Assurance moto

Caradisiac et Club14 s'associent pour vous permettre d'assurer votre 2 roues de manière simple et rapide. Simulez gratuitement votre devis d'assurance en ligne !

Caradisiac vous aide à y voir plus clair sur l'assurance :

L'assurance 2roues est OBLIGATOIRE pour tous les véhicules motorisés toutefois, vous avez le choix entre différents niveaux de couverture :

L'assurance au tiers : C'est le minimum prévu par la loi. L'assurance vous couvre pour un accident ayant entraîné des dommages vis-à-vis de personnes tierces, qui peuvent être les passagers de votre véhicule ou de l'autre véhicule. En revanche, vous n'êtes pas protégé contre les dommages de votre véhicule causés par vous-même lors d'un accident. Si vous n'êtes pas en tort, votre compagnie peut se retourner contre le véhicule adverse.

Le plus souvent, l'assurance au tiers est associée à une garantie protection juridique ainsi qu'à une garantie bris de glace, ce qui vous donne une couverture plus complète.

L'assurance tous risques : Elle complète la garantie au tiers et couvre, comme son nom l'indique tous les risques. Vous et votre véhicule êtes couverts quelles que soient les circonstances de l'accident et la responsabilité du conducteur.

La garantie tous risques comprend aussi une garantie des dommages matériels causés par une catastrophe naturelle comme l'inondation ou la tempête, ou par un attentat ou un acte de sabotage.

Un contrat d'assurance 2roues se renouvelle tacitement tous les ans. A chaque échéance annuelle, vous pouvez résilier en avertissant votre assureur dans un délai d'un à deux mois. Les conditions de résiliation sont fixées par la police d'assurance.

Pour en savoir plus :

Lire l'article : J'ai fait changer d'avis mon assureur.

Visiter la rubrique Assurance de Caradisiac