Yamaha YBR 125 essai hors norme


Tags :

| | | |


Par Olivier Pagniez - le Jeudi 01 février 2007 | 263 commentaire(s)


Avec un look et une conception simple, la destinant à un usage urbain la YBR reprend le flambeau de la SR, en se tenant prête à accomplir sans rechigner les tâches quotidiennes ! Cette YBR reprend le flambeau de la SR à savoir une machine simple, conçue pour la ville et prête à accomplir les tâches quotidiennes.

A Paris et en banlieue la circulation en voiture devient de plus en plus difficile. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Ainsi, de nombreuses personnes sans permis moto, afin de se faufiler dans ces bouchons, se dirigent vers les 125 CC, accessibles avec un simple permis B et sans aucune formation.

Perçue à ce jour comme l'un des meilleurs compromis de cette gamme « utilitaire de petite cylindrée », c'est l'YBR 125 que nous allons passer à la moulinette ! Mais avant d'aller rouler, quelques chiffres. En 2006, c'est 6597 petites Yamaha qui se sont retrouvées sur nos routes. Un beau score, la plaçant en 2ème position des ventes française de 125CC, et devant toutes les grosses cylindrées ! Mais qu'est ce qui fait le succès de cette moto ? Tout d'abord son prix. Mais aussi sa faible consommation, et pour finir, bien sur, son coté pratique. Voilà les ingrédients de la réussite de cette machine.

Il est maintenant le temps de faire de la moto ! Facile, j'en ai une dans mon garage ! Et oui, moi aussi j'ai craqué et, en plus de rouler en grosse cylindrée, j'ai investi dans un 125 pour allez travailler... Soyons positif, avec un essai longue durée, me voilà à même de donner un avis plus global de la machine, et de mieux savoir ce dont elle est capable... ou non !

Tout d'abord, la moto à l'arrêt. Ce n'est pas une beauté, mais elle n'est pas laide non plus. Elle fait « mini » roadster, cela change déjà des « mini » custom que nous avons l'habitude de voir !

L'instrumentation est complète
 tachymètre
 compte tours
 jauge à essence
 un totaliseur + un partiel
 et les autres voyants (neutre clignotant plein phare)

Par contre, gros point noir elle n'a pas de coupe circuit, ni de système d'appel de phare, pas plus que de béquille latérale (cette dernière étant en option dans le catalogue Yamaha, no comment !).

J'enfourche donc le monocylindre quatre-temps simple arbre à cames en tête à 2 soupapes et là, j'ai le choix. Soit je la démarre au kick (et oui !), ou par la simple pression du désormais traditionnel bouton « START ». Fainéant de bon matin, j'opte pour la facilité. Même si la petite cylindrée rend le démarrage au kick facile, le matin, c'est le matin !

Le cerveau encore embrumé, et la marque de l'oreiller sur la joue, il est temps que je m'élance en direction les bouchons et de la « jungle urbaine »... Premier constat, un poids ultra léger, et un équilibre des masses correctement respecté. Cependant, lorsque je la compare à d'autres 125 que j'ai pu conduire, je ressens une certaine rigidité. Impression ou réelle sensation ? Je vais vite le savoir avec mes 60 kilomètres quotidien de ville, de périphérique et d'autoroute ! Et surprise, la rigidité est bien au programme ! Attention ça ne vaut pas les roadsters, les sportives, et autres motos de grosses cylindrées, cependant dans sa gamme, elle dépasse certaines motos qui pompent au moindre freinage, et se dandinent dès qu'on attaque un petit peut trop fort les virages ! Là ça reste rigide et ferme, c'est surprenant mais agréable.

Mais après plus de 5000 kilomètres à son guidon, j'ai encore pas mal de chose à en dire de ma petit YBR 125 ! Premièrement, elle est facile à prendre en main. Sa selle est moelleuse, la position plutôt droite, et les commandes tombent bien sous les mains. Son moteur n'est pas un foudre de guerre. Avec ses 10 ch et ses 1,28 m/kg (yes !), il n'a pas pour vocation de vous faire rentrer les yeux dans les orbites, mais plutôt celle de préserver votre permis et votre portefeuille. Et oui, car là réside ma plus grande surprise ! Même en essayant de rouler fort, la consommation plafonne à 3,5 litres au 100 km, et dès qu'on enroule, qu'on y va tranquille elle chute jusqu'à 2,5 litres, soit de 370 à 450 km d'autonomie environ ! Bref, de quoi faire de bielles, heu belles, économies !

Ok, le moteur est linéaire, sans réelle sensation et ses 5 rapports, plutôt bien étagés, ne vous propulseront pas au-delà de 110 km/h sur le plat. Les amateurs de sensations fortes et de records pourront atteindre la bagatelle de 130 km/h... En descente avec le vent dans le dos et la grand voile de sortie ! Côté freinage le simple disque de 245 mm à simple piston a du mordant. Le frein arrière a tambour est un bon ralentisseur, mais pour bloquer la roue arrière il faut appuyer très fort. Enfin, l'éclairage est plutôt limite la nuit (un simple changement d'ampoule devrait régler ce soucis), et sans appel de phare il faut jongler entre phare et plein phare pour se faire remarquer entre les fils de voitures. Pas très agréable.

Mais bon, reste que cette moto représente vraiment un bon compromis. La petite Yamaha acceptera tous vos parcours sans broncher, avec des couts d'entretien, d'assurance et d'essence peu élevés. On peut même s'amuser un peu avec la YBR ! Même si le moteur n'est pas assez puissant pour faire des wheeling, en « cirant » comme un fou au départ vous pourrez clore le bec des sportives en faisant décoller l'engin au feu ! Mais le manque de puissance ne vous permettra pas de tenir la longueur la moto, qui retombera inexorablement. Le très bon freinage permet d'envoyer aux alentours de 50 km/h, et de lever la roue arrière. Mais (et oui il y a un mais !), les pneus d'origines ne sont pas idéaux, et par le froid qui court en ce moment on ne peut pas dire que ces derniers montent en température...

Si ils suffisent à encaisser les 10 ch du mono, ils apprécient un peu moins les freinages d'urgence en plein hiver ! Par contre, d'un autre coté la route étant froide, j'ai pu m'amuser à faire de beaux travers... Oui, je sais. Mais c'est plus fort que moi !

Bilan de cette petite moto... Annoncée au catalogue pour la somme de 2285€ TTC hors promotion, la Yamaha 125 YBR est un très bon rapport qualité prix. Elle vous permettra d'avaler des kilomètres d'agglomération sans jamais rechigner, et votre porte monnaie ainsi que votre permis vous diront merci. Et puis, avec son cadre à la rigidité satisfaisante pour la catégorie, et ses bons freins, la sécurité n'est pas mise de côté.

Enfin il ne faut pas oublier que cette YBR est aussi proposé en version "diversion", avec donc une tête de fourche qui leste le monstre de 3 kg à sec...

Bonne route et prudence sur la route.



Les Plus :
- consommation
- budget
- poids
- moteur à toute épreuve.


Les moins :
- appel de phare
- béquille latérale
- coupe circuit
- pneu made in « j’accroche pas »


Moteur : Monocylindre quatre-temps Simple arbre à cames en tête
Cylindrée : 125 cc
Puissance : 10 ch
Suspensions AV : Fourche télescopique
Freins AV : Simple disque, Ø 245 mm
Freins AR : Tambour, Ø 130 mm
Capacité du réservoir : 12 litres (3 litres)
Poids : 106 kg à sec
Vitesse maxi : 130 km/h
Consommation moyenne : 3 litres
Prix : 2285€
Durée de la garantie : 2 ans

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Baruffaldi Senior 259 : un masque hors norme.
Après le modèle Supercompetition déjà présenté dans nos colonnes, le fabriquant transalpin revient aujourd’hui avec un…
Alpinestars T-Gasoline... dans la norme.
Look traditionnel pour ce blouson Alpinestars destiné aux pilotes de roadster musclé ou de sportive. Le T-Gasoline mise …
Norton : la norme Euro 3… in the pocket.
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines : toute l’équipe de Stuart Garner bosse sur l’homologation de …
Forma Ivory: le style et la norme
Du look, de l’homologation et du style pour cette botte italienne typée touring mais qui sera parfaitement dans son…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Yamaha YBR 125 essai hors norme

c'est marrant j'ai "conduit" cette moto pendant 1 semaine et j'ai pas tiré les même conclusions... C'est moi il y a des côtes et là je me faisais doubler par les camions ....

posté par hum - 2007-02-01@13:23
Yamaha YBR 125 essai hors norme

quand j'ai lu "essai hors norme", je me suis ca y est le "gros" Aime-rique a enfin chevauché une mob' digne de ce nom .... et bin nan, c'est pas lui !! Bious mon biquet !!

posté par Olive - 2007-02-01@20:05
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Lu ! J ai la meme !( mais en bleu). elle est agreable et facilement utile, cad sans soucis, legere et passe-partout. Bien sur, elle n est pas une 600, et les autoroutes et autres periphs ne sont pas les circuits " où elle se serait exprimée" mais si on est sage , on se fait plaisir , mème à 1OOkm/heures ! Alors, un conseil : pour qui cette petite 125 n'est pas assez puissante, ou rapide, passez votre permis, pour les autres, elle est parfaite!!!!

posté par Graalmanu - 2007-02-02@22:32
Yamaha YBR 125 essai hors norme

ah ça ne peut pas s'empêcher de faire son kéké, même sur une 125 incroyable... Stunt is a state of mind, ... !

posté par Gigi - 2007-02-05@16:04
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bequille et autre tremplins bien effacés sur les 2 semblant clichés de stunt... bien tenté le chien fou... Signé X-OR

posté par X-OR - 2007-02-05@23:59
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut ! je roule maintenant depuis 1 ans en ybr diversion, et je reconnais bien la mienne dans cette essaie. Que du bonheur et des econnomies avec cette petite moto! Raf

posté par anonyme - 2007-02-17@20:12
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J'ai exactement la même depuis 1 an. J'en suis à un peu plus de 10000kms et j'en suis trés content. C'est sur que c'est pas un foudre de guerre, mais pour aller au boulot (60kms/jours), c'est niquel. Je la reconnais parfaitement dans cet article. Bravo.

posté par Loack - 2007-02-20@15:20
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je roule depuis presque 1an sur Paris (Ville + Periph + autoroute) avec 70km/jour et effectivement elle est trés economique et agréable à conduire. Mais niveau sécurité, c'est pas top, même en changeant de roue (michelin). Je crois que le gros probléme vient du frein tambour à l'arriere. Sur route mouillée, il vaut mieux connaitre la moto et pas faire n'importe quoi. Sur les montées, elle a un peu de mal aussi, mais bon c'est un compromis entre securité et economie.

posté par Phil - 2007-03-07@17:34
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, Apparament j'ai trouvé la moto qui me convient pour débuté et qui a l'air d'un excellent rapport qualité prix au vus de vos commentaire. Et l'utilisation que vous en faites apparament, est la même que moi je ferai raison de plus. Par contre il me semble avoir vus que la version 2005 est encore au catalogue yamaha et que la dite version 2005 est encore moins chère car elle se situe en dessous des 2000€. Apparament, la différence que j'ai pus noté entre les deux serait uniquement au niveau du style. Savez vous si il y a des différences niveau technique ou capacités ? Merci d'avance de vos réponses

posté par anonyme - 2007-03-14@14:15
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, j'avous être tenté, je voudrais savoir combien il faut compter d'assurance pour ceux qui la possèdent... merci d'avance !

posté par Casu - 2007-03-27@22:10
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, les pneus made in "j'accroche pas" je confirme. Achetée fin janvier, 1 gamelle début février sur sol un peu humide dans un virage, un freinage d'urgence inéficace face à une voiture sortant de sa place sans regarder ses retros et sans clignotants (ça fait déjà deux gamelles en 3 semaines) et la dernière la semaine dernière où la moto a purement chassé de l'arrière sur sol mouillé, se couchant en me propulsant droit devant et allant quand à elle s'encaster sous un bus qui passait dans l'autre sens et qui a roulé dessus. Mon avis : dangereuse, sinon, sympa, consomme peu, complète au niveau instrument (manque une petite montre). Un peu plus de poids aurait été agréable. Pour le dernier commentaire : assurance AMV : un peu moins de 400 Euro à l'année avec bonnus à 0,65. Suite à la dernière gamelle, cela devrait changer. La bequille optionnelle est sympa mais un peu courte. Ce qui m'a value de retrouver la moto par terre un jour de vent. Prix d'achat en février 1900 Euro modèle 2006. Objectif immédiat : attendre que l'expert dise qu'elle n'est pas réparable et par contre, je rachèterai un autre modèle (Kawa Eliminator 125 : c'est différent c'est un petit custom mais qui fait env. 30 Kg de plus, de bons freins et une bonne adhérence au sol même par temps humide)

posté par Stéphane - 2007-03-29@07:45
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, 6000 kms au compteur, je confirme les grandes lignes de l'essai (moto simple, facile, économique et relativement sympa a l'oeil). Pr ma part, le ralenti a tendance a se deregler regulierement mais c pas méchant. Le vrai hic, c est effectivement au niveau de la tenue de route et du freinage sur sol mouillé. J ai chassé gentillement deux-trois fois sans pour autant m exciter sr les freins ! A ce sujet, y en a t il parmi vs qui ont changé les pneus ? Si oui, pr quelle marque, quel prix et quels resultats ??? Bonne route, byeee

posté par Ticlownnn - 2007-04-06@22:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut j' ai lu l essai et je souhaiterai en possédé une . je voudrait donc savoir quoi faire pour amélioré la tenue 2 route . merci d ' avance

posté par yannou - 2007-04-07@10:05
Yamaha YBR 125 essai hors norme

ben c'est simple tu change les pneus et t'en met qui chauffe plus vite et qui tien mieu le bitum et aprés se sera impec

posté par anonyme - 2007-04-08@01:52
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour je recherche une 125 ybr d occasion si quelqun cherche a en vendre une qu il me contact manusal@voila.fr je travail aussi chez renault vendeur pieces de rechange si jamais sa intéresse merci bcp manu

posté par manu - 2007-04-12@20:09
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut , c'est vrai , elle est super ,même pour une fille mais pourquoi annonce-t on 130km/h maxi , j'aimerai bien mais je plafonne à un petit 105 ??? (ELLE A 2000 KM ) Vous pouvez m'expliquer

posté par dedette - 2007-04-20@16:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Hello, Moi 105 km/h, c'est sur une longue descente, plutôt 95 sur plat. Sinon que du bonheur, belle, maniable , économique. Jluc

posté par jluc - 2007-04-24@21:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, J'ai une  YBR 125 depuis plus de six mois, et je me régale,certes quelques ch seraient un plus ,mais pour l'instant ces cool,j'envisage cependant de passer mon permis moto,histoire de passer à des cylindré supérieurs . J'en apprécie pourtant ma petite machine à qui je fais faire de longue balade en montagne(j'habite Grenoble). Mardi dernier,j'ai fait 250 bornes  Grenobles ,super Devoluy,Gap, Briançon et je peux vous dire que je me suis vraiment fait plaisir ,en plus  les routes était faiblement fréquenté. Je m'en suis mis pleins les yeux pour  7€ et un repas au resto. La moto ces bien sympa!

posté par anonyme - 2007-04-27@08:48
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut! Pour les Pneus, j'aurai pu vous lire avant... M'aurai peut etre evité de m'exploser le dos en glissant sur une pluie d'orage avec ma ptiote YBR... L'arrière qui chasse sous la pluie et les pavés (quelle saloperie) au démarrage tout doux pourtant et hop ! par terre... Bilan, une vertebre farceuse et un cligno cassé, autant dire un avertissement (presque) sans frais.. C'est un bonheur pour commencer en douceur, mais qui ne se dispense pas de quelques lecons pour les evitements par exemple.. Meme question que plus haut, des pneus qui chauffent, certes, mais quelle marque, modèle, dimension en pouces... je sais pas , je debute en gamelle, c'est que la deuxième... Merci et bises !

posté par NaïNaï - 2007-05-19@09:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bojour ici gerard 60 ans moto .ybr.

posté par dumain - 2007-05-19@17:59
Yamaha YBR 125 essai hors norme

et oui aprés des miséreres de mon aprilia classic je prends le temps de vous lires.mon regard sur cette petite moto ybr 125 cc injection modéle 2007 donc euro 3 pour la norme.je réve et cela est a ce jour une réalitée.ma cdt.du 18 mai 2007 alors a plus...................gerard 60 ans et des Kms dans les fesses.bonne route a vous tous et prudence.

posté par dumain gerard - 2007-05-19@19:10
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut atous je vais acheter une ybr diversion et je voudrais savoir quelle come de pneu je peut metre (prix et marque) et savoir un peu les tarife. merci pour toute reponce precise et bonne route a tout les motar que se soit petite ou grosse

posté par le moutaillon - 2007-05-21@18:27
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je vodais savoir un peu les tarife puor une ybr diversion en assurancemais pas les tarif de AMV merci a tous et bonne route a tout les motar

posté par anonyme - 2007-05-21@18:32
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Kiou Moutaillon, Essaye "run assurance" c'est une filiale de AXA, mais BEAUCOUP moins cher. Je paye moins de 400 avec 0 de bonus. après ca depend de la formule choisie. Suis preneuse pour l'info sur les pneus même si dos en vrac confirmé et que  j'ai le temps pour les changer ! @+ bises a tous  

posté par NaïNaï - 2007-05-23@00:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

a ma belle désiré,évidament ma ybr injection,dans ta robe de couleur noire,je suis toujours en attente de ma moto,comme un jeune avec son jouet.Alors pour l'assise au sol ,les pneus de Marque AVON toutes les marques en France,MICHELIN.etc.............allez notre amis TIENDEBOUT.Mr.Polythéiste.

posté par polythéiste - 2007-05-23@16:41
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous, J ai une ybr depuis 1 mois, et moi qui es une fille je là trouve géniale, surtout pour la ville, car l autoroute ce n est meme pas la peine, les pneu une vrai savonette, passage des vitesse nikel. Par contre si quelqu un aurai changer ses pneu en pirreli city deamon, pouvez vous me donner les dimensions. Car apparament on peut mettre plus gros a l'arriére. Merci bcoups, et amuser vous bien syl    

posté par SYL - 2007-05-27@19:51
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pour la monte de pneus plus gros ,tu peus monter a l'avant 110/90/18 et a l'arriére du 120/70/12

posté par xjr1300 - 2007-05-28@18:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

petite rectification pour la monte de pneu 110/90/18 a l'avant et 120/90/18 a l'arriére, les jantes de la 125 yam ybr sont des jantes avec chambres a air , au dessu de cette taille ce sont des sans chambres a ,air

posté par xjr1300 - 2007-05-30@19:21
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut xjr1300, merci pour la réponse mais je me suis renseigné, c est vrai je peut mettre plus gros, peut etre pour l arriére, mais l avant non a cause du garde bou. et en fait je pense mettre les meme dimensions mais en Pirreli, car pour l assurance ca marche pas, et pas bcoups de concessionaire veulent les poser, donc plutot rester sur les meme dimensions. On vera bien par la suite. merci !!

posté par anonyme - 2007-06-03@00:38
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour à tous, Quel genre de pneus faut-il dans un pays où quand il pleut, il pleut BEAUCOUP, à savoir la Guyane, quelques mois par ans? Quelqu'un sait combien coûte une béquille optionnelle, en très gros? J'hésite avec un scooter, mais mais il y a quand même 1500€ de différence! Merci!!

posté par JL - 2007-06-15@21:56
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je te rassure les tu es dans le vrai. ta moto ybr 125 euro 3 marche bien a toie les économies pour ta monture Dedette,regarde le paysage et regarde les vrais motards. Pour le reste tu es nature,roule bien et prudence Amialement le vieux 60 ans.le Polythésiste

posté par Polythésiste - 2007-06-25@21:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

non pas la 46 , la 4+6 =10 ..........ch 

posté par anonyme - 2007-06-26@06:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Cela fait maintenant un an et demi que je roule avec une yam ybr ;le probleme est sur le sol mouiller pour le freinage , une vrai savonnette ; Mon deuxieme prob est ; parfois quand je parcours plusieurs kilometres, tout en roulant ,le moteur emet un bruit de "paf " et le moteur sarrette. Cela se produit  a l'acceleration ; ou a la decceleration .D'ou peut provenir ce probleme ; sinon , une bonne petite moto pour la ville  :  Bonne route a tous ,et   merci;                   

posté par anonyme - 2007-06-27@21:54
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J'en ai une depuis 2 mois, parfaite tenue de route, je fais pas le fou non plus; par temps pluvieux ralentir dans les virages et pour le reste c'est la moto idéale du débutant. Merci à la concurrence de ne pas polluer le forum; ça fout la trouille, le confusion et les boules... Il faut l'essayer pour le croire! amitiés aux potes motards gilou

posté par anonyme - 2007-06-29@13:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je me ser tous les jours d'une ybr pour les pneu il est vrai que ca glisse jai 15000 avec les origines mais je ne fais pas du tou du 130 j'ai déjas remplacer les plaquettes de frein av et un ressort de rappel de selecteur et je consomme +de 4l/100.

posté par motom - 2007-06-29@22:00
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut... j'ai 16 ans... et j'voulais juste dire... que cette moto m'interesse beaucoup beaucoup...! D'après ce que vous en dites... et j'éspère que c'est la vérité... et j'éspère aussi ne pas avoir de regrets... mais... puis-je savoir si pour passer le permis A1 (pour conduire un 125 cm3) il faut avoir en sa possession le BSR...?! Merci de me répondre au plus vite...! @++ tard

posté par - 2007-07-01@21:48
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous ... Superbe 125, mais moi j'ai un petit soucis, j'ai la béquille d'origine côté gauche qui se tord, c'est galère, qui pourrais me dire ou en trouver une. Merci à tous Olivier olivier80136@hotmail.com

posté par PREVOST - 2007-07-20@11:06
Yamaha YBR 125 essai hors norme

merci les mecs, je viens d'acheter une ybr 125. je ne suis encore jamais monté sur une moto et vous me foutez les chtons avec vos histoires de pneus.

posté par un trouillard - 2007-08-05@19:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour a tous cela fait exactement 8 mois que je roule avec ma petite ybr ,j'ai un peu plus de 3000 kms (et oui je suis pas un gros rouleur!)pour les pneus je suis d'accord il naccroche que dalle mais la fourche ,je la trouve un poil souple :ex une descente par chez moi ,un coup de frein et hop!voila pas que cette chere fouche viens se mettre en butee . J'aurrais aime savoir si j'etais un cas isole ou bien si toutes les ybr avais ce defaut merci d'avance

posté par dante - 2007-08-06@11:56
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pou repondre a la question du jeune de 16 ans : j'en ai 17 et si tu veux passe ton permis a1 il te faut ton dossier 02  (si tu est en conduite accompagnee :tu va voir ton auto ecole et tu leur demande) une photocopie de ta carte de bsr et d'identite et le jour du permis ta cete d'identite. la seule auto ecole que je connaisse qui fait passer le permis 125 pas trop chere se trouve a vierzon au 28 rue armand brunet et ca s'appel stop auto ecole

posté par dante - 2007-08-06@12:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J utilise la mienne depuis un an, de temps en temps le week end, et à 48 ans, je n'avais rien conduit d'autre que des mobs et malags il y a 35 ans !!!  la moto est  très agréable à conduire mais je crois qu'il est conseillé aux débutants de discuter un peu avec des motards confirmé pour apprendre quelques rudiments : comment freiner dans les virages, comment freiner en ligne droite... et pour le reste se laisser aller à se faire plaisir !!!

posté par Serge - 2007-08-07@16:56
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut tout le monde!!! J'ai enfin retrouvé le net et je peux donc vous remercier de toute ces remarques!!!! En pneu je vous conseil soit pirelli ou dunlop (chacun ayant leurs site avec type de pneu et specification), et je conseillerais du pirelli qui semble être pas trop mal sous la pluie... A voir je dois changer... Mais pour ceux qui ont peur de ces pneus, l'investissement pour le changement vous coutera moins chère que de la réparer donc ne pas hésiter quand il s'agit de sécurité Mon YBR à désormé un peu plus de 10 500 borne! J'ai fait un révision moi même coute 600€ huile + bougie +plaquette avant L'ybr fonctionnant par crépine, il n'y a donc pas de filtre à huile.   Concernant la vitesse de pointe pour atteindre celle dite il faut pousser à fond tout les rapports allez jusqu'en rupture de 4 puis apssé la 5 se mettre en limande avec une légère descente je vous assure que vous pouvez atteindre cette vitesse... Mais conseil n'y rester pas vous allez abimer le moteur.   cout en assurance 300 à 400€ tout dépend quelles garanties vous prenez et quel coef bonus malus vous avez aussi   Pour la fourche quand je fait un stoppie elle talonne aussi, conseil vidange et remplacement par une huile plus visceuse ou mettre des cales sur les ressort!! ça reste qu'une 125 tout de même!!!!   Je reste a votre dispo

posté par Olivier PAGNIEZ - 2007-08-13@13:21
Yamaha YBR 125 essai hors norme

60€ et non 600€ désolé

posté par anonyme - 2007-08-13@13:23
Yamaha YBR 125 essai hors norme

ta raison connard  

posté par anonyme - 2007-08-23@00:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

YBR depuis plus d'un an., seulement 3000 kms, ne roule pas beaucoup, seulement pour aller au boulot en ville. Et quand en voiture, il me fallait plus d'une heure (30 mn  à rouler + 30 mn à trouver une place gratos), aujourd'hui j'en ai pour 20 mn maxi. Idem suis tombée par temps de pluie sans ni rouler vite, ni freiner trop fort,... Bref, peut-être que ça fout les ch'tons mais il vaut mieux avoir trop peur que pas assez. en moto.  Quand il pleut, tout le monde me double mais je préfère cela à une nouvelle chute. Et je ne montrais jamais ma petite de 6 ans dessus avec ces pneus. Pour ceux qui peuvent investir, je pense en effet qu'il faut changer les pneus. Je regrette parfois mon ancienne Cagiva roadster mais quand je fais le plein une fois par mois, je l'oublie très vite. J'ai également eu le problème de la béquille tordue, c'est passé dans la garantie. Elle n'est pas costaud, il ne faut pas s'asseoir sur la moto quand sur béquille. Pour info, je la revendrai en mai-juin prochain, encore garantie car comme je l'ai dit, je ne veux pas monter ma petite dessus donc un peu embêtant.

posté par Rockine - 2007-08-30@11:15
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, A  50 ans, j avais besoin d une moto pour le déplacement dans la région parisienne  pour éviter l'embouteillage donc j'ai acheté YAMAHA YBR 125.Je fais 240 kms par semaine et  suis très content . Qualité , prix, consommation  c'est bon . Le seul point négatif , c'est le pneu.

posté par manitar - 2007-09-02@08:06
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je voudrais savoir si on peut voyager a 80 a leure pendent 1, 2 heures ac. eske le moteur va souffrir ou elle ient le coup. sachant  ke la zone rouge est a partir de 10 alor ke  80 le compte tour motre 7000. bref je pe voyager ac?

posté par jojo - 2007-09-14@00:33
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut a tous je voudré metre une ligne sur ma ybr je voudré savoir a quel vitesse je vais monté merci

posté par jaja - 2007-09-16@17:15
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je possède une YBR depuis maintenant 5 mois et 2 500 km au compteur! Ma femme et moi même la conduisons (c'est notre 2ème voiture, pour dépanner, ou se faire plaisir en ballade) et nous en sommes très satisfait: facile à conduire, économique (entre 3 et 4 l / 100 km), assez nerveuse (jusqu'à 70/80 km/h), elle est une excellente moto d'initiation. C'est vrai que les pneus, ce n'est pas tout à fait ça...en même temps, on n'est pas sur une bandit ou une fazer...elle est légère et il serait dangereux de la conduire "sportivement" comme une 600 ou +.(peu de reprise au dessus de 80 donc moins d'adhérence et ça, c'est pas les pneus...).   J'emmène régulièrement en petite virée les gamins (en roulant pépère) et on se sent plutôt en sécurité...Bref, à part un manque de punch à + de 80 et une vitesse de pointe un peu limite (100/105 sur le plat sans vent de face et 80/90 dans les bonnes côtes du Jura), on en a largement pour son argent  !

posté par ALF 39 - 2007-09-25@19:03
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut à tous, c'est vrai les pneus ne sont pas de bonne qualité mais il faut restez prudent. Ca fait 1 an et 6000 km et aucun pb. Chose a savoir les pneus neuf on une couche de parafine donc a l'achat attendez au moins quelques semaines avant d'attaquer dans les virages et sur les lignes blanches. en cas de plluie roulez très doucement et tout devrait bien se passer... Bonne route a tous.

posté par anonyme - 2007-09-26@16:03
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut, elle me tente bien cette moto, qqun l a deja débridée et vu des difference enorme? ca en vaut la peine?? Piet

posté par anonyme - 2007-10-17@17:15
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour a tous,j'ai trouvé une belle ybr pour me refaire la main, mais vous faites peur avec cette histoire de pneu, a changer ou pas ????

posté par anonyme - 2007-10-23@18:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour j'ai 18 ans et je vais avoir mon permis moto dans pas longtemps! Vous allez me dire: mais qu'est ce que tu fous sur ce forum??? Et bien en fait au debut je voulais commencer sur une suzuki 500 gse mais voila le souci est l'assurance pres de 1200€ l'annee car je suis un jeune motard! Donc mon assurance ma conseiller de commencer par une 125 et puis apres je pourrait prendre une plus grosse cylindre! Je suis donc intéressé par cette moto!! Je voulais savoir si pour mon 1m 85 la yam a un assez bon gabarit!! Ce qui pose probleme aussi c'est la viteese maximum mais sa on peut pas y changer grand chose comme c'est une 4temps on ne peut pas la debrider! La question que je me pose est faut-il l'acheter neuve ou d'occasion??? J'avoue que j'hesite car j'aimerais bien effectuer le rodage moi meme afin d'obtenir les meilleures performances de la moto!!! Qu'en pensez vous???

posté par kent1 - 2007-10-24@17:00
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Après une 125 SR revendu à mon concessionnaire à 99000 Km j'en ai redemandé une pareille. La YBR m'à été proposé La deuxième arrivée chez le concessionnaire. Depuis deux ans j'ai fait 32000 Km avec pour seul entretien vidange - Kit Chaine - pneu arrière - plaquettes avants Un nouveau modèle indestructible utilitaire pour les citadins qui préferent la moto au scooter.

posté par sarian - 2007-10-24@18:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 Pour Kent1: Amha pour 1990 euros autant acheter neuf. Pour tout ceux qui parle de rouler sur du savon 1) faut pas exagerer 2) c'est une petite utilitaire, elle n'est pas destinée à faire du Grand-Prix. Enfin un détail dont personne n'a parlé: le sélecteur.  Perso (avec un simple 42) passer de la montée de rapport à la descente (ou inversement) n'est pas facile. Mais peut-être que je porte de trop grosses godasses.

posté par tontonalphonse - 2007-10-27@21:36
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut à tous je ne connais pas grand chose a la moto mais j'adore ça, en attendant de passer mon permis moto je voudrais commencer sur une ybr, est ce que pour une débutante vous la conseillée?ma route c'est versailles paris 19ième donc certainement du périph...si j'ai bien compris par temps depluie vaut mieux prendre le métro!!! avez vous des conseils à me donner....

posté par pocket 78 - 2007-10-30@21:55
Yamaha YBR 125 essai hors norme

moi je pren 130k/h baisse en decente et 110 km/h sur plat . Je cherche comment la debrider car je lai jamais fait sur 1 moto merci a ceux ki me repondra et vive lybr a part kan il pleu moi perso g mi d dunlop et ca va mieu koukou a tout les motard et motarde  

posté par keke.125 - 2007-11-03@15:49
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j ai achete une yamaha ybr 125 il y a 18 mois et je constate que la qualite de finitions n est pas a la hauteur de la reputation de la marque .il est vrai qu ici au maroc elle coute 1600€  environ.celle commercialisee ici est fabriquee en chine et ne comporte pas de frein a disque a l avant seulement un tambour.le reste sans changement.et il faut un permis A      pour l enfourcher  alors resultat j ai passe un bon bout de temps a repasser mon permis

posté par otmane diouri - 2007-11-11@16:25
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour, je sais, ce n'est pas un forum de vente, mais vu que certains en recherche, je vends mon ybr (quimper-bretagne) 1300euros elle est noire, a 12300km, la révision vient d'être faite, les plaquettes sont neuves, les pneus récents, elle a une béquille latérale, bref elle roule nickel. question vitesse, je n'ai pas réussi à dépasser le 125km! sinon c'est 100-110km sur plat.

posté par nénèche - 2007-11-11@18:29
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Pour les pneux, je crois que c'est un peu comme pour toutes les gommes japonaises d'origine.  J'en ai pris possession hier pour la ramener pour ma femme: 170 km, dont la moitié sous la pluie et je n'ai pas été gêné particulièrement (mais on fera attention quand même au vu de ces commentaires).  Pour le tambour arrière, ça rappelle juste les motos plus anciennes, même en cylindrées plus élevées (j'ai eu notamment une honda 500 four comme ça): je trouve qu'on s'y fait sans gros problème, même si c'est moins bien. Bref, même si ce sont des défauts,Je roule d'habitude en Diversion 600 et j'ai quand même pris plaisir à ramener la YBR 125.

posté par embochet - 2007-12-02@15:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Pour les pneux, je crois que c'est un peu comme pour toutes les gommes japonaises d'origine.  J'en ai pris possession hier pour la ramener pour ma femme: 170 km, dont la moitié sous la pluie et je n'ai pas été gêné particulièrement (mais on fera attention quand même au vu de ces commentaires).  Pour le tambour arrière, ça rappelle juste les motos plus anciennes, même en cylindrées plus élevées (j'ai eu notamment une honda 500 four comme ça): je trouve qu'on s'y fait sans gros problème, même si c'est moins bien. Bref, même si ce sont des défauts,Je roule d'habitude en Diversion 600 et j'ai quand même pris plaisir à ramener la YBR 125

posté par embochet - 2007-12-02@15:33
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous J'ai une YBR diversion depuis qqs mois et il y a peu je suis tombé à basse vitesse après avoir roulé sur une trace de gasoil sur un rond point .  Même si je sais qu'en de pareil cas, on n'a peu de chance de s'en sortir, je souhaiterai changer le pneu AR. Est-ce que qqun a essayer une monte plus large? J'ai lu plus haut la possibilité de monter du 120/90 -18" ... est ce que le fait de le monter sur une jante étroite ne déforme pas trop le profil du pneu (en rapprochant les levres du pneu, la bande de roulement s'arrondit => moins de surface de contact et donc d'adhérence). Je suis preneur de vos expériences en changement de pneu et surmonte. Merci, Rico

posté par Rico YBRiste débutant - 2008-01-18@14:35
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, Je pése 75 kilos.Et j'ai du mal à accrocher les 90 khm/h car la 5éme est trop longue,j'ai fait monter un pignon plus court de 13 dents au lieu de 14 d'origine. Maintenant, elle tient les 95khm/h mais proche de la zone rouge à environ 9500 tours

posté par Claude - 2008-01-19@20:46
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour , je compte acheter cette moto d'ici le 25 fevrier 2008 j'aurais voulu savoir si cette moto peut encaisser 250 a 300 kms en 1seule journée?

posté par anonyme - 2008-02-03@13:32
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour ,a tous j ai une ybr 125 depuis 1 an  pour les 300 km pas de problème mais pas à fond et pour la vitesse je trouve qu il manque 15 km/h pour pouvoir aller sur l'autoroute j ai mis un pignon avec une dent de plus à l'avant pour avoir 10 km/h mais il y a une perte de puissance.

posté par jacky - 2008-02-06@20:25
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 bonjour, je ne sais pas que choisir  entre le YBR 125 ou le VITI 125. J'ai 62 ans et ma femme 60, nous avons un camping-car, poids maxi autorisé 110 KG, que me conseillez vous.

posté par BARBERINO Marc-Laurent - 2008-02-09@18:46
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjourMarc Laurent, pour le camping car une ybr 125 conviendrait parfaitement.  Beaucoup d'amusement avec cette petite moto.

posté par anonyme - 2008-02-10@17:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Petit retour d'expérience après 4h de moto école puis 3000km d'YBR ... Elle est plaisante, très économique pour la consommation, et facile à piloter. J'étais débutant complet, c'est probablement la moto idéale pour se faire la main. Au sujet des pneus d'origine, et pour avoir eu l'occasion de rouler sous la pluie (route parfois détemprée pendant un gros orage) ou sur terrains humides, ma petite expérience ne me pousse pas à crier au scandale. Ca glisse, mais c'est à mon sens largement suffisant pour peu qu'on calme sa conduite. Le seul défaut que je vois à cette moto, c'est la vitesse max. Sur les portions rapides par chez moi, c'est parfois difficile d'atteindre le 110km/h

posté par ben - 2008-02-14@10:40
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour tout le monde, je posséde une YBR 125 de 2007,avec l'injection...que du bonheur! j'ai achetté cette petite moto pour mes trajets boulot (120 kms/jours) périf,route,ville,voie rapide...sur route je tiens le 90km/h sans prob,dans les faux plat ou vent de face,c'est 80 km/h ;pour ce qui est de la vitesse Maxi, il faut arrêter de dire n'importe quoi,je lis des trucs ,du genre 130 km/h!!!...???? A donf, je lis 110 compteur,  10 000 tours! (je ne prends cette vitesse que sur un tronçon d'autoroute en aspi au cul d'une camionette ,ou dans une belle descente limite zone rouge !!!) je tiens a préciser que le compteur est précis,car au cul d'un poid lourd (bridé a 90 km/h) je lis 90 !!! a 8000 tours...en fait c'est ma vitesse de croisière, pour ne pas fatiguer le bourrin...! cette moto est annoncée avec une V max de 105 km/h ! niveau coso,je fait 2,9 L/100km...!je viens de tester 400 km sans ravitailler...!!! reste ~0,7litre dans le réservoir qui en contient 12 ! je passe mes vitesses vers 7000 trs (couple maxi 6800 trs) j'ai lu des trucs genre tout a donf jusqu'au rupteurs !!!si si,plus haut dans ces pages.... BOURRIN !!! je n'ai pas achetté cette bécane pour ses performances ,mais pour son côté économique. le coût des consommables dérisoire (comparé a ma kawa) j'ai monté un pare brise qui me donne plus de confort .j'ai aussi installé un top case de 33litres, super pour mettre un intégral...! ca fait maintenant plus d'un mois que je roule avec, c'est tout bon . pour les pneus,la mienne est équipée de tubeless de qualité satisfaisante.(sur le mouillé,je n'ai jamais fais le mariol) et je ne suis pas un débutant, je roule depuis 1977 et les week end je roule avec une kawa 650 w

posté par thierry'z - 2008-03-02@01:37
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour, J'aimerais changer mon pneu arrière pour avoir une meilleur tenue de route. Que me conseillez-vous?* Merci de votre réponse

posté par K-RO - 2008-03-02@04:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je suis étonné des tarifs pour cette moto en occasion. on peux la trouver souvent à1600€ année 2005 avec 12000km  environ sans garantie quelquefois. en neuve elle est à 1990€ avec garantie 2 ans...  mais pourquoi donc????    

posté par ehmanuel - 2008-03-05@16:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Cela fait 9 mois que je l'ai et je la trouve géniale. Après un rodage soigneux (max 5000 t/m les 300 km, puis 6000 t/m les 300km suivants, puis ENFIN 7000 t/m), le moteur se montre souple mais capable de répondre aux sollicitations plus vivaces.     mes observations après 8500 km d'utilisation : vitesse max = 125 km/h compteur (à 9000 t/m) sur autoroute (je ne pèse pas bien lourde mais suis musclée de la nuque : 1m57 pour 49 kg). Pour cela il faut que le moteur soit bien chaud (en fin de ballade ou après 1h). Conso "monte" à 2,8 l/100. Au quotidien (ville, périph), elle consomme en moyenne 2,3 l/100 (vitesse 60-70 en ville et 90-95 sur le périph). les pneus d'origine sont à changer dès que possible. je me suis fais peur à plusieurs reprises en freinant à 5km/h sur route mouillée !!!!! Ma yam chausse maintenant de Michelin M45, de meme dimension que les originaux. les nouveaux pneus gomment les petits défauts de la chaussée et en cas de forts freinages sur route mouillée la moto garde un comportement sain et rassurant. Un de mes amis mesurant 1m90 est monté sur la moto : il a l'air ridicule sur cette machine fluette  ce n'est que mon avis ... l'YBR en ballade est un régal (un plein tous les 400 km environ), je suis meme partie en vacances l'été dernier avec. Défauts de ma yam : jauge à essence imprécise, mettre de l'essence est une épreuve d'adresse et de patience (raison de plus pour avoir une conduite économique !), la 2nde un peu plus difficile à engager à froid, elle n'a ni d'horloge, ni de rangement (euh ca c'est vrai pour toutes les YBR). Passer le permis me tente biensur mais lorsque l'on se déplace principalement en ville et qu'on recherche une machine économique, increvable et pas trop à la traine, c'est la yamaha YBR 125. d'autant que l'assurance tous risques avec un bonus de 0,64 tourne autour de 300 euros en IDF. Bientot la météo sera propice aux ballades

posté par ybrine - 2008-03-15@03:09
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je la veux, je la veux, je la veux, je la veux...... je vais me la payer

posté par le Don - 2008-03-17@12:39
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut , je possede ma titine depuis juste une semaine,  j'en suis a 1500 kms...rodage effectué en 2 jours 1/2   Modele 2007  à injection, les demarages sont des regals. C'est un plaisir de monter vers la defence avec madame à l'arriere, Elle est equipée (titine, pas madame...) d'un  vieux top case pouvant contenir 2 casques et d'un bagster. Un vrai micro utilitaire...sur le plat et sans vent nous tenons le 100km/h en duo en solo le 105/110 sont assez facilement atteint.    A noter que le moteur se libere encore. Les pneux tubless d'origine sont assez bon meme sous la pluie, reste a adapter sa vitesse... Voila , a 44 piges j'ai laissé tombé mon vieux peugeot SV80 apres  12 ans de bons et loyaux services et je ne le regrette pas, madame non plus la selle de titine etant bien plus confortable.

posté par Bertrand 78990 - 2008-03-17@23:05
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Ca y est, je me la suis offerte pour moins de 2200€, tout compris, frais d'immatriculation.... pinaise j'ai hate de la tester.......... bon vent a tous............;

posté par anonyme - 2008-03-21@17:29
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Oui, mon moteur s'est vraiment laché vers les 6000km. Euh ... peut etre à 12000 il se lachera encore pour monter à 150 km/h ?!

posté par ybrine - 2008-03-22@17:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjours , j'ai la mienne a la sortie du pot au niveau du coude elle bleuhi pourquoi? quelqu'un peut m'expliquer

posté par peraspider - 2008-04-01@22:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous, juste pour dire que j'ai acheté y a 2 semaines cette 125 d'occase par hazard, première moto facile et agréable à conduire. Pour les pneux, la personne qui l'avait a effectivement changé le pneu arriére pour en mettre un à gomme tendre de même dimension que le précédent. N'empêche pas que sur route mouillé on doit adapté sa vitesse surtout dans les virages et ca même en bagnole!!!! Pour la vitesse en ville  c'est 50 , le périph 80, donc le 90 max ,c'est largement suffisant, ca reste une 125 , pas une moto de course ; Bref top pour les gens qui veulent conduire une moto et se faire plaisir.

posté par fz - 2008-04-04@01:25
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjours, comment faire pour vider le pot et enlever la bague ou changer de pot  quelqu'un peut m'aider et aussi si je changer de pignon sa ferai quelque chose merci d'avance pour vos reponse .

posté par peraspider - 2008-04-05@19:13
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Petite question au passage, j'ai déja fait un peu de 125 étant plus jeune (aprilia RS 125) et j souhaiterais acquerrir cette petite machine, le soucis étant ma taille 1m83 pour 90kg, est ce que cela passe sur ce genre de machine? concernant les pneu, je me souviens que mon aprilia glissé aussi sur sol mouillée, mais j'ai adapté ma conduite ca aller mieux et ensuite j'ai changé le pneu arrière tout aller nickel Merci pour la réponse à ma question

posté par anonyme - 2008-04-11@16:13
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut , j'ai l'YBR depuis 1 mois. Je suis en plein rodage. C'est ma première moto et c'est très plaisant avec des sensations sympa. Voila quelques 500 km effectués et j'ai du faire 2 pleins. J'ai l'impression de consommer plus que je ne devrais à max 90 km/h. Quelqu'un pourrait me conseiller quand passer les rapports et si il y a autre choses comme conseils n'hésitez pas. Merci. Steph.56.

posté par Steph.56 - 2008-04-11@17:40
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut tout le monde, moi j'en achète une le mois prochain !!! Il me tarde déjà ! Je l'achète pour toutes les raisons que vous avez cité ( prix, économie, gabarit en ville ...) et aussi pour me faire la main en vue de passer le permis A. Ce sera ma première moto, et autant vous dire que je n'y connais rien du tout ! Je voulais savoir combien de temps il fallait la rôder et à quelle vitesse max ? Pour les problèmes de pneus, la version 2007 semble mieux équipée avec les tubless, et il me semble aussi qu'une béquille suplémentaire est comprise à l'achat ...  Est-ce vrai ? Je vous en ferez part quenad je l'aurais ....    Bonne route à tous !!!!

posté par Laurent - 2008-04-30@12:23
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous. Je l'ai achetée en 2006 mon YBR. Elle a quelques défauts mais beaucoup de qualités.Tambour arrière bruyant, starter difficile d'accès en roulant ! Par contre très économique ( à120 dollars le baril ) et confortable malgré mon 1m83 et 87 kgs. On se faufile partout ou presque. Je n'ai encore pas eu de problème de glissade avec les pneus d'origine ( mes 50ans me conseillent la prudence ) et pourtant,  pris dans un violent orage avec de la grêle, je rattrapais les voitures! Par contre, pour doubler un véhicule qui roule à 80, faut prévoir de la distance. La vitesse de pointe n'est pas son point fort. 110 maxi jusqu'à présent en descente entre 90 et 100 sur le plat à chaud. Mais je sens qu'elle s'améliore avec les kilomètres. ETpuis après ? ça évite les problèmes avec la maréchaussée pas comme ce jeune qui s'est fait piquer à 177 avec un permis probatoire. Tout en étant prudent sur la route, moi je l'a trouve géniale et en plus , elle est moins chère qu'une 50 et consomme 2 fois moins!!! Bonne route à tous sous le soleil.

posté par Requin71 - 2008-05-06@22:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Un petit complement, juste 2 mois de titine et déjà 6000 bornes au compteur. Étant un adepte des longues balades et de la conduite de nuit même l'hiver, j'ai offert à ma titine un demi carénage diversion. 2 gros avantages plus mal aux cervicales sur les distances dépassant les 100kms, et un éclairage en qualité enfin présent! Le montage est aisé et nessecite une demi journée. A 6000 bornes le pneu arrière d origine est a 80% d'usure, les plaquettes a 50 % , le kit chaîne nickel. Tout ça pour une utilisation a 50% en duo. Bref je suis très satisfait de mon achat. Derniere remarque pour tout problème il exsiste un forum dédié a l YBR: www.ybr125.online.fr Voilà je vous souhaite a tous une très bonne route et rdv a la revision des 12000

posté par bertrand 78990 - 2008-05-11@08:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j'ai mon YBR depuis 2 jours...j'ai roulé environ 110 bornes, en ville et sur départementales... en ville,je la trouve géniale, au démarrage, en reprise...elle se faufile... sur route, bon c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'avais pas fait de moto, mais je ne suis pas à l'aise dans les virages, il faut les prendre relativement doucement, les pneus sont fins et j'hésite à trop me pencher... sous la pluie en ville, je me suis pris un énorme orage, je n'ai pas dépassé les 40km/h mais pas de mauvaise surprise, c'est stable si on ne fait pas le fou... la seule fois où jai légèrement dérapé c'est sur un blocage de roue en descente humide pour m'arrêter à un feu, mais encore une fois, si on ne fait pas le fou et qu'on a qques notions de pilotage, tout va bien... je songe toutefois à changer les pneus...car vous m'avez fichu la trouille bande de méchants!!

posté par moi - 2008-05-18@23:51
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour tt le monde j'ai mon ybdr depuis 4 jours et je la découvre chaque jour un peu plus. je n'ai pas de pb de starters car sur les derniers modèles, il n'y en a plus vu que c'est à injection. le vendeur m'a dit que les pneus étaient différents aussi pour palier aux problèmes d'adhérences. il y a 2 béquilles de série (latérale et centrale). il faut encore que je me règle sur les rétrogradages. on voit super bien dans les rétros. je n'avais pas fait de 125 depuis une dizaine d'années mais je retrouve peu à peu les sensations attendues. alors mesdames, faites comme moi...faites vous plaisir

posté par claudie - 2008-05-21@16:37
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous, bon et bien tout ceci me semble plutôt positif ! Je viens d'en commander une neuve, en rouge et je vais l'avoir la semaine prochaine, je préférais la noire mais le délai d'attente était de plusieurs jours (voire semaines) et je viens juste de terminer de prendre qq leçons de conduite, et comme on dit : "il faut battre le fer tant qu'il est chaud"... j'ai hâte de l'essayer sur les petites routes de campagne vers chez moi. Merci à tous les gens qui donnent leur avis, ça permet d'y voir plus clair !

posté par claire - 2008-05-22@13:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salu jai ma 125 ybr depuis noel  c une  moto qui marche bien apart que je n'arrive pas a monter plu de 110km esque c normal ? je vais me renseigner pour monter en taille de roue et de surelever de l'arriere si  pas possible je prendrai la yam yzf-r125 qui est impeux plus puissant et la je monterai en sporive et en taille de roue sinon je la conseille a tout le monde car c une moto passe partou et tres belle avis au amateur.

posté par nanou - 2008-05-22@23:45
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut a tous j ai mon ybr depuis hier j ai fais 100 km avec et pour l instant j en suis satisfais c sur que comparer a mon ancienne 125 c autre chose ( cagiva mito 125 ) mais elle est tres plaisante et pour se fofiler en ville c nickel longue vie a tous et soyer prudent

posté par anonyme - 2008-05-23@18:54
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour, je viens d'acquérir une ybr 125, j'aimerai connaître la pression que chaque roue devrait avoir (en bar)... merci

posté par jolyqr - 2008-05-24@14:05
Yamaha YBR 125 essai hors norme

peut on changer de pot déchapement a quel prix pour quil ronronne

posté par robert - 2008-05-25@11:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

jolygr : a pression est indiqué sur la petite plaquette à gauche de la moto, si mes souvenirs sont bons, 2,2 à l'avant et 2,8 à l'arrière. J'ai la mienne depuis 1 mois aujourd'hui et elle passe sa révision demain matin , sur la nouvelle version (2007 car la 2008 sort le mois prochain) on a l'injection, les deux béquilles, les pneus sont de bonnes qualités. Concernant le rodage, il se fait tout seul sans dépassé les 6-7 milles tours minutes puis apres en avant un petit 110km de pointe une fois le moteur bien chaud, j'ai déja eu l'occaz de me faire 400km dans la journée, la moto n'a pas bronché ni meme surchauffée, seul défaut sur cette version, c'est la consomation on est au delà des 3L/100 de moyenne, mais ca reste raisonnable surtout au vu de la tangente des prix actuel. Sur ce, bonne route tout le monde

posté par anonyme - 2008-05-26@10:50
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Merci pour la réponse concernant la pression des pneus... D'après l'article ci-dessus, les pneus d'origines ne sont pas adaptés au froid d'hiver, quels types de pneus conseillez-vous? Par ailleurs, j'ai remarqué qu'en temps de pluie, la moto était très instable niveau freinage, en effet le frein arrière bloque très rapidement la roue... Avez-vous des conseils? Merci

posté par anonyme - 2008-05-26@15:52
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Malheureusement pour les pneus, n'ayant pas encore roulé en hiver je ne peux pas te dire, par contre concernant le temps de pluie tout ce que je peux te dire c'est de conduire plus mollo, ce n'est pas un gros cube juste un 125 cm3, donc forcément sa réaction sou sla pluie n'est pas la meme, donc adapte ta conduite sous la pluie et tu n'auras aucun soucis

posté par anonyme - 2008-05-26@16:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour je vend une ybr diversion 2007 1300km etat neuve

posté par jacky - 2008-06-01@12:46
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut a tous moi j'ai aussi une ybr mais etant mecano je n'ai pas pu m'empécher de la modifié mon amie la trouvait trop molle je lui est mis l'injection de la yzf-r et remplacer l'echapement , pneus michelin et remplacement de la couronne arriere pour une meilleur démultiplication des rapports elle est passée a 19ch pour une conso de 5l en roulant pépère je ne connais pas la vitesse de pointe il faut changer le compteur l'eguille se bloque mais avec un peut plus de puissance elle tien mieux la route

posté par angy - 2008-06-03@17:43
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, je l'ai en Diversion rouge , d'autres d'autres motards la prennent pour "une grosse" et saluent alors  je réponds tout fier débutant , je n'avais jamais fait que du 80cc à vario, bilan: facile pour un débutant ,faire le rodage comme c'est expliqué pas plus pas moins , la mienne est à carbu c'est vrai le starter est ch...t à atteindre, autrement le moteur est coupleux et pardonne mes erreurs de débutant il relance même en dessous , les pneus: j'ai pas encore roulé sous l'eau ( oh le JJA !!!) mais bon à savoir .(JJA= Juin,Juillet,Aout; les puristes comprendront ) Existe-t'il des sacohes rigides ou valises adaptables à ce modèle? Pour ceux qui ont des grands pieds remonter un peu le sélecteur (j'ai dit un peu!!) ça aide Pourquoi on ne salue que trés peu les 125 ? je n'ai pas le "gros cubes" mais je me fait tout de même plaisir. V amical et appel de phare!!

posté par Doudougros - 2008-06-03@22:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

ça yest mon ybr m attend chez mon concessionaire pourriez vous me donner quelques conseils.je mesure 1m65 est ce que mes pieds toucherons bien le sol? j habite l ardeche est ce que cela represente un probleme dans les montèes?quelleest cette histoire de pneuns qui glissent?est il vrai que la version 2007 2008 conssome plus?en attendant j ai hate d aller la chercher elle est bleue j ai 50 piges je n ai pas fait de moto depuis au moins 30 ans quels conseils me donnez vous? lionel

posté par lionel - 2008-06-06@13:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je suis coursier parisien,je viens de faire 90 000 km en 3 ans sans aucune grosses pannes. est ce pour ceci que j'en suis content? pour le prix d'achat en d'entretien oui absolument. Pour les considérable petits ennuis et pannes ;non .C'est la que l'on sent le prix d'achat et c'est vite lassant

posté par veloman - 2008-06-07@15:00
Yamaha YBR 125 essai hors norme

En ce qui concerne les béquilles la mienne a été livrée avec les deux! C est un modèle 2008 (1 centrale et une latérale). Pour la tenue de route sous la pluie je n'ai pas testé puisqu'il fait toujours beau chez nous! En revanche le compromis économie d'argent et économie de points est excellent. Perso je paie environ 300 € par an chez ACM à 0.57 de bonus. De plus la saccoche pour chien offerte à la livraison est très pratique et la moto reste toute à fait maniable et ne perd pas de puisance. Tout de même il m'a fallu 5 mois d'attente pour obtenir le modèle noir avec selle confort.

posté par DGR 17 -17.06.2008 - 2008-06-17@11:03
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour, c'est Michel (60 ans) j'ai souhaité prendre qqes leçons avant d'acheter une YBR ou une Varadero. je dois dire que l'attitude du moniteur assi derrière et qui passe les bras par dessus pour prendre le guidon de la TBR dans certais cas m'a beaucoup impressionné. et quelques fois fait peur. avez vous vécu ça ??

posté par michel - 2008-07-11@15:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonsoir, je vous avais parlé plus haut de ma Diversion rouge, la belle a fait 1500 kms : dont  trajet aller-retour Les Vans ( Ardéche) depuis le centre-France +ballades sur le lieu de vacances et pas un bruit pas une goutte d'huile de "bouffée" juste 3 pleins d'essence ,en enroulant à 90-95 le moteur ne souffre pas . Mon concessionnaire va me faire un devis pour une selle"confort "( je reposterais le montant si ça intéresse quelqu'un) car la monte d'origine est dure sur les longs trajets,on verra cet hiver car il faut immobiliser la belle 15 jours pour la confection de la-dite selle+ pause de la bequille latérale plus pratique .Si vous hésitez alors n'hésitez plus , elle vaut vraiment le coup et vu les vitesses autorisées sur route nationale elle suffit amplement,si on veut plus : le permis moto et la belle existe aussi en 2et demi (250cc).ET en Ardéche on salue même les 125 "V "à tous ceux qui m'ont salué sur mon trajet !

posté par Doudougros - 2008-07-11@19:50
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, j'envisage d'acheter YBR, mais vous faites peur avec vos histoires de pneus, je laisse ma SR qui va être en retraite, car elle l'a bien méritée, elle se fait vielle, qu'avez-vous à me dire sur le modèle vendu actuellement en magasin, dois-je m'inquiéter ? je sais qu'elle a une béquille latérale, les pneus son changés ? et donc la consommation essence est plus importante, un conseil à me donner avant que je l'achète...le vendeur me dit que je me prends la tête pour rien (comme toutes les filles) merci à vous

posté par france - 2008-07-13@10:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut à tous je confirme pour les pneus, j'ai un mod2007, 2000km 110km/h honnête et j'habite paris... portrait dressé! c'est vrai que je tire un peu dessus mais pour un conso  de 2.7l/100, çà va j'y ai mis un guidon plat et une bulle ermax (la même que pour le 1300xjr) résultat super gueule, maniable et précise avec un petit coté street qui pousse un peu à pas être toujours raisonnable... mais c'est tellement jouissif. çà vaut pas mon 125dt de 98 (23ch) mais çà le fait! du coup je pense sérieusement à changer les pneus avant de me vautrer, çà fait quelques frayeurs que je me fais et j'ai assez donné depuis 10 ans!!! sinon, quelqu'un à une idée sur le pot à lui mettre??? merci bonne route à tous et la prudence pour cet été... Babar

posté par BABAR - 2008-07-15@21:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, J'ai 61 ans, une YBR à injection depuis un peu plus d'un an, et 21.500 km. C'est peut-être le véhicule à moteur le plus économique : la consommation a toujours été inférieure à 2,5 l (2,1 à 2,2 l, en agglomération sans dépasser 70 km/h). En croisière à 85-90 km/h, vous pouvez faire autant de centaines de km que vous voulez, toujours à 2,3 l, et sans consommer une seule goutte d'huile ! J'ai remplacé les pneus d'origine par des Pirelli City Demon, c'est nettement mieux. Dimanche dernier, j'ai fait un tour au bord de la mer, soit 520 km tranquillement, à vitesse maxi 90 km/h quand c'était possible. Conso : 2,2 l C'est vraiment un bon véhicule, à qui on peut demander beaucoup (tout en restant une 125 !).

posté par bernard - 2008-07-20@10:26
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut à ts les amateurs de la ybr. je l'ai essaye cet apres midi sous la pluie pas de quoi defriser un chauve et elle chasse du cul comme une vache fole, mais c'est quand meme un engin sympa que je vais m'offrir apres plusieurs annees de 125 px piaggio sur paris . c' est ma premiere routiere!!!  aujourd'hui je vis en bretagne au bord de la mer dans la baie de douarnenez. si il y a sur ce forum des yb-ristes ou autre moto( je ne suis pas raciste) pour fair des petites virees vers le menez hom qu'il me laisse un mot... ca promet des belle balades sur le front de mer.

posté par rody - 2008-07-26@03:36
Yamaha YBR 125 essai hors norme

une moto super pour les novis .je roule en 1200 bandi et mon fils en 125ybr et bien cette becanne roule a merveille freinage o point  fourche un peut souple mais c est rien .freinnage puissance un bon rodage 6000 tours maxis sur 1000km c est clair c et dur et apres petite revision .et gaz a donffe . et le 140 tu la et elle en redemande . normale toute becane demande un bon rodage apres il faut savoir rouller .bref et le salut du motard

posté par gillou - 2008-07-29@01:17
Yamaha YBR 125 essai hors norme

c vrai une moyo sympa en  ville mais sur l autoroute je ne depasse pas le 100km quand y a pas de vent .j ai cette moto depuis le 14 novembre dernier j ai fait toute les revision normalement aujourd huit elle a 12600km vivement que je puisse avoir le permis grosse cylindrer pour plus de securiter .car sur autorroute les automobiliste ne fon pas attention a nous.salut les motars

posté par jerome - 2008-07-29@16:17
Yamaha YBR 125 essai hors norme

ça y est je l'ai ma YBR,d'occas. 1 ier main 450 km je l'ai paye 1600 euros je pense avoir fait une affaire. mai j'ai tendance à la pousser à 7000 tours pensez vous que je risque de la flinguer? c'est dur de ne pas lui sortir les tripes. Je fait 60 km par jour pour me rendre au travail. Mais les routes de bretagne ne sont pas si mauvaises et quel plaisir de prendre le bord de la cote pour allar de ploeven a brest. slt grand V à tous. Attention sur la route. 

posté par rody - 2008-07-31@01:24
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j'ai une 125 HONDA XLS mais c'est une galere pour la faire demarrer au kick .Suis une nana est ce pour celà .Me  recommandez vous de la vendre elle a 29 ans et est d'aspect nickel et à quel prix pour acheter une YBR .Merci

posté par lulu - 2008-08-02@19:10
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous 2 ans avec la mienne et très peu de kilomètres 3500 !  mais moi aussi un problème de pneu arrière : un crevaison inexpliquée ! pas de clous ni bout de ferraille !  autre galère : ne pas avoir pris l assurance avec assistance 0 km !! 150 € le dépannage ! et oui les dépanneurs en profitent pensez à cela !! autrement comme l'ensemble des utilisateurs : une super petite moto, plus citadine que routière mais qui permet des sorties à deux

posté par Serge - 2008-08-02@19:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je viens d'acheter la yamaha ybr 125 neuve pour 2190 € garantie 2 ans je pense avoir fait une bonne affaire a lire tout vos commentaires. dès que je l'ai vue elle m'a tout de suite plu. elle est rouge et meme ma femme qui n'aime pas le rouge la trouve belle. pour repondre a Lionel qui mesure 1,65 m, pas de probleme. je mesure 1.60m et je touche le sol. alors n'hesite pas fais toi plaisirs.

posté par titi 45 - 2008-08-05@21:46
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, j'arrive à plus de 3000 KM et j'ai plaisir à rouler avec. Je n'ai pas eu d'ennui de pneu ou quoi que se soit. J'y ai ajouté une bulle et un top case plus pratique. J'effectue 50 km par jours pour le travail. Et  je roule vitesse max avec vent et descente à 120 km/h. En général la vitesse moyenne est de 100 km/h. Les motards me saluent... J'espère pouvoir continuer à en profiter longtemps.

posté par steph56 - 2008-08-06@14:10
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, J'ai une 125 HONDA XLS, mais c'est une galère pour la faire demarrer au kick (suis une nana : est ce pour cela ?). Me recommandez-vous de la vendre, elle a 29 ans et est d'aspect nickel...  Et à quel prix puis-je la vendre pour acheter une YBR ? D'avance merci à vous !

posté par lulu - 2008-08-10@19:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour à tous, ma YBR, c'est la moto loisirs, je la prends par beau temps, je ne suis pas un expert de la moto mais petit à petit je prends du plaisir avec. pas mal de ville, un peu de route mais j'évite les portions à plus de 90 km. Parfois les autos passent trés vite et trop près pour dépasser. la mécanique m'a l'air trés robuste car la Yamaha pardonne les erreurs sans problèmes. je viens d'acheter de quoi lubrifier la chaine : il faut la bichonner ! !. ........cette petite...........bonne route à tous     michel

posté par Michel - 2008-08-15@12:37
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour a tous je suis l heureux proprietaire d une ybr 125 depuis juillet 2008 achetee 1950 euros avec reduction mon avis c est une tres bonne moto economique 2.8 l/100 km gas toujour ouvert a font car 25 km de nationale pour me rendre au boulot la vitesse en terrain plat entre 95 et 100 km/h en descende 115 120  les pneus du model 2008 sont de bonne qualite   (teste sous orage violent ) elle affiche 2000 km au compteur et ce n est pas pret de s arrete j attent l hiver  pour la testee par le froid si l essai et concluant je pense passer le permis moto l annee prochaine pour achetee la ybr 250 je l ai vue en magasin elle est plus belle et    plus imposante mais je ne connai pas encore le prix la 125 et bien en tout points mais limitte en vitesse de pointe car a 2h du matin je suis seul sur la route et  donc je voudrai au plus rouler a 140 150 km/h                                                   a bientot

posté par marc - 2008-08-21@16:25
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour à tous, pleinement satisfait de l''ybr, agile, maniable, bon freinage, sobre, et économique en assurance et entretien. Si certains veulent des sensations et un "moteur", qu'ils mettent le double du prix et s'achètent une YZF-R!!! Sinon 100 à 8000 et 110 à 9000. Deux gamelles au compteur, toutes deux  sans gravité, et sans faire le kéké! La révision des 6000 arrive à point nommé pour changer les pneus, le pneu arrière est déjà usé, la monte de michelin sporty devrait lui donner un tout autre comportement sur sol gras ou mouillé, l'hiver approche. Au final, que du bonheur, pour 2190€, que demander de plus! Idéal pour démarrer ou se refaire la main. Bonne route à tous, et soyez prudents, Ciao.

posté par Mario - 2008-08-30@15:36
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, je compte acheter la 125 YBR version "de base" qui côute 2190,00 EUR (au 23/09/2008) si mes souvenirs sont bons et j'aimerais connaitre de manière exhaustive les différences exactes (visuelles et techniques) avec les modèles dans années antérieures Il semble qu'il y ait un modèle 2007, un autre de 2006, encore un autre de 2005. Il est question d'injection, de nombre de bâtons aux roues, de changement de couleur de pot, de béquille latérale ... Le modèle 2008 quant à lui si j'ai bien tout suivi est uniquement le modèle Custom,il n'y a donc pas de modèle 125 YBR dit "de base" version 2008. Bref si quelqu'un peut m'éclairer très précisément à ce sujet, histoire que je n'achète pas un ancien modèle d'occas qu'on essaierait de me faire passer pour le modèle le plus récent. Merci !

posté par Nico - 2008-09-23@14:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, J'ai une YBR 125 2007 injection depuis 1 an. 19500kms au compteur. Cet été nous sommes partis moi et ma copine (+ bagages, en tout 150Kg) jusqu'en Turquie en passant par toutes sortes de routes (hauts-cols, pistes sable, cailloux, boue, autoroutes défoncées...etc...). Quasiment aucun problème mécanique sauf un roulement arrière et les silent bloc de moyeux arrière à changer  (cette moto n'aime pas les hauts cols, pentes à + de 12%, chargée comme elle etait...mais bon, elle est pas franchement conçue pour... quoi que...). Consommation environ 4,5l/100, toujours à fond... à savoir entre 90 et 115 Km/h selon le vent (100km/h sur plat sans vent). C'est une super petite moto...on s'est régalés ! Et la moto aussi je crois ! Toujours à l'aise ! On avait simplement  changé la selle d'origine pour un rembourage maison...salvateur !...On a quand même eu très mal au cul... Rien à rajouter là dessus... j'adore ma mobylette ! Par contre j'ai une grosse dent contre yamaha Paris, mon concessionnaire. Il m'a pris 220euros pour la révision des 19000 à mon retour de voyage (avec changement plaquettes compris) alors qu'à Athènes, 60euros et Istanbul : Idem. Bon, c'est pas tout à fait le même niveau de vie, mais tout de même ! Presque 4 fois le prix ! (ils m'avaient aussi changé des pièces  quasi similaires dans les deux capitales). C'est donc la dernière fois que je me fais enculer... je me mets leur garantie qui sert à rien là où je pense et j'irai consulter les autres mécanos pour ce que je peux  difficilement faire moi même - quoi que sur cette moto, rien n'est vraiment difficile, faut juste connaître les bases, se faire conseiller par un bricoleur et Gazzz !!! Je conseille donc d'acheter cette moto à tous ceux qui veulent découvrir le deux roues (pour les motards confirmés, bien sur ça fait un peu juste..quoi que, pour la ville...c'est peut être suffisant) Mais une fois sortis du magasin, ne revenez jamais ! Je suis sur en plus qu'ils ne font pas du tout ce qu'ils prétendent (une vidange, une bougie, un coup de chiffon et hop ! 200 euros !). D'ailleurs, achetez là d'occasion, elle est increvable ! (mettez quand même de l'huile et graissez la chaîne régulièrement...le basique quoi !) Allez, ciao, Xavier

posté par xavier - 2008-10-02@19:09
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut nico, pour différencier les modèles de la YBR 125 version NAKED (de base quoi !), c'est très simple, chaque millésime possède son type mine et son code CNIT. Dans l'ordre : 2005 (type mine = RE031, code CNIT = LYM12E208252), 2006 (type mine = RE041, code CNIT = LYM12E209314), 2007 (type mine = RE051, code CNIT = LYM12E20E416). Il n'ya pas de modèle 2008, à part la version custom. Tu peux apercevoir ces informations sur la fourche avant, sous le tableau de bord. Bon achat !

posté par ybr_man - 2008-10-04@19:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Tres bonne petite 125cc. 105 km/h max c'est trop léger pour les autoroutes (et meme limite pour le perif) mais ca reste une petite moto sympatique, pas chere et pratique. Les seuls problemes sont l'adhérence du pneu avant (je priais sur les paves les jours de pluie) et la fourche que je faisais claquer à chaque fois que je pillais (je fais ~=100kg ;-) ) 1 ou 2 ch de plus avec des pneus un peu plus epais rendrais cette 125 incontournable... Elle m'a donné l'envi de passé le permis moto, ce pourquoi je l'ai revendu (Pour une belle GSF650S )

posté par Xes - 2008-10-12@14:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, moi cela fait deux ans que j'ai une 125 ybr et je puis vous dire que sur de  petites courses ou de grandes balades(500 km dans la journée) elle est super. j'ai fait qql modifs comme je suis leger un pignon de sortie de boite avec une dent en plus,un parrebrise ermax ,consomation 2.5 l au 100; soit 400 km pour un plein je ne regrete pas mon achat à 1990 euro. merci yamaha ! ! !  

posté par créole - 2008-10-26@16:27
Yamaha YBR 125 essai hors norme

c'est un cyclo pour les papy- boum juste pour allez achetez sa baguette de pain. quoique!! maintenant les papy peuvent se payer le scoot MP3 gros cube avec un permis auto.c'est ringard une 125 cm3.

posté par walter83 - 2008-11-02@08:17
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Très pratique et sympa, pas ringard.

posté par anonyme - 2008-11-05@12:37
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut tout le monde j'ai fait l'aquisition d'une 125 ybr diversion bleu il y a quelque semaine et je la trouve tres sympa et tres pratique ses une super becane bien sur que l'on ne peut pas faire du 180 km/h avec  .Pour cela passer votre permis sinon arreter de la critiquer car je  la trouve genial en plus tres economique car je fait un plein par semaine pour aller bosser (70kms  aller retour tout les jours) et le plein me coute environ 15 euros alors que si je prend ma voiture cela me reviens a 40 euros la semiane. alors vive la 125 cm3

posté par titi60 - 2008-11-06@19:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J'ai le modele 2005 a carburateur; Très bonne petite machine sympa; Il lui manque tout de même 2 à 3 cv supplémentaires; elle devrait pouvoir tenir le 110 km/h ce qui est très loin d'être le cas; Vitesse maximale sans vent: 100 km/h. Elle est limite dangereux sur voies rapides. Il faut rouler sur les réseaux secondaires avec elle, car elle ne peut pas suivre le trafic d'aujourd'hui sur routes à 4 voies.

posté par anonyme - 2008-11-13@21:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjours a tous je roule avec une ybr depuis 2 ans et je suis plutot heureux j ai changé le pot ,le pignon sortie boite est je vous dit elle fait du 120km/h sur le plat les mecs qui ont une grosse son sur le cul

posté par anonyme - 2008-11-17@20:27
Yamaha YBR 125 essai hors norme

C'est vraiment un veau. Lamentable que le moteur soit bridé à ce point. 90 km/h et encore, avec le vent favorable. Erreur d'achat. A revendre rapidement

posté par anonyme - 2008-11-19@18:52
Yamaha YBR 125 essai hors norme

c'est vrai que pour cette moto il y a des ameliorations à faire si vous voulez plus de sensation forte par ex : ouvrir la coupelle du pot videz les brides à l'interieur et souder une plaque en feraille pour faire croire à un pot d'origine en cas de controle de la police et mettre de la peinture noir anti chauffe . 2) Enlever la mousse du filtre à air que le constructeur à mis celà ralentie la becanne, le gain de couple seras mieux   3)changez le carbu sur la plupart des ybr c'est un carbu d'origine donc de 22 passez le à 26 et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un plus grand carbu ,changez simplement les cornets sa coute 4 à 5 euros . 4) Pour évitez de perdre de la puissance dans les montez , il faut mettre un quit chaine , souvenez vous on a du tous le faire  un jour avec nos 103 voilà pour la faire gagner en puissance sa demande un peux d'investissement .

posté par la-passion - 2008-11-22@13:51
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Monocylindre solide, pas cher; Limité en vitesse de pointe.On peut bricoler pour tenter d ameliorer sans succès, mais pourquoi  Yam  ne l a pas boosté un tout petit peu plus d origine.

posté par anonyme - 2008-11-23@09:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour j ai mon ybr depuit 5 mois et j ai parcouru plus de 4000km j en suis vraiment content lors de mon achat j ai demander au vendeur des renseignements pour un pot       il ma dit que yamaha envisager de fabriquer un pot de detente pour la ybr 125 lors de la revision des 6000km j esper qu il seras sorti je pense gagner en acceleration si est le cas je changerer le pignion sortie de boite niveu injection on ne sais rien faire

posté par mac - 2008-11-23@19:21
Yamaha YBR 125 essai hors norme

slt a tous un pot ninja ca le fait on gagne du couple avec un pignon de 14 et un jicleur de 105 on peux prendre un bon 110km/h et aussi enlever le gros plastique qui se trouve sous la selle devant le reservoir c l entree d air

posté par jack 54 - 2008-11-30@14:55
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Il lui manque 2 ou 3 chevaux. Elle est vraiment trop juste et essayer de la bricoler n'ameliore rien. Sur la route, elle ne suit pas les voitures à 90 km/h: La moindre cote, et c'est 80 km/h maximum. Et dans ce contexte, elle est dangereuse.

posté par anonyme - 2008-12-11@22:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

manque de puissance.Sinon, roule à 90 km/h pendant des heures

posté par anonyme - 2009-01-08@18:59
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je lis des betises car le pignon de 14 est celui d'origine , il faut en mettre un 16 ainsi que changé la couronne arrière et mettre un 34 vous atteindrez un bon 120 km en ayant changer le pot et mis un gicleur de 105 au carbu , vous gagnerez en pointe mais perdrez au démarrage à savoir .....

posté par la-passion - 2009-01-21@12:21
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J'en suis vraiment tres content elle est hyper légère et avec un bon pneu AR en 110/80/18 on peut se permettre de passer fort en courbe..tout est relatif certes mais quand je vois des mecs en 600 hypersports qui conduisent comme des papys je me marre.. J'ai 3700 bornes maintenant et j'ai fait un rodage tres dynamique  A 1500 km j'ai mis un pot Ninja un pignon de 15 et retiré la bride d'air résultat elle arrive à prendre 130 sur l'autoroute quand il n'y a pas de vent, et en vent de face c'est du 105/110 malgré tout... Je fais 1m75 pour 75 kg équipé donc gabarit moyen..et conso maxi 3.5l au 100..

posté par anonyme - 2009-01-31@18:59
Yamaha YBR 125 essai hors norme

T'es sur que c'est pas plutot 180. 130 en YBR. Elle a du avaler du super ethanol. Si tu prends 95 avec cette becane t'es vraiment un veinard, surtout avec un pneu de 110.

posté par anonyme - 2009-02-02@19:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J'ai acheté une ybr suite à cet article, et j'en suis très content. Mais quelqu"un pourrait-il me dire où on peut mettre l'antivol en U lorsque l'on roule : dans le top-case, ça prend de la place et ça fait du bruit !

posté par anonyme - 2009-02-05@21:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Autre question : je n'arrive pas à utiliser le blocage de direction car le tube de fourche touche le carènage (ybr diversion). Est-ce normal ?

posté par anonyme - 2009-02-05@21:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

meuh meuh meeuuuh. C'est ap peu pres tout c qu'on peut dire de cette soit disant moto. The veau 125  du siecle.

posté par anonyme - 2009-02-08@16:49
Yamaha YBR 125 essai hors norme

T'as raison; et j'me marre quand y en a qui disent pot ninja et pignon de je n'sais combien. Le moulin a dix cannassons et dès qu'ya du vent c'est 80 km/h, et encore. Pot Ninja; rien qu'le nom ca fait peur. meuh et remeuuhhh.

posté par anonyme - 2009-02-08@21:59
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je viens de voir vos messages et franchement je trouve que vous exagérez.Cette machine est une excellente petite moto; Elle a été concue pour rouler tranquillement mais surement et est très solide et vraiment économique et sympa. Vous n'êtes pas très sérieux de la denigrer ainsi.

posté par anonyme - 2009-02-08@22:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Non mais sans blague, el est vraiment à la ramasse question vitesse. El avance pas. Pignon, pot naja, (j'me marre).meeeuuuuuuh ; un veeaaaauuu.

posté par anonyme - 2009-02-08@22:05
Yamaha YBR 125 essai hors norme

C'est vraiment n'importe quoi. Vraiment vous êtes pitoyables

posté par anonyme - 2009-02-08@22:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

On né pas pitoyable.On te dit que cette bécane avance pas.El est super dangereuse sur la route.les camions te collent et à 80 t'as plus aucune reserve de puissance. C'est pas moi qui l'est fait ce moteur. Y auraient pu mettre  13 ou 14 cv quand même. Y a que sur le forum ybr qu'ils la trouvent géniale franchement. Il faut vraiment que tu passes à autre chose.

posté par anonyme - 2009-02-08@22:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour , pour répondre à Jojo , j'ai fait l'aller et retour en Ardèche depuis le centre de la France : pas de probleme , pas 'bouffé' une goutte dhuile  consomme peu . Respecte l'adage " qui veut aller loin ménage sa monture " !! Seul bémol la selle devient dure sur un trés grand parcours tel celui que j'ai fait = envisage fortemement la selle 'confort' pour ma part  (250€ + 15 jours mini sans ta belle :temps necessaire à la réalisation de la dite selle). "V" à tous et prudence

posté par Doudougros - 2009-02-09@01:03
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Petite moto sympa capable de traverser la France tranquillement et sans trop dépenser d'argent ce qui par les temps qui courent est vraiment génial.Elle roule à 90, mais sans souci et est capable de suivre ce rythme pendant des heures.Vraiment une chouette moto.

posté par anonyme - 2009-02-09@20:47
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour; J'ai un modèle 2005 à carburateur; '"J'adore" le pot d'échappement chromé et je trouve que les dernières versions, même si elles ont l'injection sont un peu moin "sympa" coté échappement (mais c'est mon avis hein). Coté route, cette moto est tout simplement formidable. Economique à l'achat et à l'entretien tout d'abord; Et je ne regrette pas du tout mon achat quand je vois ce qui se passe(malheureusement) en ce moment. Ce n'est pas le moment de rouler sur une machine qui dévore 10 litres de carburant au 100 kilomètres, et avec l'ybr 125, on se stabilise entre 2.6 et 2.9 l/100. Confortable ensuite; Je fais assez regulièrement des étapes de 150 km le week end, et je n'ai jamais ressenti un mal de dos alors que j'avoisine le 1.80 m et que la ybr est relativement basse. Adaptée aux routes nationales enfin, car hormis les troncons chargés et rapides, cette moto tient parfaitement ses engagements; Elle maintient le 90 km/h dans toutes les conditions; Je la charge parfois "comme une mule", et elle m'a toujours emmené à bon port. Je fais au moins 350 km sans ravitailler en carburant.Rien que pour ces arguments, je dis merci.Vraiment géniale

posté par anonyme - 2009-02-14@18:54
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Oublie pas d'pédaler si tu veux rouler à 90 avec cette meule

posté par anonyme - 2009-02-15@09:29
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour  cela fait 8 mois que j ai mon ybr et j ai parcouru 5000km  c est une tres bonne moto il est vrai que le pot de l ancien model été mieux car mon pot de couleur noir a mal supporter le sel de cet hiver il faudra surment remettre une couche de couleur haute temperature pour le reste rien redire

posté par anonyme - 2009-02-16@13:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 89, 90, 91, 91.5, 91, 90, 88, 85, 78, 82, 83 km/h.... C'est ce que donne c'te bécane a donf sur la nationale Et jparle pas d'l'autoroute avec cette mob ; (J'tiens à la vie)

posté par anonyme - 2009-02-17@19:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme

http://www.up-power.eu/shop_list.php?codecat=21 C'est le seul moyen a peu pres légal (encore que) d'améliorer les performances de ce moulin sans augmenter la cylindrée.(Ne modifiez pas avec le kit 140). Et donc, confirme que Yam a sous dimensionné en puissance ce moteur et que c vraiment une erreur de leur part.

posté par anonyme - 2009-02-17@19:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Honda avec sa CBF n a pas commis cette erreur et a mis 2 cannassons de plus ce qui change tout; 110 km/h sur tous les parcours...et pour le même prix.

posté par anonyme - 2009-02-17@20:03
Yamaha YBR 125 essai hors norme

C'est sûr que Honda a mis un moteur un peu plus puissant. Mais la consommation est-elle aussi faible que sur l'YBR ? Et puis, pas de compte-tour sur un petit moteur, comme une 125, je trouve ça problématique pour la durée de vie (à long terme du moteur).

posté par anonyme - 2009-02-20@21:36
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Honda CBF conso: 2.4 /100; 500 km d'autonomie. Le compte tours n'est pas utile car surégimes impossibles sur ces moteurs gestion électronique. 110 km/h par tous les temps.

posté par anonyme - 2009-02-20@23:54
Yamaha YBR 125 essai hors norme

c'est dingue de voir qu'il y a des bouffons,qui se sont trompés de machines, qui viennent critiquer une moto utilitaire...! n'ont qu'a passer le permis, c'est une basique de 10 cv, 105 km/h sans vent... on ne cours pas le tiercé avec des bourricos, OK? Avant de faire un achat,on lit la presse...mais c'est vrai aussi que rouler en 125,c'est pas donné à tout le monde,il faut une certaine humilité,accepter de ce faire doubler,celui qui n'accepte pas ca ,ne sera jamais a l'aise sur une 125cc même avec 15cv...

posté par thierry'z - 2009-02-22@12:46
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, c l'boufon Pas d'ma faute si la ybr est un veau. pour l'permis A c'est fait depuis longtemps merci. Mais je suis tout d'même resté fidèle à Yam avec un p'tit 600 fazer. Bon, c vrai que chez yam y ont vraiment vraiment bridé le moteur de la ybr. Boufon pas boufon, ca n'changera rien. Désolé pour ta ptite pomme.

posté par anonyme - 2009-02-22@18:26
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bon tu vas arreter de raconter des c..... cher boufon. La ybr est une excellente machine, et nous sommes persiadés que tu le sais et que tu la respecte. Elle est peut être un peu juste en puissance pure, mais avoue qu'elle est géniale de par son rapport qualité prix non?

posté par anonyme - 2009-02-22@18:34
Yamaha YBR 125 essai hors norme

voui; j reconnais qu'elle est sympa et q'jai été un peu dur avec elle. c une excelentle ptite moto;Et chaque fois que j'vois un mec ..(pardon, un motard ) en ybr, j'fais attention de ne pas passer trop vite pour pas qu'il s'envole. Mais sinon, c'est vrai qu'le site de moostik est super sympa, et q'faire la route en 125 laisse des super souvenirs. Bonne bécane Amitiés à tous

posté par anonyme - 2009-02-22@19:01
Yamaha YBR 125 essai hors norme

coucou,le "boufon" c'est de ta faute mec, t'as qu'a signer tes coms mais si tu préfères, j'ai pinguin, blaireau,troud'ball,ou biloute,hein...,? mais comme tu aimes mon blog, je te pardonne mec   bye@plus thierry'z

posté par thierry'z - 2009-02-23@00:12
Yamaha YBR 125 essai hors norme

J'aimais bien le boufon, mais biloute ca m'plait aussi. Bon alors roulez pas trop vite en ybr les ptits gars hein. Sinon, c vrai que la 125 c sympa et que ca roule bien. Tchao avec une mention pour moostik.

posté par anonyme - 2009-02-23@21:06
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bon dac pour biloute ,tu l'as gardé lomgtemps ton YBR mon grand ? @+thierry'z

posté par thierry'z - 2009-02-24@00:41
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je l'ai encore (chuuut). Pas pu m'en séparer. Elle avance pas mais el è tellement chouette avec son ptit pot chromé. Et puis la conso est vraiment rikiki. En plus ca m rappelle la bonne époque de la 125. Je la sors parfois et je roule super cool avec. C è une horloge suisse.

posté par anonyme - 2009-02-24@21:09
Yamaha YBR 125 essai hors norme

En fait,t'es un vrai vilain toi ! mon p'tit biloute tu en dis du mal pour nous faire réagir  en vérité t'es comme nous,t'es accros  !

posté par thierry'z - 2009-02-24@23:52
Yamaha YBR 125 essai hors norme

voui; c exactement ca. je la garde strictement d'origine, car je sais que les premiers modeles à carbu sont déja des futurs collectors. c une vrai moto avec son ptit phare rond et sa bouille des années 70. Et le bruit du ptit mono est vraiment sympa. Si j'avais pu, je me serai orienté vers la GIMA (On ne sort pas tout a fait du sujet, car la ybr suit cette philosophie de chouette ptite bécane). le site gima (que les admin de caradisiac me pardonnent) http://www.moto-gima.com/index.html Mais ne l'dites pas trop, sinon on verra plein d'mecs à la c.. en yb

posté par anonyme - 2009-02-25@10:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je connais la Gima, je l'avais vue au salon de la moto a paris ... une jolie réplique ! (j'adore les vieux tromblon) style royal enfield,je vais chaque année voir, les coupes moto légendes, les bikers classics spa francorchamps...etc, tous ce qui touche a l'ancienne   ma seconde (1ére) bécane est une kawa w 650, il ne faut pas l'oublier ma grosse mémère   thierry'z

posté par thierry'z - 2009-02-26@00:10
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je vais chercher la mienne mardi, et vu ma taille et mon poids ( 1m46 pour 45kg), je pense que je vais me faire plaisir. Marre d'etre SDS, je passe devant...... à bientot

posté par anonyme - 2009-02-27@20:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je sur sur que tu vas te régaler, ex SDS...! Thierry'z

posté par thierry'z - 2009-02-28@14:17
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j'ai voulu dire je suis sur...désolé thierry'z

posté par anonyme - 2009-02-28@14:19
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Superbe la YA 1. Pour la ybr rouge, la mienne est ...rouge également

posté par anonyme - 2009-02-28@19:14
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut je l'ai en ce moment car je passe mon permis : -becane légère -rien dans le sac -la boite saute c super quadn tu demarre du stop 1ere tu va pour passer la deuxieme pof neutre... -si t'as pas peur de passer pour un blaireau tu peut en ahceter une -si t'as pas peur de te faire doubler par de scoot ou des voitures sans permis... Ceux qui tiennent a leur vie et qui veulent rester dans de l'economique (4t) acheter une comet de chez hyosung C.C. 

posté par C.C. - 2009-03-20@18:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

hyosung  c est zarbi comme marque si je veux plus puissant que mon ybr 125 qui est une tres bonne moto j achetere plutot une yzf r125 c est 4000 euros mais au moin c est du yamaha

posté par anonyme - 2009-03-23@18:29
Yamaha YBR 125 essai hors norme

lol une yzf oué 4000€ plus l'augmentation de 4% yamaha c'est de la merde c'est devenu trop marketing fuckoff yamaha quand il feront des bécanes pour les jeunes j'yrai peut être acheté chez eux. C.C.

posté par anonyme - 2009-03-24@12:59
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut et que pense tu de la kymco quannon 125 a 2600 euros

posté par anonyme - 2009-03-24@15:41
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Pour répondre a celui ci... oublie la 125 cc ,voire même la MOTO !!! achete une bagnole et fais pas chier !!! mais n'en dis pas du mal ,c'est pas de ta faute mec , c'est pas ton truc ! passe ton chemin

posté par thierry'z - 2009-03-24@23:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 bien dit !!!!!!!!!

posté par anonyme - 2009-03-26@17:34
Yamaha YBR 125 essai hors norme


posté par anonyme - 2009-03-26@17:36
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut thyerry z a tu le model a carbu ou a injection  la mienne est a injection je me demande si la fiabiliter dans le temps seras la meme que le moteur a carbu qui n a pas de pompe a essence electrique ni de boitier electronnique

posté par anonyme - 2009-03-26@17:48
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Mon moostik possède l'injection,c'est no problémo les démarrages sont hyper cool.Même par grand froid, elle tient le ralenti tout de suite...avec l'injection c'est plus linéaire ,car tu as toujours le bon dosage pour la carburation  pour ce qui est de la fiabilité,dis toi bien que les pompes a essence ne dates pas d'hier tout comme l'injection d'ailleur (automobiles) ca ne tombe pas souvant en panne. les versions carbu,sont facile à reconnaitre,aux roues à trois branches

posté par thierry'z - 2009-03-30@18:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut merci pour ta reponse  a l entretien des 6000 km je pense fair monter un saute vent d originne qui coute quand meme 100 euros  car avec mes 1m83 je prend le vent pensse tu qu il serait bien utile

posté par anonyme - 2009-03-30@19:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je l'ai monté sur mon moostik  ca marche,figure toi que le vent saute ....! plus sérieusement, c'est efficace,le vent est dévié au dessus de mes épaules .(bon,je mesure 1.68m) ca fait juste un peu plus de bruit dans le casque ,ca devient rééllement génant vers les  180 km/h  (sur autoroutes Allemande ...!)  ca me permet de gagner surtout en confort et par fort vent de face ,elle tient la 5 ~ 75/80 km/h à 7000 trs régime du couple maxi .

posté par thierry'z - 2009-03-31@17:30
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut thierry z j ai vus les fotos meme couleur que la mienne et le saute vent donne super bienpar contre la piece que tu a ajoutee sur le bas moteur je n avais pas encore vus ça et c est pas mal du tout je vois que tout comme moi tu l utilise pour te rendre au boulot c est vrai que c est plus pratique que la voiture surtout en heures de pointe j ai fait mes 6000km en 8 mois c est vraiment le top a par le foutu sel qu ils mettent sur les route qui attaque le pot enfin c est un detail        a plus

posté par anonyme - 2009-03-31@18:36
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Pour la "piece" comme tu dis il sagit d'un pare carter ou pare cylindre ! en cas de chute ca limite les dégats .C'est la précédente proprio du moostik qui l'avait fait installer,après qu'elle est rencontrée sainte gamelle  voir le lien suivant ,accessoires ybr chez yamaha:

posté par thierry'z - 2009-04-07@00:48
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pour voir les accessoires pour YBR 125, cliquez ici : thierry'z

posté par anonyme - 2009-04-08@01:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour j'aurais voulu savoir si on pouvais mettre des pneus un peu plus gros si pas possible quel pneu mettre pour meilleur tenu de routeet (estethique)c une ybr 125 de 2008 ; que je vient d'acheter ( 1300km au compteur , 1200e es ce honnete?) j'ai entendu sur internet qu'on pouvais la debridé , comment? et dans un garage on m'as conseiller de mettre un plateau en '15' car c vra qu'zlle monte vite dans les tours et que se sera vraiment benefique en vitesse de pointe?

posté par laurent - 2009-04-09@23:54
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut pose la question sur le site de moustique (voir 4 case au dessus ) il connais tres bien cette moto        marc

posté par anonyme - 2009-04-10@15:37
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je vodrait achete une mai jai peur de tombe ampan qui ce k vous ponsie,,,,,,,, ,?

posté par aragon - 2009-04-11@13:20
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 réponse pour aragon  achete un quad  ca ne tombe pas plus serieusement, si tu prends des leçons de conduite 125cc, tout ce passera bien... thierry'z

posté par thierry'z - 2009-04-15@16:28
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Enlève tes pinces à vélo, t'auras l'air moins con

posté par anonyme - 2009-04-15@16:55
Yamaha YBR 125 essai hors norme

mieux vaut avoir l air con plutot que d avoir un porte monnaies qui se vide trop vite                                           marc

posté par anonyme - 2009-04-15@17:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Moi j'allume mes clopes avec des liasses de 500 euros

posté par QUELLE CRISE? - 2009-04-15@18:35
Yamaha YBR 125 essai hors norme


posté par anonyme - 2009-04-16@18:21
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 Les billets de 500€ pour les allumer tes clopes c'est le top mais je te recommande les 200 € pour t'essuyer le C... ! ils sont plus doux thierry'z

posté par thierry'z - 2009-04-16@18:56
Yamaha YBR 125 essai hors norme

l'ybr est uen tré bonne 125maisa sa reste un 125. sinon moi jen nest une depui 1an.Et je confirme que sa tenu de route vaut vraiment tchi. je me sui viendé q'une seul foit, la neige ma bcp aider^^.mais il est vrai que en générale quan il pleut sa devient tré galer.chasser de larriere devien banal .je me sui meme retrouvé a chassé de lavant de tem en temp.ce qui n'est vraimen pas bon pour le coeur.^^ sa fait vraimen flipé de sentir la rou ce baret sous le guidon.^^ enfin a part sa pour une 125 elle sens sort tré bien je trouve pour un monocylindre de 100kilo.riena dire sur les perf mise a part c fichu roue.a acheté san problem pour les fan de 125 qui on t compte en banque en carton.l'economi, l'assurance, le prix dachat sont vraimen bas.c'est la renne des 125 pour les gens qui son en rute de $$$$$$$$$$.

posté par Deacon12 - 2009-04-26@19:37
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut deacon12 c'est vrai que cette bécane est super économique  j'en suis accros ! pour ce qui est des pneus,ceux qui l'équipe d'origine sont de la Merde !!!  il faut vite les remplacer et crois moi tu va découvrir une autre bécanece n'est pas un bolide,mais tu peux rouler à 90 km/h pendant des heures .. voir mon blog:

posté par thierry'z - 2009-04-28@19:01
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut je confirme j ai mis des michelin sporty ça accroche le freinage geniale les virages sous la pluie tu te penche et ça tiença change completement ta moto         a plus             marc                                                                                                                

posté par anonyme - 2009-04-29@18:00
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Oui Marc c'est le jour et la nuit  les pneus chinois m'ont rappelé les pneus de mob, les fameuses "bleue" carcasse trop souple, tenue de route de bateau (ca flotte un max) c'est vrai qu'ils sont trés fin les michelin sporty . Le yamaha 50 tzr en a des plus gros !mais au moins ca ne change pas la démultiplication de la bécane !!! non seulement ils tiennent la route,mais en plus la distance...16 000 pour l'AR a 7400 kms les chinois étaient naze     thierry'z

posté par thierry'z - 2009-04-30@12:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour. C'est biloute;(voir plus haut dans le post) ybr rouge a carbu avec pot chromé modele 2005. Aucun souci en 12000 km, sauf pb  fuite sur le carburateur mikuni que j'ai résolu en mettant 4 vis pour fixer la cuve. Il y avait seulement une vis! Normal? Perte des 3 autres fixations? Sinon, que du bonheur. Je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et du coup j"ai divisé mon budget carburant par trois. Mais ne le dites pas trop fort. On est super heureux en ybr. Une moto a vivre au quotidien.

posté par anonyme - 2009-05-06@21:22
Yamaha YBR 125 essai hors norme

biloute,le retour...?.

posté par thierry'z - 2009-05-07@23:47
Yamaha YBR 125 essai hors norme

slt a tout le monde! je suis possesseur de la 125ybr depuis 2 mois (1ere mise en circulation aout 2008), que j ai eu d occasion avec 2600km, a ce jour elle en compte 5100km, j ai fait toute sortes de route et meme de l autoroute, toute d origine je plafonne a 105-110km h légèrement couché dessus! je galere qd meme moins que ceux qui possede une 50cm3 et qui sont plus trafiquées pour ne rien gagner! certains motards en effets me font signe lors du croisements!

posté par hugodu80 - 2009-05-24@22:33
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut hugodu80 bienvenue dans le monde des 125cc La bonne vitesse en YBR c'est 90 km/h à 8000 trs/mn ....! à cette vitesse, tu ne te fais pas trop ch..., tu suis les camions ! en plus le moteur aime bien ce régime (couple maxi) il ne force pas,il ronronne. moi aussi au début je roulais a donf tout le temps, puis je me suis rendu compte, que les bagnoles que je venais de doubler étaient derrière moi au feux suivant... je n'avais rien gagné, si une ou deux places! (bof...!) depuis, je monte les vitesses a 8000 trs ,! et j'ai une conduite bien plus cool, c'est pas pour ca que je me traîne. Thierry'z

posté par thierry'z - 2009-05-25@18:30
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Coucou, c'est encore moi  thierry'z...!  Ce week end je me rends à Dijon, pour assister aux coupes moto légende et comme je suis un vrai "maboul" , j'y vais en 125 ybr, c'est juste une "petite balade" de 1100 kms aller/retour de Lille à Dijon... il y aura un compte rendu, dès mon retour, sur mon blog . Le moostik va rouler à 90 km/h,durant environ 8h00...! (500 kms) Qui sera le plus naze,à l'arrivée...??

posté par thierry'z - 2009-05-25@20:34
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonsoir a tous ,voila  je viens juste d'acherter  une ybr,je voudrais savoir si lors d'une crevaison ,on peut soi meme demonter le pneu pr l'emmener le repare,merci  a tous

posté par pilou - 2009-05-31@22:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pour répondre à pilou si ta machine est a injection (roue 5 branches pot noir) tu as des tubeles, pas de chambre à air... en cas de creuvaison une bombe et ca marche ! si le trou n'est pas trop gros...autrement tu peux utiliser un kit de réparation avec des cartouches d'air comprimer si c'est une version carbu,(roues 3 branche pot chromé tu as des chambres à air il faut démonter le pneu pour réparer comme sur un vélo ! En général si tu dépose ta roue "toute propre" chez un concess, il te comptera un forfait... pose lui la question

posté par thierry'z - 2009-06-01@22:28
Yamaha YBR 125 essai hors norme

je te remerçi thierry'z pr tes conseils

posté par pilou - 2009-06-03@20:28
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonsoir Le retour de biloute, qui sort sa ybr rouge pot chromé de temps en temps; enfin, des ballades de 350 km tout de même; Bon ce n'est pas un foudre de guerre cette ybr, mais elle est tellement vaillante qu'on lui pardonne. Et puis cela m'a permit de trouver des itinéraires alternatifs; J'en vois déja qui se marrent: T'as qu'a prendre une fazer; Oui oui, mais c'est justement pour cela que je sors la belle. Les petites routes.Et sur ce terrain, elle est imbattable la belle. Légèèere accélération, ballade à 85 sur petite départementale sous le soleil; arrêt dans un café sympa et petite discussion au coin du comptoir avec la jolie patronne; Vous en connaissez beaucoup des motos qui vous donnent tout cela vous?

posté par anonyme - 2009-06-03@23:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut les braves... Je suis rentré des coupes moto légende. Le moostik a roulé comme un petit diable 518 kms en 8h00...! 1200 kms sur le week end dans les côtes avec le vent de face (retour)= 65 km/h  Je prépare un ch'tit compte rendu prochainement sur le blog du moostik @plus thierry'z

posté par thierry'z - 2009-06-04@11:33
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonsoir  tierry'z ,je voudrais savoir quel carburant que tu utilise,stp,merçi

posté par - 2009-06-05@18:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je ne le dis pas à tout le monde... je lui mets un mélange de ma composition  attention ,c'est du brutal ,y'a même de la pomme dedans...(tontons flingueurs) le moostik carbure  au...? sp 95...!    bye@plus et n'abusez pas trop du bizarre,c'est trop brutal.... !!! nous avons dû stopper la fabrication y'a eu des plaintes,des clients devenaient aveugle...!

posté par thierry'z - 2009-06-06@20:49
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Avez vous lu le comparos,ybr/cbf sur Moto-station ?   La CBF peut aller se rabiller...! bye@plus, thierry'z

posté par anonyme - 2009-06-19@01:02
Yamaha YBR 125 essai hors norme

15000 borneset pas un pb les ptits loups sur cette petite bécane. Bon ca rame un peu mais par contre coté conso ya pas photo. Tiens; J'm'en va la garder jusqu'a la retraite. 67 ans; Plus que quelques zannees a attendre. Elle devrait tenir la ptite meule. Biloute

posté par anonyme - 2009-06-24@23:34
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j'ai 61ans et je cherche une moto pour faire Vincennes-Meaux.Donc je roule sur l'autoroute. Je ne cherche pas le vitesse ,mais une moto fiable, car 100 km par jour.J'en ai marre des transports en commun avec les grèves et les retards de trains!!!est-ce que vous me conseillez cette moto. Je fais 1m86 et 81kg: merci pour une réponse

posté par jenegeta - 2009-07-01@22:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut oui tu peut compter sur cet moto elle est tres fiable la mienne a 1 an tout juste et 9000km au compteur uniquement pour le travail pour plus de renseignements clique sur      ( thierry z  ecrit en rouge 11 cases plus haut

posté par anonyme - 2009-07-02@15:35
Yamaha YBR 125 essai hors norme

toi le trou du cul de 15:35, comment peux-tu dire que cette moto est très fiable alors que tu n'as que 9.000 km?  Elle est à peine rôdée, ta charrette Et puis les 125 c'est pour les nains,

posté par anonyme - 2009-07-02@15:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme


posté par anonyme - 2009-07-02@17:42
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bon je vois qu'il y a encore un abruti sans éducation,qui se permet des com's sur ce post...(15:53)  Laissons ce personnage de côté...! Pour répondre à Jenegeta : tu vas te faire CH... grave sur l'autoroute ! mais bon elle le fera sans souci... il suffit de suivre les poids lourd . Je fais régulièrement 30 kms de périf plus autoroute elle ne s'en offusque pas plus que ca !quand je me casse avec mon moostik en virouze, avec moi et les bagages,c'est  135kgs  donc tu as encore de la marge...! mais pour la vitesse de croisière, je ne te conseille pas de passer 8000 trs/mn ! (85/90) contrôle le niveau d'huile tous les deux jours car il n'y a qu'un litre !pour la  vidange c'est tous les 6000 kms  mais ,vers 4000 kms je dois en remettre 15 cl car je suis souvant au mini ...Je lui mets 120 kms par jour à la mienne va donc voir mon blog : clic ici bonne route tertous  (même aux cons) et dieux sait qu'ils sont nombreux... Thierry'z et son moostik

posté par thierry'z - 2009-07-03@01:25
Yamaha YBR 125 essai hors norme

coucou, pour le poid, j'ai glissé chef... j'ai voulu dire 72 +35= 107 kgs avec les bagages @plus Thierry'z

posté par anonyme - 2009-07-04@19:11
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Quel est le meilleur rodage pour tirer le meilleur parti de cette moto ? Le concessionaire m'a dit de 0 à 600Km : aller de 0 a 6000t/m et ensuite jusqu'a 1000 Km la pousser jusqua 7000t/m

posté par bertrand - 2009-07-06@00:58
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Mais pourquoi tant de haine...

posté par Marcel De cheval - 2009-07-06@21:17
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bien,je vois qu'il y a un modérateur ... il devenait vraiment fatigant, ce grossier personnage! merci Pour répondre a bertrand: Suis les conseils de ton concess, en fait il faut y aller progressivement pour le rodage, le temps que les pièces usinées, s'imbriquent parfaitement entre elles...  Pareil quand tu pars le matin, laisse chauffer ton moteur,ne passe pas les 6000/6500 trs durant les 3 premiers kms...

posté par thierry'z - 2009-07-08@19:23
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j ai une ybr diversion depuis 1 mois j ai 46 ans  je debute et j adore

posté par isa - 2009-07-13@20:41
Yamaha YBR 125 essai hors norme

j'ai maintenant mon ybr 125 depuis 1 an et j'en suis satisfait. Sauf que je trouve qu'elle consomme un peu et qu'elle tient mal la route humide, il suffit de faire attention. par contre est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment gagner quelques km/h en plus? est-ce qu'une bulle ou saute-vent ferait l'affaire? d'avance merci et salut à tous

posté par titi 45 - 2009-07-17@11:15
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour a tous jaimerai savoir si le probleme des pneus est le meme avec la nouvelle version de l' YBR (custom) merci a vous et bonnes routes

posté par simon - 2009-07-20@16:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

coucou, Je suis revenu de ma virouze en ybr 125cc  mon moostik a plus de 41 000 kms maintenant. Pour répondre à Simon tous les pneus qui ont un nom "zarbi" mieux vaut s'en méfier...! surtout sur le mouillé ! c'est pas la "mort" mais change les au plus vite, pour une marque connue maintenant ,sur le sec, tu ne risque rien, ils tiennent aussi bien que d'autres !

posté par thierry'z - 2009-07-21@20:40
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut à tous, je vient d'acquerir une YBR 125 , une belle occ. as , avec un pneu arrière Pirelli , mais je désirerait changer , après recherche , j'ai vu qu'il existait ,des pneus plus important , 120/90/18 (pour ar)  conti GO  m/c 65H TL en continental , Pourrait on me renseigner sur ce choix Merci

posté par ptitloup50 - 2009-08-05@17:39
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pour répondre à ptitloup50. si tu montes en taille, surtout à l'arrière,tu auras un mal de chien pour prendre 90 km/h normal elle le tient dificilement avec le diamètre d'origine,(par vent de face)  mais si tu le veux absolument,alors, il faut que tu changes le pignon de sortie de boite pour un avec une dent de moins il faut que tu saches, elle marche bien avec ses pneus de "mob" !  montes  2 pilotes sporty michelin ,c'est le top regarde les pneus des vélos du tour de france, plus ils sont fin mieux c'est ! pour l'YBR c'est pareil !

posté par thierry'z - 2009-08-05@19:35
Yamaha YBR 125 essai hors norme

reflet de la production actuel en 125  un moteur sans vie 4t bien sur les 125 actuelle quelle soit sportive routiere ou scooter sont toute les méme des bouzes a qui la faute a la france a l'europe avec leur bridage a 15 ch a part pour aller chercher son pain chez le boulanger du coin je ne voit pas l'interet d'acheter un truc comme ca qui me laissera sur ma fain dés que je prendrais la route . est qui méme peut se reveler dangereux sur voie rapide par manque de puissance . vive les 125 2t qui elle au moins se débride mais malheureusement ces illégal

posté par hugo - 2009-08-31@08:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pour répondre a hugo... c'est vrai que le bridage à 15 cv c'est triste mais nous en YBR,on s'en fou, car on en a que DIX donc nous ne sommes pas  bridés ! bye@plus  thierry'z

posté par thierry'z - 2009-08-31@22:32
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut les bourrins, 20 000 bornes sans problèmes sur ybr a carbu; Manque de puissance mais increvable et vous emmene tranquille au bout de la France. Je la garderai longtemps en temps que 2eme bécane; Surtout en ce moment vu la conso (2,6l aux 100). A bientot les bourrinos Biloute

posté par anonyme - 2009-09-24@20:39
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour, J'ai acheté la ybr custom la semaine dernière pour circuler dans Paris. J'en suis très content, mais depuis hier, je sens que le passage des premières vitesses est de plus en plus dur. C'est ma première moto, j'ai suivi quelques cours pour apprendre à passer les vitesses. J'espère que je n'ai rien bousillé. Mais là, le sélecteur se bloque parfois carrément, j'ai même calé alors que j'étais au point mort (voyant neutre allumé. Est-ce que ce problème parle à quelqu'un?

posté par martin - 2009-10-20@23:38
Yamaha YBR 125 essai hors norme

vérifie bien, que ton selecteur de vitesses, ne se coince pas contre le carter moteur...  bye@plus

posté par thierry'z - 2009-10-24@18:17
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour à tous et à toutes j'ai une YBR bleu depuis deux et elle affiche 22000km, je n'ai eu aucun souci moteur, il est incroyable et d'une solidité remarquable. Je m'en sert  tout les jours, pour mon travail en ville , cela me permet de ne pas utiliser ma voiture qui reste la plupar du temps dans mon garage (une BMW530i). Sinon j'ai usé de fois les plaquettes de freins avant, un pneu arrière bien entendu une vidange tout les 5000km que je fait moi même. Depuis quelques jours j'ai la batterie qui ne tiens pas la charge, il faut la changer, heureusement qui y a le kike., j'aller oublier 2 ampoule de code grillés, ainsi que l'ampoule arrière deux fois de suite bisard. Sinon j'ai toujours roulé en Yamaha SR ,et j'en ai eu 4 au total que je laissai en reprise chez mon concessionnaire vers des kilomètrages de 45000km. sans jamais rien faire, sauf le kit chaine tout les 12000km, alors que celui de l'YBR, et nikel même avec 22000 km au compteur il est d'origine un miracle...Voila sinon ma vitesse max n'est que de 100km/h à fond. C'est sans problème que je rachète la même , sauf que de nos jours elle n'est plus en carbu mais plutôt en injection...

posté par anonyme - 2009-12-10@13:20
Yamaha YBR 125 essai hors norme

et oui moi j en et 45000 borne et je regrette pas moto de livraison de pizza      il faut passer plus gros pour le pneu arriere

posté par mick - 2009-12-11@08:35
Yamaha YBR 125 essai hors norme

pour assurer votre 125  allez voir a la macif avec 50% de bonus je paye 23  euros au tiers pour la mienne j'ai pas trouver moins cher

posté par harry - 2010-01-17@21:56
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, peut etre un petit scoop... J'ai pris une gamelle sur ma fidéle YBR de 2008, à 20 km/h, en ligne droite, sous la pluie. Les fameux pneus en bois... Du coup, j'ai décidé de changer les pneus. J'en ai profité pour m'enquérir du prix des pieces chez Yam, platine repose pieds par exemple... 39 euros sans la pose "et pis  chez yamaha, nous, monsieur, on fait que Michelin"... Autant pour mes Pirelli révés... Je bats prudemment en retraite et file chez un aure spécialiste de la moto. Surprise! la même piece m'est proposée à 24 euros!! Explication : il s'agit d'une piece Sym, qui serait compatible avec la YBR car fabriqué dans la même usine!! Quelqu'un pourrait il me confirmer cela?

posté par Xavier - 2010-03-02@20:13
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut a tous . Lu  attentivement le forum depuis le début.Certains paragraphes sont navrants,surréaliste!! Notamment les 140 km/h en ybr!!! Ce que j'apprécie le plus sur cette moto c'est l entretien que l'on peut faire soi meme:vidange,filtre a air,jeux aux soupapes sans démonter le réservoir!! Trouvez en des motos aussi accessibles!!Les économies se font là aussi.C'est une moto qui vieillit bien SI ENTRETENUE et conduite correctement.100000km sont possibles!!je me  RE GA LE!!

posté par françois - 2010-03-03@17:39
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous, Je souhaite acheter une 125 pour remplacer mon aprilia classic et je voulais avoir vos opinions concernant l'ybr pour faire des balades sur routes nationales et sur petites routes de montagne (1000 à 1500 m d'altitude) et savoir si sa faible puissance ne nuit pas au comportement. Je ne veux pas me retrouver au dessus de ma colline à 40km/h.... merci de vos commentaires

posté par chewie - 2010-03-28@19:41
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, super petite bécane, sympathique à conduire et facile d'entretien.Effectivement les pneus d'origine sont à remplacer,j'ai opté pour du Michelin,et la tenue de route sous la pluie s'en ressent vraiment. Bref, satisfaction totale.

posté par dany45 - 2010-04-21@19:20
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour, Possesseur d'une YBR 125 modèle 2008, j'ai voulu y monter un pare brise. Mon concessionnaire YAMAHA m'a assuré que le pare prise prévu pour le modèle CUSTOM (pare brise 48 cm, référence YMF 43370 15 10, à 139,00 EUR dans le catalogue YAMAHA) pouvait se monter dessus. A la réception du pare prise et des éléments de fixation, je constate qu'il n'y a pas de notice. Le vendeur m'indique que c'est très facile à monter et je passe limite pour un abruti, au pire je devrais prendre rendez-vous pour qu'un gars de chez eux me le monte. Bref j'ai toujours mon pare brise sur les bras, je ne sais pas comment le monter et je ne suis même pas sûr qu'au final il s'y adapte vraiment. Si vous avez des pistes. Merci beaucoup !

posté par zzuummuulluu - 2010-05-12@10:24
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut tout le monde, j'ai acheté ma petite YBR modèle 2010 mi Avril pour faire mon entrée chez les Bikers et surtout pour faire le trajet du boulot! Bref que du bon, quelques semaines plus tard une petite chute sous la pluie avec un passager dans un rond point...pas grave mais quelques rayures qui sont maintenant masquées par des stickers Monster Energy. Ensuite après avoir vu mon pneu arrière glissé trop souvent, j'ai changé le train pour du michelin pilot sporty avec un pneu de 100/90 18 à l'arrière comme seule modification en accord avec mon garagiste: pneu excellent, très bonne adhérence, meilleur look et pas de pertes! Chewie ne t'affole pas pour la puissance de l'YBR, je me suis régalé sur les routes d'Ardèche et on peut se pencher sans problème...j'ai même pu prendre des virages à 100km/h compteur !!! (ok c'est de la descente mais je collais à la route: aucune frayeur!) Maintenant vous pouvez relativiser je ne suis qu'à 2200km environ!!

posté par Groovince - 2010-08-22@17:57
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 Coucou,après 8 mois, sans rouler, avec ma 125cc ybr de 2007, j'ai remis le couvert  Je pensais bien la vendre,mais finalement non ...! du coup c'est reparti pour les trajets boulot/dodo   120kms / jours  moostik 125cc's blog 

posté par thierry'z - 2010-08-27@23:29
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Je me permets de vous demander pour les pneus si vous avez connaissance de la possibilité de monter des pneus Metzeler qui sont de bonne qualité (en principe) . J' ai trouvé pour l' avant  un Préfect ME77 de 3.00-18 M16. 47 STL et pour l' arrière unBloc C 3.50-16M/C 58Preinf. Des pneus performants sur sec et mouillé.

posté par marchal j-pierre - 2010-08-30@13:04
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut.a tous j aimerai savoir.....quelle est la difference entre une version 2007 et 2010.estqu il ya eu des modif moteurs ou autre?BONJOUR A TOUS LES MOTARD(e).decoy114

posté par decoy114 - 2010-09-24@12:20
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 IL n'y a pas de diff. moteur, même puissance,que la version 2007 (injection) mis à part, la disparition du kick... Thierry'z

posté par thierry'z - 2010-09-24@18:40
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bravo pour cet article bien écrit qui ne laisse rien au hasard : analyse de fond et remarques pertinentes, ce serait super si tous les articles de moto étaient comme ça. Moi qui ait toujours considéré les 125 comme un très bon compromis pour ceux qui voulaient goûter aux joies de la moto sans dépenser pour le permis gros cube , cette yamaha m'a l'air (d'après ton article), le modèle idéal.... Burn forever  !

posté par polo125 - 2011-01-04@18:52
Yamaha YBR 125 essai hors norme

bonjour a tous j'ai lu pas mal de commentaire et a chaque fois c'est la meme chose les motards disent que la 125 ybr a tout pour plaire , jusque la ça va  , je doit avoir la mienne normalement demain samedi ou au plus tard mardi prochain et le petit hic et le suivant apparement elle serais un peu casse geule meme sur sol sec , que les pneus ne serais pas adaptè et qu'il faudrais les remplacer , celle que j'achete et la version 2010 alors peut etre que yamaha a deja corriger le problème je n'en sait rien , je n'est jamais eu de moto aupparavant c'est la toute premiere j'ai passè ma formation obligatoire de 7 heures sur une honda qui d'ailleurs et quasi identique a l'ybr et elle se conduit tres bien alors j'espere que ma premiere moto seras pareil... si vous avez queque conseil sur cette petite moto et surtout pour moi ça serais pas mal merci a vous tous...

posté par damien - 2011-03-04@11:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

conseil numéro 1 : Attention sur le mouillé avec les pneus d'origine; Il faut impérativement les changer rapidement pour des Pirelli ou Michelin. conseil numéro 2 : Elle tient (tout est relatif) moyennement la route, mais en contre partie est très maniable. Autrement dit; Il ne faut pas attaquer le bitume sans réfléchir auparavant; Le cadre est assez rigide, mais elle reste (ce n'est pas une critique, au contraire) une petite machine sympa, économique et qui te fera voyager loin et sans soucis mécaniques majeurs (c'est déja pas mal) conseil numéro 3 : Inutile de tirer comme un malade sur le moteur, la courbe de couple optimal se situant vers 7000 t/mn, ce qui rend cette petite moto super souple; S'il falait qualifier l'ybr en quelques mots: Souplesse, robustesse, maniabilité et évidemment excellent (mais alors vraiment excellent) rapport qualité prix.

posté par hello35 - 2011-03-08@18:49
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut , merci de me donner quelques conseils sur cette petite moto qui me seront je le pense utile. je l'ai depuis le 05 mars , cela fait donc 8 jours que je roule avec et pour le moment niveau tenue de route apparement tout va bien. je ne l'est pas encore conduite sur sol mouillèe donc ne peut pas dire si les pneus d'origine sont mauvais ou pas ! mes pneus d'origine sont les suivants : la marque m'est inconnu ce sont des chen shim tire sous l'abreviation suivante : cst. a l'avant c'est  du 2,75 -18 42 p , et l'arriere du 90.90 - 18 57 p , tu n'est pas le seul a me conseiller de les changer rapidement pour du pirelli ou michelin , j'aimerais savoir le quel des deux est le meilleur et surtout me dire exactement quel dimensions je doit choisir car c'est pour moi qui suis debutant en moto assez difficile de faire le bon choix des pneumatiques pour avoir la meilleure adherence sur sol sec et mouillèe avec l' ybr . aussi non pour le moment je n'affiche que 223 kms au compteur est suis satisfait de ma nouvelle acquisition .  je vous remercie pour vos conseils et espere avoir quelques renseignement supllementaire sur la pneumatique a choisir merci a vous bonne route et soyer prudent merci et a plus tard sur les routes ...

posté par damien - 2011-03-13@14:48
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Tu peux garder les dimensions d'origine; Mettre un pneu arriere plus large ralentira la moto, car le moteur a 10 vaillants chevaux, (mais pas plus). Les Pirelli sont pas mal et pas trop cher; Bridgestone fait également de très bons pneus, un peu plus cher peut-être, mais un peu plus résistant dans la durée. Maintenant, si le pneu arrière de 90 te semble un peu étroit, tu peux passer sur un 100. (le 110 passera, mais n'est pas une affaire sur cette machine). Le concessionnaire yamaha te conseillera sur ce point. Par contre, si tu as des pneus tubeless (sans chambre), et donc les jantes qui vont avec, ne monte pas dessus des pneus avec chambres à air. La chambre chaufferait par micro friction, et tu risquerais une rupture du pneumatique. Tu peux aller sur ce forum dédié à l'ybr 125, qui te renseignera techniquement (utilise la fonction 'recherche' quand tu seras inscris) http://www.ybr125.online.fr/news.php Bonne route

posté par hello35 - 2011-03-14@21:54
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Après 8000 km parcourus avec ce bolide, voici ce que j'en voie. (je pèse 71Kilos pour 1m76) 114 Km/h de pointe derrière un camion sur l'autoroute. 109 Km/h de pointe en descente. 105 Km/h max en condition sans vent et plat total. 95 Km/h de pointe max sur route... léger vent,faut plat et autre..la vie de tous les jours quoi. votre vitesse max habituel avec le bolide en somme. De 80 a 88Km/h en monté. A mon sens, le jour une une YBR d'origine atteint le 130 km/h, c'est qu'elle est en chute libre depuis un avions. Son absence de carénage et son poids trop léger fait qu'elle subit énormément le vent. En plus que de vous ralentir, celui-ci vise a vous déporter facilement. Cette moto est donc absolument parfaite pour les débutants, le temps d'apprendre les danger lié a la conduite extrêmement ératique des voitures autours de vous. Surtout que la YBR grâce a son faible poids freine très bien, et en cas de perte d'équilibre, ou d'arrière qui chasse, ce relève aisément avec le pieds. Elle est également parfaite pour le milieu urbain, toute petite, toute fine, vous prendrez des angles a 90° quasiment sur place vous permettant de changer de file et autre a tous moments.. une perle.. Par contre, si ses rétros ne sont pas large et permette de se faufiler, ils ont du coup une visibilité de l'arrière... minable... Je trouve donc que cette moto devient dangereuse quand les trajets commence a atteindre les routes national et autoroute... A partir de 85Km/h vous n'avez plus de patate pour doubler un gros lent, on remercira chaleureusement la voiture qui ce décale, et on ne la doublera pas autrement qu'avec le même espace libre devant qu'en voiture. Et sur les autoroutes a 110Km/h légal, vous êtes carrément en danger a mon sens. Autre détail: Ma consommation n'est jamais descendu en dessous des 2.9l malgré mes tentatives économique. Et sachez que de face, elle ressemble a une brêle et les motards ne vous saluerons pas toujours. Vous êtes nouveaux, vous allez voir si une moto peut vous convenir, elle est parfaite, elle n'est pas chère et se revend bien, comme une 600 Diversion, donc permet de ce faire un avis et de voir si cela convient dans votre vie sans perdre de l'argent.. Voir avec le temps a en gagner, vue le faible coup de l'assurance et les économies d'essence effectué. Vous êtes dans une ville, vous ne faite plus partie de la masse qui visiblement est contente (puisqu'elle continue sans rien faire) de subir les bouchons et de passer de 10 a 40 minutes matin et soirs dedans...  Cette YBR vous offrira du temps de vie a vous. Et a l'année vous verrez que le cumul est gargantuesque... des jours de congés et de l'argents gagner grâce a l'économie énorme d'escence. (Dans une bagnole vous consomez plus et surtout a l'arret dans les bouchons, dépenssez donc de l'argent,  ce n'est pas du temps a vous, ce n'est pas du temps ou vous gagnez de l'argent en travaillant)  La YBR vous donnera entière satisfaction sur ce point... et plus encore...

posté par kyocho - 2011-06-02@12:30
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 Je vais me racheter une 125 bientot et je suis bien partie pour la ybr , j'en ai essayé une  ,la rouge  ,très jolie en vrai , on est plus droit que sur la sr , elle est plus rigide aussi . J'ai eu l'impression qu'elle accélerait un peu mieux que la sr  ,pas pu tester sa pointe max , comme la sr je pense . Aussi ce que je vais faire et que je conseil pour ceux qui hésite entre la sr et ybr c'est appelé dans une auto-moto école et demander les différence qu'ils voient sur le long terme pour l'usure etc , car avnt ils avaient la sr et mnt la ybr . Alors vous en pensez quoi ceux qui ont eu la sr et l'ybr ? Aussi costaud l'ybr ?

posté par anonyme - 2011-06-14@01:51
Yamaha YBR 125 essai hors norme

 Salut à tous, Je possède une YBR à injection de 2010 avec 1200 bornes au compteur (rodage déjà fait donc) depuis 1 jour seulement lol, j'habite en Indre et Loire, néanmoins j'ai fait 100 bornes avec déjà: de jour, et de nuit par temps pluvieux (60km à peu pres parcouru, je rentre à l'instant) histoire de la tester. Je précise que j'ai du faire les 7h de formation théorique en moto école et que cela a été bien utile (j'ai appris sur une 500cc, merci à Lulu et Titi). Bilan de cette journée: moto impecc, c'est sûr que comparée à la 500, elle n'avance quasiment pas, pas de patate, c dur dur. Je l'ai poussée au max à 105km/h à 9500trs/min. Le compteur est en effet très précis, si ça vous indique 90 vous êtes bien en train de rouler à cette vitesse. Sous la pluie, et bien je vous conseille de faire un peu de moto école pour ceux qui dérapent, c'est vrai que dans les ronds points, à 30-40 km/h  la moto a tendance à déraper si on prend trop d'angle donc faut rouler pépère; encore une fois son comportement n'est pas le même qu'un gros cube qui lui tient bien la route. Voilou, tout le reste c'est positif, elle accélère bien jusqu'à 50 en ville, on grille les voitures facilement, elle est maniable. Par temps sec, elle est impecc. Je change de vitesse aux alentours des 7000 trs/min. Salut aux motards, check, ils me répondent. Bonne route à tous, je conseille la machine même si je pense changer le pignon et les pneus pour récupérer un peu de patate et d'adhérence (je n'ai pas envie de rouler ni trop vite ni trop lentement mais pour doubler la patate c'est quand meme mieux et l'adhérence c une question de sécurité des fois qu'un jour je prenne un rond point un peu trop vite...)

posté par bber - 2011-08-02@22:16
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour à tous, je roule depuis qques mois avec mon ybr! Globalement, pour une première expérience à moto (j'ai 48 ans), j'en suis plutôt satisfait. Elle est facile, agréable à prendre en main, économique....Cette moto ne vous ruinera pas c'est évident! Sauf erreur de ma part, je crois pouvoir dire que cette 125 est le meilleur rapport qualité-prix du marché. Par ailleurs, elle reste un vrai plaisir à rouler sur petites routes de campagne et/ou en ville. Très maniable, relativement nerveuse, elle se faufile presqu'aussi facilement qu'un vélo. En revanche pour que votre plaisir reste intact (et là on m'avait prévenu), il faut rapidement se rappeler qu'il ne s'agit bien là que d'une 125!! Je veux parler de ses performances très (trop) limitées. Aussi, il faut être honnête sa ligne un peu vieilissante (malgré un relooking récent) lorsque l'on regarde la concurrence. Elle est petite cette 125, très petite, donc pas très valorisante et j'ai même l'impression que ses pneus "sous-dimentionnés" sont moins larges que ceux de mon vtt. Mise à part ces petits défauts, je prends vraiment beaucoup de plaisir à chaques sorties avec....Et il me tarde que le printemps arrive pour faire des belles ballades....

posté par Michel - 2011-12-29@18:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, d'accord avec les précédents commentaires concernant la facilité de prise en main, son prix et sa faible consommation fait de l'YBR une moto trés économique. Mais c'est bien à peu prés tout, car coté qualité ça laisse à désirer !!! Nous sommes 2 frangins à en avoir acheté chacun une, neuve et en même temps il y a 2 ans et 2 mois. Lui ne fait que de la ville, il a déjà changé 2 fois la batterie (non pris en charge par la garantie), le démareur électrique est HS, il y aurait aussi un problème de recharge décelé récement. Heureusement qu'il  y a encore le kick. Bref que des soucis électrique mais aussi un manque de puissance flagrant (90 KM/H Maxi). Son YBR a 5000 KM. Moi, je fais que de la route de campagne et une dizaine de KM / jour de ville soit une centaine de km par jour, j'ai actuellement 12000 km au compteur. La moto est chez le mécano depuis 2 mois, et  force est de constater que la mécanique n'est pas prévue pour ces genres de parcours. Le moteur a commencé à perdre de la puissance juste aprés la fin de garantie, les piéces tombent les unes aprés les autres, la chaine vieillit trés mal, les pignons de la boite font ce qu'ils veulent, les voyants ne marchent pas toujours, sans parler des ampoules qu'il faut régulièrement changer. Actuellement, c'est le tendeur de la distri qui a laché, j'en ai pour 200€... En bref, c'est une moto économique à l'achat mais qui devient assez cher une fois la garantie passée... Amoureux des belles mécaniques, passez votre chemin... pour les prolos ordinaires tentez le coup si elle à moins de 3 ans.... sinon bonjour le tiroir caisse !

posté par Jet A1 - 2012-06-29@16:07
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut, d'accord avec les précédents commentaires concernant la facilité de prise en main, son prix et sa faible consommation fait de l'YBR une moto trés économique. Mais c'est bien à peu prés tout, car coté qualité ça laisse à désirer !!! Nous sommes 2 frangins à en avoir acheté chacun une, neuve et en même temps il y a 2 ans et 2 mois. Lui ne fait que de la ville, il a déjà changé 2 fois la batterie (non pris en charge par la garantie), le démareur électrique est HS, il y aurait aussi un problème de recharge décelé récement. Heureusement qu'il  y a encore le kick. Bref que des soucis électrique mais aussi un manque de puissance flagrant (90 KM/H Maxi). Son YBR a 5000 KM. Moi, je fais que de la route de campagne et une dizaine de KM / jour de ville soit une centaine de km par jour, j'ai actuellement 12000 km au compteur. La moto est chez le mécano depuis 2 mois, et  force est de constater que la mécanique n'est pas prévue pour ces genres de parcours. Le moteur a commencé à perdre de la puissance juste aprés la fin de garantie, les piéces tombent les unes aprés les autres, la chaine vieillit trés mal, les pignons de la boite font ce qu'ils veulent, les voyants ne marchent pas toujours, sans parler des ampoules qu'il faut régulièrement changer. Actuellement, c'est le tendeur de la distri qui a laché, j'en ai pour 200€... En bref, c'est une moto économique à l'achat mais qui devient assez cher une fois la garantie passée... Amoureux des belles mécaniques, passez votre chemin... pour les prolos ordinaires tentez le coup si elle à moins de 3 ans.... sinon bonjour le tiroir caisse !

posté par Jet A1 - 2012-06-29@18:31
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Salut à tous, entièrement d'accord avec Jet A1, moi aussi je n'ai que des problèmes mécaniques avec mon YBR, c'est vraiment de la camelotte ! A croire que tout ceux qui en dise du bien l'écrivent sur le coup de l'euphorie dés qu'ils viennent de l'acheter !!! Mais attendez un peu et roulez avec au moins 3 ans (si elle tiens jusque là, ça devient vite un boulet financier !!!  

posté par Nono - 2012-07-01@09:32
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Ah Ca fait plaisir de lire un truc de moto qui soit pas bourré de fautes d'orthographe et  bien écrit ! J'y connais rien, j'en apprends plein ! Thanks !

posté par Goulveo - 2012-10-01@20:05
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour amis motards,pas plus tard qu hier,le 7,je me suis renseigné au niveau des 125,il est clair que cette 125 que j ai enfourchée,pour la 1ere fois etonne agréablement, pourtant je n y connais rien ,je roule en scooter 50, j aimerai s il vous plait avoir un avis d un autre pilote qui aurait comme moi changer de machine, quel est sa tenu de route par rapport à un scooter.Merci d avance,BONNE ROUTE ET PRUDENCE.

posté par - 2012-11-08@13:01
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Ca y est !!! je l ai ce fameux coupon qui m autorise à rouler en 125. Des que je peux je vais la chercher cette ybr 125, je reconnais qu il est important d avoir ces quelques notions de pilotage,de plus j ai bien eté encadré, merci BFM2. 

posté par - 2012-11-16@22:00
Yamaha YBR 125 essai hors norme

Bonjour à tous ,je fait 21600kms par ans avec mon ybr 125 ca fait 4 ans elle à 86400 kms ,pas un probléme rien, niette, nada ,le top  entretien minimum ,un petit pneu une petite vidange ,une bougie ,je fait de la campagne 20 kms et 10 kms de ville,, 60 kms par jour aller retour,des kilometres qui me coute pas cher 20 euros par semaine en moyenne ,celui qui trouve mieux qui me le dise sympa , Aplus

posté par tituss - 2013-06-16@16:53
Yamaha YBR 125 essai hors norme

salut j'ai ma ybr 125 depuis un ans 18100 km tres faible consomation 2.5% 120 km a l'heure vitesse maxi c'est tres bien est je suis tres satisfait rapport consommation vitess je suis du maroc

posté par lotfi - 2013-11-16@20:08
Yamaha YBR 125 essai hors norme

YBR 125 depuis 5 ans, 55000 km. Consomme peu, agile, assez puissante pour un mix "ville-campagne", confortable et stable (si on change vite les pneus d'origine). Mais pour la qualite, c'est un peu juste : - A chaque entretien, il faut changer quelque chose : soit les pneus, soit la chaine, les roulements de direction, les machoires de freins, les plaquettes, les joints spi, le disque de frein avant ... Tout ca y est passe, au moins une fois sinon 2 - Moralite, globalement, ca ne coute pas trop cher :    - Pour 1000 km/mois, environ 100 Euros par mois tout compris (si je la garde encore 2 ans)   - Mais l'entretien coute plus cher que le carburant !

posté par Castor - 2014-03-26@16:47
Yamaha YBR 125 essai hors norme

CHARGE PORTE BAGAGE Je suis amateur de peche et je charge mon matos (environ 10 à 15kg) sur le porte bagage de  ma ybr125. le hic dans le manuel d'utilisation est inscrit ne pas depasser 03kg. ou dois-je charger mon materiel? est ce que je cous un risque si je continue?. merci pour votre reponse.

posté par ernestoche - 2014-07-13@15:10

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 7 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike : Aprilia est sur le départ

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il n'y aura pas de place pour un programme officiel Aprilia en Superbike. La marque s'apprête en effet à mettre en route un programme ambitieux en Moto GP dont elle espère recueillir les fruits en 2017. Une débauche d'énergie qui concentrera toutes les forces de Noale. La RSV4 sous les couleurs d'usine vit ses dernières courses en mondial. Certes, le programme Moto GP n'a pas encore été adoubé, mais ce n'est qu'une question de principe. Le nouveau patron de la compétition Romano… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière - Vidéo: il s'appelait David et sa mère raconte sa dernière virée

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 2 commentaire(s)

Que les choses soient claires d'entrée. Cette vidéo est violente elle dérange, elle émeut, elle révolte. Elle interroge aussi. Et c'est d'ailleurs son but. Ici, elle pose même une question d'éthique, mais en Grande Bretagne, on montre et on assume. Et ce d'autant plus que c'est la mère d'un fils disparu à l'intersection d'un croisement abordé à vive allure qui raconte l'histoire. Elle a donné quitus pour la diffusion de ces images dramatiques. David était un motard et comme tous les motards,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Honda: la Crossrunner évolue en 2015

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

On l'appelle VFR800X Crossrunner mais dans la vie, on l'identifie seulement par cette fin. Une moto que Honda positionne comme un trail routier premium, soit la synthèse de toutes les qualités et la somme de tous les fantasmes du motard indécis. Vraiment ? Il restait apparemment encore une marge de manœuvre puisque le blason ailé a décidé de le toiletter dans sa version 2015. Et pas qu'un peu ! Un moteur plus puissant au couple accentué, une retouche cosmétique, des suspensions aux débattements … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Keinosuke “Keino” Sasaki et son Concept XJR1300 "Rapsody in Blue"
Tags : Yamaha | Tuning | XJR | 1300 cm3

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 10 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Keinosuke “Keino” Sasaki dévoile sa déclinaison "Rhapsody in Blue" de la Yamaha XJR1300. Le point de départ de cette réalisation a été le design de l’élément arrière. « L'inspiration de Keino pour la XJR vient de son goût pour les puissants moteurs refroidis par air à quatre cylindres des années 90 ». On reconnaît bien ici la patte du préparateur basé au cœur de New-York City avec système d’amortisseur avant facilement reconnaissable et les suspensions classiques à l’arrière. Ici Keino a opté… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto