Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Par Olivier Breselec - le Samedi 15 décembre 2007 | 10 commentaire(s)


Présentée en avant première au dernier salon de la moto de la porte de Versailles à Paris, la Grand Tourisme de chez Voxan avait pour le moins fait sensation. Les avis étaient très partagés quand au design de cette dernière.

Comme nous l’avions évoqué avec Philippe Aller, lors d’un interview entièrement consacré à Voxan, l’étude de style présentée lors du salon de Paris était juste destinée à prendre la température vis-à-vis des potentiels acheteurs de cette voyageuse.

La voilà donc Aujourd’hui dans une version plus avenante. Exit l’optique rondouillard et bonjour le double optique travaillé et design. Mais ce n’est pas la seule modification. En effet, toute la partie avant de la GTV a été repensé dans les moindres détails afin d’y loger les nouveaux yeux.

Ainsi, elle présente ici un nouveau flanc de carénage et un nouveau sabot moteur. Elle commencerait presque à avoir de la gueule… encore un gros année à attendre avant de voir la version définitive puisqu’elle verra le jour fin 2008.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Essai vidéo - Voxan Black Classic 2008 : Une Voxan passionnément…
Dernière production du constructeur d’Issoire, la Voxan Black Classic hérite des gènes de la Black Magic et s’octroie…
Le regard de la nouvelle Ducati Multistrada 1200
C’est maintenant confirmé, le futur trail Ducati conservera finalement son appellation Multistrada laissant ainsi le…
Triumph Speed Triple 1050 : un nouveau regard
Depuis l’apparition de la Street Triple il y a 3 ans, nous avons pu constater que sa grande sœur, la Speed Triple a été …
Le nouveau roadster Voxan roule...
La voilà, la nouvelle moto «Made in France» !! Prise en photo durant une séance de roulage sur le célèbre circuit…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Sympa toute de même la mot' fr !

posté par anonyme - 2007-12-16@22:15
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Et bien voilà qui est mieux !! Esthétiquement, elle n'a rien à envier aux Béhèmes.

posté par ALB - 2007-12-17@07:46
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Superbe,bravo l'équipe Voxan ,j'ai une Black et je serais tjs avec vous,super moulin,caractére couple,j'ose même pas imaginer sur le 1200 cc (sodemo le moulin hein les frenchies?)!!!!!!!!!

posté par anonyme - 2007-12-30@21:52
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

C'est fou quand même; toute la presse dit depuis des années, que l'esthétique compte pour une grande part dans la motivation d'achat. Et à chaque nouvelle Voxan, on lit que les avis sont partagés sur l'esthétique du nouveau modèle.... On sait tous que c'est une excellente moto, oui mais voilà, elle ne se vent pas. (les modèles depuis le début). Et là, Voxan nous sort un laideron encore plus moche que les premiers, au point qu'ils redessinent tout l'avant. Je pense que ça aurait couté moins cher de consulter les gens avant de faire les premiers moules, par exemple une serie de dessins dans MJ ou MR où les lecteurs pourraient s'exprimer... Ca aurait été vite tranché. Alors Monsieur Cazeaux, consultez nous on aimerait trop avoir une BELLE moto française, et pas que pseudo-retro-racer...  

posté par denisstrato - 2008-02-26@17:15
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

je ne suis pas du tout d'accord avec le dernier commentaire, les motos café racer et black magic pour ne citer qu'elles sont trés belles, vraiment, elles ont leur identité propres et répondent tout à fait à la demande du marché actuelle sur les roadsters. Quand à ton idée difuser des plans sur la comète dans des journaux auquels les lecteurs ne répondent jamais; elle n'est pas du meilleurs qu'un avis en réel autour de la machine lors d'un salon. La manoeuvre qu'a effectué Voxan est donc tout à fait louable et leur rapidité à réagir spectaculaire.

posté par Xerius reponsable marketing. - 2008-03-04@14:48
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

bien évidemment que Voxan a bien fonctionné concernant la présentation de la GTV1200. En présentant une version médiocre (il faut l'avouer), Voxan a attendu sagement le retour -négatif - de ceux qui seront succeptibles de rouler en GT et donc avec la GTV. A partir de ce moment là, ils ont récoltés tous leurs avis et ont appliqué au mieux les attentes de ces derniers sur le modèle de "pré-série". Sans toute fois toucher aux solutions techniques déjà définies et approuvées par d'autres grands constructeurs... reste à voir si cela va porter ses fruits. En tous les cas, la méthode de Voxan a été très bonne.........

posté par Olivier - 2008-03-04@15:28
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Je partage le dernier avis (olivier). Je constate que comme souvent en France, l'opinion ne passe rien aux produits français. Le phare rond, tout le monde le trouve génial sur une ducat (moi y compris) mais sur une frenchie, c'est la moue .... Nous les acheteurs de GT on a passé l'âge de craquer sur un coup de gueule. Pour le look, on veut juste du raisonnablement élégant . Moi je flasche sur le raport poids-puissance et là la Guzzi, qui est belle, elle passe loin derrière, sans parler des mastodontes bavarois. Et ces derniers, c'est quand même pas non plus Pénélope Cruz. côté minois.. En attendant la sortie commerciale je garde ma brave ducati ST2 et je me prononcerai in fine plus sur la fiabilité et le confort (ont ils traité la protection de la courroie ?)

posté par Bruno - 2008-11-01@11:45
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Je suis un roule tjrs et tt en K1100RS et LT en ce moment depuis + 10 ans . Les nouveaux model BM j'accroche pas : Trop de gadget et poids élevés, je ne parle pas de l'accès pour l'entretien courant. Bref, l'approche de VOXAN est faite pour moi ( même si j’aurai préféré un cardan - trop cher sans doute ) mais quelques détails m'interpelles. L'espace laissé entre les 2 carénages, c'est pour laisser passer la pluie ou refroidir les jambes du pilote l'hiver ? voir les 2 !! Les mains sont également trop exposées aux mêmes intempéries, plus les +/- gros insectes qui viennent nous percuter !! Les rétros intégrés au carénage avec clignotant restent ce qui se fait de mieux. Les reposes pieds trop fins risquent de fatiguer et ne permettront pas d'absorber les vibrations ( surtout qu'il n'y a pas d'arbre d'équilibrage ! ). Dernier point sensible au niveau de la protection en bas de la fourche , le garde boue ne semble pas protéger la zone du tube inter . Si c'est le cas, pas bon pour la longévité des joints et même du tube qui recevra les cailloux ! J'ai tourné autour du model au salon et j'ai hâte de la voir en concession. Quelqu'un sait pour quand ? Bravo à VOXAN et je reste un acheteur très très potentiel .

posté par Riton dit Tornade - 2009-06-09@16:17
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Salut ha ha ha Ton analyse est tellement simpliste qu'elle en devient stupide. Ca fait 30 ans que je roule BM - je connais leurs qualités et défauts. Pas besoin de faire un chèque de 20000e pour tailler la route et se faire plaisir, sauf pour flatter ton ego Ho Ho Ho. Evidemment si tu aimes avoir les fesses au chaud, t'as pas le choix !!! L'approche de Voxan avec cette moto simple mais efficace, est intéressante et me convient. Le poids annoncé promet de belles arsouilles, même avec des 12 RT . Il faut se rappeler que les Norton Triumph Ducat Harley et autres ont permis à leur passionnés propriétaires d'apprendre la mécanique, il n'y a pas si longtemps que ça .Le problème de Voxan c'est le SAV . A eux de nous convaincre qu'on peut compter dessus. Bref, pour la revente, ce n'est un pb que si tu changes de moto souvent. Perso, je suis du genre à être patient et même un poil colectionneur . Je ne souhaite pas à Voxan de fermer l'usine, mais si c'était le cas, leur moto deviendraient des colectors . Dommage qu'on ne peut pas mettre de photo sur ce forum , car j'ais dans mon écurie un R 1100 S préparé de 18000e en plus des 2 autres motos. Bref : Quand on ne sait pas et qu'on à rien d'intéressant à dire , il vaut mieux se taire A mauvais entendeur , pas de salut .  

posté par Tornade - 2009-06-10@09:17
Voxan 1200 GTV 2008 : Un nouveau regard...

Tornade, je m'aperçois que je t'ai sous-estimé : tu es encore plus con que je le pensais.  La RT, c'est la référence pour qui veut voyager vite, loin et longtemps.  Tout simplement!  Et si tu considères qu'avoir des poignées et une selle chauffantes, c'est un gadget, c'est la preuve que tu roules très peu, et seulement par beau temps.  La semaine dernière, je suis encore allé dans les Pyrénées, en passant par l'Ardèche et les Cévennes.  J'ai fait 4.000 km en 4 jours, et je suis rentré à 3 heures du matin.  C'est pas avec une Voxan ou une Ducati que j'aurais su faire ça.  Moi aussi je roule depuis très longtemps, été comme hiver.  J'ai roulé avec toutes sortes de motos et j'ai toujours pris mon pied, mais quand on roule en RT, on ne sait plus rouler sur autre chose après.  Sortir avec la fille du voisin, c'est bien, mais Miss Monde c'est mieux, non? Par ailleurs, tu parles d'antiquités sur lesquelles certains ont appris la mécanique...  OK, mais il y a tellement d'électronique sur les motos actuelles (pas sur la Voxan, ah bon?) que sans assistance, t'es mort. Mon point de vue n'est pas simpliste, mais il est certainement trop simple pour un cerveau embrumé comme le tien.  Arrête de te branler et vas prendre l'air, ça te fera un bien fou

posté par ah ah ah ah ah ah ah - 2009-06-10@16:42

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto