Vente Bonhams 2017 au Grand Palais: 14 motos aux enchères.

Par Jean Jacques Cholot - le Mardi 07 février 2017 | réagir ?


Vente Bonhams 2017 au Grand Palais: 14 motos aux enchères.
 

1. Vente Bonhams 2017 au Grand Palais: de belles italiennes...

Ce jeudi 9 février 2017, Bonhams vous propose sa grande vente aux enchères de véhicules anciens ou d'exceptions. Profitant de l'évènement majeur de ce début d'année pour tout amateur d'engins roulants, à savoir le Salon Rétromobile (du 8 au 12 février à la Porte de Versailles), elle précède d'une journée l'autre grande dispersion organisée par Artcurial au sein de ce salon.

C'est maintenant une habitude, chaque année, dans le cadre du Salon Rétromobile qui se tient traditionnellement début février à la Porte de Versailles, les passionnés de véhicules anciens ont droit à deux ventes aux enchères: une à l'intérieur même du salon, et une autre prenant ses quartiers au Grand Palais. Intéressons nous d'abord à cette dernière.

C'est donc ce jeudi 9 février, sous la verrière du Grand Palais, que Bonhams attend les collectionneurs pour ce qu'ils appellent: "Automobiles, Motos et Automobilia d'exception: Les Grandes Marques du Monde au Grand Palais".

Le catalogue, de presque 400 pages, est comme d'habitude sublime et l'on se dit en le découvrant que cela nous promet une belle sélection de deux roues... Que nenni... A peine une quinzaine de motos seront disponibles dans cette dispersion. Difficile d'identifier le malaise (si malaise il y a?...). Et n'espérez pas vous rattraper le lendemain puisque la vente Artcurial ne proposera qu'une dizaine de machines...

Ceci dit, si vous êtes un amateur de motos italiennes, vous aurez la possibilité de vous faire plaisir puisqu'elles composent les deux tiers de cette vente.

Dans un ordre chronologique, vous avez tout d'abord cette Gilera 500cc Gran Sport de 1939. Entièrement restaurée par des spécialistes basés à coté de Milan, cette performante italienne attend entre 25 000 et 30 000 euros.

(photo-Bonhams)

Gilera toujours avec cette 175cc Rossa Extra de 1957 restaurée et annoncée comme étant en bon état. Immatriculée en Autriche et ayant passé un contrôle technique, cette machine est estimée entre 6 000 et 9 000 euros.

(photo-Bonhams)

En 1972, Paul Smart s'impose à Imola au guidon d'une Ducati 750cc d'usine. La machine proposée ci-dessous est une réplique exacte construite en 1976 et utilisant un moteur d'usine (40 000 à 50 000 euros).

(photo-Bonhams)

Si cette autre Ducati est également de 1972, cette base de 750 Sport, qui s'est présentée sur les différentes grilles de départ du Championnat Italien réservé aux moto de production, a été améliorée au fil des années. Restaurée en 2012 sous l'œil de Reno Leoni, cette performante machine est estimée entre 30 000 et 40 000 euros.

(photo-Bonhams)

Encore une machine d'usine avec cette Ducati 750 SS de 1974 commandée par le père du pilote italien Oscar La Ferla. Restaurée en 2011, seuls le carénage et le dosseret de selle ne sont pas d'époque mais les pièces d'origine sont fournie avec la moto. Cette bête de course est évaluée entre 60 000 et 70 000 euros.

(photo-Bonhams)

Ducati toujours, mais uniquement pour le moteur puisqu'il s'agit ici d'une Bimota, mais pas n'importe laquelle: une DB1R. Et c'est cette dernière lettre qui fait toute la différence. Cette machine a été fabriquée par l'usine pour participer au Championnat Formule 1 Moto au milieu des années quatre-vingts. On estime que moins de dix exemplaires sont sortis de l'usine. Entièrement restaurée, comptez entre 40 000 et 50 000 euros.

(photo-Bonhams)

Plus accessible, le lot 208 vous propose cette Ducati 851 Strada de 1988 avec seulement 24 000 kilomètres à son compteur. Equipée de roues de 17 pouces, elle est annoncée comme étant en excellent état (9 000 à 12 000 euros).

(photo-Bonhams)

Le Graal pour tout passionné, posséder une moto de Grands Prix homologuée pour la route. C'est le cas ici avec cette Ducati Desmosedici RR de 2009 "raide neuve". Quant à être capable de maîtriser la belle (ou la bête) sur routes ouvertes... (50 000 à 60 000 euros).

(photo-Bonhams)

On termine cette page italienne avec une MV Agusta F4 1000 R de 2010. Le carénage a eu l'honneur d'une dédicace de Giacomo Agostini, et les deux propriétaires de cette machine n'ont que très peu profité de ce bijou puisque le compteur affiche moins de 6 000 kilomètres.

(photo-Bonhams)





 
PORTFOLIO Afficher le diaporama
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
(photo-Bonhams)
Afficher le diaporama

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Vente aux enchères Bonhams de motos anciennes au Grand Palais le 5 février 2011.
Le Grand Palais à Paris est un des hauts-lieux de l’histoire des véhicules à deux et quatre roues. Effectivement, ce…
De nombreuses motos à la vente aux enchères Bonhams au Grand Palais début février.
La dernière vente aux enchères proposant un important nombre de machines de collection exceptionnelles organisée par la …
Vente Bonhams 2017 au Grand Palais: les résultats des motos italiennes.
Deux ventes aux enchères dans la capitale française en ce début de mois de février, on pouvait s'attendre à faire de…
Résultats de la vente aux enchères Bonhams au Grand Palais…
C’est un début de mois de février chargé qui attendait les amateurs de ventes aux enchères. Après …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 7 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 5 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ? : j'aime bien lorenzo mais …suite

l e u f sur MotoGP - Qatar : Zarco de héros à … Héros ! : non monsieur lecondé.... …suite

Cagaze sur MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs » :  Drôle cette …suite

Pfffff sur MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là » :  un lorenzo sans la yam …suite

Anonyme sur MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête ! :  Ben non, il est …suite

Anonyme sur MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso » :  La Ducati a beaucoup de …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Qatar : Dovizioso a fait le boulot :  Bravo à Dovi qui …suite

Kazandelph sur Mash Family Side : un side-car pour le printemps :  Magnifique ce petit …suite

julsan sur Pratique : tout savoir sur sa carte grise :  Bonjour j'ai acheter …suite

I have a vision sur MotoGP - Qatar J2 : Zarco dans le trio de tête ! :  Dieu m'est apparu et …suite


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto