Bienvenue dans le Team Technomag CIP


Tags :

| |


Par David Jouguet - le Jeudi 24 mai 2012 | réagir ?


Bienvenue dans le Team Technomag CIP
 

1. Une idée, deux associés…et des pilotes, présentation

Entre deux allers-retours du box de Louis Rossi, nous sommes allés à la rencontre du Team CIP Technomag. CIP pour centre international de pilotage. Les structures françaises ne sont pas si nombreuses, même si celle-ci est franco-suisse.

Un rendez-vous un peu programmé à l’avance, suite à une rencontre avec Adrien Lesaulnier en début d’année, un des mécaniciens du Team.

L’occasion de faire connaissance avec Fred Corminboeuf, le manager du team et entraineur des pilotes (un personnage) à l’emploi du temps très serré pour ce GP national.

Basé sur le Pole mécanique d'Alès, dans le Gard, le CIP dans sa configuration actuelle voit le jour fin 2009, une association de Fred Corminboeuf et Alain Bronec l’ex-pilote de GP à l’époque des frères Sarron. L’idée, rouler au plus haut niveau en championnat du monde de vitesse, avec pour défit début 2010 de découvrir la nouvelle catégorie Moto 2. Coté technique, c’est Gilles Bigot qui est aux commandes.

Et en guise de découverte des Moto 2 début avril 2010, reste gravée dans le marbre la victoire au Qatar du regretté Shoya Tomizawa pour la première course de la catégorie.

Aujourd’hui, la structure fait rouler 4 pilotes, deux en Moto 2 (Technomag CIP) et deux autres en Moto 3 (Technomag-CIP-TSR). Deux appellations différentes du simple fait des partenariats, nous en comprendrons le pourquoi ci-dessous.

Alan Tacher
Alan Tacher -

Dans la petite cylindrée, le jeune Alan Techer (France) qui débute en GP (8ème dimanche au Mans) et le Japonais Kenta Fujii pilotent une 250 Honda TSR.

Alan a terminé 3ème de la Red Bull Rookies Cup l’an dernier avec à son actif deux victoires, Sachsenring et Brno. Un garçon plutôt réservé, voir timide, au gabarit de jockey mais radical au guidon, qui n’hésite pas à aller au charbon, sa victoire à Brno en témoigne. (Catégorie : celui qui coupe est un lâche !)

Kenta a grandi au Japon près de Suzuka, son grand-père était un ami personnel d’un certain Soïchiro Honda. Ce n’est pas tout, Masakasu Fujii le père de Kenta n’est autre que le boss de la société FCC-TSR qui fabrique des châssis et des embrayages de compétition en étroite collaboration avec Honda. Un atout pour le Team CIP.

Kenta Fujii lui, a la lourde charge d’être l’espoir du Japon, pour succéder à ses illustres et nombreux prédécesseurs, Sakata, Harada, Nakano, Abe, etc

En Moto 2, Dominique Aegerter (Suisse) et Roberto Rolfo (Italie) défendent les couleurs du team. Roberto n’est plus un espoir en devenir mais un garçon d’expérience, vainqueur du GP de Malaisie Moto 2 en 2010, il avait déjà à son actif en GP 250, 3 victoires et 18 podiums.

Dominique Aegerter a terminé à la 8ème place du championnat 2011, une saison conclue de la plus belle manière en s’offrant à Valence son premier podium, 3ème du GP.

Le 600cc Honda commun à tous les teams est ici inséré dans un châssis Suter.

Nous vous invitons à en découvrir quelques clichés en seconde page.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Bienvenue dans l'ER du 6...
Depuis sa naissance, la petite Kawa ER-6 a rapidement fait son trou dans le milieu de la moto. Placée dans le TOP 5 des …
Moto 2 - Technomag CIP: Les châssis Suter ont tourné à Alès
Alain Bronec a donc passé un pacte stratégique avec la Suisse et il prépare avec assiduité son entrée dans le nouveau …
Moto 2 - Technomag CIP: Alain Bronec se met au vert
La plus suisse des structures françaises a dévoilé ses nouvelles couleurs en Helvètie et celles-ci seront …
Moto 3: Technomag CIP a découvert sa Honda NSF 250 R à Alès
Avant de partir pour Aragon, l'équipe d'Alain Bronec a eu l'opportunité de jouir d'un avant goût de la saison 2012 en …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Tests Malaisie: Stoner n'a rien perdu de son talent

Par André Lecondé  le Jeudi 04 février 2016 | 5 commentaire(s)

Il jure qu’il n’est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu’en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques. Comme s’il n’était jamais parti, alors qu’il jouit de se retraite depuis fin 2012. C’est tout de même un cas peu banal qui met en exergue un talent à l’état pur. Casey Stoner a montré qu’il avait le niveau pour reprendre le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie: Rossi lointain second

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Dans l’absolu, terminer second de la rentrée du MotoGP au guidon d’une moto fondamentalement remaniée, ce n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de mauvaise performance. Mais Valentino Rossi sait qu’il ne peut pas se satisfaire de cette première journée à Sepang. D’abord parce-qu’il s’est senti plus à l’aise sur la Yamaha version 2015 plutôt que celle de 2016. Et qu’ensuite, il est tout de même à plus d’une seconde de son équipier et leader du jour. Valentino Rossi: “L’écart avec Lorenzo est … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Márquez encore loin du compte

Par André Lecondé  le Lundi 01 février 2016 | 3 commentaire(s)

Marc Márquez avait pris ses quartiers d’hiver sans avoir été convaincu par sa nouvelle Honda proposée pour la nouvelle donne technique. Il l’a retrouvée après une longue trêve du côté de la Malaisie. Une reprise qui ne l’a pas plus enthousiasmé. Honda avait pourtant apporté deux types de moteur, mais il semble qu’il y ait du pain sur la planche pour prétendre au sommet de la feuille des temps. MM93 termine septième de cette entame de test, derrière son équipier et incapable d’aller chercher un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : grosse frayeur pour Baz et doute chez Michelin

Par André Lecondé  le Mardi 02 février 2016 | 3 commentaire(s)

La seconde journée des tests du MotoGP à Sepang a été marquée par une lourde chute d’un Loris Baz qui s’est miraculeusement sorti indemne d’une cabriole à 290 km/h. La faute à un pneu arrière qui a éclaté. Michelin expertise la situation et, en attendant les conclusions, a sorti ses gommes tendres, qu’utilisait le Français, des options disponibles pour les pilotes. Lorsque Michelin a commencé ses travaux pour remplacer Bridgestone en MotoGP, c’est surtout de l’avant que les pilotes tombaient.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Malaisie : Rossi indécis mais rassuré

Par André Lecondé  le Mercredi 03 février 2016 | 3 commentaire(s)

Assommé par le marteau de Lorenzo d’entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l’épreuve une Yamaha version 2015 et l’autre de 2016, il a acquis des données qui l’aideront à se décider. Reste qu’il n’a pas perdu pied et même distancé, il aura à cœur de combler l’écart qu’il accuse sur son équipier Lorenzo dès la prochaine confrontation à Phillip Island du 17 au 19 février. Valentino Rossi : "Je suis satisfait de ces tests.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Février  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto