Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Par David Jouguet - le Vendredi 19 mars 2010 | 6 commentaire(s)


Aujourd’hui, les prototypes dans les compétitions motos sont de moins en moins acceptées, c’est le cas au Touquet ou les motos spéciales « holeshot » sont interdites.

J’ai trouvé une moto un peu « préparée » enduro, voir pour un rallye, ce serait vraiment intéressant de voir une telle œuvre sur les pistes.
L’Africa Twin est arrivée sur le marché début 88, d’abord en 650, puis en 750cc, après les victoires de Neveu au Dakar sur sa fabuleuse 750 NXR de la grande époque, Honda a utilisé l’image de sa moto de course pour en faire une moto de production. Moto qui ne devait pas avoir une visse commune avec la moto de course, certes, mais le principe du bicylindre était bien là, avec une bonne réussite commerciale.
Un ingénieux motard a préparé une 750 Africa Twin pour le vrai tout-terrain, l’esthétique est futuriste, c’est une affaire de goût, mais le travail ne fait pas de doute. Cet artiste a fait une vidéo avant de vendre sa moto.
Je dois avouer qu'essayer cette moto sur des grands espaces me tenterais bien.

Je vous rappelle que l'on peut voir la vidéo plein écran.


sourse youtube




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Africa Race : Nouveau rallye-raid entre l'Europe et Dakar fin 2008
L'ancien pilote français et ex-directeur du rallye Dakar, Hubert Auriol, a annoncé vendredi le lancement fin 2008 d'une …
Essai Honda Africa Twin CRF 1000 L : L'Africa pour gagner
Ne l'appelez plus XLV 750, mais CRF 1000 et gardez son nom de cœur : Africa Twin. Partez en Afrique du Sud en…
Termignoni: un silencieux pour la Honda Africa Twin
Honda et Termignoni bossent ensemble depuis fin 2012. Partenaire privilégié du fabricant ailé l’italien équipe la…
Rallye Raid - Yamaha: en route pour l’aventure Dakar !
Le rallye Argentina-Bolivia-Chile 2014 est déjà lancé ! Après une minutieuse préparation dans les ateliers Compétition …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Moto incroyable, clip dément et musique qui envoie... J'AIME !!!...

posté par Ratatouille - 2010-04-07@00:23
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

L'Africa Twin, ça date...  C'était une moto dont le centre de gravité était trop haut, elle était trop lourde, on cherchait constamment une 6ème qui n'existait pas, le moteur tournait trop haut dans les tours et consommait trop.  La souplesse n'était pas son point fort, il fallait faire attention de ne pas descendre trop bas dans les tours sous peine de caler sur un coup de piston.  La mise en marche était assez capricieuse.  Les pneumatiques d'origine étaient de vraies savonnettes.  En résumé, une moto très limitée sur route (pneus inadaptés, débattement des suspensions, absence de protection, autonomie limitée, etc) et totalement inadaptée à la pratique du tout-terrain (poids beaucoup trop élevé et pneux inadaptés).  D'ailleurs, Honda en a vendu très peu...

posté par Le Belge - 2010-04-07@15:49
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Pour le Belge. A mon avis, tu n'as jamais essayé une Africa préparée pour le raid ;-) je te conseille de faire une recherche sur les talents de cette machine. La simplicité de la mécanique et de la conception en font une machine taillée pour l'aventure autour du Monde. (a l'instar des KTM et BMW bourrées d'électronique ...) D'ailleurs Honda a dû arreter la production car la Varadero 1000 ne se vendait pas .. Je te conseille la consultation de plusieurs sites parlant de voyages .. Beaucoup on pour référence, l'Africa Twin ... http://www.horizonsunlimited.com/ http://www.advrider.com/forums/ http://www.africanqueens.de/ Jean.

posté par anonyme - 2010-07-28@16:44
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Effectivement, l'anonyme, je n'ai jamais essayé de moto préparée pour un raid, ni l'Africa Twin, ni une BM, ni rien d'autre!  L'Africa Twin dont je parle et avec laquelle j'ai roulé était de série et appartenait à mon père.  Ceci dit, même si tes lectures sont passionnantes, les avis des journalistes-pilotes-rédacteurs-essayeurs sont forcéments partiaux et subjectifs.  Ils ne détiennent pas la Vérité et d'ailleurs, quel intérêt?  S'il faut commencer à changer et modifier tout ce qui ne va pas sur une moto pour qu'elle ait un comportement acceptable, autant acheter directement une moto exempte de défaut, non?

posté par Belge and what? - 2010-07-28@18:31
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Bien le bonjour à vous, un ami m'a averti de la présence de cet article J'ai préparé cette moto effectivement pour les raids et elle vit désormais dans son paradis (un des pays de sable; le Maroc) L'Africa Twin était et demeure (à juste titre) pour beaucoup de passionnés avertis comme la machine parfaite pour partir loin... elle est toujours très recherchée et possède une côte bien au delà de la côte "argus" Je prépare désormais des machines "oranges" mais refait et prépare encore avec plaisir ces motos pour les passionnés Bonne route à vous... et ce... quelle que soit votre machine !

posté par TABUR STEPHANE - 2011-11-30@20:14
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

 Salut Stéphane. Je déterre ce très vieille article pour te posé une question. Le moteur a t'il aussi été preparé? Au risque de passer pour un fou, je fais de la piste en africa twin 750 et il n'y a malheureusement pas beaucoup de préparations sur ces moteurs en France. 

posté par Baloo - 2014-07-15@00:38

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 17 juillet 2016 | 9 commentaire(s)

Ce Grand Prix d’Allemagne était mal engagé pour la famille Yamaha. En souffrance sur le bitume froid, le mieux est apparu avec un soleil timide avant cette pluie dominicale qui a fait retomber la M1 dans ses travers. Pourtant, Valentino Rossi a tenu la maison d’Iwata à bout de bras. Avant d’être obligé de changer de moto. Car la piste a fini par sécher et le moment de changer de moto n’a pas été bien choisi. Le team attendait un Doctor qui a insisté en pneus pluie avec les hommes de tête alors… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : alerte enlèvement on a perdu Lorenzo !

Par André Lecondé  le Lundi 18 juillet 2016 | 7 commentaire(s)

Sept points en trois Grands Prix effectués et une faiblesse flagrante dès que la pise se mouille. Jorge Lorenzo a une fois pris l’eau et cette fois c’est un tracé du Sachsenring que lequel il n’a d’ailleurs jamais gagné. Une absence remarquée et un week-end allemand qui plus est marqué par trois chutes. Cela commence à faire beaucoup pour un Por Fuera qui a perdu son marteau pour mieux jouer la pince. Jorge Lorenzo : « à l’issue du warm-up, il était clair que nous n’étions pas en mesure de nous … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : Márquez a rincé tout le monde

Par André Lecondé  le Dimanche 17 juillet 2016 | 5 commentaire(s)

La pluie était crainte et elle a été au rendez-vous dans ce Grand Prix d’Allemagne qui marque la fin de la première partie de la saison. Une échéance dont se délecte ce soir un Marc Márquez qui a dominé son sujet sur un Sachsenring dominé pour la septième fois consécutive. Pendant ce temps, les Yamaha buvaient la tasse et ne sont plus loin de perdre pied au championnat. Que d’eau, que d’eau ! Le mois de juillet s’est fait oublier sur un Sachsenring qui a donné les clés des trois championnats à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable

Par André Lecondé  le Dimanche 17 juillet 2016 | 4 commentaire(s)

Ce dimanche, c’est avec la manière que Marc Márquez a remporté son septième Grand Prix d’Allemagne de rang sur le Sachsenring. Le double Champion du Monde Honda ne doute de rien. Sa grosse chute lors du warm-up ne l’a pas déstabilisé et son entame de course compliquée sous la pluie ne l’a pas affolé. Au contraire. Il a été l’un des premiers à revenir au stand et prendre une moto en pneus pour le sec alors que la piste séchait à peine. Une audace qui s’est payé cash. Marc Márquez : « À un moment … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Allemagne Course : de mauvaises bases pour Loris

Par André Lecondé  le Lundi 18 juillet 2016 | 4 commentaire(s)

Loris Baz effectuait son retour en MotoGP après deux Grands Prix manqués pour cause de blessure au pied. En Allemagne, il espérait se rappeler au bon souvenir du plateau afin de ne pas être écarté d’un marché des transferts maintenant concentré sur sa seule moto. Le Français espérait la pluie pour jouer l’exploit. Elle est venue. Mais tout n’a pas tourné comme prévu… Loris Baz : « une course très compliquée dès le départ. Il pleuvait sur la grille et très logiquement nous avons pensé que la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
orion le c... sur MotoGP - Allemagne Course : de mauvaises bases pour Loris :  ça te barbera, …suite

Orion le vrai sur MotoGP - Allemagne Course : alerte enlèvement on a perdu Lorenzo ! :  Orangemca à la …suite

Anonyme sur MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus :  Rossi n'avait pas la …suite

GEORGES DELBOSde sur 20 ans déjà : Fabien Bouvet vainqueur du GP de France side-car cross :  dans votre …suite

Fabien22 sur MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi :  Y a vraiment des …suite

hayabusa 44 sur Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: 1 an est passé et avec lui quelques 15 000 kms :  bonjour je roule sur …suite

loulou sur Suzuki Address 125 :  Bonjour, je voudrais …suite

tarlouze 46 sur MotoGP - Allemagne Qualifications : Márquez cherche rivaux désespérément :  Marquez les doigts dans …suite

46 dans ton cul sur MotoGP: Valentino Rossi forme la relève asiatique :  Marquez est nettement …suite

Anonyme sur MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable :  merci à Rossi, …suite


«  Juillet  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto