Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Par David Jouguet - le Vendredi 19 mars 2010 | 6 commentaire(s)


Aujourd’hui, les prototypes dans les compétitions motos sont de moins en moins acceptées, c’est le cas au Touquet ou les motos spéciales « holeshot » sont interdites.

J’ai trouvé une moto un peu « préparée » enduro, voir pour un rallye, ce serait vraiment intéressant de voir une telle œuvre sur les pistes.
L’Africa Twin est arrivée sur le marché début 88, d’abord en 650, puis en 750cc, après les victoires de Neveu au Dakar sur sa fabuleuse 750 NXR de la grande époque, Honda a utilisé l’image de sa moto de course pour en faire une moto de production. Moto qui ne devait pas avoir une visse commune avec la moto de course, certes, mais le principe du bicylindre était bien là, avec une bonne réussite commerciale.
Un ingénieux motard a préparé une 750 Africa Twin pour le vrai tout-terrain, l’esthétique est futuriste, c’est une affaire de goût, mais le travail ne fait pas de doute. Cet artiste a fait une vidéo avant de vendre sa moto.
Je dois avouer qu'essayer cette moto sur des grands espaces me tenterais bien.

Je vous rappelle que l'on peut voir la vidéo plein écran.


sourse youtube




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Africa Race : Nouveau rallye-raid entre l'Europe et Dakar fin 2008
L'ancien pilote français et ex-directeur du rallye Dakar, Hubert Auriol, a annoncé vendredi le lancement fin 2008 d'une …
Essai Honda Africa Twin CRF 1000 L : L'Africa pour gagner
Ne l'appelez plus XLV 750, mais CRF 1000 et gardez son nom de cœur : Africa Twin. Partez en Afrique du Sud en…
Termignoni: un silencieux pour la Honda Africa Twin
Honda et Termignoni bossent ensemble depuis fin 2012. Partenaire privilégié du fabricant ailé l’italien équipe la…
Arrow: un pot d'échappement pour la Honda CRF1000L Africa Twin
Pour faire chanter la dernière version de la Honda Africa Twin, Arrow Exhaust est sur les rangs. Le silencieux

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Moto incroyable, clip dément et musique qui envoie... J'AIME !!!...

posté par Ratatouille - 2010-04-07@00:23
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

L'Africa Twin, ça date...  C'était une moto dont le centre de gravité était trop haut, elle était trop lourde, on cherchait constamment une 6ème qui n'existait pas, le moteur tournait trop haut dans les tours et consommait trop.  La souplesse n'était pas son point fort, il fallait faire attention de ne pas descendre trop bas dans les tours sous peine de caler sur un coup de piston.  La mise en marche était assez capricieuse.  Les pneumatiques d'origine étaient de vraies savonnettes.  En résumé, une moto très limitée sur route (pneus inadaptés, débattement des suspensions, absence de protection, autonomie limitée, etc) et totalement inadaptée à la pratique du tout-terrain (poids beaucoup trop élevé et pneux inadaptés).  D'ailleurs, Honda en a vendu très peu...

posté par Le Belge - 2010-04-07@15:49
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Pour le Belge. A mon avis, tu n'as jamais essayé une Africa préparée pour le raid ;-) je te conseille de faire une recherche sur les talents de cette machine. La simplicité de la mécanique et de la conception en font une machine taillée pour l'aventure autour du Monde. (a l'instar des KTM et BMW bourrées d'électronique ...) D'ailleurs Honda a dû arreter la production car la Varadero 1000 ne se vendait pas .. Je te conseille la consultation de plusieurs sites parlant de voyages .. Beaucoup on pour référence, l'Africa Twin ... http://www.horizonsunlimited.com/ http://www.advrider.com/forums/ http://www.africanqueens.de/ Jean.

posté par anonyme - 2010-07-28@16:44
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Effectivement, l'anonyme, je n'ai jamais essayé de moto préparée pour un raid, ni l'Africa Twin, ni une BM, ni rien d'autre!  L'Africa Twin dont je parle et avec laquelle j'ai roulé était de série et appartenait à mon père.  Ceci dit, même si tes lectures sont passionnantes, les avis des journalistes-pilotes-rédacteurs-essayeurs sont forcéments partiaux et subjectifs.  Ils ne détiennent pas la Vérité et d'ailleurs, quel intérêt?  S'il faut commencer à changer et modifier tout ce qui ne va pas sur une moto pour qu'elle ait un comportement acceptable, autant acheter directement une moto exempte de défaut, non?

posté par Belge and what? - 2010-07-28@18:31
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

Bien le bonjour à vous, un ami m'a averti de la présence de cet article J'ai préparé cette moto effectivement pour les raids et elle vit désormais dans son paradis (un des pays de sable; le Maroc) L'Africa Twin était et demeure (à juste titre) pour beaucoup de passionnés avertis comme la machine parfaite pour partir loin... elle est toujours très recherchée et possède une côte bien au delà de la côte "argus" Je prépare désormais des machines "oranges" mais refait et prépare encore avec plaisir ces motos pour les passionnés Bonne route à vous... et ce... quelle que soit votre machine !

posté par TABUR STEPHANE - 2011-11-30@20:14
Une 750 Africa Twin pour l'enduro, voir le rallye-raid

 Salut Stéphane. Je déterre ce très vieille article pour te posé une question. Le moteur a t'il aussi été preparé? Au risque de passer pour un fou, je fais de la piste en africa twin 750 et il n'y a malheureusement pas beaucoup de préparations sur ces moteurs en France. 

posté par Baloo - 2014-07-15@00:38

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Jerez : Rossi intouchable

Par André Lecondé  le Dimanche 24 avril 2016 | 20 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi des plus beaux jours qui a écrasé cette édition du Grand Prix d’Espagne. Du haut de ses 37 ans, il est allé cueillir en dominateur son neuvième succès de carrière à Jerez et sa 113ème victoire absolu. Le tout sous les regards impuissants de Lorenzo et de Márquez qui ne sont tout de même pas des débutants. Une démonstration qui a aussi affecté le moral de ses adversaires directs qui pensaient bien rendre la pareille d’une pole-position acquise la veille. Jorge Lorenzo… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 15 commentaire(s)

Valentino Rossi est à présent à la tête de 113 victoires absolues en Grand Prix, ce qui le met à neuf réalisations seulement de l’incontournable Agostini. Il comptabilise 87 réalisations dans la catégorie reine et pourtant, il manquait encore quelque chose au Doctor. Le fait de mener une course du début jusqu’à son terme. A 37 ans, ce vide est enfin comblé grâce à une magistrale représentation faite à Jerez. Vale a empoché, au passage, son neuvième Grand Prix d’Espagne de carrière. Valentino… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 12 commentaire(s)

Connu pour sa soif inextinguible de victoires, Marc Márquez a montré à Jerez qu’il pouvait à présent boire du petit lait plutôt que le calice jusqu’à la lie. Entendez par là qu’il sait à présent quand on ne peut pas faire autre chose que de ramener des points face à des adversaires qui vous privent de la consécration. L’officiel du HRC a donc pris ce que les Yamaha lui ont laissé et garde la tête du championnat. Mais attention, il ronge tout de même son frein. Marc Márquez : “Honnêtement,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 9 commentaire(s)

A Jerez ce week-end, il n’y avait pas que Rossi qui améliorait son palmarès et ses statistiques. Jorge Lorenzo aussi a ramené quelque chose d’Espagne. Le Champion du Monde en titre n’a pas gagné et a regretté son pneu arrière Michelin, mais il en est à présent à 100 podiums dans sa carrière. Et il reste devant Rossi au classement général, mené par Marc Márquez. Jorge Lorenzo : “le point positif est que les Yamaha ont été performantes et que les vingt points de la seconde place sont bons pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez Qualifications : Rossi réalise deux pole-positions

Par André Lecondé  le Samedi 23 avril 2016 | 1 commentaire(s)

Au royaume d’Espagne qui compte dans ses rangs les pilotes les plus talentueux, c’est l’Italien Valentino Rossi qui a donné la leçon en MotoGP. Une pole-position qui en dit long sur la forme du Doctor à Jerez cette année. A tel point que Vale peut même revendiquer deux positions de pointe grâce à la performance de son protégé Bulega en Moto3. C’est dans le dernier tour des ultimes secondes que Vale a réussi à subtiliser les commandes de la grille de départ à son équipier Jorge Lorenzo. Ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Orion sur MotoGP - Jerez : Rossi intouchable : Ben c'est ça.....Pas …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo :  @Orion... …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier :  @08:50 et toi tu juges …suite

jose sur Des Norton Commando des années 70 neuves en caisse, ça vous dit ? : Bonjour pour une norton en …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez Qualifications : Rossi remercie Michelin : Voila des paroles de champion …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi : Surtout au Mans !!!, bac …suite

ktm690 sur Moto & Sexy : Blonde au soleil (Babe & a ' K.T.M Episode 2) :  comment s'appelle la …suite

Anonyme sur Essai Ducati Multistrada 1200 S DVT full power : la cabotine :  Un crosstourer, mais …suite

Anonyme sur Concept - BMW : une sexy K1600 nue :  De quoi dégommer …suite

GASTON sur Reportage: Salon de la Moto de Limoges: tout simplement exceptionnel (portfolio 56 photos). : la MOTOSACOCHE D50 est une …suite


«  Avril  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto