Mode et vocation deux roues: test de la veste Helston's Naro.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 21 décembre 2008 | réagir ?


Mode et vocation deux roues: test de la veste Helston's Naro.
 

1. Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.

Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston’s Naro s’intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. Loin des vestes au look BCBG, la Naro marque sa différence et veut imposer son style aventurier en bousculant les standards. Exit tristesse, bonjour jeunesse, voici le test de cette veste…

Avec la veste Naro, la boite française Helston’s a ciblé, avec réussite, le créneau de l’utilisateur de deux roues « urbain ». Pour preuve, la phrase d’un de mes amis qui, me voyant partir en deux roues avec ce vêtement sur le dos, me dit: « tu roules pas équipé aujourd’hui ?»

L’AVENTURIER

Tel Bob Morane l’aventurier de tous les temps, la Naro a un petit côté condottiere qui me plait beaucoup… dedans, je me vois facilement m’élancer dans de grandes balades bien assis sur mon cheval mécanique… d’ailleurs pas de problème de ce côté, la longueur de la veste ne me dérange pas.

En effet, une ouverture ajustable par deux boutons pression a été placée sur la partie arrière de celle-ci. Le jour tant attendu de la libération de mon arrière train est enfin venu et ce, sans courants d’air sur les reins… victoire !

CONTRE LES ELEMENTS

La libération de mon postérieur est un bon point mais ça ne fait pas tout. En effet, sous son petit look « de ne pas y toucher », la veste Helston’s Naro est avant tout un produit typé deux roues donc elle doit pouvoir affronter la pluie et le vent sans broncher ! Alors, quant est-il ?

Assis sur le X-Max d’essai, le verrouillage du col offre trop peu de possibilités d’ajustement. Le velcro qui l’équipe ne permet pas un serrage suffisamment efficace, du coup l’air entre. Je vous conseille fortement d’investir dans un tour de cou afin d’éliminer définitivement le problème. C’est ce que j’ai fait et ça marche!

Bien coupée, la Helston’s Naro peut être précisément ajustée grâce, par exemple, à la cordelette qui se trouve à l’intérieur au niveau de la taille. Ainsi, je n’ai pas rencontré de problème de flottement lors de mes séances de roulage, même lorsque le rythme s’est accéléré. Elle protège parfaitement de la pluie et du froid même lorsque le thermomètre se rapproche de 0°C.

Au niveau des poignets, la terminaison de la doublure chaude sous la forme d’un serrage type « Sweat Shirt » convient parfaitement si vous roulez comme moi avec des gants à manchettes longues, par contre, si ce n’est pas le cas, vous n’obtiendrez vraiment pas le même rendu. Le diamètre de manche et le serrage par pression métallique sont peu adaptés à des petits gants mi-saison urbains. Leurs manchettes courtes sont trop petites pour passer sur la manche de cette veste et trop grandes pour entrer à l’intérieur.

Résultat, l’étanchéité au niveau des poignets est plus que moyenne. Quel que soit le gant choisi, pensez quand même à placer votre montre un peu plus en arrière sur votre avant bras afin de ne pas être gêné par ce type d’élastique.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.
Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston’s Naro s’intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. …
Veste Spidi H3 Life Vest B&C: la sécurité à vocation urbaine.
Descendant direct du H1 Life Vest, le H3 Life Vest B&C (pour Back & Chest) s’adapte au milieu urbain pour vous …
Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air
Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant…
Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés
Le parc de deux roues motorisés ne cesse de croître dans la capitale. Malgré une certaine indulgence des pouvoirs …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 4 commentaire(s)

C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée. Audience garantie. Mais il n'y a hélas pas de quoi s'en réjouir. Car le sujet n'était pas la moto. Comme quoi le malheur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - MV Agusta: la F4RC est aussi une Superbike en vente libre
Tags : MV | Sportive | Superbike

Par André Lecondé  le Vendredi 20 février 2015 | 3 commentaire(s)

Le mondial Superbike a ouvert ses hostilités du côté de Phillip Island pour une nouvelle saison de joutes entre pilotes et constructeurs Parmi ces derniers, il est un blason MV Agusta qui a profité de l'occasion pour présenter non seulement ses nouvelles couleurs, mais aussi une F4RC qui s'annonce redoutable sur le papier. D'abord, on remarquera que le sigle AMG est arrivé sur le carénage des machines de Varese. Mercedes est, on le rappelle, à présent en position non négligeable dans le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 2015 : Fabio Quartararo déjà tout en haut

Par André Lecondé  le Vendredi 20 février 2015 | 2 commentaire(s)

L'intersaison bat son plein du côté de Moto3 qui s'est offert trois jours d'intenses travaux sur le tracé de Jerez. Au bilan, le plateau a pris comme un coup de jeune avec deux pilotes d'à peine seize ans qui ont battu le record de la piste. Une bonne nouvelle pour la moto française puisque les tricolores peuvent maintenant se persuader de tenir leur jeune prodige. Il s'appelle Fabio Quartararo, il est dans les petits papiers de Honda, et il a explosé le record du tour par trois fois. Fabio… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence

Par André Lecondé  le Mercredi 25 février 2015 | 2 commentaire(s)

Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps. Certes, mais le double champion du monde Honda a aussi pu mesurer combien la concurrence s'était affûtée depuis l'an dernier. Avec Yamaha, certes, mais aussi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

BD Warm Up "À tombeau ouvert": le tome 2 arrive
Tags : Livre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 20 février 2015 | 1 commentaire(s)

Le second tome de la bande dessinée "Warm Up" déboulera en librairie le 13 mars prochain avec une nouvelle fois la part belle aux dessins soignés de Renaud Garreta. Le brestois signe (scénario et dessin) ici le second opus (sur six) de "Warm Up". Ce numéro nous plonge dans le monde de la course avec la famille Neves et sa passion de la moto. Entre les sacrifices de Nathan pour libérer Chad de l’emprise d’un gang mafieux et la colère, la tristesse de ce dernier, le lecteur partira au Mans mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Février  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto