Mode et vocation deux roues: test de la veste Helston's Naro.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 21 décembre 2008 | réagir ?


Mode et vocation deux roues: test de la veste Helston's Naro.
 

1. Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.

Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston’s Naro s’intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. Loin des vestes au look BCBG, la Naro marque sa différence et veut imposer son style aventurier en bousculant les standards. Exit tristesse, bonjour jeunesse, voici le test de cette veste…

Avec la veste Naro, la boite française Helston’s a ciblé, avec réussite, le créneau de l’utilisateur de deux roues « urbain ». Pour preuve, la phrase d’un de mes amis qui, me voyant partir en deux roues avec ce vêtement sur le dos, me dit: « tu roules pas équipé aujourd’hui ?»

L’AVENTURIER

Tel Bob Morane l’aventurier de tous les temps, la Naro a un petit côté condottiere qui me plait beaucoup… dedans, je me vois facilement m’élancer dans de grandes balades bien assis sur mon cheval mécanique… d’ailleurs pas de problème de ce côté, la longueur de la veste ne me dérange pas.

En effet, une ouverture ajustable par deux boutons pression a été placée sur la partie arrière de celle-ci. Le jour tant attendu de la libération de mon arrière train est enfin venu et ce, sans courants d’air sur les reins… victoire !

CONTRE LES ELEMENTS

La libération de mon postérieur est un bon point mais ça ne fait pas tout. En effet, sous son petit look « de ne pas y toucher », la veste Helston’s Naro est avant tout un produit typé deux roues donc elle doit pouvoir affronter la pluie et le vent sans broncher ! Alors, quant est-il ?

Assis sur le X-Max d’essai, le verrouillage du col offre trop peu de possibilités d’ajustement. Le velcro qui l’équipe ne permet pas un serrage suffisamment efficace, du coup l’air entre. Je vous conseille fortement d’investir dans un tour de cou afin d’éliminer définitivement le problème. C’est ce que j’ai fait et ça marche!

Bien coupée, la Helston’s Naro peut être précisément ajustée grâce, par exemple, à la cordelette qui se trouve à l’intérieur au niveau de la taille. Ainsi, je n’ai pas rencontré de problème de flottement lors de mes séances de roulage, même lorsque le rythme s’est accéléré. Elle protège parfaitement de la pluie et du froid même lorsque le thermomètre se rapproche de 0°C.

Au niveau des poignets, la terminaison de la doublure chaude sous la forme d’un serrage type « Sweat Shirt » convient parfaitement si vous roulez comme moi avec des gants à manchettes longues, par contre, si ce n’est pas le cas, vous n’obtiendrez vraiment pas le même rendu. Le diamètre de manche et le serrage par pression métallique sont peu adaptés à des petits gants mi-saison urbains. Leurs manchettes courtes sont trop petites pour passer sur la manche de cette veste et trop grandes pour entrer à l’intérieur.

Résultat, l’étanchéité au niveau des poignets est plus que moyenne. Quel que soit le gant choisi, pensez quand même à placer votre montre un peu plus en arrière sur votre avant bras afin de ne pas être gêné par ce type d’élastique.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.
Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston’s Naro s’intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. …
Veste Spidi H3 Life Vest B&C: la sécurité à vocation urbaine.
Descendant direct du H1 Life Vest, le H3 Life Vest B&C (pour Back & Chest) s’adapte au milieu urbain pour vous …
Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air
Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant…
Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés
Le parc de deux roues motorisés ne cesse de croître dans la capitale. Malgré une certaine indulgence des pouvoirs …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – 2015 : Valentino Rossi croit dur comme fer à un dixième titre
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 18 novembre 2014 | 6 commentaire(s)

Dix titres mondiaux en Grand Prix. Voilà qui sonnerait encore mieux que les neuf déjà acquis par un Valentino Rossi étonnamment rajeuni au terme de cette saison 2014. Deux victoires, un rang de dauphin au classement général, on en oublierait presque que le « Doctor » a 35 ans, soit 14 de plus que le champion du monde devant lui. Mais en 2015, l'officiel Yamaha prévient que l'âge du titré risque d'augmenter. Car il a bien l'intention de chiper la couronne suprême. Il faut dire que l'exercice … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : en 2014 on compte 118 chutes de plus qu'en 2013
Tags : Moto GP | Moto 2 | Moto 3

Par André Lecondé  le Dimanche 16 novembre 2014 | 5 commentaire(s)

Au terme d'une saison 2014 disputée avec 18 Grands Prix au calendrier, ce sont 981 chutes que l'on regrette de la part de l'ensemble des protagonistes répartis dans les catégories Moto GP, Moto 2 et Moto 3. C'est la Moto 2 qui compte le plus d'incidents avec 408 pilotes à terre contre 367 en Moto 3 et 206 en Moto GP. Et celui qui a tâté le plus souvent du bitume est Sam Lowes qui s'est relevé de 25 cabrioles. Ceci dit, il ne s'en est fallu de peu que son collègue du Moto 3 Karel Hanika ne lui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : vous étiez 2 473 624 spectateurs en 2014

Par André Lecondé  le Lundi 17 novembre 2014 | 4 commentaire(s)

Le Moto GP est un événement sportif majeur sur la planète et pas seulement dans le monde des sports mécaniques. Avec l'approche de la zone des 2,5 millions de spectateurs, les Grands Prix moto pèsent sur le globe de la compétition en général. Il y a eu pratiquement 40.000 personnes en plus dans les tribunes d'une année sur l'autre et 14 meetings sur 18 ont accueilli plus de 100.000 spectateurs. L'Espagne a beau avoir quatre rendez-vous elle affiche de jolis scores à chaque occasion. Quant à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière : hausse de la mortalité de +13,6% en octobre

Par Pauline Rachwal  le Mardi 18 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

La série noire continue pour la sécurité routière. Le mois de septembre avait déjà été mauvais avec une augmentation de la mortalité de 1,3%, mais le mois d’octobre a déplacé la virgule et passe à 13,6%. Un bond que l’on n’avait pas vu depuis des mois et qui fait définitivement basculer les chiffres à la hausse pour cette année 2014. Cela fait un total de 42 personnes qui ont perdu la vie en plus par rapport à octobre 2014. Soit une remontée à 13,6%. Sur l’ensemble des douze derniers mois les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière: les piétons et les cyclistes plombent les statistiques

Par André Lecondé  le Mercredi 19 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Vous l'avez découvert hier avec effarement, le chiffre des morts sur la route est reparti à la hausse. Et l'heure est grave puisque 2014 s'annonce, à ce rythme d'inflation, comme plus meurtrière que le millésime 2013. On y est même presque déjà car rien qu'en comparant ces 10 premiers mois de l'année avec ceux de l'année dernière, on constate que le nombre de tués et de blessés sur les routes ont respectivement augmenté de 4,1 % et de 2,1 %. Du jamais vu après douze années de baisse ou de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto