Mode et vocation deux roues: test de la veste Helston's Naro.

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 21 décembre 2008 | réagir ?


Mode et vocation deux roues: test de la veste Helston's Naro.
 

1. Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.

Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston’s Naro s’intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. Loin des vestes au look BCBG, la Naro marque sa différence et veut imposer son style aventurier en bousculant les standards. Exit tristesse, bonjour jeunesse, voici le test de cette veste…

Avec la veste Naro, la boite française Helston’s a ciblé, avec réussite, le créneau de l’utilisateur de deux roues « urbain ». Pour preuve, la phrase d’un de mes amis qui, me voyant partir en deux roues avec ce vêtement sur le dos, me dit: « tu roules pas équipé aujourd’hui ?»

L’AVENTURIER

Tel Bob Morane l’aventurier de tous les temps, la Naro a un petit côté condottiere qui me plait beaucoup… dedans, je me vois facilement m’élancer dans de grandes balades bien assis sur mon cheval mécanique… d’ailleurs pas de problème de ce côté, la longueur de la veste ne me dérange pas.

En effet, une ouverture ajustable par deux boutons pression a été placée sur la partie arrière de celle-ci. Le jour tant attendu de la libération de mon arrière train est enfin venu et ce, sans courants d’air sur les reins… victoire !

CONTRE LES ELEMENTS

La libération de mon postérieur est un bon point mais ça ne fait pas tout. En effet, sous son petit look « de ne pas y toucher », la veste Helston’s Naro est avant tout un produit typé deux roues donc elle doit pouvoir affronter la pluie et le vent sans broncher ! Alors, quant est-il ?

Assis sur le X-Max d’essai, le verrouillage du col offre trop peu de possibilités d’ajustement. Le velcro qui l’équipe ne permet pas un serrage suffisamment efficace, du coup l’air entre. Je vous conseille fortement d’investir dans un tour de cou afin d’éliminer définitivement le problème. C’est ce que j’ai fait et ça marche!

Bien coupée, la Helston’s Naro peut être précisément ajustée grâce, par exemple, à la cordelette qui se trouve à l’intérieur au niveau de la taille. Ainsi, je n’ai pas rencontré de problème de flottement lors de mes séances de roulage, même lorsque le rythme s’est accéléré. Elle protège parfaitement de la pluie et du froid même lorsque le thermomètre se rapproche de 0°C.

Au niveau des poignets, la terminaison de la doublure chaude sous la forme d’un serrage type « Sweat Shirt » convient parfaitement si vous roulez comme moi avec des gants à manchettes longues, par contre, si ce n’est pas le cas, vous n’obtiendrez vraiment pas le même rendu. Le diamètre de manche et le serrage par pression métallique sont peu adaptés à des petits gants mi-saison urbains. Leurs manchettes courtes sont trop petites pour passer sur la manche de cette veste et trop grandes pour entrer à l’intérieur.

Résultat, l’étanchéité au niveau des poignets est plus que moyenne. Quel que soit le gant choisi, pensez quand même à placer votre montre un peu plus en arrière sur votre avant bras afin de ne pas être gêné par ce type d’élastique.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Veste Helston's veste Naro: Un aventurier dans la ville.
Aspect jeune et accessoires mode, la veste française Helston’s Naro s’intègre parfaitement dans le décor urbain actuel. …
Veste Spidi H3 Life Vest B&C: la sécurité à vocation urbaine.
Descendant direct du H1 Life Vest, le H3 Life Vest B&C (pour Back & Chest) s’adapte au milieu urbain pour vous …
Essai Tucano Urbano Dora AB: une veste deux-roues qui n'en a pas l'air
Tucano Urbano s’est fait un nom avec des équipements deux-roues au style prêt-à-porter qui n’oublient pas pour autant…
Parking Deux-Roues Paris : vers une tolérance zéro pour les deux-roues mal stationnés
Le parc de deux roues motorisés ne cesse de croître dans la capitale. Malgré une certaine indulgence des pouvoirs …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Par André Lecondé  le Mardi 28 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l’année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l’écurie. Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Tags : Honda | CBR | Endurance | Stoner

Par André Lecondé  le Mercredi 29 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu’ailleurs et surtout pas à Suzuka. C’est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu’il n’était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L’Australien l’a dit tout de suite. Honda le confirme bien après. Et Le constructeur l’a fait avec ce communiqué : suite à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Mash Bibop 50 Race Experience : racing attitude !
Tags : Scooter | Essais | 50 cm3 | Mash | Bipbop

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions. Mash propose en parallèle une gamme de scooters 50 et 125 orientée néo-rétro : le catalogue intègre le Bibop dans une déclinaison typée sportive ''Race Expérience'' en plus des trois coloris… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson présent aux Motors & Soul 2015 début septembre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d’Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie... Direction la Ferme d’Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l’Art de vivre. Les passionnés de moteur, de motos et de bagnoles de caractère se donneront rendez-vous du samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain pour vivre un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Triumph : évadez-vous avec le Triumph Travel
Tags : Triumph | Road-books

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Le constructeur britannique Triumph et l'agence de voyage ''Monsieur Pingouin'' ont conclu un accord de partenariat donnant naissance au Triumph Travel. L'occasion de partir à l'aventure à travers le monde au guidon d'une des productions d'outre-manche. Qui n'a jamais rêver de partir découvrir les merveilles que comptent notre planète ? la firme anglaise Triumph propose à sa clientèle et à tous les passionnés le Triumph Travel : il s'agit de la mise en place d'un service de séjours clés en main.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto