Transport: sangler sa moto

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 10 juillet 2016 | réagir ?


Transport: sangler sa moto
 

1. Trucs et astuces: comment sangler sa moto?

Cross, Supermotard, les machines off-road imposent un transport sur remorque ou en utilitaire pour le moindre déplacement. Voici quelques trucs et astuces pour vous faciliter la vie.

De la remorque au fourgon, différentes possibilités s’offrent à vous pour déplacer votre belle d’un point A à un point B avec cependant une technique d’amarrage similaire. Si le principe est semblable, quelques variantes peuvent survenir notamment lorsque vous n’avez pas de sabot de blocage ou que votre machine ne peut-être transportée droite… bref lorsque votre machine n’entre pas dans sa longueur dans votre fourgon.

BIEN SE PRÉPARER POUR NE PAS GALÉRER

Vous devez avoir en votre possession au moins trois sangles, un rail (ou équivalent) et de quoi bloquer votre fourche. Nous avons également opté pour deux bouts de cordes terminés par des œillets facilitant le passage des crochets au niveau supérieur.

L’idée est d’avoir tout le nécessaire à portée de main histoire de ne pas galérer pour rien. Prenez le temps de positionner correctement votre rail. Si vous optez pour une simple planche de bois, collez de l’antidérapant en bande ça évitera à votre roue de glisser à la moindre averse.
Positionnez vos sangles, de quoi stopper le travail de votre fourche et un morceau de chambre à air pour bloquer votre levier de frein avant. Tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à faire monter votre machine. N'hésitez pas à la faire aidé du moteur… il est aussi fait pour ça ! N’oubliez pas de repasser le point mort pour éviter les contraintes au niveau du moteur.

ATTACHE-MOI

Une fois en place placez votre roue avant en butée contre la carrosserie, les sièges arrière ou votre belle-mère si elle veut à tout prix être du voyage. Déplacez l’arrière de votre machine par la roue, au pire par le garde-boue arrière. Évitez l’échappement… il n’aime vraiment pas ça et vous le fera payer par une perte d’étanchéité au niveau des différents raccords. Mettre votre guidon en butée puis bloquez votre frein à l’aide de la lanière en chambre à air, d'une sangle ou d’un collier Rislan réutilisable. Vérifier que les portes peuvent se fermer… ça serait ballot. La moto est en place, il ne vous reste plus qu’à la sangler. Nous avons opté pour des modèles à clics plus simple d’utilisation et moins sujets aux coups de mou. C’est chez Dafy-Moto que nous avons trouvé notre bonheur avec des éléments certes basiques mais pratiques et bien faits, le tout pour un tarif maîtrisé.

Pour un blocage optimal il est impératif que les sangles soient mises en diagonale imposant un point d’ancrage assez haut. Préférez la fourche au niveau du té inférieur, au guidon moins solide par nature.
Placez les crochets dans les deux œillets puis commencez progressivement la contrainte. Une fois que la moto est en équilibre placez votre bloc fourche. Ce dernier limitera la compression abusive et préservera vos ressorts et autres joints spi. Notons qu’un bidon de 5 litres (rempli d’eau) fera aussi bien l’affaire.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer en vérifiant que rien ne vient abimer votre machine. Si contact il y a, pensez à placer un chiffon ou un pad de mousse.

Au final la moto doit être la plus droite possible. Une ultime sangle viendra arrimer l’arrière (le plaquant au sol en toutes circonstances) et comme à chaque fois, prenez soin à ce qu’aucun durit, flexible ou autre ne soit en contrainte avec votre sangle. Vérifiez enfin que la moto est bien arrimée en la secouant.

SANS OUBLIER

  N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à vos sangles car elles aussi elles s’usent. Remplacez-les au moindre signe de fatigue.
  Passez à la station service pour remettre un peu d’air dans les pneus de votre fourgon





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Trucs et astuces: comment sangler sa moto?
Cross, Supermotard, les machines off-road imposent un transport sur remorque ou en utilitaire pour le moindre…
Risk-Racing facilite le transport de votre moto avec son système Lock-N-Load
Risk Racing favorise le transport de votre machine avec son système Lock-N-Load qui évitera toute forme de compression …
Desmosedici RR : Un camion de transport sort de la route
En effet, la nouvelle n’est pas très réjouissante pour les deux heureux propriétaires qui devaient recevoir dans les …
Cameron Oswald pour le transport de votre PC.
Le deux-roues a aussi un axe utilitaire indiscutable dans le milieu urbain. Plus pratique sur de nombreux points, la…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer »

Par André Lecondé  le Lundi 24 avril 2017 | 8 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi ravi de sa seconde place à Austin qui commentait une prestation qui lui donne les commandes du championnat. Profitant de la chute de son équipier Viñales, le Doctor recueille les fruits de sa patience et de son abnégation qui lui ont permis une régularité sur le podium malgré les difficultés. A présent, les choses semblent aller bien mieux avec la Yamaha. Reste le souci Zarco… Valentino Rossi : « ce fut une bonne surprise pour nous. Après nos essais hivernaux, nous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

C’est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s’agacer sur son équipier qui n’est autre que Valentino Rossi. Mais l’incident n’ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi ! Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j’ai vu sur l’écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Loris Baz aura été l’une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu’il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l’histoire de cette saison de MotoGP. Loris Baz: « c’était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco

Par André Lecondé  le Dimanche 23 avril 2017 | 2 commentaire(s)

Et de cinq ! Marc Márquez reste invaincu sur le tracé d’Austin après une cinquième victoire sur le tracé texan qui le relance au championnat. Et ce d’autant plus que Viñales a chuté laissant Rossi tirer les marrons du feu en se classant à une seconde place qui lui donne les commandes du championnat. Cependant, le Doctor n’est pas très content d’un certain Johann Zarco. « Le problème n’est pas la piste ou une faute de ma part. Le problème est Zarco. Il a beaucoup de potentiel, il est rapide mais … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

TomTom actualise ses GPS Rider 450, 42 et 420
Tags : Accessoires | GPS | Tom Tom

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 avril 2017 | 1 commentaire(s)

Disponible dès demain 25 avril 2017 les TomTom Rider 42 et 420 misent sur un max d’itinéraires. Version 450 actualisée et séries 42 et 420, les systèmes de navigation TomTom Rider proposent désormais plus d’itinéraires intégrant cartes internationales à vies, alertes sur l’état du trafic, sur les zones à caractère dangereux le tout pour une conduite plus sympa et aussi plus sécu’ sur 150 itinéraires, proposés notamment par MotoPlus, Adventure Bike RIDER et Tourenfahrer… Compatible avec tous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur MotoGP - Austin Rossi : « Zarco doit se calmer » : Zarco est un peu …suite

obyt sur TomTom actualise ses GPS Rider 450, 42 et 420 :  Le hardware est il …suite

l e u f sur MotoGP - Austin J.3 : Márquez gagne Rossi mène le championnat et se fâche avec Zarco : orangemeca les champions du …suite

cagaze sur Video - SBK : Xavi Forès a eu très chaud à Aragon : C'est une Ducat, c'est normal,…suite

mikl sur Sym XS 125 : Vous avez des problèmes? Dites les nous! : Bonjour à tous, Je ne …suite

chris sur MXGP - Europe : Gautier Paulin de retour sur la plus haute marche : Paulin de retour aux affaires,…suite

NICO sur Remorque à chien : alternative à la sacoche. : LA REMORQUE POUR MOI ETAIT …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle :  Marquez a …suite

Anonyme sur MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi » : menteur ,l'ancien voulait te …suite

r.e.u.f sur MotoGP - Austin J.2 : Lorenzo en seconde ligne et devant Dovizioso : ça devient bon lolo …suite


«  Avril  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto