Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

Par André Lecondé - le Mardi 05 août 2008 | 16 commentaire(s)

La semaine du Gil Motorsport avant Brands Hatch n’avait pas été pour ainsi dire de tout repos. La prestation de ses troupes sur le circuit du Kent n’a pas été plus réconfortante, avec, qui plus est, une chute de Fujiwara qui a ruiné une des ZX-6R. De quoi affermir encore un peu plus cette décision prise de ne pas remettre le couvert l’an prochain. Une fin de partie qui ne saurait néanmoins se résumer à cette mauvaise succession d’événements. Le mal couvait depuis un certain temps et corrodait les rouages d’une aventure commencée en 2006.

Jean Christophe Ponsson a ainsi bien voulu nous éclairer en exlusivité sur ce qui l’a amené à changer son fusil d’épaule, au travers d’un entretien sans concessions. Et pourtant, les plans 2009 semblaient déjà tracés n’est ce pas ?

« Oui, et je remercie d’ailleurs la délégation japonaise de Kawasaki Motors Europe de m’avoir reconduit leur confiance pour la saison 2009. »

Néanmoins, vous avez décidé de stopper cette collaboration. Doit-on déceler une pointe d’ironie dans cette reconnaissance ?

"Disons que c’est comme dans un couple, on peut avoir des avis différents tout en respectant les idées de l’autre. Nous sommes dans ce cas avec Kawasaki et ma décision tient compte des intérêts du constructeur Kawasaki et ceux de Gil Motor Sport. Si les avis de Gil Motor Sport ne vont pas dans même sens que ceux de Kawasaki, il n’y a donc pas lieu d’envisager une nouvelle collaboration pour la saison 2009."

Justement, en quoi réside cette si profonde divergence ?

"On ne pourra pas prétendre avoir réuni tous les paramètres nécessaires et avoir mis en œuvre tous les moyens qui nous auraient permis d’atteindre notre objectif. Le constructeur Kawasaki et Gil Motor Sport ont deux visions différentes de la compétition en ce qui concerne le programme de 2009. Celles-ci sont toutes les deux respectables mais plus compatibles. Vous savez, dans une aventure et dans une collaboration comme celles que nous avons entamées avec Kawasaki Motors Europe depuis la saison 2006, tous les acteurs doivent avoir le même objectif et, par conséquent, trouver des points communs dans leurs convictions. C’est un paramètre très important pour la réussite d’un team dans la compétition de haut niveau."

Objectif, vision de la compétition, convictions : le problème est donc à ce point purement relationnel ?

"Mais dans une aventure comme celle-ci, les relations humaines au sein de l’équipe sont fondamentales ! Sur la saison 2008 et dans le programme 2009, un protagoniste de chez Kawasaki Motors Europe ne faisant pas parti de la hiérarchie effectue de mauvaises analyses sur les différentes situations que nous pouvons rencontrer. Je ne vois pas en lui une éventuelle possibilité de changer dans sa façon de procéder. Ses remarques n’étant pas objectives aussi bien pour le constructeur Kawasaki que pour Gil Motor Sport, je ne le considère pas comme un élément positif qui pourrait me permettre d’atteindre mes objectifs."

Vous vous apprêtez à quitter un championnat du monde où vous aviez le statut officiel. Etes vous certain d’effectuer le bon choix ?

"Gil Motor Sport est mon bébé, ma création. Et comme tout le monde le sait, seul une mère, ou un père, sait ce qui est bon pour l’avenir de son enfant."

Et maintenant, quid du Gil Motorsport ?

"Je suis actuellement en train d’étudier les différentes possibilités, dans la catégorie Supersport ou autre, afin de trouver celle dans laquelle je pourrais réaliser mon objectif de gagner tout en me faisant plaisir. Seule la victoire m’intéresse."





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Supersport - Walker déserte le Gil Motorsport: Réaction exclusive de Jean Christophe Ponsson pour Caradisiac Moto !
Comme on pouvait s’en douter, la découverte de Walker sur une Honda CBR de Superbike a fait l’effet d’un électrochoc…
Supersport - Exclusif Caradisiac Moto, le Défi Français en crise: II. Interview de Jean Christophe Ponsson
Jean Christophe, le parcours de la Kawasaki Solution F semble semé d’embûches. Peux tu nous en dire plus sur cette…
Supersport - Défi Français: Interview exclusive de Jean Christophe Ponsson: "Après Monza, je prendrai les mesures nécessaires"
Après trois courses disputées dans le championnat mondial Supersport, il était temps de faire un premier bilan de…
Moto GP - Jean Christophe Ponsson: L'homme pressé
Tel patron, telle écurie. La jeune vie du Gil Motorsport, qui n'a commencé que le 7 janvier 2005, n'a jamais été un…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

"un protagoniste de chez Kawasaki Motors Europe ne faisant pas parti de la hiérarchie effectue de mauvaises analyses sur les différentes situations que nous pouvons rencontrer. Je ne vois pas en lui une éventuelle possibilité de changer dans sa façon de procéder. Ses remarques n’étant pas objectives aussi bien pour le constructeur Kawasaki que pour Gil Motor Sport, je ne le considère pas comme un élément positif qui pourrait me permettre d’atteindre mes objectifs." Un nom Mr Ponsson s'il vous plait qui peut etre ce personnage qui fait meme pas partie de l'hiérarchie de Kawasaki, qui fait autant de mal au Team ?!?!?!

posté par - 2008-08-05@23:46
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

Il est vrai que les résultats sont plus que mitigés cette saison. Le choix des pilotes était pourtant judicieux (Fujiwara 4ème du dernier championnat WSS). Même si Walker n'était pas un spécialiste de la catégorie cela aurait bien pu fonctionner... Mais quand rien ne va plus avec le constructeur qui vous 'soutient' il faut mieux arrêter les dégâts au risque de s'écoeurer de la compétition. J'espère quand même revoir le Team en pleine possession de ses moyens pour la prochaine saison (dans quelle catégorie?) car la compétition sans concurrence... non merci... PS: Je n'ai jamais vraiment compris le déferlement de haine gratuite à l'égard du Team Gil Motor Sport de la part certains courageux anonymes... Il est toujours facile d'émettre des critiques quand on est de l'autre coté de la barrière et donc complètement ignorant du fonctionnement d'une équipe de compétition en championnat du monde.

posté par romkawa - 2008-08-06@09:54
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

bravo à mr.Ponsson de ne pas avoir donné le nom de cette personne au grand public,c'est d'une bonne éducation, mais nul doute qu'en interne celui-ci est bien connu. je suis bien d'accord que pour une fois qu'on a un team français qui ne veut pas faire de la figuration,mais qui est vraiment à la recheche de performance ,c'est bien dommage qu'on le critique.

posté par rocco - 2008-08-06@10:54
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

Hou là, quelqu'un de chez Kawa a osé critiquer le team GIL ? Quel impudent ! Vite ! Romkawa, Une Motarde et tous les autres du GIL fan club, déchaînez vous contre ce vil félon qui ose s'en prendre à votre JCP préféré Blague à part, je pense que JCP a bien raison de ne pas continuer avec Kawa dont la gestion sportive est à pleurer... Mais quelle catégorie ? Quelle marque ? J'imagine qu'il faut un programme international pour les besoins du montage financier. Yamaha est un peu verrouillé, Honda vous avez déjà essayé et aucun soutien vraisemblablement possible, Kawa c'est fini, Suzuki c'est Méliand... Ah si, Triumph ! Les motos marchent, voir le championnat d'Angleterre, d'Allemagne ou le titre de Kenny Foray l'an passé, le team Payet-Triumph France est à la dérive, le team italien "officiel" n'aboutit à rien, il y a de la place pour un team bien financé   PIlotes ? Kenny Foray bien sur, il vient de faire une campagne mondiale donc il connaît les circuits. Et puis un Briton qui va vite ou assimilé (plutôt les australiens, c'est plus fiable) Tiens Glen Richards qui mène le championnat d'Angleterre. Tiens sinon il y a un Finlandais qui va super vite et roule dans le team officiel KTM superstock : Pauli Pekkanen. Bon allez, courage pour la saison prochaine, en vous souhaitant plein de victoires (mmmm ce son du 3 pattes...). Vous voyez que les anonymes ça a du bon parfois

posté par - 2008-08-06@13:17
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

Tous les suporters du Camping de l'ARquebuse d'Auxonne en particulier Monsieur BAUSER !!! vous félicite pour votre courage et votre ténacité. Nous vous souhaitons réussite pour la saison 2009. FIFI - PIERROT - ALEX - VIVI - JOSS

posté par - 2008-08-06@16:14
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

Whoohoo! Un sponsor de plus pour le team en 2009 ! Le "Camping de l'Arquebuse Team GIL" est en marche ! Bon les gars faudra trouver un logo parce qu'avec les carénages des sportives modernes, mettre des stickers "Camping de l'Arquebuse d'Auxonne" c'est une tannée ! 

posté par - 2008-08-06@17:20
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

J'ai une idée pour le logo, une bonne paire de couilles sur un fond de drapeau a damier.. Parcequ'il faut en avoir comme Ponsson (soutenu par le Fan club du Camping) pour dire  a un constructeur qu'il ne partage pas les memes, motivations, la figuration n'interesse pas Mr Ponsson etre payé pour faire 25éme C'est bon pour les autres Bravo et Bonne Chance pour l'avenir !!!

posté par Polo zarzouille - 2008-08-06@20:24
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

Suis je un Reveur ??? Pourquoi la Federation Francaise de Moto ne finance pas un team Francais Gil Motor Sport ou GMT 94 a condition qu'ils fassent rouler des Francais, pour l'equivalent du budget donné en GP 125 je pense que cela serait un bon complement pour ces deux teams qui ont deja toute la structure !!!

posté par - 2008-08-06@20:30
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

pour 13h17, arrete la fumette . 

posté par chichonnette - 2008-08-06@23:21
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

@20:30 : Il faut surtout au contraire que JCP reste loin des intrigues de couloirs de la Fédé ; s'ils mettent deux balles dans le team il faudra en passer par leurs choix pour le pilote, les entraîneurs fédéraux et tout le toutim ; d'ailleurs quand avez-vous vu un team estampillé FFM faire des résultats ??? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- @Chichonnette : pourquoi arrêter ? qu'est-ce qu'elle a qui te plaît pas mon idée ? fais tourner tiens...

posté par - 2008-08-07@01:37
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

d'habitude c'est les constructeurs qui décide de changer de team !!,mais on a jamais vu un team décidé de changer de constructeur, y a commeme un gros intéret pour un team d'etre officiel ! soit PONSSON est fou,ou il a déjà quelque chose de solide. D'un autre coté vu la politique general de Kawa,s'il est pas fou, il a raison.

posté par moustache - 2008-08-09@11:18
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

d'accord avec toi Moustache,je pense que Ponsson c'est déja ce qu'il va faire. Je pense pas qu'il a laissé tomber Kawa sans un autre bon plan.

posté par miche - 2008-08-10@18:08
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

moi aussi je suis sûre qu'il a un autre plan,sinon ta raison moustache,il est fou !

posté par - 2008-08-11@12:28
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

a mon avis Ponsson est extremement déçu du niveau de la compétition moto. je suis pas d'accord avec vous, il va arrêter à la fin de saison 2008.

posté par - 2008-08-12@09:11
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

je rentre de vacance,et qu'est ce que j'apprend, Ponsson à envoyé bouler Kawa !!!!  bon,il a surement ces raisons,mais merde,il était commême le seul représentant officiel du constructeur Kawasaki en mondial Supersport. Bon,quel est l'avenir de Gil Motorsport ?

posté par - 2008-08-19@23:05
Supersport - Gil Motorsport: Jean Christophe Ponsson nous dit pourquoi il change la donne

moi j'èspère qu'il n'arrêtera pas,car Ponsson est un vrai passionné,c'est pas comme certains qui ce dise passionné parsqu'il travail dans la moto ,alors qu'ils y son uniquement parce qu'il ne savent rien faire d'autre et en plus il le font mal leur boulot !

posté par nynon - 2008-08-27@11:16

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP
Tags : Honda | Moto GP | Pedrosa

Par André Lecondé  le Jeudi 19 novembre 2009 | 67 commentaire(s)

La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche. Repsol n'en attend pas moins tandis que le HRC s'en est allé faire son marché chez Yamaha et chez Ducati pour renforcer ses troupes. Avec aussi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya"

Par André Lecondé  le Jeudi 19 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp.com. « Être Champion du Monde pour la neuvième fois est incroyable » avoue Valé: « Lorsqu’on débute, on envisage les choses étape par étape. On avance petit à petit, mais je n’avais jamais imaginé remporter neuf Championnats du Monde. » Reste que ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Dans trois ans le monde de la course aura radicalement changé"

Par André Lecondé  le Mardi 17 novembre 2009 | 27 commentaire(s)

La saison des Grands Prix est terminée mais pour autant il n'y aura pas d'hibernation chez Tech3. Les troupes d'Hervé Poncharal ne vont en effet pas chômer pour bien ficeler un programme Moto 2 qui tient particulièrement à coeur au boss gaulois qui a réussi un joli coup en enrôlant non seulement une paire de pilotes intéressante, soit l'Italien De Rosa et le Japonais Takahashi, mais aussi un certain Daniele Romagnoli, transfuge de l'usine Yamaha en Moto GP où il officiait en tant que manager de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu

Par André Lecondé  le Mercredi 18 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

S'il en est un du plateau Moto GP qui ne peut pas être heureux de sa saison 2009 parmi l'élite, c'est bien lui. Et pourtant, il a remporté cette année son tout premier succès dans la catégorie reine, sous la pluie de Donington, mais cet exploit n'efface pas la déception de finir l'exercice à une moins bonne place au général qu'il y a un an. En 2008, Andréa Dovizioso, alors pilote privé d'un team Scot qui ne lui a pas survécu très longtemps, avait terminé cinquième du Championnat du Monde. A… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le calendrier Pirelli 2010 en quelques photos… style Backstage.

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 19 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

Il a suscité, dans le monde entier, des vocations de chauffeur routier ou de mécanicien… Il a enjolivé les vestiaires homme de beaucoup d’entreprises. Il est autant attendu dans le monde masculin que dans l’univers pro de la photographie… vous ne voyez toujours pas de quoi de veux parler ?! Ben du « Cal »… du calendrier Pirelli… Eh bien ça y est, le millésime 2010 vient d’être présenté aujourd’hui. C’est à Londres, en avant première que le travail de Terry Richardson a été présenté au monde.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .











Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (142)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (933)
Bombardier (3)
Buell (44)
Bultaco (1)
Cagiva (13)
Can am (7)
Cectek (2)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (20)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (216)
Fym (1)
Gas gas (51)
Generic (7)
Gilera (42)
Goes (1)
Harley davidson (241)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1029)
Husaberg (10)
Husqvarna (26)
Hyosung (22)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (592)
Kawazaki (3)
Keeway (12)
Kinroad (1)
Ktm (206)
Kymco (65)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (94)
Moto guzzi (64)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (62)
Peugeot (169)
Pgo (8)
Piaggio (345)
Polaris (16)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (4)
Skyteam (1)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (959)
Sweet elec (1)
Sym (24)
Tgb (17)
Tm (2)
Tomos (1)
Triton (6)
Triumph (166)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (1960)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (277)
+- 80 cm3; (76)
+- 125 cm3; (1541)
+- 250 cm3; (396)
+- 500 cm3; (756)
+- 600 cm3; (865)
+- 650 cm3; (689)
+- 750 cm3; (554)
+- 1 000 cm3; (1137)
+- 1 200 cm3; (957)
+- 1 300 cm3; (237)
+- 1 400 cm3; (36)
+- 1 500 cm3; (133)
1 600 cm3 et + (128)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (46)
Motos et cyclos (5873)
Quad (234)
Scooter (1640)
Side-cars (1)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto