Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Par André Lecondé - le Mercredi 10 octobre 2007 | 19 commentaire(s)

Sommes-nous à l’orée d’un scandale ou est-ce une mauvaise rumeur ruminée par la déception ? Quoiqu’il en soit ils étaient beaucoup, dans les travées de Magny Cours, à se poser des questions sur l’abandon de Fabien Foret dans sa course de Supersport, tandis que dans le même temps, la salle de presse du circuit bruissait de mauvais bruits. Car ce jet de l’éponge était synonyme de deuil pour la place de vice-champion du monde promise à Kawasaki, à la plus grande joie du team Yamaha. Soit le futur employeur de Fabien.

Mais le scepticisme ne saurait reposer que sur ce seul raccourci sulfureux. Il y a d’autres interrogations qui taraudent ceux qui sont directement concernés par cette situation. Première question, alors que Foret ne devait marquer que cinq unités pour s’assurer de la place de second de Sofuoglu, comment a-t-il pu être impossible de ne plus marquer aucun point dans les trois dernières courses ?

Deuxième interrogation, comment analyser les temps au tour en course de Fabien à Magny Cours ? Son meilleur chrono est à près de deux secondes de son temps de qualification. De tous les pilotes Supersport engagés en course dans la Nièvre, il est le seul à déplorer un tel différentiel.

Déjà, au Lausitzring, le cas déclaré d’un pneu ayant tourné sur la jante avait plongé le paddock dans le plus grand scepticisme. Le bilan calamiteux du dernier round ne fait qu’assombrir encore un tableau jusque-là parfait. Jusqu’à susciter des questions fondamentales qui voudront trouver réponse.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Supersport: Foret revient !
Ecarté sans préavis du Superbike et du team Alstare, Fabien Foret, champion du Monde Supersport en 2002 reviendra à ses …
Supersport - Assen: Foret espérait mieux
Dans cette course folle du mondial Supersport à Assen ce week end, il fallait être d’attaque dès le lancement des…
SuperSport; Phillip Island D.2: Foret l'a fait
Fabien Foret l'a fait, il a décroché sa première pole de la saison, ouvrant le score, par la même occasion, de …
SuperSport Test Valence D.1: Foret, toujours devant
Cette fois, il n'y a plus de place au hasard où à la réussite. Il faudra bel et bien compter sur les Kawasaki cette…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Supersport: Foret: Des questions qui dérangent

Franchement ! Là ça va chercher loin !! Foret a arraché sa place de 5ème à Magny-Cours aux essais. Tout le long des essais les 2 kawa étaient loin. Faut regarder les choses en face ! Comment expliquez vous les temps de Riba ?? Si la moto était si parfaite pourquoi ce pilote expérimenté n'arrivait pas lui aussi à tourner correctement ?? On peut comprendre la déception de beaucoup de monde. Mais faut pas déconner non plus. Foret finit 3ème avec Kawa. Et kawa n'imaginait certainement pas une telle performance dès cette année.

posté par chichoun - 2007-10-10@22:22
Supersport: Foret: Des questions qui dérangent

Relisez mon commentaire sur la course de SSP.. je n'ai peut-être pas si tort que cela...

posté par Gui - 2007-10-10@23:37
Supersport: Foret: Des questions qui dérangent

Relisez mon commentaire sur la course de SSP.. je n'ai peut-être pas si tort que cela...

posté par Gui - 2007-10-10@23:40
Supersport: Foret: Des questions qui dérangent

Je disais ceci, sous un autre pseudo : "Je trouve cette histoire assez étrange, et je suis persuadé que certains vont me traiter de fou ou d'affabulateur mais.. comment expliquer que Foret, solidement installé à sa 2e place, avec 2 premiers tiers de saison très satisfaisants, perde subitement des grappes de points sans raison apparente au profit de Parkes, qui n'est autre que le pilote de la.. future équipe de Foret. De là à dire que la place de vice-champion ne s'est peut-être pas jouée que sur la piste, il n'y a qu'un pas.. que j'ose franchir....." A bon entendeur...............

posté par Gui - 2007-10-10@23:45
Supersport: Foret: Des questions qui dérangent

Foret n'a jamais ménagé ces efforts, quite à prendre des risques bien au delà de la limite. Ce n'est pas un tempérament calculateur c'est un fonceur. Et ce caractère il l'a payé cash à plusieurs reprises. Et pourquoi pas se poser aussi des questions sur Gilmotorsport tant qu'on y est ?? Maxime Berger l'an passé, Foret cette année. Les fins de saisons dans ce team on l'air de mal se passer avec toujours des accusations sur les coureurs, jamais sur le team... Dans un cas comme dans l'autre, la frustration de l'équipe est compréhensible par rapport à ses attentes et à ses coureurs. Et dans un cas comme dans l'autre ça serait dommage d'aller chercher des polémiques là où il n'y en a pas : Foret n'avait aucun intérêt par rapport à son futur coéquipier de terminer derrière lui alors qu'il avait la possibilité de s'imposer comme leader de son futur team. Et pour info, Foret sera moins payé chez Yam que la proposition faite chez Kawa... Il veut simplement gagner une nouvelle fois le titre. Et si c'est le cas tout le monde le trouvera formidable. Je trouve que l'on a vite fait de descendre les gens comme on a vite fait de les monter au sommet.... Allez vivement la saison 2008 !! PS Au fait pas de commentaire ni d'article sur la retraite de Charpentier ???

posté par chichoun - 2007-10-11@09:45
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

c ki chichoun ?

posté par - 2007-10-13@17:44
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Au lieu d'ouvrir ta grande gueule qui sert a rien tu devrais mieux savoir ce que tu dis. Comment un an apres tu peux dire des trucs sur le team par rapport a maxime berger alors que tt lmonde sait ce qui c'est passé ! ? !!! Moi je suis sure que le team est dans les regles et que ce team n'a pas de problemes pour reussir. Si les fins de saisons sont merdiques c'est surement pas a cause du team. Fabien n'est pas un dieu faut y arreter, tout le monde peut faire des erreurs et cest ce quil a fait. Mon opinion est exactement le mm que "Gui".   A plus et bon courage au team !

posté par - 2007-10-13@18:02
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Comment Chichoun peut connaitre ce que encaisse Fabien chez Yam par rapport a Kawas ??? Comment se poser des questions sur le team qui depuis la '4 éme manche sur 13 etait en deuxiéme place au championnat, c'etait plus tot du tres bon travail, comment par contre expliquer que Fabien apres avoir signé pour 2008 chez Yamaha n'as pas marquer 5 petits points en 3 courses pour conserver sa 2 émé place, comment expliquer que c'etait le pilote de tout le plateau qui tournait 2 secondes moins vite au tour par rapport aux essais??? Et a ma connaissance le team n'as jamais montré ni declaré une frustration quelconque...par contre la presse, les teams managers, les pilotes, sont unanimes il n'as jamais ataquer, ce n'etait pas le Fabien que nous connaissions Je reste un fan de Fabien mais j'avoue que le doute est installé...pour un costructeur comme Yamaha la place de second est de loin plus valorisente que la 3éme place, et quel meilleur cadeau on pouvait esperer pour Yamaha que Fabien leur a porté sur un plateau !!!  En ce qui concerne le cas de Maxime Berger Chichon devrait revenir en arriere se souvenir des circonstances dans lequel il a eté mis a pied par le team Gil Motor Sport, Maxime avait obei aux ordres de son pere pour s'arreter en Italie, et il avait simplement annoncé aux medias une panne mecanique...Malheureusement pour les pilotes la telemetrie ne permet plus de raconter n'importe quoi..le moteur n'avait rien !!! Bonne Chance a Fabien, et bonne chance au team Gil Motor Sport pour 2008 Gigi    

posté par Gigi - 2007-10-13@18:09
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Je me suis mal fait comprendre. Je n'attaque pas le team. Je dis seulement que je trouve "limite" de lancer une polémique sans fondement. Dans mon mail, je voulais dire " tant que l'on y est, on pourrait lancer aussi une rumeur sur le team et ses fins de saison". Loin de moi d'accuser qui que ce soit. Bien au contraire, le team a probablement fait un super boulot. Et fabien aussi. Que la fin de la saison soit décevante c'est un fait. De là à accuser quelqu'un de triche et  delancer cette rumeur, il ya, me semble-t-il, un pas qui a été franchi et que je ne trouve pas à la hauteur de la qualité habituelle de ce site. Voilà. On sait que pour Maxime c'est plus le problème de son entourage et pas le team. Je voulais seulement montrer que le danger de lancer des choses comme ça. Il n'y a rien de pire et d'insupportable que la rumeur. Bon. Ok c'était peut être maladroit, mais vos réactions sont à la hauteur de ce que j'ai ressenti en lisant l'article. Point. Et désolé si j'ai fait monté deux d'entre vous dans les tours.

posté par chichoun - 2007-10-13@18:27
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Ok Chichoun les choses sont claires en tous les cas pour nos discussions la verité personne saura pour le reste...pour changer de sujet tu as raison Charpentier se retire, c'etait lui qui a fait decouvrir la moto a Fabien le savais tu ??, et que penser de Lagrive super fin de saison..lui aussi sur une Yam en 2008, moins bonne que celle de Fabien mais je pense qu'il a un gros coeur, il sera a surveiller.. Et Arnaud Vincent qui lui donnera enfin sa chance de revenir...J'attends avec impatience 2008 Gigi

posté par Gigi - 2007-10-13@18:36
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Il est vrai que la fin de saison de Fabien Foret est surprenante..  Au vu de la jeunesse du Team Gil Motor Sport et de sa progression fulgurante, je ne pense pas que l'on puisse s'interroger quant a la qualité du Team. Cependant il faudra s'interroger sur les fins de saisons calamiteuses des pilotes Français (Berger & Foret) qui a mon gout n'ont pas mis le milieu de la moto Française a l'honneur. J'espere que ces derniers n'auront pas écoeuré le Team Gil Motor Sport, et que l'on verra un pilote Français dans ce team pour la saison 2008. Bonne chance au Team !

posté par Roger joinville 94 - 2007-10-13@18:57
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Je suis d'accord. La vérité seule le pilote la connait. Et j'espère pour lui avoir raison...Sinon je n'aimerais pas être à sa place face à un miroir. Je ne savais pas que c'était Charpentier qui lui avait fait découvrir. Je savais qu'ils se connaissaient depuis leur enfance (les 2 d'Angoulème) et qu'ils ont "grandi" dans le milieu des courses ensemble (et partager bcp de choses). Il me semble également quec'est Fabien qui avait aidé Sébastien à revenir en Supersport. Puis il ya eu embrouille entre eux... Et j'étais surpris et heureux de voir sur ce site (photo Magny cours) que les liens s'étaient retissés.   Lagrive va monter en puissance car il accumule bcp d'expériences. Et tu as raison son gros coeur peut faire la différence. C'est ce qui a abandonné Charpentier. Et il a eu raison d'arrêter. Car on oublie vite que ces mecs risquent qd même leur vie et leur santé (bon. après on va pas pleurer, c'est aussi leur passion !!). Charpentier va laisser un vide. Et au fond, je trouve dommage que peu de médias en parlent. C'est un grand Champion qui s'en va. Et il parait presque déjà "oublié". Tu as raison vivement 2008 !  Les week end vont être un peu moins palpitants jusqu'à février...

posté par chichoun - 2007-10-13@18:57
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Je  pense que le  cas de Berger est resolu avec sot titre en championnat d'Europe il a prouvé a tout le monde qu'il  avait compris la lecon de 2006  et il fallait compter sur lui dans l'avenir il n'a que 18 ans...Bravo Maxime et bonne Chance...Il ne faut pas oublier que en 2010 en grands prix les 125 et 250 seront remplacés par des 600...vous imaginez les Frenchies avec leur experience dans cette categorie !!! J'espere que les team Francais tels que Gil Motor Sport et GMT 94 seront enfin reconnus et aidés par notre fede bien molle a mon gout.  

posté par Gigi - 2007-10-13@19:31
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Je  pense que le  cas de Berger est resolu avec sot titre en championnat d'Europe il a prouvé a tout le monde qu'il  avait compris la lecon de 2006  et il fallait compter sur lui dans l'avenir il n'a que 18 ans...Bravo Maxime et bonne Chance...Il ne faut pas oublier que en 2010 en grands prix les 125 et 250 seront remplacés par des 600...vous imaginez les Frenchies avec leur experience dans cette categorie !!! J'espere que les team Francais tels que Gil Motor Sport et GMT 94 seront enfin reconnus et aidés par notre fede bien molle a mon gout.  

posté par Gigi - 2007-10-13@19:32
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Tu as raison gigi. C'est clair que l'on a un gros potentiel derrière. Effectivement Berger est tout jeune...Et Foray promet également (décidement, quelle que soit l'orthographe, ce nom est fait pour la moto !). C'est clair également que notre pauv'fédé est totalement hors jeux. D'ailleurs, faudra un jour que quelqu'un explique comment les "vieux" coureurs ont galéré pour y arriver. Alors que certains pilotes étrangers recoivent un joli chèque de leur fédé pour "intégrer" un team, je me demande quel est l'apport de la notre...Enfin, elle se bat probablement avec ce qu'elle a...Quant aux patrons de team faut être '"fada" pour se lancer dans des aventures pareilles...C'est vrai qu'on les oublie souvent. Sans leur passion, beaucoup de nos pilotes ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui...C'est le paradoxe des sports mécaniques en France, on a un super potentiel en pilote...pas en moyens...

posté par chichoun - 2007-10-13@19:54
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Apres la lecture des commentaires je souhaite a mon tour m'exprimer. Je ne comprend pas comment un pilote d'expérience comme Foret n'a pas concervé l'avance qu'il avait sur la troisieme place. J'ai lu dans la presse que Foret c'est arrété a la course d'allemagne alors qu'il etait dans les points sans aucune explication. C'est mon avis personnel et sa n'engage que moi mais je doute sincerement de la loyauté de Fabien Foret qui pourtant est un pilote pour qui j'ai eu beaucoup d'admiration. J'espere simplement que ces mauvais résultats de ces trois dernieres courses sont a mettre a l'actif de son changement de team.

posté par Denis 75 - 2007-10-13@20:38
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Moi je pense que c'est une histoire de gros sous. Il suffit de voir ce qui c'est passé en Formule 1. Vous avez le salut d'un motard qui roule en R1.

posté par Julien de St Etienne - 2007-10-13@21:55
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Paul Emique Victors au lit 

posté par pépé - 2007-10-16@10:56
Supersport - Foret : des questions qui dérangent

Moi je pense comme Julien. C'est surement une histoire de gros sous. Malheureusement il y a plus bcp de sport ou l'argent ne prend pas le dessus. C'est pour sa que mon sport prefere c'est l'apero !!! A votre santé, et vive les pilotes Suisse, Qui vont bientot vous donner des leçons de pilotages.   

posté par Nick GENEVE - 2007-10-23@21:20

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 46 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Samedi 05 décembre 2009 | 34 commentaire(s)

Valentino Rossi soutient la marche du Moto GP vers le litre de cylindrée à l'horizon 2012 et il le fait savoir. Mais pour autant, il n'abandonne pas la réflexion sur ce qui l'attend en 2010. Et ce qui l'inquiète, c'est ce rationnement des bouilleurs, plus draconien que celui mis en place cette saison. De cinq moteurs pour sept épreuves, on passe cette fois à six qui devront encaisser dix huit courses, ce qui n'est pas rien, surtout qu'en Grand Prix, il arrive de chuter, ce qui n'a jamais fait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Par André Lecondé  le Vendredi 04 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Livre : Radars, le grand mensonge

Par Pauline Rachwal  le Vendredi 04 décembre 2009 | 19 commentaire(s)

Qui n’a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l’enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière. Parce que la sécurité des usagers de la route est un bon moyen de faire des rentrées d’argent, pourquoi s’en priveraient-ils ? « Radars, le grand mensonge », c’est du fichage,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - 1991 : Les meilleurs moments en vidéo

Par Olivier Breselec  le Samedi 05 décembre 2009 | 18 commentaire(s)

Je ne sais pas si c’est la période qui veut ça ou simplement un relent de nostalgie mais aujourd’hui je vous propose de vous replonger dans la saison 91 de Moto GP… Il y a bientôt 20 ans maintenant, les Grands-prix Moto étaient diffusés sur les chaînes Françaises. Les images que vous allez voir viennent de la diffusion des directs de la défunte chaîne «La 5». Bien plus que des pilotes, les acteurs de la catégorie 500 de cette époque étaient avant tout des kamikazes ou des couillus. Comme vous… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto 2: Pas de châssis Aprilia à Valence mais peut être une action en justice : C'est surtout qu'il faut que …suite

J-M sur Honda SH 300i: Le best seller se muscle : Très bon essai pour un …suite

Dual sur Présentation en vidéo de la VFR 1200F sur le circuit de Sugo : Ma solution à moi, …suite

Anonyme sur Le calendrier Pirelli 2010 en quelques photos… style Backstage. : T'as raison garde tes …suite

cire42 sur Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs : Perdre des points ou partir …suite

seb les menuires sur Livre : Radars, le grand mensonge : je crois que c est un ane de …suite

CityBird sur Moto-taxis : la révolte des 4 roues. :  Le 8 Décembre a …suite

Chantal sur Casque: Dainese, Stream tourer : Bonjour, J'ai ce casque qui …suite

zorro sur Superbike - Moto 2: Les deux univers de la vitesse moto vont se réunir à Valence : La comparaison supersport et …suite

Julien sur Tuning : Une Triumph Street Racer by AD Koncept : Allez faire un tour sur …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (2)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (8)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (925)
Bombardier (4)
Buell (40)
Bultaco (1)
Cagiva (13)
Can am (12)
Cectek (3)
Cf moto (4)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (40)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Drim (1)
Ducati (199)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (50)
Generic (7)
Gilera (54)
Goes (3)
Harley davidson (257)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1055)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (604)
Kawazaki (1)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (203)
Kymco (63)
Ligier (1)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (7)
Masai (3)
Mbk (94)
Moto guzzi (62)
Moto morini (3)
Motoconfort (1)
Mv agusta (55)
Norton (1)
Peugeot (183)
Pgo (9)
Piaggio (362)
Polaris (16)
Qingqi (1)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (986)
Sweet elec (1)
Sym (20)
Tgb (16)
Tm (1)
Tnt (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1991)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (3)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (407)
+- 80 cm3; (76)
+- 125 cm3; (1574)
+- 250 cm3; (408)
+- 500 cm3; (765)
+- 600 cm3; (883)
+- 650 cm3; (702)
+- 750 cm3; (545)
+- 1 000 cm3; (1088)
+- 1 200 cm3; (938)
+- 1 300 cm3; (243)
+- 1 400 cm3; (38)
+- 1 500 cm3; (138)
1 600 cm3 et + (111)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (46)
Motos et cyclos (5906)
Quad (237)
Scooter (1735)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto