Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

Par André Lecondé - le Mardi 08 mai 2012 | 1 commentaire(s)


Le Superbike se souviendra décidément longtemps de son vingt cinquième anniversaire arrosé de Monza. Un temps de chien, des pilotes qui n'en font qu'à leur tête, un manufacturier unique furieux de se retrouver sur la sellette et un team Effenbert Liberty qui qualifie le meeting de farce, voici les ingrédients épicés jetés dans un chaudron ardent qui continuent à mitonner à feu doux.

Car voici que c'est au tour du cuistot en chef, Paolo Flammini, de jeter de l'huile sur le feu. Une démonstration d'autorité peut être tardive, mais le boss transalpin promet de repasser les plats d'ici au rendez-vous de Donington qui risque de tourner à la mauvaise réunion de famille. L'homme d'Infront jure qu'il a repéré les meneurs que ceux-ci seront servis.

D'abord, il a convoqué ses avocats pour étudier de près la sémantique du communiqué du team Effenbert avant de voir s'il n'y avait pas matière à lui coller un procès. Voilà qui devrait encourager ladite écurie à poursuivre son aventure dans le milieu.

Ensuite, le cas Marco Melandri ne devrait pas souffrir de la moindre indulgence. L'expertise a été faite, si le départ de la seconde manche a pris tant de retard, c'est parce que le pilote BMW a coupé son moteur au moment de lancer la meute : « La direction de course a maintenant expertisé la situation. Beaucoup de pilotes voulaient courir et il apparaît clair que Melandri ne représentait pas la majorité d'entre eux sur la grille. Il ne sera plus l'un de ceux qui seront consultés à l'avenir lorsque ce genre de situation se reproduira » annonce Flammini.

Du coup, l'équipier d'Haslam risque une sanction. Du genre la perte de ses demi-points récoltés après sa quatrième place ou un déclassement sur la prochaine grille de départ de Donington dont l'importance n'est pas encore précisée. Un prolongement qui ne devrait pas plus faire sourire les pontes Bavarois.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike - Supersport: Les propositions d'avenir de Paolo Flammini
Paolo Flammini a révélé au Miller Park les axes de travail qu'il a décidé de défricher avec les protagonistes de son…
Superbike - Paolo Flammini: "Nous attendons une décision de la FIM sur le Moto2"
Moto GP et Superbike, Superbike et Moto GP, les deux disciplines ont beau déployer des trésors d'ingéniosité pour ne…
Superbike 2009 - Paolo Flammini: "Dans cette période de crise le Superbike peut regarder l'avenir avec optimisme et sérénité"
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus …
Superbike - Monza: Flammini n'en veut plus au Moto2
Les frères Flammini n'étaient évidemment guère enchantés à la première lecture du projet Moto2 sorti par une Dorna qui…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

 Le groupe Effenbert a seulement dit que la course a été une mascarade comme le disait lui-même GF CHILI invité d'honneur de la chaine italienne TV7 dans le LIVE qui a suivi la course. Il a d'ailleurs copieusement critqué Melandri en face à face.

posté par anonyme - 2012-05-08@20:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 7 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Spidi Carbo Track Replica: une version Suzuki MotoGP
Tags : Equipement | Gants | Spidi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 août 2016 | 1 commentaire(s)

Spidi propose une nouvelle déclinaison de son gant racing. Le Carbo Track se fringue désormais en version Suzuki. Après les versions exclusives aux couleurs de Tech3 (en présentation ici) ou encore Dovizioso (en présentation ici) le fabricant italien Spidi fait la part belle à Suzuki avec une livrée bleue et jaune inspirée des couleurs de course des machines de la marque engagée cette année en MotoGP. Outre la différence de couleur le gant reste identique à la version que nous avons essayée il … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto