Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

Par André Lecondé - le Mardi 08 mai 2012 | 1 commentaire(s)


Le Superbike se souviendra décidément longtemps de son vingt cinquième anniversaire arrosé de Monza. Un temps de chien, des pilotes qui n'en font qu'à leur tête, un manufacturier unique furieux de se retrouver sur la sellette et un team Effenbert Liberty qui qualifie le meeting de farce, voici les ingrédients épicés jetés dans un chaudron ardent qui continuent à mitonner à feu doux.

Car voici que c'est au tour du cuistot en chef, Paolo Flammini, de jeter de l'huile sur le feu. Une démonstration d'autorité peut être tardive, mais le boss transalpin promet de repasser les plats d'ici au rendez-vous de Donington qui risque de tourner à la mauvaise réunion de famille. L'homme d'Infront jure qu'il a repéré les meneurs que ceux-ci seront servis.

D'abord, il a convoqué ses avocats pour étudier de près la sémantique du communiqué du team Effenbert avant de voir s'il n'y avait pas matière à lui coller un procès. Voilà qui devrait encourager ladite écurie à poursuivre son aventure dans le milieu.

Ensuite, le cas Marco Melandri ne devrait pas souffrir de la moindre indulgence. L'expertise a été faite, si le départ de la seconde manche a pris tant de retard, c'est parce que le pilote BMW a coupé son moteur au moment de lancer la meute : « La direction de course a maintenant expertisé la situation. Beaucoup de pilotes voulaient courir et il apparaît clair que Melandri ne représentait pas la majorité d'entre eux sur la grille. Il ne sera plus l'un de ceux qui seront consultés à l'avenir lorsque ce genre de situation se reproduira » annonce Flammini.

Du coup, l'équipier d'Haslam risque une sanction. Du genre la perte de ses demi-points récoltés après sa quatrième place ou un déclassement sur la prochaine grille de départ de Donington dont l'importance n'est pas encore précisée. Un prolongement qui ne devrait pas plus faire sourire les pontes Bavarois.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike - Supersport: Les propositions d'avenir de Paolo Flammini
Paolo Flammini a révélé au Miller Park les axes de travail qu'il a décidé de défricher avec les protagonistes de son…
Superbike - Paolo Flammini: "Nous attendons une décision de la FIM sur le Moto2"
Moto GP et Superbike, Superbike et Moto GP, les deux disciplines ont beau déployer des trésors d'ingéniosité pour ne…
Superbike 2009 - Paolo Flammini: "Dans cette période de crise le Superbike peut regarder l'avenir avec optimisme et sérénité"
Trente deux engagés, voilà quel est l'effectif du plateau d'un mondial Superbike qui va vivre en 2009 la saison la plus …
Superbike - Monza: Flammini n'en veut plus au Moto2
Les frères Flammini n'étaient évidemment guère enchantés à la première lecture du projet Moto2 sorti par une Dorna qui…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Superbike - Les incidents de Monza: Paolo Flammini tape du poing sur la table

 Le groupe Effenbert a seulement dit que la course a été une mascarade comme le disait lui-même GF CHILI invité d'honneur de la chaine italienne TV7 dans le LIVE qui a suivi la course. Il a d'ailleurs copieusement critqué Melandri en face à face.

posté par anonyme - 2012-05-08@20:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Aragon : Hayden sera de retour

Par André Lecondé  le Lundi 19 septembre 2016 | 5 commentaire(s)

Le MotoGP fait appel en cette dernière partie d’année au Superbike pour remplacer ses pilotes blessés. Il y a Alex Lowes qui fait actuellement office de pigiste chez Tech3. Il y aura aussi Hayden chez Marc VDS le week-end prochain. En cette dernière partie de saison les blessures des pilotes MotoGP semblent se multiplier. Bradley Smith a tenté une expérience en Endurance à Oschersleben qui lui a valu une chute et une blessure au genou à opérer. Du Superbike est venu Alex Lowes pour le remplacer … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière: le port de gants de motocyclisme devient obligatoire

Par André Lecondé  le Mardi 20 septembre 2016 | 4 commentaire(s)

La dernière mesure prise pour la protection corporelle des motocyclistes par nos dirigeants remonte au 1er juillet 1973. Il s'agissait de l’obligation du port du casque. Nous sommes en 2016 et c’est à présent à l’obligation du port de gants de motocyclisme certifiés CE de s’imposer. Dès le 20 novembre prochain, il faudra être ainsi équipé. Sinon, ce sera 68 euros d’amende et un point en moins sur le permis de conduire. C’est un décret 2016-1232 qui est paru au Journal Officiel et qui n’est pas… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki : la Z900RS réclame sa sortie

Par André Lecondé  le Dimanche 18 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

Elle est attendue de pied ferme et ce d’autant plus que la mode vintage fait des ravages. Celle-là est une Kawasaki Z900RS qui nous rappellera la délicieuse Z 900 de notre jeunesse. Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Mais lorsqu’ils verront cette Z900RS, ils pourront plus tard dire à la nouvelle génération qu’une moto simple et bien finie, c’est suffisant pour être joli ! Cette Z900RS alimente la rumeur depuis un moment, mais celle-ci a repris de la vigueur à l’approche… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Electrique: le gouvernement envisage un bonus écologique

Par André Lecondé  le Mardi 20 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

C’est la dernière idée lumineuse qui vient de nos dirigeants qui, en cette période pré-électorale cherchent à nous brancher pour mieux nous électriser. Alors que dans l’automobile le système dit du bonus-malus est revu pour plus de sévérité, celui-ci pourrait s’inviter dans le monde du deux-roues. Pour favoriser l’émergence de l’engin électrique. Pour les amateurs de ce type de motorisation, voilà de quoi recharger les batteries. Le gouvernement voudrait créer selon certaines sources que l’on… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Concept - BMW : un Titan à la sauce Turc

Par André Lecondé  le Lundi 19 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

La Turquie et la moto c’est avant tout un Kenan Sofuoglu le terrible qui écrase la catégorie Supersport avec sa Kawasaki. Mais lorsque l’un de ses compatriotes a carte blanche donnée par BMW pour faire un concept, il ne fait pas plus dans la dentelle. Voici Titan, dont l’ambition est de dépasser les 600 km/h. Pour le coup votre permis A passerait vite en A2 pour la vie. Voici BMW Titan pensé par le designer turc Mehmet Doruk Erdem. Un opus inspiré des prédateurs de la nature et qui dominerait… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Septembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto