Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !


Tags :

| |


Par André Lecondé - le Mercredi 21 mai 2008 | 14 commentaire(s)

C’est sans doute la pire des situations que craint Ducati pour sa nouvelle arme de Superbike, soit la 1 098R. Et ce cauchemar vient de devenir réalité en Grande Bretagne dans le réputé British Superbike. Déjà, en début de saison, la nouvelle sportive de Borgo Panigale avait eu le plus grand mal pour s’y faire homologuer. Mais le team « Airwaves » avait quand même réussi à parvenir à ses fins.

Seulement voilà, depuis des courses ont eu lieu, marquées par trois victoires de Shane Byrne qui mène le championnat avec 44 points d’avance sur des adversaires suffisamment agacés pour faire pression sur l’organisateur. Qui leur a donné un écho favorable en décidant d’alourdir la 1 098R de dix kilos. Pas moins !




Une décision certes prise sur la base d’un article du règlement d’Outre Manche mais qui provoque l’ire du boss de la structure GSE, Darrell Healey: “Non seulement nous n’avons pas été consultés mais qui plus est cette décision arrive à quatre jours seulement de la manche de Donington. Nous passons de 165 kilos à 175 sans jamais avoir essayé la moto dans cette configuration. Ducati eux mêmes ne l’ont jamais testé ainsi. Pour des raisons de sécurité, nous n’irons donc pas à Donington. »

« Si Byrne domine le championnat, ce n’est pas parce que la moto est supérieure. C’est aussi parce que les erreurs de nos adversaires et les circonstances de course ont joué et que Shane est très bien. Les autres constructeurs feraient mieux de s’occuper de faire avancer leur moto plutôt que de s’occuper du règlement. »

La crise est donc ouverte au sein de la perfide Albion. En mondial Superbike, les 1098 sont à 168 kilos avec également le principe de la pénalité de poids comme épée de Damoclès. Actuellement, Bayliss domine largement le championnat. Au regard de ce qui se passe en Angleterre, on va peut être, du côté de Borgo Panigale, lui demander de ne pas trop en faire lors des prochaines manches…





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP: Grande Bretagne D.1: La chute de Valentino.
« Ridicule et dangereux » disait Stoner, la preuve en images venues de MCN avec l'un des ténors du plateau Moto GP, Vale...
Moto GP: Grande Bretagne D.2: La resurrection de Hayden.
Il avait dit qu'avec le nouveau châssis que Honda allait lui mettre enfin à disposition, il reviendrait au premier plan....
250: Grande Bretagne D.2: De Angelis imperméable à la météo.
Alex de Angelis semble avoir un bon feeling avec ce tracé de Donington. En tête sous la pluie, le San Marinais a remis ç...
Moto GP: Grande Bretagne: Un Grand Prix en eau de boudin pour Guintoli.
A une période où le team Tech'3 est en pleine réflexion sur son devenir avec Yamaha, la prestation anglaise tombe mal po...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

C'est pourquoi le team Ducati Airwaves ne participera pas lundi (26 mai) à la course de Donington.

posté par - 2008-05-22@05:40
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Bien fait! Car Ducati dicte les règlements en Superbike!!!

posté par - 2008-05-22@07:03
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

enfin il y a des gens qui voient  clair le championnat superbike est organisé par des italiens , en vue de promouvoir une marque italienne : des 1000 quatres cylindres , d'une valeur 15000 eur et pourquoi des 1200 de deux cylindres de 40000 eur , la 999 l'année passée n'était-elle pas concurante par rapport aux différentes motos japonaises , le probleme est que leur pilote officiel ,prends des gros risqUES ET IL  a chutté trop souvant alors qu'il aurait du faire l'épicier , n'est pas malin qui veut  et  voilà DUCATI impose une nouvelle équivalance de cylindrée entre TWIN et QUATRES PATTES c'est vraiment pour rire n'est ce pas???!!!!!!!!!!!!! salut à tous et à toutes  !   

posté par jreangiskhann 2 - 2008-05-22@09:15
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

d'acoord et pas... s'est vrai qu'on peut se posé la question du pouvoir de ducati ans en SBK si on fabrique des 5 ou 6 cylindre en 1000cc , les 4 patte se fairont déglingué aussi. et les écuries de ses mème 4 patte demandré une augmentation de cylindrée... Il est normal que les bécane puissent se battre a mème puissance!!!!! MAlrgè sa, la 1098R homologué reste moins puissante qu'un nouvel R1 homologué. Sur qu'a mème prix d'achat se sont des bécanes qui seraient au coude a coude en SBK maintenant si ducat n'étaient pas en règle , il est normal que l'on prenne les dispositions qui s'impose... a+

posté par - 2008-05-22@09:37
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

15000 € les machines de spbk?? faut arrêter! comme si les machines qui courraient étaient préparées comme les machines que tu achètes chez les concess... oui la Ducat' vaut plus chère à l'achat, mais elle a besoin de beaucoup moins de préparation que les jap'...

posté par Auré - 2008-05-22@11:40
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Les usines japonaises ont de tous temps et tous championnats (voir AMA, ou même en MotopGP avec le passage de 990cc en 800cc)  essayé de couper l'herbe sous les pieds des usines européennes: rien de neuf ici, donc. En SBK, depuis le début, il y a des équivalences faites entre les twins et les quatre cylindres, la rêgle des 1200cc n'est qu'une adaptation à la réalité du marché. A chaque fois que les twins etaient devant, les japonais faisaient le gros dos et les yeux tristes.... Le fait que des pilotes d'exception (bayliss et byrne) ramènent des coupes alors que les autres Ducatis font plutôt de la figuration ne leur semble pas suffisamment convaicant que l'élément fondamental est le pilote, pas les qq cc en plus. Et je rappelle que les Ducatis ont DEJA un handicap de poids et d'etranglement de l'injection. D'ailleurs, il suffit de voir les GSXR qui déboulent sur la ligne droite de Monza pour se rendre compte que 1200 en twin contre 1000 en quat' pat', c'est pas volé, et c'est même encore bénéficiaire aux multis. Enfin, cela me fera toujours autant marrer quand je lis des posts de gens souvent peu au faites des rêglements, et qui ne vont que vitupérer la haine de Ducati

posté par - 2008-05-22@11:57
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Mouais. c'est vrai que je suis pas spécialiste mais les championnats moto se basent sur des équivalneces de cylindrées : 600,1000, 125 GP, 250 GP, 800 GP,... Le but du jeu est, pour les constructeurs, de rivaliser avec les autres sur la base de cette cylindrées, charge à eux d'évaluer le nombre de cylindres adéquats pour leur prototype (4 ou 5 en moto GP du temps des 990 par exemple), ou si la base de développement doit être commercialisée  de choisir dans leur gamme la moto adéquate mais toujours dans le respect de cette cylindrée. Si Ducati n'a pas de moteur de 1000 cc suffisamment efficace il n'ont rien à faire en Superbike. Déroger à la règle de la cylindrée juste pour que leur bicylindre soit compétitif est pour moi une hérésie. BMW vient en SBK non pas avec un flat de 1200 cc mais en développant un 4 cylindres de 1000 cc : ils ont fait un choix, celui de respecter la logique d'un règlement établit depuis longtemps. Ducati s'obstine au risque de ridiculiser totalement ce championnat SBK. Si triumph vient en SBK que vont-ils demander un tricylindre de 1100 cc ???? Je suis désolé mais c'est débile....Et je précise que je n'ai rien contre Ducati.

posté par - 2008-05-22@14:04
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

les championnats de GP sont basés sur des protos, le SBK et SSP sont eux basés sur des motos de production ET IL Y A TOUJOURS EU DES RE EQUILIBRAGES cc > poids > cylindrés > config moteur. Je ne vois pas pq ce point te pose problème vu que c'est ainsi que cela se passe depuis le début du WSBK...Dans le cas de BMW,  c'est un choix économique: ils veulent rentrer dans le marché de l'hypersportive aussi avec un multi (ils ont déjà un twin) car c'est moins complexe et cher de trouver des CV dans cette config' là. Triumph a fait changer le reglement SSP pour que leur 675 passe ET PERSONNE N'A RECHIGNE. Et s'ils demandent une augmentation de cc pour un 1100 triple, il y a fort à parier qu'ils l'auront. Faut apprendre à desserer les dents quand il s'agit de Ducati

posté par - 2008-05-22@16:28
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Le problème c'est que tout cela pose des problèmes d'équité. Comment comparer ce qui est incomparable ? Je comprend la volonté de Ducati de s'affirmer au plus haut niveau d'un championnat mais de là à en dicter les règles : bof. Quel est leur intérêt ? ils n'ont qu'à faire une coupe Ducat' ! Je suis prêt à parier que lors des prochaines courses en WSBK Bayliss va avoir un coup de mou...comme ce fut déjà le cas. Ce championnat est une pantalonnade : entre ce règlement sur mesure et les pilotes italiens sauvés de la retraite par un promoteur de championnat et un constructeur de sa nationalité, le WSBK a, selon moi, perdu toute credibilité. Alors c'est vrai que je ne dors pas dans des draps Ducati avec un pyjama rouge mais je répète que je n'ai rien contre eux.

posté par - 2008-05-22@17:02
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Les rêgles ne sont pas dictées par Ducati, elles sont dictées par Flamini et la FIM, et sanctionnées par les usines. Et elles semblent pas mal équitables: il suffit de regarder la façon dont les GSXR déboulaient sur Monza pour voir que c'est  équilibré pas mal pour les multis. D'ailleurs, le championnat le montre bien: il y a 1 ducati dans les 6 premiers, 2 (DEUX) GSXR, 2 (DEUX) R1 et 1CBR...Simplement, Bayliss est un cran au-dessus des autres, et les autres n'ont pas eu énormement de chances, Checa a fait bowling, Corser est inconsistant sur la longueur, etc...Et je te ferais remarquer que ce championnat est tellement biaisés (d'après toi) que toutes les usines (moins une)  y sont avec des teams officiels ou assimilés officiels (Alstare, Ten Kate,Yamaha Italia). Drôle de pantalonnade, donc    Faut juste accepter que, oui, bayliss leur fout la patée

posté par - 2008-05-22@18:09
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Ca me fait marrer les gars qui compare le prix des meules en consession avec les machine de superbike (comme la limite de prix mise en championnat de france superbike). Les moto de superbike jap ou ritale ça coute au bas mots 200 000 euros une fois toute équipé alors c'est pas les 15 000 euros de départ qui change quelques choses. rien que la fourche olhins coute 15000€ !!! Ensuite pour l'équivalence de cylindré ça à toujours existé : 750 4 pattes contre 1000 twin, puis 1000 partout mais avec restricteur sur les 4 pattes... Quoi que le plus facile ce serait un restricteur du même diamètre pour tout le monde à l'entrée de la boite à air et comme ça tout le monde avec le même potentiel de puissance et après c'est au ingénieur de jouer (comme en formule 3).

posté par - 2008-05-22@18:15
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

C'est vrai qu'en WSBK, Bayliss est un ovni ! Je le reconnais. Il est pour une large part dans le succès de Ducati. Ceci dit je maintiens (pour ma part) que ce règlement est ubuesque.

posté par - 2008-05-23@06:58
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

L'organisateur du British Superbike vient de faire marche arrière hier (jeudi) soir pour le poids des Ducati : "Minimum weight limit 175 kg - applicable for qualifying practice Minimum weight limit 170 kg - applicable at all other times" C'est à dire 175 kg aux essais et 170 en course.

posté par Philippe - 2008-05-23@11:38
Superbike: La 1098R pénalisée de dix kilos en Grande Bretagne !

Le team  Ducati Airwaves devrait être sanctionner pour cette décision. Il y a un règlement signé par toutes les parties, il n'y a qu'à s'y tenir. Savoir si il est juste ou pas, il fallait y penser avant!

posté par - 2008-05-28@09:31

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Allemagne Rossi: "Nous devons nous concentrer sur Stoner"



Par André Lecondé  le Lundi 14 juillet 2008 | 97 commentaire(s)

Certes, Valentino Rossi n'est pas mécontent d'avoir récupéré la tête du Championnat du Monde à l'issue du Grand Prix d'Allemagne. Mais ce qu'a aussi relevé l'officiel Yamaha, c'est que Stoner a conquis sur le Sachsenring sa troisième victoire de rang et sa quatrième de la saison, le tout dans un style irrésistible qui inquiète pour le moins le septuple champion. « J'ai fait une erreur à Assen, Dani a fait la sienne ici. Mais il est fort et il sera de retour au combat, mais sincèrement ce qui me ... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Laguna Seca: L'annonce Rossi-Yamaha attendue



Par André Lecondé  le Jeudi 17 juillet 2008 | 49 commentaire(s)

Il n'y a pas que Capirossi qui risque d'annoncer ses projets d'avenir à Laguna Seca. Plus sûrement même est attendue l'officialisation de la rumeur qui veut, depuis un certain temps déjà, que Valentino Rossi et Yamaha poursuivent leur aventure commune pour deux saisons supplémentaires. Mais ce qui préoccupe en ce moment le septuple Champion du Monde, c'est d'abord d'arrêter la série infernale de Stoner qui le fait remonter de manière météorique vers la tête de la course au titre: « Nous allons à... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Capirossi: "L'annonce du contrat avec Suzuki se fera à Laguna Seca"



Par André Lecondé  le Lundi 14 juillet 2008 | 48 commentaire(s)

Depuis un moment déjà Loris Capirossi, tout comme d'ailleurs Chris Vermeulen cherchent à toute fin renouveler rapidement leur contrat avec Suzuki en Moto GP. Ce en quoi Paul Denning n'est guère pressé tout en affirmant pourtant qu'il est satisfait de sa paire de pilotes actuelle. Cette conjoncture étonnante a pris encore un peu plus d'opacité après cette dernière déclaration d'un Capirex revenu rapidement au guidon de sa GSV-R malgré son état convalescent et qui a ainsi affirmé que le renouvelle... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Ducati: Stoner fait du bien à Borgo Panigale


Tags :

Ducati | Moto GP | Stoner


Par André Lecondé  le Jeudi 17 juillet 2008 | 33 commentaire(s)

Si le Champion du Monde Casey Stoner n'en est pas encore à produire des statistiques aussi vertigineuses que Valentino Rossi, il marque cependant un peu plus le milieu de la vitesse moto de son empreinte à chacune de ses sorties. Ainsi, sa dernière victoire allemande a fait atteindre la centaine le nombre de victoires acquises par l'Australie parmi l'élite. Et Casey est le troisième « Aussies » le plus capé avec 14 concrétisations, derrière Wayne Gardner (18) et la légende Doohan qui en compte à... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Etats Unis: Pedrosa y sera et essaiera de piloter



Par André Lecondé  le Mercredi 16 juillet 2008 | 30 commentaire(s)

Entorse de la cheville droite, poignet et index fracturés, voilà le verdict du Docteur Mir sur l'état de santé de Dani Pedrosa après sa gamelle prise sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'il menait pourtant jusque là. Un verdict qui ne rassure guère sur la capacité du pilote HRC à pouvoir défendre ses chances pour la couronne mondiale ce week end à Laguna Seca. mais le vice champion du monde tentera l'impossible: « Après en avoir parlé avec mon docteur, je vais m'envoler pour les Etats Un... | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Par Marque

Adly (15)
Aeon (14)
Aie (3)
Aprilia (311)
Arctic cat (14)
Axr (10)
Baotian (10)
Barossa (11)
Benelli (19)
Beta (37)
Bimota (4)
Bionx (1)
Bmw (1108)
Bombardier (8)
Buell (55)
Buggy (1)
Bultaco (1)
Cagiva (16)
Can am (3)
Ccm (1)
Cf moto (4)
Conti (1)
Conti motors (1)
Cpi (6)
Daelim (43)
Dazon (1)
Derbi (50)
Dinli (6)
Dirt bike (6)
Divers (5)
Ducati (402)
E-ton (16)
Fantic (1)
Flamingo (2)
Fox (1)
Fym (5)
Gas gas (134)
Generic (3)
Gilera (65)
Go kart (1)
Goes (3)
Harley davidson (170)
Henot (2)
Heroway (1)
Hm (19)
Hm honda (3)
Honda (2175)
Hrd (1)
Hsun (3)
Husaberg (9)
Husqvarna (79)
Hyosung (47)
Hytrack (18)
Inc (1)
Jawa (1)
Jialing (1)
Jincheng (7)
Jlr (2)
Kawasaki (1335)
Kawazaki (1)
Keeway (5)
Ktm (585)
Kymco (190)
Laverda (2)
Lem (1)
Ligier (1)
Linhai (8)
Loncin (2)
Malaguti (5)
Masai (8)
Mbk (73)
Minibike (3)
Minico (10)
Montesa (3)
Morini (1)
Moto guzzi (93)
Moto morini (5)
Muz (1)
Mv agusta (53)
Mz (12)
Nytrox (2)
Peugeot (201)
Pgo (22)
Piaggio (330)
Polaris (69)
Polini (2)
Regal raptor (3)
Renault (3)
Rieju (9)
Roxon (4)
Sach (2)
Sachs (3)
Saiting (1)
Scorpa (21)
Sea doo (2)
Secma (1)
Sherco (32)
Shineray (1)
Sky team (3)
Smc (12)
Sonik (1)
Suzuki (2382)
Sym (21)
Tgb (33)
Tm (6)
Tnt motor (2)
Triton (21)
Triumph (254)
Unilli (1)
Ural (1)
Velosolex (1)
Vespa (3)
Vor (1)
Voxan (15)
Xinling (1)
Yamaha (4727)
Ycf (4)
Znen (1)
Zongshen (9)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (2)
+- 50 cm3; (405)
+- 80 cm3; (195)
+- 125 cm3; (2428)
+- 250 cm3; (1318)
+- 500 cm3; (1894)
+- 600 cm3; (1901)
+- 650 cm3; (1450)
+- 750 cm3; (1037)
+- 1 000 cm3; (2456)
+- 1 200 cm3; (1453)
+- 1 300 cm3; (547)
+- 1 400 cm3; (107)
+- 1 500 cm3; (121)
1 600 cm3 et + (227)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (33)
Motos et cyclos (12457)
Quad (984)
Scooter (2056)
Side-cars (10)

Toutes les Catégories




Vos commentaires
alphonse sur Sym XS 125 : La tombeuse de la Yamaha YBR? : Ben, après avoir lu tou...suite

desmosedici sur Moto GP - Capirossi: "L'annonce du contrat avec Suzuki se fera à Laguna Seca" : Pauv' Capi : vite descendu !!!...suite

desmosedici sur Moto GP - Laguna Seca D.3: Stoner certes, mais surtout Bridgestone : Rossi n'est pas con à c...suite

desmosedici sur Moto GP - Laguna Seca D.2: Les jours se suivent et se ressemblent pour Stoner et Bridgestone : Stoner,Hayden,Rossi ... Guinto...suite

Anonyme sur Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent : Tout à fait d'accord av...suite

desmosedici sur Moto GP - Laguna Seca D.2: Rien à faire contre Stoner : Oui , mais j'ai oublié ...suite

Anonyme sur En direct du salon 2007 : Yamaha YZF-R125, étonante ! : quelle qu'un  ses la vite...suite

jma sur Moto GP - Laguna Seca D.2: Seconde ligne pour Randy : il faut souligner le bon r&eac...suite

lolo84130 sur Sym XS 125 : Vous avez des problèmes? Dites les nous! : envie d'acheter la xs 125 ,je ...suite

cire42 sur Moto GP - Laguna Seca D.2: Pedrosa jette l'éponge : Tu as raison, mauvais calcul, ...suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

«  Juillet  2008 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Un sujet en particulier vous plairait ?
Ecrivez nous !