Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 05 février 2013 | réagir ?


Double champion de France, Sébastien Gimbert s’attaque cette année au championnat d’Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.

Riche de nouvelles règles le championnat transalpin diminue le nombre de moteurs alloués au pilote ainsi que les préparations des machines ce qui permettra à notre Gimbert national d’utiliser la HP4, qu’il connaît bien puisqu’utilisée lors des trois dernières éditions du championnat de France Superbike.

Sébastien Gimbert : « Je suis content de courir en Italie cette année, je pense que c’est une bonne étape pour moi et je suis impatient que le championnat démarre. J’aime les circuits italiens, et en vivant dans le sud de la France, je ne suis pas très loin de la frontière.

L’introduction du nouveau règlement dans le championnat Superbike italien va me permettre d’utiliser la BMW HP4 avec laquelle j’ai participé aux trois dernières saisons en championnat de France, et que je connais très bien. Le fait de disposer par ailleurs de la même équipe que celle avec laquelle je participe au Mondial d’Endurance sera aussi un plus car nous nous connaissons bien. J’attends maintenant de remonter sur la moto car je ne l’ai plus pilotée depuis la course d’Albi en septembre. Je ne suis tout de même pas resté sans rien faire depuis, j’ai bien travaillé physiquement, et je me sens fin prêt pour cette nouvelle saison. »

Piero Taramasso, Michelin « Il y a en Italie un très bon niveau, et je pense que c’est le meilleur tremplin pour les pilotes qui veulent ensuite accéder à des compétitions comme le MotoGP ou le Mondial Superbike. Ouvert aux pilotes étrangers, le CIV dispose par ailleurs de nombreux spectateurs et de bonnes audiences TV, les courses étant retransmises en direct.

Michelin est heureux et confiant de pouvoir s’associer à BMW dans ce championnat. C’est une bonne opportunité de démontrer les performances et la qualité de nos produits. Par ailleurs, nous travaillons depuis très longtemps avec Sébastien Gimbert, dans le championnat du monde d’Endurance et dans le championnat de France Superbike, et nous lui faisons confiance pour gagner désormais en Italie. Nous savons que la machine est compétitive, que Sébastien possède une solide expérience de la course et une bonne connaissance des Michelin comme de l’équipe. Il va se retrouver dans de très bonnes conditions pour briller aux avant-postes. »

Michael Bartholemy, Team Principal : « Nous avons vécu trois saisons fructueuses avec Michelin, que se soit en gagnant des courses dans le championnat du monde d’Endurance, ou en remportant deux titres de Champion de France Superbike.

Cette nouvelle aventure en Italie est le prolongement de ce partenariat qui, nous l’espérons tous, se concrétisera par un nouveau titre. C’est un projet intéressant car nous n’avons encore jamais couru en Italie, mais je suis certain que Sébastien comme l’équipe seront performants sur l’ensemble des cinq épreuves. Nous ne savons pas trop quoi espérer en réalité, mais nous possédons un package capable de gagner qui doit nous permettre de viser le sommet dès la première saison. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Supermotard, championnat de France 2013: TM fait son retour avec le team RaW Motorsports
Absent du championnat de France 2012 de Supermotard avec l’abandon de Thomas Verscheure (c’est ici pour se rafraichir…
Supermotard 2013 : Marie-Luce au championnat d’Europe et d’Italie avec IFG Gazza Racing
Opéré du ménisque en fin d’année c’est un Alexis Marie-Luce qui récupère à vitesse grand V que nous retournons chez lui,…
Championnat de France Suberbike : Superbike
Après les Supersport, c'est le départ de la première manche des Superbike au Vigeant, le soleil brille. C’est Vincent…
Interview - Sébastien Gimbert : "je vais finir le championnat avec le couteau entre les dents"
Le championnat de France bat son plein et le week-end dernier, une nouvelle manche avait lieu sur le circuit de…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Aragon Course : Binder champion Márquez pas loin et Zarco doute

Par André Lecondé  le Dimanche 25 septembre 2016 | 13 commentaire(s)

Aragon était la dernière échéance avant une campagne d’outre-mer qui n’aura déjà pas à décider du titre en Moto3. Celui-ci est revenu ce week-end à Brad Binder sur sa KTM. En MotoGP, Marc Márquez est plus que jamais favori avec sa victoire sur ses terres. En Moto2, en revanche, tout est à faire. Dans cette catégorie ; Sam Lowes a remporté la victoire devant Alex Márquez et Morbidelli. Mais c’est la huitième place de Zarco qui inquiète. Le Français a encore perdu des points face à Alex Rins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Aragon : Rien à faire pour Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 25 septembre 2016 | 4 commentaire(s)

En difficulté lors des qualifications, Valentino Rossi a bien travaillé le dimanche pour montrer une fois encore que la course était son histoire. Cependant, il n’y avait rien à faire contre un Marc Márquez sur le tracé d’Aragon tandis que Lorenzo s’est révélé sur le tard. Pour lui chiper la seconde place. Le voilà avec 52 points de retard au championnat. Valentino Rossi : « nous sommes partis avec un set-up différent de celui de Lorenzo et j’ai essayé de rester rapide en fin de course mais la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai video - Triumph Thruxton R : Techno rétro

Par Olivier Pages  le Mardi 27 septembre 2016 | 2 commentaire(s)

Si vous avez envie d’une moto au look rétro mais au top de la technologie, Caradisiac a trouvé le modèle parfait : la Thruxton R. Qu’on se le dise, le néo-rétro n’est pas une mode passagère, c’est un phénomène de fond. Ainsi, à l’heure où les modèles sportifs traversent une profonde crise de désaffection, en raison notamment de la multiplication des contrôles de vitesse, certaines catégories connaissent pour leur part une belle embellie. Pour justifier cette tendance, il suffit de tendre … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Aragon : un dernier choix judicieux pour Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 25 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

C’est un Jorge Lorenzo heureux qui est monté sur la seconde marche du podium en Aragon. Car il revient de loin le bougre, surtout lors d’une journée de dimanche entamée avec une chute. Mais il faut croire qu’elle a remis les choses en place chez le Majorquin… Jorge Lorenzo : « j’ai fait deux tours de mise en grille afin de tester les deux options dont nous disposions en termes de pneus, et je me suis de suite senti plus à l’aise avec le pneu dur. Mon instinct, ajouté à cette chute du matin, me… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MXDN 2016 : l'équipe de France conserve son titre !

Par David Jouguet  le Dimanche 25 septembre 2016 | réagir ?

Et un, et deux, et trois succès consécutifs au MXDN pour l'équipe de France. Quel dimanche de motocross à Maggiora pour ce Motocross des Nations 2016 ! L'équipe de France composée de Romain Febvre, Benoit Paturel et Gautier Paulin arrache la victoire dans le dernier tour suite au dépassement de Romain Febvre sur Tommy Searle. Les Pays-Bas et les USA complètent le podium du jour. Il y a eu beaucoup de rebondissements aujourd'hui à Maggiora et ce Motocross des Nations restera comme une grande… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
l e u f sur MotoGP - Aragon Course : Binder champion Márquez pas loin et Zarco doute : 10.44 rossi est dominé par …suite

Anonyme sur Essai video - Triumph Thruxton R : Techno rétro :  ah ah ah ah ah ahahah …suite

forza minga sur Essai Quadro 4 : le début d'une nouvelle ère :  Rossi en est dingue, il …suite

OrangeMeca sur En direct du Salon de Paris: Yamaha 125 "Resonator". :  super style vintage, …suite

marine sur Sym XS 125 : La tombeuse de la Yamaha YBR? :  bonjour petit soucis... …suite

caro sur Gant Racer Milano : une nouveauté glamour pour les filles : je les cherche où les trouver …suite

Rikou sur MotoGP - Aragon : Rien à faire pour Rossi : suite

Bof sur Concept - BMW : une sexy K1600 nue : pcq vous pensez …suite

laulau74 sur Le site carénages.com se refait une beauté mais pas seulement... : ce cite et une pure …suite

Anonyme sur MotoGP - Aragon : un dernier choix judicieux pour Lorenzo :  Il a été …suite


«  Octobre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto