Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin


Tags :

| |


Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 05 février 2013 | réagir ?


Double champion de France, Sébastien Gimbert s’attaque cette année au championnat d’Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.

Riche de nouvelles règles le championnat transalpin diminue le nombre de moteurs alloués au pilote ainsi que les préparations des machines ce qui permettra à notre Gimbert national d’utiliser la HP4, qu’il connaît bien puisqu’utilisée lors des trois dernières éditions du championnat de France Superbike.

Sébastien Gimbert : « Je suis content de courir en Italie cette année, je pense que c’est une bonne étape pour moi et je suis impatient que le championnat démarre. J’aime les circuits italiens, et en vivant dans le sud de la France, je ne suis pas très loin de la frontière.

L’introduction du nouveau règlement dans le championnat Superbike italien va me permettre d’utiliser la BMW HP4 avec laquelle j’ai participé aux trois dernières saisons en championnat de France, et que je connais très bien. Le fait de disposer par ailleurs de la même équipe que celle avec laquelle je participe au Mondial d’Endurance sera aussi un plus car nous nous connaissons bien. J’attends maintenant de remonter sur la moto car je ne l’ai plus pilotée depuis la course d’Albi en septembre. Je ne suis tout de même pas resté sans rien faire depuis, j’ai bien travaillé physiquement, et je me sens fin prêt pour cette nouvelle saison. »

Piero Taramasso, Michelin « Il y a en Italie un très bon niveau, et je pense que c’est le meilleur tremplin pour les pilotes qui veulent ensuite accéder à des compétitions comme le MotoGP ou le Mondial Superbike. Ouvert aux pilotes étrangers, le CIV dispose par ailleurs de nombreux spectateurs et de bonnes audiences TV, les courses étant retransmises en direct.

Michelin est heureux et confiant de pouvoir s’associer à BMW dans ce championnat. C’est une bonne opportunité de démontrer les performances et la qualité de nos produits. Par ailleurs, nous travaillons depuis très longtemps avec Sébastien Gimbert, dans le championnat du monde d’Endurance et dans le championnat de France Superbike, et nous lui faisons confiance pour gagner désormais en Italie. Nous savons que la machine est compétitive, que Sébastien possède une solide expérience de la course et une bonne connaissance des Michelin comme de l’équipe. Il va se retrouver dans de très bonnes conditions pour briller aux avant-postes. »

Michael Bartholemy, Team Principal : « Nous avons vécu trois saisons fructueuses avec Michelin, que se soit en gagnant des courses dans le championnat du monde d’Endurance, ou en remportant deux titres de Champion de France Superbike.

Cette nouvelle aventure en Italie est le prolongement de ce partenariat qui, nous l’espérons tous, se concrétisera par un nouveau titre. C’est un projet intéressant car nous n’avons encore jamais couru en Italie, mais je suis certain que Sébastien comme l’équipe seront performants sur l’ensemble des cinq épreuves. Nous ne savons pas trop quoi espérer en réalité, mais nous possédons un package capable de gagner qui doit nous permettre de viser le sommet dès la première saison. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Supermotard, championnat de France 2013: TM fait son retour avec le team RaW Motorsports
Absent du championnat de France 2012 de Supermotard avec l’abandon de Thomas Verscheure (c’est ici pour se rafraichir…
Supermotard 2013 : Marie-Luce au championnat d’Europe et d’Italie avec IFG Gazza Racing
Opéré du ménisque en fin d’année c’est un Alexis Marie-Luce qui récupère à vitesse grand V que nous retournons chez lui,…
Championnat de France Suberbike : Superbike
Après les Supersport, c'est le départ de la première manche des Superbike au Vigeant, le soleil brille. C’est Vincent…
Interview - Sébastien Gimbert : "je vais finir le championnat avec le couteau entre les dents"
Le championnat de France bat son plein et le week-end dernier, une nouvelle manche avait lieu sur le circuit de…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 9 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 3 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto