Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 05 février 2013 | réagir ?


Double champion de France, Sébastien Gimbert s’attaque cette année au championnat d’Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.

Riche de nouvelles règles le championnat transalpin diminue le nombre de moteurs alloués au pilote ainsi que les préparations des machines ce qui permettra à notre Gimbert national d’utiliser la HP4, qu’il connaît bien puisqu’utilisée lors des trois dernières éditions du championnat de France Superbike.

Sébastien Gimbert : « Je suis content de courir en Italie cette année, je pense que c’est une bonne étape pour moi et je suis impatient que le championnat démarre. J’aime les circuits italiens, et en vivant dans le sud de la France, je ne suis pas très loin de la frontière.

L’introduction du nouveau règlement dans le championnat Superbike italien va me permettre d’utiliser la BMW HP4 avec laquelle j’ai participé aux trois dernières saisons en championnat de France, et que je connais très bien. Le fait de disposer par ailleurs de la même équipe que celle avec laquelle je participe au Mondial d’Endurance sera aussi un plus car nous nous connaissons bien. J’attends maintenant de remonter sur la moto car je ne l’ai plus pilotée depuis la course d’Albi en septembre. Je ne suis tout de même pas resté sans rien faire depuis, j’ai bien travaillé physiquement, et je me sens fin prêt pour cette nouvelle saison. »

Piero Taramasso, Michelin « Il y a en Italie un très bon niveau, et je pense que c’est le meilleur tremplin pour les pilotes qui veulent ensuite accéder à des compétitions comme le MotoGP ou le Mondial Superbike. Ouvert aux pilotes étrangers, le CIV dispose par ailleurs de nombreux spectateurs et de bonnes audiences TV, les courses étant retransmises en direct.

Michelin est heureux et confiant de pouvoir s’associer à BMW dans ce championnat. C’est une bonne opportunité de démontrer les performances et la qualité de nos produits. Par ailleurs, nous travaillons depuis très longtemps avec Sébastien Gimbert, dans le championnat du monde d’Endurance et dans le championnat de France Superbike, et nous lui faisons confiance pour gagner désormais en Italie. Nous savons que la machine est compétitive, que Sébastien possède une solide expérience de la course et une bonne connaissance des Michelin comme de l’équipe. Il va se retrouver dans de très bonnes conditions pour briller aux avant-postes. »

Michael Bartholemy, Team Principal : « Nous avons vécu trois saisons fructueuses avec Michelin, que se soit en gagnant des courses dans le championnat du monde d’Endurance, ou en remportant deux titres de Champion de France Superbike.

Cette nouvelle aventure en Italie est le prolongement de ce partenariat qui, nous l’espérons tous, se concrétisera par un nouveau titre. C’est un projet intéressant car nous n’avons encore jamais couru en Italie, mais je suis certain que Sébastien comme l’équipe seront performants sur l’ensemble des cinq épreuves. Nous ne savons pas trop quoi espérer en réalité, mais nous possédons un package capable de gagner qui doit nous permettre de viser le sommet dès la première saison. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Supermotard 2013 : Marie-Luce au championnat d’Europe et d’Italie avec IFG Gazza Racing
Opéré du ménisque en fin d’année c’est un Alexis Marie-Luce qui récupère à vitesse grand V que nous retournons chez lui,…
Supermotard, championnat de France 2013: TM fait son retour avec le team RaW Motorsports
Absent du championnat de France 2012 de Supermotard avec l’abandon de Thomas Verscheure (c’est ici pour se rafraichir…
Championnat de France Suberbike : Superbike
Après les Supersport, c'est le départ de la première manche des Superbike au Vigeant, le soleil brille. C’est Vincent…
Endurance : Lagrive au Bol d'Or avec le team Michelin
Mis au chômage technique après le jet de l'éponge de Honda France qui a abandonné ses ambitions en Endurance à peine…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Jerez : Rossi intouchable

Par André Lecondé  le Dimanche 24 avril 2016 | 20 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi des plus beaux jours qui a écrasé cette édition du Grand Prix d’Espagne. Du haut de ses 37 ans, il est allé cueillir en dominateur son neuvième succès de carrière à Jerez et sa 113ème victoire absolu. Le tout sous les regards impuissants de Lorenzo et de Márquez qui ne sont tout de même pas des débutants. Une démonstration qui a aussi affecté le moral de ses adversaires directs qui pensaient bien rendre la pareille d’une pole-position acquise la veille. Jorge Lorenzo… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 15 commentaire(s)

Valentino Rossi est à présent à la tête de 113 victoires absolues en Grand Prix, ce qui le met à neuf réalisations seulement de l’incontournable Agostini. Il comptabilise 87 réalisations dans la catégorie reine et pourtant, il manquait encore quelque chose au Doctor. Le fait de mener une course du début jusqu’à son terme. A 37 ans, ce vide est enfin comblé grâce à une magistrale représentation faite à Jerez. Vale a empoché, au passage, son neuvième Grand Prix d’Espagne de carrière. Valentino… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 12 commentaire(s)

Connu pour sa soif inextinguible de victoires, Marc Márquez a montré à Jerez qu’il pouvait à présent boire du petit lait plutôt que le calice jusqu’à la lie. Entendez par là qu’il sait à présent quand on ne peut pas faire autre chose que de ramener des points face à des adversaires qui vous privent de la consécration. L’officiel du HRC a donc pris ce que les Yamaha lui ont laissé et garde la tête du championnat. Mais attention, il ronge tout de même son frein. Marc Márquez : “Honnêtement,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 9 commentaire(s)

A Jerez ce week-end, il n’y avait pas que Rossi qui améliorait son palmarès et ses statistiques. Jorge Lorenzo aussi a ramené quelque chose d’Espagne. Le Champion du Monde en titre n’a pas gagné et a regretté son pneu arrière Michelin, mais il en est à présent à 100 podiums dans sa carrière. Et il reste devant Rossi au classement général, mené par Marc Márquez. Jorge Lorenzo : “le point positif est que les Yamaha ont été performantes et que les vingt points de la seconde place sont bons pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto§Sexy - Vidéo: quant Rihanna flingue la S 1000RR

Par André Lecondé  le Lundi 25 avril 2016 | 1 commentaire(s)

Pour bien entamer la semaine, voici une note musicale distillée de manière dénudée par la sulfureuse Rihanna aux relations peu fréquentables. Du moins, c’est ce qui ressort de son clip dans lequel elle montre aussi qu’elle n’aime pas être contrariée. Car dans ce cas, elle cause plus, elle flingue. Et pour sa vendetta, elle se déplace en S 1000RR. La marque BMW, décidément, semble destinée à alimenter les gangsters de tout poil. C’était le cas avec les voitures et voici que la mode ne se dément… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Orion sur MotoGP - Jerez : Rossi intouchable : Ben c'est ça.....Pas …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Jerez : 100 podiums pour Lorenzo :  @Orion... …suite

OrangeMeca sur MotoGP - Jerez : Márquez est aussi épicier :  @08:50 et toi tu juges …suite

jose sur Des Norton Commando des années 70 neuves en caisse, ça vous dit ? : Bonjour pour une norton en …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez Qualifications : Rossi remercie Michelin : Voila des paroles de champion …suite

Anonyme sur MotoGP - Jerez : une grande première pour Rossi : Surtout au Mans !!!, bac …suite

ktm690 sur Moto & Sexy : Blonde au soleil (Babe & a ' K.T.M Episode 2) :  comment s'appelle la …suite

Anonyme sur Essai Ducati Multistrada 1200 S DVT full power : la cabotine :  Un crosstourer, mais …suite

Anonyme sur Concept - BMW : une sexy K1600 nue :  De quoi dégommer …suite

GASTON sur Reportage: Salon de la Moto de Limoges: tout simplement exceptionnel (portfolio 56 photos). : la MOTOSACOCHE D50 est une …suite


«  Mai  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto