Suberbike 2013: Gimbert s'attaque au championnat d'Italie avec le team Thevent et Michelin

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 05 février 2013 | réagir ?


Double champion de France, Sébastien Gimbert s’attaque cette année au championnat d’Italie au guidon de la BMW S1000 RR du team Thevent chaussée en Michelin.

Riche de nouvelles règles le championnat transalpin diminue le nombre de moteurs alloués au pilote ainsi que les préparations des machines ce qui permettra à notre Gimbert national d’utiliser la HP4, qu’il connaît bien puisqu’utilisée lors des trois dernières éditions du championnat de France Superbike.

Sébastien Gimbert : « Je suis content de courir en Italie cette année, je pense que c’est une bonne étape pour moi et je suis impatient que le championnat démarre. J’aime les circuits italiens, et en vivant dans le sud de la France, je ne suis pas très loin de la frontière.

L’introduction du nouveau règlement dans le championnat Superbike italien va me permettre d’utiliser la BMW HP4 avec laquelle j’ai participé aux trois dernières saisons en championnat de France, et que je connais très bien. Le fait de disposer par ailleurs de la même équipe que celle avec laquelle je participe au Mondial d’Endurance sera aussi un plus car nous nous connaissons bien. J’attends maintenant de remonter sur la moto car je ne l’ai plus pilotée depuis la course d’Albi en septembre. Je ne suis tout de même pas resté sans rien faire depuis, j’ai bien travaillé physiquement, et je me sens fin prêt pour cette nouvelle saison. »

Piero Taramasso, Michelin « Il y a en Italie un très bon niveau, et je pense que c’est le meilleur tremplin pour les pilotes qui veulent ensuite accéder à des compétitions comme le MotoGP ou le Mondial Superbike. Ouvert aux pilotes étrangers, le CIV dispose par ailleurs de nombreux spectateurs et de bonnes audiences TV, les courses étant retransmises en direct.

Michelin est heureux et confiant de pouvoir s’associer à BMW dans ce championnat. C’est une bonne opportunité de démontrer les performances et la qualité de nos produits. Par ailleurs, nous travaillons depuis très longtemps avec Sébastien Gimbert, dans le championnat du monde d’Endurance et dans le championnat de France Superbike, et nous lui faisons confiance pour gagner désormais en Italie. Nous savons que la machine est compétitive, que Sébastien possède une solide expérience de la course et une bonne connaissance des Michelin comme de l’équipe. Il va se retrouver dans de très bonnes conditions pour briller aux avant-postes. »

Michael Bartholemy, Team Principal : « Nous avons vécu trois saisons fructueuses avec Michelin, que se soit en gagnant des courses dans le championnat du monde d’Endurance, ou en remportant deux titres de Champion de France Superbike.

Cette nouvelle aventure en Italie est le prolongement de ce partenariat qui, nous l’espérons tous, se concrétisera par un nouveau titre. C’est un projet intéressant car nous n’avons encore jamais couru en Italie, mais je suis certain que Sébastien comme l’équipe seront performants sur l’ensemble des cinq épreuves. Nous ne savons pas trop quoi espérer en réalité, mais nous possédons un package capable de gagner qui doit nous permettre de viser le sommet dès la première saison. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Supermotard 2013 : Marie-Luce au championnat d’Europe et d’Italie avec IFG Gazza Racing
Opéré du ménisque en fin d’année c’est un Alexis Marie-Luce qui récupère à vitesse grand V que nous retournons chez lui,…
Supermotard, championnat de France 2013: TM fait son retour avec le team RaW Motorsports
Absent du championnat de France 2012 de Supermotard avec l’abandon de Thomas Verscheure (c’est ici pour se rafraichir…
Championnat de France Suberbike : Superbike
Après les Supersport, c'est le départ de la première manche des Superbike au Vigeant, le soleil brille. C’est Vincent…
Endurance : Lagrive au Bol d'Or avec le team Michelin
Mis au chômage technique après le jet de l'éponge de Honda France qui a abandonné ses ambitions en Endurance à peine…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Par André Lecondé  le Mardi 28 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l’année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l’écurie. Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Tags : Honda | CBR | Endurance | Stoner

Par André Lecondé  le Mercredi 29 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu’ailleurs et surtout pas à Suzuka. C’est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu’il n’était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L’Australien l’a dit tout de suite. Honda le confirme bien après. Et Le constructeur l’a fait avec ce communiqué : suite à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson présent aux Motors & Soul 2015 début septembre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d’Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie... Direction la Ferme d’Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l’Art de vivre. Les passionnés de moteur, de motos et de bagnoles de caractère se donneront rendez-vous du samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain pour vivre un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Des Pirelli Phantom™ Sportscomp pour la nouvelle Yamaha XSR700

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

Yamaha a présenté il y a quelques jours son nouveau XSR700. Le Sport Heritage sera chaussé en Pirelli Phantom Sportscomp (120/70 R17 et 180/55 R17). L’un des plus vieux pneumatiques de la gamme Pirelli, le Phantom, revient au devant de la scène. En effet, Yamaha vient de le choisir pour chausser son dernier bicylindre. Pour l’occasion le manufacturier de pneumatique a rebossé sur son gommard. Ici il ne s’agit pas de dépoussiérer son Phantom mais bel et bien de le repenser radicalement tout en … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ducati : le Scrambler souffle sa première bougie
Tags : Ducati | Scrambler

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

Un an après sa sortie, Ducati fête le premier anniversaire de son Scrambler. Le cirque “The Land of Joy” est arrivé à Bologne. Une année après avoir été présenté en avant première aux employés Ducati, le Scrambler revient à Bologne. Le 24 juillet dernier, c’est un cirque avec musique, divertissements et cortège de chevaux qui a accompagné les quatre versions de Ducati Scrambler mais aussi les huit préparations les plus emblématiques réalisées par Radikal Chopper, Mr. Martini, Deus, Officina… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto