Sondage : Vous et le bridage à la française !?


Tags :

|


Par Olivier - le Lundi 12 mai 2008 | 5 commentaire(s)

Rhââââ la France... son vin rouge, ses baguettes, son béret et... son bridage. Voilà en quelques mots à quoi pourrait se résumer notre belle France. Bien sûr, la liste peut être encore rallongée mais on va s’arrêter là pour le moment sinon Paul & Mickey vont rappliquer.

106cv, cent six petits canassons... Voici ce qui nous est réservé à la sortie de concession. Alors qu’aujourd’hui les constructeurs sont plutôt du genre à tirer la masse vers le bas et les chevaux vers le haut, il y en a toujours qui sont à la traîne et qui ne peuvent pas bénéficier de tout le potentiel de nos motos. En l’occurrence ici, c’est nous.





Create polls and vote for free. dPolls.com

Résultat du sondage le 11 juin 2008...

Donnez nous votre avis sur la question :

 Est-il nécessaire de rouler en version libre sur routes ouvertes !?
 Rouler en full est il plus sécurisant !?
 Avons nous l'infrastructure routière pour rouler en full !?
 Pourquoi nous !?
 ...





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
Bridage à 130 km/h : nouveauté française ?
L'association APIVIR, acronyme à rallonge signifiant "Association Pour l'Interdiction des Véhicules Inutilement…
La vitesse et le bridage, on n'en sort pas...
Alors qu'on n'a toujours pas prouvé qu'une moto débridée était plus accidentogène qu'une moto purement d'origine, on…
Circulaire contre le bridage: suite... et solutions
Ce n'est un secret pour personne, le bridage à 100cv des grosses cylindrées reste un sujet chaud, pas seulement parce …
Sondage Honda : exprimez vous !
Etre à l'écoute de ses clients, voilà une idée qu'elle est bonne. Pour parer aux attentes de leur clients ou futurs …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

J'aurai la chance de pouvoir rouler en toute légalité en full power étant donné que j'habite en Suisse ,mais pour avoir cette chance je dois passer par deux longues années avec une moto bridée à 25kW!!! C'est sur que c'est que deux ans mais c'est long et 25kW c'est vraiment pas grand chose: 160km/h en pointe, on se fait doubler par des caisseux dans les montées et quand on se lance dans une tentative de dépassement il faut être motivé car les reprises sont quasiment inexistante. Pour votre bridage à 106 ch c'est clair que c'est du grand n'importe quoi mais je reprendrais une phrase de Mitsubishi pour décrire la situation: Sans maitrise la puissance n'est rien! Donc la question qui se pose est la suivante: Combien de motards ont les capacités des rouler à 100% avec des monstres tel que R1, GSX-R et autre missiles roulants?? Je ne dis pas qu'il y en a pas (j'en ai deja vu) mais il y en a très peu étant donné que beaucoup de motards qui sont en hypersport gaze à coin en ligne droite et au premier virage ils sont à 20km/h.

posté par J.B. - 2008-05-12@09:52
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

J'aimerais bien répondre a se sondage, mais je rentre pas dedans. J'ai une moto qui n'est pas bridé, puisqu'elle fait moins de 100 ch et ca suffit largement pour s'encastré dans une glissière ou une voiture.

posté par - 2008-05-12@10:17
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

c est déja une manière de répondre  ! au fait 10 cvx suffisent pour s encastrer , une des réponses c est que le politico -décideur est un c.. , en voulant se faire de la pub , il prend toujours la mauvaise solution , celle qui emmerde " le monde "

posté par pauvres de nous - 2008-05-12@10:33
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Je vous rassure, moi non plus, elle ne fait pas 100cv. elle en fait 80 et cela me suffit largement puisque je suis loin de tous les exploiter... Mais je prend mon plaisir avec moins de 100cv, c'est pour que je lance ce petit sondage. Est-ce vraiment utile !?

posté par Olivier - 2008-05-12@10:40
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

jm'en fou jroule en full !!et franchement j'ai jamais eu de probleme ni avec la police, ni avec mon assureur

posté par tunisiano rossi - 2008-05-12@11:06
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Bande de boulet, bien sur que 100ch ça suffit, mais ça vous fait pas mal au cul de banquer 14000 roros dans une moitier de becane ? ça vous gonfle pas qu'on nous prennent pour des demeuré incapable de conduire ? j'ai la nouvelle street triple donc 100 pas de bridage rien, et en 5000km j'ai pas encore exploité tout son potentiel..oui les 100ch suffisent sur route, non c'est pas necessaire d'avoir 180bourain, mais pk nous français on doit raqué le meme pris que les autre sans pourvoir avoir la meme chose que les autres... de toute façon on roulera pas plus vite puisque la difference en chrono est pas si evidente mais merde laissé nous avoir la meme chose que els autre europeen sans discrimination... pays de merde avec tout ces bien pensant con comme des balai bordel, ça me fou hors de moi

posté par - 2008-05-12@11:12
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Je trouve que cette mesure est injuste pour ceux qui veulent rouler avec des sportives ou des grosses GT. Pour ma part je ne rentre pas denas le tranche de personnes concernée pas ce sondage. Cela dit j'aime bien aussi concevoir cette loi comme un reglement à pousser dans ses retranchements, j'adore l'idée de voir un jour une bécane de de 100ch pour moins de 100kg... ce serait un bel outil.

posté par Mike The Bike - 2008-05-12@11:35
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

pkoi la france !!! on es plus con que les autres ...  c est juste du foutage de gueule ..dans les annes 90 ..on disais aux gens conducteur de conduire des gti et autres maintenant les hdi marchent mieux ..et on voit des apprentis avec ..alors l argent achetent tous .. pkoi nous motards on est bloque a 100 cv .. moi la je roule en zx10 r 08 ( 15 eme sportives )j ai achete les cornets en belgiques pour lui rendre ca liberte ..le seul truc c est vrai que je vois des gens deux ans permis conduire ca avoir eu juste un 600 hornet et prendre desuite un 1000 debrider ..apres dire c est inexploitable ...ca me fais marrer on apprends tout doucement les gars ...bonne route a tous ....

posté par - 2008-05-12@11:56
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

moi elle est remplie de Chevaux..... elle est en à 95cv (c'est un Monster S2R 1000) donc pas castrée....

posté par desmo-fbn - 2008-05-12@12:36
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

LA FRANCE ET SES POLITIQUES  :................. PERMETTRE AUX RICHES DE POUVOIR ROULER AVEC DES GROS BOLIDES SANS BRIDAGE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   .... C'EST TOUJOURS GENANT DE  ROULER EN PORSCHE ET SE FAIRE FUMER PAR UNE MOTO A 13000 ROROS OU MOINS !!!!!!!!!!!!                          -   ON AUTORISE LES GROSSES VOITURES AVEC DES PUISSANCES ILLIMITEES AINSI SUE DES COMPTEURS DE VITESSE NON BRIDES VISUELLEMENT, UN SCANDALE !!!!!!!!!!!!! ET NOUS ALORS ?????????? TANT QUE NOS POLITIQUES NE ROULERONT PAS A MOTO, PENDANT QUE CES FEIGNASSES  ROULERONT EN GROSSES BERLINES , C'EST SUR QU'ON SERA PAS AIDE PAR CES GENS LA !!!!!!!!!!!!!! Le bridage n'est qu'une excuse , car un accident peut arriver autant en 13 ch que à 100 ch qu'à plus.....et rappelez vous tous que 70 % des accidents MOTOS sont causés par un TIERS !!!!!!!!!!!!!

posté par - 2008-05-12@13:06
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

j'ai eu 60 cv sous la poignée puis 100c bridé avec ma nouvelle becane  et maintenant 150cv en full...j'ai jamais été emmerdé par la flicaille...et puis malgres ce qu'on peu en dire generalement quand il y a 150cv le reste est la aussi...frein, fourche, cadre etc...avant je ne me sentais pas en sécurité à 90 en courbe (avec ma 60cv)alors que dans les meme courbes je passe bien plus vite avec une stabilité remarquable...bref on en tjs pour son argent apres c'est juste une question de j'utilise ou pas les watts à bon escient...le bridage et pour moi inutile...

posté par villa - 2008-05-12@13:39
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

De ce que j'ai vu ce week end (petite virée avec plein de potes ) les 100cv des r1 et Fazer 1000 présentes a cette virée, etaient largement suffisant pour ce faire plaisir ! Suffisait de rouler avec 75cv, pour etre coller au cul des R1  Alors, moi je reste persuadé que ce bridage à 100cv fait plus chier les constructeurs que les utilisateurs !!!! Maintenant, je trouve ca tres con de brider les motos alors que les voitures n'ont pas ce probleme de bridage

posté par ever - 2008-05-12@14:52
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

moi je pense qu'un moteur conçu pour développer 180 cv doit rouler avec 180 cv. c'est comme si, pour réduire  la péniurie de chaussures on vous demandait de marcher sur 1 pied... c'est absurde... ca sert à rien... le résultat est le même à part faire chier tous le monde. Que l'on me donne une raison VALABLE au bridage... juste une! et en partant sur la piste des politiciens... ce sont les premiers à proner le permis à points et les flash automatiques... mais combien d'entre eux conduisent réellement.... quasiement aucun. Donc surtout ne pas compter sur eux...

posté par KIFF - 2008-05-12@17:19
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

avec ma 900 hornet 106 cv cela me suffi largement

posté par hornet 07 - 2008-05-12@18:07
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Dans l'état actuel ,le bridage n'est pas un soucis en soit , c'est plutôt le manque de caractère des moteurs , le vrai "soucis" ... J'ai eu l'occasion d'essayer du full ... 25 ch de plus , pas forcément necessaire ... Ce qui me dérange le plus dans cette histoire , c'est la FFMC qui fait une pétition contre alors que ... et d'une ils savaient trés bien que la Françe a le droit , avec l'avale de cette Europe , et de deux , ce sont eux , à l'époque , qui avaient dit aux motards d'accepter pour obtenir d'autres avantages .... bravo , on a plus de vignettes ... comme les BAR , et un contrôle technique d'ici peu ... MERCI , il fallait pas ...

posté par BART - 2008-05-12@18:32
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

bon tant pis, pub pour un autre site:  www.moto-net.com/actualites-motos-1666-Lobbying-BRIDAGE-A-100-CHEVAUX-La-Commission-europeenne-rejette-la-plainte-de-la-FFMC-contre-le-bridage-des-motos.html Lis bien cette article, et tu verras que la FFMC a quand meme eu raison de tenter le coup légalement: la dérogation temporaire accordée a la france pour lui permettre d'imposer un bridage devait prendre fin en 98.

posté par - 2008-05-12@21:45
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

100 cv bien sur que c'est suffisant pas besoin d'une becane a 14000 euros 7000 c'est bien

posté par - 2008-05-12@21:56
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Je pense qu'il faut trouver "chaussure à son pied" : Si un R1 développe 170ch, c'est qu'il a té concu comme ça par des types qui ont étudié la question depuis des dizaines d'années, et que c'est de cette manière que son bloc est exploitable. Après, tout n'est question que de maturité. J'ai 26 ans, je roule en SV, et je me fais la main avec mes 75ch, qui me permettent de suivre des 600 CBR sur des tracés de montagne. A coté, je vois des mecs sur des R1 en full, montés T-shirt-short-baskets, à taper des wheelings en ville.... et quand ces demeurés vont se vautrer, c'est mon assureur qui va me pousser à ne pas acheter un engin équivalent... En gros, tant qu'il y'aura des cons, y'aura des restrictions. Mais ne généralisons pas. En tout cas je suis sur d'une chose : Quand tu abordes un virage, que tu peux passer à 120, pas plus, que tu aies 106ch ou 140ch, tu le passeras aussi à 120. Le seul problème, c'est que le moteur tournera comme une patate à 106ch. Alors NON au bridage, OUI à l'apprentissage sur des bécanes moins puissantes. Apprenons à marcher avant de courrir. 

posté par Skip - 2008-05-13@09:59
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Skip, comme tu as pu le lire ICI, je roule aussi en SV (650) et je te confirme que sur des routes montagneuses ont peu suivre de l'hypersport (twin ou 4 cylindres). Et (surtout) en 1000cc... c'est d'ailleurs en revenant de mon week-end dans les Vosges que m'ai venu la question du bridage à la Française.

posté par Olivier - 2008-05-13@11:14
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Pareil pour moi une moto conçue à 180cv et bien, elle doit y rester. Une voiture style BMW ou Audi qui froleles 1,5tonnes et faisant 300 cv est pour ma part nettement plus dangereux qu'une moto. Et je rigole en entendant les gens qui roulent avec 85cv ou 90 cv et qui disent que 180cv ne servent à rien. je roule en FZ1 Full+PwrCommander et tout le matos donne  + de pepse à ma brelle. Et bien moi je fait deja cela pour le plaisir et cela m'arrive régulierement de ruputer ma mob dans les col des vosges et d'aller sur les circuit la pousser un peu. Alors goutté à 150cv et apres ont verra. De tout maniere la question n'est pas la et c'est pareil pour tout le reste. Le français et le couillu du monde. On se fait B... et on s'en fou

posté par sangolink90 - 2008-05-13@11:32
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

y'a pas de raison de payer 14000e une machine et de ne pas avoir toute la puissance qui va avec, moi je roule en zx7-r et il est hors de question de la voir bridée

posté par - 2008-05-13@11:48
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

 Olivier ,,,,Skip, comme tu as pu le lire ICI, je roule aussi en SV (650) et je te confirme que sur des routes montagneuses ont peu suivre de l'hypersport,,,, Apres, se n'est pas la peine de comparer, car sa va partir en latte. Comparer une  650sv à une hypersport dans des col c'est pas comparable. Si c'est pour faire une balade pas de probleme, mais si t'arsouille, sa n'a rien à voir.  Faut pas exageré quand meme, des que t'as une sortie de courbe un hyper ou meme un gros roadster comme un Bon FZ1 te mets une bonne distance dans les dents.

posté par Yam - 2008-05-13@12:50
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Yam, je n'ai pas dit qu'un roadster "mid' size" les atomisait mais que l'on pouvait les suivre (de plus ou moins loin). Après, qu'elle est la définition du mot arsouille et du mot balade dans ce contexte...

posté par Olivier - 2008-05-13@13:17
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Réponse à Skip. Oui, c'est vrai quand le gars sur la Sv se traîne en courbe. Mais c'est faux quand le gars passe bien. Le surplus de watts ne servira qu'à recoller au train de la Sv, qui à une vitesse de passage en courbe supérieure car extrêmement légère, même tout plein fait. Donc pas besoin de plus de 100ch à la relance, car elle part déjà d'une vitesse élevée. Il suffit juste d'enrouler les belles trajos sur un bon rythme. Donc un gars sur une sportive 180cv avec un niveau moyen restera moyen. Il ne saura même pas qu'il est moyen vu qu'il recollera au train dans les bouts droits avec les watts, ni vu ni connu… Je pense que ca coute moins cher de travailler sur soit pour avoir une bonne perception et une bonne approche de la route, que de débourser 15000 euros dans une débauche de technologie et cautionnée par le marketing. Une partie cycle et un cadre de RR ne font la différence qu'entre 180 et 280 km/h !  C'est à dire sur un circuit... Aujourd’hui pour réduire les couts en compétition, ce sont les usines qui supportent le développement. Si ces puissances sont à dispo du grand public c’est pour être homologuées dans le championnat mondial. Ce n’est plus comme à l’époque du Sbk en 750 ou les coûts devenaient trop importants aux usines et préparateurs. Il y avait beaucoup plus d’écart de puissance entre une 750 du commerce et une 750 de compétition. Aujourd’hui l’écart entre une 1000 route et une 1000 competition est faible, tout simplement parce que c’est déjà une machine de course homologuée avec des clignos, et personnellement je pense que ce n’est plus adapté à la route…La limitation à 100ch, c’est un compromis pour Mr tout le monde. On devrait pouvoir rouler sur une moto allant de 1 à 500 ch selon le niveau de chacun…

posté par Dualpower - 2008-05-13@14:19
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Mon zz débridé me rappelle à chaque instant que cette surbondance de chevaux est néfaste à mon vieillissement. A quelques occasions que j'ai chevauché une moto plus légère, j'ai tellement adoré que les limites furent repoussées à chaque centimètre. Mon ZZR full ne me l'autorise pas. Je ne serais jamais sur mon ZZR full un as du pilotage. Mon ZZ full power me bride !. Etonnant, non ?? Et cela fait maintenant; 25 ans que ma passion à pris le dessus. Soyons full, et vivions longtemps.     

posté par - 2008-05-13@14:58
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

  Hey guys!!! La parole est aux actes alors faitent qlq chose pour que ca change !!!  Plutot que de tt le temps vous plaindre Perso j'habite plus en France... 

posté par Rsv 1000 - 2008-05-13@16:29
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

le bridage c'est de la connerie avant les machines n'etaient pas bridées et ça freinait pas mais qu'elle pied . bientot comme a dit fillon si le carburant est trop chere faite du vélo lui pour aller bosser il a la grosse caisse avec chauffeur gros batard je suis contre le bridage ::::::: fuck societe de merde ::::::::  

posté par michto - 2008-05-14@12:03
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Dualpower,,Le surplus de watts ne servira qu'à recoller au train de la Sv, qui à une vitesse de passage en courbe supérieure car extrêmement légère,, Cela ne sert à rien de faire 15000 comparaison, avec un super pilote sur un SV, un moyen sur une hyper etc.. Moi j'aime pas trop les hyper, prefere les roadsters. 169kg pour un SV soit disant super leger, mon 1000 FZ1 en fait une vingtene de +. Mais c'est pas le sujet, a comparaison de pilote égaux, un full power les différence se faut surtout ressentir sur les grosses cylindrées. Certes , cela ne sert à rien d'avoir des checeaux sous le capot si on est un ane. Mais la question est surtout que l'on est les seuls cons sur terre à brider. Le pire c'est que cela peut paretre banal pour certains (caisseux ou autres) mais ils y a pleins d'autres choses qui est comme cela. ''bientot comme a dit fillon si le carburant est trop chere faite du vélo lui pour aller bosser il a la grosse caisse avec chauffeur gros batard je suis contre le bridage '' Un bonne exemple, mais cela n'est rien, on va nous prendre pour des cons de plus en plus et cela ne changera rien. Ce n'est que de la discution de toute maniere, donc certains diraons, pfff il a que de la gueule celui la. Mais on est tous dans le meme cas que dans parlé "comme des cons"

posté par sangolink90 - 2008-05-14@12:47
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

C'est vraiment chacun son truc, pour moi cette loi c'est de l'attrappe nigaud et mauvais pour notre porte monnaie... tout bon pour le gouvernement et pas justifiable par stats bidonnées (moins de mort mais bcp + de graves blessés et handicappés... souvent de gros débile, ivre et enfumé n'ayant aucun bagage technique et mettant ds le coin dés que c'est possible... Mon pote à 1 R1, fin 2005, customisée à fond (et avec bon goût ;-) ) et fait de la route et du circuit : 187 ch, + de 305 Km/h réels vérifiés sur bancs, fond de 3 à 270 km/h,... du gazzzz à en revendre de partout et sur toutes les plages.... bref... 1 VRAI bordel qui dépote à mort !!! (digne de SBK)... il est en full Micron, PowerComander, ohlins devant et derrière, du Rizoma en veux-tu en voilà, carénage carbone, roue Marche etc... (ça en est écoeurant, il en a les moyens...) : Faut juste savoir l'utiliser et garder la tête très froide. Lui manifestement il assume cette cavalerie de malade et s'éclate (quand c'est possible sur circuit et route ouverte quasi déserte), après plus de 10 ans de motos il a tjs tout ses points et aucun pépins avec les bleus... intelligent le gars et discret....  ;-) surtout discret...

posté par oliveman05 - 2008-05-14@14:08
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

C'est vraiment chacun son truc, pour moi cette loi c'est de l'attrappe nigaud et mauvais pour notre porte monnaie... tout bon pour le gouvernement et pas justifiable par stats bidonnées (moins de mort mais bcp + de graves blessés et handicappés... souvent de gros débile, ivre et enfumé n'ayant aucun bagage technique et mettant ds le coin dés que c'est possible... Mon pote à 1 R1, fin 2005, customisée à fond (et avec bon goût ;-) ) et fait de la route et du circuit : 187 ch, + de 305 Km/h réels vérifiés sur bancs, fond de 3 à 270 km/h,... du gazzzz à en revendre de partout et sur toutes les plages.... bref... 1 VRAI bordel qui dépote à mort !!! (digne de SBK)... il est en full Micron, PowerComander, ohlins devant et derrière, du Rizoma en veux-tu en voilà, carénage carbone, roue Marche etc... (ça en est écoeurant, il en a les moyens...) : Faut juste savoir l'utiliser et garder la tête très froide. Lui manifestement il assume cette cavalerie de malade et s'éclate (quand c'est possible sur circuit et route ouverte quasi déserte), après plus de 10 ans de motos il a tjs tout ses points et aucun pépins avec les bleus... intelligent le gars et discret....  ;-) surtout discret...

posté par oliveman05 - 2008-05-14@14:15
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

CONTRE, Bien sur. Et d'ailleurs pourquoi les motos et pas les voitures. Une Ferrari de 600cv est-elle mois dangereux qu'un R de 180cv? Enfin, déjà évoqué. Bref, encore une loi de stupide, pondue par un gouvernement ignard ! Franchement, je me demande réellement ce qui se passe dans la tête de nos politiciens (ou ce qui ne se passe pas d'ailleurs...). Plus globalement, la politique est de plus en plus dénuée de sens. De plus en plus vereuse aussi, bref c'est pourquoi je me suis cassé ! Après en avoir tirer tout ce que j'ai pu, je vis maintenant sur un Ile où les motos ne sont pas bridées, où il n'existe pas de permis à point ni de radars fixe (et très peu de mobiles) ! Et ou les flics roulent en R1 Full powa avec petits cligno, petites plaque d'immat' au lieu des tables de camping de France, etc... et quand ils t'arretent, tu papotes avec eux de moto et basta ! Le pied. Enfin, pour rien au monde je ne retournerait en France, dans ce pourtant si beau pays qui devient petit à petit une put*** de dictature ! (J'exagère mais rien que voir l'autre nain en photo m'énèrve profondemment !). >500 radars fixes/an jusqu'à 2012....mort de rire...bon courage amis motards...

posté par Skoof - 2008-05-15@07:27
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Skoof, tu m'as pété le moral................................    T'as raison : en fait, faut juste avoir le courage de se barrer avant qu'il soit trop tard.

posté par Skip - 2008-05-15@10:51
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

T'es sur quelle île Skoof ?????????????? 

posté par oliveman05 - 2008-05-15@13:57
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

l'île aux enfants !?

posté par Casimir - 2008-05-15@14:01
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Plutôt l'île de Man !!!!!!!!!!!    ;-)

posté par oliveman05 - 2008-05-15@15:00
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

pppfffff le bridage... une bonne blague, jroule en 1000  gsx-r k5,  en full bien sur... pas loin de 170 cv a la poignée et une vitesse de pointe indéfinie sachant que le compteur s'arrete a 299... bref, tt ca pour dire que je m'en sert aussi bien sur piste que pour aller chercher le pain, apres il  sagit juste de pas faire nimporte quoi nimporte ou, et puis pour ce qui est de nos amis les flics, ba quand il essaye de me suivre, je ne les vois jamais tres longtemps, alors le bridage, rien a foutre !!!

posté par - 2008-05-15@19:21
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

C'est scandaleux que des lois liberticides aient été créées contre les motards qui ne mettent pourtant que leur propre vies en danger,alors que l'on autorise que des énormes bahuts de 3,5 tonnes puissent rouler à plus de 200km/h et des tanks de 2 tonnes(Porsche cayenne turbo) puissent atteindre 280 à l'heure. Tous ces simples pentoufflards de caisseux mettent lâchement la vie des autres en danger sans risquer un cheveu de leur propre tête. Sans parler de toutes ces voitures pouvant atteindre des vitesses folles que l'on distribue aux frais de la princesse(voitures de sociétéà n'importe qui pour contourner le fisc. Heureusement,je ne suis pas concerné par le bridage car je suis belge. Ici,on peut rouler en full à condition de payer 2488 euros de taxe de mise en circulation(100000fb). Pour votre politicaille,ne vous pleignez pas car en république populaire Belgiquistanaise,c'est le ponpon,tous les partis habituels sont au pouvoir en même temps et les "élections" ne servent à rien.

posté par - 2008-05-15@23:11
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Personellement j'ai roulé pendant 4 ans avec un hayabusa de 186cv. 15000Kms a l'année. De tout les temps été, hiver. Je suis passé a un gros Custom de moins de 100Ch juste pour le plaisir de la conduite. Exploité a fond quand cela était possible sans risque pour les autre usagées (tard dans la nuit). Cela pour dire que ce n'est pas le débridage qui pose problème, faut tout simplement savoir utilisé sa moto en fonction de la circulation sans aucun risque pour les autres et pour soi. Car quand on est  un vrai motard le plaisir et de rouler tout simplement. Mais quel plaisir d'avoir une moto en full, en plus pour la meme vitesse sur route on roule 1500t/min en moins que la meme machine qui elle est bridée, donc on consomme moins, et on pollue moins aussi. Maintenant dans l'automobile aussi c la course a la puissance, des voiture qui dépasse les 100ch sont en vente libre, pourtant en moto aussi on paye une carte grise, et une assurance, l'entretien et tous ce qui va avec, alors pourquoi ne doit t'on pas pouvoir acheter un véhicule de + de 106Ch. Nous somme dans un pays normalement de Liberté et Egalité. La preuve que NON.

posté par un passionné de moto - 2008-05-16@02:36
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Sans vouloir faire de politique, quoiqu'il en soit dans ce pays, tout nous démonter (et au quotidien : y'à qu'à écouter les infos) qu'on est pris pour des vaches à lait... voire de vrai belles et grosses dindes... Voire des C... (1000 excuses à vous qui lisez ce coment). Moi je dis : FUCK à tous ces gros cons qui nous gouvernent et qui nous piquent ce qu'on à déjà du mal à gagner chaque mois et qui sont les 1ers à nous faire des leçons à 2 francs 6 sous et se bra... de tout de façon hallucinante et sous notre barbe en plus.......... MDR à eux tous !!!!!!!!!!!!!!! & en core FUCKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FUCKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FUCKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FUCKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!FUCKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par oliveman05 - 2008-05-16@15:25
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

pour info a tous ce qui disent que 180 ou 100 de toute facon tu les exploite pas ....... que dire a ca une chose euh c quoi exactement les chevaux g un peu l'impression que vous faite pas la difference entre cv et vitesse? certe a 180 cv tu va plus vite cas 100cv la on est d'accord mais faut pas s'attendre au meme coefficent si a 100 cv tu monte a 275 dit toi cas 180cv tu ira meme pas a 350 donc bon c pas trop le sujet maintenant vien a coter de ma gsxr 1000 avec n'importe la quelle de t 100 cv tu verra pas la peine d'allez a 200 pour te laisser derriere moi sur ce full powa et bonne route a tous restect toujours cool

posté par - 2008-05-17@01:05
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

yo routard et pistard de france je viens de vous lire tous .et vue d'ici  je peut vous assure que que je remettrais plus une roue en france.car si je suis partis de france il y a 7ans c'est que je sentais deja le declin.des libertes arriver.et que les volontes  des decideurs est de pondre tout un tas de connerie et de moyens pour pouvoir attrapper un max de fric aunom du bien etre de tout a chacun .mon cu.leurs seul penser est de s'engraisser un max et faire soit disant ex. au yeux du monde.bridage des moto c'est une connerie  et un refus de le progression techno.donc un refus de l'evolution .parcontre quand on leur parle de d ouverture de circuit et d'organisaton de stage ABORDABLE pour le perfectionnement et creation de permit niveler en fonction des ces propes capacite la ils sont completement sourd .et on m le culot de dire y a pas de sout pour sa .par contre pour la mise en place de leur boite a merde qui coute 60000 euros piece la y du pognon .et comme l'amortisement de ceux ci est encore un peut long on va renforce les "bridage" avec des vitesse limite qui vont bientot froler la marche arriere et le ridicule par la m occasion .alors c'est sur que le bridage des moto est d'un ridicule absolu et j'espere bien que se sera jamais generaliser a l'europe sinon la c'est sur je me bare en afrique du sud je suis au portugal et ici brdage ils comprenne m pas a quois sa peut servir ,j'ai un954 cbrprepa .a160 etalons et c'est sur que l'ecurie est trop nombreuse quand je vais au pain mais semaine fini direction estoril et c'est 160%fun en sorti de courbe.et j'ai 42 pige et 26ans de becanne .500000 km et 2ans de promo en 750alors ne me dit pas que les sensation sont les m .et pour ce qui est de la "securiter "ou sont les rapport d accident qui disent que des vie GRASSE AU BRIDAGE on ete sauver.et ils ne faudait pas confondre vitesse et puissance car le liens entre les deux existe certe mais par contre la puissance est le principale acteur de l'acceleration alors tous c'est soi disant dirigeant ferais mieux d'etudier les lois physique sur les deplacement des masse plustot que de debite des connerie et de faire des rons de manivelles dans tous les sens.sur ceus je vous dit as tous faite comme scouf et moi vener rouler en pays debrider donc plus libres.et laisse tombe cette dictature democradique du bridage en tous genre.

posté par warning 7 - 2008-05-18@03:04
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Je trouve que c'est une connerie monumentale de brider au delà des 3 ans de permis moto, mais... En fait, ce qui me chagrine, c'est qu'avec 5 ans de permis B, n'importe qui a droit de de monter 106CV en sortant de la moto-école. En tant que trouillard congénital, je me suis arrêté à une Seven-Fifty de 60CV qui me suffit largement pour exploser la limitations de vitesse et déclencher les appareils-photo à tous les carrefours (m'en fous, il prennent de l'avant, ceux-là...). Je suis pour un bridage les 5 premières années de permis A (oh, là, dur!), et progressif (34CV la première année, 65CV ensuite, illimité après la 5°. Ca, c'est raisonnable et responsable. Ca éviterait les gamins qui tapent le 240 pour impressionner la petite copine "sac de sable", 130 suffisent largement... Et sur route (limitée à 90km/h), 34CV ça donne largement assez de reprise pour dépasser, même serré (même avec son poids monumental, les 60CV de la SeFi suffisent largement). En plus, ça permet d'être moins surpris par une moto légèrement sous-vireuse dans un virage un peu plus sec que prévu. En résumé, le bridage "à la française", ça ne résout rien, alors que le bridage pourrait être quelquechose de bien employé pour la prévention "technique" des excès et abus.

posté par Marabiloso - 2008-05-18@21:13
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Je suis contre le bridage à 100 cv par principe. Ou alors, bridage pour tous le monde en Europe, voiture et moto. Sinon, 100 cv cela suffit sur la route. J'ai un FZ1 Fazer qui était en full (150cv) et je suis repassé en 100 cv pour la vendre. Je n'ai pas vu de différence au quotidien ni en balade le week-end. Le principal danger vient de celui qui tient la poignée. Par contre, mon fils à passé son permis moto à 18 ans et il est encore bridé à 34 cv jusqu'au mois de juillet, et là j'ai peur du passage à 100 cv, car il y a vraiment une trop grande différence. 50 ou 60 cv pour les deux premières années me semblerais plus réaliste. Bonne route à tous.

posté par - 2008-05-29@10:35
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

Personne ne peut faire le rapport entre le nombre de tuer sur la route et la puissance, il y a  trop de paramètres à prendre en compte... D'autre part, se serait se voiler la face que de chercher une excuse (la puissance) à la connerie des usager de la route... l'action de la ffmc est légitime car le bridage des motos se devait d'être provisoire ... On est les seuls en europe, les voitures ne sont pas bridées, on débride ...point Inepsie commerciale et discrimination des motards...

posté par - 2008-07-18@11:28
Sondage : Vous et le bridage à la française !?

OK pour le bridage 34CV jeune conducteur (grosse connerie d'ailleurs car j'ai passé mon permis a 30 donc j'aurais pu le jour de mon permis faire le couillon sur un missile de 100CV!!!).  OK pour le bridage a 100CV dans la continuiété du 34, selon une durée d'expérience et non d'age. CONTRE LE BRIDAGE SANS LIMITATION DE DURER Au fait, concernant les voitures ca se passe comment si j'ai les sous a 18 ans de me payer une Ferrari ? Un mur a 130 ca fait plus mal en moto qu'en voiture ? Et les moto de la gendarmerie sont elles bridées a 100CV aussi ? LE GOUVERNEMENT DEVRAIT SE DEMANDER POURQUOI LA FRANCE EST LE SEUL PAYS A BRIDER LES MOTOS A 100CV !!!!!!

posté par Nicolas - 2008-07-30@15:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)


Qui êtes-vous ? (optionnel)



Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Salon Intermot 2008 : BMW présente sa K 1300R

Par Olivier  le Mercredi 08 octobre 2008 | 15 commentaire(s)

«Attention, Roadster méchant»… Voilà ce qui aurait du être marqué sur le stand BMW du salon de Cologne à l’approche de la toute nouvelle K 1300R. Dans ce coloris Orange, et avec ces forme triturées, anguleuses et agressives, la K 1300R ferait presque frémir. Mais elle donne surtout envie d’en savoir un peu plus et sur de voir si son ramage équivaut à son plumage… Sur le papier, ça commence sérieusement à causer. 173cv à 9 250 trs/min pour un couple de 14 DaN.m à 8250 trs/min avec 70% du couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Australie: Toseland, ange ou démon ?

Par André Lecondé  le Lundi 06 octobre 2008 | 13 commentaire(s)

Qu'on se le dise, un James Toseland en forme, c'est un pilote dont on parle. Après une longue éclipse, l'Anglais s'est rappelé au bon souvenir de tous lors du dernier Grand Prix d'Australie où il n'a eu de cesse de défendre chèrement sa place de quatrième sur un tracé de Phillip Island où il a retrouvé toutes ses sensations. Reste que son style n'a une fois de plus pas fait que des heureux, laissant une impression pour le moins mitigé. Par le passé, Vermeulen et Dovizioso avaient critiqué sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Puig taille Hayden

Par André Lecondé  le Mercredi 08 octobre 2008 | 13 commentaire(s)

Si, au sein du HRC, on a déjà rendu hommage à Nicky Hayden pour le service rendu, le travail effectué et son sens des relations humaines tout au long d'une collaboration qui a été marquée par un titre mondial en 2006, une voix discordante vient de s'élever du box Honda pour mieux régler des comptes en coulisse. Ainsi en est-il d'Alberto Puig, mentor de Dani Pedrosa qui n'a pas fait dans la dentelle lorsqu'il lui a été demandé son avis sur le « Kid du Kentucky ». C'est peu de dire qu'il ne porte … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Ducati: Le team Alice se prépare à annoncer Canepa et Kallio en Malaisie

Par André Lecondé  le Jeudi 09 octobre 2008 | 11 commentaire(s)

Le team Alice, soit l'équipe « B » de Borgo Panigale en Grand Prix, tournera une page à la fin de la présente saison en embauchant deux nouveaux pilotes qui auront à coeur de bien figurer parmi le clan des GP9. Elias et Guintoli s'en iront en effet vers d'autres horizons, le premier restant en Moto GP en retrouvant une Honda Gresini tandis que le second s'en ira goûter aux délices du British Superbike sur une Suzuki. Pour remplacer ce binôme, les noms de Niccolo Canepa, jeune protégé de Ducati… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP: L'argent espagnol ne fait pas le bonheur

Par André Lecondé  le Vendredi 10 octobre 2008 | 11 commentaire(s)

C'est une situation à la fois rassurante et ubuesque que celle qui prévaut actuellement sur le sujet des nouvelles motos susceptibles d'intégrer la grille de départ du Moto GP pour 2009. Des machines qui ont un dénominateur commun, soit des fonds espagnols importants pour passer du stade de projet à la réalité. A priori, l'élément primordial pour que toutes ces bonnes intentions se concrétisent. Et pourtant ! Prenons le cas de la possible cinquième Ducati, qui serait aussi l'occasion pour un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Top News
Articles les plus lus



Vos commentaires
BigBloc sur Contrôle technique moto : On y arrive !! [+ sondage] : 0.7% d'accidents …suite

Anonyme sur Moto GP: L'argent espagnol ne fait pas le bonheur : Pour …suite

Zigo sur Moto GP - Rossi: De nouveaux essais avec Ferrari dans les tuyaux ! : D'accord ? Pas d'accord ? …suite

seb b sur Scooter - Piaggo MP3 LT : Le 250 et le 400 s'offrent au permis B ! :  Bonjour, j'ai le …suite

joebarteam sur Honda 125 CBR RR : Succession garantie : salut a tout le monde j'ai …suite

Anonyme sur Moto GP - Ducati: Hayden domptera-t-il la GP9 ? : @franky: bravo, tu te …suite

titou sur Nouveauté 2009 : Honda CBR 1000 RR : Moi aussi j'en veut une, mais …suite

dadou sur Nouveauté 2009 : Aprilia RSV4 : Perso, je la trouve …suite

Lalain sur Moto GP - Rossi: 2008, 8 titres, mais aussi 8 millions : Il n'y a pas de raison qu'il …suite

Anonyme sur Honda CB1000R XESS : Roadster Extrême : Bonjour a tous, Quelq'un sait …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (12)
Aeon (6)
Aie (1)
Ajp (2)
Ams (1)
Aprilia (287)
Arctic cat (11)
Axr (5)
Baotian (11)
Barossa (8)
Benelli (18)
Beta (35)
Bimota (3)
Bmw (1103)
Bombardier (3)
Buell (44)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (7)
Ccm (1)
Cf moto (5)
Ch racing (1)
Chunlan (1)
Clipic (1)
Conti motors (3)
Cpi (9)
Daelim (39)
Dazon (1)
Derbi (50)
Dinli (6)
Dirt bike (4)
Divers (2)
Ducati (286)
E-ton (13)
Fantic (1)
Fym (6)
Gamax (1)
Gas gas (89)
Generic (1)
Gilera (62)
Goes (1)
Harley davidson (156)
Henot (3)
Heroway (2)
Hm (18)
Hm honda (4)
Honda (1961)
Hsun (9)
Huawin (1)
Husaberg (7)
Husqvarna (64)
Hyosung (39)
Hytrack (16)
Jawa (2)
Jincheng (5)
Kawasaki (1101)
Keeway (7)
Kreidler (1)
Ktm (528)
Kymco (161)
Lantana (1)
Laverda (3)
Linhai (6)
Lml (1)
Loncin (2)
Malaguti (5)
Masai (7)
Mbk (73)
Minibike (1)
Minico (5)
Montesa (3)
Moto guzzi (95)
Moto morini (7)
Muz (1)
Mv agusta (44)
Mz (5)
Nytrox (3)
Oural (2)
Peugeot (161)
Pgo (4)
Piaggio (371)
Polaris (65)
Polini (2)
Puma (1)
Regal raptor (1)
Renault (1)
Rieju (8)
Roxon (6)
Sachs (2)
Scorpa (29)
Secma (1)
Sherco (30)
Shineray (1)
Sky team (5)
Smc (15)
Suzuki (2031)
Sym (37)
Tgb (29)
Tm (7)
Tnt motor (3)
Triton (21)
Triumph (264)
Unilli (1)
Vespa (1)