Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

Par André Lecondé - le Dimanche 24 juin 2012 | 12 commentaire(s)


Cela n'a pu vous échapper, à partir du 1er juillet prochain, ne pas avoir son ballon sur soi ce sera ballot. Entendez par là qu'il faudra s'équiper d'un éthylotest et le mettre dans son véhicule afin de le présenter sur toute réquisition des forces de l'ordre. Un ustensile qui coûte dans les un euro, qui devra être estampillé aux normes NF et qu'il faudra renouveler tous les ans. Car le petit sac révélateur a sa date de préemption.

Une obligation marquée par décret qui n'est pas sans susciter la polémique. Entre les faux éthylotests qui engraissent des margoulins à qui on a ainsi dégagé un marché juteux et l'idée que cette mesure a surtout été faite pour favoriser une enseigne proche de la sécurité routière qui s'est vue offerte sur un plateau d'argent un débouché providentiel, les débats ne sont pas clos.

Et la mesure va même jusqu'à heurter la ligue contre la violence routière pourtant peu encline à l'indulgence dans son domaine de prédilection. Sa martiale présidente, Chantal Perrichon, a ainsi insisté sur l'inutilité de la démarche, tout en apportant un éclairage sur les problèmes de sécurité domestique qu'elle va engendrer : «Les éthylotests chimiques ne sont pas fiables » affirme-t-elle. « Ils ne résistent pas à une exposition prolongée à des températures supérieures à 40°C ou à des températures trop basses ». Ce qui est vrai, et nous promet de jolis moments lorsqu'il sera rangé au fond du top case. Mais l'intéressée poursuit : « La présence de substances chimiques toxiques, utiles au révélateur de l'imprégnation alcoolique , crée un danger pour les enfants », sujets, on le sait aux jeux découvertes incontrôlés.

La ligue demande ainsi aux autorités que soit aboli ce décret d'ici à un an lorsque son inutilité sera bel et bien démontrée. Elle demande aussi la mise en place d'éthylotests électroniques, un dispositif bien plus onéreux pour l'usager. Reste que la très grande majorité des accidents est le fait de conducteurs qui savent être au-dessus de la limite légale. Rien qu'à cette aune, on ne peut qu'évaluer défavorablement cette obligation de se doter d'un éthylotest. Dont l'absence, au passage, ne sera verbalisable qu'à compter du 1er novembre prochain.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Sécurité Routière - Ethylotest obligatoire: Vous ne prendrez une prune qu'au 1er mars
C'est la tournée du jour : bonnes poires que nous sommes on ne nous servira la prune pour …
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: De quoi être ivre de colère ?
Le 1er juillet prochain, tout conducteur d'un véhicule motorisé, et donc, de deux roues y compris, devra être en mesure …
Sécurité routière : gagnez votre "étui" à éthylotest
Ou comme j’aurais plutôt dit « le ridicule ne tue pas ». En effet, la prévention routière et le site « rentrer en vie …
Sécurité routière : contrôle technique obligatoire en 2011
C’est officiel depuis l’annonce de jeudi de la semaine dernière lors du Comité Interministériel de la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

Pas préemption, péremption !!!   :-)))

posté par Milfazer - 2012-06-24@13:30
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

 C'ets surtout bon pour les affaires de certains ! 

posté par anonyme - 2012-06-25@11:50
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

Encore une rumeur de plus pour dégrader la mesure du précédent DISR. Mais savez vous que des comités de la LVR en achète et en distribue lors des actions de prévention, que les membres en demande aux préfectures pour faire des actions de communication, que I.Tests ne demande pas de subvention publiques et fonctionne avec des bénévoles ??? Posez vous les bonnes question avant de répandre de fausses rumeurs, seuls les produits non certifiés NF sont dangereux pas sceux que vous cités. Merci de corriger l'erreur. Pour conformation voyez la liste officielle de la DSCR et du LNE (laboratoire national d'essais qui délivre la certification officielle NF) www.lne.fr lites officielle des éthylotests certifiés. Dossier de non toxicité à disposition sur de mande (CHU et INRIS Nancy)

posté par orgeval - 2012-06-25@19:10
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

Bonjour - Un éthylotest dans chaque véhicule! quel bel affaire pour la société qui les distribue, qui depuis l'apparition des éthylotest électronique, n'en vend plus beaucoup aux ministères concernés. - De plus, peu fiable, lecture approximative et ne supportant pas les grands écarts de température, ces appareils ne seront qu'un juteux chiffre d'affaire, puisqu'ils ont également une date de péremption; donc prévoir les frais périodique de renouvellement. - En terme de sécurité routière, c'est une toute autre histoire. - J'ai un ex gendre (malade de l'alcool, puisque c'est comme ça qu'il faut les appeler) depuis plus de vingt ans, qui après moults suspensions, voire même annulation, ne demande plus la permission à personne pour prendre le volant, avec permis ou pas, avec alccol ou pas et après une une course poursuite avec la police, feux rouges grillés et autres légères infractions à la vitesse et quelques violences pendant son interpellation, s'en tire avec 90 Euros d'amende et une obligation  de se faire soigner (qui comme les autres passera aux oubliettes). - Pour ce prix là, le commun des automobilistes n'à fait qu'un petit excès de vitesse....!!!!!!!!!!! - Tout ça pour dire que seuls, ceux qui en auront besoin (de l'éthylotest) ne s'en serviront pas. - Nous, nous allons payer une fois de plus un équipement dont nous n'avons que faire, puisque automobiliste et motard, je suis et consommateur d'alcool au volant ou au guidon, ne suis pas. - Merci pour ce nouvel impôt.

posté par kéréon - 2012-06-27@00:20
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

C'est fait pour pomper du fric, c'est tout, après ils trouveront autre chose, pour ça (et seulement pour ça) on peut leur faire confiance!

posté par anonyme - 2012-06-27@18:19
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

un éthylotest par véhicule?il est 22h prend mon véhicule apres un repas ,je controle si je peux conduire ,mon éthylotest ayant servit suis je en infraction après

posté par papy - 2012-06-29@14:31
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

Au passage, c'est pas un an, c'est deux ans pour la date de péremption. Quant à Monsieur Orgeval, veut-il bien nous parler de la rumeur selon laquelle I-Tests est une association bidon créée notamment à l'initiative de Contralco juste pour faire passer l'obligation et augmenter ainsi le CA de ladite-entreprise ? Tu m'étonnes que I-Tests ne fonctionne qu'avec des bénévoles : ses adhérents sont les entreprises qui sont intéressées par le marché de l'éthylostest/éthylomètre ! Et qui pousse le lobbying jusqu'à venir ici livrer sa petite propagande. C'est scandaleux ! 

posté par Pasdupe - 2012-07-17@09:19
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

vive l'hétiloteste!

posté par anonyme - 2012-07-17@17:30
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

A tous les anonymes (pasdupe et cie) qui relaye des informations irresponsables et infondées. Je vous invite a prendre connaissance des réalité et a ne pas prendre les raccourcis habituels visant a colporter des rumeurs infondées. Quels sont les raisons qui font qu'une loi de 1970 n'avait pas trouvé son décert d'application ??? article L 234-14 du code de la route devenu depuis le décret le L. 234-7. Pourquoi dire que c'est scandaleux, tiens juste au moment des élections ??? pétitions politiques, critiques infondée, sources non vérifiées, affirmations mensongères de conflit d'interret. Et qui va faire l'appologie du LAVIA en 2013 ? des donneurs de leçons ??? des ex têtes d'assosiatifs ??? en qualité de quoi ? porte parole ??? ou de lobyyiste désintérressé ??? attendons pour en savoir plus. Mias si 30 % des accidents mortesl sont liés à l'abus d'alcool, la mesure fera elle son chemein par l'éducation des personnes responsables qui souhaite connaitre leur taux avant de conduire, combien de vies seront épargnées dans 1 an, 2 ans 5 ans ??? Cela ne vaut il pas la peine ??? Qui a prétendu que la plupart des personnes responsables ne souhaite pas connaitre leur taux ? N'avez vous pas une montre pour être à l'heure ? un compteur pour respecter la vitesse ? Alors comment faites vous pour l'alcool si vous avez eu une consommation raisonnable et raisonnée ? Au pif ? Que savez vous de la qualité des produits ? Des normes ? du Laboratoire National d'Essais ? des ses compétences ? De ses moyens d'éssais ? Une association quelle quelle soit même de victimes est elle compétente pour juger de la qualité d'un éthylotest ? A t'elle un laboratoire certifié Cofrac ? des étalons nationaux, des ingéneurs spécialisés ? Pourquoi les groupes qui affirme que des C... ne répondent elles jamais aux demandes de RV ? Pour quoi ne vont elles pas chercher les informatiuons à la sources,? Pourquoi et pour qui font elles ce relais, ce matraquage, pourquoi mettent elles les services officiels de l'Etat en cause, le LNE et l'AFNOR? Serait ils des incapables ??? Le CHU de Nancy expert en toxicologie a confirmé la non toxicité du ballon, sont ils corrompus ? L'INRIS; organisme officiel sur la pollution et la toxicité a rendu un verdicte de non dangerosité et de non toxicité, Sont ils achetés ? Par qui ? Pourquoi Les Robin des Bois annoncent 30 tonnes de produits toxique alors qu'il s'agit de quelques kg, ne confondent t'il pas les unités de mesures ? Ou ont ils été cherché ces chiffres, chez vous ? pas chez les fabricants ! L'autre association qui critique a employé ce matériels durant 30 ans, et du jour au lendemain, le produit n'est plus bon ? Alors pourquoi continuer à acheter des produits identiques mais non certifiés qui n'ont aucun label NF en remplacement et les faire distribuer par certains de leurs comités ? Ne sont ils pas toxiques, voir moins fiables, peut être même plus toxiques ? Pourtant les associations de prévention (plus de 100) , les assureurs, les mutuelles, la sécurité routière s'en servent depuis des années, sont ils inconséquents ? complices ? irresponsables ? L'éthylotest chimique existe depuis 1953 date de l'invention par le leader mondial, il a sans cesse progressé et aujourd'hui, il n'est plus bon ? curieux non ? Personne ne s'en ai rendu compte alors que d'origine le produit est allemand (marque Alcotest) , champions de l'ecologie européenne et personne ne s'est rendu compte de tout cela depuis 1953 ? Curieux non ? Et quand la distribution de ces produits faite par des associations subventionnées par vos impots (PDASR) mais pourtant par des personnes bénévoles, si l'obligation fait perdre les subventions a ladite association, n'y a t'il pas conflit d'interret ? (cela est une question pas une affirmation...) Savez vous faire la différence entre température mini et maxi d'utilisation imposées par la norme et température de stockage ? Température de stockage mini : non limité - 10 , - 20 , - 30 °C ... Température de stockage maxi : + 60 °C durant trois semaines en continu sans altération du produit Température d'utilisation de 10 à 40 °C mini maxi de la norme; qui vous dit que le produit ne fait pas mieux ? Connaissez vous la température de votre souffle qui équilibre la température du test : 34°C, alors pourquoi ces affirmations ? Savez vous combien d'emplois ont été crées toutes entreprises confondues produisant ces matériels ? environ 350 ! Savez vous combien de société en France ont des éthylotests homologués certifiés NF ? neuf ! et non pas une seule ! (voir liste officielle www.lne.fr - www.securiteroutiere.gouv.fr Savez vous pourquoi certains vous vendent des produits non certifiés NF ? Une certification obtenue du premeir coup coute 15 000 €; et si vous devez recommencer vous payez encore, comme pour le permis de conduire. Et savez vous que les fabrications sont contrôlées tous les ans par les services officiels par pélèvement et vistes d'audit au frais du fabricant et que pouvez perdre votre certification si vous n'êtes plus dans la norme ? C'est exactement comme le permis de conduire, on est capable, il ne suffit pas de la dire, on le passe, et après on se comporte de manière responsable pour le garder. Voila pourquoi des petits malins s'auto certifie, pour passer au travers et faire de meilleurs porofits sur votre dos. Savez vous q'un "ballon'" sorti d'usine est vendu environ 50 à 60 cts selon la quantité. La marge du fabricant est de 7 cts par ballon. Alors qui fait la diffrérence entre 67 cts et 1,50€ ? A votre avis ? Savez vous qu'aucune subvention publique n'a été versé pour ces emplois ? ancune aide ? donc aucun impot ! savez vous que La seule entreprise Contralco à inverti 3 millons d'€ en machines sans aide aucune ? Savez vous qu'elle a créé 200 emplois en 6 mois alors que d'autres se battent pour ne pas perdre les leurs, qu'elle n'a pas délocalisé, qu'elle paie des impots, des charges ... Savez vous que les accidents de la route vous coute 24 milliard d'€ par an et que 30% c'est l'abus d'alcool ? Savez vous que les chiffres annoncée de buveurs excessifs provocant des accident mortels sont faux, soit disant 80 % (allez donc voir de plus pres les chiffres offciels : www.securitéroutiere.gouv.fr Et quand bien même la mesure ne concernerait que 20% des buveurs qui provoquent des accidents, c'est  plus de 1000 conducteurs concernés et si on gagne 100 vies, 200 vies, cela ne vaut pas le coup ? savez vous que plus de la moitié des affaires en justice (violences conjugales, affaires pénales, crimes délits, viols) ont pour dénominateur commun déclencheur l'acool. Cela est aussi un cout social que vous payez tous, idem pour les maladies aggravées par l'abus d'alcool; mais la Sécu est riche n'esce pas ? Pourquoi affirmer que la mesure est inéfficasse, que cela se verra dans un an, alors qu'il aura fallu cinq ans pour commecer a voir l'efficassité de la ceinture, ne joue t'on pas sur le comportement et donc la durée ? Dans quel interret cette affirmation ? ¨tes vous certyains que dans 5 ans les enfant ne diront pas aux parents; Papa tu a bu et tu ne t'est pas testé ? que l'enfant aussi aussi compris ? vous pouvez l'affirmer ? Que proposez vous de plus intelligent et d'efficasse, l'ethylotest anti démarage à 1500 € pour tous qui est muni par obligation d'un démarage de secours donc qui permet de contourner la contraine ! Savez vous comment ça marche et pour qui il est fait ? La liste des inepties est trop longue, c'est comme pour les jeunes chiots, ils ouvrent la gueule avant d'ouvrir les yeux, alors démontrez nous que vous n'êtes pas de ceux la et que je peux encore croire que l'intelligence reste la valeur de refuge et d'avenir. Pour tout savoir, n'hisitez pas a aller chercher et a demander toute info, nous sommes limpides et clairs, et pas plus lobyyistes que les fabricant d'avertisseurs communautaires de danger qui sont faits pour vous rendre service, alors l'éthylotes aussi mais il ne coute que le prix d'un café, pas 200 € Savez vous que le président de I.Tests est dans les matériels techniques de sécurité routière depuis 1982, qu'il est retaité et bénévol après avoir ausi été bénevol pour la sécuité routière et fait de nombreuses enquetes d'accident mortels durant plusieurs années ? savez vous que certains propos sont outrageant , insultants, irréfléchis, anonymes donc très peu courageux, allons; sommes nous encore a une époque ou les Français poussaient les portes des wagons sans se poser de question ? La penséee unique est elle la seule qui vous convienne ? celle de le meute ? des gens pret à lapider sur simple désignation, montrez donc que vous n'êtes pas de ceux la ! Savez vous que le Président a toujours aidé et parrainé les associations de jeunes pour leurs actions de prévention avec des moyens conséquants... Savez vous que vous pouvez aussi vous investir bénévolement dans les associations de prévention, vous rendre utiles auprès des votres, de vos amis, collègues, parents, enfants et être, efficaces, créatifs, innovants, voir très briants ... Nous vous attendonc sur du positif, rien que du positif ... Contact direct : i.tests.asso@orange.fr Net 1901.org - assossiation nationale pour la promotion du dépistage d'alcoolémie et des drogues Alcool, drogues, des mots qui dérange ??? Bonne lecture de vancances

posté par Daniel Orgeval - 2012-07-23@11:27
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

@Daniel Orgeval : les XTC c'est pas bon non plus, putain le délire ah ah ah

posté par j'y crois pas... - 2012-07-23@18:16
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

 Monsieur Orgeval, est-ce de vous qu'on parle un peu partout dans les commentaires d'articles concernant l'obligation d'avoir un éthylotest dans les véhicules? Pourquoi les deux roues de moins de 50 centimètres cube en sont dispensés? Ils ont le droit de rouler sous l'emprise de l'alcool? Un scooter ou un cyclomoteur ne tuera jamais un piéton?? Donc peut-on dire qu'on ne sauvera pas de vie en obligeant les conducteurs de tels deux roues à en avoir à disposition??  On peut dire que ça ne vaut que un ou deux Euros (quoique "grâce" à cette loi, plusieurs petits malins font des arnaques sur Internet! Merci à celui qui a "conseillé" fortement de la faire voter...), mais multiplié par le nombre de voitures/motos et autres véhicules de plus de 50 centimètres cube, ça va faire une belle cagnotte pour certaines entreprises... Bien beau de dire que ça crée quelques centaines d'emplois mais moi je préférerais voir bien plus de policiers et de gendarmes sur les routes car on n'en voit presque plus, sauf pour verbaliser 3 ou 5 kilomètres/heure au dessus de la limitation de vitesse... Il fut une époque, je voyais systématiquement des policiers devant les écoles aux heures d'entrées et de sorties... c'était très efficace pour dissuader les chauffards... mais ça ne rapportait pas d'argent...  Y aurait aussi une bonne solution pour ramasser plein d'argent, c'est en verbalisant systématiquement les "oublis" (je hais ces débiles qui font ça) de clignotants car à raison de 3 points à chaque fois, 95% des usagers de la route perdraient leurs permis en ... 5 minutes! Ensuite faudrait passer des stages de récupération de points et/ou repasser le permis, ça rapporterait des milliards d'Euros!! Le plus simple pour éviter que les gens "oublient" leurs clignotants serait de passer l'amende à 100 Euros à la place des moins de 30 Euros... ce qui est ridicule comparé aux trois points de retirés! De toutes façons, ce n'est jamais verbalisé... puis déjà, suivez donc une voiture de Police pour voir combien de fois elle aura mis ses clignotants... Puis croyez-vous qu'un alcoolique chronique va souffler dans son éthylotest?? S'il le fait, ce sera pour rigoler et va quand même prendre le volant... Puis quand on est bourré, on le sait très bien!! Pensez-vous aussi à celui, qui de bonne foi, va souffler dans leur ballon juste après avoir bu, et ce sera négatif, donc ils va rouler, tuer quelqu'un car il n'aura pas attendu le temps nécessaire avant de souffler? J'ai lu quelque part la réaction d'un avocat qui se frotte les mains à l'avance pour disculper bon nombre d'alcooliques "grâce" à cette loi ... mais bon, ça crée des emplois ... A quand le dépistage obligatoire de drogue dans les véhicules?(non, je plaisant, mais ça va arriver...) Puis l'obligation d'acheter du matériel à la norme NF me fait bien rire!! Alors à quoi ça sert l'Europe et la norme CE qu'on nous a imposée alors que les Français n'en voulaient pas suite à un référendum?? Les lois européennes ne sont adoptées par la France que quand ça peut rapporter de l'argent mais dans ce présent cas, ça ne rapporterait rien à l'entreprise française qui fabrique les ballons... Fin octobre, je vais en acheter mais je sais qu'il va rester pourrir dans la boite à gants puis à la date limite d'utilisation, je vais en acheter un autre, et hop, une rente à vie pour Contralco ... Si j'ai bu deux verres (suis pas du genre buveur d'alcool), je sais que je n'ai pas le droit de conduire. Si un alcoolique en a bu 4, il sait TRES bien qu'il n'a pas le droit de conduire aussi mais assez souvent il s'en tape royalement et prendra le volant. Et, entre-nous, entre moi qui ne suis pas un habitué de l'alcool avec mes 2 verres et l'acoolique avec ses 4 verres, qui sera le plus dangereux au volant d'une voiture? Mais bon, c'est super car ça crée des emplois ... PS: je serrerai la main à celui qui imposera une boite noire dans toutes les voitures neuves car là il n'y aura plus que des accidents au vrai sens du terme! Fini les conneries au volant en sachant qu'en cas d'accident on saura qui aura fait le con... peu importe la gravité de l'accident, donc ceux qui SYSTEMATIQUEMENT collent aux véhicules précédent, roulent  à fond même sous la pluie, "oublient" leurs clignotants vont VITE rentrer dans le rang.... Mais bon, les carrossiers et les vendeurs de véhicules neufs et d'occasions vont s'y opposer... tout comme le député qui avait proposé d'interdire les voitures puissantes aux jeunes permis... déjà, une simple R21 GTS de 1987 est TROP puissante pour un jeune permis... idem, la C1 avec son trois cylindres de 70 chevaux est bien trop puissante avec son poids plume... du moins, j'entends par puissante, le rapport poids/puissance ...

posté par Jiji - 2012-08-01@04:30
Sécurité Routière - L'éthylotest obligatoire: Une mesure inutile voire dangereuse !

en ayant un éthylotest dans votre véhicule , quelqu'il soit la police en générale aura l'ultime appareil pour controler à la charge du citoyen chauffeur  . un peu plus d'argent pour l'état et non déductible sachant qu'il y a une date de péremption donc deux dans l'année . il faut etre un peu plus strick avec les personnes sur la route qui consomme en tout . il y en a assez de ses rectrictions qui pénalisent tous le monde , faire payer ceux qui ne jouent pas le jeu . sur la route maintenant chacun est chez soit l'on ne respect plus rien telephone au volant priorité à gauche R A B moi je passe etc etc . il y a assez de réglementations comme cela pour faire respecter la loie , mais faut-il y aller ,  mais l'on ne veut pas le faire trop d'enjeux .tout est bien une question d'argent . les accidents domestiques font plus de morts que sur la route enfin chacun defend sa petite paroisse pour mieux rebondir l'enjeu toujours l'enjeu

posté par claudius - 2012-09-20@17:02

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 13 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike: Randy De Puniet avec Suzuki en 2015

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 4 commentaire(s)

Au sortir de sa carrière de pilote de Grand Prix, Randy De Puniet a toujours refusé l'obstacle du Superbike. Puis il a été adopté par une famille Suzuki pour laquelle il a travaillé pendant un an à développer son projet de retour en Moto GP. Hélas pour le Français, il n'a pas été retenu pour être du retour officiel de la marque sur la grille de départ. Mais Hamamatsu le gardera pour continuer à développer la moto et tester les pneus Michelin. Et comme le tricolore voulait absolument courir, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Moto Guzzi: la Griso a toujours de quoi nous griser

Par André Lecondé  le Mardi 14 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Elle n'a aucune chance de provoquer le mouvement de foule dans un prochain Salon de Milan qui regorgera de nouveautés, mais elle sera bel et bien là. Celle-ci c'est une Griso qui aura toujours de quoi nous griser. Moto Guzzi, chaque année nous la mitonne à petit feu pour nous la servir à point. Et à chaque fois, c'est un plaisir de s'en délecter. La Griso 8V c'est d'abord cette plastique rehaussée par cette ceinture ventrale dessinée par un échappement torturé. Un signe distinctif, un coup de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto