SX 2011 - Los Angeles : première pour le jeune Cole Seely

Par David Jouguet - le Dimanche 23 janvier 2011 | réagir ?


Le suspens est présent cette saison en supercross et après la victoire de Villopoto en 450 c’est Cole Seely qui s’octroie la victoire en Supercross Lites dans l’entre de Los Angeles. Au guidon de sa 250 CR-F, l’américain a surpris son monde en dominant la finale de la tête et des épaules. Sur le podium de cette troisième épreuve on retrouve également Eli Tomac et Ryan Morais. Un podium inédit où l’on ne retrouve pas de pilote Pro Circuit, une première cette saison ! Ken Roczen n’a pas étincelé et termine 6ème de cette épreuve de Los Angeles.

Le week-end débute pourtant bien pour les Pro Circuit boys emmené par le leader du championnat Josh Hansen. Second de la séance chrono, Hansen remporte sa qualification Martin Davalos a réalisé la performance inverse. Septième de cette séance, Roczen semble ne pas avoir complètement récupéré de sa chute de la semaine passée.
Tyla Rattray est obligé de passer par la LCQ pour aller en finale mais part très loin sur la grille (19ème). Au tombé de grilles c’est Cole Seely qui est le plus prompt et qui s’envole devant. Le sociétaire du team Troy Lee a dans sa roue Eli Tomac et Ken Roczen alors que Josh Hansen a chuté en touchant Seely.

S’ensuit une course parfaite pour le jeune américain (17 ans !) qui gardera Tomac à distance en contrôlant soigneusement son avance. Derrière, Hansen fait son chaud et remonte un à un ses adversaires alors que dans le même temps, Roczen perd le rythme et rétrograde. Après 15 tours de course, Seely s’impose donc devant Tomac, de retour à l’avant du peloton, et Ryan Morais. Ce dernier, présent à Bercy en novembre dernier, réalise une superbe course après avoir signé le 18ème temps des chronos…

Au classement provisoire de la catégorie, Josh Hansen conserve son leadership mais voit Broc Tickle revenir sur lui puisqu’il ne compte que 4 petits points d’avance. Le vainqueur du jour, Cole Seely, remonte troisième à sept points du leader.

Résultats :

  1. C.Seely
  2. E.Tomac
  3. R.Morais
  4. B.Tickle
  5. J.Hansen

Classement provisoire :

  1. J.Hansen 66 points
  2. B.Tickle 62 pts
  3. C.Seely 59 pts
  4. R.Morais 55 pts
  5. E.Tomac 49 pts



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
SX US - Anaheim : Cole Seely devant, Marvin Musquin 4ème
La victoire de Ryan Villopoto n’a surpris personne à Anaheim au contraire de celle de Cole Seely. Le pilote Honda s’est …
SX US - Los Angeles : un première pour Chad Reed en 2012
Chad Reed s’est imposé hier soir à Los Angeles pour le compte de la troisième épreuve du championnat de Supercross 2012.…
Nouveauté Honda 2011 : Coup de jeune pour la CRF 100F
Alors que Pauline vous a présenté courant juillet l’intégralité de la gamme CRF du constructeur au blason ailé, Je vous …
SX 2011 - Los Angeles : Ryan Villopoto en véritable patron
Absent du calendrier l’an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Marc Marquez

Par André Lecondé  le Samedi 27 juin 2015 | 9 commentaire(s)

Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium. Nous étions de retour dans la lutte pour la victoire et c’est ce qui compte le plus. Je suis vraiment content parce que nous rencontrons généralement des difficultés ici. Et surtout, je me … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 3 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi a-t-il déjà fait le plus dur ?

Par André Lecondé  le Vendredi 26 juin 2015 | 1 commentaire(s)

En galère avec les qualifications, c'est pourtant Valentino Rossi qui a mené en bateau cet après-midi à Assen un Moto GP pour s'offrir une croisière vers sa soixante-et-unième position de pointe de carrière. Son rival pour le titre et redoutable équipier est seulement huitième. Le « Doctor » a-t-il fait le plus dur ? Sans doute pas, car avoir un Marc Marquez dans son sillage n'est pas sans risque. Ceci dit, c'est toujours bon à prendre. Valentino Rossi : « Assen est toujours un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto