SX 2011 - Los Angeles : première pour le jeune Cole Seely

Par David Jouguet - le Dimanche 23 janvier 2011 | réagir ?


Le suspens est présent cette saison en supercross et après la victoire de Villopoto en 450 c’est Cole Seely qui s’octroie la victoire en Supercross Lites dans l’entre de Los Angeles. Au guidon de sa 250 CR-F, l’américain a surpris son monde en dominant la finale de la tête et des épaules. Sur le podium de cette troisième épreuve on retrouve également Eli Tomac et Ryan Morais. Un podium inédit où l’on ne retrouve pas de pilote Pro Circuit, une première cette saison ! Ken Roczen n’a pas étincelé et termine 6ème de cette épreuve de Los Angeles.

Le week-end débute pourtant bien pour les Pro Circuit boys emmené par le leader du championnat Josh Hansen. Second de la séance chrono, Hansen remporte sa qualification Martin Davalos a réalisé la performance inverse. Septième de cette séance, Roczen semble ne pas avoir complètement récupéré de sa chute de la semaine passée.
Tyla Rattray est obligé de passer par la LCQ pour aller en finale mais part très loin sur la grille (19ème). Au tombé de grilles c’est Cole Seely qui est le plus prompt et qui s’envole devant. Le sociétaire du team Troy Lee a dans sa roue Eli Tomac et Ken Roczen alors que Josh Hansen a chuté en touchant Seely.

S’ensuit une course parfaite pour le jeune américain (17 ans !) qui gardera Tomac à distance en contrôlant soigneusement son avance. Derrière, Hansen fait son chaud et remonte un à un ses adversaires alors que dans le même temps, Roczen perd le rythme et rétrograde. Après 15 tours de course, Seely s’impose donc devant Tomac, de retour à l’avant du peloton, et Ryan Morais. Ce dernier, présent à Bercy en novembre dernier, réalise une superbe course après avoir signé le 18ème temps des chronos…

Au classement provisoire de la catégorie, Josh Hansen conserve son leadership mais voit Broc Tickle revenir sur lui puisqu’il ne compte que 4 petits points d’avance. Le vainqueur du jour, Cole Seely, remonte troisième à sept points du leader.

Résultats :

  1. C.Seely
  2. E.Tomac
  3. R.Morais
  4. B.Tickle
  5. J.Hansen

Classement provisoire :

  1. J.Hansen 66 points
  2. B.Tickle 62 pts
  3. C.Seely 59 pts
  4. R.Morais 55 pts
  5. E.Tomac 49 pts



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
SX US - Anaheim : Cole Seely devant, Marvin Musquin 4ème
La victoire de Ryan Villopoto n’a surpris personne à Anaheim au contraire de celle de Cole Seely. Le pilote Honda s’est …
SX US - Los Angeles : un première pour Chad Reed en 2012
Chad Reed s’est imposé hier soir à Los Angeles pour le compte de la troisième épreuve du championnat de Supercross 2012.…
Nouveauté Honda 2011 : Coup de jeune pour la CRF 100F
Alors que Pauline vous a présenté courant juillet l’intégralité de la gamme CRF du constructeur au blason ailé, Je vous …
SX 2011 - Los Angeles : Ryan Villopoto en véritable patron
Absent du calendrier l’an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté – KTM : la petite Adventure n'aura pas une base de Duke

Par André Lecondé  le Samedi 23 août 2014 | 3 commentaire(s)

La petite Duke 390 qui se fait aussi grosse qu'une Adventure, voilà la fable qui a alimenté la toile depuis quelques jours. KTM, jusque là, n'avait pipé mot sur le concept, laissant courir un bruit qui leur a servi d'étude de marché à moindre frais. A présent, Mattighofen met les chose au point. L'idée d'une Adventure 390 a été distillée par le patron de la marque lui-même. Dès avril 2013, Stefan Pierer s'épanchait sur le sujet au point que d'aucuns pensaient voir apparaître l'opus dans un des… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grande Bretagne : Marc Marquez veut retrouver la victoire

Par André Lecondé  le Mardi 26 août 2014 | 2 commentaire(s)

En République Tchèque Marc Marquez s'est résigné à faire du boudin pour une histoire à la gomme. Au bilan, une quatrième place malgré des pneus à l'agonie sur sa Honda, un classement synonyme de bons points au championnat malgré l'écueil technique. Mais le champion du monde plus que jamais en route vers un second sacre voulait une onzième victoire de rang. Ce week-end, à Silverstone, nul doute qu'il voudra remettre les pendules à l'heure. Il a d'ailleurs commencé dès le lundi suivant sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Valentino Rossi : les conseils du « Doctor » pour bien vieillir
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 26 août 2014 | 2 commentaire(s)

A 35 ans et du haut de ses neuf titres de champion du monde, Valentino Rossi ne lâche rien. Pourtant, il s'est fait montrer la sortie du box Yamaha par Lorenzo avant de vivre deux années de galère chez Ducati et de manger encore un reste de pain noir l'an passé. De quoi jeter l'éponge ? C'est mal connaître le « Doctor » qui donne sa posologie pour bien vieillir sur le site officiel du Moto GP. D'abord le constat : « C’était bien sûr différent il y a dix ans, quand j’avais 25 ans, » puis le… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Radar : le radar tronçon de Toulon, d'Arles et d'Aubagne !
Tags : Radar

Par Pauline Rachwal  le Vendredi 22 août 2014 | 1 commentaire(s)

C’est un tunnel bien connu des Toulonnais. Un grand tunnel qui traverse la ville de part et d’autre dans les deux sens et qui évite d’engorger la ville et de perdre du temps à la traverser. Cet axe confiné est limité à 70 km/h et les autorités y constatent de nombreuses infractions tous les mois. Il n’y a que 5 mois que le tube dans le sens Marseille-Nice est ouvert, mais cela n’a pas empêché la préfecture du Var d’installer un radar de tronçon sur toute la portion. Ce radar faisant le calcul … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto