SX 2011 - Los Angeles : première pour le jeune Cole Seely

Par David Jouguet - le Dimanche 23 janvier 2011 | réagir ?


Le suspens est présent cette saison en supercross et après la victoire de Villopoto en 450 c’est Cole Seely qui s’octroie la victoire en Supercross Lites dans l’entre de Los Angeles. Au guidon de sa 250 CR-F, l’américain a surpris son monde en dominant la finale de la tête et des épaules. Sur le podium de cette troisième épreuve on retrouve également Eli Tomac et Ryan Morais. Un podium inédit où l’on ne retrouve pas de pilote Pro Circuit, une première cette saison ! Ken Roczen n’a pas étincelé et termine 6ème de cette épreuve de Los Angeles.

Le week-end débute pourtant bien pour les Pro Circuit boys emmené par le leader du championnat Josh Hansen. Second de la séance chrono, Hansen remporte sa qualification Martin Davalos a réalisé la performance inverse. Septième de cette séance, Roczen semble ne pas avoir complètement récupéré de sa chute de la semaine passée.
Tyla Rattray est obligé de passer par la LCQ pour aller en finale mais part très loin sur la grille (19ème). Au tombé de grilles c’est Cole Seely qui est le plus prompt et qui s’envole devant. Le sociétaire du team Troy Lee a dans sa roue Eli Tomac et Ken Roczen alors que Josh Hansen a chuté en touchant Seely.

S’ensuit une course parfaite pour le jeune américain (17 ans !) qui gardera Tomac à distance en contrôlant soigneusement son avance. Derrière, Hansen fait son chaud et remonte un à un ses adversaires alors que dans le même temps, Roczen perd le rythme et rétrograde. Après 15 tours de course, Seely s’impose donc devant Tomac, de retour à l’avant du peloton, et Ryan Morais. Ce dernier, présent à Bercy en novembre dernier, réalise une superbe course après avoir signé le 18ème temps des chronos…

Au classement provisoire de la catégorie, Josh Hansen conserve son leadership mais voit Broc Tickle revenir sur lui puisqu’il ne compte que 4 petits points d’avance. Le vainqueur du jour, Cole Seely, remonte troisième à sept points du leader.

Résultats :

  1. C.Seely
  2. E.Tomac
  3. R.Morais
  4. B.Tickle
  5. J.Hansen

Classement provisoire :

  1. J.Hansen 66 points
  2. B.Tickle 62 pts
  3. C.Seely 59 pts
  4. R.Morais 55 pts
  5. E.Tomac 49 pts



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
SX US - Anaheim : Cole Seely devant, Marvin Musquin 4ème
La victoire de Ryan Villopoto n’a surpris personne à Anaheim au contraire de celle de Cole Seely. Le pilote Honda s’est …
SX US - Los Angeles : un première pour Chad Reed en 2012
Chad Reed s’est imposé hier soir à Los Angeles pour le compte de la troisième épreuve du championnat de Supercross 2012.…
Nouveauté Honda 2011 : Coup de jeune pour la CRF 100F
Alors que Pauline vous a présenté courant juillet l’intégralité de la gamme CRF du constructeur au blason ailé, Je vous …
SX 2011 - Los Angeles : Ryan Villopoto en véritable patron
Absent du calendrier l’an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Politique: l'abandon du bridage à cent chevaux met dans l'embarras les professionnels

Par André Lecondé  le Dimanche 24 mai 2015 | 4 commentaire(s)

Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne. Mais, mauvaise nouvelle, la transition risque de faire mal aux concessionnaires qui n'auront pas encore, d'ici la fin de l'année, écoulé leur stock conforme à la législation… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP: les pilotes étaient au Grand Prix de Monaco

Par André Lecondé  le Lundi 25 mai 2015 | 2 commentaire(s)

La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher. Les dieux des sports mécaniques avaient rendez-vous avec une Formule 1 moderne qui réussit le tour de force de se montrer plus lente au tour d'une saison à l'autre. Mais ça reste quand même la discipline phare pour les « caisseux » à la psychologie complexe. Ceci … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix d'Italie : au Mugello entre Rossi et Ducati ça va être beau !

Par André Lecondé  le Mardi 26 mai 2015 | 2 commentaire(s)

Ce week-end c'est le Grand Prix d'Italie de MotoGP et cette édition aura une saveur bien particulière. Deux icônes du sport-moto transalpin seront en effet en mesure de rafler la mise devant un public local qui viendra sans doute nombreux jouir de ce spectacle historique. D'une part, Valentino Rossi, qui n'était plus arrivé sur ses terres en leader du championnat depuis 2008, viendra chercher une dixième réalisation. D'autre part, Ducati voudra ouvrir son compteur de victoires avec une GP15 qui … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Yamaha pique les deux pilotes Tech3 !

Par André Lecondé  le Mardi 26 mai 2015 | 1 commentaire(s)

Après Honda qui engage l’ex-champion du monde MotoGP Casey Stoner, c’est Yamaha qui annonce la participation des pilotes Pol Espargaró et Bradley Smith lors des 8 Heures de Suzuka, deuxième manche du FIM EWC, qui se dérouleront le 26 Juillet. Une nouvelle qui réjouit l'organisateur. Mais peut-être moins le team Tech3. Le FIM EWC (Endurance World Championship) vous le dit, il se porte bien, merci pour lui  ! Avec l’arrivée du promoteur Eurosport Events en ce début de saison, le championnat du… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Coupes Moto Légende 2015: demandez le programme.

Par Jean Jacques Cholot  le Lundi 25 mai 2015 | réagir ?

C'est à la fin de la semaine que la 23ème édition des Coupes Moto Légende prendra possession du circuit de Dijon-Prénois pour deux jours entièrement consacrés à la moto ancienne. Voici un résumé de ce que les organisateurs ont préparé pour ce rendez-vous incontournable. On commence ce tour d'horizon des réjouissances qui vous attendent ce week end par le programme moto. Pour la deuxième année consécutive, le musée allemand d'Hockenheim sera présent avec une belle brochette de machines… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mai  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto