SX 2011 - Los Angeles : première pour le jeune Cole Seely

Par David Jouguet - le Dimanche 23 janvier 2011 | réagir ?


Le suspens est présent cette saison en supercross et après la victoire de Villopoto en 450 c’est Cole Seely qui s’octroie la victoire en Supercross Lites dans l’entre de Los Angeles. Au guidon de sa 250 CR-F, l’américain a surpris son monde en dominant la finale de la tête et des épaules. Sur le podium de cette troisième épreuve on retrouve également Eli Tomac et Ryan Morais. Un podium inédit où l’on ne retrouve pas de pilote Pro Circuit, une première cette saison ! Ken Roczen n’a pas étincelé et termine 6ème de cette épreuve de Los Angeles.

Le week-end débute pourtant bien pour les Pro Circuit boys emmené par le leader du championnat Josh Hansen. Second de la séance chrono, Hansen remporte sa qualification Martin Davalos a réalisé la performance inverse. Septième de cette séance, Roczen semble ne pas avoir complètement récupéré de sa chute de la semaine passée.
Tyla Rattray est obligé de passer par la LCQ pour aller en finale mais part très loin sur la grille (19ème). Au tombé de grilles c’est Cole Seely qui est le plus prompt et qui s’envole devant. Le sociétaire du team Troy Lee a dans sa roue Eli Tomac et Ken Roczen alors que Josh Hansen a chuté en touchant Seely.

S’ensuit une course parfaite pour le jeune américain (17 ans !) qui gardera Tomac à distance en contrôlant soigneusement son avance. Derrière, Hansen fait son chaud et remonte un à un ses adversaires alors que dans le même temps, Roczen perd le rythme et rétrograde. Après 15 tours de course, Seely s’impose donc devant Tomac, de retour à l’avant du peloton, et Ryan Morais. Ce dernier, présent à Bercy en novembre dernier, réalise une superbe course après avoir signé le 18ème temps des chronos…

Au classement provisoire de la catégorie, Josh Hansen conserve son leadership mais voit Broc Tickle revenir sur lui puisqu’il ne compte que 4 petits points d’avance. Le vainqueur du jour, Cole Seely, remonte troisième à sept points du leader.

Résultats :

  1. C.Seely
  2. E.Tomac
  3. R.Morais
  4. B.Tickle
  5. J.Hansen

Classement provisoire :

  1. J.Hansen 66 points
  2. B.Tickle 62 pts
  3. C.Seely 59 pts
  4. R.Morais 55 pts
  5. E.Tomac 49 pts



. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
SX US - Anaheim : Cole Seely devant, Marvin Musquin 4ème
La victoire de Ryan Villopoto n’a surpris personne à Anaheim au contraire de celle de Cole Seely. Le pilote Honda s’est …
SX US - Los Angeles : un première pour Chad Reed en 2012
Chad Reed s’est imposé hier soir à Los Angeles pour le compte de la troisième épreuve du championnat de Supercross 2012.…
Nouveauté Honda 2011 : Coup de jeune pour la CRF 100F
Alors que Pauline vous a présenté courant juillet l’intégralité de la gamme CRF du constructeur au blason ailé, Je vous …
SX 2011 - Los Angeles : Ryan Villopoto en véritable patron
Absent du calendrier l’an passé, Los Angeles accueillait hier soir la troisième épreuve du championnat de Supercross et …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Sécurité Routière: 120 morts de plus sur nos routes en 2014

Par André Lecondé  le Lundi 26 janvier 2015 | 5 commentaire(s)

On est certes loin des 18.000 morts que la France relevait sur ses routes en 1973. Mais les 3.388 tués sur les routes en 2014 restent insupportables et ce d'autant plus qu'ils sont 120 de plus par rapport à 2013 à avoir vécu leurs derniers instants dans une voiture, sur une moto, un scooter, un vélo ou en traversant la chaussée. Depuis 12 ans, cette fatalité baissait et la reprise agace. Pourtant, il faut rester calme et boire frais. D'ailleurs, à ce sujet, il ne sera plus possible de boire un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: les 18 mesures du plan gouvernemental contre la mortalité routière

Par André Lecondé  le Mardi 27 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Hier lundi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé un plan gouvernemental destiné à lutter contre une mortalité routière repartie à la hausse. Une tendance inédite après 12 ans de baisse. On déplore 3.388 tués sur les routes en 2014, soit 120 de plus qu'en 2013. Voici les principales mesures du plan dévoilé par le gouvernement pour enrayer l'augmentation du nombre de morts sur les routes. Certaines concernent directement les usagers des deux roues motorisés: - Abaisser le taux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Média : haro sur le streaming en Italie

Par André Lecondé  le Mardi 27 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Regarder le Moto GP ou le mondial Superbike lorsque l'on ne veut pas payer un abonnement, cela devient de plus en plus compliqué. Une tendance qui ne fera que s'affirmer chaque saison un peu plus, les disciplines précitées ne cachant pas leurs ambitions d'offrir leur spectacle seulement payant aux médias. Du coup, certains cherchent des plans B. Et en Italie, ils ont intéressé la brigade financière... Une opération de grande envergure s'est en effet déroulée de l'autre côté des Alpes pour faire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Vidéo : les nouvelles couleurs de Yamaha dévoilées

Par André Lecondé  le Mercredi 28 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Il y avait déjà comme un parfum de rentrée au siège de l'enseigne MoviStar à Madrid. Une nouvelle Yamaha M1, les pontes du team officiel sur leur 31, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo affûtés, bon sang mais c'est bien sûr, le Moto GP version 2015 sort de sa léthargie ! L'équipe officielle vient de présenter ses nouvelles couleurs. Et son ambition de régler son compte au HRC en terrassant le double champion du monde Marc Marquez. Le « Doctor » ne cache pas son intérêt pour un dixième titre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive
Tags : Triumph | Essais | 800 cm3 | Trail

Par Christophe de Lestapis  le Lundi 26 janvier 2015 | 1 commentaire(s)

Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx. Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route. Désormais, Triumph nous propose pas moins de quatre versions de Tiger : - une Tiger XR : orientée urbaine et GT - une Tiger XRx : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto