Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)


Tags :

| |


Par NdJ - le Dimanche 06 avril 2008 | 1 commentaire(s)


Ce ne sont pas des photos exclusives ou traitant d'une actualité de la dernière fraîcheur, ni même d'une moto exceptionnelle ou extraite d'une collection historique, mais il est toujours agréable de revenir sur une réalisation qui il y a quelques temps sortait de l'ordinaire.

C'est le donc le cas de cette BMW HP2 Megamoto passée entre les mains des italiens de MDM.

Il faut déjà rappeler peut être à quoi ressemble cette BMW à la sortie des usines allemandes. Son look de "vrais faux super motards", dans la lignée des KTM et autres Ducati au moment de sa sortie. Une esthétique exclusive et torturée, son cadre plus étroit et abaissé par rapport à la HP2 standard, sa fourche Marzocchi et son système Öhlins réglable en détente et compression à l'arrière, des freins Brembo à quatre pistons et des pneus montés sur des jantes de 17 pouces.

Il était déjà difficile de faire plus exclusive, voir même plus explosive. C'était sans compter sur la créativité des préparateurs italiens et en particulier ceux de MDM qui nous offrait cette HP2 Megamoto revue et corrigée avec un prononcé goût de Scrambler, encore plus forcé de Supermoto, mariant des accessoires et des lignes sorties de je ne sais où.

Place à cette réalisation qui personnellement ne m'a pas laissé indifférent. Et vous ?

Elle assure coté look, c'est sans aucun doute que l'on peut faire cette constatation, et il vous reste à découvrir les autres détails avec cette vue plongeante.

Nouveau choc avec cette MDM, la boucle arrière a non seulement été raccourcie mais bénéficie d'une coque au design futuriste et surprenant, destinée à accueillir le système des feux arrières. Qui est d'ailleurs en accord avec ce qu'en temps normal on baptise la plaque phare avant réduit à sa plus simple expression, c'est à dire deux optiques à diodes disposés sur le haut des montants de la fourche.

On peut parfois accuser les italiens de beaucoup de choses, mais manquer d'une certaine classe dans ce genre de réalisation motocycliste n'est pas l'une d'entre elles…

Cette moto regarde un peu dans la direction des réalisation orange comme la dernière en date et donc plus récent prototype de KTM 690 Stunt, en imaginant cette BMW avec des pneus différents et donc plus lisses digne d'une supermoto.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée …
Nouveauté 2007 chez Hyosung mais pas chez nous ...
Hyosung GT250RCette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à…
Gp d'Italie : Rossi de retour.
Ce n'est pas les 43 points de retard qui auront découragé Rossi. Après ses multiples frasques, Valentino revient sur le …
Bmw HP2 Megamoto: Astéro H !
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)

Cette moto avait comme base, non pas la HP2 MEGAMOTO, mais la HP2 ENDURO ! Cette moto avait été présentée en novembre 2005 à Milan et j'y étais. L'erreur est humaine ;O)

posté par anonyme - 2008-04-06@14:33

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Faits divers: flashé 23 fois il prend 5 mois de prison avec sursis

Par André Lecondé  le Mardi 19 mai 2015 | 4 commentaire(s)

Faire le zazou à satiété devant un radar finit toujours par vous attirer des ennuis. Qu'importe si vous changez de moto et que vous rouliez avec la plaque d'immatriculation cachée, à un moment donné, on finit toujours par vous retrouver. Des espiègleries qui prêteraient à sourire si elles ne s'effectuaient pas à des allures largement prohibées tout en s'essayant à des acrobaties plus ou moins contrôlées. Voici l'histoire d'un motard de 26 ans qui en voulait au radar automatique de Saint-Brandan … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Politique: l'abandon du bridage à cent chevaux met dans l'embarras les professionnels

Par André Lecondé  le Dimanche 24 mai 2015 | 3 commentaire(s)

Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la réglementation européenne. Mais, mauvaise nouvelle, la transition risque de faire mal aux concessionnaires qui n'auront pas encore, d'ici la fin de l'année, écoulé leur stock conforme à la législation… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Givi: trousse de secours à emporter partout
Tags : Accessoires | Bagages | Givi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 20 mai 2015 | 2 commentaire(s)

Givi a écrit ses lettres de noblesse grâce à la bagagerie, l’italien en propose désormais d’un nouveau genre avec ce pack de premier secours. Mieux qu’un « poutou » cette trousse de premiers secours conforme à la norme DIN13167 ne vous sauvera pas la vie mais permettra de vous la faciliter si de petits bobos viennent entraver le cours de votre voyage. De la petite coupure à la petite entorse, le kit Givi est fait pour répondre aux premières nécessités médicales si ces dernières ne sont pas… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP: les pilotes étaient au Grand Prix de Monaco

Par André Lecondé  le Lundi 25 mai 2015 | 2 commentaire(s)

La Riviera française en cette période de la fin mai foisonne de stars et de célébrités. Et pour cause, entre le festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, il y a de quoi s'occuper et se croiser sur la croisette ou sur le rocher. Les dieux des sports mécaniques avaient rendez-vous avec une Formule 1 moderne qui réussit le tour de force de se montrer plus lente au tour d'une saison à l'autre. Mais ça reste quand même la discipline phare pour les « caisseux » à la psychologie complexe. Ceci … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité routière: les 27 et 28 juin les gendarmes rendent les points à Fontainebleau

Par André Lecondé  le Mercredi 20 mai 2015 | 1 commentaire(s)

Généralement, lorsque l'on croise la route d'un gendarme, c'est pour, au mieux, un simple contrôle ou, au pire une amende avec des points enlevés sur le permis. C'est donc une rencontre que l'on préfère éviter. Mais les 27 et 28 juin prochains, vous vous surprendrez à aller les voir pour solliciter leur bienveillante compagnie si vous êtes du côté de Fontainebleau. Et pour cause. Pour le coup, ils seront là pour lever les procès-verbaux et redonner les points ! Non, les gendarmes du Centre de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mai  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto