Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)


Tags :

| |


Par NdJ - le Dimanche 06 avril 2008 | 1 commentaire(s)


Ce ne sont pas des photos exclusives ou traitant d'une actualité de la dernière fraîcheur, ni même d'une moto exceptionnelle ou extraite d'une collection historique, mais il est toujours agréable de revenir sur une réalisation qui il y a quelques temps sortait de l'ordinaire.

C'est le donc le cas de cette BMW HP2 Megamoto passée entre les mains des italiens de MDM.

Il faut déjà rappeler peut être à quoi ressemble cette BMW à la sortie des usines allemandes. Son look de "vrais faux super motards", dans la lignée des KTM et autres Ducati au moment de sa sortie. Une esthétique exclusive et torturée, son cadre plus étroit et abaissé par rapport à la HP2 standard, sa fourche Marzocchi et son système Öhlins réglable en détente et compression à l'arrière, des freins Brembo à quatre pistons et des pneus montés sur des jantes de 17 pouces.

Il était déjà difficile de faire plus exclusive, voir même plus explosive. C'était sans compter sur la créativité des préparateurs italiens et en particulier ceux de MDM qui nous offrait cette HP2 Megamoto revue et corrigée avec un prononcé goût de Scrambler, encore plus forcé de Supermoto, mariant des accessoires et des lignes sorties de je ne sais où.

Place à cette réalisation qui personnellement ne m'a pas laissé indifférent. Et vous ?

Elle assure coté look, c'est sans aucun doute que l'on peut faire cette constatation, et il vous reste à découvrir les autres détails avec cette vue plongeante.

Nouveau choc avec cette MDM, la boucle arrière a non seulement été raccourcie mais bénéficie d'une coque au design futuriste et surprenant, destinée à accueillir le système des feux arrières. Qui est d'ailleurs en accord avec ce qu'en temps normal on baptise la plaque phare avant réduit à sa plus simple expression, c'est à dire deux optiques à diodes disposés sur le haut des montants de la fourche.

On peut parfois accuser les italiens de beaucoup de choses, mais manquer d'une certaine classe dans ce genre de réalisation motocycliste n'est pas l'une d'entre elles…

Cette moto regarde un peu dans la direction des réalisation orange comme la dernière en date et donc plus récent prototype de KTM 690 Stunt, en imaginant cette BMW avec des pneus différents et donc plus lisses digne d'une supermoto.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée …
Nouveauté 2007 chez Hyosung mais pas chez nous ...
Hyosung GT250RCette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à…
Gp d'Italie : Rossi de retour.
Ce n'est pas les 43 points de retard qui auront découragé Rossi. Après ses multiples frasques, Valentino revient sur le …
Bmw HP2 Megamoto: Astéro H !
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)

Cette moto avait comme base, non pas la HP2 MEGAMOTO, mais la HP2 ENDURO ! Cette moto avait été présentée en novembre 2005 à Milan et j'y étais. L'erreur est humaine ;O)

posté par anonyme - 2008-04-06@14:33

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz
Tags : Kawasaki | Superbike

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 21 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est temps de sortir les motos à pédales et les 103 SP. Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aprilia et Moto Guzzi: les soldes continuent jusqu'au 31 mars 2015

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les remises de fin d’année ne s’arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c’est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab. Les fabricants transalpins font de leur mieux pour vous faire pousser leurs portes avec au programme de ce début d’année 2015 des offres sur certains modèles de leurs gammes respectives chez les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine
Tags : Moto GP | Hayden

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel. La bannière étoilée s'efface doucement mais sûrement et il n'y a plus que Nicky Hayden à continuer à la portée en attendant la relève. Pourtant, les fils de l'Oncle Sam ont écrit l'histoire des Grands Prix en lettres d'or. Justement, c'est l'une de ces anciennes… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson, Prix d'Amérique Opodo: Harley est dans la course!

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 21 janvier 2015 | 1 commentaire(s)

Harley-Davidson sera partenaire du prochain Prix d’Amérique Opodo qui se déroulera à Paris Vincennes le dimanche 25 janvier prochain. Le fabricant ricain se met dans les courses hippiques en devenant partenaire du célèbre Prix d’Amérique Opodo. Au programme de ce dimanche neuf courses de Trot Attelé sur une distance réglementaire de 2 700 mètres… et une course Harley-Davidson dont le vainqueur se verra remettre un prix offert par la marque de Milwaukee. Après une parade d’une centaine de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto