Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)


Tags :

| |


Par NdJ - le Dimanche 06 avril 2008 | 1 commentaire(s)


Ce ne sont pas des photos exclusives ou traitant d'une actualité de la dernière fraîcheur, ni même d'une moto exceptionnelle ou extraite d'une collection historique, mais il est toujours agréable de revenir sur une réalisation qui il y a quelques temps sortait de l'ordinaire.

C'est le donc le cas de cette BMW HP2 Megamoto passée entre les mains des italiens de MDM.

Il faut déjà rappeler peut être à quoi ressemble cette BMW à la sortie des usines allemandes. Son look de "vrais faux super motards", dans la lignée des KTM et autres Ducati au moment de sa sortie. Une esthétique exclusive et torturée, son cadre plus étroit et abaissé par rapport à la HP2 standard, sa fourche Marzocchi et son système Öhlins réglable en détente et compression à l'arrière, des freins Brembo à quatre pistons et des pneus montés sur des jantes de 17 pouces.

Il était déjà difficile de faire plus exclusive, voir même plus explosive. C'était sans compter sur la créativité des préparateurs italiens et en particulier ceux de MDM qui nous offrait cette HP2 Megamoto revue et corrigée avec un prononcé goût de Scrambler, encore plus forcé de Supermoto, mariant des accessoires et des lignes sorties de je ne sais où.

Place à cette réalisation qui personnellement ne m'a pas laissé indifférent. Et vous ?

Elle assure coté look, c'est sans aucun doute que l'on peut faire cette constatation, et il vous reste à découvrir les autres détails avec cette vue plongeante.

Nouveau choc avec cette MDM, la boucle arrière a non seulement été raccourcie mais bénéficie d'une coque au design futuriste et surprenant, destinée à accueillir le système des feux arrières. Qui est d'ailleurs en accord avec ce qu'en temps normal on baptise la plaque phare avant réduit à sa plus simple expression, c'est à dire deux optiques à diodes disposés sur le haut des montants de la fourche.

On peut parfois accuser les italiens de beaucoup de choses, mais manquer d'une certaine classe dans ce genre de réalisation motocycliste n'est pas l'une d'entre elles…

Cette moto regarde un peu dans la direction des réalisation orange comme la dernière en date et donc plus récent prototype de KTM 690 Stunt, en imaginant cette BMW avec des pneus différents et donc plus lisses digne d'une supermoto.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée …
Nouveauté 2007 chez Hyosung mais pas chez nous ...
Hyosung GT250RCette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à…
Gp d'Italie : Rossi de retour.
Ce n'est pas les 43 points de retard qui auront découragé Rossi. Après ses multiples frasques, Valentino revient sur le …
Bmw HP2 Megamoto: Astéro H !
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)

Cette moto avait comme base, non pas la HP2 MEGAMOTO, mais la HP2 ENDURO ! Cette moto avait été présentée en novembre 2005 à Milan et j'y étais. L'erreur est humaine ;O)

posté par anonyme - 2008-04-06@14:33

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La France première nation de sport motocycliste au monde
Tags : Classement | FFM

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 24 novembre 2014 | 4 commentaire(s)

Quelle est la première nation motocycliste au monde ? Aussi étonnant que cela puisse paraître c’est la France qui arrive en tête du classement. C’est un bilan plus que positif que nous présente aujourd’hui la FFM puisque l’hexagone arrive en tête du classement mondial. Si l’on m’avait demandé je n’aurais pas misé un kopeck sur ce résultat mais la preuve est pourtant là : la France arrive en tête avec à son crédit huit médailles d’or (en Enduro, Motocross, Trial et Vitesse), quatre d’argent… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essence : les prix au plus bas depuis 4 ans
Tags : Essence

Par Pauline Rachwal  le Mardi 25 novembre 2014 | 3 commentaire(s)

C’est l’une des bonnes nouvelles de ces derniers mois. Beaucoup d’entre vous l’auront déjà remarqué, le prix à la pompe a fortement baissé. Depuis le début de l’été, le cours du pétrole n’a fait que chuter ce qui a eu pour conséquence une forte baisse du prix du carburant. En ce qui concerne le gazole, il s’affiche entre 1,18 et 1,22 euro du litre soit pas loin de 2,25 centimes en moins. Ces chiffres correspondent au prix à la pompe en décembre 2010. C’est le ministère de l'Écologie et de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – Suzuki : Randy De Puniet commence sa nouvelle vie lundi
Tags : Suzuki | Superbike | GSXR

Par André Lecondé  le Dimanche 23 novembre 2014 | 2 commentaire(s)

Lundi 24 novembre du côté de Jerez, les protagonistes du Superbike vont entamer leur dernier galop d'essai de l'année avant d'entrer en hibernation. Une trêve hivernale au terme de laquelle le début des hostilités ne sera plus loin puisque le mondial entamera dès février ses hostilités. Mais pour un Français, cette dernière sera une première. Son nom, Randy De Puniet qui revient à la compétition après un an de test pour le programme Suzuki en Grand Prix. C'est justement au guidon d'une GSX/R… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté Moto 2015 : Keeway Blackster 250

Par Damien Lachaize  le Lundi 24 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Après avoir dévoilé ses nouveautés scooters, le constructeur Keeway s'attaque au segment moto avec la présentation d'un modèle custom appelé Blackster. Proposée en cylindrée intermédiaire 250, elle intègrera la gamme chinoise courant 2015 au prix de 3599 €. Keeway semble vouloir donner un second souffle à sa gamme et nous n'allons pas nous en plaindre. Après avoir donné une cure de jouvence sur ses modèles scooters, l'entité asiatique s'attaque au segment moto avec la prochaine… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

WSBK – 2015 : Randy De Puniet a eu le coup de foudre à Suzuka

Par André Lecondé  le Mardi 25 novembre 2014 | 1 commentaire(s)

Le Superbike n'était franchement pas une priorité pour un Randy De Puniet qui ne jurait jusque là seulement que par les Grands Prix. Puis, entre deux tests pour la Suzuki GSX RR, il y a eu cette escapade en Endurance du côté de Suzuka avec la GSX/R. Un rendez-vous qui lui a ouvert les yeux. Le Français sera ainsi sur la grille de départ du mondial version 2015 avec la Suzuki. Randy explique : « quand je courais à Suzuka, je ne savais pas encore ce que j'allais faire mais je m'étais fait plaisir … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Novembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto