Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)


Tags :

| |


Par NdJ - le Dimanche 06 avril 2008 | 1 commentaire(s)


Ce ne sont pas des photos exclusives ou traitant d'une actualité de la dernière fraîcheur, ni même d'une moto exceptionnelle ou extraite d'une collection historique, mais il est toujours agréable de revenir sur une réalisation qui il y a quelques temps sortait de l'ordinaire.

C'est le donc le cas de cette BMW HP2 Megamoto passée entre les mains des italiens de MDM.

Il faut déjà rappeler peut être à quoi ressemble cette BMW à la sortie des usines allemandes. Son look de "vrais faux super motards", dans la lignée des KTM et autres Ducati au moment de sa sortie. Une esthétique exclusive et torturée, son cadre plus étroit et abaissé par rapport à la HP2 standard, sa fourche Marzocchi et son système Öhlins réglable en détente et compression à l'arrière, des freins Brembo à quatre pistons et des pneus montés sur des jantes de 17 pouces.

Il était déjà difficile de faire plus exclusive, voir même plus explosive. C'était sans compter sur la créativité des préparateurs italiens et en particulier ceux de MDM qui nous offrait cette HP2 Megamoto revue et corrigée avec un prononcé goût de Scrambler, encore plus forcé de Supermoto, mariant des accessoires et des lignes sorties de je ne sais où.

Place à cette réalisation qui personnellement ne m'a pas laissé indifférent. Et vous ?

Elle assure coté look, c'est sans aucun doute que l'on peut faire cette constatation, et il vous reste à découvrir les autres détails avec cette vue plongeante.

Nouveau choc avec cette MDM, la boucle arrière a non seulement été raccourcie mais bénéficie d'une coque au design futuriste et surprenant, destinée à accueillir le système des feux arrières. Qui est d'ailleurs en accord avec ce qu'en temps normal on baptise la plaque phare avant réduit à sa plus simple expression, c'est à dire deux optiques à diodes disposés sur le haut des montants de la fourche.

On peut parfois accuser les italiens de beaucoup de choses, mais manquer d'une certaine classe dans ce genre de réalisation motocycliste n'est pas l'une d'entre elles…

Cette moto regarde un peu dans la direction des réalisation orange comme la dernière en date et donc plus récent prototype de KTM 690 Stunt, en imaginant cette BMW avec des pneus différents et donc plus lisses digne d'une supermoto.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée …
Nouveauté 2007 chez Hyosung mais pas chez nous ...
Hyosung GT250RCette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à…
Gp d'Italie : Rossi de retour.
Ce n'est pas les 43 points de retard qui auront découragé Rossi. Après ses multiples frasques, Valentino revient sur le …
Bmw HP2 Megamoto: Astéro H !
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)

Cette moto avait comme base, non pas la HP2 MEGAMOTO, mais la HP2 ENDURO ! Cette moto avait été présentée en novembre 2005 à Milan et j'y étais. L'erreur est humaine ;O)

posté par anonyme - 2008-04-06@14:33

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La Suzuki GSX-S 1000... c'est pas pour les petits vieux!!! Vidéo

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Samedi 25 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

De l’humour, les vidéos du concessionnaire Suzuki Luc Motos n’en manquent pas. Voici leur dernière sur la nouvelle GSX-S 1000. Action. Pascal Sellem, Matt Mekatrix… entre autres, la dernière vidéo en date de Luc Moto joue une nouvelle fois sur l’humour pour la présentation d’un des modèles de la gamme Suzuki. C’est aujourd’hui la GSX-S 1000 qui sera malmenée pour notre plus grand plaisir. Entre séance de drift, wheelings et stoppies la 1000 se mettra dans tous les sens. Passage à Magny-Cours,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Par André Lecondé  le Mardi 28 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l’année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l’écurie. Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Tags : Honda | CBR | Endurance | Stoner

Par André Lecondé  le Mercredi 29 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu’ailleurs et surtout pas à Suzuka. C’est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu’il n’était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L’Australien l’a dit tout de suite. Honda le confirme bien après. Et Le constructeur l’a fait avec ce communiqué : suite à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Mash Bibop 50 Race Experience : racing attitude !
Tags : Scooter | Essais | 50 cm3 | Mash | Bipbop

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions. Mash propose en parallèle une gamme de scooters 50 et 125 orientée néo-rétro : le catalogue intègre le Bibop dans une déclinaison typée sportive ''Race Expérience'' en plus des trois coloris… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson présent aux Motors & Soul 2015 début septembre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d’Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie... Direction la Ferme d’Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l’Art de vivre. Les passionnés de moteur, de motos et de bagnoles de caractère se donneront rendez-vous du samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain pour vivre un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto