Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)


Tags :

| |


Par NdJ - le Dimanche 06 avril 2008 | 1 commentaire(s)


Ce ne sont pas des photos exclusives ou traitant d'une actualité de la dernière fraîcheur, ni même d'une moto exceptionnelle ou extraite d'une collection historique, mais il est toujours agréable de revenir sur une réalisation qui il y a quelques temps sortait de l'ordinaire.

C'est le donc le cas de cette BMW HP2 Megamoto passée entre les mains des italiens de MDM.

Il faut déjà rappeler peut être à quoi ressemble cette BMW à la sortie des usines allemandes. Son look de "vrais faux super motards", dans la lignée des KTM et autres Ducati au moment de sa sortie. Une esthétique exclusive et torturée, son cadre plus étroit et abaissé par rapport à la HP2 standard, sa fourche Marzocchi et son système Öhlins réglable en détente et compression à l'arrière, des freins Brembo à quatre pistons et des pneus montés sur des jantes de 17 pouces.

Il était déjà difficile de faire plus exclusive, voir même plus explosive. C'était sans compter sur la créativité des préparateurs italiens et en particulier ceux de MDM qui nous offrait cette HP2 Megamoto revue et corrigée avec un prononcé goût de Scrambler, encore plus forcé de Supermoto, mariant des accessoires et des lignes sorties de je ne sais où.

Place à cette réalisation qui personnellement ne m'a pas laissé indifférent. Et vous ?

Elle assure coté look, c'est sans aucun doute que l'on peut faire cette constatation, et il vous reste à découvrir les autres détails avec cette vue plongeante.

Nouveau choc avec cette MDM, la boucle arrière a non seulement été raccourcie mais bénéficie d'une coque au design futuriste et surprenant, destinée à accueillir le système des feux arrières. Qui est d'ailleurs en accord avec ce qu'en temps normal on baptise la plaque phare avant réduit à sa plus simple expression, c'est à dire deux optiques à diodes disposés sur le haut des montants de la fourche.

On peut parfois accuser les italiens de beaucoup de choses, mais manquer d'une certaine classe dans ce genre de réalisation motocycliste n'est pas l'une d'entre elles…

Cette moto regarde un peu dans la direction des réalisation orange comme la dernière en date et donc plus récent prototype de KTM 690 Stunt, en imaginant cette BMW avec des pneus différents et donc plus lisses digne d'une supermoto.





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Gibernau: Retour en piste mais aussi retour sur le billard
La nouvelle n'est pas anodine lorsque l'on se souvient que c'est cette satanée …
Nouveauté 2007 chez Hyosung mais pas chez nous ...
Hyosung GT250RCette nouvelle version de la 250cc V-TWIN Hyosung, bénéficie de 2 disques de frein à l'avant, 1 disque à…
Bmw HP2 Megamoto: Astéro H !
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a …
Gp d'Italie : Rossi de retour.
Ce n'est pas les 43 points de retard qui auront découragé Rossi. Après ses multiples frasques, Valentino revient sur le …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Retour sur une BMW HP2 Megamoto mais de chez MDM (Italie)

Cette moto avait comme base, non pas la HP2 MEGAMOTO, mais la HP2 ENDURO ! Cette moto avait été présentée en novembre 2005 à Milan et j'y étais. L'erreur est humaine ;O)

posté par anonyme - 2008-04-06@14:33

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto