Résultats des ventes aux enchères Osenat et Bonhams des 16 et 17 juin 2012.

Par Jean Jacques Cholot - le Lundi 25 juin 2012 | réagir ?


Résultats des ventes aux enchères Osenat et Bonhams des 16 et 17 juin 2012.
 

1. Résultats de la vente aux enchères Osenat.

La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer de main, avec des prix se maintenant dans la fourchette d'estimation, voir même au dessus pour des machines exceptionnelles ou des engins insolites. Par contre, les deux japonaises sont une nouvelle fois restées sur la touche.

Commençons par la belle Zundapp K800; cette quatre cylindres a largement dépassé son estimation fixée entre 10 000 et 12 000 euros pour trouver acquéreur à 14 500 euros.

Lors de la présentation de cette vente, je vous avais parlé d'une des particularités de cette moto, à savoir son marche-pied gauche faisant office de béquille latérale. En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un cliché pris lors d'une journée où les frères De Thomasson présentaient leur exceptionnelle collection (avec les commentaires aussi complets que passionnés de Michel: un grand moment).

Zundapp-K800-(photo-jjcholot)

Adjugée 8 700 euros, la belle NSU 500cc culbutée se rapproche de son estimation maximum (7 000 à 9 000 euros).

Par contre, sa petite sœur de 200cc, également de 1938, restera tout en bas de sa fourchette en trouvant preneur à 3 000 euros.

Ne vous fiez pas à sa fourche à parallélogramme et son cadre rigide, cette 250 est millésimée de 1951, mais doit son petit coté "avant guerre" au fait qu'elle est apparue au catalogue de la marque en 1933. Partie à 4 500 euros, c'est 500 euros en dessous de son estimation maxi.

2 200 euros (estimée 2 000 à 4 000 euros) pour la NSU Max 251 bleue de 1953 en très bon état quand celle de 1955, légèrement accidentée, part à son estimation mini, soit 1 000 euros.

Nous l'avons vu au début de cet article, les deux motos japonaises, des Suzuki T350 de 1971 et 1972 ont été boudées une fois de plus.

Il semblerait que les engins originaux pour ne pas dire insolites soient prisés puisque le Tuk Tuk, avec son 350cc deux temps plus rigolo qu'écolo a changé de propriétaire contre le double de son estimation maximum qui était de 1 800 euros.

Quant au Taxi du cinquième élément, il explose son estimation (5 000 à 7 000 euros) puisqu'il reprendra du service (là, je m'avance peut-être un peu vite!!!...) après que son acquéreur se soit délesté de la somme de 20 000 euros.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Les résultats de la vente aux enchères Osenat de ce week end.
Vendredi dernier, nous vous présentions la vente aux enchères organisée par Osenat, et où une petite dizaine de…
Résultats de la vente aux enchères Osenat.
La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer …
Résultats de la vente aux enchères Osenat du 18 février: 3 sur 9....
On ne peut pas dire que les deux roues motorisés aient connu un grand succès lors de la dernière vente aux enchères…
Résultats de la vente Osenat du 23 juin 2013.
Commençons ce petit tour d'horizon de la vente en jetant un coup d'œil du coté du "vieux papier". Ce terme n'a rien de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Par André Lecondé  le Mardi 28 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l’année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l’écurie. Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Tags : Honda | CBR | Endurance | Stoner

Par André Lecondé  le Mercredi 29 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu’ailleurs et surtout pas à Suzuka. C’est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu’il n’était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L’Australien l’a dit tout de suite. Honda le confirme bien après. Et Le constructeur l’a fait avec ce communiqué : suite à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Mash Bibop 50 Race Experience : racing attitude !
Tags : Scooter | Essais | 50 cm3 | Mash | Bipbop

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions. Mash propose en parallèle une gamme de scooters 50 et 125 orientée néo-rétro : le catalogue intègre le Bibop dans une déclinaison typée sportive ''Race Expérience'' en plus des trois coloris… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson présent aux Motors & Soul 2015 début septembre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d’Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie... Direction la Ferme d’Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l’Art de vivre. Les passionnés de moteur, de motos et de bagnoles de caractère se donneront rendez-vous du samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain pour vivre un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Triumph : évadez-vous avec le Triumph Travel
Tags : Triumph | Road-books

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Le constructeur britannique Triumph et l'agence de voyage ''Monsieur Pingouin'' ont conclu un accord de partenariat donnant naissance au Triumph Travel. L'occasion de partir à l'aventure à travers le monde au guidon d'une des productions d'outre-manche. Qui n'a jamais rêver de partir découvrir les merveilles que comptent notre planète ? la firme anglaise Triumph propose à sa clientèle et à tous les passionnés le Triumph Travel : il s'agit de la mise en place d'un service de séjours clés en main.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto