Résultats des ventes aux enchères Osenat et Bonhams des 16 et 17 juin 2012.

Par Jean Jacques Cholot - le Lundi 25 juin 2012 | réagir ?


Résultats des ventes aux enchères Osenat et Bonhams des 16 et 17 juin 2012.
 

1. Résultats de la vente aux enchères Osenat.

La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer de main, avec des prix se maintenant dans la fourchette d'estimation, voir même au dessus pour des machines exceptionnelles ou des engins insolites. Par contre, les deux japonaises sont une nouvelle fois restées sur la touche.

Commençons par la belle Zundapp K800; cette quatre cylindres a largement dépassé son estimation fixée entre 10 000 et 12 000 euros pour trouver acquéreur à 14 500 euros.

Lors de la présentation de cette vente, je vous avais parlé d'une des particularités de cette moto, à savoir son marche-pied gauche faisant office de béquille latérale. En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé un cliché pris lors d'une journée où les frères De Thomasson présentaient leur exceptionnelle collection (avec les commentaires aussi complets que passionnés de Michel: un grand moment).

Zundapp-K800-(photo-jjcholot)

Adjugée 8 700 euros, la belle NSU 500cc culbutée se rapproche de son estimation maximum (7 000 à 9 000 euros).

Par contre, sa petite sœur de 200cc, également de 1938, restera tout en bas de sa fourchette en trouvant preneur à 3 000 euros.

Ne vous fiez pas à sa fourche à parallélogramme et son cadre rigide, cette 250 est millésimée de 1951, mais doit son petit coté "avant guerre" au fait qu'elle est apparue au catalogue de la marque en 1933. Partie à 4 500 euros, c'est 500 euros en dessous de son estimation maxi.

2 200 euros (estimée 2 000 à 4 000 euros) pour la NSU Max 251 bleue de 1953 en très bon état quand celle de 1955, légèrement accidentée, part à son estimation mini, soit 1 000 euros.

Nous l'avons vu au début de cet article, les deux motos japonaises, des Suzuki T350 de 1971 et 1972 ont été boudées une fois de plus.

Il semblerait que les engins originaux pour ne pas dire insolites soient prisés puisque le Tuk Tuk, avec son 350cc deux temps plus rigolo qu'écolo a changé de propriétaire contre le double de son estimation maximum qui était de 1 800 euros.

Quant au Taxi du cinquième élément, il explose son estimation (5 000 à 7 000 euros) puisqu'il reprendra du service (là, je m'avance peut-être un peu vite!!!...) après que son acquéreur se soit délesté de la somme de 20 000 euros.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Les résultats de la vente aux enchères Osenat de ce week end.
Vendredi dernier, nous vous présentions la vente aux enchères organisée par Osenat, et où une petite dizaine de…
Résultats de la vente aux enchères Osenat.
La vente aux enchères organisée à Fontainebleau par Osenat le 17 juin dernier a vu toutes les motos allemandes changer …
Résultats de la vente aux enchères Osenat du 18 février: 3 sur 9....
On ne peut pas dire que les deux roues motorisés aient connu un grand succès lors de la dernière vente aux enchères…
Résultats de la vente Osenat du 23 juin 2013.
Commençons ce petit tour d'horizon de la vente en jetant un coup d'œil du coté du "vieux papier". Ce terme n'a rien de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Dovizioso sera performant partout

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 8 commentaire(s)

Non, le Grand Prix du Qatar n'aura pas été un accident. La Ducati GP15 sera dans tous les bons coups cette année, à la grande joie d'un Andrea Dovizioso au sommet de son art. Il peut certes être un allié indirect pour Marc Marquez, mais l'Italien aura les moyens de jouer sa carte cette saison. En attendant, il a rendu la pareille de Losail à Valentino Rossi en le dominant jusqu'à la ligne d'arrivée d'Austin. Andrea Dovizioso : « Nous avons fait une grande course aujourd’hui et je suis… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Marquez l'as du Texas

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 6 commentaire(s)

Parti d'une position de pointe acquise avec la manière, Marc Marquez s'est adjugé au Texas sa première victoire de la saison. Dominateur, il s'est débarrassé au bon moment d'une Ducati une fois encore performante qui a contrarié un Valentino Rossi qui n'a pu garder le contact avec le vainqueur. L'homme de Tavullia finit tout de même troisième derrière Dovizioso et garde la tête du championnat. Dans les autres catégories, nos Français nous ont fait vibrer. En Moto3, Fabio Quartararo a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Rossi a connu son premier podium à Austin

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Après une étape au Qatar d'où il est revenu extatique, Valentino Rossi fait à présent retour d'Austin avec le sentiment du travail accompli. Ce tracé se refusait à lui depuis son apparition au calendrier en 2013. Cette fois, il est monté sur le podium du Grand Prix des Amériques, une progression qui ne peut que le rendre optimiste pour le reste de la saison. Car la domination de Marc Marquez était attendue. Ceci dit, la combativité d'Andrea Dovizioso n'était peut être pas si prévue. Ceci dit,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix des Amériques : une course assez bonne selon Quartararo !

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Pas encore âgé de 16 ans mais déjà sur son premier podium en Grand Prix. Fabio Quartararo apprend vite et après s'être fait bousculer au Qatar, il n'a pas laissé sa part à Austin dans l'emballement final qui a eu raison de son aîné et compatriote Masbou. Sur un tracé qu'il découvrait, le tricolore a tenu bon pour décrocher une superbe seconde position derrière l'intouchable Danny Kent. Pourtant, le pilote Estrella Galicia juge sa course seulement "assez bonne" au moment d'en faire le bilan...… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai BMW R 1200 R 2015 : Madame polyvalence [+vidéo]
Tags : BMW | Roadster | Essais | R1200 | 1200 cm3

Par Pauline Rachwal  le Lundi 13 avril 2015 | 1 commentaire(s)

La R 1200 R est l’un des piliers de BMW. Connu pour être « the roadster » de la polyvalence, il se prend pour 2015 une grosse refonte autant sur le plan esthétique que sur le plan dynamique. Et le message de la marque est plutôt clair : élargir sa clientèle en mettant du fun dans sa R. Et à 91 ans d’existence (et le R 32), le pari n’est pas simple car il faut innover sans remettre en cause ce qui fait le succès de cette mamie. Mais impossible n’est pas BMW. 50 000 exemplaires. C’est le nombre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto