Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 20 mars 2012 | réagir ?


Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances
 

1. Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek

Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos exigences et vos goûts pour décorer votre monture. Prise de contact.

Cela fait désormais 3 ans que l’entreprise frenchy officie dans les stickers. Débutant son activité par le quad, Kutvek a rapidement élargi son offre au monde du tout-terrain (enduro, cross et supermotard) avant d’augmenter leur champ d’action aux roadsters, sportives, maxi-scooters et autres engins à trois-roues avant de s’attaquer depuis peu aux casques. Du kit déco en somme au sens large du terme mais qui, à la différence de nombres de ses concurrents, peut être décollé plusieurs fois (si toutefois une ou plusieurs bulle(s) venai(en)t à s’intercaler entre le plastique et sa déco)… tout en revendiquant au final un pouvoir d’adhérence inchangé.

KIT ÉVOLUTIF POUR TOUS

Habillant les 4 japonaises mais aussi les européennes, Kutvek « fringue » des noms célèbres comme Pichon, Germain, Couprie ou le team Luc1 pour ne nommer qu’eux, mais aussi Yamaha France qui a retenu la jeune entreprise comme réalisateur de leur kit déco présent au catalogue du fabricant aux diapasons.

Suivant 3 options (option 1 : nom+ numéro, option 2 : option 1+ sponsors et à la carte : full option) il vous est possible de réaliser un kit qui vous ressemble. Après envoie d’un cahier des charges précis de votre demande (sponsors, gamme, coloris) l’entreprise propose une maquette qui sera peaufinée jusqu’à satisfaction.

Pour du 100% perso le procédé reste identique à l’exception des pièces jointes fournies par le client qui permettront de donner l’inspiration aux graphistes de la boite. Une équipes de 5 infographes à demeure travaille sur des maquettes qui seront bientôt proposées, modifiées avant d’être validées pour impression. « Les clients ont une idée qui n’est pas toujours des plus précises, à nous de trouver un style qui leur convient » explique Brice Mazarico, co-directeur de Kutvek.

Le principe reste identique pour les casques avec cependant deux petites variantes : le heaume (neuf ou d’occasion peut importe) doit être obligatoirement uni (noir ou blanc) et devra être réceptionné ici à Pont-de-Vaux pour poser la déco du fait de la complexité de l’encollage.

BESOIN D'UNE AUTRE CHANCE

On comprendra aisément que la recette de fabrication reste secrète mais Kutvek, à grand coup de colle très puissante (devenant active au bout de 24 heures), qui accepte d’être repositionnée sans problème d’arrachage du sandwich (un PVC, un blanc et une colle double face), nous promet un positionnement à multiples chances, différence majeure avec la concurrence. Si le frenchy dit vrai le stress du collage, présent avec des marques comme BlackBird, pourrait bien disparaître…

Ici pas d’eau savonneuse pour une assistance au bon positionnement mais simplement un dégraissage dans les règles de l’art (comme toujours) et une source de chaleur (sèche cheveux ou décolleur thermique sur la position la plus faible) aidant à déformer le sticker pour un parfait suivi des courbes de votre belle.

TEMPS DE RÉACTION

Sur un kit catalogue, comptez une semaine avant de scruter l’arrivée du facteur, pour une version modifiée ou des stickers perso le temps ira jusqu’à deux semaines à un mois en fonction de la richesse des modifs mais aussi de la saison.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Reportage, la pose d'un kit déco (Kutvek): astuces et pièges à éviter
Rien de mieux qu’un kit déco pour donner une seconde jeunesse à votre machine ou lui donner un style qui vous …
Triton Outback 400 4x4 LTD : votre kit déco Kutvek pour 1 € de plus !
Distribuée par Motana (au même titre que Derbi), Triton compte dans ses rangs trois véhicules baptisés Outback (700 EFI,…
Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek
Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos …
Dafy vous donne rendez-vous le 8 juin pour une journée pas comme les autres...
Les enseignes Dafy vous donnent rendez-vous le 8 juin prochain pour fêter comme il se doit un retour des beaux jours…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Pays-Bas : la version de Marc Marquez

Par André Lecondé  le Samedi 27 juin 2015 | 8 commentaire(s)

Valentino Rossi n'avait-il vraiment pas d'autre choix que de tirer droit dans la chicane d'Assen pour éviter une chute qu'une attaque de Marc Marquez rendait inévitable ? Voici la version du battu du Grand Prix des Pays-Bas : Marc Márquez : « Je suis très heureux parce que nous sommes de retour sur le podium. Nous étions de retour dans la lutte pour la victoire et c’est ce qui compte le plus. Je suis vraiment content parce que nous rencontrons généralement des difficultés ici. Et surtout, je me … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi n'attend plus la course !

Par André Lecondé  le Jeudi 25 juin 2015 | 7 commentaire(s)

Valentino Rossi l'avait dit, être bon le jour de la course, ce n'est pas suffisant pour contrer son équipier Jorge Lorenzo en grande forme. Alors à Assen, il a trouvé une Yamaha avec un nouveau châssis et il a piqué le marteau du Majorquin pour signer le meilleur temps le matin et le troisième de l'après-midi. Même s'il n'a plus qu'un point d'avance au championnat le « Doctor » a signifié qu'il le défendrait chèrement et qu'il n'a nullement l'intention de lâcher prise : Valentino Rossi : « La… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix des Pays-Bas : Valentino Rossi a-t-il déjà fait le plus dur ?

Par André Lecondé  le Vendredi 26 juin 2015 | 1 commentaire(s)

En galère avec les qualifications, c'est pourtant Valentino Rossi qui a mené en bateau cet après-midi à Assen un Moto GP pour s'offrir une croisière vers sa soixante-et-unième position de pointe de carrière. Son rival pour le titre et redoutable équipier est seulement huitième. Le « Doctor » a-t-il fait le plus dur ? Sans doute pas, car avoir un Marc Marquez dans son sillage n'est pas sans risque. Ceci dit, c'est toujours bon à prendre. Valentino Rossi : « Assen est toujours un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto