Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 20 mars 2012 | réagir ?


Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances
 

1. Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek

Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos exigences et vos goûts pour décorer votre monture. Prise de contact.

Cela fait désormais 3 ans que l’entreprise frenchy officie dans les stickers. Débutant son activité par le quad, Kutvek a rapidement élargi son offre au monde du tout-terrain (enduro, cross et supermotard) avant d’augmenter leur champ d’action aux roadsters, sportives, maxi-scooters et autres engins à trois-roues avant de s’attaquer depuis peu aux casques. Du kit déco en somme au sens large du terme mais qui, à la différence de nombres de ses concurrents, peut être décollé plusieurs fois (si toutefois une ou plusieurs bulle(s) venai(en)t à s’intercaler entre le plastique et sa déco)… tout en revendiquant au final un pouvoir d’adhérence inchangé.

KIT ÉVOLUTIF POUR TOUS

Habillant les 4 japonaises mais aussi les européennes, Kutvek « fringue » des noms célèbres comme Pichon, Germain, Couprie ou le team Luc1 pour ne nommer qu’eux, mais aussi Yamaha France qui a retenu la jeune entreprise comme réalisateur de leur kit déco présent au catalogue du fabricant aux diapasons.

Suivant 3 options (option 1 : nom+ numéro, option 2 : option 1+ sponsors et à la carte : full option) il vous est possible de réaliser un kit qui vous ressemble. Après envoie d’un cahier des charges précis de votre demande (sponsors, gamme, coloris) l’entreprise propose une maquette qui sera peaufinée jusqu’à satisfaction.

Pour du 100% perso le procédé reste identique à l’exception des pièces jointes fournies par le client qui permettront de donner l’inspiration aux graphistes de la boite. Une équipes de 5 infographes à demeure travaille sur des maquettes qui seront bientôt proposées, modifiées avant d’être validées pour impression. « Les clients ont une idée qui n’est pas toujours des plus précises, à nous de trouver un style qui leur convient » explique Brice Mazarico, co-directeur de Kutvek.

Le principe reste identique pour les casques avec cependant deux petites variantes : le heaume (neuf ou d’occasion peut importe) doit être obligatoirement uni (noir ou blanc) et devra être réceptionné ici à Pont-de-Vaux pour poser la déco du fait de la complexité de l’encollage.

BESOIN D'UNE AUTRE CHANCE

On comprendra aisément que la recette de fabrication reste secrète mais Kutvek, à grand coup de colle très puissante (devenant active au bout de 24 heures), qui accepte d’être repositionnée sans problème d’arrachage du sandwich (un PVC, un blanc et une colle double face), nous promet un positionnement à multiples chances, différence majeure avec la concurrence. Si le frenchy dit vrai le stress du collage, présent avec des marques comme BlackBird, pourrait bien disparaître…

Ici pas d’eau savonneuse pour une assistance au bon positionnement mais simplement un dégraissage dans les règles de l’art (comme toujours) et une source de chaleur (sèche cheveux ou décolleur thermique sur la position la plus faible) aidant à déformer le sticker pour un parfait suivi des courbes de votre belle.

TEMPS DE RÉACTION

Sur un kit catalogue, comptez une semaine avant de scruter l’arrivée du facteur, pour une version modifiée ou des stickers perso le temps ira jusqu’à deux semaines à un mois en fonction de la richesse des modifs mais aussi de la saison.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Reportage, la pose d'un kit déco (Kutvek): astuces et pièges à éviter
Rien de mieux qu’un kit déco pour donner une seconde jeunesse à votre machine ou lui donner un style qui vous …
Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek
Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos …
Triton Outback 400 4x4 LTD : votre kit déco Kutvek pour 1 € de plus !
Distribuée par Motana (au même titre que Derbi), Triton compte dans ses rangs trois véhicules baptisés Outback (700 EFI,…
Dafy vous donne rendez-vous le 8 juin pour une journée pas comme les autres...
Les enseignes Dafy vous donnent rendez-vous le 8 juin prochain pour fêter comme il se doit un retour des beaux jours…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - Victory : une stratégie exactement contraire à Harley-Davidson

Par André Lecondé  le Mercredi 24 août 2016 | 1 commentaire(s)

Le contraste est saisissant. Au moment où Harley-Davidson révèle ses nouveautés d’abord tournées vers un nouveau moteur à grosse cylindrée, son rival direct Victory communique sur une baisse du cubage de ses moteurs. Normes antipollution oblige. Qui a raison ? L’Euro IV et ses impératifs creuse la tombe des gros cubes se gavant d’air aux sons intimidants. A tel point d’ailleurs qu’on ‘est plus loin de la fosse commune. Tant qu’on y est, cette réglementation peut être assimilée à la météorite… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - MV Agusta: la Zagato prête à être servie

Par André Lecondé  le Vendredi 26 août 2016 | 1 commentaire(s)

On l’attendait pour début septembre mais la voilà déjà sur le compte twitter de la marque. La F4Z pour Zagato, ce n’est pas de la tarte et elle peut se revendiquer comme la crème des sportives. Du moins du côté de l’esthétique. Les choses bougent du côté de MV Agusta. Le plat de résistance sera l’annonce de nouveaux investisseurs en lieu et place de Mercedes AMG mais le dessert est déjà servi avec la Zagato. Le nom du prestigieux carrossier automobile italien fait une entrée fracassante dans… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Championnat du Monde d'Endurance 2016: 15ème titre pour le SERT... sans aucune victoire
Tags : Endurance

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Dimanche 28 août 2016 | 1 commentaire(s)

On annonçait les 8 Heures d’Oschersleben sous haute tension avec suspens et coups de théâtre… la finale du championnat du Monde d’Endurance a tenu toutes ses promesses… Même si le GMT94 s’est imposé devant le SERT avec 21 secondes de mieux ça ne sera pas suffisant pour reprendre la couronne à la Suzuki officielle qui s’en empare une nouvelle fois. La quinzième ! Chapeau bas. Une saison difficile pour les hommes de Méliand qui s’imposent sans avoir rien gagné. Sans victoire, avec un petit point … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Kawasaki Ninja H2 2016 : au-delà des apparences

Par Pauline Rachwal  le Jeudi 25 août 2016 | réagir ?

Il y a parfois dans la vie d’un journaliste des moments où tout ce que l’on croit savoir sur son métier est remis en cause. Des moments où l’objectivité ne peut pas se dissocier d’une part de subjectivité. Et ils sont assez rares pour être mentionnés. Il y a presque 2 ans maintenant, Kawasaki annonçait une révolution dans le monde de l’hypersport grand public et présentait au salon de Milan la H2R, une machine de plus de 300 chevaux et sa version « Legal Street », la H2, qui n’affiche « que »… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque : la question des pneus

Par André Lecondé  le Mardi 23 août 2016 | réagir ?

Ce Grand Prix de la République Tchèque aura été marqué par le choix Cornélien des pneumatiques sur une piste d’abord humide puis allant vers le séchant. Le vainqueur a montré que les gommes dures étaient la solution et avaient une bonne tenue. Les autres en tendre en ont été pour leur frais. Mais pas seulement… Car avoir des baisses de performance c’est une chose. Mais voir son pneu avant partir en lambeau, en est une autre. C’est ce qui est arrivé à Dovizioso, Lorenzo, Smith, Redding ou encore … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto