Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 20 mars 2012 | réagir ?


Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances
 

1. Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek

Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos exigences et vos goûts pour décorer votre monture. Prise de contact.

Cela fait désormais 3 ans que l’entreprise frenchy officie dans les stickers. Débutant son activité par le quad, Kutvek a rapidement élargi son offre au monde du tout-terrain (enduro, cross et supermotard) avant d’augmenter leur champ d’action aux roadsters, sportives, maxi-scooters et autres engins à trois-roues avant de s’attaquer depuis peu aux casques. Du kit déco en somme au sens large du terme mais qui, à la différence de nombres de ses concurrents, peut être décollé plusieurs fois (si toutefois une ou plusieurs bulle(s) venai(en)t à s’intercaler entre le plastique et sa déco)… tout en revendiquant au final un pouvoir d’adhérence inchangé.

KIT ÉVOLUTIF POUR TOUS

Habillant les 4 japonaises mais aussi les européennes, Kutvek « fringue » des noms célèbres comme Pichon, Germain, Couprie ou le team Luc1 pour ne nommer qu’eux, mais aussi Yamaha France qui a retenu la jeune entreprise comme réalisateur de leur kit déco présent au catalogue du fabricant aux diapasons.

Suivant 3 options (option 1 : nom+ numéro, option 2 : option 1+ sponsors et à la carte : full option) il vous est possible de réaliser un kit qui vous ressemble. Après envoie d’un cahier des charges précis de votre demande (sponsors, gamme, coloris) l’entreprise propose une maquette qui sera peaufinée jusqu’à satisfaction.

Pour du 100% perso le procédé reste identique à l’exception des pièces jointes fournies par le client qui permettront de donner l’inspiration aux graphistes de la boite. Une équipes de 5 infographes à demeure travaille sur des maquettes qui seront bientôt proposées, modifiées avant d’être validées pour impression. « Les clients ont une idée qui n’est pas toujours des plus précises, à nous de trouver un style qui leur convient » explique Brice Mazarico, co-directeur de Kutvek.

Le principe reste identique pour les casques avec cependant deux petites variantes : le heaume (neuf ou d’occasion peut importe) doit être obligatoirement uni (noir ou blanc) et devra être réceptionné ici à Pont-de-Vaux pour poser la déco du fait de la complexité de l’encollage.

BESOIN D'UNE AUTRE CHANCE

On comprendra aisément que la recette de fabrication reste secrète mais Kutvek, à grand coup de colle très puissante (devenant active au bout de 24 heures), qui accepte d’être repositionnée sans problème d’arrachage du sandwich (un PVC, un blanc et une colle double face), nous promet un positionnement à multiples chances, différence majeure avec la concurrence. Si le frenchy dit vrai le stress du collage, présent avec des marques comme BlackBird, pourrait bien disparaître…

Ici pas d’eau savonneuse pour une assistance au bon positionnement mais simplement un dégraissage dans les règles de l’art (comme toujours) et une source de chaleur (sèche cheveux ou décolleur thermique sur la position la plus faible) aidant à déformer le sticker pour un parfait suivi des courbes de votre belle.

TEMPS DE RÉACTION

Sur un kit catalogue, comptez une semaine avant de scruter l’arrivée du facteur, pour une version modifiée ou des stickers perso le temps ira jusqu’à deux semaines à un mois en fonction de la richesse des modifs mais aussi de la saison.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Reportage, la pose d'un kit déco (Kutvek): astuces et pièges à éviter
Rien de mieux qu’un kit déco pour donner une seconde jeunesse à votre machine ou lui donner un style qui vous …
Triton Outback 400 4x4 LTD : votre kit déco Kutvek pour 1 € de plus !
Distribuée par Motana (au même titre que Derbi), Triton compte dans ses rangs trois véhicules baptisés Outback (700 EFI,…
Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek
Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos …
Dafy vous donne rendez-vous le 8 juin pour une journée pas comme les autres...
Les enseignes Dafy vous donnent rendez-vous le 8 juin prochain pour fêter comme il se doit un retour des beaux jours…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 6 commentaire(s)

Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d’Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant. Mais à la différence de ceux-là, le Doctor ne se plaint pas et ne s’en prend qu’à lui-même de se retrouver à présent à 42 points de Márquez au championnat. Valentino Rossi : « C’est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 2 commentaire(s)

Jorge Lorenzo a de nouveau vécu l’enfer à Assen une fois la pluie arrivée. Comme en 2014, le triple Champion du Monde a été totalement absent des débats, se laissant glisser, tétanisé, jusqu’à la queue du classement. Il a même pensé à jeter l’éponge avant de se ressaisir. Il prend tout de même les 6 points de la dixième place mais a une fois encore avoué ses limites dans des conditions extrêmes. Jorge Lorenzo : « Dans la première course j'étais dix-neuvième, j'étais dernier. J'ai pensé à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Miller : champagne !

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 2 commentaire(s)

C’est un véritable exploit qu’a réalisé un Jack Miller de 21 ans déjà catalogué d’espoir déçu des Grands Prix. Tiré directement du Moto3 par Honda, l’Australien en bavait jusque-là, mais sous le déluge d’Assen et dans une course en deux parties où les chutes ont été légion, il a remarquablement tiré son épingle du jeu. Il est le premier pilote privé à dominer un Grand Prix depuis 10 ans. Il a bien mérité son champagne. Santé Monsieur Miller ! Jack Miller : « Je ne dis pas ça souvent, mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Márquez : un dimanche de rêve

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Marc Márquez n’a peut-être pas gagné le Grand Prix des Pays-Bas mais il est tout de même le grand vainqueur de cette huitième manche du championnat arrosée. Il a piloté avec sa tête et a su prendre les bonnes décisions pour faire une belle opération au championnat. A présent qu’il sait faire la part des choses, il est encore plus redoutable. Marc Marquez : « Dans une course comme celle d'aujourd'hui, soit on perd beaucoup de points soit on les gagne et il y a deux mentalités différentes pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Assen Redding : la consolation de Ducati

Par André Lecondé  le Lundi 27 juin 2016 | 1 commentaire(s)

Cette édition arrosée du Grand Prix des Pays-Bas aurait pu tourner au festival Ducati. Lors de la première course, elles étaient quatre dans le top 5 et à la reprise, Andrea Dovizioso menait grand train. Mais les chutes et les casses sont ensuite arrivées. Heureusement, Scott Redding était là pour décrocher un podium. Troisième, le Britannique peut être satisfait de son escapade batave puisqu’il était parti d’une première ligne inédite pour lui dans la catégorie. Pour le podium en revanche, il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
Anonyme sur Radars: encore un scootériste addict au flash : A Paris, on empêche les …suite

Orion sur MotoGP - Assen Miller : champagne ! : Alors là juste …suite

Orion sur MotoGP - Assen Lorenzo: les vieux démons sont revenus : Après les patates, les …suite

Orion sur MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison : @OrangeMeca D'accord là…suite

quannon46 sur Casque : Gamme Nolan N84 :  je viens d'avoir le …suite

Anonyme sur Essai - Yamaha EC-03 : la mobylette du futur : C'est l'équivalent …suite

Cacal (savoie) sur Une moto Lamborghini dans votre garage contre 55 000 €: gros plan sur cette machine exceptionnelle... :  Bonjour je …suite

lleon sur Jeux - Vidéo: qui mènera Rossi à la manette ? : qu est ce que c'es moche une …suite

JEMEDO sur Des pneus introuvables pour anciennes chez Vintage Tyres. : Bonjour, Je cherche 2 pneus …suite

springer sur Galfer disque Skull: des Wave "tête de mort" :  bonjour je voudrais …suite


«  Juin  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto