Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 20 mars 2012 | réagir ?


Reportage: Kutvek ou le kit déco qui vous laisse d'autres chances
 

1. Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek

Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos exigences et vos goûts pour décorer votre monture. Prise de contact.

Cela fait désormais 3 ans que l’entreprise frenchy officie dans les stickers. Débutant son activité par le quad, Kutvek a rapidement élargi son offre au monde du tout-terrain (enduro, cross et supermotard) avant d’augmenter leur champ d’action aux roadsters, sportives, maxi-scooters et autres engins à trois-roues avant de s’attaquer depuis peu aux casques. Du kit déco en somme au sens large du terme mais qui, à la différence de nombres de ses concurrents, peut être décollé plusieurs fois (si toutefois une ou plusieurs bulle(s) venai(en)t à s’intercaler entre le plastique et sa déco)… tout en revendiquant au final un pouvoir d’adhérence inchangé.

KIT ÉVOLUTIF POUR TOUS

Habillant les 4 japonaises mais aussi les européennes, Kutvek « fringue » des noms célèbres comme Pichon, Germain, Couprie ou le team Luc1 pour ne nommer qu’eux, mais aussi Yamaha France qui a retenu la jeune entreprise comme réalisateur de leur kit déco présent au catalogue du fabricant aux diapasons.

Suivant 3 options (option 1 : nom+ numéro, option 2 : option 1+ sponsors et à la carte : full option) il vous est possible de réaliser un kit qui vous ressemble. Après envoie d’un cahier des charges précis de votre demande (sponsors, gamme, coloris) l’entreprise propose une maquette qui sera peaufinée jusqu’à satisfaction.

Pour du 100% perso le procédé reste identique à l’exception des pièces jointes fournies par le client qui permettront de donner l’inspiration aux graphistes de la boite. Une équipes de 5 infographes à demeure travaille sur des maquettes qui seront bientôt proposées, modifiées avant d’être validées pour impression. « Les clients ont une idée qui n’est pas toujours des plus précises, à nous de trouver un style qui leur convient » explique Brice Mazarico, co-directeur de Kutvek.

Le principe reste identique pour les casques avec cependant deux petites variantes : le heaume (neuf ou d’occasion peut importe) doit être obligatoirement uni (noir ou blanc) et devra être réceptionné ici à Pont-de-Vaux pour poser la déco du fait de la complexité de l’encollage.

BESOIN D'UNE AUTRE CHANCE

On comprendra aisément que la recette de fabrication reste secrète mais Kutvek, à grand coup de colle très puissante (devenant active au bout de 24 heures), qui accepte d’être repositionnée sans problème d’arrachage du sandwich (un PVC, un blanc et une colle double face), nous promet un positionnement à multiples chances, différence majeure avec la concurrence. Si le frenchy dit vrai le stress du collage, présent avec des marques comme BlackBird, pourrait bien disparaître…

Ici pas d’eau savonneuse pour une assistance au bon positionnement mais simplement un dégraissage dans les règles de l’art (comme toujours) et une source de chaleur (sèche cheveux ou décolleur thermique sur la position la plus faible) aidant à déformer le sticker pour un parfait suivi des courbes de votre belle.

TEMPS DE RÉACTION

Sur un kit catalogue, comptez une semaine avant de scruter l’arrivée du facteur, pour une version modifiée ou des stickers perso le temps ira jusqu’à deux semaines à un mois en fonction de la richesse des modifs mais aussi de la saison.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Reportage, la pose d'un kit déco (Kutvek): astuces et pièges à éviter
Rien de mieux qu’un kit déco pour donner une seconde jeunesse à votre machine ou lui donner un style qui vous …
Triton Outback 400 4x4 LTD : votre kit déco Kutvek pour 1 € de plus !
Distribuée par Motana (au même titre que Derbi), Triton compte dans ses rangs trois véhicules baptisés Outback (700 EFI,…
Rencontre: le kit graphique (kit déco) selon Kutvek
Kits déco « standards » au catalogue, mais aussi personnalisés ou alors 100% individualisés, Kutvek s’adapte à vos …
Dafy vous donne rendez-vous le 8 juin pour une journée pas comme les autres...
Les enseignes Dafy vous donnent rendez-vous le 8 juin prochain pour fêter comme il se doit un retour des beaux jours…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes 2014: l'épreuve du Castellet.

Par Jean Jacques Cholot  le Jeudi 24 avril 2014 | réagir ?

Au programme de la sixième édition de la Sunday Ride Classic était inscrit le deuxième rendez-vous de la saison pour les catégories "solo" du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes. C'est ainsi que l'on a pu retrouver les "Vintages", "Classics", "Post-Classics" et les "Evolutions". Honneur aux plus anciennes, commençons par la catégorie Vintage (terme très à la mode en ce moment...). Dans cette série, on retrouve trois sous-catégories: la classe 350cc (de 200 à 350cc maxi 1968), la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Ouverture de la saison 2014 de l'ICGP au Castellet: les résultats.

Par Jean Jacques Cholot  le Lundi 21 avril 2014 | réagir ?

En 1999, Eric Saul se lance à fond dans l'organisation de l'International Classic Grand Prix, ici même, au Paul Ricard. Quinze ans plus tard, tous les acteurs de l'ICGP retrouvent le tracé du Castellet et ses installations entièrement refaites à l'occasion de la grande fête de la moto classique: la Sunday Ride Classic. En créant ce championnat européen réservé aux machines de Grands Prix 250cc et 350cc d'avant 1984, Eric Saul voulait recréer l'ambiance du "Continental Circus" de cette époque… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Brough Superior à la rencontre du public de la 6ème Sunday Ride Classic.

Par Jean Jacques Cholot  le Mercredi 23 avril 2014 | réagir ?

A l'occasion de la sixième édition de la Sunday Ride Classic, qui s'est déroulée les 5 et 6 avril 2014 sur le circuit Paul Ricard, la toute dernière production sortie des ateliers toulousains Boxer Design, à savoir la fameuse Brough Superior, avait pris possession du hall d'accueil. Etaient présentées une SS100 version ancienne, et la dernière née qui, pour l'instant, n'en est qu'au stade expérimental, mais devrait très prochainement prendre la route pour des essais concrets (voir à ce sujet… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le Dark Dog Moto Tour 2014 s'ouvre aux nouveaux permis A2

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 23 avril 2014 | réagir ?

Autant les pros que les amateurs de tous niveaux peuvent s’essayer au plus grand rallye routier. Pour ce millésime 2014 le Dark Dog Moto Tour (DDMT pour les intimes) 2014 met en place une nouvelle catégorie réservée aux titulaires du nouveau permis A2. Sur des machines développant au maximum une puissance de feu de 47 poneys les pilotes en possession du nouveau permis A2 auront la possibilité de s’affronter dans une catégorie rien que pour eux. Qu’ils viennent de la catégorie 125 ou non ils… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo : le Team Bud Racing fait sa promo

Par David Jouguet  le Jeudi 24 avril 2014 | réagir ?

Des images magnifiques tournées sur un spot magnifique. C'est ainsi que le team Bud Racing des frères Dasset présente son équipe pour 2014 à commencer par Meghan Rutledge, leader du championnat WMX. Une vidéo qu'on pourrait regarder cent fois, à consommer sans modération. Meghan Rutledge, Brian Moreau, Jorge Zaragoza, Benoit Paturel et Valentin Teillet se mettent en scène pour le compte de leur employeur Bud Racing. Une bien belle production qui nous présente l'ensemble des pilotes qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
francois sur Pierrot et sa moto: c’est pas du mou de veau !!!... :  salut, peux-tu me dire …suite

Anonyme sur Moto GP: l'élite a fait une rentrée mouvementée à Sepang : Stoner c'est un loser, il …suite

Philippe DUBOIS sur Sécurité Routière - 70 km/h sur le périph: le jackpot pour l'Etat ! : @Kawaman, j'agite rien du …suite

Anonyme sur "Non au 80 km/ h sur route": la pétition en ligne : Il faut interdire à tous les …suite

nico sur Sunday Ride Classic 2014: que du bonheur... : salut à tous, personne …suite

chirade sur Suzuki 125 Intruder : mais que reste-t-il aux grandes ? : bonjour, j'ai une 125cm3 …suite

Patess sur Intercom Sena, arrivée d'une version FM: le SMH5-FM : Bonjour, J'ai l'intention de …suite

Amsoyo sur Honda : campagne de rappel CBF 600 N : Bonjour, Je possède …suite

nexstep sur Mivv : nouveau Double Gun pour Kawasaki Z1000. : ses silenxieux ne sont plus …suite

rectif sur Sunday Ride Classic 2014: l'interview de "Tepi" Lansivuori. : rectif : ce sont les motos …suite


«  Avril  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto