Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 27 mars 2012 | réagir ?


Au guidon d’une Ducati Multistrada 1200S, Nicolas Armand part le 28 février dernier à la conquête de l’Australie. Après une traversée motarde des Etats Unis, l’ancien journaliste moto jette son dévolu sur le « pays continent » et nous fait partager son périple en nous racontant son voyage. Voici la première étape :
 De Sydney-NSW à Melbourne-Victoria (05/03/2012 - 09/03/2012)

"Je m'imaginais au soleil en train de chevaucher ma Ducat' à travers les plus belles et les plus hautes montagnes d'Australie. Ce n’est malheureusement pas le cas ! Les premières gouttes tombent déjà sur mon écran alors que je n'ai pas encore quitté la "Princesse Highway" qui longe la côte sud et qui n'est pas une autoroute comme on pourrait le penser. Mais une 4 voies aux innombrables feux rouges et interminablement… rouges ! La Ducati bouillonne d'impatience..."

Les chutes de Fitzroy dans la Kangourou Valley sont la suite du parcours mais, "sans kangourou", en appréciant les belles routes, malgré le temps qui s'assombrit davantage "de façon inquiétante". Sa journée se termine à l'hôtel où, "l'ambiance de l'endroit porte bien son nom : www.dormiehouse.com.au.

Le lendemain direction Canberra par "Penrose Road" là où nombre de catholiques se retrouvent autour de 48 reproductions miniatures de chapelle. Puis la "Jerrara Road" et Canberra avant d’arriver à la station de ski de Jundabayne… sous la pluie.

"C'est un régal et je commence à bien prendre la Ducati en main. Le paysage n'est pas extraordinaire mais j'y vois des forêts et des arbres gigantesques que les derniers rayons de soleil éclairent magnifiquement. En me rapprochant de la capitale australienne, encaissée dans une vallée, le ciel est d'un noir profond et il y pleut des trombes d’eau."

Même décor météorologique le matin suivant avec, au départ, la pluie comme compagne et qui diminue d’intensité dans la descente qui mène à Omeo. Rencontre avec Ian quis Ezra son guide sur de belles routes jusqu'aux alentours de Melbourne. Traversée de Yallourn North avant d’arriver à Yarra Junction. "Une route, sèche, fabuleuse et fantasmagorique à travers une forêt d'arbres à caoutchouc. Hallucinant ! Je me souviendrai toujours de cette route que j’ai baptisé le 'Chemin d'Ian'."

Voici Melbourne et le bateau pour la Tasmanie qui l'attend à quai. "Je laisse derrière moi les états du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud en proie à une pluviométrie historique et en état général d'alerte à l’inondation. Le voyage continue. A la semaine prochaine ! Ciao."

La balade de Nicolas Armand au quotidien, c’est sur KissMyBike




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Commandez une Ducati Multistrada et tentez de gagner un voyage à Pikes Peak.
Pikes Peak, c'est comme une énorme course de cote de près de vingt bornes mélangeant bitume et chemins de terre, 156…
La KTM Adventure 1190 au quotidien : épisode 4, le voyage
Ce n’est pas tout de profiter de l’Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout …
Interview de Gérald Armand, collectionneur d’authentiques motos de course.
Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J’ai commencé la moto un peu à la « …
Récit d'une motarde à pied
« Mon dieu, je vais mourir ! », voilà quelle à été ma pensée ce matin en ouvrant les volets. Un ciel bleu encore teinté …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto