Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 27 mars 2012 | réagir ?


Au guidon d’une Ducati Multistrada 1200S, Nicolas Armand part le 28 février dernier à la conquête de l’Australie. Après une traversée motarde des Etats Unis, l’ancien journaliste moto jette son dévolu sur le « pays continent » et nous fait partager son périple en nous racontant son voyage. Voici la première étape :
 De Sydney-NSW à Melbourne-Victoria (05/03/2012 - 09/03/2012)

"Je m'imaginais au soleil en train de chevaucher ma Ducat' à travers les plus belles et les plus hautes montagnes d'Australie. Ce n’est malheureusement pas le cas ! Les premières gouttes tombent déjà sur mon écran alors que je n'ai pas encore quitté la "Princesse Highway" qui longe la côte sud et qui n'est pas une autoroute comme on pourrait le penser. Mais une 4 voies aux innombrables feux rouges et interminablement… rouges ! La Ducati bouillonne d'impatience..."

Les chutes de Fitzroy dans la Kangourou Valley sont la suite du parcours mais, "sans kangourou", en appréciant les belles routes, malgré le temps qui s'assombrit davantage "de façon inquiétante". Sa journée se termine à l'hôtel où, "l'ambiance de l'endroit porte bien son nom : www.dormiehouse.com.au.

Le lendemain direction Canberra par "Penrose Road" là où nombre de catholiques se retrouvent autour de 48 reproductions miniatures de chapelle. Puis la "Jerrara Road" et Canberra avant d’arriver à la station de ski de Jundabayne… sous la pluie.

"C'est un régal et je commence à bien prendre la Ducati en main. Le paysage n'est pas extraordinaire mais j'y vois des forêts et des arbres gigantesques que les derniers rayons de soleil éclairent magnifiquement. En me rapprochant de la capitale australienne, encaissée dans une vallée, le ciel est d'un noir profond et il y pleut des trombes d’eau."

Même décor météorologique le matin suivant avec, au départ, la pluie comme compagne et qui diminue d’intensité dans la descente qui mène à Omeo. Rencontre avec Ian quis Ezra son guide sur de belles routes jusqu'aux alentours de Melbourne. Traversée de Yallourn North avant d’arriver à Yarra Junction. "Une route, sèche, fabuleuse et fantasmagorique à travers une forêt d'arbres à caoutchouc. Hallucinant ! Je me souviendrai toujours de cette route que j’ai baptisé le 'Chemin d'Ian'."

Voici Melbourne et le bateau pour la Tasmanie qui l'attend à quai. "Je laisse derrière moi les états du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud en proie à une pluviométrie historique et en état général d'alerte à l’inondation. Le voyage continue. A la semaine prochaine ! Ciao."

La balade de Nicolas Armand au quotidien, c’est sur KissMyBike




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Commandez une Ducati Multistrada et tentez de gagner un voyage à Pikes Peak.
Pikes Peak, c'est comme une énorme course de cote de près de vingt bornes mélangeant bitume et chemins de terre, 156…
La KTM Adventure 1190 au quotidien : épisode 4, le voyage
Ce n’est pas tout de profiter de l’Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout …
Interview de Gérald Armand, collectionneur d’authentiques motos de course.
Bonjour Gérald. Comment es-tu venu à collectionner des motos de course ? J’ai commencé la moto un peu à la « …
Récit d'une motarde à pied
« Mon dieu, je vais mourir ! », voilà quelle à été ma pensée ce matin en ouvrant les volets. Un ciel bleu encore teinté …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 7 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Spidi Carbo Track Replica: une version Suzuki MotoGP
Tags : Equipement | Gants | Spidi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 août 2016 | 1 commentaire(s)

Spidi propose une nouvelle déclinaison de son gant racing. Le Carbo Track se fringue désormais en version Suzuki. Après les versions exclusives aux couleurs de Tech3 (en présentation ici) ou encore Dovizioso (en présentation ici) le fabricant italien Spidi fait la part belle à Suzuki avec une livrée bleue et jaune inspirée des couleurs de course des machines de la marque engagée cette année en MotoGP. Outre la différence de couleur le gant reste identique à la version que nous avons essayée il … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto