Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 27 mars 2012 | réagir ?


Au guidon d’une Ducati Multistrada 1200S, Nicolas Armand part le 28 février dernier à la conquête de l’Australie. Après une traversée motarde des Etats Unis, l’ancien journaliste moto jette son dévolu sur le « pays continent » et nous fait partager son périple en nous racontant son voyage. Voici la première étape :
 De Sydney-NSW à Melbourne-Victoria (05/03/2012 - 09/03/2012)

"Je m'imaginais au soleil en train de chevaucher ma Ducat' à travers les plus belles et les plus hautes montagnes d'Australie. Ce n’est malheureusement pas le cas ! Les premières gouttes tombent déjà sur mon écran alors que je n'ai pas encore quitté la "Princesse Highway" qui longe la côte sud et qui n'est pas une autoroute comme on pourrait le penser. Mais une 4 voies aux innombrables feux rouges et interminablement… rouges ! La Ducati bouillonne d'impatience..."

Les chutes de Fitzroy dans la Kangourou Valley sont la suite du parcours mais, "sans kangourou", en appréciant les belles routes, malgré le temps qui s'assombrit davantage "de façon inquiétante". Sa journée se termine à l'hôtel où, "l'ambiance de l'endroit porte bien son nom : www.dormiehouse.com.au.

Le lendemain direction Canberra par "Penrose Road" là où nombre de catholiques se retrouvent autour de 48 reproductions miniatures de chapelle. Puis la "Jerrara Road" et Canberra avant d’arriver à la station de ski de Jundabayne… sous la pluie.

"C'est un régal et je commence à bien prendre la Ducati en main. Le paysage n'est pas extraordinaire mais j'y vois des forêts et des arbres gigantesques que les derniers rayons de soleil éclairent magnifiquement. En me rapprochant de la capitale australienne, encaissée dans une vallée, le ciel est d'un noir profond et il y pleut des trombes d’eau."

Même décor météorologique le matin suivant avec, au départ, la pluie comme compagne et qui diminue d’intensité dans la descente qui mène à Omeo. Rencontre avec Ian quis Ezra son guide sur de belles routes jusqu'aux alentours de Melbourne. Traversée de Yallourn North avant d’arriver à Yarra Junction. "Une route, sèche, fabuleuse et fantasmagorique à travers une forêt d'arbres à caoutchouc. Hallucinant ! Je me souviendrai toujours de cette route que j’ai baptisé le 'Chemin d'Ian'."

Voici Melbourne et le bateau pour la Tasmanie qui l'attend à quai. "Je laisse derrière moi les états du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud en proie à une pluviométrie historique et en état général d'alerte à l’inondation. Le voyage continue. A la semaine prochaine ! Ciao."

La balade de Nicolas Armand au quotidien, c’est sur KissMyBike




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Commandez une Ducati Multistrada et tentez de gagner un voyage à Pikes Peak.
Pikes Peak, c'est comme une énorme course de cote de près de vingt bornes mélangeant bitume et chemins de terre, 156…
La KTM Adventure 1190 au quotidien : épisode 4, le voyage
Ce n’est pas tout de profiter de l’Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout …
Nouveauté – Ducati : la Multistrada ne manque pas d'air !
On connaissait la moto avec l'airbag intégré. Mais Ducati a préféré jouer la carte de la synergie, ce qui lui permet de …
Multistrada 1100: Ducati passe le litre
C'est fait, Ducati a historiquement passé la barre des 1 000 cm3 pour son incontournable et légendaire Twin. Certes, la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dark Dog Moto Tour 2014: la der' des der'...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

La douzième édition sera la dernière. Le Dark Dog Moto fermera ses portes à la fin de cette édition. Explications des organisateurs. C’est confirmé, nous allons vivre l’ultime édition du Dark Dog Moto Tour. Le plus grand rallye routier ferme ses portes, triste nouvelle pour le sport mécanique français. Départ donc à Saverne le 27 septembre prochain pour 3 000 kilomètres de course en 8 jours. C’est une page de sport mécanique français qui se tourne… triste. Sam Thomas, Président d’Option Sports … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki: la W800 s'encanaille en SE
Tags : Kawasaki | Roadster | W800

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le blason d'Akashi qui, pour la circonstance, a décidé de se cacher derrière un W, n'a pas maqué à l'appel cette année pour retoucher son 800 vintage. Affiché à un peu moins de 8 600 euros, ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R1 tourne en Australie
Tags : Yamaha | Sportive | R1

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Elle arrive cette nouvelle R1 qui se fait tant attendre depuis les apparitions des 1199 Panigale, BMW HP4 et autres RSV4. Cette fois, Yamaha lance une vraie contre-attaque avec une machine qui se déclinera en deux versions. Une pour la piste prête à courir et une pour le motard lambda qui a forcément un budget plus serré. Et puis elle aura bien un 4 cylindres et non le trois pattes d'une MT-09 qui gardera donc son exclusivité. La bête a été surprise du côté de l'Australie sur le tracé d'Eastern … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto