Récit de voyage, Nicolas Armand et sa Ducati Multistrada "Australienne": épisode 1

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Mardi 27 mars 2012 | réagir ?


Au guidon d’une Ducati Multistrada 1200S, Nicolas Armand part le 28 février dernier à la conquête de l’Australie. Après une traversée motarde des Etats Unis, l’ancien journaliste moto jette son dévolu sur le « pays continent » et nous fait partager son périple en nous racontant son voyage. Voici la première étape :
 De Sydney-NSW à Melbourne-Victoria (05/03/2012 - 09/03/2012)

"Je m'imaginais au soleil en train de chevaucher ma Ducat' à travers les plus belles et les plus hautes montagnes d'Australie. Ce n’est malheureusement pas le cas ! Les premières gouttes tombent déjà sur mon écran alors que je n'ai pas encore quitté la "Princesse Highway" qui longe la côte sud et qui n'est pas une autoroute comme on pourrait le penser. Mais une 4 voies aux innombrables feux rouges et interminablement… rouges ! La Ducati bouillonne d'impatience..."

Les chutes de Fitzroy dans la Kangourou Valley sont la suite du parcours mais, "sans kangourou", en appréciant les belles routes, malgré le temps qui s'assombrit davantage "de façon inquiétante". Sa journée se termine à l'hôtel où, "l'ambiance de l'endroit porte bien son nom : www.dormiehouse.com.au.

Le lendemain direction Canberra par "Penrose Road" là où nombre de catholiques se retrouvent autour de 48 reproductions miniatures de chapelle. Puis la "Jerrara Road" et Canberra avant d’arriver à la station de ski de Jundabayne… sous la pluie.

"C'est un régal et je commence à bien prendre la Ducati en main. Le paysage n'est pas extraordinaire mais j'y vois des forêts et des arbres gigantesques que les derniers rayons de soleil éclairent magnifiquement. En me rapprochant de la capitale australienne, encaissée dans une vallée, le ciel est d'un noir profond et il y pleut des trombes d’eau."

Même décor météorologique le matin suivant avec, au départ, la pluie comme compagne et qui diminue d’intensité dans la descente qui mène à Omeo. Rencontre avec Ian quis Ezra son guide sur de belles routes jusqu'aux alentours de Melbourne. Traversée de Yallourn North avant d’arriver à Yarra Junction. "Une route, sèche, fabuleuse et fantasmagorique à travers une forêt d'arbres à caoutchouc. Hallucinant ! Je me souviendrai toujours de cette route que j’ai baptisé le 'Chemin d'Ian'."

Voici Melbourne et le bateau pour la Tasmanie qui l'attend à quai. "Je laisse derrière moi les états du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud en proie à une pluviométrie historique et en état général d'alerte à l’inondation. Le voyage continue. A la semaine prochaine ! Ciao."

La balade de Nicolas Armand au quotidien, c’est sur KissMyBike




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Commandez une Ducati Multistrada et tentez de gagner un voyage à Pikes Peak.
Pikes Peak, c'est comme une énorme course de cote de près de vingt bornes mélangeant bitume et chemins de terre, 156…
La KTM Adventure 1190 au quotidien : épisode 4, le voyage
Ce n’est pas tout de profiter de l’Adventure sur les belles routes de Savoie, mais cette moto est faite avant tout …
Nouveauté – Ducati : la Multistrada ne manque pas d'air !
On connaissait la moto avec l'airbag intégré. Mais Ducati a préféré jouer la carte de la synergie, ce qui lui permet de …
Multistrada 1100: Ducati passe le litre
C'est fait, Ducati a historiquement passé la barre des 1 000 cm3 pour son incontournable et légendaire Twin. Certes, la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 5 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Harley-Davidson: le dernier Trike s'appelle Freewheeler

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide. Pour le meilleur ou pour le pire ? Car ce Freewheeler sera en théorie moins onéreux. Sans ABS, reprenant la mécanique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2015, Harley-Davidson: Ultra Limited Low

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l’Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l’américaine n’est pas ce que l’on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien. Harley le sait bien et corrige sa copie en mettant à son crédit une machine quelque peu revue… ergonomiquement parlant. Si les filles ne sont pas encore prêtes à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto