Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Dimanche 03 mai 2009 | 1 commentaire(s)


Ça y est, le rallye de Tunisie millésime 2009 se termine, avant de boucler l’épopée africaine, les pilotes nous livrent leurs sentiments sur le raid tunisien que vous avez pu lire dans nos colonnes

- 1er Cyril Desprès sur KTM : «Je suis d’autant plus content qu’en 1998, le rallye de Tunisie fut mon premier rallye raid. Quelques années après, je suis toujours là avec un super matériel et une super équipe. Cette victoire fait extrêmement plaisir sur une épreuve de cette qualité au tracé technique et où la navigation a repris sa place. Avec Marc nous avons souvent du mal à nous départager et depuis le début de l’année, ces affrontements ne tournaient pas en ma faveur. KTM nous a inscrit (Marc et moi) sur la totalité du championnat du monde. Marc a gagné Abu Dhabi et je gagne ici, math nul. Dans trois semaines, nous avons rendez-vous en Sardaigne et nous remettons cela ! ».

- 2ème Marc Coma sur KTM : « Même en ratant la victoire, il est important de se classer deuxième pour prendre un maximum de points pour le championnat du monde. Je suis très heureux de terminer ce rallye de Tunisie sur lequel je me sentais particulièrement bien physiquement et en navigation. C’est un grand rallye avec 11 jours de course et des terrains très variés ».

- 3ème « Chaleco » Lopez sur KTM : « Ce fût un beau rallye où je me suis battu jusqu’au bout. C’est tellement différent de l’Amérique du Sud que je suis satisfait de ce résultat. Je suis vraiment heureux. C’est un terrain que j’apprécie et où j’ai pris beaucoup de plaisir ».

- 1er en 450cc, Olivier Pain sur Yamaha : « C’est fait… et je suis très content de ce résultat. La catégorie 450cc était mon objectif avant le départ et il est atteint. Pour le général, j’aurais peut-être pu faire un peu mieux mais j’ai prouvé sur les dernières étapes que j’étais dans le coup avec ma petite 450. J’ai trouvé le rallye particulièrement difficile cette année et il fallait se battre. Des spéciales longues, du concentré de difficultés. La suite de la saison dépendra du budget, car il faut le rappeler, je suis un pilote amateur… ».

- 2ème en 450cc Bruno Da Costa sur Yamaha : « Satisfait d’être à l’arrivée. J’ai eu chaud en cassant ma chaîne jeudi dernier et j’ai perdu la tête des 450. J’ai ensuite calmé le jeu. Le rallye était dur et avec une 450 j’ai préféré les pistes techniques que très rapides. En navigation, je me sens à l’aise par rapport à mon premier rallye au Maroc il y a 3 ans. Je peux même dire que j’apprécie l’exercice ».

- 3ème en 450 Luca Manca sur TM : « Cette course était belle, difficile. C’est ma deuxième course d’Afrique et depuis l’Egypte, je sens que j’ai progressé, même s’il y a encore un peu de boulot en navigation ».

- 1ère féminine Virginie Prémat sur Yamaha : « Ravie, je suis à l’arrivée et ai réussi mon challenge. Alors maintenant, je vais me fixer un objectif encore plus difficile… j’aime la difficulté. J’ai pris confiance sur la moto. J’ai travaillé et je suis récompensée. Je souhaite faire encore d’autres rallyes ».




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Rallye de tunisie 2009: les étapes...
Avec 11 étapes et quelques 3.274 km de secteurs sélectifs, le rallye OiLibya de Tunisie version 2009 promet d’être plus …
Le rallye de Tunisie 2009 est sur pause !
Pas de course aujourd’hui. La seconde partie de l’étape marathon n’a pas eu lieu du fait d’un fort vent qui s’est levé…
En 2009, le rallye de Tunisie sera du 23 Avril au 2 Mai.
Ca y est, c’est aujourd’hui que nous connaissons les dates pour le futur rallye de Tunisie millésime 2009 : ça sera du …
Rallye de Tunisie 2009: Changement de partenaire...
La version 2009 du rallye de Tunisie verra la fin du partenariat avec Optic 2000. L’opticien sera remplacé par le…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Rallye de Tunisie 2009: brèves de pilotes...

slaut je m'appel emna ladram j'ai 14 ans je vuex faire rallye de quad on tunisie de fille 

posté par emna ladram - 2015-06-17@01:36

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 5 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 2 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Spidi Carbo Track Replica: une version Suzuki MotoGP
Tags : Equipement | Gants | Spidi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 août 2016 | 1 commentaire(s)

Spidi propose une nouvelle déclinaison de son gant racing. Le Carbo Track se fringue désormais en version Suzuki. Après les versions exclusives aux couleurs de Tech3 (en présentation ici) ou encore Dovizioso (en présentation ici) le fabricant italien Spidi fait la part belle à Suzuki avec une livrée bleue et jaune inspirée des couleurs de course des machines de la marque engagée cette année en MotoGP. Outre la différence de couleur le gant reste identique à la version que nous avons essayée il … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto