Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Par Grégoire Pisapia - le Mardi 30 mai 2006 | 8 commentaire(s)

Le nouveau pneumatique de notre firme nationale Michelin vient compléter sa gamme dite Racing, qui pour le moment comprend officiellement les Pilot Power Race, et ce nouveau Power 2CT.

Ce pneumatique appelé « 2CT » comme 2 Compound Technology (Technologie à 2 composants), est composé donc plusieurs types de gomme sur un même pneu pour pallier aux différents types de contraintes sur un pneumatique sportif. Le pneu est donc globalement fait d'une gomme tendre sur les bords et d'une gomme plus résistante sur la bande de roulement. La carcasse, elle, reste celle du Pilot Power.

En effet, le centre de la bande de roulement en contact avec la route pendant la quasi totalité de la durée de vie du pneu s'use beaucoup plus vite, il est donc difficile de proposer une gomme hyper tendre à cet endroit sans que la durée de vie s'en trouve affectée. Le pneu s'use en carré, c'est d'ailleurs le principal problème des pneumatiques hyper sport. Pour plus de grip et une meilleure montée en température sur l'angle, les flanc du pneu sont eux dans une gomme plus tendre, sur environ 20% de la surface (22% pour le pneu arrière).

La gamme du Power 2CT dispose, selon le communiqué de presse, pas moins de 6 types de cocktails de gomme, adaptés aux besoins des motards et de leur monture : 3 pour l'avant et 3 pour l'arrière (medium, medium soft et soft), sachant que dans tous les cas, les « soft » sont mono-gomme ultra tendres.

Ajoutons à cela que Michelin affirme que son pneumatique peut tenir un angle de 51.2 degrés d'inclinaison sur le sec et 43 sur le mouille (à comparer avec les 55 degrés que tiennent les slicks en MOTOGP, ça reste très honorable).

Selon Superbike Magazine (magasine moto Anglais), Colin Edwards aurait essayé ces pneumatiques sur sa YZF M1 lord d'essai à Sepang en 2005, et a tourné dans un modeste 2'12s, à côté de 2'04s en qualification. Il a reconnu lui-même pouvoir descendre jusqu'à 2'10s, mais les enjeux en cette fin de saison et probablement son team manager lui en ont passé l'envie. Pour cet essai, la moto fut légèrement bridée vers 235cv pour éviter de brûler les gommes sous l'effet de la puissance de la moto, ça nous donne un bon aperçu de la capacité des ces gommards « hypersport ». Et à la fin de ce mini test (5 tours), les pneus semblaient en bonne usure, sans aucune usure anormale du genre : décollement de la bande, ou de gros trou de gomme dans le pneu, ce qui indique une bonne tenue en température.

Ne vous enflammez pas trop, arsouilleurs de tout poils ! Ce pneu se place en gamme comme un pneumatique de circuits, c'est-à-dire que même dans sa version la plus dure, il sera encore plus tendre que le plus soft des Pilot Power.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Michelin présente le Power Pure SC : le premier pneumatique bi-gomme pour scooter
Michelin a présenté ce matin un nouveau pneu pour scooter baptisé Power Pure SC. Fort du succès rencontré par le modèle …
Michelin : rappel préventif des Pilot Power et Pilot Power 2CT
Lors d'une déclaration faite à l'agence Reuter, Michelin annonce le rappel préventif de pneus motos en raison d'une…
BT 015 : le premier bi-gomme japonnais ?
En début de saison, le manufacturier français de Clermont-Ferrand sort le premier pneu bi-gomme avec le power 2CT. Issu …
Petite vidéo du nouveau Michelin Pilot Road 3 2CT
Après le Pilot Road première génération, le Pilot Road 2, Michelin nous gratifie cette année d’une nouvelle évolution…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Quelle merveilleuse idée!

posté par bulby - 2006-05-30@15:01
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

C'est un peu ce qu'avait fait Pirelli avec le Diablo, mais il n'avait pas le confort et l'adhérence du Power. Moi qui fait 9000 km avec mon Power arrière, ça peut être encore plus intéressant On a une idée du prix par rapport au Power classique ?

posté par anonyme - 2006-05-30@15:08
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

je vais devoir changer mes D220 d'origine sur mon SV ... j'hésite entre Michelin ou repartir sur du Dunlop !! quelqu'un pourrait m'aiguiller, SVP ?? Merci

posté par Olive - 2006-05-30@15:21
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Bridgestone !

posté par VV - 2006-05-30@15:24
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

ça m'aurait étonné !! )

posté par Olive - 2006-05-30@15:29
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

je ne plaisante pas !

posté par VV - 2006-05-30@15:31
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

BT14 ou Pilot Power y a que ca de vrai... Maintenant si tu fais bcp d autoroute prefere un pneu à gomme plus dure style Pilot Road (qui accroche tres bien au chaud d ailleurs)...

posté par anonyme - 2006-05-30@16:15
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

ah ! enfin un connaisseur ! je conseille vivement le BT14... on peut même faire BT14 à l'avant et BT20 (plus dûr et donc plus résistant en km) à l'arrière...

posté par VV - 2006-05-30@16:24
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

C'est un connaisseur parce qu'il est d'accord avec toi? Ca va les chevilles? Le 2CT est tres cher pour le moment, il durera peut etre plus que le power, mais faut pas s'attendre a des merveilles. Je pense qu'il sera surtout meilleur sur l'angle. Perso, j'ai roule en D207 sur mon SV a l'epoque, c'etait plutot sympa et tres joueur, et j'aurais pas remis un "route" sur le SV. Le Power est bien, mais il faut bien le gonfler (carcasse souple). Par contre, il durera peut etre pas 9000km sur un SV. Les twin bouffent bien les pneumatiques arriere en general.

posté par Greg - 2006-05-30@17:21
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

C'est un connaisseur parce qu'il est d'accord avec toi ? Ca va les chevilles ? si j'en crois un test réalisé par un magazine pro de 2005, le BT14 est sorti premier en catégorie supersport...

posté par VV - 2006-05-30@17:54
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

alors, voici le classement selon le Moto Revue d'avril 2005 : Sportives : 1) Bridgestone BT 14 avec 8.44/10 2) Michelin Pilot Power avec 7.94/10 3) Dunlop D208 Sportmax avec 7.77/10 4) Metzeler Sportec M1 avec 7.16/10 5) Pirelli Diablo avec 7.16/10 6) Continental ContiForceMax avec 7/10 Supersportives : 1) Dunlop D208 RR avec 8/10 1 ex) Pirelli Diablo Corsa avec 8/10 3) Metzeler Rennsport avec 7.75/10 4) Bridgestone BT 012 SS avec 7.56/10 Routières : 1) Metzeler Roadtec Z6 avec 7.88/10 2) Pirelli Diablo Strada avec 7.83/10 3) Dunlop D 220 ST Sportmax avec 7.55/10 4) Bridgestone BT 020 NT avec 7.16/10 5) Michelin Pilot Road avec 7.11/10 6) Continental ContiRoadAttacj avec 7.05/10 7) Avon Azzaro avec 6.38/10

posté par VV - 2006-05-30@19:21
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Donc Bridge premier sur le sportif, mais pas sur les autres... Pas de quoi encenser la marque a tout va. Et aimer le bridge par dessus tout fait pas de toi un connaisseur. A la limite un lecteur assidu de moto revue.

posté par Greg - 2006-05-30@19:57
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

tu as mal pris le mot "connaisseur" visiblement... il n'avait pourtant aucune connotation particulière de supériorité... je n'ai pas encensé Bridgestone... Moto Revue me semble assez pro comme magazine pour leur faire confiance... maintenant si tu sais mieux que tout le monde... fais attention à tes chevilles...

posté par VV - 2006-05-30@20:03
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

de plus, les deux pilotes essayeurs étaient :  le regretté Bruno Bonhuil dont voici le palmarès  Loïc Depailler se ne sont pas des 'lecteurs assidus' mais des connaisseurs, non ? sinon, pour le twin, l'essai classement des routières a été fait sur une Ducati ST3...

posté par VV - 2006-05-30@20:30
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

"BT14 ou Pilot Power y a que ca de vrai... Maintenant si tu fais bcp d autoroute prefere un pneu à gomme plus dure style Pilot Road (qui accroche tres bien au chaud d ailleurs)..." heuuu, ca veut dire quoi autoroute ?? ;o) j'ai 9000 bornes avec le SV et mon D220 commencait à donner des signes de fatigue le WE dernier en Auvergne .. de plus, j'ai envie de faire un peu de piste à Carole. A la base je suis plus partant sur des D208 à l'AR sachant que mon D220 à l'AV se porte encore bien !! je vais me rencarder aussi sur le BT14 et le Pilot Power .... merci pour les infos Vincent & Greg !! ;o)

posté par Olive - 2006-05-31@08:55
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

sans vouloir faire de pub (non payée!) qui serait mal prise, Olive je te conseille sérieusement le BT14 à l'avant et le BT20 à l'arrière... mais je n'ai pas encore monté de Pilot Power sur ma machine donc je ne pourrai pas te dire lequel est mieux... après celà varie d'une moto à l'autre c'est certain...

posté par VV - 2006-05-31@09:11
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Le seul commandement a suivre, c'est de mettre un pneu plus tendre/accrocheur a l'avant qu'a l'arriere. Ensuite, tu peux meler comme bon te semble, ca depend de ta conduite, de ta moto...

posté par Greg - 2006-05-31@09:26
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

et si le porte-monnaie le permet, opter pour un ultra-tendre à l'AV et tendre à l'AR quitte à les changer souvent... c'est ce que je comptais faire la prochaine fois... quelqu'un me déconseillerait-il par expérience de monter un ultra-tendre ?

posté par VV - 2006-05-31@09:48
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

OK ... et le Dunlop qualifer !?! c'est peut etre pas trop adapté pour le SV !?! par contre si faut mettre du plus tendre à l'AV ... autant monter un train complet et ne pas "finir" mon D220 AV !?!

posté par Olive - 2006-05-31@09:54
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

"quelqu'un me déconseillerait-il par expérience de monter un ultra-tendre ?" apres si c'est pour faire moins de 4000 bornes avec un train c'est relou .....

posté par Olive - 2006-05-31@09:55
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

mouai... déjà que mon budget moto me vaut des critiques de ma compagne... =(

posté par VV - 2006-05-31@10:01
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

invite la au resto une fois par mois ... ca va la détendre .... ) ca marche comme ca les femmes ... fringues ou bouffe. après elles sont toutes mignonnes !! ;o) ou alors faut qu'elles soit motarde !!

posté par Olive - 2006-05-31@10:13
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

LoL molo sur les restos, car après le SDS se transforme SDP...

posté par VV - 2006-05-31@10:37
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Si P = Plomb ... justement ce n'est que mieux ... tu vas pouvoir remettre du gaz plus tot en sortie de courbe en plus ca va "assoir" ta brèle. Avec tes futurs gommards ultra-mega-super tendres tu vas envoyer du gros mon salaud !! ;o)

posté par Olive - 2006-05-31@10:41
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

avec un gros wheeling !

posté par VV - 2006-05-31@10:47
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

t'es un ouf toi !! )

posté par Olive - 2006-05-31@10:49
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

oui, je vais peut être passer à un 125 cm3 même ! =;o)

posté par VV - 2006-05-31@10:52
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

tiens un article pour toi en attendant ... de passer au 125 !! pour ton 50 ... ;o) — >

posté par Olive - 2006-05-31@10:56
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

ils font des ailerons avec néons intégrés ? =;o)

posté par VV - 2006-05-31@11:03
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

j ai pas vue de comparatif sur le pirelli dragon a 149 euro la paire,qu il faut gonflé a 2.3 a l arrière par 30 degrés pour qu il chauffe.

posté par lamibull - 2006-06-12@22:19
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

bonjour a tous etant possesseur d un z750 g tester pas mal de pneu,ben le bt014 a l avant et bien meilleur ke le pilot power(non 2ct)le bridge est bcp plus precis(c est un regal),apré pr l arriere jms tester le bt014 ms on ma dit k il était trés bien ms longevité inferieur o michelin.koikil en soit les 2 sont tré bon et je vé tester le nouvo2ct!accro o michelin derriere meme si defoi sa decroche un peu,o moin il a le merite d etre fun!bonne route les fou.

posté par akillle - 2006-08-07@15:06
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

sympa le bt014 par contre 3500 borne avec un gsr!!!

posté par anonyme - 2006-09-20@23:43
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

aujourd'hui, je roule avec des Qualifer .. reste à savoir combien de borne je vais leur mettre !!

posté par Olive - 2006-09-21@08:38
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Pourquoi as-tu pris le Dunlop finalement ???

posté par F£ö - 2006-09-21@08:59
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

je sais pas ... en tous les cas je suis super content !! ... on va pas faire des économies de Sliders !! Au fait F£ö, t'as un mail de ma part sur ta boite MSN !!

posté par Olive - 2006-09-21@10:05
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Merci, je viens de répondre ...

posté par F£ö - 2006-09-21@11:01
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Hello je viend juste d'avoir une moto, permis tout frais et tout Et sincerement, j'y connait pas encore grand chose en pneumatique. Du coup j'aimerais bien avoir un petit conseil J'ai trouvé des prix sympatique pour 2 train de pneu, soi des D207 + D220, soi des BT010. Quel serait votre choix entre ces 2 la ? J'en suis encore à mes débuts en moto donc c'est pas un truc pour envoyer à mort que je cherche, juste un bon rapport qualité prix pour me faire la main. Si vous avez d'autre suggestion je suis prenneur (en plus de votre avis sur les 2 de dessus ) Merci d'avance

posté par Torhm - 2006-09-27@16:45
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Mince j'ai oublié de dire, c'est 207 a l'avant et 220 à l'arriere.

posté par Torhm - 2006-09-27@16:46
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

pour TORHM ==> tout dépend de ta moto , mais perso nnelement j'ai une RSV 1000 et j'ai du D207 (avant et arriere) ! C'est des supers pneus qui tiennent bien sur le sec et le mouillé , mais par contre comme toutes les gommes tendres ils s'usent vite . J'arrive à faire tenir l'avant environ 25000 km! mais l'arriere ne dépasse pas les 10000 / et encore je suis largement au témoin d'usure (hum)!!! Les D220 sont plus résistants que les D207 car leur gomme est plus dure . Il sont plus prévus pour des motos puissantes mais pas necessairement sportives Quant aux BT010 je connais pas du tout J'ai déjà essayé des Michelin Macadam sur mon ancienne moto (1200 Bandit) mais je les trouvaient glissants , surtout sur le mouillé ! Sinon j'ai eu une mauvaise expérience avec des PIRELLI , et d'autres motards me disent aussi les trouver glissants !

posté par CHRISTOPHERSV1000 - 2006-09-27@17:25
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Ha oui le plus imprtant la moto ^^ j'ai une bandit 600N, année 98, rouge (ha on me dit dans l'oreillette qu'on s'en fou qu'elle soi rouge) Merci pour l'info

posté par Torhm - 2006-09-27@17:52
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

je déconseil le D207, j'en ai eu sur mon fazer 600 de 2002 et c'est un vrai ramasse merde, ne me dites pas que c'est l'apanage de tous les pneus tendre parce que c'est faux, pour preuve j'ai eu 2 jeux de pneus en D207 et j'ai crevé 3 pneus sur les 4. Ensuite j'ai eu un train de BT14 qui pour moi sont les meilleures gommes du moment en sport tourisme pour mon Z750. Question tenu de route, chauffe et fun j'ai pas trouvé mieux, dommage qu'il se bouffe aussi rapidement, environ 4500 bornes sur le meme Z. Les pilot power est un très bon pneu aussi, je l'ai usé jusqu'a la corde sur mon fazer meme s'il accroche beaucoup moins que le BT14 mais ils tiennent plus longtemps Je conseil aussi la monte d'un BT20 a l'arrière et d'un BT14 a l'avant

posté par yoz - 2006-09-27@18:31
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

je pense que je vais partir sur ce choix qui a l'air de plaire a beaucoup de monde, soi BT14 a l'avant et BT20 a l'arriere. Merci pour vos conseils

posté par Torhm - 2006-09-28@13:29
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

si tu veux monter 2 gommards différents, part sur ce principe :  le plus TENDRE à l'avant !! c'est une regle à respecter ...

posté par Olive - 2006-09-28@13:41
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Oui c'est bien ce que j'avait compris en lisant vos messages et ca me parait normal Et c'est surement ce que je vais faire vu que les BT14 et BT20 sont au même prix. A moins que BT20 AV + AR soi plus sympa que BT14 AV et BT20 AR.

posté par Torhm - 2006-09-28@14:08
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

j'été en bt014 gsxr600 2006 et maintenant en pilot power 2ct.... ouaaa rien a voir le 2ct c de la balle... a essayer meilleure attaque surtout sur les angles monte en température vite fait et tenu de route rien a dire michelin j adorelove:

posté par doc_974 - 2006-10-11@08:28
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

perso j'ai moi aussi été longtant en bridgestone (bt 12,puis bt14)les bt 14sont exelent!!mais ils ont tendance a glisser sous forte temperature et surtout ils ne dure vraiment pas longtemps!!!entre 2500KM en fonction arsouille pneu a froid et 3500KM en prenant soins de laisser monter le pneu en temperature.maintenant je suis en pilote power sur les conseil d'un pote,ben franchement y'a pas photos!! trop bien ces pneus!!6742KM!!!!pneu avant tres bon etat,encore facile3000 borne,pneu arriere en fin de vie mais tres homogene en usure,bref un superbe pneu qui previend quand il decroche(pourvu qu's'a dure...) gomme tendre version marathon .j'ai hate de passer au 2TC.

posté par manuman34 gsxr K5 - 2006-10-27@19:30
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

speed triple 1050 à donf sur pilot power ... aucun soucis

posté par anonyme - 2007-03-17@21:21
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Ben je suis passé d'un BT14 BT020 sur mon Z750S par un train de Pilot road 2CT ben je trouve le train beaucoup plus agressif et on dirait que la moto bouffe la route.Enfin je testerais ce week end. Pour le BT020 je trouve qui se bouffe vraiment trop vite en mode arsouille, je trouve qu'il n'accepte pas bien une grosse montée en T° et un effort intense

posté par Gohu38 - 2007-04-26@10:21
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

salut à tous, j'ai un Z 750 S  acheté avec 1650 Kms donc pneus neufs  d'origine et j'ai rincé le pneu AR (BT012) et l'avant bien entamé (BT019) avec 4900Kms . J'aimerai mettre un 2 CT, pourriez vous m'indiquer un site pour payer le pneu à prix compétitif. Le 2 CT, est ce un bon choix ? Merci.

posté par blaz03 - 2007-04-27@21:33
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

  Parfaitement résumé par certain, BR14 et power c'est le même grip et un comportement similaire, simplement, le bridge se bouffera deux fois plus vite que le Michelin (je fais 2500 km en BT14 arrière, 5000 en power).  Que les talibans Bridgestone continuent de filer du fric par camions entiers à leur manufacturier japonais préféré, si ça leur fait plaisir. Pour ma part et comme j'ai pas d'idées préconçues, j'achète du français.

posté par anonyme - 2007-05-08@11:34
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

salut tous le monde , Moi perso je dois changer l'ar de mon 600GSXR K5 ( là je suis en BT014) j'aimerais bien tester le michelin 2CT mais devant j'ai encore le BT014 qui n'a vraiment rien. Vous en pensez quoi, je peux mettre le 2ct avec le BT014 à l'avant ou pas? perso j'ai pas envie de remettre du BT014 à l'ar! :-((

posté par biloutte59 - 2007-05-14@15:58
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Salut, je ne suis pas un connaisseur mais je bouffe quand même plusieurs dizaines de milliers de km par an. Je suis sur du PilotPower 2 CT, et quel que soit le mode (arsouille, balade ou autoroute) je ne suis jamais déçu. Aucun autre pneu ne m'a apporté autant de satisfaction, alors je ne changerai pas de sitôt, même si j'ai le sentiment de payer un peu plus cher. Le plasir ça n'a pas de prix, la sécurité non plus... Bonne route les cocos, n'oubliez pas le "v" au passage, malheureusement ça se perd...

posté par Rom - 2007-05-31@01:35
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

salut,j'ai un zx7r de 99,il est monté en conti"road attack"que du bonheur,mais maintenant ils doivent passer la main a des pneus en meilleur état,j'ésite entre le bt14 et le 2ct......j'adore les pif-paf mais banlieue parisienne donc temps humide et je roule toute l'année!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!faut que ça tienne la distance.

posté par regassy - 2007-08-22@00:14
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

salut à tous je en 1000 cbr rr et suis tt à fait ok pour les 2CT ils sont exellents, très bonne tenue de route sur angle maxi (je bouffe les flèches et le bibindom) et ca tiens même avec de grosses accelérations en sortie de courbe. Biensur que si ont arsouille à mort, ça glisse un peu. De + je fais 5250 kms avec l'arrière,(suis pas adepte des burns et autre willing) c'est pour dire qu'ils sont vraiment TOP...

posté par seb1000 - 2007-09-11@15:56
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

salut a tous ! moi je roule en hornet et depuis je n utilise que des michelin . les 2CT sont excellents avec cette moto , tenue de route , les angles , le grip  et la duree de vie est vraiment superieure . n avons nous pas le meilleur equipementier en la matiere et en plus made in france !  une remarque quand meme , que michelin imprime son nom sur les pneus ( avec le logo ) pour le cote design et la nous aurons le top

posté par - 2007-09-17@18:47
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

roule en gsxr 750 monte bt 14!!!adepte de gros angles!!!que du bonheur!!!!rste l longevité:reduite voire trés rduite

posté par anonyme - 2007-11-25@21:53
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

pour répondre a biloutte59, je te déconseille de maitre une marque de pneu différente pour l'AR et pour l'AV, le comportement de la moto sera mauvais. Sois tu change les deux pneux, ou tu remet tu remet un BT20 a l'AR le temps d'user les deux en meme temps. voila, j'espere t'avoir aidé, ciao !!!

posté par Tazmot - 2008-01-15@11:04
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

salut  a tous je roule en r6 et perso j'ai monter le train complet en michelin pilot power 2 ct sa accroche tres bien en ligne droite comme dans les virages ( perso jaime rouler ) et je conseille ces pneu si , moi je ne veut plus que ceux la ! mon adresse msn tiparadisbleu@hotmail.com 

posté par jimmy def - 2009-12-31@03:54
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

yo salut les copains motards...  voila jroule avec une triumph 675 daytona... et la j'ai reçu pour mon anniv.. un 2CT avant et dite moi si c normal que le pneu et comme a l'envers avec les petit fleches qui indique la direct pour le montage  merci a vous a plus sur la route....stef68

posté par stefdu68 - 2010-04-10@12:37
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Les bi-gommes, ça fait des années que ça existe, vous êtes en retard d'une guerre les gars.  Moi je veux rien d'autre que des Roadtec Z6

posté par Le Belge - 2010-04-10@16:48
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

Perso t'es un connard  perso t'es un gland   JIMMY DEF "ça accroche très bien en ligne droite" MDR t'es vraiment un branleur profond

posté par EN LIGNE DROITE - 2010-04-10@18:34
Pilot Power 2CT: Le pneumatique Bi-Gomme

 Slt les gars! J'ai un tdm 850 pour 1ere becane et je dois changer les pneus Je suis sur des conti road attack je sais pas si c bien j'ai tester que ceux La et sa a l'air de tenir dans les virages. J'ai lu les commentaires et les pilot Power on l'air top non?

posté par Sebor - 2012-04-24@23:46

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - France: Jorge Lorenzo maîtrise et Valentino Rossi fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 60 commentaire(s)

C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu. Le Moto GP n'a pas échappé à la règle puisque c'est un nouveau leader qui mène les débat, ce soir, dans la course au titre suprême chez l'élite. L'officiel Yamaha s'est ainsi envolé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Retraite de Stoner: Carmelo Ezpeleta rappelle qu'il a aidé Stoner à devenir ce qu'il est
Tags : Honda | Moto GP | GP France | Stoner

Par André Lecondé  le Samedi 19 mai 2012 | 8 commentaire(s)

Dans sa déclaration de prochaine mise à la retraite, Casey Stoner n'a pas seulement lâché une bombe lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix du jeudi. Il a aussi jeté un pavé dans la marre en ne cachant pas que son aversion pour le milieu n'avait pas été neutre dans cette décision. L'Australien en avait préalablement parlé avec sa famille, avec Honda et avec son équipe dans le box. Mais le double champion du monde a insisté sur le fait qu'il n'en avait pas pipé le moindre mot à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 2 - France: Thomas Lüthi surnage

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 6 commentaire(s)

Thomas Lüthi, en remportant un Grand Prix de France toujours aussi humide, a réalisé une très belle opération dans sa quête du titre mondial en Moto 2. Car Marc Marquez a failli et n'a rien marqué, tandis que c'est Pol Espargaro sixième, qui s'empare de la tête des opérations. Ce trio est regroupé en seulement trois points. Corti et Redding suivent le Suisse sur le podium. Dans cette liste, il manque hélas un Johann Zarco qui était bel et bien un prétendant à la victoire en remontant à la force … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France: Coup de Stoner Casey prend sa retraite !
Tags : Honda | Moto GP | GP France | Stoner

Par André Lecondé  le Vendredi 18 mai 2012 | 5 commentaire(s)

En annonçant qu'il n'aurait sans doute jamais le temps de rattraper son compatriote Doohan, alors qu'à 26 ans, il est au sommet de son art avec déjà deux titres en poche et 34 victoires dans la catégorie reine, Casey Stoner avait d'un coup d'un seul comme alerté les esprits sur une retraite anticipée. La mine longe de Livio Suppo sur le sujet, semblait comme porter crédit à l'hypothèse, et puis le temps est passé et tout ceci a été rangé au rayon des mauvais rêves à partir d'Estoril. Deux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 3 - France: Rossi Louis Roi Soleil du Grand Prix de France !

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 4 commentaire(s)

Sous une pluie battante et après une course dantesque, Louis Rossi a pris ses quartiers dans la cour des grands en remportant son Grand Prix de France. Une Marseillaise qui a fait oublier au public nombreux le froid et l'humidité de nature à refroidir les ardeurs. Mais le Picard a fait le boulot et celui qui est aussi surnommé « Moustache » a remporté au nez et à la barbe de tout le plateau du Moto 3 la course qu'il ne fallait pas rater dans une carrière. Une performance qui n'est pas un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (5)
Ajp (3)
Aprilia (172)
Arctic cat (3)
Axr (4)
Benelli (3)
Beta (7)
Bimota (3)
Bmw (990)
Bombardier (1)
Boom trike (2)
Buell (25)
Cagiva (9)
Can am (3)
Can-am (2)
Cectek (1)
Cpi (1)
Daelim (40)
Derbi (29)
Di blasi (1)
Ducati (185)
E-ton (3)
Fym (1)
Gamax (1)
Gas gas (18)
Generic (1)
Gilera (63)
Harley davidson (268)
Headbanger (2)
Hm (10)
Hm honda (3)
Honda (1035)
Hrd (1)
Hsun (1)
Husaberg (10)
Husqvarna (25)
Hyosung (21)
Hytrack (2)
Jonway (2)
Kawasaki (556)
Kawasaki dresel (1)
Keeway (10)
Ktm (85)
Kymco (97)
Leonart (6)
Ligier (1)
Lml (7)
Malaguti (2)
Mbk (76)
Mh (1)
Mistral (1)
Moto guzzi (61)
Moto morini (4)
Mv agusta (78)
Norton (1)
Peugeot (246)
Piaggio (477)
Polaris (3)
Qingqi (2)
Quaddy (1)
Quadro (7)
Rewaco (1)
Rieju (11)
Roadsign (2)
Royal enfield (1)
Sachs (2)
Saxon (1)
Scorpa (2)
Sherco (3)
Sky team (7)
Smc (1)
Solex (1)
Spigaou (2)
Suzuki (892)
Sym (42)
Tgb (18)
Tomos (1)
Triton (1)
Triumph (173)
Vastro (1)
Vespa (3)
Victory (3)
Voxan (3)
Yamaha (1857)
Zealsun (1)
Znen (41)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

+- 50 cm3; (51)
+- 80 cm3; (270)
+- 125 cm3; (1752)
+- 250 cm3; (286)
+- 500 cm3; (747)
+- 600 cm3; (608)
+- 650 cm3; (634)
+- 750 cm3; (678)
+- 1 000 cm3; (1097)
+- 1 300 cm3; (1264)
+- 1 400 cm3; (42)
+- 1 500 cm3; (165)
1 600 cm3 et + (155)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Motos & cyclos (5536)
Motos anciennes et collections (20)
Quad (129)
Scooter (2058)
Side-cars (6)

Toutes les Catégories



«  Mai  2012 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto