Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne


Tags :

| | | |


Par Pauline Rachwal - le Dimanche 21 mai 2006 | 64 commentaire(s)


Incarnation la plus fidèle de l'esprit Vespa, le PX fait honneur à ses ancêtres nés il y a presque 60 ans. En reprenant leurs qualités mais aussi leurs défauts, le PX reste inclassable. Loin d'être simplement vintage, le PX est bien plus qu'un simple engin à la mode. Pour moins de 3 000 €, accédez au mythe Vespa dans sa plus pure incarnation.

Moteur 2 temps, boîte mécanique 4 vitesses, roue de secours en bandoulière le PX fait honneur à son passé. Il reprend ainsi le plus fidèlement possible la ligne particulière qui participa à faire le succès de ses ancêtres. L'histoire Vespa débuta en 1946. Au lendemain de la seconde guerre mondiale, dans une Europe en ruine, Vespa allait permettre aux italiens de se déplacer sur des routes dévastées et ce à moindre coût. Voici comment un simple moyen de transport, un petit scooter à l'allure bizarre pour l'époque allait à jamais marquer l'histoire des 2 roues. L'évolution PX apparue en 1978 a su perdurer jusqu'à aujourd'hui.

Gardant le look marqué et caractéristique des scooters des années 70, le PX FL, pour Face Lift (relooké), empli de nostalgie a néanmoins succombé à la tentation de certains aménagements de confort et de sécurité. Adoptant un frein à disque hydraulique à l'avant, le freinage devient enfin potable en 2000. Et depuis 95, il s'était déjà payé le luxe de jouir d'un démarreur électrique. Ouah !! Quelle folie !! Passé ces quelques soupçons de modernité, le PX c'est un véritable voyage dans le passé. Gros phare rond, jantes de 10 pouces et roue de secours sur le côté, le PX cultive ses origines. Avec son garde-boue avant caractéristique et ses galbes reconnaissables entre mille, le PX est un Vespa et ça se voit. Dans la grande tradition, ne cherchez pas le plastique, la coque est en tôle. Mais le plus surprenant et surtout le plus grisant à son guidon, c'est la présence de sa boîte méca à 4 rapports. Et oui !! Ici pas de tout automatique, c'est à vous de passer les vitesses et c'est au guidon que cela se passe. A l'ancienne.



Une fois en mouvement, là aussi, le comportement est d'un autre temps. Avec le PX on démarre et c'est le cas de le dire. La mécanique est aussi fiable que peu performante. Ainsi, il faudra vous armer de patience pour amener le petit 2 temps de 123,4 cm3 à dépasser le 90. Heureusement avec seulement 97 kg sur la balance, le rustique monocylindre de 9 ch suffit à se déplacer. Mais là où l'on se rend vraiment compte que l'on se trouve sur un Vespa, c'est à l'approche de la première courbe. Là encore le PX reste fidèle à ses aînés. Le comportement flotte. Imprécis, le PX n'est pas fait pour les énervés de la poignée. Avec un moteur décentré, la répartition des masses n'aidant pas, le comportement nécessite ainsi une certaine habitude. Surprenant au début, sa conduite si particulière le rend vraiment attachant à la longue. Ces nombreux défauts se transforment ainsi en qualités et on se surprend à regretter sa disparition annoncée. A l'entrée en vigueur de la norme Euro 3 à l'orée de 2006, le PX ne sera plus sur les chaînes de montage. En tous cas pas dans sa version actuelle.



Sécurité : Heureusement qu'il n'a que 9 ch et qu'il est loin de dépasser les 100 km/h. Au vu de ses performances et de sa puissance, le PX affiche une sécurité acceptable, surtout depuis l'adoption d'un système de freinage qui freine !! Cependant il vous faudra certainement un petit temps d'adaptation avant de pouvoir aborder la route sereinement quelles que soient les conditions. Sans être un engin de mort - il ne faut pas exagérer non plus - il convient d'apprivoiser l'ancêtre. Rouler en PX c'est une aventure, un échange entre l'homme et la machine. Et une fois que vous aurez appris à vous connaître, il vous emmènera au bout du monde, et ce en toute sécurité.

Les Plus :
- Le look vintage
- Les espaces de rangements appréciables et suffisants
- Une compacité agréable en ville
- Une bonne réactivité dans le trafic


Les moins :
Les performances en retrait
L’instabilité chronique de l’engin
- Une position de conduite un peu haut perché
- La difficulté de mettre le U dans les jantes de petite taille
- Le freinage particulier, dû en grande partie à un simple tambour à l’arrière


Moteur : monocylindre, 2 temps, refroidi par air forcé
Cylindrée : 123,4 cm3
Puissance : 9 ch. (6,6 kW)
Suspensions AV : bras oscillant avec ressort hélicoïdal et un amortisseur hydraulique à double effet
Suspensions AR : ressort hélicoïdal et un amortisseur hydraulique à double effet
Freins AV : disque de 200 mm
Freins AR : tambour de 150 mm
Capacité du réservoir : 8 l
Poids : 97 kg à sec
Vitesse maxi : 90 km/h
Consommation moyenne : 5 l/100 km
Prix : 2880 €

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Scooter Piaggio Vespa LX 125, bon chic bon genre.
Le petit frère du Granturismo aura bien du mal à faire oublier la Vespa ET4 qu'il est sensé remplacer. Plus de poids…
Pot Leo Vince Scoot Vintage, de la tradition pour votre Vespa GTV et GTS.
Il nous avait déjà tapé dans l’œil au salon de Milan, ce petit pot d’échappement Vintage… Le moins que l’on puisse dire …
Piaggio France : les Vespa Days et les journées Piaggio du 10 au 28 juin
Le groupe Piaggio organise du 10 juin au au 28 juin deux opérations commerciales bien distinctes à valoir sur les…
IXS Sierra: dans la tradition...
Moins d’jeuns que la Strada, la Sierra se veut également moins décontractée, moins sécuritaire également. Ici pas de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour , mon rêve est d'avoir une vespa , seulement je ne sais pas oû en trouver , pouvait vous me venir en aide merci ?? Vespaziment !!

posté par anonyme - 2006-05-27@11:05
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Pas mal d'erreurs dans cet article. Le démarreur électrique est apparu sur l'arcobaleno en 1984... La conso est de 3,6L/100 km... Etc...

posté par Milord - 2006-10-21@18:51
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bijour ! possésseur de quelques PX, je me permet de confirmer l'avis précédent pour ce qui est de la conso: sur route a 90 je suis même descendu a 2,85 litres aux cents ! Avec un bourrin d'origine of course parce qu'avec un appareil tapé jusqu'a l'os, on peut tripler le chiffre ( si on reste vivant, pour ceux qui ont le vieux modèle avec le tambour avant ). en scoot je ne veut rien d'autre, c'est leger, pas cher a l'usage et bidouillabla a l'infini...et pour ce qui est de la solidité 9 années de courses m'ont appris que rien n'était comparable en terme de robustesse, à bon entendeur....salut. Eric

posté par anonyme - 2006-10-22@15:20
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Je suis à la recherche d'un PX 125 en occasion, budget 1500 euros environ. Pouvez-vous m'aider ? je suis en province (NIORT).

posté par Cousin Hub - 2006-12-22@15:42
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Ce n'est pas vraiment un Scooter, rien à voir avec un Plastic Japonnais...C'est un jouet, un mythe. Je posséde une moto afin d'aller au boulot tout les jours, mais mon jouet il est dans mon garage. UN PX 200 (plus fabriqué) Kit 210 CC pot anglais. Bref il déboule plus vite que les Plastic il tient pas trés bien la route..et alors. Je change de moto mais jamais de Scooter..

posté par px 200 for ever - 2006-12-23@11:08
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Tu m'étonnes !...on ne remplace pas un mythe roulant, surtout avec le 210cc (Malossi ? Pinasco ? )et le pot britische... ;-) Eric

posté par anonyme - 2006-12-24@15:59
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

( si on reste vivant, pour ceux qui ont le vieux modèle avec le tambour avant ) Une fois de plus je suis d'accord avec Éric - je ne sais pas si c'est le même. Encore plus chic, moins cher, qui ne consomme rien, à peine moins rapide, mais plus sécurisant : un bon vieux vélo

posté par Un vieux qui fait de la moto depuis 30 ans - 2007-01-23@23:21
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Ben continue à pédaler, je t'attends à l'hotel le temps que t'arrives ...

posté par anonyme - 2007-01-25@19:37
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne


posté par anonyme - 2007-04-05@21:53
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

JE VOUDRAIS BIEN POUVOIR ENTRENIR MOI MEME MA GUEPE ET RECHERCHE DES CRACKS PASSIONNES POUR APPRENDRE LA BRICOLER ...

posté par VICK - 2007-04-27@20:48
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

je viens d'en acquérir un tout neuf , noir selle fauve. magnififico......il y a dix en arrière j'avais déjà fait un marseille/athènes by road via ANCONE en 4 jours....toujours magique et casse gueule hi hi hi.....celui là si je le plante pas je le garde à vie

posté par - 2007-05-03@15:03
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour, je suis sur le point d'acheter d'occasion un 125 PX De 1978 LE moteur est neuf et le vendeur m'annonce qu'il roule au sans plomb 95 EST POSSIBLE ? merci pour la réponse Monsieur michel OUGIER 3 IMPASSE DE LA VIGNE AUX MOINES 70180 AUTET HAUTE SAONE

posté par anonyme - 2007-05-09@06:02
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Si le moteur est neuf, effectivement il fonctionne au sans plomb 95 car il est catalysé pour un minimum de pollution

posté par goufig - 2007-05-14@15:13
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh un vespa sa sert a rien de l'acheter occasion c un scoot class donc faut l'acheter o magasins entre 1800 ET 2300 les 50  

posté par VESPAH - 2007-05-25@13:19
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjours,pouvez vous m aider a trouver un PX 125 neuf a 2900chez moi dans le 83 ils sont tous a 3100.a bonne entendeur merci d avance

posté par greg - 2007-06-25@19:13
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

IL EST VENDU A 2850 EU SORRY

posté par anonyme - 2007-06-28@17:24
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bonjour à tous Mon PX à moi il est de 1983.Quand le super a disparu j'ai ajouté de l'additif au 98 sans plomb.Puis on m'a dit que du fait du mode de graissage on pouvait lui donner du sans plomb sans additif.Y a t-il un spécialiste dans la salle pour me renseigner? Merci d'avance

posté par j2m8 - 2007-07-09@21:10
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Salut, J'ai perdu le couvercle du boitier qui permet d'acceder aux cables de la boite de vitesses. Je cherche quelqu'un qui pourrait me dépanner. Merci d'avance.

posté par Dume.2B - 2007-07-31@17:10
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

POUR TOUS LES AFFICIONADOS DES VESPA et LAMBRETTA ... SCOOTERISTES FANATIQUES OU SIMPLES CURIEUX ... RDV le DIMANCHE 21 OCTOBRE 2007 à CHAVILLE (92) à l'ATRIUM pour le 11e PARIS SCOOTER SHOW ... LA PLUS GRANDE EXPO INDOOR SUR 1000m2 dédiée aux Vespa et Lambretta ... près de 70 scooters exposés, nombreux stands (Scooterworld.fr, SIP-Scootershop, Seventies Scooters, Top Scooter, etc etc) infos : WWW.VULCAN-SC.COM ou VULCANSCPARIS@HOTMAIL.COM  

posté par VULCAN SCOOTER CLUB FRANCE - 2007-08-02@13:50
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

salut a tous je roule en Harley et en PX. Le vrai bonheur ce PX. Il démarre au 1/4 de tour, fait un bruit magnifique (en plus ya plein de coui-coui). A 70 on est le roi du pétrole (conso 3 L), le freinage est moyen de même que la tenue de route. La boite est revèche comme un vieux canasson. Dés fois il me fait penser a vieille 2CV. Mais alors pourqoui je le garde ? Pasque je l'aime....Il est génial et jamais on ne s'ennuie m^me sur route. On peut se taper 100 bornes d'affilée, juste pour le plaisir de rouler. Ne laissez pas passer si vous en trouvez un

posté par anonyme - 2007-09-13@16:23
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

salut, micke du 83 j'en possede un de 1980 kit 175 m'a ton dis, je l'ai entirement demonté pour un check u complet,( reseau electric, reservoir d'huile, peinture et tout y cointi ) malheuresement me voilà au chôm et ne pense plus pouvoir m'en occuper ou alors pas sans coup de pouce, sinon je vais devoir m'en séparer et ça me fais déjà mal. l'amorto ar est mort sinon je peut le remonter pour le vendre en état. mais à quel prx je n'en sais rien encore, s'il y en a qui son interesser dite moi le merci @+  

posté par micke83 - 2007-10-31@16:57
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bjr mike  dis moi combien tu en veux et ont en discute

posté par stan - 2007-11-04@10:35
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

pour le moment je ne sais pas encore combien, je tate le terrain, savoir s'il intéresse du  monde, tu es le deuxieme pour le moment, je prevois de le remetre sur roue dans les temps qui arrive et à ce moment là on verra, mais sur roue c'est 1400e mini, et oui c'est de la bombe sur la route et ça me fais mal déjà de devir m'en séparer... micke 83...@+

posté par micke83 - 2007-11-04@14:04
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bonjour a tous les amoureux du vespa! ancien proprio d'un v5a ke javé retapé a neuf par passion... eh oui! étant entrain de terminer ma 3e année jeune conducteur, je viens de commander mon px 125 noir dernier modèle (ce qui est rare a trouver depuisl'arret de sa fabrication)... petite folie a 3000 eu mais quand on aime, on compte pas!! je cherche des conseils pour installer mes deux selles acma types anciens... magré un nombre infini de forum sur cette guêpe, je ne trouve pas la solution pour installer la selle mono arrière... celle de l'avant se fixe ss problème pourtant... merci pour votre aide! vespamicalement, pierre. poleksiej@hotmail.com

posté par pierre - 2008-05-06@11:50
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bonjour a tous les amoureux du vespa! ancien proprio d'un v5a ke javé retapé a neuf par passion... eh oui! étant entrain de terminer ma 3e année jeune conducteur, je viens de commander mon px 125 noir dernier modèle (ce qui est rare a trouver depuisl'arret de sa fabrication)... petite folie a 3000 eu mais quand on aime, on compte pas!! je cherche des conseils pour installer mes deux selles acma types anciens... magré un nombre infini de forum sur cette guêpe, je ne trouve pas la solution pour installer la selle mono arrière... celle de l'avant se fixe ss problème pourtant... merci pour votre aide! vespamicalement, pierre. poleksiej@hotmail.com

posté par pierre - 2008-05-06@11:52
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bonjour, propriétaire d'un px 125, je souhaite renforcer la protection de celui-ci lors de mon départ en vacances en mettant un bloque disque. le seul hic, c'est le diamètre du disque (trous) et l'accès de ce dernier pour y insérer un bloque disque. Si je pouvais avoir les références d'un modèle parfaitement adaptable ce serait génial !! Certains concessionnaires me préconisent l'Abus Granit X plus 68 II homolgué SRA. Qu'en pensez-vous? obyr

posté par loulou - 2008-06-22@14:56
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour Je possède un PXE 125 depuis 20 ans, il roule parfaitement. Mais depuis peu les freins sont gras, appramment de l'huile dans les freins. Est ce que quelqu'un connait le problème, que faut-il demonter pour atteter cette fuite. Merci

posté par le mans - 2008-06-28@14:55
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Etant sur Toulouse ville avec petites rues j'aimerais acheter PX 125 d'occasion, dans une fourchette de 1500 a 1700 euros Pouvez vous me faire une proposition, d'avance merci

posté par Jeantou - 2008-07-15@18:59
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Recherche  VESPA  PX 125 d'occasion, 1500 a1700 euros, pouvez vous me faire une proposition au  N° 05. 61. 485. 380. d'avance merci

posté par jeantou - 2008-07-25@10:45
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

salut,je suis a la recherche d'1 piston pour px 125 de 1980.si vous avez une adresse merci de me la communiquer.bonne route a tous.WIWI

posté par wiwi - 2008-07-28@22:30
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

BONJOUR J AI  125 PXE DE 1987 PEUT T ON METTRE DU SANS PLOMB 98 JE CHERCHE COMPTEUR KILOMETRIQUE NEUF ET UNE REVUE TECHNIQUE MERCI REPONSE EMAIL PATRICK

posté par PATRICK - 2008-08-08@10:49
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour, Je cherche des pièces pour mon PX de 1978 : réservoir d'huile, selle, optique de phare. Merci d'avance

posté par MOYES - 2008-08-15@10:58
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour a tous Pour la region parisienne, je suis a la recherche d'un PX 125 bi selles en etat de rouler. Qui peu me fair une proposition? Philippe

posté par - 2008-08-29@09:05
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

SALUT JE POSSEDE UN PX125E DE 2002 ET JE SUIS RAVI DE MON BEBE

posté par PACO - 2008-09-02@15:58
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour a tous, je suis un amoureux du PX 125, merci de me faire une proposition, mon budget entre 1000 et 1500 baladin7@yahoo.fr

posté par anonyme - 2008-09-06@13:44
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

salut les scooteristes vespa 125 PX.Je possede un 125PX de 1992 affichant 4000KMS et pratiquement neuf.Je l'adore.Mais j'aimerais y adapter un topcase car les rangements sont justes.Quelqu'un de sympa pourrait il me renseigner ou trouver ça d'occas.Je suis dans le 06. Merci d'avance.

posté par RIJECH06 - 2008-09-25@17:45
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

salut

posté par anonyme - 2008-10-14@20:18
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour, Je recherche un Vespa PX 125 sur les PO. si vous en connaissez contacter moi merci d'avance

posté par fany - 2008-10-22@19:58
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

J'ai deux PX dont un que je veux vendre car je ne m'en sert pas. il est de fin 2007, il a 450kms il est noir selle noire. Parfaitement neuf...si vous êtes interressé faite moi une offre.Merci de ne pas me faire d'offre de rigolo mon concessionnaire me le rachète 4000€ je sais donc ce que ça vaut . Si je le vend pas je le garde quelques années et après jackpot... 

posté par jc - 2008-10-25@07:12
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

JC, tu es d'où ?

posté par anonyme - 2008-10-31@09:13
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

4 000 euros, "je sais ce que ça vaut"?  Haha...ça me fait bien marrer ça.

posté par mytho - 2008-11-03@17:09
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Salut à tous les passionnés du PIAGGIO VESPA 125 PX ; j'envisage d'en acheter un et j'aimerais savoir où en touver ? merci pour votre aide. MoN ADRESSE MAIL : tchitcho77@free.fr merci d'avance

posté par tchitcho - 2008-11-23@23:16
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

A VENDRE PX  125 E ANNEE 1986 300 EUROS

posté par mitch - 2008-12-28@08:26
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bonjour. j'ai une vespa px (vnxde 1984) j'ai remarqué qu'il me manqué une des 2 vis de reglage qui depasse au dessus du capot de carburateur . il y a 2 vis qui tiennent le capot du carbu et au milieu il y a 2 trous d'ou sorte c 2 vis de reglage.quelqu'un peut il me donner le nom de c 2 vis afin que je puisse les racheter.  merci au connaisseur s'il peuve m'aider!!!!!

posté par ghis89 - 2009-02-28@18:39
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour, Je vends mon vespa PX 125 neuf , il est noir avec double selle marron, il est équipé d'un topcase assorti et du kit mod qui n'est plus possible à trouver aujourd'hui, ce kit mod le rend encore plus style italien, il est vraiment super beau. prix 3500 €. 

posté par Nath - 2009-04-24@17:53
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour à tous, je vends mon Vespa PX 125, année 1999, moteur refait et pièces usées remplacées (feux, câbles...), 18500Km. Prix 1600 euros avec 2 casques (peu utilisés) et une chaîne. Si pas besoin d'accessoires, on peut s'arranger sur le prix. Vous pouvez me contacter à cet email: jjouvence@gmail.com. A bientôt.

posté par MMNAS - 2009-05-04@10:33
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bjr à vous, J'ai un PX 200 de 1991, c'est vrai qu'il ne freine pas beaucoup... il n'est pas trés stable... Mais quel plaisir de le conduire et surtout il n'y a rien d'équivalent sur le marché. Et il est tjrs d'accord pour une sortie. Je le garde, un PX c'est un mythe... C'est un style de conduite et toute une histoire. A bientôt.

posté par will - 2009-05-05@01:00
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Salut à tous, vespistes ou non, Je viens de me taper presque 500 bornes d'une traite avec mon PX de 1997, 20 000 bornes au compteur et pas un soucis exepté un mal de c... terrible (pas loin de dix heures de departementales...) J'encourage les futurs aquereurs de cette machine exeptionelle de persister dans cette voie, cette Vespa est unique. Par contre, je suis surpris des prix de revente en occasion!!! J'ai acheté la mienne 17000 francs en 97 et là, je vois des tarifs deconnants proposés (4000 Eu....) pour de l'occas'... Futurs acheteurs, faites vous plaisir mais pas plumer! Raprochez vous des Vespa clubs, il y en à forcement un pas loin de chez vous avec de vrais passionnés et pas des speculateurs. A bientot sur les petites routes.

posté par fredgob - 2009-05-23@13:34
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

slt j une vespa

posté par remi - 2009-05-30@13:57
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

je veux acheter un scooter piaggio vespa 125 cm ,année 1992, 17500 km. renseignez moi svp.Combien ça coute?

posté par jo 45 - 2009-06-08@14:46
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Salut Jo45, à mon sens, dans les 1000/1500 euros, selon l'etat evidement. Faut voir l'entretien, les ameliorations (crash barres, portes bagages, etc, etc...) Verifie bien les factures, s'il y en a. 17500 bornes, c'est pas enorme comme kilometrage, ce truc est increuvable. T'as moyen d'avoir une photo du PX? Si tu es sur le 45, je connais deux ou trois loustics succeptible de t'aider sur Orléans...Et d'autres à eviter A plus. Fredgob.

posté par fredgob - 2009-06-14@22:17
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour, Possesseur d'un Vespa Px125e de '92, il avait 25 000kms quand j'ai pété le cable de compteur. Il roule à merveille, il a subit de toutes petites modifications mineurs (carbu SI24/24, échappement Simonini et un peu de stylisme comme des chrome partout etc.... Pneu arriere en 110/80-10 et suspension parametrable arreire et sport a l'avant.) Sans vous mentir en solo il affiche un 110km/h compteur voiture et en duo un pti 100 quand il ny a pas de vent de face (c'est pas un monstre non plus). Pour tout ceux qui cherchent des pieces pour leurs guepe je vous recommande le site de "Sip Scootershop" (sur google c'est easy à trouver) ILS ONT TOUT!!!! (site en anglais ou deutsh) Prennez soins de vos béstioles car plus on va aller dans le temps... moin il y en aura Vinz

posté par Vinz28 - 2009-06-17@16:24
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Hello,           juste pour dire que je suis l'heureux utilisateur de la pk de mon épouse. Je suis d'accord avec à peu près tout...l'article de départ Dommage pour le catalyseur...la ET4 a un meilleur châssis, 4 temps, des vrais freins, pas pour les grands mais le même charme, dans un style plus sécurisé.   La mienne...26 ans de bons et loyaux services, un peu de soudure, des bricolesJe suis suisse, les contrôles, c'est la mort) kit 175...sans changer le carbu, elle porte mes 95kg/1m80 avec beaucoup plus de couple qu'avant, ceci pour 3l/100, et à 1% d'huile synthétique(fume presque pas, pas comme moi). Essence ss Pb, of course. Je viens d'acheter un shogun 110 pour aller en ville sans emm... et  enf...les citadins. C'est nettement + efficace, mais pas du tout le même charme. Elle aura bientôt un échapp' "silenzio"(je sais, c'est pas dans le vent...mais on peut se faire plaisir sans...).par contre, je conclus en affirmant que la mienne ne dépasse pas le 80, c'est bien assez vu la partie cycle. Salut à tous! un vieil enragé du drift 2/4 roues à basse vitesse.

posté par disciple57 - 2009-06-28@02:06
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

quel pourcentage d'huile faut-il pour un px e 1985 avec de la d.emi synthése sur ce modéle je fais le mélange.merci de me renseigner

posté par houzé - 2009-08-05@13:45
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

 Salut J'ai un px à vendre. 125 Blanche selle grise avec protège garde bout avant chromé, protège jupe chromé, et porte bagage arrière chromé aussi, tant qu'à faire. 2500 km, deux révisions chez concessionnaire vespa, sert juste durant les vacances, dort dans un garage. C'est une des dernière fabriquée par piaggio, le concessionnaire a acheté les 110 dernières, et n'en a plus  Etat neuf. première mise en circulation Mai 2008. J'en veux 3500 euros.

posté par Bruno - 2010-05-01@16:49
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

JE OSSEDE UN PX125 NOIR DEPUIS  7ANS JE POURRAI LE VENDRE TOUS LES JOUR IL A10.OOOKM C EST EXTRAORDINAIRES

posté par VESPA64 - 2010-07-18@08:10
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

bonjours mon reservoir est percé ! et je cherche comment le  démonté !! si quelqu un connait se serait genti en vous remerciant

posté par georges - 2010-08-03@17:00
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Salut les passionnés, Je viens de retrouver un vespa Px  de 2007 en superbe état, donc le dernier de chez piaggio, quel bonheur, je suis comme un gamin devant cette belle guêpe, je le concidére comme un art de vivre à l'italienne, celui la je le garde jusqu'au bout, un plaisir enorme de rouler dessus. A+ et bonne route sur vos Px

posté par polope - 2010-08-22@18:50
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

Bonjour à tous, Je cherche à acheter un PX 125 année 80 / 85. J'habite sur Marseille. Budget 1500 euros. Si vous pouvez m'aider, je suis preneur. GD

posté par GD - 2010-09-04@19:51
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

 Ma vespa est la plus belle,rouge amour.quel belle machine!quel look, et les filles...

posté par OPPIDO - 2011-07-26@22:32
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

 je vends un 125 px bleu dolce vita 9500 klms  de 1979-08 2200 euros à discutter  livraison possible car je suis à bastia corsica salute! 06  81  06  00  21

posté par ghyaco - 2011-08-07@17:11
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

je possede un px 125 noir toute option il es de2004 je le conserve encore les gens demande n importe quel prix soyons serieux 3800euros occasion

posté par patxi - 2011-08-23@22:32
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

 Ca a qd meme du leur fare mal au Q aux mecs qui fourguaient du PX d occase a 4K de voir que PX revenait neuf à mons de 3800..! Vive les Vespas neufs, et les petits cocos d escrocs a ++

posté par - 2012-04-07@11:09
Scooter Piaggio Vespa 125 PX, dans la plus pure tradition italienne

 je suis à la recherche d'un/des  partenaires européens pour la fabrication des scooter piaggio vespa 125 px sous-licence en tunisie.

posté par sahraoui - 2012-09-23@00:42

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La structure CGO ferme ses portes

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 16 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

L'économie en général n'est pas au mieux de sa forme, la moto n'échappe pas au marasme actuel et aux divers problèmes économiques. La société CGO spécialisée dans les journées pistes et stages de pilotage ferme ses portes. Quelques 14 ans après sa création, la société CGO (Christophe Garcia Organisation) fait ses derniers tours de roue et dépose le bilan avec la promesse de revenir... "Chers amis motards, pistards, pilotes et clients CGO Tout d'abord, je tiens sincèrement à vous remercier pour … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dark Dog Moto Tour 2014: la der' des der'...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

La douzième édition sera la dernière. Le Dark Dog Moto fermera ses portes à la fin de cette édition. Explications des organisateurs. C’est confirmé, nous allons vivre l’ultime édition du Dark Dog Moto Tour. Le plus grand rallye routier ferme ses portes, triste nouvelle pour le sport mécanique français. Départ donc à Saverne le 27 septembre prochain pour 3 000 kilomètres de course en 8 jours. C’est une page de sport mécanique français qui se tourne… triste. Sam Thomas, Président d’Option Sports … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki: la W800 s'encanaille en SE
Tags : Kawasaki | Roadster | W800

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le blason d'Akashi qui, pour la circonstance, a décidé de se cacher derrière un W, n'a pas maqué à l'appel cette année pour retoucher son 800 vintage. Affiché à un peu moins de 8 600 euros, ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R1 tourne en Australie
Tags : Yamaha | Sportive | R1

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Elle arrive cette nouvelle R1 qui se fait tant attendre depuis les apparitions des 1199 Panigale, BMW HP4 et autres RSV4. Cette fois, Yamaha lance une vraie contre-attaque avec une machine qui se déclinera en deux versions. Une pour la piste prête à courir et une pour le motard lambda qui a forcément un budget plus serré. Et puis elle aura bien un 4 cylindres et non le trois pattes d'une MT-09 qui gardera donc son exclusivité. La bête a été surprise du côté de l'Australie sur le tracé d'Eastern … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
JO sur Yamaha YBR 125 : Elle va manger le best-seller! : BSR  JE VOUDRAIS SAVOIR …suite

Anonyme sur Moto GP – Grand Prix d'Allemagne : Marc Marquez über alles :  Anonyme, t'es fou ou …suite

TGV sur Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi renouvelle pour deux ans : Ago champion 350 sur Yam en …suite

Anonyme sur Moto GP: la famille Ducati reste unie : Content avec 10 sec dans les …suite

Anonyme sur Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R1 tourne en Australie : Sur la photo, ça …suite

gege sur Les nouveaux quads KTM version 2010 sont dispos... :  il sont trop beau les …suite

lolo sur La structure CGO ferme ses portes :  Bon .... pour moi , …suite

arnaud zottner sur Tarifs Scooter Yamaha : le X-Enter 125 Business en promotion : BEAUCOUP de pub, mais pas …suite

number one sur Moto 3 - Grand Prix d'Allemagne: bagarre dans le bac à sable : @topten : je vois pas en quoi …suite

POL sur Nouveauté - Kawasaki: la W800 s'encanaille en SE : LA MOTO GUZZI 750 EST …suite


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto