Nouveautés 2009 - Triumph : Toutes les infos, toutes les photos...

Par Olivier Breselec - le Jeudi 24 juillet 2008 | 5 commentaire(s)


Pas plus tard que lundi dernier, je vous présentais un aperçu de ce qu’allait être la gamme de la marque Anglaise pour l’année 2009. Aujourd’hui, je repasse pour venir en complément d’informations afin que tout le monde soit au top du top, en cas d'interro surprise...

Comme je vous l’annonçais précédemment, il y a 3 grosses nouveautés qui verront le jour dès la rentrée mais aussi bien plus tard. En effet, dans l’ordre de commercialisation nous retrouverons la 675 Street Triple R, la nouvelle Daytona 675 et plus tard (en 2010) la 1600 Thunderbird. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur ce qui vous attend prochaine en provenance de chez Triumph

- Triumph 675 Street Triple R -

«Like the Street Triple, but harder» Voilà comment nous introduit-on dans le dossier de presse ce que sera la version R de petit roadster sur-vitaminé. Ca donne envie d’en savoir un peu plus sur ce que ce «R» apporte par rapport à la Street Triple de base.

Ceux qui trouvaient que la version antérieure de la Street était une peu «light» vont trouver à qui causer. Utilisant des solutions technologiques venant tout droit de la compétition, on retrouve sur la 675 Street Triple R un ensemble fourche et amortisseur arrière de dernière génération offrant des possibilités de réglage infinies. Pour freiner ce roadster de moyenne cylindrée, on note la présence d’un système de freinage radial Nissin à quatre pistons pinçant des disques de 308mm de diamètre. Tout ceci en provenance direct de la Daytona 675…

Le trois cylindres, quant à lui développe 108 cv à 11700 tr/min. Equipée ainsi la «R» attaque en pleine face ses concurrentes directes qui avaient déjà pas mal de fil à retordre durant les comparos. Elle pourrait même se targuer d’aller titiller les supersports sur leur terrain.

Concernant sa robe, les connaisseurs auront remarqué que la Street Triple R reçoit une peinture spécifique. Disponible dès sa sortie, elle se verra habiller d’une peinture graphite mate avec les logos de couleur orange. Mais à partir de Janvier 2009, nous verrons fleurir en concession une version «R» orange mate avec les logos gris. De quoi cultiver un peu plus l’esprit de différence. Il est bon de noter que la selle reçoit aussi un traitement bi-tons noir et gris.

- Triumph Daytona 675 -

2009 voit l’arrivée du restyling de la Daytona 675, la moto qui a remis la marque sur de bons rails tout beaux tout neufs. Depuis 2006, elle truste la première place à l'élection de la sportive de l’année et ce pour la troisième année consécutive. Le quatrième sacre se profile surement à l’horizon… bien clair pour la marque Anglaise.

Par rapport à la version 2008, elle pousse encore un peu plus loin son coté sportif en grattant 3 kilos sur le poids et en prenant 3 chevaux de plus et tout ceci en puisant des solutions techniques éprouvées dans le championnat du monde Supersport. Rien de moins…

Ainsi on note une modification de la plage d’utilisation du frissonnant trois cylindres allant chercher la zone rouge 450 tours plus loin, l’arrivée d’un nouveau système d’échappement (2 kilos plus léger), une modification de la culasse, une injection remaniée mais aussi un pré-câblage pour l’ajout du kit quickshifter. Ainsi on se retrouve avec 128 cv de disponible à 13950 tr/min pour un poids de 162 kilos à sec.

Coté esthétique, on note une légère refonte de la face avant avec une nouveau regard mais aussi un nouveau compteur. Coté coloris, elle sera disponible en Jet black ou en Tornado Red. Par la suite une multitude d’accessoires estampillés Triumph se proposeront à vous ainsi qu’un kit racing vous permettant de transformer votre Dayto en pistarde…

- Triumph 1600 Thunderbird -

Concernant cette dernière nouveauté, il est inutile de filer comme une balle en concession. Il sera disponible seulement pour l’année 2010…

Disposant d’un tout nouveau bicylindre parallèle cubant à 1600 cc, on retrouvera sur cette dernière une boite 6 vitesses et une transmission par courroie. Esprit custom oblige une foule d’accessoires frappés Triumph seront disponible au catalogue afin de venir modifier à votre goût votre Thunderbird.

De plus, en option vous pourrez retrouver un système de freinage ABS. De quoi stopper sainement et dans les meilleures conditions la masse imposante de la bête.

Pour la suite, tarifs et caractéristiques techniques, il faudra patienter l’année prochaine… Va falloir être patient !!

Pour conclure, voilà les tarifs conseillés au 1er Aout 2008 :

 675 Street Triple R : 8 790€ TTC
 Daytona 675 : 10 990€ TTC
 1600 Thunderbird : A venir





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Triumph Daytona 675 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [50 images]
Dans la catégorie des supersports 600cc, il y en a une qui ne fait pas comme les autres et qui fait surtout …
Triumph 1600 Thunderbird : Toutes les infos, toutes les photos HD [20 images]
Avec son tout nouveau Custom, Triumph s’attaque sans contestation à l’artillerie lourde en provenance d’outre…
Yamaha XJ6 Diversion 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [26 images]
La Yamaha XJ6 Diversion a ouvert le bal de nouveautés de la marque aux diapasons en étant …
Buell Lightning CityX XB9SX 2009 : Toutes les infos, toutes les photos HD [11 images]
«Elégante et polyvalente». Voilà comment Buell nous présente leur nouvelle production portant le doux nom de Lightning…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Nouveautés 2009 Triumph : Toutes les infos, toutes les photos...

et pourquoi pas une speed R... moi j'aimerais bien

posté par tre - 2008-07-24@21:43
Nouveautés 2009 Triumph : Toutes les infos, toutes les photos...

D'après vous, le prix des Street de 2007 et 2008 va baisser en occasion grâce à ça? Et un street en première moto? Ca le fait?

posté par Julien - 2008-07-25@11:06
Nouveautés 2009 Triumph : Toutes les infos, toutes les photos...

Je n'ai aucun moyen de prédire l'avenir des tarifs auxquels nous pourrons toucher la Street Triple "de base" dans les mois à venir. Une chose est sûre, c'est qu'il faut toujours quatre mois d'attente entre le passage de la commande d'un modèle neuf et sa livraison en main propre... Sinon, le soucis de ce trois cylindres Anglais en première moto, est que tu ne vas plus vouloir rien d'autre. Peut être une twin et encore. Après, il ne faut pas oublier que c'est 100cv. Accélérer, tout le mode sait faire mais freiner et prendre de l'angle, c'est plus compliquer surtout quand tout arrive plus vite... Si tu veux des conseils concernant l'achat d'une première moto, regardes ce dossier. Bonne lecture...

posté par Olivier - 2008-07-25@11:26
Nouveautés 2009 Triumph : Toutes les infos, toutes les photos...

la Daytona est toujours de plus en plus désirable dommage cependant que les clignotants soient pas intégrés aux rétroviseurs... Sinon Magnifique bécane !

posté par xerius - 2008-07-29@11:18
Nouveautés 2009 - Triumph : Toutes les infos, toutes les photos...

Mise à jour : Ajout d'une image faisant la comparaison entre le modèle 2008 et le modèle 2009 de la Daytona 675. Un gand merci à Ever...

posté par Olivier - 2008-08-08@16:54

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Économie: Gas Gas en liquidation

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

L’espagnol Gas Gas est depuis le 21 juillet dernier mis en liquidation judiciaire avec vente de l’usine…. La fin de la marque ibérique et d’Ossa ? Après avoir été placée en redressement judiciaire au printemps dernier, la marque espagnole Gas Gas Moto SA (et par ricochet Ossa) est désormais mise en liquidation. Une mauvaise nouvelle est peut-être synonyme de la disparition d’un nom incontournable en Trial mais aussi en Enduro. Espérons que ça ne soit pas le cas… Extrait du communiqué officiel… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La Suzuki GSX-S 1000... c'est pas pour les petits vieux!!! Vidéo

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Samedi 25 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

De l’humour, les vidéos du concessionnaire Suzuki Luc Motos n’en manquent pas. Voici leur dernière sur la nouvelle GSX-S 1000. Action. Pascal Sellem, Matt Mekatrix… entre autres, la dernière vidéo en date de Luc Moto joue une nouvelle fois sur l’humour pour la présentation d’un des modèles de la gamme Suzuki. C’est aujourd’hui la GSX-S 1000 qui sera malmenée pour notre plus grand plaisir. Entre séance de drift, wheelings et stoppies la 1000 se mettra dans tous les sens. Passage à Magny-Cours,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Mash Bibop 50 Race Experience : racing attitude !
Tags : Scooter | Essais | 50 cm3 | Mash | Bipbop

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions. Mash propose en parallèle une gamme de scooters 50 et 125 orientée néo-rétro : le catalogue intègre le Bibop dans une déclinaison typée sportive ''Race Expérience'' en plus des trois coloris… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Suzuki rappelle ses GSX-S1000 et GSX-S1000F. 1 383 motos concernées
Tags : Suzuki | Actualité | GSXS

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | réagir ?

C’est au tour de Suzuki de rappeler ses nouveautés en concessions. Visées: les GSX-S1000/A et GSX-S100F/FA. Fraîchement débarquées les dernières Suzuki ont droit à un rappel de rigueur, le problème: un collier écarteur entre durite de refroidissement et collecteur d’échappement. La brebis galeuse se détériorerait et laisserait s’écouler du liquide de refroidissement des GSX-S1000 et GSX-S1000 F. Concernées pour la France: 1 383 machines… Les machines au numéro de série suivant sont priées de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Loi des 100 ch, rétrofit: à l'Est rien de nouveau
Tags : Bridage | Actualité

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 23 juillet 2015 | réagir ?

Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d’être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa Multistrada « Euro 4 » prend en compte le règlement du Parlement Européen et du Conseil n°168/2013 et arrive donc sur le marché avec des machines de 160 chevaux et va même plus loin en offrant à sa production… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto