Nouveauté 2017: Harley-Davidson Street Rod

Par Alexandre Hubner-Loriol - le Jeudi 09 mars 2017 | réagir ?


Harley-Davidson présente sa Street Rod, une machine plus performante, plus racée voire même agressive…

Née d’une Street 750 cette nouveauté déboule chez Harley-Davidson avec pour séduire un moulin revisité, une géométrie inédite le tout avec un look agressif à souhait. C’est donc une moto optimisée sur de nombreux points qu’accroche à son catalogue le fabricant de Milwaukee.

On retiendra notamment un V-Twin High Output Revolution X750 plus généreux de 18% avec un gain en couple de 8 points et ce grâce notamment à une boite à air qui gagne en volume, de nouvelles culasses 4 soupapes, des papillons double de 42 mm signés Mikuni ou encore un échappement au volume plus grand.
Au final la machine gagnera 1 000 tours avec une zone rouge désormais à 9 000 trs/ min et un taux de compression qui passe de 11.0:1 à 12.0:1.

Les ingénieurs ne sont pas contentés de bosser sur le moteur, pour preuve un angle de chasse réduit de 32° à 27°, une nouvelle fourche inversée de 43 mm maintenue par des tés inédits en alu, des éléments arrière (réglables en précharge) offrant un débattement supérieur de 31% et un bras oscillant un chouille plus long.

La position de conduite a également été corrigée avec une selle plus haute, des repose-pieds migrants vers l’arrière le tout pour un positionnement du pilote plus orienté vers l’avant permettant ainsi de gagner en agressivité. On retiendra également la migration des rétros en bout de guidon de type Drag Bar.
Ce n’est pas tout la ricaine aura droit à des roues en alu coulé de 17 pouces (15 pour la version de base) de type Open Spoke Black encerclées par des Michelin Scorcher 21, des disques avant de 300 mm avec ABS de série tout comme le Smart Security System Harley-Davidson.

Mathew Weber, ingénieur en chef chez Harley-Davidson : "Le nouveau moteur High Output Revolution X 750 du Street Rod bénéficie de nouvelles cames, d'une circulation des gaz optimisée, de plus de compression et d'une zone rouge repoussée. Il permet d'affirmer vos intentions. Nous avons également souhaité développer un châssis offrant une maniabilité optimale et plus d'agressivité à la fois pour des trajets en ville et des périples sur les routes de montagne ou de campagne. Cette attitude et la relation établie entre la position en selle, les repose-pieds et un guidon large offrent un contrôle total au pilote. Le fait que le Street Rod révèle des lignes immédiatement séduisantes - très proches des croquis initiaux - nous offre également beaucoup de satisfaction !"

Coloris et prix
  Vivid Black, Charcoal Denim ou Olive Gold
  8 490 euros




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Harley-Davidson fait évoluer sa Street 750 pour 2017
Débarquée en avril 2014 la Street 750 évolue pour 2017. Au programme une finition plus soignée avec notamment l'arrivée …
Nouveauté 2015, Harley-Davidson: CVO Street Glide®
Pour 2015 Harley-Davidson n’a pas oublié sa gamme CVO comme ici avec le Bagger Street Glide et son système audio inédit …
Nouveauté 2016: Harley Davidson CVO™ Pro Street Breakout
Trouvant son inspiration dans les courses de dragster, le nouveau CVO Pro Street Breakout arrive chez Harley-Davidson…
Nouveauté 2009 - Harley Davidson: Le Street Bob épure son style
Dans la famille des customs musclés, la gamme Dyna de chez Harley Davidson semble relever de l’adage qui veut que l’on…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto