Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Par Vincent Demeslay - le Mardi 09 septembre 2008 | 68 commentaire(s)

C'est fait. Après de longues semaines d'attente, voilà que Yamaha présente ses nouveautés 2009 au grand jour. Parmi elles, on retrouve la YZF R1, revue de A à Z. Ce changement se voit au premier coup d'oeil.

En effet, les lignes du nouveau R1 sont beaucoup plus arrondies que la version précédente notamment au niveau de l'optique. On retrouve également ces lignes au niveau de l'échappement qui reste sous la selle avec une double sortie.

Mais les principales nouveautés résident dans le moteur et dans la partie cycle. Comme pour les pneus Michelin qui contiennent des vrais morceaux de compétition dedans, les solutions utilisées pour motoriser cette nouvelle version de R1 sont directement issues du MotoGP. En effet, alors que le moteur de la R1 était calé de façon classique, le nouveau bouilleur dispose du calage Big-bang, présent pour la 1ère fois sur une moto de série. Ainsi, chaque ensemble piston-bielle est calé à 90° et possède son mouvement propre et distinct. Cette séquence d'allumage permet un couple optimisé mais aussi une excellente linéarité sur toute la plage de régime. Sans oublier un son incomparable à l'échappement. En version libre, la nouvelle R1 offrira un couple de 182 ch (+2 ch) à 12.500 tours et un couple de 11.8 m.kg à 10.000 tours (-0.3 m.kg)

Bien entendu, les technologies YCC-T (ouverture électronique des papillons) et YCC-I (admission variable) sont à nouveau présentes sur ce modèle 2009. De plus, le R1 2009 sera équipé de 3 cartographies que le pilote pourra sélectionner au guidon. Un mode standard, un mode piste plus agressif et un mode pluie plus souple seront présent. Les entrées d'air se font au travers des phares. En effet, les 4 phares ont laissé place à 2 phares seulement qui font office de feux de croisement et de route. La place libre est donc utilisée par les prises d'air.

Côté partie cycle, le nouveau cadre Deltabox en aluminium est prévu pour répondre aux exigences du nouveau moteur. Ce dernier, incliné à 31°, a pu être placé plus en avant, offrant ainsi une meilleur adhérence de la roue avant. De son côté, le bras oscillant plus léger est également plus long afin de ne pas modifier l'empattement de la machine.

L'amortisseur arrière dispose du réglage de compression lente et rapide alors que la fourche est entièrement réglable également. La nouveauté réside dans le fait que le réglage de la compression se fait sur le fourreau gauche alors que la détente se règle sur celui de droite. Le freinage à l'avant est toujours confié à des étriers radiaux 6 pistons.

Ce nouveau YZF R1 2009 sera disponible en mars 2009 contre 14.500 € environ. Vous pourrez choisir entre le bleu, le noir et le blanc. A noter que dans cette version blanche, vous pourrez également choisir un cadre et un bras oscillant rouge.

Caractéristiques complètes :

Moteur :
 4 cylindres en lignes, 4T, 998 cm3, alésage 78 mm x course 52,2 mm
 puissance (version libre) : 182 ch. à 12 500 tr/min
 couple (version libre) : 11,55 daN.m à 10 000 tr/min
 puissance (version française) : 106 ch. à 10 000 tr/min
 couple (version française) : 9,03 daN.m à 7 000 tr/min
 refroidissement liquide
 vilebrequin calé à 90°, comme sur la M1 de Moto GP
 calage d'allumage variable de 270º - 180º - 90º - 180º
 pistons en aluminium forgé
 YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake) - Admission variable électronique
 YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle) - Contrôle électronique de l'ouverture des gaz
 cartographie d'injection D-Mode sélectionnable au guidon
 embrayage antidribble
 échappement 4-2-1-2 avec silencieux sous la selle

Partie cycle :
 nouveau cadre Deltabox en aluminium
 nouvelle forme de réservoir
 réservoir de 18 litres
 bras oscillant plus léger avec équilibre de rigidité optimisé
 fourche diam. 43 mm avec systèmes d'amortissement gauche et droit indépendants
 suspension arrière de type bottom-link pour centraliser les masses
 pneu arrière : 190/55ZR17
 entrées d'air intégrées dans les phares

Dimensions :
 Longueur hors tout : 2 070 mm
 Largeur hors tout : 715 mm
 Hauteur hors tout : 1 130 mm
 Hauteur de selle : 835 mm
 Empattement : 1 415 mm
 Garde au sol : 135 mm
 Poids : 206 kg





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
4 modèles Replica de la Yamaha YZF R1 2009
Pour célébrer l’arrivée en concession de la toute nouvelle YZF R1, Yamaha Motor France propose à la vente quatre …
Rizoma : Accessoires pour la Yamaha YZF-R1 2009
Dans les rues depuis quelques semaines maintenant, la toute dernière Yamaha YZF-R1 n’a pas fait parti des dernières …
Sorties Leo Vince pour la Yamaha YZF R1 2009
Après Akrapovic et Devil, voilà que Leo Vince, en pleine aspiration, dévoile aujourd’hui le programme de silencieux…
Arrow se penche sur la Yamaha YZF R1 2009
Après Akrapovic, Devil, Leo Vince, Yoshimura, Laser et enfin Scorpion, c’est au tour du fabricant Italien Arrow de se…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

   des phares de scooter, un arrière de B-King... Z'ont fait fort pour faire aussi moche. Elle fait lourde, pataude,... Espérons qu'elle marche fort, paske c'est pas grace à l'esthétique qu'il vont la vendre

posté par le guignolo - 2008-09-09@10:55
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Déception !!!!!! C'est quoi ce bateau ??? Elle est lourde et pataude (esthétiquement). Les échappements sont mal intégrés et alourdissent la ligne. Je suis très déçu, la R1 a toujours représenté la plus belle hypersport de la production. je trouve que Honda a beaucoup mieux réussi son coup cette année. Bon, maintenant reste à la voir en vrai...

posté par - 2008-09-09@10:56
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

calage big bang sur la M1 ? tiens je croyais que seul Kawa développait encore cette technique en GP !!!! info ou intox, j'attends les précisions de caradisiac ?????

posté par - 2008-09-09@11:10
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Info, Kawasaki redéveloppe un calage >Screamer, plus "traditionnel" pour sa ZXRR. Le Big Bang (plus précisément "low bang" même) est le calage moteur utilisé par Kawasaki et Yamaha depuis plusieurs saisons, La Yamaha était au début du MotoGP en Screamer, comme la Kawasaki, mais Rossi lors de son arrivée chez Yamaha a fait évoluer les choses et demandé un Big Bang, ce qui a ensuite été repris par Kawa. En ce qui concerne la nouvelle R1, ben je suis un peu dubitatif sur le look, à voir en vrai, par contre le moteur sonne d'enfer, allez sur Youtube il y a tout ce qu'il faut.

posté par Mike The Bike - 2008-09-09@11:43
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Tu confont avec le calage screammer. Toutes les moto GP sont en Bigbang (les 4 en ligne bien sur car les V le sont par défaut).

posté par Champo - 2008-09-09@11:45
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Non, Mike a tout a fait raison. Sinon,je suis du meme avis que vous,pour le look   on ai a 1000 lieu de la tres "fluide et legere"  2002 ou de la tres reussi 2004. Par contre,niveau technique,ça risque de faire mal,surtout en compet. Haga aurais peut etre du rester chez yam en 2009

posté par Ninj' - 2008-09-09@12:48
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Moi je n'aime pas du tout les pots , qui sont ENORME , pour le reste faut la voir en vrai , avec deux belle sortie Akra , pitete que .................................

posté par - 2008-09-09@12:52
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

vraiment déçu ,possesseur d'une R1 2004 j'envisageais de changer mais là....... il faudrait vraiment que les essais soient plus que convainquants...

posté par VersuS - 2008-09-09@13:04
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Cesser de vous plaindre SVP. les pots seront changer par la plupart des acheteurs de R1 2009.  Alors pourquoi gaspiller de la salive pour ça.  Akrapovic ont déja reçu les specs  pour les echappements.  A QUAND LES ESSAIS!!!!!!

posté par Serge au Québec - 2008-09-09@15:06
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Mouais...mettre 14.500 euros dans une bécanne pour changer les pots immédiatement...Bizarre comme raisonnement. En plus si l'intégration des pots d'origine est ratée ça ne changera rien avec des Akrapovic (voir la B-King !) qui vont flotter au milieur de nulle part sous la selle. Sinon dans cette même logique à quoi bon les essais : il n'y a qu'à changer la fourche, les amortos, l'electronique,...etc... Salut Serge !

posté par - 2008-09-09@15:51
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

J'avais l'intention de changer mon FZ1N pour la R1 ,mais la je suis plus que rétissant, j'ai eu le R1 2004 , qui était mieux réussie que la 2009 , maintenant c'est vrai que la technologie a l'air top , mais le look se doit d'etre a la hauteur  et la ?????????

posté par - 2008-09-09@16:15
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

ayant eu 2 r1 2004 et 2007 celle la c'est plus que minable elle est tout simplement horrible je ne comprends pas yamaha eux qui ont l'habitude de faire de la r1 la plus de la plus belle moto et la plus soigné la c'est pire que toutes mes esperances les plus folle!!!!!!  ils ont osé garder les pots sous la selle alors qu'un petit pot facon r6 aurait etait beaucoup mieux car il alourdit conciderablement la ligne elle me fait pensé a la kawa millesime 2006 aussi horrible et je prefere variment l'ancienne generation 2004 qui a mon gout etait la plus reussi mais pour le moteur c'etait quand meme mieux le 2007 bcp plus de couple!!!!!!  mais la je ne changerais pas c'est sur et vu le prix !!!!!!!! hormis les solutions technique moteur ,c'est tout simplement affreux affreux!!!!!! meme les photos montage les plus moche etait mieux que la vrai!!!!! deception  grande deception!!!! ils avait qu'a faire le replique de la m1 de rossi et puis c'est tout!!!!! FORZA VALE CAMPIONE

posté par tonyledragons 46 - 2008-09-09@17:05
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

et si yamaha croit gagner le championnat superbike avec cette poubelle ils se mette le doigt dans l'oeil surtout sans haga !!!!!!!!! plutot que de developper la fourche electronique ils auraient mieux fait de construire une autre moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par tonyledragons 46 - 2008-09-09@17:10
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Bon j'ai eu un R1 2006... J'attendais les photos et je suis plus modéré que certains... Effectivement les pots sont horribles mais rappelons qu'avec les normes ils se font un concours entre constructeurs pour faire des pots gros et moches!!! Pour ma part si je sors cette moto d'un garage les pots d'origine n'auront pas fait un km lol... Je pense qu'avec des petits échappements dignes de ce nom la moto aura une autre allure... Pour le reste un côté technique qui devrait faire mal et pour le look général (sans les pots ) c'est à voir en vrai.... Pour ma part on fera jamais pire qu'un 1000 CBR 2007!!!!

posté par - 2008-09-09@19:37
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Moi j'aurais aimé la meme avec le pot style R6

posté par - 2008-09-09@19:47
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Si les constructeurs de pots nous sortent deux beaux petit pots qui colle bien au cul de la bete , ça peut le faire , plus je la regarde et plus je la trouve pas mal , il faudra la voir en vrai

posté par - 2008-09-09@19:56
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Bonsoir tout le monde à l'air d'etre déçu mais il faut souvent la voir en vrai avant de se faire une idée.Par contre si les pots sont pas très beaux ,la moto fait un bruit de fou.Qu'on peut entendre sur le site Yamaha motor.com (site USA ), ou se trouve un micro site spécial sur la R1 2009 avec des vidéos,des photos 360 et des couleurs que l'on a pas en France,dommage. Je suis fan de la R1 depuis 1997 et ses début et je trouve que ça reste la plus belle sportive à un prix correct avec de telles performances, toutes marques confondues.

posté par - 2008-09-09@22:04
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Je ne sais pas ce que fait Yam en ce moment mais entre la Diversion et la R1, ils ont vraiment taper à côté de la plaque. Les motos sont vraiment laides !! Et question rapport qualité prix, excusez moi, mais je préfère une GSXR (qui a un vrai palmarès), des vrais perfs et un super prix plutôt qu'une R1 qui n'a jamais rien gagné, qui est plus chère et qui désormais est laide...

posté par - 2008-09-09@23:03
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

R1 qui n'a jamais rien gagné...vaut mieux lire ça que d'etre aveugle mais bon...... Sinon est-ce que je suis le seul à voir que le gain de poids énorme qui était annoncé n'a pas eu lieu? ils sont passé ou tout ces kilos gagné grace au magnésium???

posté par - 2008-09-10@01:32
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

 Tout simplement à vomir !!  Quel dommage !! Le modèle 2004 restera à mon gout le plus beau. Cette fois, Yamaha c'est complètement raté !! La R1 était la plus belle, elle est maintenant aussi moche qu'un zx10r !! Les deux pire !! Mais bon chacun ces gouts.................

posté par Christophe - 2008-09-10@05:26
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Je ne sais pas quoi penser en voyant ces premières images. je ne suis pas amoureux des optiques avant. le carénage tout lisse ne m'attire pas non plus. et que dire de cet arrière ramassé facon ZX10. tout ca pour dire que la R1 sortie en 2004 reste encore la plus belle de toute. Par contre, il semblerait qu'elle hérite aussi du système permettant de changer la cartographie d'injection comme on peut le trouver sur les GEX

posté par ALB - 2008-09-10@07:52
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

je possède une R1 SP, je suis tombé amoureux de cette bécane pour sa ligne et tout le reste bien sur! comme on peut tomber amoureux d'une très belle femme, intelligente de surcroit, mais là!! je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, des pots de suzuk, un muzeau qui me fait pensé à un gex, le cul d'une speed triple ou de zx, le porte plaque de R6, les flans de carénage pleins (amis bricoleur, bonjour! tous à vos outils!)  et le poids à vide? apparemment de  206 kg ??  pataude certe, digne de la panzer division. je n'étais déjà pas convaincu par la 2007/2008 sur certains points esthétiques et pour l'avoir essayé. Dommage que toute cette technologie ne soit pas mis en valeur.

posté par - 2008-09-10@12:41
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

C'est moi qui délire ou ils ont repiqué les phares avant chez Buell ??

posté par nknico - 2008-09-10@19:54
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Dans 6 mois tout le monde dira: elle est trop belle. mis appart les échappements cette moto est excellente, il faut vivre dans votrre air du temps, fini la r1 2002 très longue et lourde, De nos jours les hypersport ont un gabari de supersport il faut s'y faire

posté par - 2008-09-11@23:51
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

ah parceque pour toi c'est un gabari de supersport!!!!!!!!!  ouvre bien tes yeux et regarde de plus pres elle me fait plutot penser a une hayabusa plutot qu'un r6!!!!!! alors le supersport je vois pas ou il est????? et puis le poids decidement de plus en plus leger 2004 172kg, 2006 174kg, 2007 185kg, 2009 206kg moua ahhahahahahhahha au vu de mon gabari 1m69 pour 58kg je ne risquerais pas de l 'acheter

posté par tonyledragons 46 - 2008-09-13@08:49
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

la r1 evolue tres peu en look , feu ressemblant a xb1200r buell et pot hayabusa de ça forme avec sortie façon zx10r 2006.question moteur  l evolution est la ,mais a 14500 euros ça fait chere pour rouler en ville quelque sortie et le confort doit etre un tabouret . exploiter une machine sur circuit qui n est pas pour tout le monde , du tape a l oeil quoi. dans 2 ans au + tard les motos de 1000 cm couterons 15000 euros environs grace au technologie , les payes ne suivent  plus  380 euros pour 15m euros pendant 5 ans bon courage

posté par - 2008-09-14@10:53
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

TA GUEULE SALE PD

posté par - 2008-09-14@22:48
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

TA GUEULE SALE PD

posté par - 2008-09-14@22:48
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

TA GUEULE SALE PD

posté par - 2008-09-14@22:48
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

salut a tous, suis allé voir le site usa la jaune es kan meme pa dégueu!!!!!! hormi les pots qui son a changé en urgence!!!!! moi ce qui me choque le + ce son tous ces boulons apparents ca fai un peu beaucou à mon gout on dirai que la moto a pris une décharge de fusil mitrailleur!!!!!!! mai bon dans l'ensemble avec 2 ou 3 modif le R1 2009 peut etre sympa......ce n'est qu'unavis personnel et on sait tous que les gouts et les couleurs ca se discute pas!

posté par - 2008-09-15@10:23
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

ya pas mal d'aveugles ici, la face avant  est d'inspiration honda (plutôt écrasée) tout en gardant l'esprit des phares yam (ceux qui voient une suz ou une buell bravo, toutes les moto se ressemblent alors). Les proportions de la moto dans l'ensemble  font pensér à la cbr 1000, elle est plutôt trapue (face avant courte, selle pasager aussi). Les pots par contre sont ce qu'il y a de plus discutables surtout de profil parce qu'ils gachent la ligne de la moto et font trop penser a l'avant dernière kawa 1000 ( pas vraiment une réussite). De dos, on les auraient crus déssinés pas yoshimura. En gros yam n'aurait pas du les laisser sous la selle. Même les flancs pleins font penser a la CBR 1000. Mon avis personnel est mitigé dire que Yam a toujours déssiné les plus belles sportives. Leur audace stylistique risque de couter cher surtout à ce prix. Je ne dirait pas qu'elle est moches, elle ne fera pas l'unanimité cette fois certains la trouveront magnifique comme ceux qui trouvent les dernières kawa 1000 ou gsxr 600/750 belles....

posté par ulk - 2008-09-16@02:46
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

C'est un loupé totale!!Quelle horreur cette moto. Un regard de crapaud qui louche, des prises d'air servant de réserves d'insectes et qui seront toujours dégueulasses, un cul énorme, des flans de carénages horribles.C'était pourtant pas difficile : le nouveau R1 = gros R6 et tout le monde aurait craqué (vu les horreurs que sont le 10R, CBR et autres japonnaises en ce moment). Faut que yam revoit d'urgence sa copie et appèlle les designers de porsche à l'aide (eux ça fait 45 ans qu'ils rendent leur 911 de plus en plus belles)!!!

posté par ghost59 - 2008-09-16@10:49
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

pour une moto deug , on me la donne je la prends toute suite bien que ce n est pas marque fetiche.

posté par - 2008-09-16@16:51
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

vous y connaisse rien dans 6 mois vous baverrait devant bande de tarlouse j ai un 2003 et je vais changer faut evoluer et 206 kilo c tout plein fait on ce renseigne avant de dire des conneries et les suskiki ces pas des moto d homme avec leur position de conduite de zzr yamaha ces des moto d homme

posté par yzf 62 - 2008-09-17@00:19
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

dieu  crea l homme la femme et la r1

posté par yzf62 - 2008-09-17@00:24
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

VIVE THE R ONE SUPERBE

posté par - 2008-09-17@20:17
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

VIVE THE R ONE SUPERBE

posté par - 2008-09-17@20:17
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

VIVE THE R ONE SUPERBE

posté par - 2008-09-17@20:17
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Magnifique, évidament les échappements ne sont pas top mais qui dit normes euro 3 dit gros échappement! Sous la selle on peut pas mettre une grosse cuvette just avant les cartouches comem pour le R6 et autres, alors on doit faire de grosses cartouches disgratieuses. C'est le cas chez presque tout les constructeurs mais entre nous, quand on achète une machine destinée à des pilotes chevronnés on s'attend a ce que l'échappement soit changé. Personnellement aucunes moto n'est belle avec l'échappement d'origine! Apart MV!!! Mais cette nouvelle R1 avec une bavette et des échappements modifiés doit etre sublime! Chers amateurs qui critique cette magnifique R+ on en reparle une foie vue en vrai et pour les entrées d'air qui seront toujours pleines d'insectes il faut savoir que toutes les sportives de nos jours ont des entrées d'air à la tete de fourche, la dernière R6 ou encore les RSV et nouvelle BMW V4 adoptent une grosse entrée centrale avec des lamelles en plastique et personne n'as jamais critiqué cela. Un amateur parmi d'autres ^^ a bon entendeur salut et bonne route

posté par tony - 2008-09-17@20:43
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

182 chevaux ... mais ils sont ou ?? deja avec un ligne complete et reprogrammé ma 2008 depasse difficilement les 171 chevaux au pignon de sortir de boite ... donc faut j'pense enlever quelques chevaux encore pour avoir la puissance full d'origine, et ça sortira pas 182 chevaux d'origine !!! va falloir arreter la colle chez Yam pfff marre des mythos constructeurs avec leur puissances farfelues ... pas un concours de kekettes puisque je defend le fait d'avoir 170 bourrins, et pas dire oui oui quand j'entends les branleurs me sortir " waaahhooouu ça doit envoyer 180/200 chevaux ... des comparos " j'vais attendre le R1 2011 avec ses 210 chevaux soft et 400 chevaux avec Ram air en dinamyque ^^

posté par proprio d'un 08 - 2008-09-18@21:30
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

c est a la sortie moteur 182ch et non a la roue arriereou bien avec prise d air ce qui veut dire a 10000 trm. je m imagine cet r1 avec de yosh trioval double sortie ça doit en jeter et une legere modif des feux ou de la tete de fourche.

posté par m - 2008-09-19@17:20
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

... 171 sortie PSB avec ligne si j'ai bien compris, donc le nouveau 182 d'origine ( certainement aussi au PSB ) parait legerement optimiste !! mais bon comme les bols de riz sont parti dans leur concours de la plus grosse !!

posté par trouillefou - 2008-09-19@19:24
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Bjr vraiment je trouve quelle ressemble au vert kawa 2008 AUSSI MAUCHE perso jai le r1 2007  je la garde... quand l'on voi lavenir des bécanes c'est vraiment mauche normalement cest de plus en plus beau mais la !!!!! cest le contraire de plus en plus mauche  A MOURIRE DE RIRE ah elle sont belles les années 2000 !!!! CEST DU TRAVAILLE DE GOGOLE incroyable mdrmdrmdrmdrmdrmdr on dirais un crapaud sale gueule de merde je suis en colére vraiment c'est débile de sortir des merdes pareil.

posté par freddy - 2008-09-21@10:33
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Je suis tout simplement amoureux.aller sur le site US es vous succomberait a son charme.Elle es magnifique,une vrai moto de course,un son semblable a la M1,on s'y croirai.on touche presque la perfection car les echappements sont a remplacer par des Akra.

posté par - 2008-10-05@22:40
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

j'ai un 2006 que j'adore mais je prefere de la voir en vrai avec 2 sorties et j epenses qu'on en recausera!!!!!!!!!

posté par toufou - 2008-10-14@14:20
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

franchemant terrible a part les pots...dommage.sinon certain lui trouve 1 ressaamblence avec 1 hayabusa ou UNE buell...faut arretter:l arriere de la suz est long et redescent,les pot sont lateraux  et la face avantcomporte UN feu...la R1 a l arrierre en l air et court,les pot(moches)sont sous la selle et la face avant comporte 2 feux.ALORS OK elle peut destabiliser les abitués des anciennes R1 moi le premier mais perso je la trouve super!!!Mr YAM IL VouS reste qqu mois pour changer les pots!!!!

posté par - 2008-10-21@11:20
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Superbe machine a part les pots , a changer tout de suite avec 2 Akra et WAOUUUUUUUUUUUUUU  j'attend de la voir en vrai et HOP , je revend mon FZ1N , et j'achete la bombe de chez Yamaha

posté par - 2008-10-21@19:53
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

ça me fais rigoler, vous êtes les 3/4 à dénigrer cette moto sans l'avoir réellement vu. Entre nous, avant de critiquer pour certains il vaudrais mieux déjà savoir écrire sans fautes parce que il y en a qui ferais mieux de se payer des cours de français au lieu de s'acheter des motos. Ceux qui disent que le poid ne cesse de croitre, notez que la puissance ne cesse également de croitre. Arrêtez de vous prendre pour les pilotes du coin de votre rue et dire " ouai elle est trop lourde, pas assez de puissance" , bande de naze. Pour ma part elle semble belle à part les pots je vous l'accorde. Mais comparer une Yam à une suzuki, là faut arrêter. La finition est incomparable.VIVE YAM ET VIVE LA R1

posté par - 2008-10-27@17:00
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Entièrement d'accord !!! Il y en a beaucoup plus que ce que je croyais des pinpins du dimanche ! Champion du coin de leur rue comme on dirait par chez nous... -_-'  Tant qu'on ne l'a pas vu on ne peut pas émettre d'avis objectif. Qu'est-ce que vous savez de son poids ou de son agilité? Personne ne l'a essayé que je sache et puis si vous la trouvez lourde achetez vous un YBR 125, à moins que ce ne soit vos pieds qui ne touchent pas le sol ?? Je vous rappelle que un R1 ce n'est pas un engin de fiotte c'est fait pour limer du slider et prendre 300... Concernant les lignes elle a l'air magnifique à part peut être effectivement l'arrière à optimiser mais il faut aussi que notre oeil s'habitue à la nouveauté. Mais si vous voulez tailler on peut parler de la cbr qui a pris une porte dans la gueule... gsxr ça fait 4 ans qui nous sorte la même alors point de vue innovations on a vu mieux... Bref si vous aimez pas, allez vous adresser à la concurrence ! nous on reste entre hommes de goûts... (chacun les siens d'ailleurs !)

posté par - 2008-10-28@12:33
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

je viens de découvrir ce site. Je suis entièrement d 'accord avec les deux derniers témoignages. Vous êtes vraiment qu'une bande de toquard pour la plupart. Vous taillez sur la R1 sans même l'avoir vu??? Je fais confiance à yam car je vous rappelle que la R1 à toujours été élu la plus belle moto sur les salons du 2 roue en françe depuis 1998 bande de fiottes. Mois je pense que ceux qui taille c'est parce qui ont pas le porte monnaie pour se la payer et du coup ils se vengent comme des merdes.Si vous avez pas la tunes fermez votre claque merde et achetez une cbr 125. Pour les autres ça me fait pisser de rire d'entendre parler du poid et de la puissance! Bande de pd! chui sure que vous exploitez à 3% vos chignoles et ça ouvre sa geule?????? restez avec vos vielles pétoires et faites le trophé des légendes , faites pas chier à dénigrer ce que vous ne connaissez pas. Pour terminer je vous chie à la geule.

posté par chris - 2008-10-28@14:51
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Le design change, la motorisation évolue... Cette machine est une moto d'exception... Attendez la sortie...

posté par - 2008-10-28@20:51
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Le design change, la motorisation évolue... Cette machine est une moto d'exception... Attendez la sortie...

posté par - 2008-10-28@20:51
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Je suis persuadé que la nouvelle R1  va déchirer , tu change les pots et la terribbllllleeeeeeeeee

posté par - 2008-10-29@19:52
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

elle dechire tous attende la sortir definitif est la on parlera car plus c'est leger moin sa tien le bitum et comme vous avez deja dis c'est la premiere fois que vous la voyez il faut que nos yeux sabitu et vous verez vus aller tombe amoureu .c'est facile de critique quand on a pas d'argent pour se la paye. achete une 50 alors au moin c'est leger et sa cout que dal.

posté par - 2008-11-12@21:14
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

vous parlez de poids mais elle est compris avec le plein il a raison l'ami vous transformé tous a vos sauce quand vous en verrai une sur la route qui vous mettra un boulvard vous verrez la bete de course differament.YAMAHA c'est du top et la r1 ces du missile solsol c'est pas de la suzuki qui merde a chaque coin rue pour des probleme electronic chek chek . salut les motard du dimanche et encore champion du monde cette année sa sent le yamaha a plein nez!!

posté par buzz - 2008-11-17@14:29
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

vous parlez de poids mais elle est compris avec le plein il a raison l'ami vous transformé tous a vos sauce quand vous en verrai une sur la route qui vous mettra un boulvard vous verrez la bete de course differament.YAMAHA c'est du top et la r1 ces du missile solsol c'est pas de la suzuki qui merde a chaque coin rue pour des probleme electronic chek chek . salut les motard du dimanche et encore champion du monde cette année sa sent le yamaha a plein nez!!

posté par buzz - 2008-11-17@15:06
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Ca bave beaucoup pour rien, l'esthétique d'un nouveau modèle c'est toujour la même... Quand j'etais au salon les mecs trouvaient la nouvelle 10R trop laide, maintenant que je l'ai les mecs bavent trop... Ah mon avis la nouvelle R1 risque d'être une petite bombe... ne perdez pas de vue que ces motos sont faites pour la piste et que l'esthétique n'est la que pour faire des ventes ...

posté par - 2008-11-21@17:02
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

j'ai toujours ete fidele au R1 mais là,je crois que je vais passer cher suz ,le k9 est plus reussit

posté par - 2009-01-04@21:22
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

ptdr compare yamaha avec suzuki tu desent bien bas

posté par - 2009-01-12@19:16
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

C'est une moto avec l'arrière d'un speed triple et l'avant d'un ZX 10 ! Evidemment, elle ne va pas faire l'unanimité car elle manque de personnalité et qu'elle dévie de la ligné R1mais YAM a apparament tout concentré sur le chassis et le moteur. Dommage que le plummage ne se rapporte pas au rammage. A choisir pour 2009 entre le K9 et le R1, le GEX k9 est plus aboutit et plus réussit.  

posté par - 2009-02-05@15:08
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Bonjour, j'ai vu la R1 2009 en vraie et je vous assure que c'est aussi moche qu'en photo, vraiment déçu. De loin la plus belle des japs depuis sa naissance, l' a voici aujourd' hui en dernière position. La honda et la KAWA sont beaucoup plus jolies, moi qui détestait le ZX10R ancienne génération, me voila gaté. Si jfais mon bon de commande chez Yamaha ce sera pour une R6, ça me changera du 1000 mais au moins j'aurai une jolie moto. SNIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par ROSSI - 2009-02-15@14:33
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

J'ai un R1 modèle 2004 mais suis quelque peu déçu par l'esthétique du nouveau modèle... aussi vais je attendre pour le remplacer...

posté par - 2009-03-08@18:52
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

c'est tres beau modele

posté par - 2009-03-24@10:33
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

j'ai l'impression qu'elle plait surtout a ceux qui n'appreçier pas les anciennes versions, pourtant elle n'a pas changer radicalement comme a pu le faire le CBR, moi je la trouve terrible

posté par - 2009-03-31@16:36
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Moi je l'ai vue, et à par les pots qui, je vous l'accorde, ne sont pas top (mais comme vous le savez, facilement remplaçables par de meilleurs éléments et remplacés d'ailleurs dans les 3/4 des cas), elle est magnifique, et la face avant est vraiment très très belle. Mais voilà cette année, yamaha a vraiment sorti une machine DE COURSE, et je peux vous dire qu'aux vues de sa finition, de son BRUIT (incroyable, vraiment), de ses performances (pas essayé mais il suffit de lire les essais faits par des VRAIS pilotes), vous avez pas fini d'en entendre parler... C'est une machine d'exception (comme son prix d'ailleurs) comme rarement on en a vu en série... Et pour ceux qui sont pas contents, je suis persuadé que l'entendre et la voir rouler suffirait à vous faire baver... Si c'est pas le cas, un essai sera largement persuasif, même si votre caleçon en gardera probablement des traces... A bon entendeur, Salut!

posté par la binch - 2009-04-06@17:47
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

 Au passage je me permets de rappeler que les vaiqueurs en superbike ET en moto GP ces dernières années sont soit Yam soit Ducati (et parfois un petit honda) alors vos kawa, suskiki et autres "sportives" on les attend...!

posté par - 2009-04-06@17:55
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

 Après 3 R1 : 2002, 2004 et 2007... je crois que Yam va  réussir à me pousser dans les bras d'Agusta (F4) ou de Ducat (1x98).... voire d'une Harley Night rod !... pour me calmer. Dommage, la R1 était une vraie référence esthétique... Quant à la puissance...OK c'est bien d'avoir des watts mais ça craint de plus en plus avec la Maréchaussée... alors 100, 170 ou 182ch... franchement, avec 100ch, on peut déjà se faire plaisir tout en étant très en deçà des limites de la machine sur routes ouvertes. Bonne route.

posté par R1...D1 and C3PO - 2009-04-15@19:06
Nouveauté 2009 : Yamaha YZF-R1

Salut, mon chéri Sam a eu la R1 2008.... Il a aimé la 2009 comme il va l'adopté, alors je l'adore vivment l'instant ou je là monterais avec lui...

posté par Hana - 2009-05-20@12:43

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 66 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le voilà vedette d'une série télé
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

On se doutait que les pilotes du Moto GP étaient de drôles d'oiseaux et Jorge Lorenzo vient de confirmer l'impression en concrétisant son cheminement vers la scène. On sait qu'il a suivi pendant une période des cours d'art dramatique pour vaincre en partie sa timidité mais voilà qu'à présent il va apparaître en vedette dans une série très en vogue de l'autre côté des Pyrénées, dont le titre est « Aguila Roja ». Soit l'Aigle Rouge. Prendra-t-il pour autant son envol comme il l'a fait sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 33 commentaire(s)

Arrière toute ! A tel point que l'on finit par se demander quelle mouche a piqué le Moto GP pour passer aux 800cc. Une décision que Valentino Rossi avait déjà présenté comme l'erreur historique prise en Grand Prix, tout en regrettant les 990cc. La crise étant passée par là, le milieu ne s'accommode plus des budgets nécessaires pour entretenir les actuelles machines bardées d'électronique, tandis que le plateau de l'élite reste désespérément famélique. En regardant ce qui se passe actuellement… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Lorenzo en plein dilemme : Jorge c'est pas un …suite

SOSODU62 sur Timoteï Potisek opéré et dans un état grave : courage a toi Potisek nos …suite

Josserand Julie sur Nouveauté scooter 2008 : Yamaha NEO's 50 : bonjour, je voulais savoir …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Un ciel sans nuage pour Stoner : C'est juste Stoner le …suite

niap sur Moto GP - Valence D.2: Randy envisageait mieux :  C'est pas gagné, …suite

patoch46 sur Moto GP - Valence D.1: Stoner domine : 19:38 pour ta réponse ,…suite

rom1 sur Moto GP - Valence D.2: Ben Spies a déjà convaincu : il devrait prendre la r1 de …suite

insane_rider sur Moto GP - Moto 2: Il n'y aura pas de Français chez Tech3 :  eh mon petit, c est pas …suite

opto sur Scooter Peugeot Elyseo 125 : un scooter original : Bonjour, J'ai un peu le …suite

Motobécane-Passion sur PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3 : Bonsoir, Je me permets …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (134)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (956)
Bombardier (2)
Buell (53)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (5)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (214)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (56)
Generic (4)
Gilera (47)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1021)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (605)
Kawazaki (1)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (216)
Kymco (66)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (89)
Moto guzzi (54)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (3)
Peugeot (155)
Pgo (7)
Piaggio (342)
Polaris (18)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Roxon (1)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (5)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Spigaou (1)
Suzuki (958)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (169)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1964)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (260)
+- 80 cm3; (70)
+- 125 cm3; (1466)
+- 250 cm3; (422)
+- 500 cm3; (793)
+- 600 cm3; (867)
+- 650 cm3; (702)
+- 750 cm3; (543)
+- 1 000 cm3; (1108)
+- 1 200 cm3; (996)
+- 1 300 cm3; (252)
+- 1 400 cm3; (32)
+- 1 500 cm3; (140)
1 600 cm3 et + (125)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5876)
Quad (248)
Scooter (1619)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto