News TT : l'actualité off-road de la semaine

Par David Jouguet - le Mardi 23 octobre 2012 | 1 commentaire(s)


La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.

C'est parti pour le premier numéro avec du Supercross qui revient au devant de la scène à un peu plus de deux mois de l'ouverture de la saison 2013 de SX outre Atlantique. C'est également la période des transferts, signatures pour certains ou changement d'univers pour d'autres à l'image d'un Loic Larrieu attiré par l'enduro.

 

 

Supercross de Marseille : Cédric Soubeyras et Valentin Teillet s'imposent
Le championnat d'Europe de Supercross ouvrait ses portes ce week-end à Marseille. Cédric Soubeyras s'est largement imposé en SX1 malgré une chute dans la dernière manche. Fabien Izoird et Christophe Martin complètent le podium de la catégorie. En SX2, c'est le vendéen Valentin Teillet qui remporte l'épreuve devant Bernardini et Mike Valade.

 

Monster Energy Cup : pas de million mais une victoire pour Justin Barcia
C'est l'attraction de cette Monster Energy Cup de Las Vegas, le million de dollars décerné au vainqueur des trois manches. Si Ryan Villopoto remporte la première manche et assure le suspense du pactole, il n'en sera rien dans la suite de la soirée puisque le pilote Kawasaki chute et doit abandonner. C'est Justin Barcia qui remporte le général de la soirée et qui repart avec 100 000 dollars...seulement ! A noter que Marvin Musquin n'a pu participer à l'évènement puisqu'il se faisait enlever des plaques dans une main.

 

Jeffrey Herlings s'impose en MX1 et MX2 !
Le pilote KTM, Jeffrey Herlings, n'a pas fini de faire parler la poudre un mois après le MXDN à Lommel. Le néerlandais disputait ce week-end une épreuve du championnat national à Harfsen en MX2 mais également en MX1. Inscrit dans les deux catégories, Herlings a remporté toutes les manches de la journée devant Simpson, De Reuver et Bobryshev (victime d'une grosse chute). Un exploit qui rappelle celui réalisé par son manager, Stefan Everts lors du GP de France à Ernée en 2003 où il avait remporté les trois catégories.

 

Christophe Pourcel signe chez KTM
CP377 roule désormais sur une KTM 350 SX-F ! Et oui, le français n'a pas reconduit son partenariat avec Kawasaki alors CP a trouvé son bonheur chez KTM avec l'aide de KTM Wolff qui lui fournit la moto. C'est donc sur cette machine que Christophe Pourcel roulera au SX de Bercy pour défendre les chances tricolores. Pour l'an prochain rien n'est pourtant décidé puisque CP a déclaré récemment ne pas vouloir repartir en GP. Mais pour le moment, le nouveau pilote KTM a d'autres idées puisqu'il organise ses Charity Days.

 

Loic Larrieu part en Enduro et sera officiel Husaberg
Auteur d'une fin de saison convenable, 3ème du championnat de France Elite MX2, Loic Larrieu a décidé de changer d'air et de partir en enduro où il sera pilote Husaberg officiel en intégrant le team Husaberg Factory. Il disputera le mondial Junior (WEC) ainsi que le Championnat de France au guidon des suédoises. Son contrat a été signé pour une durée de 2 ans.

 

Kenny et Shot s'associent à Pull In et Freegun
Les équipementiers Kenny et Shot ont flairé la dynamique des fabriquants de caleçons et on retrouve ainsi Kenny qui sort une tenue Pull In alors que Shot fait de même avec Freegun. On connait la notoriété des deux marques dans le monde du MX donc associées à des équipementiers historiques cela devrait être une réussite.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.
Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne…
Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés
Comme depuis le début de l’été, nous vous proposons chaque lundi, ou presque, une idée de road-book afin d’user vos…
Le road book de la semaine: tous à la campagne.
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par …
Le Road-Book de la semaine : le bijou entre deux mondes.
Comme tout bon motard qui se respecte, le week-end arrivé, la première chose à laquelle on pense en ouvrant un œil est …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
News TT : l'actualité off-road de la semaine

Excellent idée que cet article. De l'info récente et sans blabla, ça fait plaisir

posté par anonyme - 2012-10-25@18:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Leonart Daytona 125 : le custom sauce catalane

Par Damien Lachaize  le Lundi 21 juillet 2014 | réagir ?

L'histoire de la marque Leonart remonte en 2004, il y a tout juste 10 ans lorsque ces customs espagnols sont apparus sur le marché sous le badge Regal Raptor : des produits fabriqués en Chine à la finition perfectible et ne répondant pas aux normes des standards européens. Une aventure qui allait prendre fin en 2011 avant qu'un riche investisseur ne parvienne à faire rapatrier la production en Espagne à l'intérieur d'une usine de 4000 m2 située dans la localité de Mataro près de Barcelone. … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto