News TT : l'actualité off-road de la semaine

Par David Jouguet - le Mardi 23 octobre 2012 | 1 commentaire(s)


La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.

C'est parti pour le premier numéro avec du Supercross qui revient au devant de la scène à un peu plus de deux mois de l'ouverture de la saison 2013 de SX outre Atlantique. C'est également la période des transferts, signatures pour certains ou changement d'univers pour d'autres à l'image d'un Loic Larrieu attiré par l'enduro.

 

 

Supercross de Marseille : Cédric Soubeyras et Valentin Teillet s'imposent
Le championnat d'Europe de Supercross ouvrait ses portes ce week-end à Marseille. Cédric Soubeyras s'est largement imposé en SX1 malgré une chute dans la dernière manche. Fabien Izoird et Christophe Martin complètent le podium de la catégorie. En SX2, c'est le vendéen Valentin Teillet qui remporte l'épreuve devant Bernardini et Mike Valade.

 

Monster Energy Cup : pas de million mais une victoire pour Justin Barcia
C'est l'attraction de cette Monster Energy Cup de Las Vegas, le million de dollars décerné au vainqueur des trois manches. Si Ryan Villopoto remporte la première manche et assure le suspense du pactole, il n'en sera rien dans la suite de la soirée puisque le pilote Kawasaki chute et doit abandonner. C'est Justin Barcia qui remporte le général de la soirée et qui repart avec 100 000 dollars...seulement ! A noter que Marvin Musquin n'a pu participer à l'évènement puisqu'il se faisait enlever des plaques dans une main.

 

Jeffrey Herlings s'impose en MX1 et MX2 !
Le pilote KTM, Jeffrey Herlings, n'a pas fini de faire parler la poudre un mois après le MXDN à Lommel. Le néerlandais disputait ce week-end une épreuve du championnat national à Harfsen en MX2 mais également en MX1. Inscrit dans les deux catégories, Herlings a remporté toutes les manches de la journée devant Simpson, De Reuver et Bobryshev (victime d'une grosse chute). Un exploit qui rappelle celui réalisé par son manager, Stefan Everts lors du GP de France à Ernée en 2003 où il avait remporté les trois catégories.

 

Christophe Pourcel signe chez KTM
CP377 roule désormais sur une KTM 350 SX-F ! Et oui, le français n'a pas reconduit son partenariat avec Kawasaki alors CP a trouvé son bonheur chez KTM avec l'aide de KTM Wolff qui lui fournit la moto. C'est donc sur cette machine que Christophe Pourcel roulera au SX de Bercy pour défendre les chances tricolores. Pour l'an prochain rien n'est pourtant décidé puisque CP a déclaré récemment ne pas vouloir repartir en GP. Mais pour le moment, le nouveau pilote KTM a d'autres idées puisqu'il organise ses Charity Days.

 

Loic Larrieu part en Enduro et sera officiel Husaberg
Auteur d'une fin de saison convenable, 3ème du championnat de France Elite MX2, Loic Larrieu a décidé de changer d'air et de partir en enduro où il sera pilote Husaberg officiel en intégrant le team Husaberg Factory. Il disputera le mondial Junior (WEC) ainsi que le Championnat de France au guidon des suédoises. Son contrat a été signé pour une durée de 2 ans.

 

Kenny et Shot s'associent à Pull In et Freegun
Les équipementiers Kenny et Shot ont flairé la dynamique des fabriquants de caleçons et on retrouve ainsi Kenny qui sort une tenue Pull In alors que Shot fait de même avec Freegun. On connait la notoriété des deux marques dans le monde du MX donc associées à des équipementiers historiques cela devrait être une réussite.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.
Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne…
Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés
Comme depuis le début de l’été, nous vous proposons chaque lundi, ou presque, une idée de road-book afin d’user vos…
Le road book de la semaine: tous à la campagne.
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par …
Le Road-Book de la semaine : le bijou entre deux mondes.
Comme tout bon motard qui se respecte, le week-end arrivé, la première chose à laquelle on pense en ouvrant un œil est …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
News TT : l'actualité off-road de la semaine

Excellent idée que cet article. De l'info récente et sans blabla, ça fait plaisir

posté par anonyme - 2012-10-25@18:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – République Tchèque : Yamaha a bien sauvé les meubles

Par André Lecondé  le Lundi 18 août 2014 | 7 commentaire(s)

Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué. Mais dès le départ donné, le tracé de Brno est redevenu amical pour les trois diapasons qui récoltent le podium pour ses deux pilotes. Mais encore une fois derrière une Honda. Avec un Marc Marquez enrayé, l'occasion était pourtant belle de concrétiser. Mais… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Midual: la haute couture française est aussi en moto

Par André Lecondé  le Lundi 18 août 2014 | 5 commentaire(s)

On vous l'annonçait ici cette Vuiton de la moto, cette fragrance d'essence que l'on subodore de Dior au vu d'un ensemble digne d'Yves Saint Laurent. A ces noms il faut maintenant ajouter celui de Midual qui a prouvé dans un salon pour hédonistes du côte de Pebble Beach que la moto pouvait être aussi un produit de luxe. Voici la Midual type 1 à 140.000 euros. Voilà, c'est fait, c'est beau comme un yacht et ça devrait marcher comme un avion. Les frères Midy sont à l'heure et tombent pile pour… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - République Tchèque J.3: Honda gagne avec Pedrosa et Masbou !

Par André Lecondé  le Dimanche 17 août 2014 | 4 commentaire(s)

Ce Grand Prix de la République Tchèque nous aura offert deux événements majeurs. Le premier est la victoire d'un Dani Pedrosa qui a mis fin à l'impressionnante série de victoires d'un Marc Marquez qui n'a pas enregistré son onzième succès de rang. Le second est la concrétisation d'un Alexis Masbou étincelant au terme d'une épreuve de Moto3 débridée. Et c'est avec cet exploit que l'on commencera. Ce premier succès de carrière le Français est allé le chercher en réglant dans le dernier tour un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – République Tchèque : Andrea Iannone a l'avenir devant lui

Par André Lecondé  le Lundi 18 août 2014 | 4 commentaire(s)

Au vu du déroulé d'un Grand Prix de la République Tchèque qui a confirmé tout son début de saison passé sur la Ducati, il faut se persuader du fait qu'il faudra bientôt compter sur Andrea Iannone. L'Italien fait une année probante su une GP14 du team Pramac qui se transformera l'an prochain en GP15 au sein du team officiel. Ceci aux côtés d'un Andrea Dovizioso qui peut dores et déjà se mettre sur ses gardes face à ce prochain équipier véloce et ambitieux. Bien qualifié sur la première ligne en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Vidéo: Valentino Rossi n'est pas resté de glace face au Ice Bucket Challenge

Par André Lecondé  le Mercredi 20 août 2014 | 4 commentaire(s)

Du « Ice Bucket Challenge » vous en reprendrez bien une tournée ? Pour la bonne cause de la lutte conte la maladie de charcot qui a besoins de fonds, Jorge Lorenzo a initié le phénomène en Moto GP. Marc Marquez lui a répondu sans trop attendre et c'est à présent au tour de Valentino Rossi de le faire. Avec un certain style. Au départ l'auto arrosage semble bien timide pour un pilote au caractère pourtant bien trempé. Mais comme toujours, le « Doctor » garde le meilleur pour la fin et il montre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Août  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto