News TT : l'actualité off-road de la semaine

Par David Jouguet - le Mardi 23 octobre 2012 | 1 commentaire(s)


La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.

C'est parti pour le premier numéro avec du Supercross qui revient au devant de la scène à un peu plus de deux mois de l'ouverture de la saison 2013 de SX outre Atlantique. C'est également la période des transferts, signatures pour certains ou changement d'univers pour d'autres à l'image d'un Loic Larrieu attiré par l'enduro.

 

 

Supercross de Marseille : Cédric Soubeyras et Valentin Teillet s'imposent
Le championnat d'Europe de Supercross ouvrait ses portes ce week-end à Marseille. Cédric Soubeyras s'est largement imposé en SX1 malgré une chute dans la dernière manche. Fabien Izoird et Christophe Martin complètent le podium de la catégorie. En SX2, c'est le vendéen Valentin Teillet qui remporte l'épreuve devant Bernardini et Mike Valade.

 

Monster Energy Cup : pas de million mais une victoire pour Justin Barcia
C'est l'attraction de cette Monster Energy Cup de Las Vegas, le million de dollars décerné au vainqueur des trois manches. Si Ryan Villopoto remporte la première manche et assure le suspense du pactole, il n'en sera rien dans la suite de la soirée puisque le pilote Kawasaki chute et doit abandonner. C'est Justin Barcia qui remporte le général de la soirée et qui repart avec 100 000 dollars...seulement ! A noter que Marvin Musquin n'a pu participer à l'évènement puisqu'il se faisait enlever des plaques dans une main.

 

Jeffrey Herlings s'impose en MX1 et MX2 !
Le pilote KTM, Jeffrey Herlings, n'a pas fini de faire parler la poudre un mois après le MXDN à Lommel. Le néerlandais disputait ce week-end une épreuve du championnat national à Harfsen en MX2 mais également en MX1. Inscrit dans les deux catégories, Herlings a remporté toutes les manches de la journée devant Simpson, De Reuver et Bobryshev (victime d'une grosse chute). Un exploit qui rappelle celui réalisé par son manager, Stefan Everts lors du GP de France à Ernée en 2003 où il avait remporté les trois catégories.

 

Christophe Pourcel signe chez KTM
CP377 roule désormais sur une KTM 350 SX-F ! Et oui, le français n'a pas reconduit son partenariat avec Kawasaki alors CP a trouvé son bonheur chez KTM avec l'aide de KTM Wolff qui lui fournit la moto. C'est donc sur cette machine que Christophe Pourcel roulera au SX de Bercy pour défendre les chances tricolores. Pour l'an prochain rien n'est pourtant décidé puisque CP a déclaré récemment ne pas vouloir repartir en GP. Mais pour le moment, le nouveau pilote KTM a d'autres idées puisqu'il organise ses Charity Days.

 

Loic Larrieu part en Enduro et sera officiel Husaberg
Auteur d'une fin de saison convenable, 3ème du championnat de France Elite MX2, Loic Larrieu a décidé de changer d'air et de partir en enduro où il sera pilote Husaberg officiel en intégrant le team Husaberg Factory. Il disputera le mondial Junior (WEC) ainsi que le Championnat de France au guidon des suédoises. Son contrat a été signé pour une durée de 2 ans.

 

Kenny et Shot s'associent à Pull In et Freegun
Les équipementiers Kenny et Shot ont flairé la dynamique des fabriquants de caleçons et on retrouve ainsi Kenny qui sort une tenue Pull In alors que Shot fait de même avec Freegun. On connait la notoriété des deux marques dans le monde du MX donc associées à des équipementiers historiques cela devrait être une réussite.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.
Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne…
Le road book de la semaine: tous à la campagne.
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par …
le road-book de la semaine : quelques informations sur le Bassin
Autant vous le dire de suite, le Bassin d’Arcachon ne brille par l’intérêt de son réseau routier (virage inéxistant) …
Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés
Comme depuis le début de l’été, nous vous proposons chaque lundi, ou presque, une idée de road-book afin d’user vos…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
News TT : l'actualité off-road de la semaine

Excellent idée que cet article. De l'info récente et sans blabla, ça fait plaisir

posté par anonyme - 2012-10-25@18:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 8 commentaire(s)

C’est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s’est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s’est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l’a refroidi. Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Rossi : « Je n’avais jamais pu voir autant Viñales jusque-là »
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 6 commentaire(s)

C’est un Valentino Rossi extatique qui ralliait l’arrivée du premier Grand Prix de l’année au Qatar. Une course, dont le départ a été perturbé par la pluie. Mais le refroidissement de la piste qui s’en est suivi a servi les intérêts de certains et Valentino Rossi y a trouvé avec bonheur des sensations qu’il n’avait jamais eu depuis eu depuis le début de l’intersaison. Ceci lié à sa science innée de la course a renversé une situation qui semblait compromise. Au final, le Doctor revient de Losail … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J1 Lorenzo : « nous avons encore du mal à être compétitifs »

Par André Lecondé  le Vendredi 24 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Si l’on avait dit à Jorge Lorenzo avant le début des hostilités sur la poste de Losail qu’il terminerait sa première soirée au Qatar en tête des pilotes équipés en Ducati, sans doute aurait-il signé. C’est ce qui s’est passé mais pour autant il n’y a pas de quoi pavoiser. Car les Ducati ont souffert ce jeudi sur une piste qui leur pourtant favorable. Et si Por Fuera pointe cinquième, c’est à 1s3 du missile Viñales sur son ancienne Yamaha. L’honneur est tout de même sauf car il s’en est fallu de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar J3 : le ciel leur est tombé sur la tête !

Par André Lecondé  le Samedi 25 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Il n’y a pas eu de troisième soirée sur le tracé de Losail au Qatar. Et pour cause : ce dernier a été l’objet de la colère du ciel qui a copieusement arrosé une piste dont le drainage n’est la principale de ses qualités. Il n’y a donc pas eu de bataille sur le circuit et les grilles de départ de demain, dimanche, sont le fruit des classements cumulés des séances accomplies jusque-là. Pour la plus grande joie de Viñales, mais aussi de Morbidelli et de Jorge Martin. En MotoGP, Viñales prend sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Qatar Viñales : « je ne savais pas comment dépasser Dovizioso »
Tags : Yamaha | Moto GP | GP Qatar

Par André Lecondé  le Lundi 27 mars 2017 | 2 commentaire(s)

Beaucoup lui avaient donné cette victoire acquise tant sa domination était éclatante sur le tracé de Losail depuis qu’il est monté sur la Yamaha. Mais au Qatar, la coursé a été une autre histoire. Même si, au bout du compte, le succès est arrivé sous le drapeau à damiers, Viñales a souffert sous les coups de Zarco et face à la résistance de Dovizioso. La concrétisation n’en a été que plus belle. Maverick Viñales : « je suis vraiment satisfait, l'équipe a accompli un excellent travail en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .





Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Mars  2017 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto