News TT : l'actualité off-road de la semaine

Par David Jouguet - le Mardi 23 octobre 2012 | 1 commentaire(s)


La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain.

C'est parti pour le premier numéro avec du Supercross qui revient au devant de la scène à un peu plus de deux mois de l'ouverture de la saison 2013 de SX outre Atlantique. C'est également la période des transferts, signatures pour certains ou changement d'univers pour d'autres à l'image d'un Loic Larrieu attiré par l'enduro.

 

 

Supercross de Marseille : Cédric Soubeyras et Valentin Teillet s'imposent
Le championnat d'Europe de Supercross ouvrait ses portes ce week-end à Marseille. Cédric Soubeyras s'est largement imposé en SX1 malgré une chute dans la dernière manche. Fabien Izoird et Christophe Martin complètent le podium de la catégorie. En SX2, c'est le vendéen Valentin Teillet qui remporte l'épreuve devant Bernardini et Mike Valade.

 

Monster Energy Cup : pas de million mais une victoire pour Justin Barcia
C'est l'attraction de cette Monster Energy Cup de Las Vegas, le million de dollars décerné au vainqueur des trois manches. Si Ryan Villopoto remporte la première manche et assure le suspense du pactole, il n'en sera rien dans la suite de la soirée puisque le pilote Kawasaki chute et doit abandonner. C'est Justin Barcia qui remporte le général de la soirée et qui repart avec 100 000 dollars...seulement ! A noter que Marvin Musquin n'a pu participer à l'évènement puisqu'il se faisait enlever des plaques dans une main.

 

Jeffrey Herlings s'impose en MX1 et MX2 !
Le pilote KTM, Jeffrey Herlings, n'a pas fini de faire parler la poudre un mois après le MXDN à Lommel. Le néerlandais disputait ce week-end une épreuve du championnat national à Harfsen en MX2 mais également en MX1. Inscrit dans les deux catégories, Herlings a remporté toutes les manches de la journée devant Simpson, De Reuver et Bobryshev (victime d'une grosse chute). Un exploit qui rappelle celui réalisé par son manager, Stefan Everts lors du GP de France à Ernée en 2003 où il avait remporté les trois catégories.

 

Christophe Pourcel signe chez KTM
CP377 roule désormais sur une KTM 350 SX-F ! Et oui, le français n'a pas reconduit son partenariat avec Kawasaki alors CP a trouvé son bonheur chez KTM avec l'aide de KTM Wolff qui lui fournit la moto. C'est donc sur cette machine que Christophe Pourcel roulera au SX de Bercy pour défendre les chances tricolores. Pour l'an prochain rien n'est pourtant décidé puisque CP a déclaré récemment ne pas vouloir repartir en GP. Mais pour le moment, le nouveau pilote KTM a d'autres idées puisqu'il organise ses Charity Days.

 

Loic Larrieu part en Enduro et sera officiel Husaberg
Auteur d'une fin de saison convenable, 3ème du championnat de France Elite MX2, Loic Larrieu a décidé de changer d'air et de partir en enduro où il sera pilote Husaberg officiel en intégrant le team Husaberg Factory. Il disputera le mondial Junior (WEC) ainsi que le Championnat de France au guidon des suédoises. Son contrat a été signé pour une durée de 2 ans.

 

Kenny et Shot s'associent à Pull In et Freegun
Les équipementiers Kenny et Shot ont flairé la dynamique des fabriquants de caleçons et on retrouve ainsi Kenny qui sort une tenue Pull In alors que Shot fait de même avec Freegun. On connait la notoriété des deux marques dans le monde du MX donc associées à des équipementiers historiques cela devrait être une réussite.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Le road-book de la semaine: tournicoti, tournicoton.
Le sud, ses cigales, ses oliviers, sa lavande… et ses routes qui tournent. Grosses GT bien en chair, ce road book ne…
Le Road-Book de la semaine : des paysages divers et variés
Comme depuis le début de l’été, nous vous proposons chaque lundi, ou presque, une idée de road-book afin d’user vos…
Le road book de la semaine: tous à la campagne.
Après avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par …
Le Road-Book de la semaine : le bijou entre deux mondes.
Comme tout bon motard qui se respecte, le week-end arrivé, la première chose à laquelle on pense en ouvrant un œil est …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
News TT : l'actualité off-road de la semaine

Excellent idée que cet article. De l'info récente et sans blabla, ça fait plaisir

posté par anonyme - 2012-10-25@18:21

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP- Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Valentino Rossi voudrait adopter Silverstone

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 5 commentaire(s)

Le Grand Prix de Grande Bretagne, Valentino Rossi, il connaît. Il l'a remporté déjà sept fois dans sa prolifique carrière. En 125, en 250 en 500 ou en Moto GP, la perfide Albion s'est souvent rendue au diagnostique du « Doctor ». Ouis mais tout ça, c'était avant Silverstone. Car depuis 2010, les hostilités ont quitté Donington pour se dérouler sur le site situé près de Southampton. Un tracé intéressant qui n'a encore jamais apporté le moindre podium au nonuple titré, à peine inscrit aux places… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Ducati : Cal Crutchlow souffre de l'épaule gauche

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 3 commentaire(s)

Entre Ducati et Cal Crutchlow, les relations sont orageuses. Avec des hauts et des bas. Le Britannique avait été engagé pour deux ans par les rouges, mais celui-ci prendra la poudre d'escampette dès la fin de cette saison pour incompatibilité à la fois d'humeur et technique. Mais, d'ailleurs, finira-t-il seulement la saison sur la Desmosedici ? La question est posée depuis que dans le communiqué sorti de Borgo Panigale annonçant la fin prématurée de la relation avec l'ancien champion du monde… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix Hertz de Grande Bretagne : Jorge Lorenzo reconnaît la supériorité de Marquez

Par André Lecondé  le Jeudi 28 août 2014 | 3 commentaire(s)

Cette saison aura laissé des traces dans les esprits des pilotes placés sous le joug d'un Marc Marquez dominateur. Le champion du monde de 20 ans au terme de sa première année en Moto GP a peut être lâché du lest à Brno, où il a dû laisser filer la victoire, il n'en demeure pas moins le patron. 10 victoires en 11 Grands Prix consécutifs depuis le début de l'année, une avance confortable dans la course au titre, et des statistiques à faire tourner le têtes. Dont celle d'un Jorge Lorenzo qui… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Harley-Davidson: le dernier Trike s'appelle Freewheeler

Par André Lecondé  le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Chez les Américains, on en pince pour les tripodes. Car c'est en effet eux qui alimentent les nouveautés locales. Regardez Polaris, ils en ont fait un avec un volant et ils revisitent leur Spyder avec un guidon. La dame de Milwaukee aime aussi le triolisme puisque sous sa robe Harley-Davidson elle sort un Freewheeler qui partagera la clientèle avec le déjà présent Tri-Glide. Pour le meilleur ou pour le pire ? Car ce Freewheeler sera en théorie moins onéreux. Sans ABS, reprenant la mécanique… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté 2015, Harley-Davidson: Ultra Limited Low

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 27 août 2014 | 1 commentaire(s)

Pour 2015 une Ultra Limited Low arrive chez Harley-Davidson avec à la clef de nouveaux ajustements ergonomiques pour faciliter les manœuvres. Pas si facile que ça l’Ultra Limited. Avec plus de 400 kilos sur la balance, l’américaine n’est pas ce que l’on pourrait dire une machine fine, fluide et encore moins évidente au quotidien. Harley le sait bien et corrige sa copie en mettant à son crédit une machine quelque peu revue… ergonomiquement parlant. Si les filles ne sont pas encore prêtes à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto