N-Com Nolan : Communiquez !


Tags :

| |


Par Pauline Rachwal - le Lundi 28 août 2006 | 8 commentaire(s)

« Allo t'es où ? », c'est maintenant la première question que les gens se posent depuis le boom de la téléphonie mobile. Nous pouvions connaître un peu de répit dans la voiture (et encore) mais surtout en moto. Ah, le calme, juste le bruit du vent et du moteur pour seul compagnon et.... Bip..... Bip.......bip..... Et bien non, amis motards vous n'y échapperez pas non plus sur la moto.

Comme son nom l'indique le N-Com ne s'adapte que sur les casques de la marque Nolan (le N102 et le N42 en sont prédisposés à recevoir ce système). Ce qui est intéressant dans ce système c'est qu'il comprend deux prises différentes, une pour le téléphone ou un lecteur MP3 et l'autre pour l'Intercom entre deux casques (classique ou bluetooth).



Bien sûr on peut être relié au deux à la fois. Mais rassurez-vous, si vous recevez un appel et que vous êtes en liaison avec votre passager, en décrochant le téléphone cette dernière se coupe automatiquement (en prenant soin de lire chaque spécification du téléphone branché).

Pour la musique (même si je déconseille fortement de l'écouter en roulant) soit le pilote seul peut l'écouter ou bien le pilote et le passager.

On regrette que ce système ne s'adapte pas à d'autres marques de casques.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Nouvel intégral Nolan : le N85 N-Com.
Nolan donne un coup de neuf à sa gamme d’intégraux polycarbonate en proposant le N85 N-Com. Successeur du N84 qui …
Nolan N85 N-Com Monza: intégral italien avec une touche allemande...
Né en 2010, le Nolan N85 N-Com revient aujourd’hui dans nos colonnes habillé pour Monza. L’intégral italien se peint en …
Concours Nolan et X-lite “En selle avec les Champions Nolan Group”
Le groupe Nolan met en place un jeu concours qui vous permettra de faire un tour de circuit avec la crème des pilotes.…
Lazer Z Com connecting Paname !
Le Paname est le second casque Lazer équipé de la technologie Bluetooth embarquée. Reprenant les mêmes fonctionnalités …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
N-Com Nolan : Communiquez !

je ne sais pas vous mais quand je roule :  j'ai autre chose a foutre que de passer un coup de phone.  les boules quies sont mes amies ... donc plus de place dans les oreilles !!  j'ai pas envie d'entendre ma SDS.

posté par Olive - 2006-08-28@15:17
N-Com Nolan : Communiquez !

l'autre fois sur le périph, j'ai vu un coursier en grosse BMW qui avait coincé son téléphone portable dans son casque jet, il écoutait de la zik et fumant le cigare... manque plus que le repose canettes pour que ce genre d'individu puissent boire en même temps... de l'alcool bien sûr... sinon c'est pas assez dangereux...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-28@17:49
N-Com Nolan : Communiquez !

il tapait pas un SMS avec son 2ième portable par hasard. parce que c'est que j'ai vu l'autre jours. un scotteux avec une bonne vitesse de croisière ( 90/100 ) qui faisait son SMS peinard ... ya des claques qui se perdent !!!!

posté par Olive - 2006-08-29@08:13
N-Com Nolan : Communiquez !

exact, j'en ai vu un pareil à taper son SMS... c'est du n'importe quoi... m'enfin, on paye un jour ou l'autre...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-29@10:17
N-Com Nolan : Communiquez !

j'ai pas envie d'entendre ma SDS. heuuu ... moi non plus g pas envie de t'entendre ...

posté par billou - 2006-08-29@15:18
N-Com Nolan : Communiquez !

Leçon n°1 : Ne jamais donner l'adresse du blog moto à sa copine ... C'est noté !! T'en as d'autres Olive ???

posté par F£ö - 2006-08-29@16:12
N-Com Nolan : Communiquez !

“c'est du n'importe quoi... m'enfin, on paye un jour ou l'autre...” En espérant que la seule chose qu'il paye soit une amende bien salée à un bleu. Je ne souhaite à personne de payer autrement, et je suppose que tu dois être d'accord avec moi VV !!

posté par F£ö - 2006-08-29@16:22
N-Com Nolan : Communiquez !

“j'ai autre chose a foutre que de passer un coup de phone.” — > Entièrement d'accord avec toi !!! “les boules quies sont mes amies ... donc plus de place dans les oreilles !!” — > Je croyais que c'était magnifique d'entendre le bruit d'un Twin ? “j'ai pas envie d'entendre ma SDS.” — > Apparement, on roule avec la même catégorie de SDS (sauf que la mienne ne connais pas l'adresse de ce blog !! ) Plus sérieusement, autant je pense qu'il est important d'avoir une concentration à 120% à moto/cyclo pour éviter les risques, et donc que ce genre d'appareil est complètement absurde. Cependant, pour avoir fait une grande distance en roulant de nuit, je me suis senti à certains moments un peu seul (malgrè ma SDS) et j'avoue qu'un peu de compagnie m'aurait bien enchanté car le besoin de concentration à 150km/h sur autoroute vide la nuit, n'est pas le même qu'à 90km/h sur le périph à heure de pointe !!! Qu'en pensez-vous ???

posté par F£ö - 2006-08-29@16:36
N-Com Nolan : Communiquez !

je ne souhaite aucun accident à quiconque... étant malheureusement passé par là moi même... mais bon, si un jour ça leur arrive... je pense qu'ils n'auront aucune excuse...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-29@16:39
N-Com Nolan : Communiquez !

Ouuuuuuuuups, je voulais bien sûr dire 130km/h pour la vitesse sur autoroute !! Désolé, faute de frappe.

posté par F£ö - 2006-08-29@16:41
N-Com Nolan : Communiquez !

achètes un Tuyaucom FLO... ça marche nikel même à 150 km/h !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-29@16:47
N-Com Nolan : Communiquez !

Je sais très bien VV !!! J'avais suivi ta conversation avec le *** (aucun mot pour le décrire ) qui te souhaitais de te vautrer ! Et c'était justement pour être sûr que tu n'avais pas changé de philosophie depuis lors.

posté par F£ö - 2006-08-29@16:54
N-Com Nolan : Communiquez !

oui j'avais vu la perche... d'ailleurs le *** n'a jamais pris contact avec moi... ... il doit se cacher sous X... sinon, achète le Tuyaucom, sérieux c'est mieux que ces merdes électroniques et ça vaut que 15 euros je crois... bon après, si ton SDS te saoule... j'y peux rien...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-29@16:59
N-Com Nolan : Communiquez !

Merci beaucoup pour le tuyau !! (Quoi, il n'y a pas qu'Aymeric qui sait faire des jeux de mots foireux cf. mon commentaire sur Article “Essai Kawasaki ZX-9R 2003 : la retraite du Ninja” du 28/08/2006) Je regarde sur des sites pour plus d'informations, mais apparement, ça à l'air d'être un bon produit, et pas les inconvénients de l'électronique. Le prix donné est de 49€ (vpcbike => un peu de pub ) Pour l'autre ***, qu'il se cache !!! Il ne lui reste plus que ça à faire de toute façon.

posté par F£ö - 2006-08-29@17:20
N-Com Nolan : Communiquez !

pr repondre a F£ö: le bruit du twin est super, sauf qd on fait bcp de route avec un pot NH ... le bruit du vent puis du pot, ben ca fatigue vraiment, donc on a optes tous les 2 pr les boules quies ... et ns en sommes ravis !!! sur le fait qu'il m'a donne l'adresse du blog, ben j'viens pas souvent non plus ... j'lui laisse un peu de liberte qd meme !!

posté par billou - 2006-08-29@19:58
N-Com Nolan : Communiquez !

"Leçon n°1 : Ne jamais donner l'adresse du blog moto à sa copine ... C'est noté !! T'en as d'autres Olive ???" tu parles de copine ?! ... nan c'est bon , j'ai deja assez a faire avec ma femme !!

posté par Olive - 2006-08-30@07:31
N-Com Nolan : Communiquez !

Tu m'as bien eu sur ce coup là, Olive !! Point d'offense à Billou, je parlais bien évidemment de leçon Pour répondre à Billou, c'est vrai que le bruit est dérangeant à la longue sur autoroute (même si j'ai pas un Twin ), j'hésite entre boules quies ou Tuyaucom (comme conseillé par VV) : ça dépendra de l'humeur de mon SDS (qui n'a bien évidemment pas l'adresse, si vous voyez ce que je veux dire ). Pour le fait que tu viennes pas souvent, c'est dommage car c'était sympa les petites discussions de salon de thé entre vous deux, à la bonne époque (cf. un vieil article ou quelqu'un vous reprochait de vous parler par commentaire).

posté par F£ö - 2006-08-30@08:51
N-Com Nolan : Communiquez !

'tain f£ö arrétes de prendre les autoroutes ... prends une carte michelin et tape toi toutes les "jaunes" ... ya que ca de vrai !! pour ce qui est du bruit de mon SV ... la problème c'est que mon pot est vraiment NH de chez NH et biensur il pete a la déccel' ... meme pour un trajet de moins de 100 bornes c'est boules quies. essais une fois avec ta SDS ( ou meme tout seul ) avant d'investir dans ton tuyaucom'. c'est pas pour le prix que ca coute ... moins de 5€ les 12 ou 14 boules quies. try try !!

posté par Olive - 2006-08-30@09:10
N-Com Nolan : Communiquez !

et ca repose vraiment !!! on a 2 shark, et le bruit du vent dedant fatigue aussi bcp ... alors arriver frais chez un ami ou creve a cause du bruit ... et au moins, avec les boules quies, meme qd t'es pas sur la moto, tu peux les garder pr ne pas entendre ta copine ...

posté par billou - 2006-08-30@09:18
N-Com Nolan : Communiquez !

moi je les remets meme en rentrant de soir à la maison ... c'est pour te dire !!

posté par Olive - 2006-08-30@09:23
N-Com Nolan : Communiquez !


posté par billou - 2006-08-30@09:25
N-Com Nolan : Communiquez !

vous deux, j'adore !!! A dire vrai, étant plus fan de virolos que de "V-Max", pour mes ballades persos, je privilégies les "jaunes". Cependant, pour les longs trajets (au delà de 3h de route), je préfère prendre les autoroutes. Le problème sur celles-ci, vient du bruit qui est un peu génant (vent dans le shark) à la longue, mais surtout de l'ennui car je roule de nuit : il n'y a pas beaucoup de traffic et la route est monotone (pas de paysage !). Je cherchais donc une alternative à l'ennui et au bruit !!! Comme souvent, j'ai ma SDS derrière (c'est sur que devant, ça le ferait pas trop) et vu qu'elle souffre des mêmes troubles que les miens, je voulais aussi parrer à son désagrément, pour que la route lui soit plus agréable également ! En conclusion :  les boules quies sont une bonne alternative pas cher au bruit, mais ne pallie pas le problème de l'ennui.  le tuyaucom est une bonne alternative un peu plus cher au bruit et à l'ennui, mais ne pallie le problème qu'en présence de mon SDS  les appareils électroniques sont une bonne alternative chère au bruit et à l'ennui, même sans SDS, mais nécessite un rechargement fréquent + investissemnt. Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos conseils !!! J'ai encore le temps de réfléchir/tester une solution avant les prochaines vacances (malheureusement dans trop longtemps ) ...

posté par F£ö - 2006-08-30@10:01
N-Com Nolan : Communiquez !

sérieusement... vous avez quoi comme moto ??? car la mienne ne fait aucun bruit... ou alors il faudrait vous poser la question du casque... certains sont mieux que d'autres en terme d'isolation phonique...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@10:42
N-Com Nolan : Communiquez !

J'ai une R6 (Arrrrf, à quand le test !!! ) et le bruit du moteur ne me gène pas du tout (bien au contraire ), on entend jusque qu'il faut avec leur nouveau échappement d'origine. Par contre à 130km/h sur autoroute , c'est le bruit du vent dans le casque qui devient assourdissant, à tel point qu'après une heure, on a des bourdonnements (équivalent à une sortie de boîte). J'ai un casque shark depuis l'époque où j'ai commencé le permis moto (acheté environ 170€), mais étant débutant, je n'en ai jamais connu d'autre et ne sait pas vraiment quoi prendre. Est-il en effet nécessaire de payer 300€ ou plus, pour pallier à ce problème ?? Que me conseillez-vous ?

posté par F£ö - 2006-08-30@11:02
N-Com Nolan : Communiquez !

il a une R6 de mémoirs d'autruche !! @ F£ö --> Sincèrement, laisse tomber de tuyaucom' ... t'as vraiment envie de causer avec ta SDS quand tu roules deja que moi, de temps en temps je me prends des coups de latte parce que je fais des inters et/ou des exters dans les ronds points ( je sais, c'est pas bien !! ) .. alors j'ai pas franchement envie de me prendre un savon en plus !! reflechis bien .. la survie de ton couple en dépend !!

posté par Olive - 2006-08-30@11:03
N-Com Nolan : Communiquez !

j'ai un Shoei XR1000, je lui trouve une bonne insono... et puis en option tu peux rajouter des coussinets (ce n'est pas le vrai terme technique ) pour atténuer encore plus le bruit du vent...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@11:08
N-Com Nolan : Communiquez !

c'est le CHIN CURTAIN

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@11:24
N-Com Nolan : Communiquez !

Salut les motards (et motardes). Alors VV, c'est mieux le blog moto que auto ? On ce prend moi la tête, hein ? Tant mieux, c'est agréable de belle discutions zens ... Comme il à fait moche tout le mois d'Août (enfin, en Alsace du moins) et que de toute façon, je n'ai toujours pas de brelle, je fait la seul chose qu'il me reste à faire : causer ... Vous avez pu rouler dans vos régions ?

posté par ASP - 2006-08-30@11:28
N-Com Nolan : Communiquez !

salut, je préfère de loin l'esprit motard... j'ai toujours été cool (voire space) comme type mais faut pas me faire chier... sinon, je ne roule plus depuis que ma moto m'a lâchement abandonné après un petit test à haute vitesse... elle doit aller voir le docteur ce week end...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@11:33
N-Com Nolan : Communiquez !

@Olive : Tu as dû retenir à force que je demande un essai sur caradisiac Faut que j'arête d'être relou avec ça, je sais !!! L'avantage de ma SDS, c'est qu'elle n'a pas le permis et savoure donc la moto quoique je fasse comme connerie, même si j'abuse pas trop (surtout dans les rond points) Cependant, ça risque de changer, donc je vais éviter le tuyaucom, comme tu me conseilles, me limitant juste aux coups de latte C'est déjà assez de l'entendre sur les aires d'autoroute @VV : "joues et protections de jugulaire" pour coussinets. Sinon, j'ai regarder un essai de ce casque et ils disent que le point négatif est justement le bruit ... Bref, je pense que je vais essayer le lecteur mp3 avec un écouteur (uniquement sur longue route), commme je fais en voiture : ça permet d'entendre quand même les bruits allentours. Pas besoin de racheter quelque chose, et pas de risque d'ennui. Merci beaucoup en tout cas pour votre attention et vos conseils !!

posté par F£ö - 2006-08-30@11:43
N-Com Nolan : Communiquez !

oui je connais cette critique... c'est pourquoi j'avais marqué "je lui trouve une bonne insono"... NB : je ne trouve pas pertinent l'usage d'un truc de zik... en cas d'accident, vous serez automatiquement en tord si l'autre conducteur est malin...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@11:50
N-Com Nolan : Communiquez !

J'vais passer pour un pov'type, mais c'est quoi un(e) SDS. Merci de réduire mon ignorance.

posté par ASP - 2006-08-30@12:08
N-Com Nolan : Communiquez !

SDS = Sac De Sable => Femme la plupart du temps... si elle est grosse, c'est Sac De Plomb... et si elle est cochonne, c'est SAF... mais je n'ose traduire...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@12:12
N-Com Nolan : Communiquez !

ah oui, et si quelqu'un t'appelle SAM... faut lui mettre un pain !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@12:14
N-Com Nolan : Communiquez !

"et si elle est cochonne, c'est SAF... mais je n'ose traduire... " la grande classe !! @ F£ö --> c'est la dernière R6 que t'as ?? @ Vincent --> t'avais quoi quand elle roulait encore ??

posté par Olive - 2006-08-30@12:24
N-Com Nolan : Communiquez !

Sac à merde , c'est comme ça qu'on appelait notre chef...

posté par ASP - 2006-08-30@12:25
N-Com Nolan : Communiquez !

Je connaissais plus SDV = Sac De Viande ...

posté par ASP - 2006-08-30@12:29
N-Com Nolan : Communiquez !

sinon, pour les soirées entre motards, c'est "j'appelle le SAV"... qui ne vient jamais les mains vides mais généralement avec quelques packs de bières... j'ai un VFR...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@12:32
N-Com Nolan : Communiquez !

VFR ... well !! j'ai un pote qu'en a un qui frole les 350000 Kms !! ... ca laisse reveur hein !!

posté par Olive - 2006-08-30@12:44
N-Com Nolan : Communiquez !

Mon frère en avait une, mais je suis pas fan : il faut etre à 8000t/mn pour que ça commence à tirer les bras, ou alors c'est parce-qu'elle était en 100cv ???

posté par ASP - 2006-08-30@12:50
N-Com Nolan : Communiquez !

c'est les anciens VFR ça...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@12:50
N-Com Nolan : Communiquez !

deja que moi, de temps en temps je me prends des coups de latte parce que je fais des inters et/ou des exters dans les ronds points ( je sais, c'est pas bien !! ) .. alors j'ai pas franchement envie de me prendre un savon en plus !! ms tu vas arreter oui !!! pr qui tu me fais passer la !!!! de 1: tu te prend aps des coups de lattes ms des avoinées un fois qu'on est arretes. de 2: ayant mon permis, je me vois de plus en plus rouler avec ma moto, donc j'me dis que je n'aurais pas fait ca ou plutot fais ci ect ! de 3: ...... vivement que g ma brele pr te pourrir une bonne fois pr toute !!!!!

posté par billou - 2006-08-30@12:53
N-Com Nolan : Communiquez !

Olive, c'est les anciens VFR ça... ASP, les VFR depuis 2002 font 106 ch... le système Vtec passe en mode 4 cylindres à 6 600 tr/mn au lieu des 6 800 tr/mn précédemment et retombe en 2 cylindres à 6 100 tr/mn... j'aime bien, ça fait 2 motos en 1...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@12:53
N-Com Nolan : Communiquez !

vi !! .. un carat de 91 ou 92 il me semble. il est passé dans pas mal de revue ... Je pense à un truc ... si tu veux faire un article dessus, ya surement moyen d'arranger un rencard dis moi ce que t'en pense et on avise !!

posté par Olive - 2006-08-30@12:55
N-Com Nolan : Communiquez !

euh... malheureusement je n'aime que ce qui est "nouveau et beau"

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@12:57
N-Com Nolan : Communiquez !

"vivement que g ma brele pr te pourrir une bonne fois pr toute !!!!!" dans mon oreillette on me dit :" "

posté par Olive - 2006-08-30@12:57
N-Com Nolan : Communiquez !

arf c'est dommage, ca aurait été l'occas' d'un article un peu original et décallé !!

posté par Olive - 2006-08-30@13:01
N-Com Nolan : Communiquez !

je n'écris plus...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@13:03
N-Com Nolan : Communiquez !

enleve tes boules quies cheri ...

posté par billou - 2006-08-30@13:07
N-Com Nolan : Communiquez !

je n'écris plus... j'en connais un sur le blog auto qui risque d'etre decu ...

posté par billou - 2006-08-30@13:10
N-Com Nolan : Communiquez !

d'ailleurs Olive, t'es pas allé voir

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@13:11
N-Com Nolan : Communiquez !

nan mais maintenant oui ... "j'en connais un sur le blog auto qui risque d'etre decu ..." c'est tryphon !?

posté par Olive - 2006-08-30@13:32
N-Com Nolan : Communiquez !

"j'en connais un sur le blog auto qui risque d'etre decu ..." c'est tryphon !? vi mon coeur !

posté par billou - 2006-08-30@13:35
N-Com Nolan : Communiquez !

VV, je ne sais plus l'année mais elle avait le VTec et 106 cv reél, mais je n'aimais quand même pas... Je préfère quand ça pousse des 3000 t/mn (twin). Toujour pas de 600 bandit ou de 650 SV billou ?

posté par ASP - 2006-08-30@14:13
N-Com Nolan : Communiquez !

pour avoir fait des duels impromptus avec des Twin de cylindrée équivalente ou inférieure... je peux te dire que ça passe nikel !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@14:19
N-Com Nolan : Communiquez !

@VV : "en cas d'accident, vous serez automatiquement en tord" --> Je suis désolé : cela fait un moment que je te lis et je me suis permis de te tutoyer. Si cela te gène, je peux reprendre le vouvoiement. Je ne pense pas qu'il est nécessaire pour moi, je ne suis encore qu'un jeune poussin "le lecteur mp3 avec un écouteur" --> Quant à la musique, j'utilise seulement un écouteur sur les deux, ce qui fait que j'ai une oreille libre. Je vois pas la différence d'un point de vue juridique avec les kit mains libre pour téléphone : il me semble donc que c'est autorisé, et qu'en cas d'accident, je n'aurais aucun soucis !!! Me le confirmes-tu ?? @Olive : "c'est la dernière R6 que t'as ??" --> Oui, le modèle 2006, et c'est ma première moto : j'ai craqué dessus !!! Je sais que c'est pas trop conseillé pour un débutant, mais bon, j'attends vos avis ...

posté par F£ö - 2006-08-30@15:07
N-Com Nolan : Communiquez !

FLO, je disais 'vous' car vous étiez 2 le kit main libre n'est que 'toléré' et non 'autorisé'... si on regarde le texte de loi, tout ce qui peut gêner la concentration d'un conducteur est interdit... première moto R6 ? tu payes combien en assurance et chez qui ?

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@15:13
N-Com Nolan : Communiquez !

Merci pour la précision M'enfin, il me semble que ce n'est pas très praticable, sinon, il faudrait interdire aux passagers de parler, le poste radio/CD, le GPS et autres ... Je suis chez AMV où j'ai déjà mon assurance voiture, j'ai dû cravacher avec un interlocuteur car c'était pas autorisé depuis leur site web. Finalement, je m'en tire avec 951€ annuel avec Vol/Incendie, mais je ne suis assuré qu'au tiers C'est clair, on m'a conseillé de m'assurer tout risque, mais je ne voyais pas vraiment les avantages en moto ... Pourrais-tu m'éclairer ??

posté par F£ö - 2006-08-30@15:28
N-Com Nolan : Communiquez !

M'enfin, il me semble que ce n'est pas très praticable, sinon, il faudrait interdire aux passagers de parler, le poste radio/CD, le GPS et autres ... nous sommes en France... il ne faut pas s'étonner qu'une loi n'ait ni queue ni tête... Je suis chez AMV où j'ai déjà mon assurance voiture, j'ai dû cravacher avec un interlocuteur car c'était pas autorisé depuis leur site web. Finalement, je m'en tire avec 951€ annuel avec Vol/Incendie, mais je ne suis assuré qu'au tiers C'est clair, on m'a conseillé de m'assurer tout risque, mais je ne voyais pas vraiment les avantages en moto ... Pourrais-tu m'éclairer ?? pour faire simple : si tu te croutes avec ou sans tiers (= autre voiture), tu peux dire bye bye à ta moto et ton équipement... sérieusement, je peux te tutoyer ? t'es con ! désolé, mais 1ère moto + R6 + assurance au tiers = connerie !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@15:34
N-Com Nolan : Communiquez !

d'ailleurs je n'en reviens pas qu'AMV tolère ça... (j'ai rien contre toi Flo, mais je trouve que tu prends des risques...)

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@15:46
N-Com Nolan : Communiquez !

En fait, je pensais que s'il y a accident et que le tiers est en tort : je n'ai aucun problème !! --> L'assurance du tiers rembourse et je suis dédommagé. Ensuite, si je me croute tout seul ou/et avec quelqu'un d'autre et que je suis en tort : dans ce cas là, je l'ai dans l'os ! Mais bon, je pense que c'est un risque à prendre, et qu'en conduisant doucement et prudement, j'ai peu de chance de me crouter tout seul ou d'être responsable en cas d'accident. Dans le cas contraire, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi même et ce serait normal que je me retrouve à pied !! Ensuite, c'est possible que ma philosophie soit con, et beaucoup de personne peu renseignée me l'ont dit. Ce que je voulais c'est un avis de quelqu'un qui s'y connaît (au cas où j'aurais fait une erreur dans mon calcul) ! Dans tous les cas, je te remercie de ta franchise et j'apprécie.

posté par F£ö - 2006-08-30@15:49
N-Com Nolan : Communiquez !

Pour AMV, j'ai un peu bidouillé avec l'assurance de mon père, en disant que j'avais déjà roulé pendant 2 ans avec sa moto. (En fait, j'ai le permis depuis plus de 2 ans, mais j'avais pas assez d'argent pour m'acheter une moto, car encore étudiant à l'époque)

posté par F£ö - 2006-08-30@15:54
N-Com Nolan : Communiquez !

tiers en tord ou pas... tu n'auras rien ! pas un seul centime ! en moto, il n'est pas question de faire super attention... le danger vient en général des autres... que ce soit voiture, camion, piéton, etc... ou même de l'environnement : marquage au sol humide...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@16:02
N-Com Nolan : Communiquez !

(Désolé, j'avais un peu de boulot ) Si je suis en tort et que je suis assuré au tiers, je paye pour moi, mais mon assurance rembourse le tiers !! Donc si un tiers me rentre dedans et est en tort, cela s'applique aussi pour lui, et je suis remboursé sans rien avoir a payé, non ??? J'ai encore été revoir le site AMV et les petites explications et c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas ! Ensuite, j'ai regarder le tarif "tout risque" ==> 1722€ (ooooooups ) et sinon, tarif "collision", mais ils stipulent que le tiers doit être identifié ==> 1100€ (ce qui fait un peu moins mal, mais bon !!). Pour le reste, je suis persuadé que tu as raison, et j'avoue que ça me fait (un peu) réfléchir !! Je pense que tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine. Cependant, je suis persuadé qu'en faisant super attention et en ne prenant pas de risque, on diminue la probabilité d'avoir un accident. Enfin, encore merci pour ton implication et tes réponses.

posté par F£ö - 2006-08-30@17:17
N-Com Nolan : Communiquez !

non !!! il faut lire les contrats !!! je sais que c'est marqué en petit... très petit... mais il faut lire !!! l'assurance au tiers = assurance civile... ça veut dire que si tu fais du tord au autrui (matériel et physique), ton assurance couvre les frais pour cette personne... + aide juridique pour toi... mais ta brele, en aucun cas elle ne sera réparée !!! je le redis : 0 euros !!!!!!!

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@17:23
N-Com Nolan : Communiquez !

je me suis mal exprimé Flo, l'assurance ne remboursera à autrui le véhicule qui si il est assuré et obligatoirement les dommages physiques... en gros, si quelqu'un te rentre dedans (en tord donc) et que tu n'as que l'assurance civile, l'autre paiera uniquement pour tes blessures... mais en aucun cas pour ta moto... pour cela il faut avoir une assurance dommage/collision ou tout risque...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-30@20:05
N-Com Nolan : Communiquez !

'tain F£ö t'as craqué ou quoi .... une R6 de 2006 avec ZERO borne au compteur en 1ère brèle que t'assure au 1/3 !! ... moi ca me troue le cul !! bon par contre tu connais ce qu'est un échange de bon procédé ... oui !? ... bin si t'as envie d'essayer un twin un jour n'hésites pas !! Olive & R6 K6

posté par Olive - 2006-08-31@07:35
N-Com Nolan : Communiquez !

@VV : Merci VV pour la précision !!! En effet, je comprends mieux maintenant ce que tu veux dire : peu importe l'accident que j'ai (tort ou pas), je perd ma brèle !! Donc si je fais bien le calcul, à 800€ de plus par an d'assurance, je me ferai rembourser le prix de vente (11000€) intégralement !!! Je pense qu'en effet, tu as raison et que ça vaut le coup Mais bon, me conseilles-tu plutôt l'assurance "tout-risque" ou bien "collision" ??? @Olive : Comme je disais, je suis assez nouveau dans le monde de la moto, et je ne connais pas encore toutes les subtilités, et c'est pour ça que je suis là et que je veux rouler avec les autres : APPRENDRE Pour l'échange de bon procédé, y'a pas de soucis, on roulera un peu ensemble, et si je vois que je peux te faire confiance (et réciproquement), tu peux la prendre sans problème (tu m'en diras des nouvelles !! ). Et puis ça me donnera l'occasion d'essayer enfin ce fameux twin

posté par F£ö - 2006-08-31@09:52
N-Com Nolan : Communiquez !

dans ton cas, tout risque la première année... après tu passes en dommage/collision...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@09:58
N-Com Nolan : Communiquez !

ca roule pour moi ... ca serait con que je me mette un boite avec ta R6 .. t'es assuré qu'au 1/3

posté par Olive - 2006-08-31@09:59
N-Com Nolan : Communiquez !

je viendrai ce jour là pour vous filmer... je gagnerai peut être 500 euros à Vidéo Gag !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@10:08
N-Com Nolan : Communiquez !

on en reparlera quand ta VFR sera d'attaque ...

posté par Olive - 2006-08-31@10:27
N-Com Nolan : Communiquez !

@Olive : L'important, si tu te mets une boîte avec ma R6, c'est pas que je sois assuré au tiers, c'est que TOI tu sois assuré tout risque, car si je t'attrape, gare à tes fesses !!! @VV : Merci pour le conseil, je pense que je vais le suivre (même si ma banquière (quoi ??? J'ai bien le droit de rêver d'avoir une et pas un !!) va pas apprécier !!). Vidéo gag, tu vas voir

posté par F£ö - 2006-08-31@10:34
N-Com Nolan : Communiquez !

moi je suis tout risque ...

posté par Olive - 2006-08-31@10:57
N-Com Nolan : Communiquez !

de rien Flo

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@11:18
N-Com Nolan : Communiquez !

Olive, comme dit le proverbe : "Tu casses, tu payes !!!" M'enfin, du temps que tu ne te prends pas pour Toni'O (le roi du stunt), je pense que tu peux t'amuser à toucher les coudes (enfin, si tu sais faire ) !!

posté par F£ö - 2006-08-31@11:33
N-Com Nolan : Communiquez !

Par contre VV, je te laisse pas monter dessus, tu risquerais de me l'écrabouiller (Pour comprendre, faut aller voir ça --> Le commentaire tout en bas : j'adore !!)

posté par F£ö - 2006-08-31@11:43
N-Com Nolan : Communiquez !

Pour l'échange de bon procédé, y'a pas de soucis, on roulera un peu ensemble, et si je vois que je peux te faire confiance (et réciproquement), tu peux la prendre sans problème (tu m'en diras des nouvelles !! ). Et puis ça me donnera l'occasion d'essayer enfin ce fameux twin t'inquiete F£ö, Olive me prete la brelle de tps en tps, alors il le ferra surement pr toi ... la Sv revient a la maison vers mi sept ... en esperant etre de la partie avec ma mienne courant sept ...

posté par billou - 2006-08-31@11:58
N-Com Nolan : Communiquez !


posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@11:58
N-Com Nolan : Communiquez !

"(Pour comprendre, faut aller voir ça -> Le commentaire tout en bas : j'adore !!)" c'est quoi ce blog !!

posté par Olive - 2006-08-31@14:25
N-Com Nolan : Communiquez !

Franchement, j'ai découvert y'a pas longtemps, et j'adore vraiment. C'est sexy et non sexuel, et je trouve que la blogueuse (LoLa de son petit nom ) écrit vraiment très bien !!! Bref, je trouve que c'est la différence entre Max et Playboy (pour ceux qui connaissent), tandis que le second est assez bourrin et va droit au but, le premier est plus subtil et laisse aller l'imagination ... L'adresse : http://sexy.caradisiac.com --> un peu de pub ne fait pas de mal !! PS : Au passage, tu dis pas à Billou que c'est moi qui t'ai donné l'adresse

posté par F£ö - 2006-08-31@14:39
N-Com Nolan : Communiquez !

merci de m'avoir grillé F£ö !! je vais etre obliger d'utiliser ton Pseudo pour donner mes commentaires !!

posté par Olive - 2006-08-31@14:45
N-Com Nolan : Communiquez !

F£ö, d'ou tu connais Toni'o et son stunt ??? T'est aussi PSA

posté par ASP - 2006-08-31@14:49
N-Com Nolan : Communiquez !

il lit le blog c'est tout ...

posté par Olive - 2006-08-31@14:58
N-Com Nolan : Communiquez !

Pourtant, toni'o nous a filer un lien interne sur son poste pour la vidéo de stunt ?

posté par ASP - 2006-08-31@14:59
N-Com Nolan : Communiquez !

@ASP : Oui, comme le dit si bien Olive (qui commence à me connaître on dirait ), je lis le blog depuis pas mal de temps et j'ai suivi la plupart des petites histoires, même si ça fait pas longtemps que je post !!! (suis un peu timide ) --> Donc je ne connais pas Toni'O personnellement et ne suis pas stunter (loin s'en faut ), même si j'admire beaucoup ce qu'il fait (pas mal la petite vidéo sur son site d'ailleurs !!) @Olive : Je suis désolé, c'était plus fort que moi : mais j'aime vraiment trop quand tu te fais allumer par Billou !!!

posté par F£ö - 2006-08-31@15:23
N-Com Nolan : Communiquez !

"@Olive : Je suis désolé, c'était plus fort que moi : mais j'aime vraiment trop quand tu te fais allumer par Billou !!!" on est peinard pour un bon moment, je viens de la renvoyer vers un blog ou ca parle de l'entretien de la maison, du ménage, du repassage, de la lessive, de la bouffe ... du quotidien des femmes quoi !! (je vous dis adieu parce que ce soir je décède !! )

posté par Olive - 2006-08-31@15:29
N-Com Nolan : Communiquez !

... Et après tu vas parler de ma R6 neuve, 1ère brèle, assurée au 1/3 !!! Je préfère encore être à sa place qu'à la tienne !!! Je t'aimais bien pourtant !!

posté par F£ö - 2006-08-31@15:51
N-Com Nolan : Communiquez !

euh... non... rien... je vous lis... mais... euh... disons que... euh... on m'appelle...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@16:04
N-Com Nolan : Communiquez !

Toi, tu veux qu'on se fasse un combat de sumo !!! Je vais t'apprendre à te moquer de moi ... Canaille

posté par F£ö - 2006-08-31@16:34
N-Com Nolan : Communiquez !

bon, je pense qu'il est temps de parler du N-Com Nolan sinon Pau-Pau-Pauline va s'énerver...

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@18:08
N-Com Nolan : Communiquez !

PS : Au passage, tu dis pas à Billou que c'est moi qui t'ai donné l'adresse trop tard ... on est peinard pour un bon moment, je viens de la renvoyer vers un blog ou ca parle de l'entretien de la maison, du ménage, du repassage, de la lessive, de la bouffe ... du quotidien des femmes quoi !! on est le soir et je vous annonce le deces soudain d'Olive ... pr ceux qui l'appreciait, son enterrement a lieu apres demain au circuit Carole !!

posté par billou - j'deconne, j'l'aime trop mon homme ! ;-) - 2006-08-31@21:24
N-Com Nolan : Communiquez !

ah ben voilà, tu l'as ta bécane maintenant ! et on peut s'épouser !

posté par Vincent Vaillant - 2006-08-31@22:48
N-Com Nolan : Communiquez !

VV, t'es incorrigible !!!

posté par F£ö - 2006-09-01@09:22
N-Com Nolan : Communiquez !

Je roule pas mal avec ma BM 1150: 15 à 20 000 Km/an (domicile-boulot tous les jours + voyages l'été en duo): un peu de radio dans les oreilles pour les infos + com avec ma belle ne nuirait pas. Certains l'ont peut-être pratiquée: (la radio ou la com, pas ma belle!).

posté par Bilou la trique - 2006-09-22@13:19
N-Com Nolan : Communiquez !

"Certains l'ont peut-être pratiquée : (la radio ou la com, pas ma belle !)." t'as bien fait de préciser !! la radio nan, la com' avec ma SDS .. certainement pas ( en plus c'est réciproque ) .. moi c'est boules quies, point barre !! en plus le problème avec tout ce qui est ziq ou radio ou autre, c'est qu'il faudrait que le volume de ton lecteur s'ajuste en fonction des nuisances sonores extérieures ... ou tu régles simplement le volume de ton lecteur pour pouvoir écouter jusqu'a 60/70 Km/h !! reste à voir aussi en cas de pépin tu vas surement morfler avec ton assurance ( au meme titre que moi ) si t'as des écouteurs ou autre dans les oreilles ...

posté par Olive - 2006-09-22@13:36
N-Com Nolan : Communiquez !

C'est trop top le micro dans le casque ! Les oreillettes bluetooth ne sont pas pratique dans les casques de moto, ni les kit piétons ! Bravo à Nolan ils ont fait fort ! Et avec les téléphones GSM/Wifi, on fait un sacré bon vers le futur.

posté par Joel de chez www.nolan.fr - 2006-12-24@12:26
N-Com Nolan : Communiquez !

D'abord le nolan est super buyant dès 50 km h et en + le mode Blue T ne permet pas d'ecouter le tel en mp3, il faut un cordon!!! Avant de vendre un produit ils devraient le mettre aux nelles normes. Bref c'est du vol: un casque + n com + un gsm neuf et rien de correct.Au total 800 € de gadgets pour ne pas etre content de ses jouets!!

posté par JL - 2007-02-16@19:08
N-Com Nolan : Communiquez !

vous cassez les couille avec blog a la con, si vous aviez des conseil ces mieu que vos merde je pense que le but est là

posté par joe - 2007-02-27@22:45
N-Com Nolan : Communiquez !


posté par joe - 2007-02-27@22:52
N-Com Nolan : Communiquez !

OU PEUT ON TROUVER UNE LISTE RECENTE DE TELEPHONE COMPATIBLE AVEC LE SYSTEME BLUETOOTH NCOM DE NOLAN ? MERCI

posté par anonyme - 2008-02-04@14:41
N-Com Nolan : Communiquez !

Bonjour, pourriez vous me donner le prix du casque N-Com Nolan ? Merci. Cordialement

posté par PIACENTINI - 2008-03-27@15:00
N-Com Nolan : Communiquez !

Je suis déçu par le N103 qui est plus bruyant que mon vieux Nolan et par le N-Com dont le système bluetooth s'est envolé lors de la première utilisation. Les ergots de fixation du bluetooth sont fixés au même niveau que le bouton poussoir de la visière et quand vous roulez, que vous avez des gants et que vous voulez baisser la visière, vous cherchez un relief sur le bord du casque, vous poussez vers l'avant et malheureusement, votre doigt n'était pas sur le bon bouton. J'aurais voulu vous vanter les qualités du N-Com mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de l'essayer. Nolan reconnaît l'anomalie mais rejette bien évidemment la faute sur l'utilisateur. .Si vous ne voulez pas, comme moi, perdre 200 €, arretez-vous sur le bord de la route ou de l'autoroute!!! pour baisser votre visière et contrôlez que vous n'avez pas perdu votre bluetooth avant de repartir. C'est une plaisanterie! Je voulais toutefois attirer l'attention des futurs possesseurs d'un N-Com sur un N103.

posté par Odémon - 2008-05-18@19:49
N-Com Nolan : Communiquez !

je cherche un casque equipé sono. pas pour mes sms;simplement pour ecouter un peu de zik, en sourdine. sans faire offence aux vrais prudents,juste pour attenuer le leovince du bicylindre,simplement monter encore plus haut dans l extase.....

posté par pascal - 2008-05-29@14:23
N-Com Nolan : Communiquez !

bonjours j ai le n 103 et je voudrais me conecter avec mon mp3 samsung p2 qui fais bluetooth avez vous un truc merci

posté par philippe - 2008-06-14@23:34
N-Com Nolan : Communiquez !

Bonjour, impossible de connecter avec mon tomtom rider si quelqu'un a une idée  merci JIPEA

posté par jipea - 2009-04-12@13:05

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - France: Jorge Lorenzo maîtrise et Valentino Rossi fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 58 commentaire(s)

C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu. Le Moto GP n'a pas échappé à la règle puisque c'est un nouveau leader qui mène les débat, ce soir, dans la course au titre suprême chez l'élite. L'officiel Yamaha s'est ainsi envolé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Retraite de Stoner: Carmelo Ezpeleta rappelle qu'il a aidé Stoner à devenir ce qu'il est
Tags : Honda | Moto GP | GP France | Stoner

Par André Lecondé  le Samedi 19 mai 2012 | 8 commentaire(s)

Dans sa déclaration de prochaine mise à la retraite, Casey Stoner n'a pas seulement lâché une bombe lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix du jeudi. Il a aussi jeté un pavé dans la marre en ne cachant pas que son aversion pour le milieu n'avait pas été neutre dans cette décision. L'Australien en avait préalablement parlé avec sa famille, avec Honda et avec son équipe dans le box. Mais le double champion du monde a insisté sur le fait qu'il n'en avait pas pipé le moindre mot à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 2 - France: Thomas Lüthi surnage

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 6 commentaire(s)

Thomas Lüthi, en remportant un Grand Prix de France toujours aussi humide, a réalisé une très belle opération dans sa quête du titre mondial en Moto 2. Car Marc Marquez a failli et n'a rien marqué, tandis que c'est Pol Espargaro sixième, qui s'empare de la tête des opérations. Ce trio est regroupé en seulement trois points. Corti et Redding suivent le Suisse sur le podium. Dans cette liste, il manque hélas un Johann Zarco qui était bel et bien un prétendant à la victoire en remontant à la force … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France: Coup de Stoner Casey prend sa retraite !
Tags : Honda | Moto GP | GP France | Stoner

Par André Lecondé  le Vendredi 18 mai 2012 | 5 commentaire(s)

En annonçant qu'il n'aurait sans doute jamais le temps de rattraper son compatriote Doohan, alors qu'à 26 ans, il est au sommet de son art avec déjà deux titres en poche et 34 victoires dans la catégorie reine, Casey Stoner avait d'un coup d'un seul comme alerté les esprits sur une retraite anticipée. La mine longe de Livio Suppo sur le sujet, semblait comme porter crédit à l'hypothèse, et puis le temps est passé et tout ceci a été rangé au rayon des mauvais rêves à partir d'Estoril. Deux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 3 - France: Rossi Louis Roi Soleil du Grand Prix de France !

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 4 commentaire(s)

Sous une pluie battante et après une course dantesque, Louis Rossi a pris ses quartiers dans la cour des grands en remportant son Grand Prix de France. Une Marseillaise qui a fait oublier au public nombreux le froid et l'humidité de nature à refroidir les ardeurs. Mais le Picard a fait le boulot et celui qui est aussi surnommé « Moustache » a remporté au nez et à la barbe de tout le plateau du Moto 3 la course qu'il ne fallait pas rater dans une carrière. Une performance qui n'est pas un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (5)
Ajp (3)
Aprilia (172)
Arctic cat (3)
Axr (4)
Benelli (3)
Beta (7)
Bimota (3)
Bmw (990)
Bombardier (1)
Boom trike (2)
Buell (25)
Cagiva (9)
Can am (3)
Can-am (2)
Cectek (1)
Cpi (1)
Daelim (40)
Derbi (29)
Di blasi (1)
Ducati (185)
E-ton (3)
Fym (1)
Gamax (1)
Gas gas (18)
Generic (1)
Gilera (63)
Harley davidson (268)
Headbanger (2)
Hm (10)
Hm honda (3)
Honda (1035)
Hrd (1)
Hsun (1)
Husaberg (10)
Husqvarna (25)
Hyosung (21)
Hytrack (2)
Jonway (2)
Kawasaki (556)
Kawasaki dresel (1)
Keeway (10)
Ktm (85)
Kymco (97)
Leonart (6)
Ligier (1)
Lml (7)
Malaguti (2)
Mbk (76)
Mh (1)
Mistral (1)
Moto guzzi (61)
Moto morini (4)
Mv agusta (78)
Norton (1)
Peugeot (246)
Piaggio (477)
Polaris (3)
Qingqi (2)
Quaddy (1)
Quadro (7)
Rewaco (1)
Rieju (11)
Roadsign (2)
Royal enfield (1)
Sachs (2)
Saxon (1)
Scorpa (2)
Sherco (3)
Sky team (7)
Smc (1)
Solex (1)
Spigaou (2)
Suzuki (892)
Sym (42)
Tgb (18)
Tomos (1)
Triton (1)
Triumph (173)
Vastro (1)
Vespa (3)
Victory (3)
Voxan (3)
Yamaha (1857)
Zealsun (1)
Znen (41)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

+- 50 cm3; (51)
+- 80 cm3; (270)
+- 125 cm3; (1752)
+- 250 cm3; (286)
+- 500 cm3; (747)
+- 600 cm3; (608)
+- 650 cm3; (634)
+- 750 cm3; (678)
+- 1 000 cm3; (1097)
+- 1 300 cm3; (1264)
+- 1 400 cm3; (42)
+- 1 500 cm3; (165)
1 600 cm3 et + (155)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Motos & cyclos (5536)
Motos anciennes et collections (20)
Quad (129)
Scooter (2058)
Side-cars (6)

Toutes les Catégories



«  Mai  2012 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto