Motocross : GP de Lommel ; MX 1, chez KTM ça va plutôt bien

Par David Jouguet - le Mardi 03 août 2010 | réagir ?


Le GP de motocross de Lommel est un gros succès pour KTM en MX 1 avec les deux victoires de manche pour Antonio Cairoli sur la 350 KTM sur une surface mangeuse de puissance.

De plus, Max Nagl, au guidon lui de la 450 est 2ème sur le podium avec deux envolées en tête et deux podiums de manche. Depuis sa fracture de la clavicule au GP de France, il était parvenu à faire dans les 5-6.
C’est du quasi-parfait, Cairoli augmente son avance de leader au championnat et Nagl reprend la 4ème place à Ramon et revient sur Philippaerts pour le podium final.
Quand à Rui Goncalves, sans bruit, il revient vers son meilleur niveau, doucement, il fait son meilleur résultat de la saison.

Antonio Cairoli : «Ce fut une belle course. J'aime rouler dans le sable et c'est ma piste préférée. Le sable était dur et accrocheur, il fallait piloter avec beaucoup de technique. Vous devez également être très fort physiquement pour gagner ici. Cela prouve que ma condition physique est bonne et ma vitesse également, alors je suis très satisfait de ce week-end avec mes deux victoires ici à Lommel. »

 

Max Nagl : « Je suis très heureux d'être sur le podium ce week-end et je ne m'attendais pas à cela. J'ai eu quelques problèmes samedi, car je ne pouvais pas trouver mon rythme et je n'étais pas assez rapide. Dimanche, je fais les deux holeshots, ce qui était très important pour moi. Dans la première manche, j'ai pu suivre Tony et je voyais que j'avais la vitesse.
Ensuite, j'ai chuté dans le dernier tour de la seconde manche, parce que j'étais très fatigué. Je me réjouis d’aller à Loket en République tchèque la semaine prochaine et j'ai encore une chance de finir troisième au championnat et je vais essayer de le faire, prendre la 3ème place à David Philippaerts. »

 

Rui Goncalves : « C'est mon meilleur résultat de la saison à ce jour et évidemment je suis heureux de cela. J'ai pu me concentrer sur mon entraînement cette semaine après quatre semaines de pause. J’ai travaillé dur et cela a porté ses fruits. Je ne suis pas très satisfait de mes premiers tours en course, c’était un peu compliqué. Je suis maintenant en bonne forme pour aller me battre à l'avant. Maintenant, j'ai hâte d’être à Loket et je vais essayer de faire la même chose là-bas. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Motocross mondial : Lettonie, MX 1, chez KTM, tout va bien
Le GP de motocross en Lettonie a été très bon pour l’équipe MX 1 chez KTM. Antonio Cairoli finit 4ème en …
L'EBR 1190RS chante, et plutôt bien [vidéo]
Si pour Voxan ou pour Moto Morini l'histoire s'est arrêtée (ou presque) après une longue bataille, celle de la marque …
NGS à Valkenswaards, plutôt bien pour Charles Lefrançois
NGS est reparti cette année pour une année complète en championnat d’Europe MX 2 et c’est une bonne nouvelle. La …
Motocross mondial : St Jean d'Angély, CLS plutôt déçu
Chez Kawasaki CLS, c’est en partie la déception. Jean-Jacques Luisetti me disait samedi matin, en tapant sur l’épaule…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Grand Prix de San Marin: Rossi triomphe et tout le monde y gagne

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 7 commentaire(s)

Avant le rendez-vous d'un Grand Prix de San Marin organisé sur un site de Misano qui porte aussi le nom de Marco Simoncelli, l'homme d'un village de Tavullia à proximité, soit Valentino Rossi, avait déclaré qu'avant la fin de l'année, il aimerait bien en gagner une. Sitôt dit, sitôt fait ce dimanche devant un public comblé et des adversaires impuissants. Même Marc Marquez a dû mettre un genou à terre. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs puisque le champion du monde est allé à la faute en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike : Aprilia est sur le départ

Par André Lecondé  le Mercredi 10 septembre 2014 | 3 commentaire(s)

En 2015, il n'y aura pas de place pour un programme officiel Aprilia en Superbike. La marque s'apprête en effet à mettre en route un programme ambitieux en Moto GP dont elle espère recueillir les fruits en 2017. Une débauche d'énergie qui concentrera toutes les forces de Noale. La RSV4 sous les couleurs d'usine vit ses dernières courses en mondial. Certes, le programme Moto GP n'a pas encore été adoubé, mais ce n'est qu'une question de principe. Le nouveau patron de la compétition Romano… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Keinosuke “Keino” Sasaki et son Concept XJR1300 "Rapsody in Blue"
Tags : Yamaha | Tuning | XJR | 1300 cm3

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 10 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Keinosuke “Keino” Sasaki dévoile sa déclinaison "Rhapsody in Blue" de la Yamaha XJR1300. Le point de départ de cette réalisation a été le design de l’élément arrière. « L'inspiration de Keino pour la XJR vient de son goût pour les puissants moteurs refroidis par air à quatre cylindres des années 90 ». On reconnaît bien ici la patte du préparateur basé au cœur de New-York City avec système d’amortisseur avant facilement reconnaissable et les suspensions classiques à l’arrière. Ici Keino a opté… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - BMW: un motard essaie de cacher la dernière S 1000RR sous lui

Par André Lecondé  le Jeudi 11 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Quatre ans se sont déjà écoulés depuis sa première sortie. Une éternité dans le monde des sportives, même si le marché a sérieusement ralenti le rythme de vie de ses bretteuses du bitume. La demande s'est faite moins forte, mais pour autant, pour ces modèles qui sont aussi une vitrine du constructeur, qui n'avance pas, recule. Regardez les Japonais. C'est maintenant dos au mur que Yamaha se décide de réagir en mettant la dernière main sur sa nouvelle R1. Chez BMW, on a décidé de préparer sa S… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Grand Prix de San Marin : Valentino Rossi et la machine à remonter le temps

Par André Lecondé  le Dimanche 14 septembre 2014 | 1 commentaire(s)

Sa dernière victoire remontait à Assen, l'an dernier. Une concrétisation obtenue dans des circonstances malgré tout particulières. Marc Marquez était encore au stade de l'éclosion alors que Jorge Lorenzo roulait avec une clavicule opérée quelques heures auparavant. Mais cette fois, à Misano, le « Doctor » a dominé son sujet face à des rivaux en pleine forme. Et qui ont dû rendre les armes ! Valentino Rossi : « Durant ce week-end, nous nous étions rendu compte que la Yamaha était très forte ici … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Septembre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto