Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Par David Jouguet - le Samedi 17 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !
 

1. Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux

C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos. Cet album MX GP est sorti en début de mois et si vous n’êtes pas encore décidé à vous le procurer ce dossier est là pour vous aider. Après avoir décrit et recommandé l’ouvrage nous donnerons la parole aux lecteurs qui ont déjà reçu leur édition 2011 et qui vous donnerons leurs avis sur la question. Mais avant cela revenons donc sur ce Motocross GP Album 2011 en détail.

A croire que ce livre est une histoire de famille. Depuis déjà quelques années nous sommes habitués à remercier Stanley Leroux pour son travail effectué sur ce projet. Cette année ne fera pas exception mais n’oublions pas les travailleurs de l’ombre ou plutôt les travailleuses ! En effet Stanley reçoit l’aide de sa mère et de sa petite sœur pour écrire et publier cet ouvrage. La maman, Anita Leroux, a pour rôle la coordination et la logistique du livre ainsi que les traductions en français alors que la petite sœur, Tiffany Leroux, recueille les propos des pilotes et gère la traduction anglaise. On savait que ce projet demandait beaucoup de travail et Stanley n’hésite donc pas à se faire aider par ses proches qui le suivent sur de nombreux GP’s.

Concernant cette édition 2011, nous avons une nouvelle fois était bluffé par la qualité des images et du livre en général. Rappelons que la série Motocross GP Album est imprimée en France pour une qualité d’impression « haut de gamme » et cela se ressent puisque nous percevons parfaitement le contexte dans lequel la photo a été prise. On ne s’étendra donc pas sur les points forts et faibles de cet album puisque les lecteurs, eux-mêmes sont mieux placés pour vous donner leurs avis, et nous nous contenterons simplement de vous donner quelques infos.

Parmi celles-ci on commence par le début et une préface signée Steve Ramon. Touchante et pleine d’émotion, elle nous met dans le bain de ce sport particulièrement dur qui peut à tout moment faire basculer votre vie. Cinq pages qui en disent beaucoup et nous font déjà regretter la saison 2012 qui se déroulera sans Mr Ramon.
On continue à parcourir les pages de l’album en tombant sur l’élection du « Rider of the year 2011 ». Je laisserai le suspense sur le classement des 20 premiers mais soulignons tout de même que cinq pilotes français figurent dans le top 15 !
S’ensuit une véritable galerie de portrait de course qui nous donne le feu vert pour débuter le résumé MX2 puis MX1. Cinquante-huit pages chacun, qui retrace la saison 2011 avec des interviews des pilotes qui ont marqué leur catégorie. Comme depuis le début, Stanley n’oublie pas les autres catégories à l’image des féminines du WMX, de l’EMX2 et de l’EMX125.
Nous avons passé la moitié de l’album quand arrive les reportages. Le premier raconte le GP des USA à Glen Helen alors que le second nous conte le GP du Brésil sur le circuit Honda. Notons qu’un résumé du Motocross des Nations de St Jean d’Angély est présent dans le Motocross GP Album 2011. On pourrait presque parler d’exploit en disant que ce dernier évènement a eu lieu fin septembre soit deux petits mois seulement avant la publication du livre.

Pour parapher le parcours des 250 pages, nous voici dans l’ambiance du paddock, des courses à travers des clichés d’atmosphère recueillis sur de nombreux GP tout autour de la planète. Un moment de plaisir qui clôture cette édition 2011 du Motocross GP Album toujours aussi magique et magnifique.

Avant de retrouver les avis des lecteurs en seconde page, je tenais à remercier Stanley Leroux bien sûr pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que les lecteurs qui ont bien voulu répondre à Caradisiac Moto pour donner leurs impressions sur ce Motocross GP Album 2011.

Rendez-vous dès maintenant sur www.motocrossgpalbum.com, seul site internet vous permettant d’acquérir cette bible 2011 du motocross mondial.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2011 est disponible
Noël approche et les idées cadeaux vous échappent ? Pas de panique en voici une avec le Motocross GP Album 2011, LE…
Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux
C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un…
Livre : le Motocross GP Album 2011 en promo pour le lancement
Quatre jours, c’est le temps qu’il vous reste pour profiter de l’offre de lancement du Motocross GP Album 2011. Depuis…
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2013
On ne change pas une équipe qui gagne, le livre Motocross GP Album 2013 est disponible et il est encore temps de le…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Bravo mon Loulou!!! Ton livre 2011 est SUPER!!! Trop joli!!! Je continue sa lecture et admire les photos qui sont toujours de plus en plus belles!!! Encore tous mes compliments ainsi qu'à Maman et Tiffany. Joyeux Noël à tous les trois!!!

posté par Jeannine Leroux - 2011-12-25@06:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - Yamaha: la R25 est une sportive c'est Valentino Rossi qui le dit

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Mais que nous préparent-ils pour la future R1 ? Car pour la plus modeste R25 destinée aux marchés émergents, Yamaha a déjà sorti la grosse artilleries. Du genre un Valentino Rossi martial à qui il ne faut pas dire que l'on a là une moto certes sans doute vaillante, mais tout de même avec le minimum syndical pour entrer dans le club fermé des sportives. Un cadre acier assurant un coût de production serré, un twin parallèle à refroidissement liquide promettant un peu plus de 35 ch et un couple… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: 230 chevaux pour la nouvelle R1 ?
Tags : Yamaha | Sportive | R1 | 1000 cm3

Par André Lecondé  le Mardi 22 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Les épisodes du feuilleton indonésien R25 qui annoncent une série tout aussi haletante sur l'arrivée d'une R3 pour les marchés du Nord ne seront rien à côté de la super production qui se fait jour. Celle-là parlera de la statutaire R1 qui pourra enfin se targuer du label nouveauté. Elle a été aperçue roulant en Australie et le bruit de son moteur n'a fait qu'alimenter de sulfureuses rumeurs sur sa fiche technique. On rappellera d'abord que le dernier saut générationnel accompli par la R1… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: on fait le PV à Nicolas Sarkozy ou pas ?

Par André Lecondé  le Mercredi 23 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Ils sont décidément incorrigibles ces politiciens. Ou alors humains, c'est à dire avec une dose de bêtise naturelle. Ils sont pourtant entourés et conseillés pour en faire le moins possible, mais il faut croire que cette garde rapprochée est loin d'être infaillible et imperméable à la sottise. L'équation est portant simple : lorsque l'on fait tout pour rançonner le bon peuple sur le bord de la route au nom de la sécurité des flux, on évite de donner l'impression que l'on jouit d'une… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda F6C : La Gold enlève le haut

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 24 juillet 2014 | réagir ?

A la simple évocation du mot GoldWing, immédiatement on pense au vaisseau « Pullman » de chez Honda, son luxe, son confort, ses 411 kg en ordre de marche et son fabuleux six cylindres à plat de 1 832cm3. Alors oui, Honda avait déjà tenté le coup avec une alléchante arlésienne – puisque jamais importée dans nos contrées – avec sa tonitruante et ostentatoire « Rune ». C’est pourquoi flairant le rajeunissement de sa gamme et ses potentiels acquéreurs, Honda poursuit la stratégie inaugurée avec … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto