Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Par David Jouguet - le Samedi 17 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !
 

1. Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux

C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos. Cet album MX GP est sorti en début de mois et si vous n’êtes pas encore décidé à vous le procurer ce dossier est là pour vous aider. Après avoir décrit et recommandé l’ouvrage nous donnerons la parole aux lecteurs qui ont déjà reçu leur édition 2011 et qui vous donnerons leurs avis sur la question. Mais avant cela revenons donc sur ce Motocross GP Album 2011 en détail.

A croire que ce livre est une histoire de famille. Depuis déjà quelques années nous sommes habitués à remercier Stanley Leroux pour son travail effectué sur ce projet. Cette année ne fera pas exception mais n’oublions pas les travailleurs de l’ombre ou plutôt les travailleuses ! En effet Stanley reçoit l’aide de sa mère et de sa petite sœur pour écrire et publier cet ouvrage. La maman, Anita Leroux, a pour rôle la coordination et la logistique du livre ainsi que les traductions en français alors que la petite sœur, Tiffany Leroux, recueille les propos des pilotes et gère la traduction anglaise. On savait que ce projet demandait beaucoup de travail et Stanley n’hésite donc pas à se faire aider par ses proches qui le suivent sur de nombreux GP’s.

Concernant cette édition 2011, nous avons une nouvelle fois était bluffé par la qualité des images et du livre en général. Rappelons que la série Motocross GP Album est imprimée en France pour une qualité d’impression « haut de gamme » et cela se ressent puisque nous percevons parfaitement le contexte dans lequel la photo a été prise. On ne s’étendra donc pas sur les points forts et faibles de cet album puisque les lecteurs, eux-mêmes sont mieux placés pour vous donner leurs avis, et nous nous contenterons simplement de vous donner quelques infos.

Parmi celles-ci on commence par le début et une préface signée Steve Ramon. Touchante et pleine d’émotion, elle nous met dans le bain de ce sport particulièrement dur qui peut à tout moment faire basculer votre vie. Cinq pages qui en disent beaucoup et nous font déjà regretter la saison 2012 qui se déroulera sans Mr Ramon.
On continue à parcourir les pages de l’album en tombant sur l’élection du « Rider of the year 2011 ». Je laisserai le suspense sur le classement des 20 premiers mais soulignons tout de même que cinq pilotes français figurent dans le top 15 !
S’ensuit une véritable galerie de portrait de course qui nous donne le feu vert pour débuter le résumé MX2 puis MX1. Cinquante-huit pages chacun, qui retrace la saison 2011 avec des interviews des pilotes qui ont marqué leur catégorie. Comme depuis le début, Stanley n’oublie pas les autres catégories à l’image des féminines du WMX, de l’EMX2 et de l’EMX125.
Nous avons passé la moitié de l’album quand arrive les reportages. Le premier raconte le GP des USA à Glen Helen alors que le second nous conte le GP du Brésil sur le circuit Honda. Notons qu’un résumé du Motocross des Nations de St Jean d’Angély est présent dans le Motocross GP Album 2011. On pourrait presque parler d’exploit en disant que ce dernier évènement a eu lieu fin septembre soit deux petits mois seulement avant la publication du livre.

Pour parapher le parcours des 250 pages, nous voici dans l’ambiance du paddock, des courses à travers des clichés d’atmosphère recueillis sur de nombreux GP tout autour de la planète. Un moment de plaisir qui clôture cette édition 2011 du Motocross GP Album toujours aussi magique et magnifique.

Avant de retrouver les avis des lecteurs en seconde page, je tenais à remercier Stanley Leroux bien sûr pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que les lecteurs qui ont bien voulu répondre à Caradisiac Moto pour donner leurs impressions sur ce Motocross GP Album 2011.

Rendez-vous dès maintenant sur www.motocrossgpalbum.com, seul site internet vous permettant d’acquérir cette bible 2011 du motocross mondial.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2011 est disponible
Noël approche et les idées cadeaux vous échappent ? Pas de panique en voici une avec le Motocross GP Album 2011, LE…
Livre : le Motocross GP Album 2011 en promo pour le lancement
Quatre jours, c’est le temps qu’il vous reste pour profiter de l’offre de lancement du Motocross GP Album 2011. Depuis…
Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux
C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un…
Concours de look aux coupes moto légende : l’album photo.
Lors des dernières coupes moto légende à Dijon, les organisateurs avaient prévu un concours de look où les participants …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Bravo mon Loulou!!! Ton livre 2011 est SUPER!!! Trop joli!!! Je continue sa lecture et admire les photos qui sont toujours de plus en plus belles!!! Encore tous mes compliments ainsi qu'à Maman et Tiffany. Joyeux Noël à tous les trois!!!

posté par Jeannine Leroux - 2011-12-25@06:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - Aragon Course : Binder champion Márquez pas loin et Zarco doute

Par André Lecondé  le Dimanche 25 septembre 2016 | 6 commentaire(s)

Aragon était la dernière échéance avant une campagne d’outre-mer qui n’aura déjà pas à décider du titre en Moto3. Celui-ci est revenu ce week-end à Brad Binder sur sa KTM. En MotoGP, Marc Márquez est plus que jamais favori avec sa victoire sur ses terres. En Moto2, en revanche, tout est à faire. Dans cette catégorie ; Sam Lowes a remporté la victoire devant Alex Márquez et Morbidelli. Mais c’est la huitième place de Zarco qui inquiète. Le Français a encore perdu des points face à Alex Rins… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo - MotoGP: rouler avec Lorenzo et Rossi à 360° !

Par André Lecondé  le Mercredi 21 septembre 2016 | 2 commentaire(s)

Ce week-end c’est le Grand Prix d’Aragon qui nous attend avec un Marc Márquez gérant son championnat face aux deux pilotes Yamaha qui se sont quittés après des mots lors de la conférence de presse à Misano. Une ambiance électrique, mais leur sponsor principal a essayé de les réconcilier avec cette vidéo de derrière les fagots. Un document des plus sympathique et surtout ludique. En jouant de la molette en haut à gauche vous aurez la vue de la balade sur 360°. Le son de la Yamaha, les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Held support Lock-it: pour simplifier l'accroche de votre sacoche réservoir
Tags : Accessoires | Sacoche | Held

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 21 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

Held innovait en 1985 avec les sacoches réservoir magnétique. Aujourd’hui l’allemand propose son nouveau système d’accroche : le Lock-it. Fixé sur l’anneau entourant la trappe à essence le système Lock-it est une déclinaison de ce que proposent des marques comme Givi avec son Tanklock ou plus récemment Bagster avec son Baglocker. La différence se situe au niveau du type de fixation. Le fabricant fait confiance une nouvelle fois à des aimants situés entre l’adaptateur et l’anneau du bouchon de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Aragon : Rien à faire pour Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 25 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

En difficulté lors des qualifications, Valentino Rossi a bien travaillé le dimanche pour montrer une fois encore que la course était son histoire. Cependant, il n’y avait rien à faire contre un Marc Márquez sur le tracé d’Aragon tandis que Lorenzo s’est révélé sur le tard. Pour lui chiper la seconde place. Le voilà avec 52 points de retard au championnat. Valentino Rossi : « nous sommes partis avec un set-up différent de celui de Lorenzo et j’ai essayé de rester rapide en fin de course mais la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Aragon : un dernier choix judicieux pour Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 25 septembre 2016 | 1 commentaire(s)

C’est un Jorge Lorenzo heureux qui est monté sur la seconde marche du podium en Aragon. Car il revient de loin le bougre, surtout lors d’une journée de dimanche entamée avec une chute. Mais il faut croire qu’elle a remis les choses en place chez le Majorquin… Jorge Lorenzo : « j’ai fait deux tours de mise en grille afin de tester les deux options dont nous disposions en termes de pneus, et je me suis de suite senti plus à l’aise avec le pneu dur. Mon instinct, ajouté à cette chute du matin, me… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
OrangeMeca sur MotoGP - Aragon Course : Binder champion Márquez pas loin et Zarco doute :  @leuf, t'as pas tord …suite

laulau74 sur Le site carénages.com se refait une beauté mais pas seulement... : ce cite et une pure …suite

Anonyme sur MotoGP - Aragon : un dernier choix judicieux pour Lorenzo :  Il a été …suite

Anonyme sur MotoGP - Aragon : Rien à faire pour Rossi : il faut qu'il arrete ,il les …suite

victor sur Essai Quadro 4 : le début d'une nouvelle ère : et une marche arriere ne …suite

enzo sur PTRS 2008 : Honda 600 Hornet Monster Energy :  Avez vous la marque du …suite

MOUTH sur Street Monsters : un "petit" nouveau dans la presse moto : YES SIMPA COMME MAG FAUDRAIS …suite

jeremie sur Nouveauté Peugeot 2010 : Kisbee 50 4T, le nouveau compact éco et malin :  bonjour a tous j ai un …suite

KakiZeOne sur Essai Honda CBR650F : Une petite teigne habillée en GT : Bonjour Quels sont les …suite

Juju sur En direct du Salon de Paris: Yamaha 125 "Resonator". :  Un an aprés, …suite


«  Septembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto