Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Par David Jouguet - le Samedi 17 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !
 

1. Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux

C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos. Cet album MX GP est sorti en début de mois et si vous n’êtes pas encore décidé à vous le procurer ce dossier est là pour vous aider. Après avoir décrit et recommandé l’ouvrage nous donnerons la parole aux lecteurs qui ont déjà reçu leur édition 2011 et qui vous donnerons leurs avis sur la question. Mais avant cela revenons donc sur ce Motocross GP Album 2011 en détail.

A croire que ce livre est une histoire de famille. Depuis déjà quelques années nous sommes habitués à remercier Stanley Leroux pour son travail effectué sur ce projet. Cette année ne fera pas exception mais n’oublions pas les travailleurs de l’ombre ou plutôt les travailleuses ! En effet Stanley reçoit l’aide de sa mère et de sa petite sœur pour écrire et publier cet ouvrage. La maman, Anita Leroux, a pour rôle la coordination et la logistique du livre ainsi que les traductions en français alors que la petite sœur, Tiffany Leroux, recueille les propos des pilotes et gère la traduction anglaise. On savait que ce projet demandait beaucoup de travail et Stanley n’hésite donc pas à se faire aider par ses proches qui le suivent sur de nombreux GP’s.

Concernant cette édition 2011, nous avons une nouvelle fois était bluffé par la qualité des images et du livre en général. Rappelons que la série Motocross GP Album est imprimée en France pour une qualité d’impression « haut de gamme » et cela se ressent puisque nous percevons parfaitement le contexte dans lequel la photo a été prise. On ne s’étendra donc pas sur les points forts et faibles de cet album puisque les lecteurs, eux-mêmes sont mieux placés pour vous donner leurs avis, et nous nous contenterons simplement de vous donner quelques infos.

Parmi celles-ci on commence par le début et une préface signée Steve Ramon. Touchante et pleine d’émotion, elle nous met dans le bain de ce sport particulièrement dur qui peut à tout moment faire basculer votre vie. Cinq pages qui en disent beaucoup et nous font déjà regretter la saison 2012 qui se déroulera sans Mr Ramon.
On continue à parcourir les pages de l’album en tombant sur l’élection du « Rider of the year 2011 ». Je laisserai le suspense sur le classement des 20 premiers mais soulignons tout de même que cinq pilotes français figurent dans le top 15 !
S’ensuit une véritable galerie de portrait de course qui nous donne le feu vert pour débuter le résumé MX2 puis MX1. Cinquante-huit pages chacun, qui retrace la saison 2011 avec des interviews des pilotes qui ont marqué leur catégorie. Comme depuis le début, Stanley n’oublie pas les autres catégories à l’image des féminines du WMX, de l’EMX2 et de l’EMX125.
Nous avons passé la moitié de l’album quand arrive les reportages. Le premier raconte le GP des USA à Glen Helen alors que le second nous conte le GP du Brésil sur le circuit Honda. Notons qu’un résumé du Motocross des Nations de St Jean d’Angély est présent dans le Motocross GP Album 2011. On pourrait presque parler d’exploit en disant que ce dernier évènement a eu lieu fin septembre soit deux petits mois seulement avant la publication du livre.

Pour parapher le parcours des 250 pages, nous voici dans l’ambiance du paddock, des courses à travers des clichés d’atmosphère recueillis sur de nombreux GP tout autour de la planète. Un moment de plaisir qui clôture cette édition 2011 du Motocross GP Album toujours aussi magique et magnifique.

Avant de retrouver les avis des lecteurs en seconde page, je tenais à remercier Stanley Leroux bien sûr pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que les lecteurs qui ont bien voulu répondre à Caradisiac Moto pour donner leurs impressions sur ce Motocross GP Album 2011.

Rendez-vous dès maintenant sur www.motocrossgpalbum.com, seul site internet vous permettant d’acquérir cette bible 2011 du motocross mondial.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2011 est disponible
Noël approche et les idées cadeaux vous échappent ? Pas de panique en voici une avec le Motocross GP Album 2011, LE…
Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux
C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un…
Livre : le Motocross GP Album 2011 en promo pour le lancement
Quatre jours, c’est le temps qu’il vous reste pour profiter de l’offre de lancement du Motocross GP Album 2011. Depuis…
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2013
On ne change pas une équipe qui gagne, le livre Motocross GP Album 2013 est disponible et il est encore temps de le…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Bravo mon Loulou!!! Ton livre 2011 est SUPER!!! Trop joli!!! Je continue sa lecture et admire les photos qui sont toujours de plus en plus belles!!! Encore tous mes compliments ainsi qu'à Maman et Tiffany. Joyeux Noël à tous les trois!!!

posté par Jeannine Leroux - 2011-12-25@06:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Dovizioso sera performant partout

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 8 commentaire(s)

Non, le Grand Prix du Qatar n'aura pas été un accident. La Ducati GP15 sera dans tous les bons coups cette année, à la grande joie d'un Andrea Dovizioso au sommet de son art. Il peut certes être un allié indirect pour Marc Marquez, mais l'Italien aura les moyens de jouer sa carte cette saison. En attendant, il a rendu la pareille de Losail à Valentino Rossi en le dominant jusqu'à la ligne d'arrivée d'Austin. Andrea Dovizioso : « Nous avons fait une grande course aujourd’hui et je suis… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Marc Marquez raconte

Par André Lecondé  le Dimanche 12 avril 2015 | 6 commentaire(s)

Il s'en souviendra sans doute longtemps de cette position de pointe sur un tracé d'Austin sur lequel il a tenu à garder son invincibilité. Marc Marquez aura aussi assuré la première image forte d'une saison de MotoGP qui nous en promet encore bien d'autres. Reste cette performance envers et contre tout et après un tour de folie conclu avec un nouveau record de la piste. De la pure adrénaline. Marc Márquez : « Je suis content parce que nous avons réussi à repartir après avoir eu un problème et… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Marquez l'as du Texas

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Parti d'une position de pointe acquise avec la manière, Marc Marquez s'est adjugé au Texas sa première victoire de la saison. Dominateur, il s'est débarrassé au bon moment d'une Ducati une fois encore performante qui a contrarié un Valentino Rossi qui n'a pu garder le contact avec le vainqueur. L'homme de Tavullia finit tout de même troisième derrière Dovizioso et garde la tête du championnat. Dans les autres catégories, nos Français nous ont fait vibrer. En Moto3, Fabio Quartararo a ainsi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP – Grand Prix des Amériques : Rossi a connu son premier podium à Austin

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Après une étape au Qatar d'où il est revenu extatique, Valentino Rossi fait à présent retour d'Austin avec le sentiment du travail accompli. Ce tracé se refusait à lui depuis son apparition au calendrier en 2013. Cette fois, il est monté sur le podium du Grand Prix des Amériques, une progression qui ne peut que le rendre optimiste pour le reste de la saison. Car la domination de Marc Marquez était attendue. Ceci dit, la combativité d'Andrea Dovizioso n'était peut être pas si prévue. Ceci dit,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix des Amériques : une course assez bonne selon Quartararo !

Par André Lecondé  le Lundi 13 avril 2015 | 4 commentaire(s)

Pas encore âgé de 16 ans mais déjà sur son premier podium en Grand Prix. Fabio Quartararo apprend vite et après s'être fait bousculer au Qatar, il n'a pas laissé sa part à Austin dans l'emballement final qui a eu raison de son aîné et compatriote Masbou. Sur un tracé qu'il découvrait, le tricolore a tenu bon pour décrocher une superbe seconde position derrière l'intouchable Danny Kent. Pourtant, le pilote Estrella Galicia juge sa course seulement "assez bonne" au moment d'en faire le bilan...… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto