Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Par David Jouguet - le Samedi 17 décembre 2011 | 1 commentaire(s)


Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !
 

1. Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux

C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un résumé complet en image de la saison 2011 qui vient de se terminer avec des interviews, des reportages et beaucoup de photos. Cet album MX GP est sorti en début de mois et si vous n’êtes pas encore décidé à vous le procurer ce dossier est là pour vous aider. Après avoir décrit et recommandé l’ouvrage nous donnerons la parole aux lecteurs qui ont déjà reçu leur édition 2011 et qui vous donnerons leurs avis sur la question. Mais avant cela revenons donc sur ce Motocross GP Album 2011 en détail.

A croire que ce livre est une histoire de famille. Depuis déjà quelques années nous sommes habitués à remercier Stanley Leroux pour son travail effectué sur ce projet. Cette année ne fera pas exception mais n’oublions pas les travailleurs de l’ombre ou plutôt les travailleuses ! En effet Stanley reçoit l’aide de sa mère et de sa petite sœur pour écrire et publier cet ouvrage. La maman, Anita Leroux, a pour rôle la coordination et la logistique du livre ainsi que les traductions en français alors que la petite sœur, Tiffany Leroux, recueille les propos des pilotes et gère la traduction anglaise. On savait que ce projet demandait beaucoup de travail et Stanley n’hésite donc pas à se faire aider par ses proches qui le suivent sur de nombreux GP’s.

Concernant cette édition 2011, nous avons une nouvelle fois était bluffé par la qualité des images et du livre en général. Rappelons que la série Motocross GP Album est imprimée en France pour une qualité d’impression « haut de gamme » et cela se ressent puisque nous percevons parfaitement le contexte dans lequel la photo a été prise. On ne s’étendra donc pas sur les points forts et faibles de cet album puisque les lecteurs, eux-mêmes sont mieux placés pour vous donner leurs avis, et nous nous contenterons simplement de vous donner quelques infos.

Parmi celles-ci on commence par le début et une préface signée Steve Ramon. Touchante et pleine d’émotion, elle nous met dans le bain de ce sport particulièrement dur qui peut à tout moment faire basculer votre vie. Cinq pages qui en disent beaucoup et nous font déjà regretter la saison 2012 qui se déroulera sans Mr Ramon.
On continue à parcourir les pages de l’album en tombant sur l’élection du « Rider of the year 2011 ». Je laisserai le suspense sur le classement des 20 premiers mais soulignons tout de même que cinq pilotes français figurent dans le top 15 !
S’ensuit une véritable galerie de portrait de course qui nous donne le feu vert pour débuter le résumé MX2 puis MX1. Cinquante-huit pages chacun, qui retrace la saison 2011 avec des interviews des pilotes qui ont marqué leur catégorie. Comme depuis le début, Stanley n’oublie pas les autres catégories à l’image des féminines du WMX, de l’EMX2 et de l’EMX125.
Nous avons passé la moitié de l’album quand arrive les reportages. Le premier raconte le GP des USA à Glen Helen alors que le second nous conte le GP du Brésil sur le circuit Honda. Notons qu’un résumé du Motocross des Nations de St Jean d’Angély est présent dans le Motocross GP Album 2011. On pourrait presque parler d’exploit en disant que ce dernier évènement a eu lieu fin septembre soit deux petits mois seulement avant la publication du livre.

Pour parapher le parcours des 250 pages, nous voici dans l’ambiance du paddock, des courses à travers des clichés d’atmosphère recueillis sur de nombreux GP tout autour de la planète. Un moment de plaisir qui clôture cette édition 2011 du Motocross GP Album toujours aussi magique et magnifique.

Avant de retrouver les avis des lecteurs en seconde page, je tenais à remercier Stanley Leroux bien sûr pour sa disponibilité et sa gentillesse ainsi que les lecteurs qui ont bien voulu répondre à Caradisiac Moto pour donner leurs impressions sur ce Motocross GP Album 2011.

Rendez-vous dès maintenant sur www.motocrossgpalbum.com, seul site internet vous permettant d’acquérir cette bible 2011 du motocross mondial.





 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2011 est disponible
Noël approche et les idées cadeaux vous échappent ? Pas de panique en voici une avec le Motocross GP Album 2011, LE…
Motocross GP Album 2011 : un bijou imprimé signé Stanley Leroux
C’est indéniablement LE livre qu’il vous faut si vous êtes passionné par le motocross, le Motocross GP Album 2011. Un…
Livre : le Motocross GP Album 2011 en promo pour le lancement
Quatre jours, c’est le temps qu’il vous reste pour profiter de l’offre de lancement du Motocross GP Album 2011. Depuis…
Idée cadeau : le Motocross GP Album 2013
On ne change pas une équipe qui gagne, le livre Motocross GP Album 2013 est disponible et il est encore temps de le…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Motocross GP Album 2011 : un album photo à ne pas manquer !

Bravo mon Loulou!!! Ton livre 2011 est SUPER!!! Trop joli!!! Je continue sa lecture et admire les photos qui sont toujours de plus en plus belles!!! Encore tous mes compliments ainsi qu'à Maman et Tiffany. Joyeux Noël à tous les trois!!!

posté par Jeannine Leroux - 2011-12-25@06:51

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

La Suzuki GSX-S 1000... c'est pas pour les petits vieux!!! Vidéo

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Samedi 25 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

De l’humour, les vidéos du concessionnaire Suzuki Luc Motos n’en manquent pas. Voici leur dernière sur la nouvelle GSX-S 1000. Action. Pascal Sellem, Matt Mekatrix… entre autres, la dernière vidéo en date de Luc Moto joue une nouvelle fois sur l’humour pour la présentation d’un des modèles de la gamme Suzuki. C’est aujourd’hui la GSX-S 1000 qui sera malmenée pour notre plus grand plaisir. Entre séance de drift, wheelings et stoppies la 1000 se mettra dans tous les sens. Passage à Magny-Cours,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP : la saison de Loris Baz est en danger

Par André Lecondé  le Mardi 28 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Jusque-là, la première saison de Loris Baz en MotoGP se déroulait parfaitement. Une équipe Forward Racing avec des Yamaha Open efficaces, un équipier Stefan Bradl expérimenté mais néanmoins dominé par le Français, et une seconde place au classement des pilotes de la catégorie Open au terme de la première partie de l’année. De quoi envisager la suite avec optimisme. Hélas, les affaires ont rattrapé l’écurie. Le patron de cette dernière est actuellement sous les verrous et soupçonné de fraude… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Endurance - Suzuka: Honda reconnait le souci technique de Casey Stoner
Tags : Honda | CBR | Endurance | Stoner

Par André Lecondé  le Mercredi 29 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Cela aurait pu mal finir. On ne peut en effet rien faire contre un accélérateur qui se bloque, en moto moins qu’ailleurs et surtout pas à Suzuka. C’est pourtant ce qui est arrivé à Casey Stoner qui est passé par une belle porte en traversant une solide protection du bord de la piste alors qu’il n’était plus que le jouet de la gravité. Sa CBR1000RR venait de la trahir. L’Australien l’a dit tout de suite. Honda le confirme bien après. Et Le constructeur l’a fait avec ce communiqué : suite à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Mash Bibop 50 Race Experience : racing attitude !
Tags : Scooter | Essais | 50 cm3 | Mash | Bipbop

Par Damien Lachaize  le Lundi 27 juillet 2015 | réagir ?

Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions. Mash propose en parallèle une gamme de scooters 50 et 125 orientée néo-rétro : le catalogue intègre le Bibop dans une déclinaison typée sportive ''Race Expérience'' en plus des trois coloris… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson présent aux Motors & Soul 2015 début septembre

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mardi 28 juillet 2015 | réagir ?

La seconde éditions des Motors & Soul se tiendra à la Ferme d’Armenon (91) les 5 et 6 septembre. Harley sera de la partie... Direction la Ferme d’Armenon (91) pour la seconde édition des Motors and Soul. Toujours sur le même concept que la première version, cette édition 2015 organisée par Virage8 sera sous le signe de l’Art de vivre. Les passionnés de moteur, de motos et de bagnoles de caractère se donneront rendez-vous du samedi 5 au dimanche 6 septembre prochain pour vivre un week-end… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto