Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Par André Lecondé - le Dimanche 01 novembre 2009 | 8 commentaire(s)

Si le marché des transferts des pilotes Moto GP est terminé, celui des ingénieurs est plus que jamais vivace. Un milieu qui, jusqu'il y a peu, brillait par son inertie, le cerveau œuvrant pour le blason étant traditionnellement connu pour sa fidélité à l'entreprise. Mais les temps changent. Le besoin immédiat de résultats pour satisfaire les comptables peu enclins au romantisme en cette période de crise économique a fait évoluer les mœurs. Le départ annoncé de Romagnoli avait commencé à faire bouger les lignes. Voici la suite du mouvement.

Honda est ainsi las de ne plus dominer la discipline majeure de la vitesse moto. A la fin 2010, le blason ailé devra présenter un bilan sportif rayonnant sauf à courir le risque de perdre non seulement une fois encore la face, mais aussi Repsol et Pedrosa. A un moment, le HRC a donc tenté de subtiliser à Yamaha Jorge Lorenzo. Sans succès. Mais que cela ne tienne. On sait à présent que si Tokyo n'a pas eu le pilote, il vient de s'approprier son entourage technique.

Ainsi, André Zugna (Manager of Engineering Division de Yamaha Motor Racing) et Christian Battaglia (Ingénieur de Yamaha Motor Racing), soit deux têtes pensantes de l'électronique de la M1 préparent leur transfert pour s'occuper du cas de la RC212V. Et ce n'est pas tout: Carlo Luzzi, le télémétriste du vice-champion du monde va suivre le même chemin. On connait déjà son remplaçant, Davide Marelli, qui officiait au même poste aux côtés de Vermeulen chez Suzuki.

Le staff de « Por Fuera » se trouve ainsi sérieusement remanié et Romagnoli n'aura été que le précurseur d'un mouvement plus général au grand bénéfice de Honda. Même si un futur poste au sein du HRC relève encore de la rumeur pour ce qui concerne le précité.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Lorenzo: Yamaha refuse la surenchère avec Honda
C'est le message qu'a tenu à faire passer le boss des troupes Yamaha en Grand Prix, Masao Furusawa, reconnaissant ainsi …
Moto GP - Yamaha: Lorenzo craint plus Honda que Ducati pour 2011
Avec Max Biaggi, Marc Marquez, Toni Elias et les autres Champions du Monde, Jorge Lorenzo a été lé vedette de …
Moto GP: Lorenzo privé de Yamaha
Davide Brivio avait réglé ça avec Lorenzo et son manager, mais il avait oublié peut être l’essentiel : Aprilia. Soit ni …
Moto GP: Lorenzo, la rélève de Yamaha ?
Seulement 19 ans et déjà Champion du Monde, avec un caractère de prédateur qui lui donne une réputation d'asocial…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

vas falloir grandir por fuera ..........il n'y aura plus papa et maman pour te torcher les fesses....

posté par anonyme - 2009-11-01@10:09
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

En fait le problème pour Honda c'est qu'il faut qu'ils virent Pedrosa et Dovi qui très mauvais. Au d'engager des techiniciens de Yamaha, qu'il engage Rossi directement.

posté par Mr. Wrestlemania - 2009-11-01@10:32
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Pas cons, pour une fois, chez Honda, même si le procédé est discutable.

posté par pma - 2009-11-01@10:34
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Rossi avait décapité le HRC en partant avec toute l'équipe technique. Là, ce sont les principaux de l'entourage de Lorenzo que le laisse en plan, il devra tout reprendre à zéro l'an prochain, et c'est très difficile à ce niveau. Voilà qui fait l'affaire une nouvelle de Rossi et lui ouvre grand la porte du 10ème titre. Bien joué M.Honda.

posté par Fabrizio - 2009-11-01@10:42
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

furusawa a clairement donné sa préférence a rossi plutot qu'a lorenzo donc meme si les ingénieurs foutent le camps, chez yamaha, on sait que rossi peut gagner le titre et n'aura plus de concurence dans le meme team.Il n'y a plus que stoner qui pourra empecher rossi d'etre titré une 10e fois.

posté par anonyme - 2009-11-01@11:50
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Le premier constat c'est que Lorenzo va être confronté à ses déclarations......sa capacité a gérer cette situation, pour en ressortir grandit ?,va être particulièrement scrutée....De fait il n'aura plus le droit à l'erreur, au risque, d'être catalogué de pilote très rapide mais à qui il manque ce petit quelque chose qui fait la différence. Le second constat c'est que son staff technique n'était pas soudé autour de lui????? cela démontre que l'individu n'est peut-être pas simple à gérer? en tout cas pas des bons points.....Maintenant il ne faut pas l'enterrer de cette manière, il peut tout de même rebondir et être bien présent en 2010. Non le plus inquiètant c'est que Yamaha ne retienne pas ces techniciens là alors qu'ils officient dans un team d'où on se veut briguer le titre??????

posté par cire42 - 2009-11-01@12:42
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

le temps de reconstruire et d'apprendre à travailler avec lorenzo et la machine fera perdre indiscutablement du temps.Ce temps si précieux en début de saison ce qui continue à me laisser penser (j'ai pas signé mon post de 11:50) qu'il débuteras sa saison avec un sérieux handicap. Parallelement, chez ducati, ils  viennent de positionner guareschi pour une meilleure communication et une meilleure réactivité.Tout cela me fait dire que la saison 2010 se jouera entre rossi et stoner.

posté par ducat95 - 2009-11-01@13:02
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

et si c'etait pour defrichez chez honda en attendant lorenzo pour la fin de saison prochaine ,car il n'a voulu signe que pour un an ,peut etre cela explique t'il ca ,ou pas

posté par anonyme - 2009-11-01@13:07
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

peut etre seront t'Il meilleur que ceux en place? personne le sait

posté par anonyme - 2009-11-01@13:12
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

ca ne vous est pas venu à l'idée que honda prépare peutêtre l'arrivée de lorenzo en 2011 ? Car si les ingénieurs quittent la meilleure machine, équipe, ect du plateau, pour aller vers une moins bonne, c'est surement pour l'argent, car chez honda, parait que va donner pour gagner à nouveau ! (source MJ, article très intéressant sur tout ça)

posté par anonyme - 2009-11-01@13:18
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Honda s'en branle de Lorenzo, ils veulent gagner un point c'est tout

posté par anonyme - 2009-11-01@13:27
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

d'accord avec toi 13h18, Lorenzo chez honda en 2011 avec une machine preparé par son equipe en 2010! malin le Lorenzo...

posté par anonyme - 2009-11-01@19:13
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

ça montre en tout cas que honda ne sait plus quoi faire pour retrouver sa splendeur d'antan,d'içi à ce que son sponsor principal "repsol" aille chez yamaha avec lorenzo si celui ci reste chez yamaha et je pense qu'il restera ,il y a pas loin.

posté par patoch46 - 2009-11-01@20:46
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Si Lorenzo n'arrive pas à avoir le titre l'année prochaine, il va sûrement aller voir ailleurs et si en plus Spies arrive à avoir de bons résultats, ça le poussera un peu plus vite dehors.

posté par anonyme - 2009-11-02@08:38
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

ah bon stoner, sera le principale concurrent de rossi...... hein ducat95 !!!!!!! euh ca fait 2 saisons qu 'il est derriere ton champion en carton,, ah mais oui c'est vrai tu a dis sur un post qu'il etait champion de la pole....et pis c tout. 2008 rossi champion !!!!!! 2009 rossi champion!!!!!! j ai beau chercher je trouve pas stoner, et ca ce sont des faits... pas du blabla.

posté par pis c tout - 2009-11-02@11:10
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

2010 on donne le titre à Rossi et en 2011 on retrouve Lorenzo chez Honda, Rossi prend sa retraite et on laise les titres pour Honda pour quelques années, chacun son tour. Malin les japonais de Yamaha et Honda.

posté par anonyme - 2009-11-02@11:50
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

11:10 t'as lu le sujet ou pas ? on parles deu départ des ingénieurs de lorenzo et je dis simplement qu'il est probable que lorenzo de ce fait ne soit pas compétitif tout de suite avant de trouver ses marques ainsi que ses nouveaux ingénieurs. C'est pour cela que je dis que stoner sera surement le rival de rossi. stp change un peu de disque parce que tu nous saoules, toujours la meme chose:" stoner n'a rien fait en 2008" t'as raison il a juste gagné 6 fois et est vice champion et est a égalité de victoires avec lorenzo (pour l'instant) en 2009 en étant malade et en manquant 3 courses ! alors écrase un peu, s'il n'avait pas été malade, il jouait le titre cette année ! tiens et pour t'emmerder un peu plus, stoner champion en 2010 !

posté par ducat95 - 2009-11-02@17:34
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Bien Ducat95, y en a marre de ces extrémistes pro Rossi, pas un pour racheter l'autre.

posté par anonyme - 2009-11-02@18:22
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

2006,2007 qui est ce qui est champion deja ?pisse partout

posté par rossi gnole - 2009-11-03@11:26
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

2006 unepicier, 2007 un malade imaginaire...... qui depuis ne fais que chialer comme une gonzesse, ah c est facile de dire , ouais si j avais pas louper 3 gp !!!! hahahahaha stoner champion 2010 ds tes reve.. toujours ta pitoyable excuse si il n avait pas ete malade... pauvre con,, en 2008 il etait malade bouffon, il tombais tout seul l'ombre du maitre lui suffisait , c est une quiche ton stoner et pis c tout..... ouin ouin le moustique, 2008 ,, ouin ouin 2009 g mal o bide, et il se prend un tour sous la pluies hahahahahaha la honte. en carton son unique titre, regarde le maitre et ses stats, quand ta tafiole sur sa ducat de merde fera mieux,  on discutera en attendant moi je savoure le titre 09 devine qui l' a eu ........................................................................................................ ben le meilleur pilote,celui qui boucle le championnat devant avec des depassement  d anthologie sur lorenzo.. cf barcelone.... sarchering..... eh oui ma couille.

posté par et pis c tout - 2009-11-03@11:42
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

actuellement sur une 800 depuis son existence c'est stoner le meilleur eh oui ma couille de 11h42,cela n'empeche pas rossi d'etre un pilote hors norme mais la tendance a l'air de s'inversez avec des pilotes qui poussent tres tres fort stoner et lorenzo n'en deplaise a certains ,le motogp et domine par une folle italienne ,un pecheur australien, et un comedien majorquin ,le motogp meme a tout lolll

posté par anonyme - 2009-11-03@12:17
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

rossi rossi ils ont que sa dans la bouche pp ils conaissent rien a  la moto alors pour ne pas etre ridicule vous supportter rossi ^^ Coment aimer un gars comme celui la apres ce qu'il fait sur la piste ?? metre beaucoup de pilote dehors pour gagner ^^ ou carément dire clairement en conférence de presse " je métrai lorenzo dehors s"il le faut pour gagner ^^ on peut rien faire contre rossi , yamaha met tout sur lui et c'est lui qui developpe les bridg , il a yamaha , bridg et la dorna de son coté donc rossi sera champion 2010 ..

posté par rom1 - 2009-11-03@13:07
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

12:17juste un bémol pour la folle car rossi est hétéro.

posté par patoch46 - 2009-11-03@15:17
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Bien vu 13:07 mais tu vas te faire des ennemis, parceque les fanatiques disent que Rossi est rêglo et y en même qui écrive que Rossi est hétéro, que d'humour sur Caradisiac.

posté par anonyme - 2009-11-03@16:12
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

De toute façon, à chauqe fois qu'il y a un champion du monde il y a des déçus, et a chaque fois quelques déçus débalent tout un tas de bêtises sur le pilote qu'ils n'aiment pas. Par exemple rom1.

posté par anonyme - 2009-11-03@17:32
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Dire que Rossi est hétéro, c'est pas de l'humour, c'est de la mauvaise foi crasse...

posté par Valentine - 2009-11-03@17:55
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

"eh pis c'est tout" t'en tiens une sacré couche pour dénigrer comme ça. tu es un fanatique qui as de la merde dans les yeux ! imprime le bien dans ta tete : STONER CHAMPION EN 2010 ......

posté par ducat95 - 2009-11-03@18:11
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

 j annonce a tous que je vien de recolter a l instant meme mon 10eme titre du quartier, je depasse rossi. and the winner is ... INSANE_RIDER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     

posté par insane_rider - 2009-11-03@19:07
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

insane_rider ta gagne parceque j'etais pas la.

posté par rossi gnole - 2009-11-03@19:31
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

inside_rider => titres en carton faut avouer que t'as pas eu grande concurrence avec ta ducat contre des jeunot avec leurs 50cc kités ^^ arf, c'est vrai, y'avait papy et son 103 sp qui t'a opposé rude concurrence !!

posté par valentino46 - 2009-11-03@19:37
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

 ben en faite pour pas decourager les autres, je l ai fait en trotinette....

posté par insane_rider - 2009-11-03@20:07
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

"rom1" tu as l'esprit aussi etroit que "et pis c tout",à mon avis t'es un ancien fan de biaggi ,et sache que j'aime rossi justement pour ce qu'il fait sur la piste et heureusement que yam met tout sur lui,c'est lui qui les a sorti  du trou dans lequel ils etaient depuis wayne rayney,en 2003 les 2 pilotes officiels checca et barros finissent 7 et 9 au championnat ,la suite tu la connais meme si elle ne te plais pas et arréte tes divagations de dorna,de bridge,de réglements faits pour rossi etc etc parceque tu passes vraiment pour un blaireau à tete de pioche.

posté par patoch46 - 2009-11-03@20:45
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Moi j'ai envie de vosu présenter les choses différemment..cla aura au moins le mérite d'en calmer quelques uns, alors même que j'apprécie notre diable rouge. Mais il faut remettre les choses à leur place.... 2007 à vue l'apparition de la 800cc et les deux pilotes qui ont dominés cette première manche se nomme Stoner et Pédrosa qui ont fini respectivement 1 et 2. Out les pilotes 900cc dont notre fameux Rossi et le tout nouveau champion du monde 2006 Hayden. Très clairement cette machine russissait mieux aux tout frais pilotes venbus de la 250......personne ne peut soutenir le contraire.........Stoner 10 victoires......contre 4 à notre pauvre Rossi. Oui mais de la même manière qu'il a dompté la 500cc, la 990cc, il est parvenu à adapter son pilotage à la 800cc pour signer une seconde manche par une victoire 9 à 6 en terme de première place. Nous voila plus qu'à un avantage pour Stoner de 16 à 13 en cettez fin de saison 2008....2009 la progression de Rossi se confirme et quoi qu'il en soit il finira à nouveau devant avec 6 victoires à 4 où 5 suivant valence.......portant ainsi le nombre de victoires à 20 à 19 où 21 à 19 où 20 à 20 si Rossi s'intéresse à ce chiffre....De cette manière les choses sont bien évidemment différente et l'avance de 2007 a fondu comme neige au soleil....rappellons que les victoires de Rossi sont plus dur à allez chercher physiquement...........Pour ceux qui insèrent des si pour les 3 GP manqués je dirais qu'il est plus difficile, en lutte de les faire, que de ne pas les faire....Où en serait Stoner s'il avait décidé de continuer malgré tout???????? Enfin pour ceux, à cour d'insultes débiles, qui en viennent à émettre des opinions qu'en aux préférences sexuelles de notre champion en titre, je leur répondrais volontiers de faire attention, selon ces propos, leurs pilotes favoris ne doivent, alors,  pas être loin de cette vérité non plus car pour aimer se faire .....................battre, soyons polis! ils faut vraiment aimer cela. Trève de plaisanterie,, restez à parler moto et que moto........ Rossie est un énorme champion et vous le savez tous sinon ils ne vous ferait pas tant parler.........Stoner, Pédrosa, Lorenzo et les autres sont aussi d'extraordianires pilotes. En déblatérrant  tout ce que vous dites vous ne respectez ni les uns ni les autres.....C'est ainsi l'histoire ne retiendra que les plus titrés, mais ceux qui aiment la moto sauront les lesquels ont le plus taquiné où fait trembler l'icône.....et tout cela c'est un éternel recommencement...Demain il y en aura un autre mais celui qui emportera la timbale du plus décrié sera celui qui sera de nouveau pour ces contemporains intouchable.......Alors apprécions le spectacle, je le dis souvent et tous les fans sérieux devraient échanger normalement...........à méditer....  

posté par cire42 - 2009-11-03@21:03
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

"cire42"

posté par patoch46 - 2009-11-03@21:30
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Merci cir42 rien d'autre à ajouter très bien écrit. Bonne soirée amis motards

posté par anonyme - 2009-11-03@22:08
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

 moi ce que j ai vu en 2007, c est stoner dominé son monde. a partir de ca, les commentaires du genre: c est pas normal qu il gagne comme ca, pk rossi ne gagne pas, les bridge sont certainement meilleur, la ducati est tro rapide. tout ces memes personne se sont empresser a decrier les victoire de notre cher australien, estimant que rossi devait gagner. car ne l oublions pas, c est bien en 2007 que tout les pilote de pointe roulant en michelin ont commencé a critiqué leur pneu. loin d avoir un titre en carton, il a su ébranlé un monde moto par sa domination. on est jamais champion par hasard, tout comme les circuit ne sont pas faites de ligne droite et d ailleur certain circuit ne mettait pas la ducati a son avantage. confirmer ou pas ca change rien, il l as fai au moin une fois et  bcp s en contenterais. 

posté par insane_rider - 2009-11-03@22:12
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

insane_rider c'est clair qu'il a ébranlé tout le monde,nul doute pour moi qu'il gagnera d'autres titres,mais on ne peut pas nier un avantage énorme de la ducati en vitesse de pointe et surtout, parceque c'est la ou finalement ça compte le plus,en accélération. Mais bon son titre est mérité,il a été le seul à dompter la béte et c'est toujours vrai encore aujourdhui. 

posté par patoch46 - 2009-11-03@22:35
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

tout à fait d'accord avec toi inside rider. cire42, bon post de cire42 et patoch46 qui releve le niveau des fanatiques de rossi. je rajouterais cependant que chez ducati en 2008, ils se sont un peu endormi ou disons que yamaha a progrésser et progresse encore.Je rappelle que rossi a menacé de partir de chez yamaha pour ducati si la moto ne progréssait pas ! Yamaha a mis les bouchées doubles et sont parvenus à retrouver une moto éfficace qui s'amélirera au fil du temps et en devenanaujourd'hui la meilleure machine du plateau ! pour conclure, des pilotes de la trempe de rossi, stoner, lorenzo ou pedrosa ne peuvent pas écraser un championnat si ils n'ont pas une meillure machine que leurs rivaux. en 2007 ducati était plus fort et yamaha en 2008 et 2009, quoique ducati revient en fin de saison. Une bonne machine, un bon pilote et la sauce prends.

posté par ducat95 - 2009-11-04@07:39
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Ce qui fait la différence en 2008 et 2009 c'est Bridgestone qui a favorisé une marque, donc à partir de ce moment là ça a été difficile pour toutes les équipes sauf bien sur Yamaha. Donc en 2009, logiquement on trouve 2 Yamaha aux 2 premières places. . Ducati reviens certes en fin de saison mais le titre a été donné.

posté par anonyme - 2009-11-04@11:58
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

non... arrete de delirer, il ont été plus fort et plus constant c est tout...

posté par insane_rider - 2009-11-04@12:46
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

que du blabla... evidement rapellez vous le quatar.. stoner en ligne droite met une valise en ligne droite et le depose litteralement... et les partie sinueuse et au freinage rossi le reprend!!! et laguna, il ecrase la concurrence, et il est persuader de partir seul, seulement voila, avec une moto moins rapide ..... rossi resiste, et l'enfume, a partir de la la messe est dite, stoner se decompose, et fout la pression, son mental est friable....07 n'est pas pret de se reproduire, et a la baston il ne fait tout simplement pas le poids.que voulez vous c'est comme ca....08 09 c'est rossi le meilleur, il a ete malmener en 06 07 , apres quoi il a repris les renes, et surtout il a CONFIRMER chose que ni hayden ni stoner n'ont faite.. cela s 'applique surtout pour hayden que je considere, comme un pilote moyen....le niveau des motos est semblabe en 08.... ducati n'avais pas l'avantage comme en 07, et de la le constat est simple.....rossi champion, au panache , a l'experience, meme a l'epicerie, comme pense certain..un epicier qui reviens de la 10eme place a la 3er...alors qu'il aurais pu se contenter de suivre trankilou lorenzo.....mais bon panache, attaque, et classe...cf barcelone. le niveau est releve, mais rossi, s adapte a la jeune garde....et pour eux il est l'homme a battre... c'est lui la cible. le meilleur pilote du monde.... LE CHAMPION 09 .........9 le nombre de ses titres.

posté par et pis c tout - 2009-11-04@13:26
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

il fait caca sur la photo lorenzo, ou il se fait sodomiser par stoner?

posté par anonyme - 2009-11-04@19:40
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

T'inquiète 13:26  on se rappelle du quatar en 2007, à priori t'as pas du tout comprendre, Stoner n'a fait qu'asurer pendant la course et les 3 derniers tours il a mis un boulevard à Rossi, et oui il y avait les problèmes de consommation d'essence et certainement  Stoner n'a pas voulu tenter le diable et à Laguna Seca on a surtout vu Rossi sortir Stoner parcequ'il n'arrivait pas à le distancer. Et la Malaisie tu t'en rappelles pole position pour Rossi, et en course il se fait mettre 3 secondes au tour par Stoner, depuis que Stoner est revenu en pleine forme Rossi a toujours était derrière, bien sur que Rossi avec 38 points d'avance il avait la pression     il reste Valence c'est le seul qui n'aura pas la pression il va certainement faire un cavalier seul et mettre 20 secondes dans la vue à Stoner et aux autres.  

posté par anonyme - 2009-11-04@21:10
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

21:10 en 2007 on a surtout vu une ducati au dessus du lot, en 2008 à laguna seca on a surtout vu un stoner incapable de distancer Rossi alors qu'il roulait 7 dixième plus vite au tour et pour finir à sepang en 2009 on a surtout pas tenu compte de ce que faisait stoner tant il est vrai que tout le monde s'en tapait un peu, puisque, excuse nous, mais l'enjeu n'avait rien à voir cette fois avec Stoner. Pour ton info depuis son retour Stoner ne roule pas plus vite que les autres bien au contraire.........Valence ne changera pas grand chose à cela, je te rappelle que la championat 2009 est plié. Rossi n'a pas besoin de lui mettre 20 secondes sur cette course vu ce qu'il lui met depuis deux ans, et à mon sens se n'est pas finit. Rendez-vous au quatar 2010 et je pense qu'il n'y aura pas que Rossi qui pourra le battre cette fois..les paris sont ouverts. 

posté par anonyme - 2009-11-05@01:23
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

DUCAT95 pourquoi tu crois que tous les fans de Rossi sont stupides? tu as une vision toute aussi étriquée que ceux que tu critiques. Je suis fan de Rossi et je n'ai jamais insulté ton Stoner. Je lui reconnais un certain talent mais à la lutte Rossi est tjs le meilleur. On verra en 2010 ce que fera Stoner. Pour ce qui est de 2007 Stoner était le meilleur mais reconnait qu'à chaque freinage Rossi revenait et se faisiat mettre un boulevard en ligne droite.....

posté par patbail - 2009-11-05@06:34
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

pouquoi de sens tu visé ?  tout le monde ici connait les fanatiques et ils se reconnaitront dans leur façon de parler sans aucune objectivité et comme je l'ai déjà dit, ça gonfle à force, tout comme ceux qui dénigre rossi en le traitent d épicier et de tapette ! maintenant, je pense que l'on a pas du voir les memes grands prix car j'ai souvenir de baston ou stoner faisait le freinage et sur des vitesses de passages en courbes supérieures lorsqu'ils étaient cote à cote, alors arrete avec tes vitesses de pointe ! tous les circuits n'ont pas une longue ligne droite et tu remarqueras que le 1er d'une course a rarement la meilleure vitesse de pointe, ce serait trop facile, la moto c'est un peu plus compliqué que ça !

posté par ducat95 - 2009-11-05@10:08
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

hé ducat 95 revois les images de 2007 ou la ducati avait une vitesse de pointe bien supérieure aux autres comme on a rarement vu à ce niveau ce qui n'enleve rien à stoner et à tes posts souvent interressants.

posté par HRC - 2009-11-05@11:47
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

c'est trop compliqué pour toi en tout cas..... la vm de la ducati est passer a la trappe il n'ont plus cet avantage, les autres sont a niveau, est stoner est derriere. fermez le ban.apres tu peut dire ce que tu veut, depuis deux saison ton stoner, et ou malade ou il chute.... dans tous les cas il est derriere.

posté par et pis c tout - 2009-11-05@15:19
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Dis moi pis c'est tout, Tu veux que je te donnes les statistiques, toi qui a la science infuse ? stoner n'est tombé que 2 fois en 3 saisons, rossi 4 fois en 3 saisons et lorenzo 9 fois en 2 saisons !!!!!!!  tu vois tes posts sont faux, de mauvaises fois et surtout bourrés de dénigrement débile.Quand tu connais pas, demande !  quand à sa maladie, elle était bien réelle depuis la catalogne ou il a fini 3e sur les rotules et contrairement à ce que tu dis, il ne sait jamais plaint de sa machine. apres j'arrete avec toi car ca ne sert à rien de discuter avec des murs.                             

posté par ducat95 - 2009-11-05@18:29
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

hahahahahahahaha..... stoner ne se plaint pas de sa machine..... tu a trouver ca ou... ridicule, et je fais pas les stats des chutes, je dis qu'en 08 la pression qu'il a subi de la part de rossi apres laguna, le faisais chuter, mais avec ta memoire selective.... tu ne retiens que ce que tu veut......n 'est ce pas stoner qui se plaint du moustique... qui se plaint des pilotes qui lui suce la roue, et qu'il met des coup de botte !!!!!! allons allons renseigne toi bien sur lui, tu apprendras que sur le paddock... il a pas beaucoup de pote.....beaucoup pense de lui que c'est un gros colerique, et con de surcroit, perso je m'en batte les coui...... mais avant de la ramener en clamant, je vais gagner les 6 course qu'il reste, et qu'il se vautre 2 fois de suite.....moi ca me fais rire, remarque ca lui a degonfler le melon, depuis 2 saison il se fait mater par rossi...... et ca quoique tu dise, hum.... c'est trop bon.

posté par et pis jtenmerde - 2009-11-05@20:00
Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Et qui est ce qui s'est pété sa guibole cette saison,quelqu'un qui a prit quelques volumes car il n'a pas eu l'avantage de la machine cette année,c'est le gignol de rosi

posté par anonyme - 2011-02-18@19:16

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - France: Jorge Lorenzo maîtrise et Valentino Rossi fait le spectacle

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 58 commentaire(s)

C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu. Le Moto GP n'a pas échappé à la règle puisque c'est un nouveau leader qui mène les débat, ce soir, dans la course au titre suprême chez l'élite. L'officiel Yamaha s'est ainsi envolé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Retraite de Stoner: Carmelo Ezpeleta rappelle qu'il a aidé Stoner à devenir ce qu'il est
Tags : Honda | Moto GP | GP France | Stoner

Par André Lecondé  le Samedi 19 mai 2012 | 8 commentaire(s)

Dans sa déclaration de prochaine mise à la retraite, Casey Stoner n'a pas seulement lâché une bombe lors de la conférence de presse d'avant Grand Prix du jeudi. Il a aussi jeté un pavé dans la marre en ne cachant pas que son aversion pour le milieu n'avait pas été neutre dans cette décision. L'Australien en avait préalablement parlé avec sa famille, avec Honda et avec son équipe dans le box. Mais le double champion du monde a insisté sur le fait qu'il n'en avait pas pipé le moindre mot à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 2 - France: Thomas Lüthi surnage

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 6 commentaire(s)

Thomas Lüthi, en remportant un Grand Prix de France toujours aussi humide, a réalisé une très belle opération dans sa quête du titre mondial en Moto 2. Car Marc Marquez a failli et n'a rien marqué, tandis que c'est Pol Espargaro sixième, qui s'empare de la tête des opérations. Ce trio est regroupé en seulement trois points. Corti et Redding suivent le Suisse sur le podium. Dans cette liste, il manque hélas un Johann Zarco qui était bel et bien un prétendant à la victoire en remontant à la force … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - France: Coup de Stoner Casey prend sa retraite !
Tags : Honda | Moto GP | GP France | Stoner

Par André Lecondé  le Vendredi 18 mai 2012 | 5 commentaire(s)

En annonçant qu'il n'aurait sans doute jamais le temps de rattraper son compatriote Doohan, alors qu'à 26 ans, il est au sommet de son art avec déjà deux titres en poche et 34 victoires dans la catégorie reine, Casey Stoner avait d'un coup d'un seul comme alerté les esprits sur une retraite anticipée. La mine longe de Livio Suppo sur le sujet, semblait comme porter crédit à l'hypothèse, et puis le temps est passé et tout ceci a été rangé au rayon des mauvais rêves à partir d'Estoril. Deux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto 3 - France: Rossi Louis Roi Soleil du Grand Prix de France !

Par André Lecondé  le Dimanche 20 mai 2012 | 4 commentaire(s)

Sous une pluie battante et après une course dantesque, Louis Rossi a pris ses quartiers dans la cour des grands en remportant son Grand Prix de France. Une Marseillaise qui a fait oublier au public nombreux le froid et l'humidité de nature à refroidir les ardeurs. Mais le Picard a fait le boulot et celui qui est aussi surnommé « Moustache » a remporté au nez et à la barbe de tout le plateau du Moto 3 la course qu'il ne fallait pas rater dans une carrière. Une performance qui n'est pas un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (5)
Ajp (3)
Aprilia (172)
Arctic cat (3)
Axr (4)
Benelli (3)
Beta (7)
Bimota (3)
Bmw (990)
Bombardier (1)
Boom trike (2)
Buell (25)
Cagiva (9)
Can am (3)
Can-am (2)
Cectek (1)
Cpi (1)
Daelim (40)
Derbi (29)
Di blasi (1)
Ducati (185)
E-ton (3)
Fym (1)
Gamax (1)
Gas gas (18)
Generic (1)
Gilera (63)
Harley davidson (268)
Headbanger (2)
Hm (10)
Hm honda (3)
Honda (1035)
Hrd (1)
Hsun (1)
Husaberg (10)
Husqvarna (25)
Hyosung (21)
Hytrack (2)
Jonway (2)
Kawasaki (556)
Kawasaki dresel (1)
Keeway (10)
Ktm (85)
Kymco (97)
Leonart (6)
Ligier (1)
Lml (7)
Malaguti (2)
Mbk (76)
Mh (1)
Mistral (1)
Moto guzzi (61)
Moto morini (4)
Mv agusta (78)
Norton (1)
Peugeot (246)
Piaggio (477)
Polaris (3)
Qingqi (2)
Quaddy (1)
Quadro (7)
Rewaco (1)
Rieju (11)
Roadsign (2)
Royal enfield (1)
Sachs (2)
Saxon (1)
Scorpa (2)
Sherco (3)
Sky team (7)
Smc (1)
Solex (1)
Spigaou (2)
Suzuki (892)
Sym (42)
Tgb (18)
Tomos (1)
Triton (1)
Triumph (173)
Vastro (1)
Vespa (3)
Victory (3)
Voxan (3)
Yamaha (1857)
Zealsun (1)
Znen (41)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

+- 50 cm3; (51)
+- 80 cm3; (270)
+- 125 cm3; (1752)
+- 250 cm3; (286)
+- 500 cm3; (747)
+- 600 cm3; (608)
+- 650 cm3; (634)
+- 750 cm3; (678)
+- 1 000 cm3; (1097)
+- 1 300 cm3; (1264)
+- 1 400 cm3; (42)
+- 1 500 cm3; (165)
1 600 cm3 et + (155)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Motos & cyclos (5536)
Motos anciennes et collections (20)
Quad (129)
Scooter (2058)
Side-cars (6)

Toutes les Catégories



«  Mai  2012 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto