Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow sera-t-il le nouveau déçu du paddock ?

Par André Lecondé - le Vendredi 24 août 2012 | 1 commentaire(s)


C'est un Cal Crutchlow remonté comme une pendule qui a pris ses quartiers à Brno pour le Grand Prix de la République Tchèque. Il faut dire que le Britannique est passé de l'ombre à la lumière en peu de temps, suivant le rythme chaotique d'un marché des transferts à la fièvre aussi forte que celle des cotations boursières. Objet de toutes les spéculations à la veille de son épreuve nationale à Silverstone, le pilote Tech3 a ensuite vu sa valeur s'écrouler, pour sombrer dans un anonymat d'autant plus frustrant que, pendant ce temps, son équipier Andrea Dovizioso décrochait le statut de pilote officiel Ducati. Un constructeur à qui il en veut particulièrement, soupçonnant de l'avoir quelque peu pris pour un benêt.

Maintenant, c'est l'heure de faire les comptes. Et à écouter Cal sur BikeSport News ils n'y sont pas : «  Je ne vais pas rester ici et ne pas gagner d’argent pour courir contre des personnes qui gagnent quarante fois plus que moi.  Me battre pour la quatrième, la cinquième ou la sixième place en course, viser un podium l’année prochaine et courir contre des gars qui se baladent en limousine toutes les semaines. Malheureusement, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça. »

Sans doute que la nouvelle faisant état d'un contrat de 5 millions d'euros sur deux ans pour un Dovizioso qui émargerait actuellement à 350 000€ la saison chez Tech3 l'a quelque peu agacé : « La situation s’est dégradée aujourd’hui, pas de mon côté mais la situation d’Hervé Poncharal n’est pas assez bonne. Tout simplement, les équipes privées n’ont pas assez d’argent et de sponsors pour y arriver. C’est fini l’époque où des gars gagnaient correctement leur vie au sein des équipes privées. » 

« Je ne cours pas pour l’argent, je cours pour avoir une chance de gagner » corrige-t-il ensuite. Et cette opportunité, c'est en Superbike qu'elle se présenterait. Avec un meilleur salaire qui plus est : «  Je peux retourner en championnat du monde Superbike, gagner de qui vivre et me battre pour un titre, potentiellement gagner des courses et un championnat. Au moins aurais je la victoire en vue. Je dois évaluer la situation et voir ce qui se passera à présent, mais la décision ne sera pas prise ce week-end. »

Certes mais sur son compte twitter il a aussi inscrit : « Restez connectés, il y aura peut-être une annonce surprise. » De son côté, la Dorna est d'ores et déjà certaine d'avoir son Britannique que la grille de départ en 2013 en la personne de Bradley Smith, déjà assuré d'un guidon chez Tech3.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Pays-Bas Jour 2: Déçu Valentino Rossi s'en prend à nouveau à Ducati
Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre …
Moto GP: Crutchlow a décidé ce sera le Moto 2
Il n'y a pas qu'en Moto GP que les pions de l'échiquier bougent avec fébrilité. Pour le futur Moto 2, aussi, les choses …
Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow seul pilote Yamaha en mesure de tester la nouvelle M1
Marco Simoncelli est parti et la vie continue dans les Grands Prix. Le lundi après la course de Malaisie, les troupes …
Moto GP - Yamaha: Crutchlow candidat
Sur la piste il est généreux mais il sait aussi avoir le verbe haut. Cal Crutchlow est un pilote étincelant et…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow sera-t-il le nouveau déçu du paddock ?

 l'ami cal il n'accroche pas son chien avec des saucisses. tu parles je veux gagner du fric et des courses! je penses surtout qu'il veux gagner du fric!!! parce que chez ducat du fric il en aurait gagne mais des courses ca c est autre chose . a mais oui il ne roule pas pour l'argent il roule pour gagner des titres !!!!

posté par ren - 2012-08-24@18:30

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine
Tags : Moto GP | Hayden

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 5 commentaire(s)

Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel. La bannière étoilée s'efface doucement mais sûrement et il n'y a plus que Nicky Hayden à continuer à la portée en attendant la relève. Pourtant, les fils de l'Oncle Sam ont écrit l'histoire des Grands Prix en lettres d'or. Justement, c'est l'une de ces anciennes… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: 120 morts de plus sur nos routes en 2014

Par André Lecondé  le Lundi 26 janvier 2015 | 5 commentaire(s)

On est certes loin des 18.000 morts que la France relevait sur ses routes en 1973. Mais les 3.388 tués sur les routes en 2014 restent insupportables et ce d'autant plus qu'ils sont 120 de plus par rapport à 2013 à avoir vécu leurs derniers instants dans une voiture, sur une moto, un scooter, un vélo ou en traversant la chaussée. Depuis 12 ans, cette fatalité baissait et la reprise agace. Pourtant, il faut rester calme et boire frais. D'ailleurs, à ce sujet, il ne sera plus possible de boire un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: les 18 mesures du plan gouvernemental contre la mortalité routière

Par André Lecondé  le Mardi 27 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Hier lundi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé un plan gouvernemental destiné à lutter contre une mortalité routière repartie à la hausse. Une tendance inédite après 12 ans de baisse. On déplore 3.388 tués sur les routes en 2014, soit 120 de plus qu'en 2013. Voici les principales mesures du plan dévoilé par le gouvernement pour enrayer l'augmentation du nombre de morts sur les routes. Certaines concernent directement les usagers des deux roues motorisés: - Abaisser le taux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Média : haro sur le streaming en Italie

Par André Lecondé  le Mardi 27 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Regarder le Moto GP ou le mondial Superbike lorsque l'on ne veut pas payer un abonnement, cela devient de plus en plus compliqué. Une tendance qui ne fera que s'affirmer chaque saison un peu plus, les disciplines précitées ne cachant pas leurs ambitions d'offrir leur spectacle seulement payant aux médias. Du coup, certains cherchent des plans B. Et en Italie, ils ont intéressé la brigade financière... Une opération de grande envergure s'est en effet déroulée de l'autre côté des Alpes pour faire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Hervé Poncharal : « Marc Marquez est un animal, une machine, la nouvelle référence »

Par André Lecondé  le Samedi 24 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Le patron Français de l'équipe tricolore Tech3 fourbit ses armes Yamaha et mobilise ses troupes en vue d'une campagne 2015 de Moto GP qui promet d'être disputée. Bradley Smith et Pol Espargaro ont d'ores et déjà reçu leur feuille de route. Au guidon de M1 guère éloignées des machines officielles de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo, ils vont devoir élever leur niveau de jeu pour faire mieux qu'en 2014. Et pour cause. La concurrence sera plus rude avec des Ducati en forme et de nouvelles Honda … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto