Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow sera-t-il le nouveau déçu du paddock ?

Par André Lecondé - le Vendredi 24 août 2012 | 1 commentaire(s)


C'est un Cal Crutchlow remonté comme une pendule qui a pris ses quartiers à Brno pour le Grand Prix de la République Tchèque. Il faut dire que le Britannique est passé de l'ombre à la lumière en peu de temps, suivant le rythme chaotique d'un marché des transferts à la fièvre aussi forte que celle des cotations boursières. Objet de toutes les spéculations à la veille de son épreuve nationale à Silverstone, le pilote Tech3 a ensuite vu sa valeur s'écrouler, pour sombrer dans un anonymat d'autant plus frustrant que, pendant ce temps, son équipier Andrea Dovizioso décrochait le statut de pilote officiel Ducati. Un constructeur à qui il en veut particulièrement, soupçonnant de l'avoir quelque peu pris pour un benêt.

Maintenant, c'est l'heure de faire les comptes. Et à écouter Cal sur BikeSport News ils n'y sont pas : «  Je ne vais pas rester ici et ne pas gagner d’argent pour courir contre des personnes qui gagnent quarante fois plus que moi.  Me battre pour la quatrième, la cinquième ou la sixième place en course, viser un podium l’année prochaine et courir contre des gars qui se baladent en limousine toutes les semaines. Malheureusement, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça. »

Sans doute que la nouvelle faisant état d'un contrat de 5 millions d'euros sur deux ans pour un Dovizioso qui émargerait actuellement à 350 000€ la saison chez Tech3 l'a quelque peu agacé : « La situation s’est dégradée aujourd’hui, pas de mon côté mais la situation d’Hervé Poncharal n’est pas assez bonne. Tout simplement, les équipes privées n’ont pas assez d’argent et de sponsors pour y arriver. C’est fini l’époque où des gars gagnaient correctement leur vie au sein des équipes privées. » 

« Je ne cours pas pour l’argent, je cours pour avoir une chance de gagner » corrige-t-il ensuite. Et cette opportunité, c'est en Superbike qu'elle se présenterait. Avec un meilleur salaire qui plus est : «  Je peux retourner en championnat du monde Superbike, gagner de qui vivre et me battre pour un titre, potentiellement gagner des courses et un championnat. Au moins aurais je la victoire en vue. Je dois évaluer la situation et voir ce qui se passera à présent, mais la décision ne sera pas prise ce week-end. »

Certes mais sur son compte twitter il a aussi inscrit : « Restez connectés, il y aura peut-être une annonce surprise. » De son côté, la Dorna est d'ores et déjà certaine d'avoir son Britannique que la grille de départ en 2013 en la personne de Bradley Smith, déjà assuré d'un guidon chez Tech3.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Pays-Bas Jour 2: Déçu Valentino Rossi s'en prend à nouveau à Ducati
Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre …
Moto GP: Crutchlow a décidé ce sera le Moto 2
Il n'y a pas qu'en Moto GP que les pions de l'échiquier bougent avec fébrilité. Pour le futur Moto 2, aussi, les choses …
Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow seul pilote Yamaha en mesure de tester la nouvelle M1
Marco Simoncelli est parti et la vie continue dans les Grands Prix. Le lundi après la course de Malaisie, les troupes …
Moto GP - Yamaha: Crutchlow candidat
Sur la piste il est généreux mais il sait aussi avoir le verbe haut. Cal Crutchlow est un pilote étincelant et…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow sera-t-il le nouveau déçu du paddock ?

 l'ami cal il n'accroche pas son chien avec des saucisses. tu parles je veux gagner du fric et des courses! je penses surtout qu'il veux gagner du fric!!! parce que chez ducat du fric il en aurait gagne mais des courses ca c est autre chose . a mais oui il ne roule pas pour l'argent il roule pour gagner des titres !!!!

posté par ren - 2012-08-24@18:30

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Insolite: pour que Canal + parle de moto il faut payer de sa personne

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 6 commentaire(s)

C'est un des exploits qu'aura réussi Randy De Puniet. Le MotoGP malgré toute sa splendeur a du mal à sortir du carré des initiés. Mais, d'un coup d'un seul et à la surprise générale, la catégorie reine des Grands Prix vient de se faire donner une leçon de notoriété par l'anonyme mondial Superbike qui vient d'avoir les honneurs d'une émission passée en clair à la mi-journée. Audience garantie. Mais il n'y a hélas pas de quoi s'en réjouir. Car le sujet n'était pas la moto. Comme quoi le malheur… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: Valentino Rossi regarde déjà vers le Qatar

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 6 commentaire(s)

C'est un Valentino Rossi a nouveau satisfait mais pas débordant de joie qui a a quitté le tracé de Sepang pour la deuxième fois en ce mois de février. La première fois, les trois jours de tests l'avait un peu laissé sur sa faim. Cette nouvelle série ne l'a pas plus rassasié mais ne lui pas coupé l'appétit non plus. Il espère à présent trouver sur le tracé de Losail le plus qui lui a manqué à Sepang pour véritablement inquiété Marc Marquez. Et son équipier. Valentino Rossi : « Au final c’est un … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - Tests Sepang 2: Marc Marquez contient la concurrence

Par André Lecondé  le Mercredi 25 février 2015 | 4 commentaire(s)

Le plateau 2015 du MotoGP vient d'en terminer avec trois jours de test sur un tracé de Sepang qui avait déjà assuré la rentrée de la catégorie au début du mois. C'est dncsur un terrain connu que les protagonistes se sont retrouvés et, comme lors de la première visite, c'est Marc Marquez qui a fini la visite en haut de la feuille des temps. Certes, mais le double champion du monde Honda a aussi pu mesurer combien la concurrence s'était affûtée depuis l'an dernier. Avec Yamaha, certes, mais aussi … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Tests Sepang 2: ça va mieux pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Jeudi 26 février 2015 | 3 commentaire(s)

Jorge Lorenzo sait maintenant à peu près à quoi s'en tenir pour cette saison du MotoGP. Sa Yamaha est bien plus fringante que celle de l'an dernier, sa forme physique est au rendez-vous et le tout alimente une volonté de revanche sur Marc Marquez qui promet un beau spectacle. Reste qu'il faudra se cracher dans les gants pour perturber ce diable de champion du monde du HRC qui a encore fait la course en tête. Jorge Lorenzo : « Je n’avais jamais été aussi rapide à Sepang et j’étais deux dixièmes … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vidéo: le Tati Riders Tour 2015
Tags : YouTube

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 27 février 2015 | 2 commentaire(s)

Iron Bikers présente le Tati Riders Tour, une balade à travers Paris façon clin d’œil aux Éléphants. Décevant ! « En attendant le printemps et l’Iron Bikers, les 25 et 26 avril 2015 sur le circuit Carole, faut bien s’occuper… » terminent les quelques lignes de présentation de cette vidéo… Vrai mais est-ce que ce sera suffisant pour qualifier cette vidéo plate comme un verre d’eau sans bulle ! Depuis le milieu des années 50 le rassemblement motard des Éléphants (ou Elefantentreffen pour les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Mars  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto