Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Par André Lecondé - le Mercredi 25 juillet 2012 | 44 commentaire(s)

A la veille d'un Grand Prix qui va se dérouler sur le sol américain, en l'occurrence Laguna Seca, ce n'est pas le genre de nouvelle que l'on attendait de la part du Texan Ben Spies. Et pourtant, la réalité est là : en 2013, l'ami Ben ne sera plus aux côtés de Jorge Lorenzo en tant que pilote officiel Yamaha. C'est lui-même qui a décidé de l'annoncer. Dans un communiqué à la fois clair et plein de sous-entendus qui mériteront d'être approfondis :

« J'ai choisi de quitter Yamaha à la fin de cette saison pour tout un tas de raisons. J'en dirai plus lorsque je sentirai le moment approprié. J'ai parlé de ma situation avec mes partenaires, et ils me soutiennent. Il y a plusieurs personnes que je vais détester quitter chez Yamaha et ils se reconnaitront. Je souhait à Yamaha le meilleur. Je ne ferai pas plus de commentaires tant que l'annonce ne sera pas officielle. »

Ben Spies devance donc Yamaha sur le sujet. Le Texan, après une progression plus que prometteuse, connait une saison pour le moins difficile, ne pouvant revendiquer comme meilleur résultat qu'une simple quatrième place en course à ce stade de la campagne alors que son équipier Jorge Lorenzo collectionne victoires et secondes place. Tout en maitrisant une course au titre où il n'est que dixième.

Une conjoncture qui avait fait naître des spéculations sur son avenir. Les voilà confirmées, ce qui ouvre la voie à deux pilotes. Andrea Dovizioso d'une part, et Valentino Rossi d'autre part. Pour le dernier cité, la porte ne lui a jamais été fermée et sera d'autant plus ouverte s'il vient avec le sponsor que les coulisses lui promettent, soit Monster.

Maintenant, quel est l'avenir de Ben Spies ? S'il veut poursuivre en Grand Prix, il ne lui reste plus que Gresini avec une Honda ou une Ducati officielle. Plus sûrement, l'ancien champion du monde de Superbike pourrait bien revenir à ses premières amours. Voir à ses origines, l'AMA. Car comme l'Australien Casey Stoner, la nostalgie du pays a sans doute pesé lourd dans cet épilogue.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur google+ Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Yamaha: Ben Spies est fan de Jorge Lorenzo
Nouveau pilote officiel Yamaha après avoir fait brillamment ses gammes sur la M1 de chez Tech3, Ben Spies se prépare à…
Moto GP - Yamaha: Ben Spies fidélisé une année de plus
Les discussions avaient commencé très tôt et elles viennent d'aboutir. Ben Spies et Yamaha se sont ainsi accordés pour…
Moto GP - Yamaha: Ben Spies aux côtés de Lorenzo lors des tests à Brno ?
Les tests qui se dérouleront le lundi après le Grand Prix de la République Tchèque auront décidément un intérêt tout…
Moto GP - Yamaha: Entre dix et douze semaines de convalescence pour Ben Spies
Ben Spies s'en est donc allé retrouver sa terre natale pour s'y faire opérer une épaule qui a sérieusement souffert de…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

il faudrait prendre le temps de développer vraiment avec le pilote plus tard, ce pilote de talent et plein d espoir s est éfondré surtout ds sa tête , contrairement a ce quil montre ,il est certainement sensible et ça ne pardonne pas à haut niveau , a méditer ....

posté par solide - 2012-07-25@07:37
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Au dernières rumeurs , il aurait signé pour 2 ans en superbike chez BMW Italia, coéquipier à Marco Melandri ...

posté par Kurt - 2012-07-25@08:09
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

QUEL DOMMAGE -il n y aura plus que des ritals et des espingouins

posté par lorenzoro - 2012-07-25@08:37
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Il est possible que spies parte à cause de l'arrivée de rossi chez yamaha. Carmelo ezpeleta ayant tout fait pour attribuer à rossi une machine ultra compétitive avec l'appui d'un gros sponsor. C'est parfaitement injuste et amplifie naturellement le dégout par rapport aux autres et le retrait de stoner n'est pas étranger à ce qui se passe en motogp.

posté par ducat95 - 2012-07-25@11:41
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

 Il va rebondir c'est sûr!

posté par anonyme - 2012-07-25@13:58
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

bizarre, bizarre...une bonne saison 2011 qui laissait présager une excellente année 2012; Ben Spies n'est que l'ombre de lui même. Je lui souhaite de rebondir au mieux. Tout cela ouvre grandes les portes à Dovi et cela serait mérité! Quid de Rossi (que j'adore)...perso, je souhaite qu'il reste chez Ducati et qu'il gagne enfin

posté par philippe3006 - 2012-07-25@15:24
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Il en a trop dit et pas assez! 

posté par anonyme - 2012-07-25@17:31
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

le moto gp n'a plus rien d'un championnat du monde, c'est un championnat espagnole ou les pilotes étrangers sont réduit à faire de la figuration. C'est franchement triste de voir ce championnat évouler dans cette direction.

posté par Roger - 2012-07-25@19:56
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Peut etre que tout n'est pas rose chez Yamaha ,mais ça ce n'est pas nouveau .

posté par anonyme - 2012-07-25@21:21
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Il y a surement des choses en coulisses qui se sont passées pour Spies car comment ce pilote qui était excellent l'année dernière a pu sombrer de cette manière ? 

posté par anonyme - 2012-07-26@09:22
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

 Guintoli a signé chez pata racing pour une ducati

posté par Anonyme - 2012-07-26@12:03
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

"ducat95" arrete toi s'il te plait de psychoter avec Rossi car ça ressemble à de l'obsession.Pour Spies qui est intrinsequement bien meilleur que ce qu'il montre actuellement ,le probléme est dans la tête ,le doute s'installe,la confiance n'y est plus et les erreurs s'accumulent d'autant plus que la pression qu'il subit de la part des autres Yamahaboys et de Lin Jarvis doit etre énorme. A mon avis ,il se rend compte qu'il ne sera jamais champion du monde dans cette catégorie et préfére revenir à une catégorie comme le WSBK ou il excelle.  

posté par patoch46 - 2012-07-26@14:35
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Ducat95 est certainement dans le vrai, l'avenir nous le confirmera, si Rossi va chez Yamaha, il sera difficile d'écrire que ducat95 psychote, on ne demandera pas des excuses de patoch46, il en est incapable.

posté par anonyme - 2012-07-26@17:18
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Je pscychote pas comme tu dis patoch46. On en reparlera quand rossi va débarquer chez yamaha.......et je te le ressortirais.

posté par ducat95 - 2012-07-26@19:59
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

duact 95 ,il a pas tord patoch arrette un peu.

posté par anonyme - 2012-07-26@20:16
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Ducati95 tu délires. Regarde les performances de Spies et tu comprendras pourquoi il part. Rossi n'a rien à voir la dedans. Si Spies avait été performant son guidon personne ne le lui enlevait. La vérité c'est qui'll a été mis en rude concurrence dès la signature de Dovi chez tech3, car il savait que le pilote ne se contenterait pas du team satelite. Plus encore avec les perfs de chruchlow qui lui aussi revendique un guidon usine. Manque de mental certainement parceque ses performances uax essais d'avant saison étaient prometteuses. Il sera moins sous pression dans une autre catégorie, n'est pas top pilote qui veut.

posté par cire42 - 2012-07-26@20:43
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Il ni a pas de fumée sans feu,surtout chez Yamaha , je me suis toujours demandé pourquoi qu'ls prenaient 2 pilotes d'usine pour s'occuper d'un seul .

posté par anonyme - 2012-07-26@22:27
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

le probleme de yamaha , c'est depuis 2008 , c'est lorenzo qui compte ! et il ne faut pas penser spies c'est le meme esprit qu'edwards ....n'est ce pas !!

posté par jeangiskhann - 2012-07-27@00:00
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

 je pense que Spies est un type sensible qui à besoin d'être entouré et d'etre en confiance aussi bien dans sa tête qu'auprès des gens qui l'autourent.  Après pour les rageux qui attribue le fait que Spies se barre à rossi faut vraiment arrêtez. On peut ne pas aimer rossi mais c'est pas pour autant qu'il faut se faire des films dans la tête. Même si rossi débarque chez Yam ça n'aurait de toute façon rien eu avoir... Ce n'est pas rossi qui fait en sorte que Spies se fait dépassé par une CRT!!! Faut arrêtez la mauvaise foie et la rage!  C'est belle et bien spies qui à décidé de partir et là Yam ils ont besoin d'un 2ème gros pilote. Quand je dit gros c'est une type capable de ramener de l'argent et y'en à pas 50. Un américain ou Rossi c'est tout. Dovi sportivement ce serait le meilleur choix mais d'un point de vue argent il ne rapporter rien!  Mais bon ici il y a des gens qui ne voyent pas plus loin que rossi= le mal alors... Et si la dorna veut que rossi récupère une bonne moto c'est qu'il y a aussi de très bonne raison c'est que c'est rossi qui à apporter le "gloire" moderne de la motoGP et qu'actuellement ce n'est pas Stoner avec son caractère de merde ou Lorenzo qui vont pouvoir ramener de l'audimat en GP. Mias moi je pense que rossi doit rester chez Ducati. Et que la Dorna auraient du augmenter le nombre de moto satélite à 4 au lieu de 2.

posté par eee - 2012-07-27@13:52
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Désolé "ducat95" car même si Rossi récupére le guidon de Spies cela ne signifiera rien,nada,ouelou,que tchi car tout le monde sait ,toi y compris qu'à l'heure ou laplupart des contrats vont se négocier (tréve estivale ou brno) ,Spies ne pouvait plus garder son guidon au vu des médiocres performances de cette demi saison qu'il a effectué contrairement justement aux autres Yamahaboys qui eux ont été bons,il a simplement anticipé la chose pour se libérer de la pression qu'il subit . Et au sujet de Rossi moi perso,je lui tire mon chapeau car se débattre comme il le fait avec cette satanée moto ,remettre sans arret son metier à l'ouvrage pour viser en gros une 6éme place sachant tout ce qu'il a connu et le voir content comme un jeune pilote qui vient de gagner la course quand il finit pas trop loin de la tête de la course.J'en connais plus d'un qui se serait découragé même sans avoir son palmares et si demain en constatant que les évolutions attendues sur la Ducati ne sont pas satisfaisantes,il part chez Yam ,moi je crierais Houra Houra içi même.

posté par patoch46 - 2012-07-27@15:23
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Personnellement inconditionnel de Rossi je souhaiterais quand même qu'il reste chez Ducati, afin de faire enfin gagner cette machine, mais d'après les propos de Burgess Ducati ne se donne pas ou n'a pas les moyens de leurs ambitions, espèrons qu'Audi donne l'argent et écoute les conseils des vieux comme Burgess qui a quand même une énorme expérience du motogp. Alors espérons que Rossi revienne dans la course aux premières places surtout pour le spectacle car avec Jorge, Dani et Stoner ... quel ennui le motogp !!!

posté par lb46 - 2012-07-27@15:54
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

L'arrivé de Rossi chez yamaha est en train de se mettre en place Spies n avait pas d autre choix , les dés sont jetés !!! Rossi arrive avec un gros sponsor et l'appui de la Dorma c'est du commercial il faut Rossi sinon les tribunes vont se deserter !! Rossi a toujours fait le spectacle et les spectateurs aime ca ils en redemandent   Ambiance pourrie chez les pilotes le depart de  Stoner et ses commentaires sur le sujet sont averés !! Mais Rossi chez yamaha en 2013 ne reviendra pas comme il etait revenu apres etre parti de chez honda il n a plus l'age il y a d'autres pilotes qui seront bien meilleurs meme chez Tech3 !! on a l'exemple avec Michael Schumacher en F1   

posté par anonyme - 2012-07-27@16:38
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

patoch est vachement balèze, il est dans le secret des dieux, il nous explique pourquoi Spies ne roule pas bien et en plus, il se permet de dire qu'il n'a pas le niveau du motogp mais bien celui du "SBK où il excelle"...  Le triste cire est encore plus fort puisqu'il nous dit sans rire que si Spies avait été performant sur la Yamaha, il y serait encore, remarque on s'en doute un peu ah ah ah.  Arrêtez de vous palucher les mecs, ça vous évitera de radoter!

posté par keskidi? - 2012-07-28@17:50
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Pourtant Spies ,pour Patoch et triste clown ,ça devait être leur nouveau dieu ,surtout qu'il venait sur Yamaha , comme un certain John ,la star des année 90 . Maintenant ,il n'est plus bon à rien ,il faut qu'il cède sa place à Guignol 46 . 

posté par anonyme - 2012-07-30@11:13
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

désolé les gars mais il me semble que vous déformez la vérité patoch46 et cire42. C'est bien lin jarvis qui consolidait voila encore quelques jours notre ami spies et croyait en lui donc ne venez pas dire aujourd'hui qu'il allait se faire viré à cause de ses résultats !!!! Non la réalité est toute autre et on le saura quand spies parlera mais quand je parlais de dégout plus haut, on se rends compte que ce qu'a toujours dit stoner est bien la réalité et qu'il a un gros malaise et que les pilotes ne sont pas traités de la meme facon !!! Quand il dit que les crt c'est de la merde, tout le monde avoue qu'il a raison aussi !!! Bravo à stoner de faire éclater toute cette fumisterie car je suis désolé patoch mais rossi ne mérite pas plus la yamaha qu'un dovisioso ou qu'un crutchow ou qu'un hayden !!! car ce dernier au moins ne critique jamais, fais son boulot et est devant rossi. D'ailleurs ca doit etre dur de choisir........yamaha et la quasi certitude de se faire exploser par lorenzo ou ducati et continuer à etre relegué au fond du peloton.......quelle fin de carriere pour celui qui a toujours pisser sur les autres......c'est le juste retour de baton

posté par ducat95 - 2012-07-30@18:19
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

17:50 et l'autre clown de 11:13 obsédé par les americains,c'est facile de déformer les paroles de quelqu'un car je n'ai jamais dit que Spies n'avait pas le niveau pour rouler en motogp ,j'ai dit qu'il n'avait ni le niveau pour etre champion du monde et ni le niveau pour garder son guidon d'usine chez Yamaha.Tu pretends le contraire ? En plus pas de chance pour toi mon coco car le lendemain que j'ai écris le post Spies s'est exprimé sur son choix et a parlé de la pression qu'il subissait en parlant de stress et de son envie de retourner en WSBK,t'as raison je dois etre dans le secret des dieux.

posté par patoch46 - 2012-07-30@22:01
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

il y a des année que je vois ben spies (via parabolle) rouler et gagner (duel spies mladin) en chanpionnat us, je sais ce qu'il vaut et ce qu'il est...il faut juste changer de moto 3 seconde avant le depart...(troquer les 2 yam..)  vous aller vite comprendre...!

posté par j cl - 2012-07-30@23:32
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

17:50 tu devrais lire cela t'éviterai de dire des c.......et toi dis nous pourquoi Spies s'en va? tu dosi le savois avec ta grande bouche. 11:13 donne nous le nombre de podium de spies avec la M1 en 2012? et ture gardes ceux qui sont susceptible de lui prendre son guidon.

posté par anonyme - 2012-07-31@01:07
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Celui qui peut prendre son guidon s'appelle Casey Stoner et alors là j'en connais un qui va se prendre une gifle . Ce qui est drole c'est que le Patoch le voyait faire des ronds autour de Jorge quand l a débarqué dans le team d'usine . Comme le dit jcl ,en changeant de moto avant le départ ,peut etre que cela changerait les choses ,mais ça ce n'est pas nouveau ,surtout chez Yamaha , à qui on doit la fin de carrière à un paquet de pilotes .

posté par anonyme - 2012-07-31@12:15
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

16H38 ? C'est normal que le Schumi ne fasse plus rien ,les nouveaux pilotes ne sont pas gentil avec lui,ils ne se garent pas pour le laissé passer, comme avant ,car les autres avaient peur d'aller faire un tour dans le décor,comme Damon Hill et Jacques Villeneuve ,si tu vois ce que je veux dire .

posté par anonyme - 2012-07-31@12:59
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

"j-cl" moi aussi je regardais l'AMA SBK avec Spies qui tordait Mladin systématiquement avec la gex 1000 dans la même écurie mais car il y a un mais,Lorenzo n'est pas Mladin et le SBK n'est pas le Motogp.Les mauvaises perfs de Rossi sur la Ducat te font penser qu'il n'est plus un top pilote capable de gagner des courses ? Dans ce cas tu vas vite déchanter s'il passe chez Yam,Rossi meilleur pilote que Dovi,Spies ,Crutchlow sur une moto homogéne avec laquelle il a du feeling ? je te dis oui sans même l'ombre d'un doute car pour les 3 pilotes yamaha ,etre réguliérement à plus de 15s de Lorenzo et à + 0,5s aux essais c'est quand même beaucoup,il y a tres peu de diff entre une tech3 et une usine.Quant à Stoner avec l'ambiance et les vérités qui "le dégouttent" pauvrette ,je vais le plaindre,la vérité est qu'il est associal et à fleur de peau,quand il va partir le spectacle va en pâtir c'est sur car voir évoluer Stoner en piste ça reste un plaisir parcontre l'ambiance ne s'en portera pas plus mal.Stoner ne pisse pas sur les autres,il se contente de les ignorer du haut de sa grandeur et de sa suffisance.

posté par patoch46 - 2012-07-31@14:44
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

je suis d'accord avec toi sur le fait que rossi sera peut etre devant dovisioso ou crutschow mais cela ne veut pas dire qu'il gagnera des courses !!! Il devra affronter lorenzo et là désolé c'est mort et les 2 pilotes honda. On verra mais quelle désillusion encore... tu sais patoch, que ce soit capirossi, melandri, hayden ou pedrosa, non aucun co-équipier de stoner a eu à critiquer son état d'esprit ou sa loyauté.........alors oui stoner est un pilote dur, critique, colereux mais n'a jamais fait de coup  de p..... il est entier c'est tout meme si je n'excuse pas les gestes déplacés qu'il a eu par exces de colere.

posté par ducat95 - 2012-07-31@18:20
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Hé Patoch ,t'en n'as pas marre de dégueuler sur Stoner , tout ça parcequ'il ne fait pas de cinéma comme ton poireau d'italien . Casey tu sais ce qu'il pense de toi ? Il tordait Mladin ,peut etre que leurs motos n'étaient pas les memes, comme celle de Lorenzo en ce moment . Et toi qui nous gonfle tout le temps avec l'age du capitaine ,Spies et Mladin,ils n'ont pas le meme age non plus . Casey les ignore ,tu nous chantes mais ton blaireau ,lui qu'est ce qu'il faisait avec les autres . Vas te faire soigner ,peut qu'un jour ça ira mieux .

posté par anonyme - 2012-07-31@19:19
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

19:19 et toi t'en as pas marre de dégueuler sur Rossi,regardes toi dans la glace coco avant de donner des leçons.Rossi tu sais ce qu'il pense de toi ? Et si ce que j'ecris ne te plais pas ,tant mieux.

posté par patoch46 - 2012-08-01@14:32
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

19:19 tu devrais respirer et c'est à toi, je pense de te soigner, Stoner le cinéma il le fait tous les week-end comme tous les pilotes et lui plus que les autres. Il est un extraordinaire pilote mais il se prend pour un roi et là c'est génant. Il félicite des pilotes et oublie volontairement le plus titré parceque le plus titré l'a dominé et du haut de sa couronne, comme le dit patoch, il ne le supporte pas. Il ne supporte pas que l'italien lui est fait fait tellement peur que de le sentir juste derrière sur certaines courses il en ai tombé. Je répète il est très fort mais pas  tant que cela par rapport aux meilleurs. A l'inverse de Ducat95, je considère ces mouvements d'humeur contre les pilotes "de second rang" comme des insultes graves qui n'ont pas été assez sanctionné. Pour finir il a souvent craché dans la soupe mais pour autant il a toujours pris le salaire de cette compétition "pourrie" comme il dit. Ducat95 quand on est entier on l'est jusqu'au bout et là je suis désolé c'est loin d'être le cas. Maintenant pour Rossi l'âge joue contre lui mais il peut embêter plus qu'une fois les jeunots surtout qu'ils sont vides de bastons et ne savent pas faire grand chose dans ces situations.

posté par cire42 - 2012-08-02@01:25
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

S'il n'y a plus de baston en GP, c'est pas parceque Rossi n'y est plus, ou Stoner ou d'autres .......  c'est parceque la Dorna baisse son froc devant Repsol et d'autres investisseurs, pour placer des pilotes "choisis"               Marquez par exemple, est assuré d'un des meilleurs guidon en GP, alors qu'il n'a encore rien prouvé en Moto2  .... c'est un excellent pilote, ça va de soi, mais je le trouve bien moins combatif qu'un Iannone, Espargaro ou Redding, et eux on leur filera des motos de seconde zone (Ducati officielle, ou Honda et Yam satellite), du coup ils ne pourront pas aller se battre avec Marquez en changeant de catégorie ......  pareil pour Bradl, qui montre une excellente saison, mais sera surement derrière marquez l'année prochaine, car pas a meme moto ...........  alors au lieu de dire "il faut que Rossi reste pour les baston", alors que des bastons, au passage, il en a pas livré depuis presque 3 ans, il faut surtout que les jeunes qu'on fait monté en GP soient choisis pour leur talent, et pas "par arrangement" .......            (car ceux la il n'y a qu'a les voir sur des motos quasi équivalentes en performances en Moto2, c'est de la baston non stop devant pour la victoire)

posté par Draven - 2012-08-02@11:32
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Il y en a surement plus a en dire sur ce sale type de Rossi que sur un gars comme Stoner . Parler du pseudo coup qu'il a mis a RDP ,c'est etre d'une grande mauvaise foi Par contre tous les coups tordus et les avantages de ce triste Mégalo  . .

posté par anonyme - 2012-08-02@12:21
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

"il félicite des pilotes et oublie volntairement le plus titré parceque le plus titré l'a dominé du haut de sa coronne.." alors la cire42 tu me trou le cul parce que va falloir me dire sur quelle course ?!?! rossi n'a jamais dominé stoner, c'est plutot le contraire avec une machine inférieure !!!! tu dis aussi :"il ne support pas que l'italien lui est fait tellement peur que de le sentir juste derriere sur certianes courses ou il est tombé.." dis donc cire42 elle est belle ton histoire !!!! si tu parle de laguna ou rossi lui a fait un coup de pute en coupant les trajectoires et en sortant dans le bac a sable au risque de foutre par terre stoner, je vois pas ou est la panache. Cest déloyal et anti sportif. Tu t'es jamais posé la question pourquoi stoner était comme ca avec rossi ? tout simplement parce que la suffisance de mr rossi a toujours eu des phrases assassines et déplacées, juste pour déstabilisé ces adversaires qu'il était incapable de combatre sur la piste. voila la vérité. Tu porte au nu rossi mais l'année procahaine, les jeunots comme tu dis vont lui faire la misere et la on va bien rigoler.

posté par ducat95 - 2012-08-02@17:40
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

@cire42 : des insultes graves laisse-moi rire, tu me fais penser à Dustin Hofman dans "Rain Main", avec sa liste des "préjudices graves", mais quel âge as-tu donc?

posté par la peine de mort!!!! - 2012-08-02@18:40
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Cire ;tu te trompes dans tout ,c'est Stoner qui a dominé ton rigolo ,et le seul cinéma qu'il fait ,c'est ses leçons de pilotage qu'il donne à tous les autres pilotes qu'il a eu dans les meme écuries que lui .  Je ne crois pas du tout que ton zombie le fasse trembler,il le fait plutôt doucement sourire. Il n'y a pas que lui qui ne supporte pas ce triste énergumène ,ça doit etre la majorité du paddock .

posté par anonyme - 2012-08-02@22:14
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Y a pas photo, depuis que Stoner est en GP, il a remporté plus de victoire que Rossi, celui des 2 qu idomine l'autre, c'est l'Australien       

posté par anonyme - 2012-08-03@13:54
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

Ducat95, tu es d'une mauvaise foi extraordianire. le du Haut de sa couronne c'est celle de Stoner dont je te parle. Pour les course regarde celles de 2008 et 2009, tu sais ce que je pense de 2007. Pour les chutes je confirme Stoner, près Laguna secca est parti deux fois à la faute alors qu'il menait largement. J'appelle cela pression et vous? Parceceque quand Rossi se gauffre en 2010 aux essais c'est du à la pression et Stoner en course c'est quoi? A laguna secca il n'y  a de coup de pute que dans ta tête. En moto gp avant c'était tout le temps comme cela et en superbike c'est toujours comme cela. Regarde la compétition moto dans son ensemble et tu verras qu'il n'existe pas seulement le moto gp. En piste Rossi a battu tout le monde plus qu'à son tour et je te rappelle qu'il l'a fait jusqu'à 31 ans alors que d'autres ne ont plein les bottes à à peine 27 tu vois de qui je parle. Pour le reste vous préférez certtainement les politesses que se font les leaders actuels. Pas une seule tentative de bastons quand un pilote est moins bien que l'autre sur un week-end. Il ne faut surtout pas se frotter. Les excitésq sont dangereux, comme le défunt Simoncelli, un des seuls qui animait les courses. Alors s'il faut pas bagarrer et s'il faut se résigner pour attendre de meilleur jours, c'est bon pour la stratégie mais ça tue le moto gp. Pour ma part je ne porte pas aux nus Rossi je respecte, vous devriez en faire autant. 18:40 pour toi mettre des coups de pieds ou coups de poing à ses collègues sur la piste c'est normal? alors si c'est cela de ta santé que tu devrais d'inquièter pas de la mienne. J'ai l'âge de la raison et oti du lait. 22:14 tu as certainement raison c'est pour cela que tout le monde veut Rossi et que personne ne retiendra Stoner,.....t'as compris maintenant où je te fais un dessein.

posté par cire42 - 2012-08-04@00:04
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

22:14 "triste énerguméne Rossi"  et ton Stoner c'est quoi ? Un joyeux luron ?La majorité du paddock,que dis-je,la totalité du paddock sait que ton champion a un caractére de merde.  @"cire42" 00:04    approved by me at 100%

posté par patoch46 - 2012-08-09@19:25
Moto GP - Yamaha: Ben Spies décide de partir !

OUI et la totalité du paddock pense la meme chose de ta vieille chevre de Rossi,il n'a plus rien a faire en motogp .Ils n'aiment pas les empafés de son espece .

posté par anonyme - 2012-08-20@23:17

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Casey Stoner : « J'en ai fini avec les Grands Prix »
Tags : Honda | Moto GP | Stoner

Par André Lecondé  le Dimanche 16 juin 2013 | 22 commentaire(s)

Voilà une déclaration du jeune retraité double champion du monde de Moto GP qui fera tirer de nouvelles larmes au vice-président du HRC Shuheï Nakamoto. Le Japonais avait été un moment inconsolable lors du pot de départ de l'Australien, et, quelque part, entretenait l'espoir d'un retour, dès cette année, pour deux piges. Au Japon et en Australie. Mais Casey Stoner, maintenant reconvertit dans la course de voitures, dans des berlines locales gavées par un gros V8, a semble-t-il bel et bien… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Troisième victoire de la saison pour Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 16 juin 2013 | 22 commentaire(s)

En remportant sa troisième victoire de la saison, qui est aussi la deuxième consécutive puisqu'il sortait d'une réalisation consommée en Italie, Jorge Lorenzo a montré qu'il le lâcherait pas facilement sa couronne mondiale. Voilà le HRC prévenu, celui-là même qui a d'abord connu une bataille interne avant de s'allier pour la guerre du titre. Un duel familial qui a bien failli tourner au drame lorsque Marc Marquez a tenté de dépasser un Dani Pedrosa ne voulant pas s'en laisser compter, une passe … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP- Ducati : Andrea Dovizioso réclame un changement radical. Ça ne vous rappelle rien ?

Par André Lecondé  le Lundi 17 juin 2013 | 15 commentaire(s)

Andrea Dovizioso a beau se démener, il commence à perdre patience. A l'arrivée du dernier Grand Prix de Catalogne, le placide italien a eu comme un coup de sang. Il faut dire qu'il a vécu le calvaire sur le tracé de Montmélo, ne ramenant qu'une modeste septième place, derrière un Bradley Smith qui a eu sa peau en fin de parcours. Et alors que les abandons, devant, ont été légion. « Ça a été difficile pour tout le monde mais c’était plus difficile pour les pilotes Ducati, surtout sur les six… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Jeremy Burgess pense qu'un nouveau titre de Rossi relèverait du miracle
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 14 juin 2013 | 13 commentaire(s)

L'homme est un fidèle parmi les fidèles d'un Valentino Rossi qui, à 34 ans, tente cette année de retrouver, chez Yamaha, sa splendeur ternie après deux ans passés chez Ducati. Par ailleurs, il a été des gloires de Doohan, Spencer et Gardener. Autant dire qu'il connaît son sujet. Son nom est Jeremy Burgess et rares sont ceux qui peuvent lui disputer son expertise du milieu et de son poulain. L'Australien s'est confié au média espagnol Marca. Il a précisé que le départ pour Ducati relevait à la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Valentino Rossi a du mal à se faire aux nouvelles qualifications
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Dimanche 16 juin 2013 | 11 commentaire(s)

C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse. Jeremy Burgess, son mentor, a fait allusion à son âge pour expliquer qu'un nouveau titre est du domaine du rêve, une situation civile que le « Doctor » diagnostique aussi comme un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .









Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

«  Juin  2013 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto