Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi


Tags :

| | |


Par André Lecondé - le Samedi 14 avril 2012 | 79 commentaire(s)


L'onde de choc de la décevante prestation de Valentino Rossi dès le premier Grand Prix de la saison au Qatar aura donc ébranlé jusqu'aux fondations de l'usine Ducati. Pointé du doigt par un « Doctor » qui a laissé parler sa profonde déception et sa désillusion au sujet d'une GP12 qu'il se serait bien vu abandonner en plein Grand Prix, le constructeur a clairement été mis sur la sellette à un moment où Audi serait prêt à en prendre le contrôle, vers le 18 avril prochain dit-on.

Des mots qui ont ouvert la boite de Pandore. Giacomo Agostini et Carlo Pernat ont vu là le début de la chronique d'une retraite annoncée de leur illustre compatriote, estimé irrémédiablement émoussé. Tandis que le fidèle amis Loris Capirossi se lançait à la rescousse de son ancien collègue en appelant à la retenue et à la génuflexion devant l'autel du palmarès de celui ainsi honteusement évalué comme l'ombre de lui-même.

Après ces jours de tempête, c'est le patron lui-même, Gabriele Del Torchio, qui a sifflé la fin de la récré : « Lorsque vous faites de la compétition pour une marque historique comme Ducati, vous devez accepter de passer par des moments de joie et de déception. Le Qatar était une déception. La sixième place de Nicky a été un bon résultat, mais ce n'est pas ce que nous visons. Nous voulons gagner des courses. »

Puis il poursuit : « Le contrat de Valentino expire à la fin de cette année. Il reste dix sept courses. Nous avons toujours confiance en lui et en l'ingénieur Preziosi. Les mots de Valentino sont de la déception et du découragement accentués par le fait que nous sommes au tout début de la saison. Mais je suis certain qu'il va s'en remettre. Nous vivons sous le même toit. Nous faisons des motos et c'est un pilote. Ce sont deux métiers différents. »

Un message apparemment reçu et compris à Tavullia : « Je vais rester chez Ducati. Nous allons essayer de progresser à chaque course et nous n'abandonnerons pas. Ensemble nous ferons tout pour que le duo Rossi-Ducati fonctionne. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Etats-Unis D.2: Rossi en pleine tempête
Nul doute que Valentino Rossi se souviendra de cette saison 2010. Une campagne qui lui aura fait connaître sa première…
Moto GP - Italie D.2: Stoner calme la joie de Ducati
Avec sa première ligne, Casey Stoner a sauvé les apparences chez un blason Ducati qui se satisfait aussi du bon…
Moto GP - Ducati: Valentino Rossi entre dans le Ducati Art
L'inspiration technique est peut être sujet à débat entre le clan Valentino Rossi et l'équipe Ducati, selon …
JT Racing dans la tempête
JT Racing, pour les fans de motocross des années 80-90, c’est Jacky Vimond et Jean-Michel Bayle. Et de l’autre coté de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Le problème c'est Preziosi qui n'en fait qu'a sa tête. 

posté par anonyme - 2012-04-14@11:44
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi a toujours eu le meilleur matériel, pneus et motos et quand ça ne fonctionnait plus, on changeait la réglementation. Maintenant c'est plus compliqué, Stoner a crié haut et fort ce que tous pensait mais qu'il n'aurait jamais oser dire. Même Rossi croyait en ses pouvoirs divins en matière de développement et réglage d'une machine, il est tombé de haut, moins performant en pilotage qu'un Lorenzo, moins résistant à la douleur qu'un Pédrosa et surtout moins bon metteur au point que Stoner qui faisait gagner la Ducati avec 100 fois moins de moyens. C'est devenu très drole l'épopée Ducat-Rossi, Ducati qui a laissé partir Stoner et Rossi qui avait toujours critiqué Stoner notamment en disant que la Ducati, il l' la réglerait en quelques secondes et que Stoner ne poussait pas assez fort. Résultat le palmares d'un nonuple sur la Ducati pour sa 2eme année, c'est un podium sur fait de course. Rossi le pilote le mieux payé pour les résultats les plus nuls pour un pilote officiel.

posté par anonyme - 2012-04-14@12:45
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ben oui, finalement je gagne beaucoup de fric, et puis j'irais où?  Avec un peu de chance, ils seront assez cons pour me refaire un contrat de deux ans, je pourrai encore m'amuser un peu!

posté par Valentino - 2012-04-14@15:37
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

OH LE LOOSER -IL A LA PETOCHE D 'ETRE  VIRE -IL A BESOIN DE SON POGNON -MISTER POGNON 46 

posté par desmobylette 46 - 2012-04-14@16:56
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi sur le déclin, rien à y repprocher! Toutes belles choses ont une fin! Clair qu'avec une Ducati il ne pouvait pas rêver d'un titre supplémentaire. Il a fait ce choix, c'est lui qui l'a fait et personne d'autre. L'ère Rossi est malheureusement terminé, grâce à Ducati. Maintenant j'apprends qu'Audi montre de l'intérêt pour racheter Ducati. Bien triste nouvelle, si Audi pense que Ducati est une marque haut de gamme ou une marque de légende, pour moi ils n'ont rien compris. A moins qu'ils ne cherchent à faire dans le social, alors ce serait tout à leur honneur. Mon venin est craché, je me sens mieux.

posté par cagaze - 2012-04-14@17:12
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi, Ducati, Rossi, Ducati, etc! A qui la faute? Ducati a réussi à faire parler de la marque Ducati! Pan en gagnant des courses, mais en engageant Rossi. Pilote d'exception, moto à la traîne. Que Ducati retourne en SBK ou le reglement leur est très favorable, ils gagnerons à nouveau des courses.

posté par Cagaze - 2012-04-15@19:28
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 Certes Rossi est en fin de carrière mais ses problèmes avec Ducati montrent toute l'étendue des graves problèmes chez Ducati depuis un certain temps: un seul titre de champion du monde (2007) avec Stoner capable de se donner à 120% quitte à tomber à chaque course, l'incapacité de nombreux pilotes à conduire la moto: Capi, Mélandri, Gibernau,RdP, Hayden (pilote VRP pour les USA)...., le départ de Supo, le départ de Stoner, aucun volontaire pour rejoindre le team (Lorenzo, Pedrosa, Dovisiozo). Un coup de balai serait peut-être nécessaire dans la maison Ducati....

posté par anonyme - 2012-04-16@11:03
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 Peut ètre que rossi leur coute très cher. Mais bon ils sont blindé de sponsor chez ducat, alors que chez yam il ya plu grand chose depuis que rossi est parti. Je suis sur que si ont fait les compte a la fin de l'année, pour yam et ducat une saison leur coute aussi cher pour les deux. Après ce n'est que mon avis.

posté par sylv1 - 2012-04-16@12:30
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

c'est facile de critiquer , quand Stoner aura le palmares de Rossi , il pourra parler . ce que je vois pour le moment c'est un pilote c'est tout. Lorenzo vaut autant, voir plus que Stoner . Si on remet une Honda ou Yamaha dans les mains de Rossi je ne donne pas cher de Stoner .

posté par slindejo - 2012-04-16@15:57
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Quelle purge ce Rossi,plus mauvais que lui,ça ne doit pas exister !

posté par anonyme - 2012-04-16@19:06
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

slindejo t'es sur ? parce qu'on a vu ce que faisais rossi sur le ducati de stoner.... de plus stoner n'aura jamais le palmares de rossi car rossi n'avais pas une concurence aussi forte en son temp... par contre rossi n'a jamais été et ne sera jamais au niveau de stoner en pilotage , nis meme lorenzo ... on en es sur.... la concurence elle étais belle.... gibernau barros capirossi biaggi... que des mecs a des années lumiere de lorenzo stoner pedrosa spies. tu veut donner une yamaha ou une honda a rossi? pourquoi pas , on rigolerais bien.... mais quand stoner avais la ducati il ce battais pour le podium contre des yam et honda, il ce battais meme contre lorenzo qui lui es plus fort que rossi et ils a gagné des courses avec cette moto.. pourquoi rossi n'en fait-il pas autant, tout simplement parce qu'il n'a pas les compétences pour.... alors arretez de brandire le palmares comme un espece de remede a l'incompétence.....

posté par anonyme - 2012-04-16@19:16
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

c'est marrant... tout le monde sait tout de tout, il faut vous faire embaucher par une équipe, voir en monter une... vous devriez gagner des courses assez rapidement...

posté par sky - 2012-04-16@20:10
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Slindejo a entierement raison.

posté par anonyme - 2012-04-16@20:22
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Halala, avec des si! en attendant Stoner est le seul a avoir donner un titre a Ducati, et il l'est aussi sur Honda! Rossi lui Honda et Yam... franchement le plus dur etait pour qui??? et tres franchement la concurrence devant est bien plus dure aujourd'hui, quelle concurrence a eu Rossi? Biaggi un peu, Stoner qui a quand même eu un titre avec une Ducati qu'il etait et reste le seul a maitriser... et puis sinon, Giberneau, Roberts etc... franchement on peut pas les mettre ds le même lot que des Stoner, Lorenzo, Pedrosa! Alors oui Rossi, grand pilote, grand palmares OK mais combien de titre ayant vraiment été meritant? ca n'est que mon avis

posté par Orange meca - 2012-04-16@23:50
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

slindejo ........  tu parles bien de Valentino Rossi la  ???   celui qui s'est fait battre par Lorenzo sur une moto Egale  ???    je pense que face à Stoner avec 2 motos identiques, Rossi serait largué     (et encore plus si cette moto est une Ducati)   

posté par anonyme - 2012-04-17@08:19
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

TOUJOUR LE MEME QUI NOUS RABACHE LES MEMES CHOSES , LORENZO A FAIS MIEUX QUE ROSSI ?! 1 TITRE AVEC YAM ROSSI 4 DONT 2 SUR 3 ANNéS PASSé DANS LE MEME TEAM QUE LORENZO CHERCHé L'ERREUR...SANS COMPTER LES DUELS AVEC LORENZO LA PLUPART DU TEMPS REMPORTER PAR ROSSI , TOUT CELA NE REFLETE QUE JALOUSIE ET MAUVAISE FOIS . STONER OUI IL A BRILLER AVEC DUCATI OUI ON A COMPRIS IL EST BON MEME SI LE PASSAGE AU 800 ET L'ELECTRONIQUE D'AUJOURD'HUI L'ON BIEN AIDé CAR AVEC LE PILOTAGE A LA LIMITE DONT IL FAIS PREUVE JE PENSSE QUE SENS ELECTRONIQUE IL SERAI SOUVENT PAR TERRE PAR EXEMPLE SUR UNE 2TEMPS 500 IL AURAIS DU MAL ET LES PILOTE PLUS COULé COMME ROSSI LORENZO SANS SORTIRAI BCP MIEU . MTN ON PROFITE D'UN PASSAGE DIFICILE DE ROSSI APRES PLUS DE 15ANS DE CARRIERE POUR LA RAMENER ET L'ENFONCER CAR CA éTé L'HOOME A BATRE DU MOTO GP PENDANT 15ANS ALORS Y EN A CERTAINS QUI SON SOULAGé DE LE VOIR DANS CETTE SITUATION CONTENT POUR VOUS

posté par anonyme - 2012-04-17@10:36
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 orange meca ,t'oublie les titres 125 et 250 quand meme !!!!! pas de concurence non plus ????et  malgre son pilotage fantastique,stoner à eu son titre avec la ducati qui avait une vitesse de pointe supérieure comme on n'avait jamais vu . 

posté par anonyme - 2012-04-17@11:24
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

FAITES LA QUETE _VOTRE IDOLE EST AU PLUS MAL_IL A BESOIN D AIDE 8PAUVRE VIEILLE CHOSE DEPASS2 PAR SON KADRALU_ET PUIS TONOTON JEREMY EST DANS LA SEMOULE _DIMANCHE UCCIO EST SORTI DE LA PISTE ET BAC A SABLE _GRANDEUR ET DECADENCE

posté par PATOCH PRESK 46 - 2012-04-17@11:37
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi se fait battre par Lorenzo sur une moto égale ,ah oui c'est vrai que Rossi n'etait pas blessé et n'est pas tombé aux essais au Mugello ,se blessant bien davantage et  loupant 4 courses .Apres mec la messe est dite pour le championnat non ?.il avait quelques points de retard sur Lorenzo quand il a chuté et alors ce n'etait pas déja le cas en 2009 et peut etre même 2008 de mémoire? C'est fou cette facilité de tirer des conclusions bidons en occultant le plus important.19:15 et 08:19 deux as de l'objectivité Bravo

posté par patoch46 - 2012-04-17@14:45
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi a été champion quand il y avait stoner et lorenzo dans la même catégorie. Stoner faisait de moins bonnes choses avec la Ducati. Puis si elle était si bonne pour lui, pourquoi n'est-il pas resté?

posté par anonyme - 2012-04-17@15:41
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

11:24 oui c'est vrai je le reconnais, titre également en 125 et 250, je parlais surtout de la catégorie reine! pour ce qui est de la vitesse de pointe on ca ne fait heureusement pas tout, si tu regarde les vitesses actuelles la Ducati n'a absolument rien a envier aux autres! Quand Stoner a été champion tout le monde (fan de Rossi principalement) disait "il a la meilleure moto", Rossi en Ducati ferait mieux... bon voilà, Rossi est passé sur Ducati et Stoner sur une Jap... ben en attendant Stoner continue a gagner et Rossi!? Peu importe le palmares et le talent de Rossi, je pense que certain fan (pas tous heureusement) devraient enlever leurs oeilleres et reconnaitre le talent immense de Stoner, et que Rossi est peut etre un grand pilote mais surement pas capable de faire gagner n'importe quelle moto comme beaucoup le rabachait

posté par Orange meca - 2012-04-17@18:11
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

rossi n'est plus aussi bon en pilotage il a perdu c'est une evidence!!!ca resteras un grand champion mais stoner et lorenzo vont plus vite que lui depuis 2 saisons c'est logique regarder schumacher en  f1 c'est pareil il n'est plus aussi bon qu'avant meme si il n'est pas ridicule mais il n'as plus le meme niveau qui etais le sien dans ses années faste et c'est valable pour rossi egalement et meme sur honda ou yamaha il se ferai battre par stoner ou lorenzo c'est dans la logique des choses c'est tout...................

posté par anonyme - 2012-04-17@18:45
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

HA OUI les titres en 125 et 250 APRILLIA USINE alors que c'étaient les meilleures machines de leurs catégories,vu que les Japs avaient laissé tomber ces catégories,votre clown de Rossi a toujours été un gros NUL.                 

posté par anonyme - 2012-04-17@19:36
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

lorenzo en 2008 debutant ,donc deja vice champion du monde si d'entree il avait battu rossi ,se serait le plus grand hold up du siecle ,lorenzo en michelin rossi en bridgestone ,et la moto differente ne l'oublions pas ,les bridgestone etait si bon que pedrosa a change en cours d'annee ,2009 lorenzo decouvre les brigestone ,et les reglage erronne de rossi sympa ,non pour un pilote qu'il ne craignait pas ,2010 champion du monde ,net et sans bavure il et tombe le pauvre, lorenzo en 2008 et 2009 et tombe combien de fois ,si on enleve ses chute il etait champion du monde avant ,alors les bourrins les chute font partie des course ,comptait le nombre de chute de rossi en 2010 il et tombe comme jamais ,bizarre pour un pilote blesse qui ne prenait pas de risque ,lui voyait deja le talent de jorge , oui rossi abattu jorge en espagne mais de rien on prenait le virage d'avant c'etait jorge donc rien de transcendant ,d'ailleur jorge a dit plus jamais un pilote me repassera au meme endroit erraur de debutant dans la categorie ,de plus jorge a assure son titre ,le soir il a dit a rossi maintanant le titre et la ,pour la baston je suis pret et la rossi a prit vingt seconde a chaque course etonnant ,non,, pour moi le titre de cette annee se jouera entre jorge et pedrosa ,les deux seul pilote qui vont hyper vite sans trop detruire les pneus(si pedrosa ne se blesse pas ) ,un avantage a lorenzo pour les attaque de fou ,stoner va rapidement craque ,si il ne gagne pas le prochain gp ,

posté par anonyme - 2012-04-17@20:06
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ce qui est sûr, c'est que derrière ou devant il fait parler le rossi!!! Bref c'est comme ça il ne pouvait pas non plus rester le meilleur  jusqu' à 50 piges!! place aux jeunes! En tous cas le jour où il decidera d'arrêter, ça fera un grand vide car même si des pilotes comme biaggi, barros ou gibernau étaient loin des pedrosa, stoner et compagnie, le motogp à pris une bonne claque!! Suzuki disparu, kawasaki disparu, michelin disparu, yamaha qui rame tous les ans à trouver un pauvre sponsor, grésini qui ne peut même plus aligner 2 RCV! Ah oui les CRT c'est l'avenir!!!! Ouais on verra, il faut vivre avec son temps comme on dit!! Mais l époque ROSSI c'était quand même pas mal non??!!!!!!!! 

posté par 33 - 2012-04-17@20:42
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ducati >>>>>> Audi c est signé !!!! et d'apres l'article (caradisiac) VW n'accepte pas le manque de resultat en motogp Peut etre que la Retraite de Valentino va arrivée plus tot que prevu !! Triste fin pour un Nonuple , mais ne vous inquietez pas pour lui son compte en banque est bien rempli  (Milliardaire en combinaison de cuir) les tribunes sont de moins en moins jaune et donne place au N° 27  

posté par anonyme - 2012-04-17@22:22
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Oui Rossi à été champion quand Lorenzo et Stoner étaient la ........  enfin quand il venaient d'arriver, et quand Stoner avait une moto inconduisible .........     .......  depuis, on voit bien qui sont les meilleurs     

posté par anonyme - 2012-04-18@08:35
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Juste une petite comparaison avec la F1... Un certain M.Schumacher revient en GP depuis 2 ans et aucun podium et aucune vistoire (tout juste dans le top 10). Mais cette année, il semble que le travail porte ses fruits et que la Merco soit plus performante. D'une manière générale, on n'obtient pas autant de titres en étant un baltringue. Je ne suis pas un fan de Rossi, mais dire qu'il est bidon, c'est fort de café !

posté par Yo - 2012-04-18@09:05
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 Sky a raison !!! 

posté par anonyme - 2012-04-18@10:48
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Je pense que Stoner n'est pas resté chez Ducati, car le staff refusait de faire évoluer la moto dans le sens que Stoner voulait, et il voyait bien Honda et Yamaha continuer de progresser .....   quand on voit que parfois, il devait reprendre la fourche de l'année d'avant pour etre moins ennuyé             je pense aussi que Stoner (et les autres pilotes au guidon des ducati) étaient les seuls à voir l'étandue de la difficulté à piloter ces motos ...... d'ailleurs à part Hayden, tous les autres pilotes ont fuit cette équipe

posté par Draven - 2012-04-18@10:56
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

L'ere Rossi ........  ben moi sans déconner je suis pas fan .......  un pilote qui enfile les titres comme des perles sans concurrence et avec la meilleure moto, je vois pas ce qui est bandant ..... 

posté par anonyme - 2012-04-18@11:39
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

19H16 et 20H06  que veut tu dire de plus a part pour les tricheurs !!!!! rossi est un bon pilote mais des titres volés surtout quand tu voit 6 titres en quelques années et dans la mème périodes  3 titres !!!

posté par DORNA - 2012-04-18@11:40
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

DUCATI ROSSI =DUCATI TDI=ça sent le gasole Audi  ;que va devenir le vieux Rokki  ? IL va demenager chez  wv   =Ducati teuton avec tata46 ?  Quelle affiche ,,,,je sens que l 'on va bien se marrer avec le vieux clown , il est impayable ce vieux cabot qui se croit encore un cador a l insu de son plein gré _

posté par NUL 46 - 2012-04-18@12:47
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 et ben, ça vole pas bien haut tout ça.... Franchement, dire d'un pilote qui a 9 titres à son palmares qu'il a toujours été mauvais.... faut arreter la moto les gars, avec ce genre de mentalitées, vous seriez mieux sur le forum du PSG.  Maintenant, c'est clair qu'il vieilli le Valentino, mais faut reconnaitre que depuis le début, il se plaint de la même chose, et que malgrès la valse des chassis ça change pas. Alors maintenant a qui la faute....Pis faut pas oublier la confiance, aux allures où ils déboullent, t'as intéret à l'avoir, la confiance. Le truc, c'est qu'éffectivement, il faudrait qu'elle revienne vite, parce que le temps passe... Mais quelque soit la suite des évenements, Rossi restera comme l'un des plus grand pilotes de tout les temps, quoiqu'on en dise.

posté par fredmostro - 2012-04-18@14:45
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Bla bla et bla bla......vous comparez l'incomparable. Vous comparez sans relache un pilote de 33 ans avec des pilotes de 25 et 26 ans. Moi je vous demande de vous projeter dans 5 ans et on verra quelle résistance vont réussir à maintenir des vieux Stoner Lorenzo et Pédrosa face à des Marquez de 6 à 7 ans leur cadet. Vous êtes des plus drôle. Pour revenir à la saison 2012, le coup d'éclat de Rossi est un coup de gueule à l'endroit des rouges pour ce qu'il ont fait et n'ont pas fait. Après comme il le dit s'élancer à 33 ans en sachant que le matériel ne peut pas l'amener sur le podium ce n'est pas glorieux. Au delà de cela ceux qui pense que VW et donc AUDI vont vouloir se défaire de Rossi ne comprennent strictement rien aux affaires. Bien au contraire, pour ma part je sûr que Ducati vau tplus chère avec Rossi que sans Rossi. Rossi a dépassé le cadre du simple pilote, c'est devenue une marque à lui tout seul et obtenir des droits sur cette marque c'est un plus pour une multi nationale.....vous verrez....Pour le notre saison et le premier GP et bien ce que nous avons vu c'est un Stoner fébrile qui est bougrement talonné par les deux ibères. Je suis de l'avis d'un d'entre vous qui pense à Pédrosa pour 2012. Le petit ibère à montrer tout son talent sur ce premier GP et il aurait bien pu l'emporter s'il avait osé un peu plus. Stoner dans cette configue devra adapter son pilotage car sinon les fin de courses rien d'être assez similaire et lui faire perdre beaucoup de points. Je pense aussi que si la victoire lui échappe deux où trois fois il sera le plus destabilisé des trois. Pour Pédrosa il faut qu'il reste sur ses roues et là il peut faire mal. Lorenzo lui on sait que c'est un régulier du début à la fin le rythme ne change pas beaucoup et est toujours très élevé. On devrait donc voir un bagarre à trois car pour le reste c'est l'élastique, 15 seconde pour le premier groupe et 30 pour le suivant. Si cela perdure toute la saison cela va être triste, car de duel il n'y a pas trop, une fois dépassé on dirait qu'il lâche immédiatement.

posté par cire42 - 2012-04-18@16:55
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Bonjour, je suis opératrice de confection et technicienne de surface, j'aime la moto et je cherche un mec sympa pour m'emmener avec lui chevaucher son terrible engin, j'attends vos réponses!

posté par Jenny - 2012-04-18@17:13
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 Ba si rossi est bidon, alor agostini, read,mamola, doohan.... ils sont bidon aussi. Parceque leur palmares est tros grand aussi.  Rossi est un grand champion mais il est le plus vieux de la catégorie et il est sur la fin, c tout. Sa arrive a tout les pilotes.

posté par sylv1 - 2012-04-18@17:54
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

lorenzo land  pour 2012 ,

posté par anonyme - 2012-04-18@19:56
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ducati ne fait plus confiance à Rossi ,pour preuve Mercredi et Jeudi hayden sera au Guidon de la GP12 afin de realiser des tests,  ce n'est plus Rossi le patron mais Nicky qui a toujours été le mieux placé derriere Stoner sur Ducati

posté par anonyme - 2012-04-19@04:11
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

quel vieil emmerdeur ce 46avec ses déclarations anti ducati ,partout ou il est passé il a laissé un triste souvenir ,on ne s'aperçoit meme plus de son absence dans les grands prix ,par contre quel vide ? plus de tonton jeremy =le roi des bricolos ,et uccio =bac a sable comme son maitre ,ils nous manquent deja les branquignols ritalous ,a au fait le retour de branquignol 42 est effectif ,quelle intelligence ,quelle pertinente analyse =rossi une marque ,oui de tondeuse :mdr ,la betise humaine n'a pas de limites tu devrais acheter des slips et tu te ferai dessus

posté par mobylette - 2012-04-19@12:27
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

puisque rossi est aussi mauvais laisser le tranquille et occupez vous des pilotes que vous estimer meilleur ...stoner nous a fait une stoneuse non ????? ouille ouille ouille j ai mal au bras 'hahaha' ....y a que sur ce site qu on casse les pilotes (car biensur il n y a que des super pilotes ici hahahahaha)...04.11 exemple ...ducati ne fait plus confiance a rossi ...question tu boss chez ducati car pour affirmé sa ...laisse tomber et ta preuve hayden sera au guidon ect....ta raison sa prouve que ducati ne fait plus confiance a rossi ....n importe quoi hahahahahaha....

posté par anonyme - 2012-04-19@15:33
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 04,11 vous n'etes pas  au  fait il  s'agit simplement du nombre de pneus par pilote rossi  ayant usé plus son quota  que nicky alors avant d'affirmer on se  renseigne

posté par anonyme - 2012-04-19@17:24
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Apparemment, tout le monde roule en solo...  ou alors, y'en a pas un qui a une grosse bécane! 

posté par Jenny - 2012-04-19@17:35
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 04:11. Regarde le classement générale de l'année dernière, et tu verra si Nicky était devant Rossi. il ont fait appel a Hayden parcequ'il pas beaucoup effectuer d'essai pendant cet hiver.

posté par sylv1 - 2012-04-19@18:29
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

cire42 toujours les memes discours chaque année et à chaque fois à coté. Rossi a 33 ans et doit se battre ou arreter c 'est tout. Faut arreter de gémir sans cesse. En ce qui concerne le début de saison, moi j ai pas vu un stoner fébrile mais un stoner devant sur la quasi totaolité du grand prix et si il perds autant de dixieme c'est pas à cause de ces pneus mais de son poignet !!!! Et oui tu peux dire ce que tu veux mais stoner va se battre pour garder son titre ! lorenzo a une yamaha aussi compétitive que la honda et pedrosa est en forme donc aucune excuse et que le meilleur gagne.

posté par ducat95 - 2012-04-19@18:58
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 Il manquait des jours de tests à Hayden, tu t'enflammes mon grand

posté par anonyme - 2012-04-20@09:26
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

JE PENSE QU A CE STADE TOUS LES PILOTES CE VALENT LE PROBLEME VIENT DU REGLEMENT COMME EN F1 IL RESTE TRES PEU D USINE ET FAUT FAIRE DES ECONNOMIE IL EN A QUIL SE SONT GAVE PENDANT DES ANNEES IL FAUDRAIS REVENIR COMME AU TEMPS DES 500 LES GP ETAIT PLUS INTERESSANT ET JE PENSE QUE TOUS LES PILOTES AURAIENT LEUR CHANCE DES MOTO PLUS SIMPLE SANS ELECTONNIQUE NI ASSISTANCE

posté par calou 14 - 2012-04-20@12:39
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ducat95 toi par contre tu ne dis pas les même choses? Laisse moi rire. Pour une Rossi a 33 ans qui doit se battre je suis d'accord avec toi mais pour autant il n'a pas à taire qu'il est sur une "merde" s'il est sur une "merde". Regardez les pilotes Ducati c'est de pire en pire. Pour Stoner là aussi tu plaisantes? Stoner il est tellement fier qu'il ne peut admettre de perdre et quand c'est le cas il ne dira jamais au grand jamais que son adversaire du jour a été meilleur que lui tout simplement. Il lui faut toujours trouver une excuse c'est pas moi qui l'invente c'est systhématique. Pour la Quatar je pensais qu'il allait dire, à minima, j'ai trop attaqué en début de course et j'ai mal géré mes pneus....parceque c'est cela la vérité à mon sens. Non lui dit à quelques tours de la fin j'ai pris mal au poignet et je pouvais plus rien faire...sous entendu que si je n'avais pas pris mal au poignet j'aurais gagné? Message à Lorenzo et Pédrosa vous serez meilleur que si je suis moins bien physiquement. Si cela ce n'est pas du délire. Non pour moi il a un pilotage agressif, et je l'ai vu tourner à plusieurs reprises, qui va l'handicapé cette année si la Yamaha mais aussi Pédrosa sont en forme...Oui il va se battre mais s'il ne gagne pas vite et régulièrement il risque de nous faire une saison bien plkus médiocre que l'an dernier. Mobylette où le muselé tu es devenu plus poli mais toujours limite. Je peux comprendre vu ton jeune âge, amis si tu n'as pas encore compris que Rossi était devenu plus qu'un pilote, dis toi bien que tu es bien le seul.

posté par cire42 - 2012-04-20@12:54
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

quand stoner a eu son titre c'etait le seul en bridge et les autres avaient des michelins non competitif.bizarrement l'année d'apres rossi avait les memes pneus et le titre .rossi a mis la honda et la yamaha au point et tout le monde peut la piloter alors que la ducat c'est stoner qui l'a mis au point.une belle merde

posté par vale 46 - 2012-04-20@13:49
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

J'ai compris!  cela n'intéresse personne de faire une balade avec une jolie fille, ici c'est juste une bataille de fans Rossi-Lorenzo-Stoner, c'est à celui qui pisse le plus loin...  Je vous laisse, Messieurs!

posté par Jenny - 2012-04-20@17:31
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

stoner a etait champion avec la ducat parce qu'il mettait 30 bornes aux autres dans le bout droit et qu'avait les bridges et tous les autres les michelins moins competitifs.rossi a mis la honda et la yamaha au point et tous peuvent la piloter.stoner a mis la ducat au point et on voit le resultat.

posté par vale 46 - 2012-04-20@17:59
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

A  toutes les mauvaises langues et notamment Stoners et compères. Rossi c'est neuf titres alors messieurs au boulot et fermez la, pour moi c'est la ducat qui ne va pas et non Rossi

posté par cruchot - 2012-04-20@19:12
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Bonjour les guignols mais du calme !!! ça fait maintenant 15 ans que je ne rate pas un gp ( 250cc,500cc,800cc1000cc du 2 tps du 4 tps ) et croyez moi pour avoir vu Rossi  avec un 500cc 2 tps de 210cv en glisse de partout ( sans anti dribble, anti patinage, anti wheeling ,et autre électronique embarquée) faire des trucs de malade sur le sec, sur le mouillé en Aprilia , en Honda ou en Yamaha je ne suis pas impressionné par Stoner, Lorenzo ou Pedrosa. Attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas talentueux mais simplement les époques changent et Tyson a fini par prendre des branlées lui aussi, Schumarer a perdu un jours , Hussein Bolt ou Seb loeb seront battu un jours par un mec devenu plus fort ; ça n'enlève rien a leur mérite. J'ai roulé sur circuit avec un 250 rgv (71cv en 2 tps) et un 500RG ( 95cv en2 tps) sans assistance de tafiole et bien c'est beaucoup plus jouissif que d'enrouler des tours rapides en 1000 gex, R1 ou CBR ( jamais essayé de 1000 kawa) et je serai très curieux de voir rouler sur cicuit les gars qui critiquent tant un mec 9 fois champion du monde ( dans toutes les catégories ou il roulé, avec plus de 100 victoires en gp) Ne critiquez pas ce que vous ne connaissez pas  , essayez de péter un chrono avec un cylindre à trous ( un 2 tps pour les non initiés ) et on en reparlera. Une chose est vraie seul Stoner a réussi à faire gagner cette ducati ( capi a failli) mais combien s'y sont cassé les dents ( Hayden , De Puniet , Gibernau, Mélendri...)  Rossi a développé la RCV et la M1, Lorenzo, Stoner et Pedrosa  en ont profité aussi ; pas l'inverse !!!  A bientot sur circuit ( Magny court , le Vigeant , Lurcy , le Mas du clos...) et on va voir qui se traine. ET VIVE le Superbike : 4 marques aux 4 premières places.)

posté par CBRRR900 - 2012-04-20@19:43
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Cire 42quand est ce que tu vas changer de disque?Toujours la meme rengaine,ton nain jaune est cuit et cela ne date pas d'hier,arretes de regarder les gp,ça te fera moins mal à ta pauvre caboche.

posté par anonyme - 2012-04-20@21:37
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Messieurs vous avez notre plus grand specialiste motogp qui est de retour Cire42 !! Quelle analyse  !! Quelle maitrise du verbe magnifique  "Rossi est une marque a lui tout seul" c est l 'apogée , l'apothéose , Il est au sommet de sa gloire !! et la descente aux enfers plus aucunes courses remportée en 2011 et 2012 s 'annonce etre la copie coller !! les Fans retirent leurs  deguisements jaune Fluo , casquette , Tee shirt  drapeaux N°46 dans les tribunes  ! le jaune ne sera bientot plus qu un mauvais souvenir !! Il va etre temps de trouver un autre Guignol  

posté par lerenard - 2012-04-21@05:01
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Quand je vois tout le fric qu'ils ont claqué pour en arriver là, je me dis qu'il vaut mieux en rire...

posté par anonyme - 2012-04-21@18:06
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Tiens tiens, il y a 46 commentaires en ce moment, c'est marrant ça

posté par Le Belge - 2012-04-22@12:32
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Qu'est ce que c'est encore que ce guignol là?Rossi.               Bon à rien !

posté par anonyme - 2012-04-22@13:43
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 vous etes tous des branleurs regardez les courses d antologie de rossi les depassements de folie les pilotes qu il as fait s ecrouler tout est la 

posté par yoyo - 2012-04-22@17:30
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

comme la dit syl si Rossi est bidon alors oui les autres grands pilotes Agostini, Read, Mamola, dunlop sont bidons aussi . Quand a la carrière de Rossi elle n'est plus a faire et il n'a plus rien a prouver. Stoner est un bon pilote mais pas de la trempe de Rossi, Hayden,Lorenzo,etc,,,,,, il se contente de piloter si la machine tient tant mieux sinon ???? Sinon pour 2012 je vois bien un combat espagnol Lorenzo / pedrosa quand a Stoner si il perd il aura comme excuse son poignet !!!!!!!!!.

posté par SLINDEJO - 2012-04-23@10:29
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

bonjour a tous.le problème de la ducati c'est l'avant.Rossi est le meilleur freineur et chaque fois qu'il a voulu faire les memes freinage que avec la honda ou la yam il a perdu l'avant.en une année chez ducati il est tombé plus souvent que dans toute sa carrière.un pilote qui n'a pas confiance en l'avant de sa machine ne pourra jamais aller vite

posté par vale 46 - 2012-04-23@10:39
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Stoner? lorenzo et Pedrosa pas de la trempe de Rossi   ??    mdrrrr elle est bien bonne celle la, pour 3 gars qui lui collent 30s à chaque course depuis plus d'un an              Stoner au moins sur la Ducati, il se battait, il la tordait en 2 et cravachait ........  Rossi il chiale .....  "ouin la moto elle va pas", "ouin trop de chevaux, ouain l'avant, ouin la vilaine équipe qui mécoute pas ....."  et on apelle ça un pilote de trempe ......  juste ririsble

posté par anonyme - 2012-04-23@15:22
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

100% d'accord avec toi CBRRR900 Je pense que tous les commentaires anti-Rossi sont fait par des personnes qui ne connaissent pas grands choses aux courses moto gp et le modernisme qu'il y a de plus en plus . Moi aussi Stoner ne m'impressionne pas du tout je regarde les courses moto depuis des années, que se soit Agostini, Read, hailwood,Rossi  ou Joe Dunlop (il n y en a pas beaucoup qui le connaisse celui-ci) champion de TT a L'Isle de Man. Eux c'étaient (est pour Rossi) des pilotes digne de se nom . Un pilote sait régler sa machine et si j'ai bonne mémoire c'est pas le cas de Stoner . D'après les paddocks il est insociable coléreux et a une haine disproportionnée contre Rossi .  Maintenant il est vrai que Rossi a 33 ans, sa carriere n'est pas fini pour autant . Plusieurs personnes (Capirossi, Lorenzo, De Puinet, Poncharal etc........) qui le connaissent très bien le disent il est imprévisible et peut surprendre au moment ou on ne l'attend pas .       

posté par SLINDEJO - 2012-04-23@16:32
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi a plein de titre oui, mais très franchement c'est surement plus dur aujourd'hui de remporter le titre, Stoner, Lorenzo, Pedrosa (sans parler des crutchlow, Spies et Dovi qui peuvent faire qques coup)... la concurence est bien plus importante aujourd'hui. Quels grand pilotes Rossi a t'il battu lors de l'obtention d'un titre? Biaggi OK, je dis pas et a part ça? Girberneau, roberts, Tamada... franchement on peut pas les comparer au trio d'enfer qu'on a aujourd'hui, et qui plus est Rossi n'a eu a chaque fois qu'un ou 2 gros concurrents chaque année, pas plus! OK il a battu Lorenzo (lors de sa 1ere année), il a battu Stoner (ouai mais Stoner aussi l'a battu pour avoir 2 titre et lui a fait gagner ducati). Alors ouais Rossi très grand pilotes mais pilote aussi opportuniste. ca n'est que mon avis

posté par Orange Meca - 2012-04-23@16:44
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

ROSSI UNE MARQUE= qui a le courage de s'habiller en fluo ,passe pour la gay pride ,tu dois bosser en jaune fluo ,ah tu travailles dans les travaux publics et tu es le mannequin jaune qui agite le drapeau rouge a proximité des travaux  =serai tu travelo42

posté par NUL 46 - 2012-04-23@17:32
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Qu'est ce qu'on peut bien rigoler avec les Fans du guignol jaune fluo! Il n'y a que lui qui ne rigole plus,il ne peut plus faire le GOGOL après la ligne d'arrivée,car quand il arrive,il n'y a déjà plus personne.

posté par anonyme - 2012-04-23@18:11
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

pour la m1 merci biaggi elle etait deux fois vice championne du monde la yamaha et rossi n'a fait que deux session d'essai avec la yam donc impossible que se soit lui qu'il et devellope ,,tout comme la ducati de l'annee derniere qui avait ete faite pour stoner et qui soit dit en passant ,c'est avec celle la que rossi a fait son meilleur resultats,depuis que lui et passez au commande plus rien ,trop drole non, rossi tres bon pilote ,mais dons de metteur au point usurpe ,quand au talent de lorenzo il  n'est plus a prouve ,et tout comme cire 42 si lorenzo et pedrosa sont devant a jerez ,et bien il va prendre des tours le stoner et va commencez a partir en live , a priori avec une ligne droite un peu moins longue les yamaha et lorenzo devrait etre tres fort ,pedrosa idem ,je pense que si stoner rate sa course de jerez ,pedrosa prendra le dessus ,

posté par anonyme - 2012-04-23@18:54
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

stoner est bien souvent tombé avec la ducati  sous la risée des rossistes  ,mais il a continué a tordre la poignée  ,c'est pas le cas de danseuse 46 ,,la chochotte a peur de son ombre  on voit le resultat depuis 2011 ............lamentable

posté par mobylette - 2012-04-23@18:57
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

 Merci yoyo 17:30. Enfin un connaisseur. et qui aime le spectacle. Ce qu'on a plu a l'heure actuel.

posté par sylv1 - 2012-04-23@19:55
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Bien sûr que la Ducati a des problèmes, les autres aussi sont à la rue même s'ils ont fini devant Rossi. Le cas Stoner est l'exception à la règle chez Ducati, mais à quel prix pour la santé de celui-ci. Pneus différents en 2007 mouais ça joue, mais la gestion électronique était bien plus avancé que chez les nippons à l'époque d'où la différence flagrante en longue ligne droite. Les années qui suivirent, Ducati ont innové leur différent proto, sans vraiment maintenir et progresser dans les résultats. Mais remettre en cause le talent de Stoner c'est de la mauvaise foi. L'aussie est sans doute maladroit dans ses déclarations mais y'a une part de vérité, les Ducatis sont des motos pas vraiment optimisées et Stoner a, sans doute, dû pousser à l'extrême pour gagner et aussi l'a fait souvent tomber ! Maintenant c'est à Rossi de relever le défi, ça coince depuis 1 an, à voir s'il pourra mettre la GP12 sur la bonne voie. Wait n' see.

posté par Piaeloleszors - 2012-04-24@04:12
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

IL y en a beaucoup qui parle sans rien connaitre ,mobylette le beau premier qui a bien choisi son pseudo.vous avez juste a regarder les 3 derniers tours du gp de catalogne 2009 et si la vous dites toujours que rossi est une chevre c'est que vraiment vous ne connaissez rien a la moto.si ducati arrive a résoudre leurs problemes je crois que rossi va faire le reste pour monter sur la premiere marche du podium.

posté par vale 46 - 2012-04-24@15:58
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ho les gars, venez tous ici, on en tient un bon la  !!!!!    Un PHENOMENE le Vale 46                  on lui dit ou pas que le père noel n'existe pas  ???

posté par anonyme - 2012-04-25@13:53
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

@15:58 t'as raison, beaucoup parlent sans rien connaître!  Ils disent n'importe quoi parce qu'ils sont jaloux du palmarès de Rossi et de son aura incontestable!  Aucun autre pilote ne suscite autant de commentaires que lui, il restera quoi qu'il arrive dans l'Histoire, et ce n'est pas fini, il peut encore nous réserver de belles surprises!  De toute façon, tous ceux qui lui chient dessus ont été les premiers à l'encenser, c'est si facile de retourner sa veste...

posté par 46 per sempre - 2012-04-25@18:02
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

non cire42 parce meme si la ducati n'est pas la moto idéale pour gagner, il n'en demeure pas moins que rossi et à 1 seconde de hayden et cela n'est jamais arrivé encore. J'en conclu que rossi est dépassé totalement et qu'il ferait mieux d'arreter au lieu de se plaindre. Effectivement je dis tout le temps la meme chose mais force est de constaté que il y a 2 ans lorsque j'ai dit que rossi allait se planter chez ducati j'avais raison et quand je disait déja que stoner est un pilote de génie j'avais aussi raison, alors que tout le monde le cassait. De plus oser prétendre que ses chronos se sont écroulés à cinq tour de l'arrivée parce qu'il n'a pas gérer ses pneus et qu'il ne reconnait pas son erreur est pure démagogie et foutaise. Stoner va mieux, donc il sera la et bien là.

posté par ducat95 - 2012-04-25@18:51
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

vale 46 les trois dernier tour de catalogne prouve le talent du debutant jorge lorenzo avec soi dit en passant,  une moto  un poil moins performante ,et la joie du staff de rossi on croyait qu'il avait gagne le championnat ,alors j'ai comprit ce que valait jorge et rossi aussi a comprit qu'il allez en chiez en restant chez yam , voila cela rossi a du talent mais rien d'extraordinaire ,un lorenzo ou un stoner le sont tout autant,

posté par anonyme - 2012-04-25@20:03
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Rossi s'est barré de chez Yam car Lorenzo lui était supérieur, d'ailleurs Yamaha l'avait bien compris...  un jour tu es au sommet, le lendemain à la rue... 

posté par qui c'est Rossi? - 2012-04-26@18:01
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Tu peux dire ce que tu veux Ducati95 chacun son opinion et la mienne n'est pas la tienne. Dire que Stoner ne s'est pas écroulé sur la fin du GP Quatari c'est quoi à ton avis? C'est pas moins qui le dit c'est les faits. 2 secondes d'avance sur Lorenzo et plus sur Pédrosa et au final derrrière les deux tu appelles cela comment? Stoner va mieux mais il a toujours été bien pour finir sur le podium il faut être bien. Pour ce qui concerne Ducati et Hayden tu vas un peu vite l'ami. Hayden 1 seconde devant? Ouaih si Rossi ne sort pas, en partant 12° et Hayden 6° tu crois qu'il finit derrière? Non Rossi n'a pas été enrolé chez les rouges pour jouer les 6° place mais le podium et ce qu'il dit c'est qu'il n'a pas la machine pour le faire c'est pas plus compliqué. Pour Hayden il est aussi loin en 2012 qu'en 2011 au Quatar, malgré ses déclarations il n'a pas progressé d'un yota. Enfin Stoner est un incroyable pilote mais tout à fait un génie où alors il ne l'a pas encore montré. Cette année, la partie qu'il va jouer est beaucoup incertaine que la partition qu'il a pu jouer en 2011.  Tu verras.

posté par cire42 - 2012-04-26@19:02
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

cire 42 ,j'aimerait te pose une question ,d'apres toi l'annee derniere tu disait jorge on va voir si maintenant qu'il n'y a plus rossi comment va t'il faire pour devellope la yam ,et va t'il arrive a s'en sortir avec une mille ,ton avis a propos de jorge a t'il change?  ,ton avis de cette annee m'interesse ,

posté par anonyme - 2012-04-27@13:11
Moto GP: Un peu de calme dans la tempête Ducati-Rossi

Ce qu'on voit, c'est qu'en 2010, la Ducati et la Yamaha étaient capables de gagner, aujourd'hui la Yam peut toujours meme avec le passage en 1000 cc, alors que la Ducati n'a plus rien fait depuis qu'elle est entre les mains de Rossi ......  chacun en tirera ses conclusions   

posté par anonyme - 2012-05-03@10:27

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP: la famille Ducati reste unie

Par André Lecondé  le Dimanche 20 juillet 2014 | 4 commentaire(s)

Lorsqu'il y a des tensions au sein d'une famille, rien ne vaut une bonne réunion d'envergure avec des amis pour en parler et lever les doutes. C'est ce que Ducati a fait à Misano, site où se déroule le rassemblement à la gloire de la marque ce week-end. Juste avant la révélation du modèle Scrambler, on allait tout de même pas se fâcher devant tout le monde. Alors tous les pilotes du Moto GP ont été confirmés. Pourtant, Dovizioso et Crutchlow lorgnaient sur Suzuki si bien que Iannone et Aleix… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

La structure CGO ferme ses portes

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 16 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

L'économie en général n'est pas au mieux de sa forme, la moto n'échappe pas au marasme actuel et aux divers problèmes économiques. La société CGO spécialisée dans les journées pistes et stages de pilotage ferme ses portes. Quelques 14 ans après sa création, la société CGO (Christophe Garcia Organisation) fait ses derniers tours de roue et dépose le bilan avec la promesse de revenir... "Chers amis motards, pistards, pilotes et clients CGO Tout d'abord, je tiens sincèrement à vous remercier pour … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dark Dog Moto Tour 2014: la der' des der'...

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

La douzième édition sera la dernière. Le Dark Dog Moto fermera ses portes à la fin de cette édition. Explications des organisateurs. C’est confirmé, nous allons vivre l’ultime édition du Dark Dog Moto Tour. Le plus grand rallye routier ferme ses portes, triste nouvelle pour le sport mécanique français. Départ donc à Saverne le 27 septembre prochain pour 3 000 kilomètres de course en 8 jours. C’est une page de sport mécanique français qui se tourne… triste. Sam Thomas, Président d’Option Sports … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Kawasaki: la W800 s'encanaille en SE
Tags : Kawasaki | Roadster | W800

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

De temps à autre durant son millésime, la vénérable W800 de chez Kawasaki s'encanaille d'une édition spéciale. Le genre à mettre une tenue de sport après avoir abandonné le costume chromé. C'est toujours de bon goût et ça rappelle des souvenirs d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le blason d'Akashi qui, pour la circonstance, a décidé de se cacher derrière un W, n'a pas maqué à l'appel cette année pour retoucher son 800 vintage. Affiché à un peu moins de 8 600 euros, ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R1 tourne en Australie
Tags : Yamaha | Sportive | R1

Par André Lecondé  le Vendredi 18 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Elle arrive cette nouvelle R1 qui se fait tant attendre depuis les apparitions des 1199 Panigale, BMW HP4 et autres RSV4. Cette fois, Yamaha lance une vraie contre-attaque avec une machine qui se déclinera en deux versions. Une pour la piste prête à courir et une pour le motard lambda qui a forcément un budget plus serré. Et puis elle aura bien un 4 cylindres et non le trois pattes d'une MT-09 qui gardera donc son exclusivité. La bête a été surprise du côté de l'Australie sur le tracé d'Eastern … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
JO sur Yamaha YBR 125 : Elle va manger le best-seller! : BSR  JE VOUDRAIS SAVOIR …suite

Anonyme sur Moto GP – Grand Prix d'Allemagne : Marc Marquez über alles :  Anonyme, t'es fou ou …suite

TGV sur Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi renouvelle pour deux ans : Ago champion 350 sur Yam en …suite

Anonyme sur Moto GP: la famille Ducati reste unie : Content avec 10 sec dans les …suite

Anonyme sur Nouveauté - Yamaha: la nouvelle R1 tourne en Australie : Sur la photo, ça …suite

gege sur Les nouveaux quads KTM version 2010 sont dispos... :  il sont trop beau les …suite

lolo sur La structure CGO ferme ses portes :  Bon .... pour moi , …suite

arnaud zottner sur Tarifs Scooter Yamaha : le X-Enter 125 Business en promotion : BEAUCOUP de pub, mais pas …suite

number one sur Moto 3 - Grand Prix d'Allemagne: bagarre dans le bac à sable : @topten : je vois pas en quoi …suite

POL sur Nouveauté - Kawasaki: la W800 s'encanaille en SE : LA MOTO GUZZI 750 EST …suite


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto