Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi


Tags :

|


Par André Lecondé - le Mardi 09 juillet 2013 | 32 commentaire(s)


Après sa victoire à Assen, qui mettait fin à une disette qui avait débuté au lendemain du Grand Prix de Malaisie 2010, Valentino Rossi avait déclaré que, tout compte fait, il n'était décidément pas prêt pour la retraite. Mieux, il s'est mis depuis en tête de devenir le pilote de Grand Prix le plus âgé à encore gagner des courses. Le record à battre est dans les 37 ans et on le doit au pigiste de Valence Troy Bayliss en 2006. Le » « Doctor » pointant à 34 ans, cela lui laisse encore quelques saisons devant lui.

Mais en attendant, puisque l'on parle de longévité, Vale a déjà vaincu un record : celui du délai séparant la première réalisation à la dernière concrétisation. Jusque là, la statistique était tenue par Alex Barros avec 11 ans et 204 jours. Voilà à présent l'écart porté à 12 ans et 355 jours par l'homme de Tavullia qui a ouvert son compteur en 500cc, à l'issue d'un Grand Prix de Grande-Bretagne de disputé en 2000 sur le tracé de Donington Park.

Mais l'affaire n'en reste pas là. L'officiel Yamaha pourrait aussi établir un nouveau record de longévité pour l’ensemble des trois catégories. Sa première victoire, au Grand Prix de la République Tchèque de 1996, et celle d’Assen sont séparées de 16 ans et 345. Si le nonuple titré venait à s’imposer à Sepang cette année, ou plus tard, il battrait le record de son compatriote Loris Capirossi, fixé à 17 ans et 49 jours.




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Laguna Seca: Nouveau record en vue pour Rossi
Valentino Rossi en est à présent arrivé à un tel stade dans sa carrière que chacun de ses pas correspond pratiquement à …
Vidéos Moto : un nouveau record pour Mission One, 100% électrique
Est-ce que vous vous souvenez de la Mission One ? Si vous êtes un lecteur assidu de nos colonnes vous avez entendu…
Vidéo moto : le nouveau record de Robbie Maddison
C’est lors des rencontres du Crusty Demons qu’un nouveau record a été établi au parc de Melbourne. Le tenant de cet …
Moto GP: Catalogne D.2: Rossi au record, Randy à l'aspi.
Valentino Rossi s'est lui-même chargé d'exécuter le record du tour d'une Moto GP sur le tracé de Montmélo qu'il…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Bien sûr que tous les anti Rossi diront :"bof, il a gagné parce que Lorenzo était blessé"........Personne ne peut contester le champion qu'il a été et qu'il est toujours.Cette année, sauf boulversement, c'est cuit pour avoir un nouveau titre, selon moi.Dans tous les cas des podiums ou gagner qques courses, c'est déjà énorme. A Assen , on a retrouvé le grand pilote que l'on avait perdu depuis ces 2 dernières années. Il suffisait de regarder chaque détail, pour voir qu'il maitrisait son sujet comme avant....Mais ça faut bien observer Et puis entendre un autre hymne que l'hymne espagnol ( ils sont 3 à être très bons ) ça change.................. A voir ce WE, vu la configuration du circuit, on va avoir peut être des surprises. Bon GP à tous les passionnés

posté par GSXR - 2013-07-11@08:13
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 Il a gagné parcqu'il a la meilleure machine et que Lorenzo était blessé, les Honda ont des problèmes avec les pneus et qu'il manque cette saison le meilleur pilote de la planète un point c'est tout.

posté par anonyme - 2013-07-11@18:44
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Le meilleur pilote de la planete qui n'a pas été champion du monde 2012 avec une Honda Repsol!!!!donc le meilleur c'est bien Lorenzo.

posté par VENON - 2013-07-12@10:56
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 Ce genre d'article ferme le clapet des Anti-Rossi ! La vérité, même si elle dérange certains, est indiscutable : Rossi est un champion dans le temps.

posté par OmegaZell - 2013-07-12@17:25
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 Rossi n'est qu'un guignol dans le temps. On s'en est bien rendu compte ces 2 dernières années, sans une yamaha, il est pas mieux qu'un autre.

posté par anonyme - 2013-07-14@08:04
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 VENON, quand est ce que tu arrêtes de nous faire rire??? On a trop mal au ventre avec tes salades. Ne serais tu pas un peu belge?

posté par anonyme - 2013-07-15@13:03
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

13:03 Oui ,et tu as mal au ventre quand tu lis la vérité.

posté par VENON - 2013-07-15@17:00
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

franchement pour traiter un pilote du rang de Rossi , mais ça pourrait être aussi Stoner , Pedrosa ..., de guignol faudrait déja être capable de faire le 10 eme de ce que ces mecs réalisent. Alors Rossi , 9 titres sauf erreur , en 2 tps , en 4 tps , avec une carrière aussi longue , on peut ne pas apprécier un pilote , avoir son "chouchou" mais respect bordel , on n'est pas au foot . C'est super sportif ce genre de réaction !! Ah et au passage , la yam n'est pas la meilleure moto du plateau , de l'avis même de Lorenzo elle a tjrs un déficit de puissance et de motricité .

posté par Fastnet - 2013-07-15@17:35
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Fastnet a tout a fait raison.

posté par VENON - 2013-07-16@12:48
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Hé ouais Fastnet ......  mais en fait, les gens ont rien contre Rossi .....  c'est juste que certains de leur fans "les moins malins" n'ont pas arreté de cracher sur les autres pilotes pendant des années, parcequ'ils étaient derrière Rossi   (que c'était des bons à rien, des petits ..... )    donc maintenant, c'est juste le retour de baton ....           En fait à titre perso, je fais partie de ceux la, j'ai rien contre Rossi  (si ce n'est que je n'apprécie pas spécialement, pour ses commentaires sur Stoner, qui ne savait sois disant pas faire avancer la Ducat    lol)   mais je le respecte     

posté par anonyme - 2013-07-16@13:17
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

C'est marrant comme ce respect envers tout les pilotes est très récent  (depuis que Rossi n'arrive à rien quoi) avant ça taillait sévère sur tous les autres, que Lorenzo piquait ses réglages, que Stoner gagnait grace à la Ducati, quand sans lui Yamaha arriverait à rien ..... bla bla bla, pour ceux qui veulent pas lire de commentaire anti Rossi, il fallait pas en faire sur les autres pilotes avant     

posté par anonyme - 2013-07-16@16:10
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

16:10 On est ici justement pour faire des commentaires,mais moi je n'ai jamais traité un autre pilote de'clown,guignol,tatavulia,etc.....'ces mots n'appartiennent qu'a une catégorie d'irrespectueux,je n'ai jamais lu non plus de la part de pros-Rossi des mots semblables envers d'autres pilotes,mis a part l'un ou l'autre con mais ça c'est innévitable,ceux qui utilisent ces mots doivent juste se regarder et la fermer,on doit respecter TOUS les pilotes qu'on aime ou pas.

posté par VENON - 2013-07-17@12:33
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 Bien dit 16H10, mais tu sais avec ces bourricots ce n'est même pas la peine de se fatiguer à essayer de discuter.

posté par anonyme - 2013-07-17@23:45
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

23:45 bourricots?????regardes-toi,avec des cons comme vous 23:45 et 16:10,il faut répondre par le silence. 

posté par VENON - 2013-07-18@12:05
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

C'est pourtant la vérité Venon .......  les pro Rossi n'ont pas arreté de critiquer les autres pilotes durant des années, en se foutant complètement du respect ....  par contre maintenant que Rossi est "dans le peleton", vous ramenez ce fameux respect sur le tapis, tout en continuant à diminuer les prestations des autres pilotes ......  alors s'il faut répondre par le silence, commence par t'appliquer tes propres principes, tu nous manqueras pas       

posté par 16:10 - 2013-07-23@10:35
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

16:10 il y a eu des dérapages coupables de tous côtés, c'est vrai....Laguna 2013, Marquez fait EXACTEMENT ce que Rossi a fait en 2008 à Stoner...et ...RIEN...ici, ailleurs, partout...silence ASSOURDISSANT....normal, bien joué, quel talent....pas la moindre critique...et je te renvoie aux pages innombrables, sur des années .....et les tonnes de M... déversées sur Rossi, ici et ailleurs, qui a simplement eu le tort de le faire le 1er ....et sur Stoner, surtout sur Stoner...... Dur de rester calme quand on est "pro-Rossi" et c'est mon cas.   

posté par TGV - 2013-07-24@12:56
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

A un détail près : en 2013, Rossi sort aussi de la piste donc les 2 sont "en tort"......  alors qu'en 2008, seul Rossi à couper la traj et Stoner à du s'écarter quand Rossi est revenu sur le tracé, il y a eu gene .....   Après je trouve ce dépassement illégal (que ce soit Marquez ou Rossi) le texte FFM est clair, un pilote qui profite d'une sortie de piste pour gagner une ou des places doit les rendre  (Marquez aurait donc du laisser repasser Rossi, comme Rossi aurait du laisser repasser Stoner en 2008) ......   Mais comme à l'époque on avait laisser Rossi sans rien lui dire, ça le faisait pas de sanctionner Marquez cette année             donc en gros maintenant, tout le monde peut couper dans le corkscrew et doubler comme ça  (à cause du laxisme de l'organisation de course en 2008) .....

posté par 16:10 - 2013-07-25@11:22
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

11:22  tu as parfaitement résumé "l'affaire"....c'est pas trés "légal", mais c'est sans conséquence, sauf que l'un est devant l'autre, infiniment moins "débile" qu'un Bautista multi-récidiviste du "Strike"...qui avec la bénédiction de la FIM et de la Dorna roule toujours et même plutôt bien !!! De plus ça "a de la gueule" et c'est réservé à des mecs avec un sacré talent....

posté par TGV - 2013-07-26@08:27
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

TGV, oui, mais si jamais Marquez avait fait chuté Rossi  ?????    on aurait été dans la meme configuration, mais surement pas avec le meme résultat ..... 

posté par 11:22 - 1664 - 2013-07-26@10:29
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Pffftttt 11:22...j'sais pas quoi te dire...c'est pas arrivé ...et c'est plutôt rare qu'un pilote à l'extérieur fasse chuter celui à l'intérieur..???? y'a que que super-Bautista pour y croire.....mais admettons (comme la chauve souris de Bigard) là sûr Marquez est dans la M... mais bien que fan de Rossi je ne lui en aurais pas voulu, c'est pas rapide dans les 70/80kmh....pas de gros bobos ....faut un sacré culot, un sacré talent et un sacré bol !!! ça donne un exploit pour toujours...comme le freinage de Schwantz sur Rainey à Hockenheim, ou Rossi sur Lorenzo cataluya 2009 ou même Marquez/Lorenzo à Jerez.....la marque des grands champions ...avec "1 truc en plus"...ce que le petit Pédro, pourtant si bon, n'a pas. Mais faut surtout pas que ça devienne la norme....

posté par TGV - 2013-07-26@12:36
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

à 2013-07-11@18:44: Honda a les même pneus que le reste du plateau, une seule marque équipe tout le moto GP, alors que je pense sincèrement que les honda sont les plus performantes, simplement stoner est parti, c'était un pilote exceptionnnel (bien qu'il semble avoir pris la grosse tête lol). Pedrosa bien que très bon pilote n'a pas la hargne de ses concurrents, Marquez qui prend beaucoup de risques pour le moment bluffe tout le monde! Rossi étant un champion ("le champion" de la decennie, faut pas rêver, capable du meilleur... comme du pire lol) mais vieillissant et avec le temps il n'ose pas forcement ce qu'il osait avant et surtout il ne prend pas les risques que prend Marquez, pour moi le meilleur du moment est Lorenzo, qu'on l'aime ou pas avec son style un peu .... mais sa double chute si on peut dire, le fera surement perdre le championnnat. Pour moi c'est tout réglé, c'est Marquez (sauf grosse chute qui ne serait qu'à moitié etonnante vu son pilotage extrême) qui va être champion cette annnée, même si c'est presque dommage parce que les meilleurs sont à moitié cassés suite à des chutes...

posté par Guillaume - 2013-07-26@22:02
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

C'est à peu prés comme ça que ça se dessine à la mi-saison Guillaume...si Marquez va au bout, ce sera un exploit FABULEUX et faudra 20 ans pour faire ...aussi bien... car mieux c'est pas possible !!! c'est dire la taille de l'exploit...titré la 1ère saison....ffffttttt...sans voix. Mais, quand il en aura empilé 5 ou 7 ou....là dessus y'a des grincheux qui diront que c'était une victoire à la Pyrrhus et un titre ......en carton. Alors que les autres bons se sont cassés de partout pour hausser le niveau et faire face à la concurrence.

posté par TGV - 2013-07-30@10:37
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Marquez est capable de battre TOUT le monde a la régulière,donc si il a ce titre il sera mérité.

posté par anonyme 2 - 2013-07-31@12:39
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

c est vrai que sauf lourde chute ( pr l instant c est plutôt lui qui pousse les autres à la faute ) Marquez peut être titré mais ça n enlève pas le mérite des autres et la belle et nette victoire de Rossi à Assen

posté par bellesaison - 2013-08-04@07:58
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Oui et en plus si les autres se blessent...c'est pas leur faute.

posté par anonyme - 2013-08-06@15:54
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries ici avec les pseudo connaisseurs, et en plus ils y croient tous ces pantins, parler pour ne rien dire, c'est tout ce que vous savez faire.Toujours les même guignols de prorossi qui n'admettrons jamais qu'il a été ridiculisé par des vrais pilotes.

posté par anonyme - 2013-08-06@23:32
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Des vrais pilotes qui ont disparus de la circulation!!!!!!!!!!

posté par anonyme 2 - 2013-08-07@12:16
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Stoner n'allait quand même pas écraser Rossi jusqu'en 2045, il avait envie de pêcher, c'est quand même plus sérieux non???

posté par kicè? - 2013-08-07@19:16
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

L'envie de pêcher ...pressante !!!   de juin 2012 lui est complétement passé en août 2013....ça mordait pas ou quoi....?? pour écraser Rossi....avec 2 titres......il n'est pas du bon côté de la balance.....

posté par anonyme - 2013-08-08@10:49
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Ecraser?????ou ça????9 titres contre 2,c'est pas a la peche qu'il va rattraper Rossi.

posté par anonyme 2 - 2013-08-08@12:40
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

Quand il a eu envie de "pécho" on a vu et re-vu et re-re-vuuuuuuuuuu.......le résultat...un thon !!!

posté par anonyme - 2013-08-08@15:19
Moto GP: Un nouveau record pour Valntino Rossi

 CASEY va encore l'écrabouiller le minable avec ses titres bidons à 2 balles.

posté par anonyme - 2013-08-09@19:26

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Grand Prix d'Australie J.3 : Valentino Rossi remporte sa seconde victoire de l'année

Par André Lecondé  le Dimanche 19 octobre 2014 | 16 commentaire(s)

Il l'espérait mais il se doutait bien que ce ne sera pas facile de l'accrocher cette victoire en Australie après des qualifications pour le moins timides. Et pourtant, neuf ans après son dernier succès sur le tracé de Phillip Island, Valentino Rossi, pour son 250ème départ, a remis son nom au palmarès de ce Grand Prix qui n'a pas été tendre avec ses protagonistes ni avec les pneus. La réalisation n'en est que plus belle et c'est la seconde de l'année pour le « Doctor ». Parti le couteau entre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: une idée précise de la nouvelle TDM !
Tags : Yamaha | Roadster | TDM | 900 cm3

Par André Lecondé  le Vendredi 17 octobre 2014 | 2 commentaire(s)

Les choses bougent chez Yamaha en ce moment propice à la veillée d'armes du salon de Milan. La R3 est envoyée au front, le feuilleton de la nouvelle R1 s'égraine avec de vrais morceaux de Valentino dedans. Mais il arrive aussi que des photos s'envolent dans ce tourbillon effréné. Et que l'on découvre ça sur la toile. Soit une moto qui ressemble beaucoup à ce que pourrait être la nouvelle TDM. La base est la MT-09 et suivant les latitudes, on l'appelle FZ-09 ou FJ-09. Mais le résultat est là :… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda NM4 Vultus : la Batmob

Par Christophe de Lestapis  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

C'est à l'occasion de la présentation des nouvelles CB650F et VFR 800 2014 que Honda nous avait fait la surprise de nous dévoiler l'extravagante NM4 Vultus. Immédiatement qualifiée d'extraterrestre stylistique à deux roues, l’exercice d'avant garde nous avait laissé perplexes. Passé ces premiers a priori, il fallait toutefois concéder qu’avec des nouveautés pareilles, face au conservatisme qui est naturellement le notre, on se devait de digérer quelque peu l'affaire. A l’inverse, il était aisé … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Yamaha: la YZF R3 veut croquer la Ninja 300

Par André Lecondé  le Jeudi 16 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

Les sportives à cylindrée modeste mais aux hautes ambitions ont fait florès ces dernières saisons. KTM avait compris la tendance et Kawasaki a su lui offrir sa référence sportive avec une Ninja 300 qui a rejeté d'un coup d'un seul les quart de litre Yamaha et Honda avec un guidon bracelet au musée. Il lui a fallu du temps, mais l'emblème aux trois diapasons a fini par réagir. Voici la R3, qui sera disponible dès avril 2015 en robe « Race Blu » ou noire. Cette dernière pour porter le deuil de la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

AGV analyse la chute de Rossi à Aragon

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 17 octobre 2014 | 1 commentaire(s)

28 septembre 2014, Aragon, Rossi chute à près de 98,5 km. Cet High Side sera l’occasion pour AGV d’analyser le Pista GP du nonuple champion du monde. Le département R&D du fabricant transalpin décortique les chutes de ses pilotes sous contrat. Aujourd’hui c’est le couvre-chef du numéro 46 qui est passé sous la loupe. Aucun dommage structurel majeur n’a été recensé autrement dit l’intégral a fait son boulot, absorbant comme il se doit l’énergie résultant de l’impact. Le premier contact avec le … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Octobre  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto