Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Par André Lecondé - le Mercredi 17 décembre 2008 | 38 commentaire(s)

C'est la rumeur qui gonfle comme un fleuve à la fois alimenté par la fonte des neiges et des pluies torrentielles. Si bien qu'elle n'est plus loin de tout emporter sur son passage. Quant à faire tourner les têtes, c'est déjà plié. De quoi s'agît-il ? D'une idée de duel entre les deux icônes de la vitesse moto, Valentino Rossi et Troy Bayliss, l'un et l'autre faisant la réputation de leurs maisons respectives qui se regardent au passage encore un peu plus en chiens de faïence depuis que la réglementation du Moto2 a vu le jour.

Cette confrontation a d'abord été lancée à la cantonade par le pilote Yamaha qui a constaté que Bayliss lui contestait sa popularité dans certains sondages spécialisés. Mais lorsque l'on parle en tant qu'octuple Champion du Monde, on ne prêche pas dans le désert si bien que du côté de l'Espagne, on a repris l'idée pour se persuader que le défi sera relevé par un Bayliss, d'une décade l'ainé de l'Italien et jouissant à présent d'une retraite méritée. La confrontation aurait même lieu au milieu des sables du Qatar, sur le tracé de Losaïl.

On a aussi la date, le 14 mars, lors du rendez vous du mondial Superbike qui aura alors déjà entamé sa campagne 2009. A ma droite, Rossi et une R1, à ma gauche, Bayliss sur une 1098F09. Un joli tableau qui relève tout autant du fantasme.

La joie des frères Flammini à organiser une telle représentation n'aurait d'égal que le désarroi d'un Carmelo Ezpelata pas vraiment enclin à ce que ses ouailles s'en aillent valoriser la maison d'en face. Qui plus est sa perle ! Par ailleurs, le risque serait grand, si près du lancement de la saison Moto GP, de voir Valentino se blesser, que Davide Brivio saurait trouver les arguments pour contrarier l'organisation de ce symbolique combat.

Reste que l'idée suit son chemin quitte à prendre les atours, en cette période de préparation des fêtes, d'un conte de Noël. Ceci dit, il y en a quand même un qui a lancé le gant à Valentino Rossi le week-end écoulé, lors de la course des champions organisée à Wembley. Michaël Schumacher a en effet fait savoir qu'il se ferait bien une arsouille avec le prodige de Tavullia, tant en voiture qu'en moto. A croire que l'ère des duellistes est de retour !





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Catalogne Qualification: Vers un duel au soleil
Ils ont été les seuls à être en mesure de descendre sous la barre des 1'41, se sont échangés la pole durant la …
Moto GP - Superbike: Yamaha tord le coup à la rumeur d'un duel Bayliss-Rossi
La spéculation au sujet …
Moto GP - Pays Bas: Stoner revient sur le duel entre Rossi et Lorenzo en Catalogne
Casey Stoner a son franc parler et lorsqu'il en use, il arrive immanquablement à casser l'ambiance. Ainsi, au sujet de…
Vidéo : ROSSI - MELANDRI, duel sous le soleil anglais
Une seconde place n'est certes pas une victoire, mais, selon la manière dont elle est conquise, elle peut bien avoir la …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

99% que ca n arrivera pas , Bayliss en a rien a foutre....qu on lui laisse la paix.

posté par - 2008-12-17@17:53
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Je pense plutôt que Bayliss se ferait poutrer par Rossi ^^ si ce dernier peut effectuer des tests sur la R1 avant, Bayliss connaissant déjà parfaitement la moto qui lui sera donnée à piloter! ^^

posté par - 2008-12-17@17:58
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Dit moi l'anonyme, tu pense vraiment que Rossi ait besoin de faire des test avec la R1 pour pourrir quelqu'un ?

posté par webamanu - 2008-12-17@18:04
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Je ne pense pas que rossi relévera le défi car sans un réglement en sa faveur ,des pneus ainsi qu'une moto supérieure aux autres,il est incapable de battre bayliss même si celui ci roulé sur une 50 cm3.Il n'as jamais réussi à battre qui que ce soit avec un matériel identique et les proposition de duel avec du matos de monsieur tout le monde il les a toujours refusés.Même la proposition de schumacher,vous vérez qu'il n'y répondra pas.Trop de risque de montrer au monde son véritrable niveau à armes égales.

posté par - 2008-12-17@18:25
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

duel entre bayliss et rossi pourquoi pas ,de toute façon ça ne changera rien de qui gagnera, et en plus ça pourrais etre sympa..je pense qu'ils n'ont rien à prouvé l'un comme l'autre .mais je reste  fan de rossi et pour moi c'est le meilleur de tout les temps ,et il l'a encore prouvé cette année  .alors sans rancune

posté par - 2008-12-17@18:56
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Je pense que rossi a peu de chance de remporter un tel duel, il joue sur le terrain de bayliss. L'inverse serai à l'avantage de rossi (m1 et desmo de gp). Ce duel n'a donc aucun sens et n'aurra jamais lieu mais il ressurgira peut etre lorsque rossi prendra sa retaite.

posté par phil - 2008-12-17@19:09
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

 Mais vous connaissez un peu la moto messieurs ou vous débarquez de Mars....Un duel entre Bayliss et Rossi n'a de toute façon pas de sens dans la mesure où une superbike est largement moins performante qu'une moto GP (un proto face à une moto basée sur la série), mais bon vous pouvez toujours rêver...Quant au post de 18h23, encore quelqu'un qui connait autant la moto que moi la physique quantique... Pour rappel en 2004, Rossi est devenu champion du monde sur une machine moins performante que la concurrence...Ah, peut être qu'en 2004, il ne suivait pas le moto GP. Pour rappel, que l'on apprécie ou non Rossi, il a gagné 71 courses en Moto GP....Quant à un duel Shumi Rossi, ce serait un beau coup de pub, mais peu d'intérêt car l'un et l'autre gagneront dans leur discipline de prédilection. Le seul à avoir pu prétendre à cela est un certain John Surtess, mais bon ne parlons pas trop de dinossaures du sport auto, j'en vois certains qui ne suivent plus

posté par truclegnome - 2008-12-17@19:23
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

posté par - 2008-12-17@18:25 Hé mon grand Rossi il a plus rien à prouver hein, c'est le meilleur metteur au point puis c'est tout. Quand il a prit la yam en 2004 et qu'il gagne la première course, tracasse pas qu'elle était pas au niveau des autres mais il a gagné au pilotage.

posté par - 2008-12-17@19:35
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Ah dernière chose, en guise de comparaison, rien ne vaut le chrono et cette année sur le circuit de Losail, avec un temps de 1 58 03, troy corser, meilleur performer du SBK aurait été 19ième sur la grille du moto GP, tandis que Jorge Lorenzo faisait la pole en moto GP en 1 53 927...mais sans doute les résultats ont été pipés...Le SBK et le moto GP sont des disciplines différentes, très agréables à regarder l'une et l'autre, mais  les comparaison sont débiles.

posté par truclegnome - 2008-12-17@19:36
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

La seule preuve que bayliss gagne quand il veux c'est que lorsque ducati lui a offert un grand prix moto gp pour le remercier de son titre de champion du monde 2006 en superbike,il les a tous mis d'accord en gagnant la course avec une avance hallucinante pour un mec qui n'avait pas roulé de l'année en moto gp devant des mecs qui venaient de faire une saison compléte(rossi en tête).Si rossi fesait une course en superbike il serai trés loin du podium et encore plus de la victoire.Et encore il ne prendrai pas ce rique de peur d'être ridicule.

posté par - 2008-12-17@19:59
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

truclegnome apprends à lire, c'est écrit Rossi sur un R1 et Bayliss sur une 1098

posté par - 2008-12-17@20:31
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

 Si Rossi prend le risque de se confronter à Troy Bayliss ( ce qui m'étonnerait) en SBK. c'est sûr qu'il part perdant: freins fonte contre carbone, moto dérivée de la série et non faite sur mesure pour lui, cela m'étonnerait qu'on voit ce duel et c'est fort dommage, vu ce qu'a fait Troy Bayliss avec la Ducat. en moto GP. je suis persuadé qu'il battrait Rossi de toute façon ( n'en déplaise aux fans de Rossi )

posté par Lalain - 2008-12-17@20:53
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

c est evident que Bayliss l emporterait , Rossi n a aucune experience de ce genre de moto... et Rossi au tour de France , il gagnerait aussi ???

posté par - 2008-12-17@21:13
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

hey les gars rossi c'est pas les pti jeune de maintenands ein il a rouler sur du 500 2 temps donc les machines de superbike je pense pas que sa lui fasse peur!! oufaite quand troy ete en motogp qu'est-ce qui la fait??? mdrrr ra lala qu'est-ce qui faut pas entandre qi y serer telment bon il aurait une place en motogp a la place de  toseland par example

posté par - 2008-12-17@21:55
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Bayliss ayant mis tout le monde d'accord en 2006 pendant sa pige de Valencia en MotoGP après une saison victorieuse en SBK (il a effectivement gagné avec une avance hallucinante sur tout le monde, y compris Vale), ce duel serait une revanche pour Rossi. Néanmoins Rossi ayant perdu la première manche qui était plutôt à son avantage (Bayliss sur une moto qu'il ne connait pas vraiment contre Rossi sur la MotoGP avec qui il a fait toute la saison), je le vois pas gagner la seconde. Ce qui n'empêche pas que Rossi en WSBK pour une course (au Qatar ou ailleurs) ça pourrait être un beau spectacle, même sans la victoire au bout pourquoi une course en fin de saison, comme la pige de Bayliss en MotoGP à Valence? ça éviterait le risque d'une blessure lors d'une wild card qui va amputer tout le début de la saison...

posté par - 2008-12-17@22:17
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Cet article est un délire des journalistes, rien de plus. Si vous prenez  le temps de lire, toutes les raisons pour que ce duel ridicule où personne n'a rien à gagner n'arrive jamais sont expliquées.    Il y a aussi une raison supplémentaire que les journalistes n'ont pas vus car ce sont de gros blaireaux : il sera impossible à Rossi de rouler au Qatar avant la course de GP, le règlement l'interdit tout simplement........

posté par - 2008-12-18@07:38
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Il me semble qu'en 2001, Rossi a participé au 8H de Suzuki avec Colin Edwards sur une Honda VTR. Lors de cette course, Rossi a fait de meilleurs chronos qu'Edwards qui fut Champion du Monde en 2000 et en 2002. De plus Rossi roulait en 2T en 2001 et s'est adapté tout de suite au 4T. Colin a battu Bayliss en 2002. Je ne vois pas pourquoi Rossi ne battrait pas Bayliss en WSBK, il a plus de talent que Bayliss.

posté par - 2008-12-18@12:42
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Vous avez raison continuez à regarder le superbike, la discipline où on retrouve tous les loosers du moto gp Bayliss y compris. Ne parlons pas des retarités de Biaggi, Checa, Laconi,... votre Bayliss si il était si fort il ne se serait pas fait éjecter du moto gp par la petite porte. Allez continuez à vous pignoler devant Bayliss, le meilleur devant tous les autres loosers du superbike. Pour rappel, lors la dernière course de Valence en 2006, la course était déjà terminée dès le début quand  Rossi s'est mis au tapis, que Hayden a assuré sachant que Rossi n'était plus dans le coup et que Pedrosa se contentait de potéger Hayden d'un éventuel et mince retour de Rossi.

posté par - 2008-12-18@13:09
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

 j'espére que troy bayliss ne va pas se laisser embarquer dans cette galére(c'a m'étonnerait il est tout sauf idiot) pour satisfaire l'égo  du grand béta italien people ;en fait celui-ci n'a jamais digéré la raclée de valencia,pourquoi pas rossi vs agostini,rossi vs nieto,rossi vs prédator etc etc!

posté par johnny bosco - 2008-12-18@13:18
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Vous êtes complètement dingues, entre Rossi et Bayliss y a pas photo : Même si Bayliss est + qu'un top pilote, Rossi est de loin le meilleur toutes catégories à l'heure actuelle. A Valencia, en 2006, ce n'était pas une course comme les autres : Le titre se jouait entre Rossi qui avait les pires difficultés avec les Michelin cette année là et Hayden qui, lui, assurait car il était sur d'être champion en finissant 3e puisque Rossi avait chuté. Pour mieux situé le niveau de Bayliss en MotoGP, il vaut mieux observer ses performances précédentes ... très moyennes.

posté par - 2008-12-18@17:06
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

17h06:Ne cherche pas d'excuses à rossi.Malgré son petit niveau sans tous les avantages de réglement, de pneus et toutes les tricheries sur une saison pour gagner,il n'a aucunes chances face à bayliss,que ce soit en moto gp,en superbike,en moto de série,à la nage ou à pied.Mais bon on ce souviendra de rossi comme la plus grande pleureuse des grands prix moto et de la plus mauvaise image possible pour tous les sportifs confondus et en plus une chose que personnes ne reléve sur lui ce sont les propos racistes et xénophobes  qu'il a tenu à plusieures reprises (rien d'étonnant en fait quand on connait le racisme qui gangraine l'italie).

posté par - 2008-12-18@17:46
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

on verra bien rossi en sbk un jour car c'est  une categorie de retraités   du gp .

posté par - 2008-12-18@18:12
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

moi je dit forza l'italie(pour tous ) et vas ta faire enculer par un chameau emputer gro con de 17:46 (dsl du language mais y ma enerver )

posté par - 2008-12-18@18:41
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Pour 18H41 : Quand on voit le racisme qu'il y a en italie,alors qu'ils sont a moitier arabes suite aux invasions des siécles précédents(surtout au sud) ,il y a des choses qui ne tourne pas rond.C'est quand même le seul pays européen qui était du coté des allemand pendant la seconde guerre,mais contrairement aux allemands leur mentalité n'as pas changée,en témoigne les discourts de leur président(berlusconni) au sujet de l'élection de OBAMA et de tous les actes raciste qui ce passent chez eux.Ils ne devraient même pas faire partis de l'union européenne ,car il donne une image de l'europe totalement inculte.Et pour en revenir à ROSSI on comprend que son éducation dans un pays pareil l'ai rendu raciste et xénophobe.

posté par - 2008-12-18@19:01
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

 Il est fort dommage de lire de telles bêtises au sujet de Troy Bayliss et du Superbike. Que certains qui ne connaissent des grands Prix moto ( c'est exprés que j'emploie ce terme ) que l'époque Rossi, qui ne voient que par rossi " Le meilleur pilote du monde" qui se permettent des termes à la limite de la correction comme l'autre ABRUTI qui emploie le  terme Se Pignoler....ce qui prouve son niveau intellectuel !! que ces mêmes donneurs de leçons aillent voir une course de SBK. et voient en réel le niveau de pilotage et ils comprendront peut-être qu'ils écrivaient des âneries ! Mettre la poignée à toc en ligne droite est à la portée du premier imbécile venu qui se prend pour Rossi, critiquer les retaités du Superbike, aussi, mais leur arriver à la cheville est une autre histoire! Un jour ou l'autre un nouveau pilote sera déclaré meilleur pilote du monde, on oubliera Rossi et ce sera normal, c'est la vie. Qui peut affirmer par exemple qu'un Swchantz ( mis à part certains abrutis) était moins bon qu'un rossi compte tenu des motos, des pneus, des parties-cycles de l'époque?   Merci à tous ceux qui laissent des commentaires intelligents sans injurier ceux qui ne pensent pas comme eux, quant aux autres, s'ils sont fiers d'étaler leur bêtise, laissons leur cet honneur, par contre c'est dommage qu'ils ne signent pas leur prose.   

posté par Lalain - 2008-12-18@19:02
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Hé 18H41 au lieu d'insulter les personnes qui disent des choses justes vas apprendre à écrire car,on ne dit pas" vas ta faire" mais" vas te faire","un chameau emputer" n'est pas correct ,on écrit" un chameau emputé","gro" ça prend un s:"gros" et surtout on ne dit pas et on n'écrit pas" y ma énerver" mais "il m'as énervé". Je comprend qu'une personne qui autant inculte pour faire six fautes en une seule phrase et assez inculte pour être raciste.

posté par - 2008-12-18@19:43
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

moi je dit bien sur et fiere garçon ensuite je suis sur un clavier et pas une copie ;-) je dit bravo la mentalité de l'italie =) les reactions sont normal mouahaahhaha

posté par - 2008-12-18@19:48
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

moi pas comprendre du tout ce que toi vouloir dire

posté par - 2008-12-18@19:55
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

19h43 au lieu de faire des leçons d'orthographe, vas prendre des leçons d'humanisme. Quand tu écris que le 17:46 dit des choses justes, là tu dépasses les bornes. Allez tous les deux sur des sites plus appropriés, ici on parle moto, et les racistes pour la petite histoire ne sont pas toujours là où l'on croit. 17:46 hors sujet, mal venu, propos diffamants, laisser un message de ce type est inacceptable, relis toi je pense que tu auras honte. Pour Lalain, cette rumeur produit son effet, les échanges et les positions des uns et des autres. Tu as raison il faut rester toutefois dans le respect. Mais soyons cartésiens et réalistes, à ce jour le seul pilote qui est montré le plus de chose c'est Rossi, sans fanatisme exacerbé. Champion en 125cc,250cc,500cc,990cc et enfin 800cc. On peut lui reconnaître une main mise. Oui en superbike c'est autre chose, mais la capacité d'adaptation de ce pilote est telle qu'il nous étonnerait encore à n'en pas douter. Il l'a largement et à maintes fois prouvé dans le passé. Cette confrontation aurait été sympa mais n'aura certainement pas lieu pour beaucoup de raisons autre que la peur de l'un où de l'autre à un affrontement. Il n'y a que les fans pour le croire, les raisons sont beaucoup plus basiques. Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que l'ère Rossi ne passsera pas à la trappe de sitôt, d'une part parcequ'il n'a pas fini d'écrire cette histoitre, et d'autre part parcequ'elle est tellement couronnée qu'il sera difficile de l'égaler et de le battre..................et là ou je reviens tout de même vers toi c'est qu'un jour un autre pilote le dépassera, les records étant établis pour être battus.

posté par cire42 - 2008-12-19@01:19
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Pour Lalain : Beaucoup de commentaires ne sont basés que sur la provocation alors évite de tomber dans le panneau et de donner des leçons ça ne sert à rien. Par contre sans vouloir te vexer je suis beaucoup plus d'accord avec le commentaire de Cire 42 qu'avec le tien.

posté par bife - 2008-12-19@11:26
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

 En réponse à cire 42 et à bife: OK. les gars, je reconnais que Rossi est un tres, tres grand pilote, sûrement le meilleur depuis longtemps,mais je ne supporte plus les insultes des pro-Rossi et c'est ce qui m'a énervé.

posté par - 2008-12-19@12:24
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Quelques chiffres simples a comprendre pour tous , mêmes par les fans  les plus bornés.  2001 : Rossi 1er avec 357 points, Bayliss 6ème avec 128 points.    2002 :  Rossi 1er avec 304 points, Bayliss 14ème et 71 points. Pour la saison 2005, Bayliss a obtenu 47 points, mais n'a pas fait les sept dernières courses. Si on retire 7 premières places à Rossi, cela lui fait tout de même 192 points, soit plus du double de Bayliss. Donc en cas de confrontation, aucun doute, les chiffres parlent d'eux mêmes.    Donc avant de vous laisser aller à des commentaires de fan aveugle, réfléchissez.         Même si Troy Bayliss est trois fois champion en WSBK, avec la meilleur moto tout de même à chaque fois (merci le règlement), et des adversaires pas trop coriaces (on en a vu plusieurs en motoGP), il n'est pas difficile de voir qu'il n'a aucune chance face à Rossi...

posté par Pen Duick - 2008-12-20@18:21
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

bonjour je pense que se serai interessent de voir rossi et bayliss pour une course en sbk au quatar mes bayliss a eu sa chance en gp pour rossi une r1 de sbk et differant de selle qui a en gp donc il faut un temp connetre la machine et les pneus aussi en plus bayliss sa carriere et fini mes rossi va remetre son titre en jeu pour 2009.pour moi rossi et le meilleure pilote  du monde je sur que rossi une annee en sbk  la deuxieme il serai champion du monde.pour moi la moto gp a beaucoup evoluer toute ses annees par la personnes de valentino je trouve que le skb devient plus interresant depuis deux annees car plus de contact plus bagarres sur piste.et que la moto gp vas resemble a la f1.pour conclure rossi devrait faire deus ans gp et apres passer en sbk car sa vie ses la moto et cet la ou il le meilleur .

posté par - 2008-12-21@14:14
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Rossi en SBK ? Même pas en rêve ! Je suis prêt à parier qu'il va être encore en GP en 2012 au moins. Pour ce qui est du duel, c'est juste un truc de journalistes qui s'emmerdent l'hiver, et qui lancent des trucs à la con. Vous avez tous mordu au truc, ce qui tant à prouver qu'ils ont raison de vous prendre pour des cons.

posté par - 2008-12-22@08:41
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

pas a la con quand mais y pimente quoi

posté par - 2008-12-22@13:13
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

rossi sur r1 a gauche ok mais bayliss a droite n'est ps sur une ducat il est sur une honda c sur la bulle vive rossi mais bayliss est un grand aussi

posté par olivgexk8 - 2008-12-22@22:25
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

oui rossi et bayliss et pourquoi pas doohan ces comparatif c'est n'importe quoi ça fais juste bander les journalistes mélanger les proto et les machine de séries c'est pas possible Il faut rester dans le meme domaine par exemple Bayliss vs Fogarty, la c'est mieux

posté par - 2008-12-24@12:11
Moto GP - Superbike: Un duel au soleil entre Rossi et Bayliss ?

Et bien , voilà au moins une info qui agite les passionnés et fait écrire tout et n'importe quoi... Pourquoi en effet vouloir comparer ce qui n'est pas comparable ? On juge un pilote sur sa carrière et non sur une course. Rossi est un pilote surdoué au palmares exceptionnel et ce n'est sans doute pas fini.. On ne peut que s'incliner devant de tels résultats. Bayliss a prouvé qu'il était un grand Monsieur du Superbike, avec un palmares unique dans sa discipline, si l'on excepte  Fogarty, qui était cependant moins charismatique. Laissons-les chacun à leur place, et un hypothétique duel sur une course pour la galerie n' y changera rien.

posté par JJP - 2009-02-03@17:12

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Si le marché des transferts des pilotes Moto GP est terminé, celui des ingénieurs est plus que jamais vivace. Un milieu qui, jusqu'il y a peu, brillait par son inertie, le cerveau œuvrant pour le blason étant traditionnellement connu pour sa fidélité à l'entreprise. Mais les temps changent. Le besoin immédiat de résultats pour satisfaire les comptables peu enclins au romantisme en cette période de crise économique a fait évoluer les mœurs. Le départ annoncé de Romagnoli avait commencé à faire… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 48 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 48 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le voilà vedette d'une série télé
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

On se doutait que les pilotes du Moto GP étaient de drôles d'oiseaux et Jorge Lorenzo vient de confirmer l'impression en concrétisant son cheminement vers la scène. On sait qu'il a suivi pendant une période des cours d'art dramatique pour vaincre en partie sa timidité mais voilà qu'à présent il va apparaître en vedette dans une série très en vogue de l'autre côté des Pyrénées, dont le titre est « Aguila Roja ». Soit l'Aigle Rouge. Prendra-t-il pour autant son envol comme il l'a fait sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 26 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Wil sur Vidéo : Mick Doohan "The road's no place to race" : Super ; enfin un truc …suite

fastfreddie13 sur Moto GP - Valence: Rossi va observer Spies : des commentaires me font …suite

am2s8 sur Moto GP - Valence D.1: Stoner domine : et puis Rossi a fait …suite

ludovic sur Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille : 00:31 merci grace a toi je …suite

cire42 sur Moto GP - Ducati: Livio Suppo s'en va chez Honda ! : Ducat95 je pense que tu as …suite

Anonyme sur Supersport: Fabien Foret va retrouver Kawasaki en 2010 : hé c'est quoi cette …suite

Anonyme sur CR&S Duu : La V-max en ligne de mire [26 images] : et bien personnelment je …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée : mais oui Gyzmo, tu as raison..…suite

georges lidon sur Stage AFDM : Ca devrait être obligatoire : Je pense que  l' AFDM …suite

patoch46 sur Superbike - Ducati: Davide Tardozzi quitte le navire ! : coucou cé mwa c'est la …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (136)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (1)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (949)
Bombardier (2)
Buell (53)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (4)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (1)
Divers (1)
Ducati (210)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (55)
Generic (4)
Gilera (48)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1007)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (599)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (215)
Kymco (71)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (89)
Moto guzzi (54)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (2)
Peugeot (156)
Pgo (7)
Piaggio (338)
Polaris (19)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Roxon (1)
Royal enfield (1)
Saxon (3)
Scorpa (6)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Spigaou (1)
Suzuki (950)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (19)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1931)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (258)
+- 80 cm3; (69)
+- 125 cm3; (1445)
+- 250 cm3; (422)
+- 500 cm3; (781)
+- 600 cm3; (857)
+- 650 cm3; (693)
+- 750 cm3; (546)
+- 1 000 cm3; (1101)
+- 1 200 cm3; (985)
+- 1 300 cm3; (248)
+- 1 400 cm3; (31)
+- 1 500 cm3; (139)
1 600 cm3 et + (120)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5818)
Quad (247)
Scooter (1597)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto