Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Par André Lecondé - le Mardi 20 octobre 2009 | 33 commentaire(s)

Les deux catégories phares de la vitesse moto verront-elles leur titre respectif décerné dès ce week-end ? Pour le Moto GP, la chose est probable puisqu'il suffira, au pire, à Valentino Rossi de terminer quatrième pour repartir de la Malaisie avec un neuvième titre sous le bras. Soit à un Grand Prix de la fin des hostilités, une situation pour laquelle, selon l'aveu même du « Doctor », il aurait signé avec son sang si on la lui avait proposée avant l'Australie. Autant dire que le pilote Yamaha n'est pas mécontent de la tournure des événements.

En Superbike, la perspective est inéluctable puisque le Portugal marque la dernière étape du calendrier. Le suspens, de fait, y est plus grand avec deux hommes qui se tiennent en dix points avant les deux manches de Portimao. Que Spies les gagne devant Haga et revienne ainsi à la hauteur du Japonais et ce sera lui qui s'en ira du paddock des Flammini vers celui de Carmelo Ezpeleta avec la couronne. Et ce grâce à ses déjà treize victoires cette saison, à comparer aux huit du pilote Ducati.

Pour ramener enfin la consécration de cette discipline qui n'a jamais titré un pilote du Pays du Soleil Levant, Noriyuki devra donc dominer son adversaire malgré son avantage et ce dernier devra tout donner pour remporter la victoire. C'est peut être bien en Superbike qu'il va y avoir le plus de sport ce dimanche, d'autant plus que les arbitres ne manqueront pas, à commencer par un bouillant Fabrizio qui ne manquera pas de se mettre au service de son leader.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike: Les Flammini vont faire leur Moto 2 en 2010 !
Si ce n'est pas une contre-attaque, cela y ressemble sacrément. Le Moto GP a crée son Moto 2 à moteur et pneus uniques…
Moto GP - Ducati: Les rumeurs vont bon train
Après les bruits concernant une prochaine arrivée de Dovizioso au HRC, le renouvellement des contrats chez Tech ‘3, les …
Moto GP - Hayden: "Les qualifications vont être ennuyeuses"
L'entrée en vigueur de la règle d'un manufacturier unique contingentant sa gamme soumise au pilote pour des raisons de …
Moto GP: Les débutants vont prendre leur rab
Les pontes du Moto GP ont donc accordé aux débutants des séances d'essai en rab cet hiver pour qu'ils se fassent…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 ce batard de fabrizio qui a fait tomber BEN à Brno... jespére que pour ce dernier weekend il foutra par la merde de meme que REA pour Haga. un vrai duel a venir... allez BEN et son R1 ... 

posté par obi - 2009-10-20@21:43
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

d'accord avec toi "obi" moi aussi je suis pour spies et son R1 meme si j'aime bien haga aussi mais ça va etre dur car haga va défendre sa peau jusqu'au bout,que le meilleur gagne

posté par patoch46 - 2009-10-20@23:41
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 haga va tout donner comme si sa vie en dependait, j adore ce pilote...

posté par insane_rider - 2009-10-21@04:35
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Allez haga , j'éspère qu'il va faire la meme course que bayliss et écraser la r1 de spies. Forza haga, forza ducati.

posté par - 2009-10-21@07:06
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

non mais ça fait longtemps qu'on sait que le spectacle est en sbk, et pas en moto gp aller, tous sur worldsbk.com ce weekend pour le streaming live de portimao

posté par Mil - 2009-10-21@08:13
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 HAGA CHAMPION....HAGA CHAMPION.....HAGA CHAMPION

posté par DTC - 2009-10-21@08:58
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

T"as tout à fait raison Mil, surtout depuis l'histoire de Bridgestone et du pneu unique en motogp, c'est devenu bidon à 100%, le spectacle c'est en superbike et même les constructeurs ne s'y trompent pas, Kawasaki a abandonné le motogp, Suzuki n'est pas loin d'abandonner aussi et les marques comme Aprilia et BMW ont fait le bon choix. Spies est génial mais j'aimerai que le titre revienne à Haga qui est un super pilote.

posté par - 2009-10-21@09:20
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 GO NORI GO GO !!! ALLER, FORZA HAGA !!! Il méritait déjà ce Titre au moins à deux reprises en 2000 et 2007, encore une très belle saison à son actif !!! 41 victoires, 105 podiums, 6 fois sur le podium final du championnat du monde !!! C'est la dernière ligne droite avant le sacre et il va tout donner, c'est un guerrier, un pilote DE COURSE: HAGA CHAMPION - HAGA CHAMPION - HAGA CHAMPION - HAGA CHAMPION !!!

posté par Haga - 2009-10-21@10:46
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Je pense comme beaucoup d'entre vous, Haga mérite ce titre, ça fait longtemps qu'il se bats pour ça. Il a eu son lots de malchance (lorsque Biaggi le fait tomber l'année où il fini à 2 pts de Toseland par exemple!). Go Haga, go! Spies aura le temps de revenir après ses 2 ans en Moto GP... Comme Toseland...

posté par boridhom - 2009-10-21@12:38
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 Je suis un pro Biaggi (oui je sais, la honte xD), je suis fan du style de Spies ... Mais Haga c'est une bombe, de tous les pilotes c'est lui qui me fais toujours le plus peur, il est complètement frappé, à croire que ce type est dépourvu de cerveau ! Il mérite le titre, et j'espère qu'on verra du beau spectacle ce week end ! (quelqu'un l'enregistre pour moi ? C'est la final de mon championnat aussi)

posté par ALem - 2009-10-21@15:53
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

haga pour tout ce qu'il a accompli depuis qu'il est en sbk mérite un titre ok mais concernant cette année désolé les mecs c'est spies qui mérite le titre,nouveau,il découvre tous les circuits,il decouvre la moto,il découvre un nouveau team,il a accumulé la malchance avec beaucoup de résultats blancs qui n'étaient pas de son fait et pourtant plus grand nombre de poles,plus grand nombre de victoires,il aurait fallu qu'il fasse quoi de plus pour mériter le titre?je vous pose la question.

posté par patoch46 - 2009-10-21@16:24
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 y a pas de rationnel la dedans perso je prefere haga, meme si spies est tres fort, je prefere haga, c est comme ca, pole ou pas, victoire ou pas, c est comme ca. si je doit retenir 3 pilotes en sbk des année 2000 c est bayliss, corser et haga...les 3 plus grand a mes yeux...

posté par insane_rider - 2009-10-21@17:36
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Bien-sûr que Spies mérite aussi le titre. Personne ne peut dire le contraire. Mais, Laconi méritait aussi son titre en 2005 (7 victoires contre 3 à Toseland) et c'est Toseland qui a gagné. A-t-on retenu que le titre de Toseland était immérité? Pour le reste, Haga ne découvre aucun circuit, mais il est comme Spies: nouvelle moto, nouveau team, avec sa part de malchance en résultats blancs, dont deux pas de son fait et le troisième qui le plus GROS crash de sa carrière (dont il s'est encore relevé, en assurant courageusement les pts juste après au Nürb). Avec ses 8 victoires sur les 12 de Spies, il ne descend jamais du podium (hors Nürb post-accident et les abandons pré-cités). C'est aussi ça un Titre. Au panache, à la vitesse, au style et à la vista, il ajoute la régularité depuis déjà un certain temps. Il est donc très loin de démériter cette année, surtout face à un Spies. Aussi, tu l'as dit, Haga a une chose en plus: tout ce qu'il a accompli en WSBK, dès son arrivée et jusqu'à aujourd'hui. 6 fois sur le podium final du championnat du monde et 2 fois vice-champion. Aucun pilote japonais n'a été champion du monde dans l'une des catégories Reine (500, MotoGP ou WSBK). Haga San peut en être l'initiateur depuis longtemps et il serait le plus digne précurseur du soleil levant dans la catégorie! Que la Force soit avec lui: FORZA HAGA.

posté par Haga - 2009-10-21@18:30
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Je viens de lire ton propos, insane_rider: Avec Bayliss, Corser et Haga, tu ne peux pas omettre (à mon sens) Edwards. Haga fait déjà partie des plus grands depuis longtemps et son seul nom illustre le Superbike des années 2000, en faisant également le saut en 500 (hélas en Dunlop) et en MotoGP 990 cm3 (RS3 hélas). L'histoire doit retenir Haga et le voir rejoindre Bayliss, Edwards et Corser.

posté par Haga - 2009-10-21@18:51
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

ok les mecs merci pour les réponses,elles tiennent la route,que le meilleur gagne donc et si c'est nitro nori ça me fera quand meme plaisi. 

posté par patoch46 - 2009-10-21@18:55
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 c est vrai edwards ne demerite pas. par contre ce que moi je trouve dommage, c est que tout ces pilotes talentueux du sbk fasse le chemin vers les paillette du motogp, souvent avec le peu de reussite que l ont connais. dommage pour le sbk, ce qui fait souvent dire a certain, que les pilote du sbk sont nul...

posté par insane_rider - 2009-10-21@19:01
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Bien parlé, patoch46. Et merci aussi pour ta réponse! 

posté par Haga - 2009-10-21@19:05
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

On verra ce que fera Spies l'année prochaine en MotoGP. L'histoire des pilotes SBK en MotoGP se répétera-t-elle?

posté par boridhom - 2009-10-21@19:18
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Les 'certains' dont tu parles, manquent souvent d'objectivité. Tu peux en effet remarquer que l'inverse ne fonctionne pas forcément non plus. Barros, McCoy, Checa, Hopkins et Cie n'ont pas convaincu en WSBK et ont éprouvé autant de difficultés à s'adapter. Heureusement, Bayliss a montré de quel bois pouvait être fait un GRAND pilote de SBK en MotoGP. Néanmoins, le réglement 800 cm3 ne facilite pas le 'pont entre les deux rives' (note bien que je ne dis pas 'ascenseur et étages')...

posté par Haga - 2009-10-21@19:22
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 Je ne suis pas d'accord: le Superstock 1000 est vraiment issu des machines de série, les Superbike sont de vraies machines de courses, certes dérivées de la base série mais qu'on ne peut comparer à la rusticité du Nascar. Une 1098R, une RSV4 ou la R1 actuelle n'ont guère à envier au MotoGP en terme de réglages ou d'électronique en configuration WSBK: partie-cycle, fourche, bras oscillant, géométrie, freins, cadre renforcé sont spécifiques et les éloignent radicalement du modèle de série. De même, les modifs moteurs autorisées sont moins profondes mais existent. ça reste éloigner d'un vrai prototype MotoGP avec toutes les technologies et matériaux exotiques possibles. En clair, pour faire le parallèle automobile techniquement, je dirai qu'une moto SBK est comparable à feu le GrA en auto (pas le WRC actuel, voir du Kit-Car), à comparer à feu le GrB prototype avec moins de restriction de puissance à l'époque (sachant qu'en 92, une GrA allait peut-être plus vite qu'une GrB de 86). Certes, concernant les pilotes, les pilotes du SBK passent par des formules inférieures techniquement moins évoluées qu'en GP. Mais le poids minimum autorisé en SBK plus élevé et les cadres moins évolués qu'en prototype mettent la grosse seconde de différence entre les 2 catégories actuelles à moto, pneu et pilote égale sur un circuit. Tout ceci reste un avis et c'est pas grâve... ;-)

posté par hHaga - 2009-10-21@19:49
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Tout comme en WSBK avec la R1 actuelle, Spies aura la chance de démarrer en GP avec une bonne moto. Or, il n'a pas démérité en Wild-Card l'année passée sur la GSV-R. Il devrait mieux conclure l'affaire que Toseland, pourtant bien part aussi l'année d'avant. On verra ce qu'il va faire par rapport à un Edwards bien rodé et encore motivé (il va être obligé de toute façon avec le Spies dans son Box), c'est un bon repère de comparaison...

posté par Haga - 2009-10-21@19:55
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Au fait, comme Bayliss en MotoGP, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle: Biaggi a montré que, même en WSBK, il restait Max la Menace... Pour l'anecdote, parmi les pilotes polyvalents comme Bayliss, Edwards ou Haga, n'oublions pas notre Régis national, victorieux en 500, et qui n'amuse jamais le terrain sur une SBK quand le matos suit. Roche avait montré le chemin avec sa 500 NSR usine, avant de s'imposer en WSBK.

posté par Haga - 2009-10-21@20:06
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 la comparaison sbk - wtcc serait pas plus juste?

posté par insane_rider - 2009-10-21@20:21
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Biaggi a été champion en 250, et c'est tout.  C'est pas un mauvais pilote, mais c'est certainement pas un génie du pilotage, c'est comme RDP, il aurait peut-être sa chance en SBK, en moto GP il est barré car trop limité

posté par KITETWA? - 2009-10-21@20:24
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

sans vouloir vous décevoir les gars,vous prenez les 4 premiers du championnat motogp vous leur donnez une bonne moto et un peu de temps d'adaptation et je pense que tres vite ils gagneront des courses faites l'inverse et il faudra attendre un long moment avant qu'un des 4 premiers du sbk gagne une course en motogp.checa et barros ont gagné une course dés la premiére année et plusieurs podiums alors qu'en motogp ça faisait longtemps qu'ils n'y étaient pas monté,Mc coy ne faisait plus rien depuis longtemps quand il est allé en sbk en plus chez kawa il faut en vouloir pour gagner d'ailleurs à ce sujet bon courage à vermeulen et enfin hopkins à part se vautrer correctement et ruiner sa saison chaque année il ne fait rien.

posté par patoch46 - 2009-10-21@20:59
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 En effet, le GrA sur circuit se rapproche de l'ex-Superproduction, puis Supertourisme devenu WTCC. 

posté par Haga - 2009-10-22@00:29
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 je ne suis pas un pro-Biaggi du tout (je n'aime guère le personnage) mais il reste un génie du pilotage pur, sauf mauvaise foi inutile (pur anti-Biaggi ou pro-Rossi). Vraiment, le comparer à RDP avec ses 4 titres en 250 et son parcours en 500 & MotoGP face à Rossi ne mérite pas le moindre commentaire. Capirossi aussi, alors? Donc, non: no comment. 

posté par Haga - 2009-10-22@00:30
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

Si Checa, Barros et Biaggi ont gagné au moins une course durant leur première saison (McCoy plus tard sur la Duc NCR), cela n'a rien d'évident, au regard de Nakano décevant par exemple. Faut-il rappeler que Bayliss fait un podium dès son arrivée en MotoGP (3ème à Suzuka) et inutile de revenir sur sa prestation lors de son bref retour à Valence devant Capirossi him-self, les 4 premiers du championnat et tout le reste de la grille du vendredi matin au dimanche soir. Néanmoins, je le redis, les pilotes du SBK passent par des formules (STK, WSS, etc...) au parcours techniquement moins évolués qu'en GP (125, 250...). Sur une bonne moto, le cas Simoncelli est une belle illustration. Heureusement, sur une bonne MotoGP, le grand Troy Bayliss a mis aussi le point sur les "i" et a pu ainsi représenter le niveau des grands pilotes de Superbike.

posté par Haga - 2009-10-22@00:31
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

On a presque tout dit quant au duel Haga-Spies et à leurs parcours respectifs cette saison. Pourtant, j'ajoute que Nitro-Nori a encore une fois fait preuve d'abnégation cette année, surtout face à un tel adversaire. Si Spies a eu des problèmes techniques, Haga fût le seul blessé des deux et par deux fois cette saison (Monza et Donington), dont une très sérieuse. Il a serré les dents pour aller chercher chaque point important à l’heure du bilan avant le verdict de Portimao. On ajoute les péripéties de chacun (Rea et Fabrizio, qui n'a d'ailleurs jamais joué le rôle d'équipier comme à Imola et Magny) et ça fait 18 podiums pour Haga et 16 pour Spies. ça compte aussi pour le Titre. GO HAGA!

posté par Haga - 2009-10-22@13:18
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

"haga" quand un pilote tombe tout seul et se blesse meme si c'est malheureux ça n'est imputable qu'à lui meme,spies  a quelques résultats blancs et une mauvaise place pour des faits dont il n'etait pas responsable et malgré tout,tout novice qu'il est dans ce championnat,il compte treize victoires pour 8 à haga et ça aussi ça parle comme quoi la subjectivité donne a chacun sa maniére de juger.Nakano second voire troisiéme couteau depuis quelques années en motogp,fallait pas s'attendre à ce qu'il casse la barraque en sbk,bayliss ,grand champion que j'aime beaucoup mais néanmoins relativement transparent  en 3 saisons de motogp à part c'est vrai une magnifique victoire pour sa pige à valence en 2006 mais dans un contexte plutot spécial.

posté par patoch46 - 2009-10-22@14:51
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

 Je pense être objectif, patoch46, puisque je souligne la différences de victoires de Spies plus haut et le fait qu'il découvre tous les circuit du championnat. Par contre, pour les accidents, je suis désolé: à Monza-park, peu l'ont vu mais le peloton traverse un nuage d'oiseau (!) qui décolle à l'arrivée des motos et seul Haga s'en prends un sur le bras en le stoppant net. Quant à Donington, sa chute n'est effectivement imputable qu'à lui-même, sauf que la moto attérit sur lui à plusieurs reprises et le massacre (bonjour Brno!) Or, Spies fait aussi lui-même un gros crash à Assen et ne se fait rien (tant mieux, bien-sûr!). Donc, c'est la raison pour laquelle je souligne également les 18 podiums de Haga contre 16 à Spies. Pour Nakano, je suis désolé: je n'explique pas une telle transparence cette année. De même pour Bayliss, ton jugement est dur: 3 podiums et une 6ème place finale sur la GP03 pour sa 1ère saison! C'est bien connu, la GP04 est un désastre (1 podium), pour Capirex aussi. Certes, après, il ne s'adapte pas à la RC211V de 2005, ce qu'il lui fera du tort. Avant de revenir mettre les pendules à l'heure en WSBK... et en MotoGP à Valence en 2006. Hormis le contexte 'spécial' de feu Suzuka et des pilotes japonais wild-cards en 500 (Abe, Haga...), y a pas plus dure qu'une pige comme condition. Et c'était pendant la meilleure saison de Capirex qui joua vraiment le titre en MotoGP sur la Desmo16 990 cm3. Tu l'as dit, Troy Bayliss fût tout simplement magnifique.

posté par Haga - 2009-10-22@16:12
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

concernant baylisstic pas de probleme c'est un grand champion ,charismatique qui plus est, que j'ai toujours apprécié et c'est vrai que la gp04 etait ratée,pour spies il est je pense de la trempe de bayliss et devrait faire une grande carriére.Que le meilleur gagne et forza ben.

posté par patoch46 - 2009-10-22@17:36
Moto GP - Superbike: Les titres vont tomber ce dimanche

c est vrai que tout les 2 on souffert de malchance, tout les 2 merites le titre, mais je prefere haga pour son style, a le regarder on dirait qu il se traine, tellement il est propre mais il en aie tout autrement,  par contre ma femme prefere spies, pour son style inimitable '' tout par terre'', ca donne souvent de longue theorie pour ''son'' pilote entre les 2. 

posté par insane_rider - 2009-10-22@19:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Lorenzo: Son manager répond à Rossi
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi | Lorenzo

Par André Lecondé  le Lundi 16 novembre 2009 | 48 commentaire(s)

Ce n'est rien de dire que Marcos Hirsch, qui veille sur les intérêts de son poulain Jorge Lorenzo, n'a pas vraiment apprécié la figure de style récemment exécutée par un Valentino Rossi qui a prévenu qu'à la fin de 2010, Yamaha devra faire son choix entre lui et l'Espagnol. Par la suite, celui qui a été par neuf fois mondialement titrés a certes bien essayé d'édulcorer ses propos, mais ceux ci ont été pris au pied de la lettre par le clan de « Por Fuera », qui a pris pour partie de répondre à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP
Tags : Honda | Moto GP | Pedrosa

Par André Lecondé  le Jeudi 19 novembre 2009 | 36 commentaire(s)

La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche. Repsol n'en attend pas moins tandis que le HRC s'en est allé faire son marché chez Yamaha et chez Ducati pour renforcer ses troupes. Avec aussi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya"

Par André Lecondé  le Jeudi 19 novembre 2009 | 29 commentaire(s)

Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp.com. « Être Champion du Monde pour la neuvième fois est incroyable » avoue Valé: « Lorsqu’on débute, on envisage les choses étape par étape. On avance petit à petit, mais je n’avais jamais imaginé remporter neuf Championnats du Monde. » Reste que ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Dans trois ans le monde de la course aura radicalement changé"

Par André Lecondé  le Mardi 17 novembre 2009 | 25 commentaire(s)

La saison des Grands Prix est terminée mais pour autant il n'y aura pas d'hibernation chez Tech3. Les troupes d'Hervé Poncharal ne vont en effet pas chômer pour bien ficeler un programme Moto 2 qui tient particulièrement à coeur au boss gaulois qui a réussi un joli coup en enrôlant non seulement une paire de pilotes intéressante, soit l'Italien De Rosa et le Japonais Takahashi, mais aussi un certain Daniele Romagnoli, transfuge de l'usine Yamaha en Moto GP où il officiait en tant que manager de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: De nouveau cet hiver dans la Ferrari
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 16 novembre 2009 | 14 commentaire(s)

La petite histoire raconte qu'une fois son neuvième titre en poche à Sepang, Valentino Rossi aurait envoyé un SMS à Stefano Domenicali, le chef des troupes de la Scuderia Ferrari en Formule 1, pour lui demander si, en récompense, il ne pourrait pas se glisser à nouveau dans le légendaire bolide rouge pour y faire des tours de circuit. Un message transmis en haut lieu et après quelques semaines de réflexion, le grand ponte de Maranello, Luca Di Montezemolo a effectivement accédé à cette requête, … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya" : a oui et lorenzo il a double …suite

kawa sur Rangez vos XR-6, la peugeot XR-7 débarque : c de la pompe !! je vois la …suite

matt749 sur Championnat de la montagne : bonjour j aimerai participer …suite

Anonyme sur Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP : le belge je t encule quand tu …suite

Engine Way sur Superstock 600 - Honda: Florian Marino arrive avec Ten Kate : Un pilote incontestablement …suite

MDR sur Aprilia, le retour des soucis de fiabilité !? : Mets-toi ton Aprilia dans le …suite

ta gueule enculé sur Moto GP - Rossi: De nouveau cet hiver dans la Ferrari : TATA SUZANNE moi je t'encule, …suite

spies mon cul sur Moto GP: Les débutants vont prendre leur rab : Ton SPIES c'est un …suite

michel giacomo sur Nouveauté 2009 : Une nouvelle Yamaha RD et TDR 350?? : bonsoir j ai un 250 tdr de …suite

michel giacomo sur Essai Yamaha TDR 250 : une friteuse, une ! : je possède un 250 …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (134)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (25)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (928)
Bombardier (3)
Buell (44)
Bultaco (1)
Cagiva (14)
Can am (7)
Cectek (2)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (37)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (18)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (209)
Fym (1)
Gas gas (51)
Generic (7)
Gilera (42)
Goes (1)
Harley davidson (235)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (996)
Husaberg (10)
Husqvarna (25)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (594)
Kawazaki (3)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (205)
Kymco (66)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (92)
Moto guzzi (63)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (59)
Peugeot (160)
Pgo (8)
Piaggio (337)
Polaris (16)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (4)
Skyteam (1)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (925)
Sweet elec (1)
Sym (24)
Tgb (17)
Tm (2)
Tomos (1)
Triton (6)
Triumph (166)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (1926)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (265)
+- 80 cm3; (72)
+- 125 cm3; (1510)
+- 250 cm3; (394)
+- 500 cm3; (748)
+- 600 cm3; (853)
+- 650 cm3; (669)
+- 750 cm3; (532)
+- 1 000 cm3; (1104)
+- 1 200 cm3; (954)
+- 1 300 cm3; (232)
+- 1 400 cm3; (36)
+- 1 500 cm3; (131)
1 600 cm3 et + (126)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (45)
Motos et cyclos (5760)
Quad (235)
Scooter (1597)
Side-cars (1)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto