Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

Par André Lecondé - le Vendredi 05 octobre 2012 | 3 commentaire(s)


Pendant que les regards du monde de la moto étaient tournés vers un Intermot de Cologne riche en nouveautés, Bridgepoint organisait ses affaires. On rappellera que c'est cette enseigne qui chapeaute depuis l'an dernier tant le MotoGP que le Superbike, soit les deux frères ennemis de l'univers de la vitesse moto. Deux mondes qui revendiquent leur identité avec force pour mieux y puiser les fondements de leur existence séparée. Tout en se regardant en chiens de faïence et avec avidité.

Mais depuis quelques jours, la donne a changé et la bascule historique a eu lieu. Un mouvement fait en douceur comme une logique encouragée par la conjoncture économique. En bon père de famille, Bridgepoint a réuni ses ouailles sous le même toit et a donné les clés de l'organisation à la même personne. Sachez le, l'ère des Flammini s'éteindra en même temps que les lampions de Magny Cours ce week-end. Et c'est bel et bien Carmelo Ezpeleta, avec sa Dorna, qui rafle la mise.

De quoi ulcérer un Max Biaggi prêt à décrocher un second titre mondial dans une Nièvre où l'Espagnol des Grands Prix et fan de Rossi est attendu, pour un premier contact avec le paddock du mondial. Maintenant, Bridgepoint assure que cette fusion ne concerne que le volet marketing, le savoir-faire événementiel qui aboutira sur de conséquentes économies d'échelle. Du gagnant-gagnant jure-t-on. On ne touchera à rien d'autre. Voire !

De son côté, la symbolique FIM prend acte de l'affaire par son président Vitto Ippolito : « J’accueille avec bienveillance la décision de Bridgepoint de rapprocher les deux championnats au sein d’une même organisation. Nous allons réunir prochainement toutes les parties prenantes afin de repositionner les deux championnats, d’étudier les implications techniques et opérationnelles ce qui nous permettra d’adapter les règlements pour leur assurer une identité distincte. » Repositionner, implications techniques et opérationnelles... Il est des mots qui attirent plus l'attention qu'une conclusion déclinée sur la garantie identitaire.

Un concept de plus en plus flou alors que la marche inexorable vers l'unification semble de plus en plus limpide. Ce qui ne manquera pas de poser quelques questions subsidiaires. Dont celle-ci, entre autres : quid de Ducati avec son twin dans cette mise en place d'un paddock dévoué aux quatre cylindres ?




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike – 2015 : Randy De Puniet a pris confiance sur sa Suzuki
Randy De Puniet a d'abord démarré timidement ses premiers tests avec la Suzuki GSX/R de Superbike en laissant passer…
Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010
C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée…
Superbike - Imola: Tom Sykes prend le pouvoir
Ce week-end à Imola, il n'y a avait rien à faire contre un Tom Sykes impérial qui, de la Superpole au drapeau à damiers …
Moto GP - Superbike: Le propriétaire de la Dorna pense à devenir le taulier d'Infront
Ce serpent de mer alimente souvent les conversations dans les coulisses de la vitesse moto. Mais il semblerait bien que,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

quand on voit comment la dorna a transformé les gp y a de quoi s'inquieter pour le SBK

posté par fred - 2012-10-05@18:45
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

La dorna, des merdes qui fabrique leur champions et les règles quand ça les arrangent !!! le fric passe avant le mérite dans ce sport !!! quand je pense qu'on à des CRT dans cette catégorie, tu peut déjà virer tous ces pilotes, attention je ne jugent pas les pilotes. Bientôt il vont autoriser des 103 sp à participer à cette catégorie pour augmenter la grille et prouver aux deux ou trois pilotes de devant qu'ils sont les meilleurs   PS: Mème config moto pour tous et va y avoir du  spectacle et surtout des vrais titres !!!

posté par arnaqueur - 2012-10-08@19:32
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

Hé oui, avant quand on allait voir un GP, on était occupé toute la journéé, maintenant avec trois petites courses, la journée est vite passée, par contre le prix des places, lui, il a fait des bonds.

posté par anonyme - 2012-10-12@11:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Radar : 43 ans flashé 50 fois, consommateur de stupéfiants et surtout motard

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 3 commentaire(s)

C'est le fait divers qui tourne sur une toile qui va à présent regarder les aventures de la circulation routière en cette période estivale à l'épilogue caniculaire. C'est l'histoire d'un homme de 43 ans qui s'amusait à passer régulièrement à une vitesse répréhensible devant un radar d'une route départementale de l'Aube. Une infraction qui était tout sauf un accident puisque pas moins d'une cinquantaine de faits a été relevée avec une certaine mise en scène dans les clichés relevés. Il a fini… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Honda – RC213V-S : au Japon elle est moins puissante qu'une MT-07 !
Tags : Honda | Sportive | RC213V-S

Par André Lecondé  le Lundi 29 juin 2015 | 1 commentaire(s)

La Honda RC213V-S nous a été présentée comme la moto des Grands Prix pilotée par l'élite mise à notre disposition dans les concessions. Sur le papier, un vrai bonheur, mais en réalité, il y a loin de la coupe aux lèvres. D'abord le prix est dissuasif avec une sommé à six chiffres à poser sur le chèque. Ensuite, pour la version route, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Dans un milieu des sportives où la norme est à présent de 200 chevaux pour jouer les gros bras, la fille du HRC en… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Rossi vs Marquez: la version de Jorge Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2015 | 1 commentaire(s)

Le dernier virage du tracé d'Assen où Valentino Rossi et Marc Marquez se sont chicanés le week-end écoulé fait encore couler salive et encre. Les deux protagonistes ont donné leur version des faits ainsi qu'une direction de course qui a validé la victoire de l'Italien. Mais il manquait tout de même l'expertise d'un autre homme de l'art encore en fonction. En l'occurrence Jorge Lorenzo. Ce dernier a été très prudent lorsqu'il a fallu réagir à chaud sur des faits brûlants. Il a étudié les images… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Valentino Rossi en jaune à Goodwood
Tags : Yamaha | Ancienne | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Vendredi 03 juillet 2015 | 1 commentaire(s)

Après un Grand Prix des Pays-Bas remporté de la manière que l’on sait face à un Marc Marquez que l’on connaît, Valentino Rossi est allé du côté de Goodwood pour honorer de sa présence un festival qui a su se rendre incontournable. Un hommage aux sports-mécaniques au cours duquel les champions d’hier et d’aujourd’hui se côtoient sans la pression de la compétition. Une démonstration durant laquelle Yamaha, en pleine célébration personnelle, a mis les petits plats dans les grands. Et cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Harley-Davidson LiveWire : le défi de l'avenir

Par Pauline Rachwal  le Lundi 29 juin 2015 | réagir ?

Harley-Davidson était bien le dernier constructeur chez lequel nous nous attendions à voir naître un tel projet : une moto électrique. Mais c’est sans compter la volonté de la marque de casser son image de biker chevelu plein de bière. Car oui, difficile de changer cette réputation qui lui qui colle à la peau et c’est dans le chemin de l’innovation que HD trouvera peut-être son salut. Qu’on se le dise franchement, le projet LiveWire est comme son nom l’indique : un projet. Ceux qui se jetteront … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .







Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Juillet  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto