Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

Par André Lecondé - le Vendredi 05 octobre 2012 | 3 commentaire(s)


Pendant que les regards du monde de la moto étaient tournés vers un Intermot de Cologne riche en nouveautés, Bridgepoint organisait ses affaires. On rappellera que c'est cette enseigne qui chapeaute depuis l'an dernier tant le MotoGP que le Superbike, soit les deux frères ennemis de l'univers de la vitesse moto. Deux mondes qui revendiquent leur identité avec force pour mieux y puiser les fondements de leur existence séparée. Tout en se regardant en chiens de faïence et avec avidité.

Mais depuis quelques jours, la donne a changé et la bascule historique a eu lieu. Un mouvement fait en douceur comme une logique encouragée par la conjoncture économique. En bon père de famille, Bridgepoint a réuni ses ouailles sous le même toit et a donné les clés de l'organisation à la même personne. Sachez le, l'ère des Flammini s'éteindra en même temps que les lampions de Magny Cours ce week-end. Et c'est bel et bien Carmelo Ezpeleta, avec sa Dorna, qui rafle la mise.

De quoi ulcérer un Max Biaggi prêt à décrocher un second titre mondial dans une Nièvre où l'Espagnol des Grands Prix et fan de Rossi est attendu, pour un premier contact avec le paddock du mondial. Maintenant, Bridgepoint assure que cette fusion ne concerne que le volet marketing, le savoir-faire événementiel qui aboutira sur de conséquentes économies d'échelle. Du gagnant-gagnant jure-t-on. On ne touchera à rien d'autre. Voire !

De son côté, la symbolique FIM prend acte de l'affaire par son président Vitto Ippolito : « J’accueille avec bienveillance la décision de Bridgepoint de rapprocher les deux championnats au sein d’une même organisation. Nous allons réunir prochainement toutes les parties prenantes afin de repositionner les deux championnats, d’étudier les implications techniques et opérationnelles ce qui nous permettra d’adapter les règlements pour leur assurer une identité distincte. » Repositionner, implications techniques et opérationnelles... Il est des mots qui attirent plus l'attention qu'une conclusion déclinée sur la garantie identitaire.

Un concept de plus en plus flou alors que la marche inexorable vers l'unification semble de plus en plus limpide. Ce qui ne manquera pas de poser quelques questions subsidiaires. Dont celle-ci, entre autres : quid de Ducati avec son twin dans cette mise en place d'un paddock dévoué aux quatre cylindres ?




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike – 2015 : Randy De Puniet a pris confiance sur sa Suzuki
Randy De Puniet a d'abord démarré timidement ses premiers tests avec la Suzuki GSX/R de Superbike en laissant passer…
Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010
C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée…
Superbike - Imola: Tom Sykes prend le pouvoir
Ce week-end à Imola, il n'y a avait rien à faire contre un Tom Sykes impérial qui, de la Superpole au drapeau à damiers …
Moto GP - Superbike: Le propriétaire de la Dorna pense à devenir le taulier d'Infront
Ce serpent de mer alimente souvent les conversations dans les coulisses de la vitesse moto. Mais il semblerait bien que,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

quand on voit comment la dorna a transformé les gp y a de quoi s'inquieter pour le SBK

posté par fred - 2012-10-05@18:45
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

La dorna, des merdes qui fabrique leur champions et les règles quand ça les arrangent !!! le fric passe avant le mérite dans ce sport !!! quand je pense qu'on à des CRT dans cette catégorie, tu peut déjà virer tous ces pilotes, attention je ne jugent pas les pilotes. Bientôt il vont autoriser des 103 sp à participer à cette catégorie pour augmenter la grille et prouver aux deux ou trois pilotes de devant qu'ils sont les meilleurs   PS: Mème config moto pour tous et va y avoir du  spectacle et surtout des vrais titres !!!

posté par arnaqueur - 2012-10-08@19:32
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

Hé oui, avant quand on allait voir un GP, on était occupé toute la journéé, maintenant avec trois petites courses, la journée est vite passée, par contre le prix des places, lui, il a fait des bonds.

posté par anonyme - 2012-10-12@11:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Sécurité Routière: 120 morts de plus sur nos routes en 2014

Par André Lecondé  le Lundi 26 janvier 2015 | 5 commentaire(s)

On est certes loin des 18.000 morts que la France relevait sur ses routes en 1973. Mais les 3.388 tués sur les routes en 2014 restent insupportables et ce d'autant plus qu'ils sont 120 de plus par rapport à 2013 à avoir vécu leurs derniers instants dans une voiture, sur une moto, un scooter, un vélo ou en traversant la chaussée. Depuis 12 ans, cette fatalité baissait et la reprise agace. Pourtant, il faut rester calme et boire frais. D'ailleurs, à ce sujet, il ne sera plus possible de boire un… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Sécurité Routière: les 18 mesures du plan gouvernemental contre la mortalité routière

Par André Lecondé  le Mardi 27 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Hier lundi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé un plan gouvernemental destiné à lutter contre une mortalité routière repartie à la hausse. Une tendance inédite après 12 ans de baisse. On déplore 3.388 tués sur les routes en 2014, soit 120 de plus qu'en 2013. Voici les principales mesures du plan dévoilé par le gouvernement pour enrayer l'augmentation du nombre de morts sur les routes. Certaines concernent directement les usagers des deux roues motorisés: - Abaisser le taux… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Média : haro sur le streaming en Italie

Par André Lecondé  le Mardi 27 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Regarder le Moto GP ou le mondial Superbike lorsque l'on ne veut pas payer un abonnement, cela devient de plus en plus compliqué. Une tendance qui ne fera que s'affirmer chaque saison un peu plus, les disciplines précitées ne cachant pas leurs ambitions d'offrir leur spectacle seulement payant aux médias. Du coup, certains cherchent des plans B. Et en Italie, ils ont intéressé la brigade financière... Une opération de grande envergure s'est en effet déroulée de l'autre côté des Alpes pour faire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Hervé Poncharal : « Marc Marquez est un animal, une machine, la nouvelle référence »

Par André Lecondé  le Samedi 24 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Le patron Français de l'équipe tricolore Tech3 fourbit ses armes Yamaha et mobilise ses troupes en vue d'une campagne 2015 de Moto GP qui promet d'être disputée. Bradley Smith et Pol Espargaro ont d'ores et déjà reçu leur feuille de route. Au guidon de M1 guère éloignées des machines officielles de Valentino Rossi et de Jorge Lorenzo, ils vont devoir élever leur niveau de jeu pour faire mieux qu'en 2014. Et pour cause. La concurrence sera plus rude avec des Ducati en forme et de nouvelles Honda … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive
Tags : Triumph | Essais | 800 cm3 | Trail

Par Christophe de Lestapis  le Lundi 26 janvier 2015 | 1 commentaire(s)

Quoi de plus logique après notre essai de la Yamaha MT-09 tracer et en attendant une nouvelle Tiger Explorer, que d'essayer dans la foulée une de ses plus directes concurrentes, la Triumph Tiger 800 dans sa version Xrx. Il est oublié le temps où nous ne disposions que d'une version XC avec sa roue avant de 21 pouces et d'une simple "Tiger" dédiée à la route. Désormais, Triumph nous propose pas moins de quatre versions de Tiger : - une Tiger XR : orientée urbaine et GT - une Tiger XRx : la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires

«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto