Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

Par André Lecondé - le Vendredi 05 octobre 2012 | 3 commentaire(s)


Pendant que les regards du monde de la moto étaient tournés vers un Intermot de Cologne riche en nouveautés, Bridgepoint organisait ses affaires. On rappellera que c'est cette enseigne qui chapeaute depuis l'an dernier tant le MotoGP que le Superbike, soit les deux frères ennemis de l'univers de la vitesse moto. Deux mondes qui revendiquent leur identité avec force pour mieux y puiser les fondements de leur existence séparée. Tout en se regardant en chiens de faïence et avec avidité.

Mais depuis quelques jours, la donne a changé et la bascule historique a eu lieu. Un mouvement fait en douceur comme une logique encouragée par la conjoncture économique. En bon père de famille, Bridgepoint a réuni ses ouailles sous le même toit et a donné les clés de l'organisation à la même personne. Sachez le, l'ère des Flammini s'éteindra en même temps que les lampions de Magny Cours ce week-end. Et c'est bel et bien Carmelo Ezpeleta, avec sa Dorna, qui rafle la mise.

De quoi ulcérer un Max Biaggi prêt à décrocher un second titre mondial dans une Nièvre où l'Espagnol des Grands Prix et fan de Rossi est attendu, pour un premier contact avec le paddock du mondial. Maintenant, Bridgepoint assure que cette fusion ne concerne que le volet marketing, le savoir-faire événementiel qui aboutira sur de conséquentes économies d'échelle. Du gagnant-gagnant jure-t-on. On ne touchera à rien d'autre. Voire !

De son côté, la symbolique FIM prend acte de l'affaire par son président Vitto Ippolito : « J’accueille avec bienveillance la décision de Bridgepoint de rapprocher les deux championnats au sein d’une même organisation. Nous allons réunir prochainement toutes les parties prenantes afin de repositionner les deux championnats, d’étudier les implications techniques et opérationnelles ce qui nous permettra d’adapter les règlements pour leur assurer une identité distincte. » Repositionner, implications techniques et opérationnelles... Il est des mots qui attirent plus l'attention qu'une conclusion déclinée sur la garantie identitaire.

Un concept de plus en plus flou alors que la marche inexorable vers l'unification semble de plus en plus limpide. Ce qui ne manquera pas de poser quelques questions subsidiaires. Dont celle-ci, entre autres : quid de Ducati avec son twin dans cette mise en place d'un paddock dévoué aux quatre cylindres ?




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Superbike - Yamaha: Ben Spies a pris sa décision pour 2010
C'est Ben Spies qui l'assure, mais pour l'instant, il n'en dira pas plus. L'Américain, qui a fait une entrée…
Superbike - Imola: Tom Sykes prend le pouvoir
Ce week-end à Imola, il n'y a avait rien à faire contre un Tom Sykes impérial qui, de la Superpole au drapeau à damiers …
Superbike - Donington: Haga devrait pouvoir finir la saison
De l'hôpital vers lequel il a été héliporté après que des examens médicaux effectués sur le tracé de Donington, à la…
Moto GP - Superbike: Le propriétaire de la Dorna pense à devenir le taulier d'Infront
Ce serpent de mer alimente souvent les conversations dans les coulisses de la vitesse moto. Mais il semblerait bien que,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

quand on voit comment la dorna a transformé les gp y a de quoi s'inquieter pour le SBK

posté par fred - 2012-10-05@18:45
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

La dorna, des merdes qui fabrique leur champions et les règles quand ça les arrangent !!! le fric passe avant le mérite dans ce sport !!! quand je pense qu'on à des CRT dans cette catégorie, tu peut déjà virer tous ces pilotes, attention je ne jugent pas les pilotes. Bientôt il vont autoriser des 103 sp à participer à cette catégorie pour augmenter la grille et prouver aux deux ou trois pilotes de devant qu'ils sont les meilleurs   PS: Mème config moto pour tous et va y avoir du  spectacle et surtout des vrais titres !!!

posté par arnaqueur - 2012-10-08@19:32
Moto GP - Superbike: La Dorna a pris le pouvoir !

Hé oui, avant quand on allait voir un GP, on était occupé toute la journéé, maintenant avec trois petites courses, la journée est vite passée, par contre le prix des places, lui, il a fait des bonds.

posté par anonyme - 2012-10-12@11:15

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Vidéo - Moto GP: le Lorenzo bashing devient une mode

Par André Lecondé  le Vendredi 25 juillet 2014 | 6 commentaire(s)

Bon, alors on eu la maladresse d'un responsable de la communication du HRC parodiant le numéro fétiche de Jorge Lorenzo, soit le 99. Devenu de 9 à 9 pour 9 victoires et 9 Grands Prix de la part de Marc Marquez. A présent, on a cette vidéo, un peu plus corrosive, sur la personnalité présumée du double champion du monde. C'est réussi et pour tout dire hilarant, mais on se sent toujours un peu coupable de se moquer d'un homme qui a la tête sous l'eau. On ne sait qui a fait ce montage, mais il faut … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vitesse : 70km/h sur le périph'. Alors, bon ou mauvais?

Par Pauline Rachwal  le Mardi 29 juillet 2014 | 3 commentaire(s)

Depuis le début de l’année, le périphérique parisien s’est vu imposer une baisse de limitation de vitesse à 70km/h au lieu de 80. Le but premier était de désengorger ce tronçon et de réduire les nuisances sonores pour les gens habitant au bord de cet axe. Les premiers résultats sur ces deux points n’ont hélas pas vraiment été concluants. En revanche, cette baisse de vitesse a eu un effet favorable sur l’accidentologie. En comparaison de l’année 2013, les accidents corporels ont baissé de 15,4%… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Nouveauté - Honda: comme ça la nouvelle Africa Twin ?
Tags : Honda | Trail

Par André Lecondé  le Dimanche 27 juillet 2014 | 2 commentaire(s)

La future Africa Twin chez Honda c'est un peu comme la nouvelle TDM chez Yamaha. On en parle beaucoup, on s'impatiente de leur venue tandis que les constructeurs concernés laissent causer en feignant d'ignorer le sujet. Il est pourtant vrai que ces modèles sont incontournables dans leur gamme tant ils ont marqué de leur empreinte des générations de motards. Dans la torpeur estival qui nous a saisis, c'est cette fois le trail au blason ailé qui nous réveille pour mieux nous faire souhaiter la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Les essais d'Arnaud Vincent : Suzuki GSX-R 1000 2014 [+ video]

Par Pauline Rachwal - Olivier Pages  le Mercredi 30 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Nouvelle saison, nouvelles motos, mais toujours le même pilote. Les beaux jours sont de retour et pour fêter cela dignement, voici pour vous les nouveaux épisodes d’Arnaud Vincent. Dans l’épisode précédent, Arnaud avait été surpris en bien par la Suzuki GSX-R 750. Il nous faisait part de son envie de découvrir le modèle au dessus, car il aurait bien voulu quelques chevaux en plus à la 750. Nous ne pouvions lui refuser. C’est dons sous un soleil de plomb mais avec des supers conditions de piste … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP : Hayden s'accorde une pause

Par André Lecondé  le Vendredi 25 juillet 2014 | 1 commentaire(s)

Le corps de Nicky Hayden commencerait-il à demander grâce ? La première alerte vient peut être de se déclencher au niveau d'un poignet droit qui refuse d'accomplir son office. La conséquence d'une blessure subie il y a trois ans qui se rappelle au mauvais souvenir du Kid du Kentucky. A un point tel, qu'il sera forfait pour son Grand Prix national à Indianapolis. Deux fois opéré de ce poignet, forfait déjà en Italie, le champion du monde 2006 se met au repos et fera l'impasse sur les échéances… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
TGV sur Moto GP: la famille Ducati reste unie :  C'est la moto qui est ..…suite

en Fr vite sur Dirtpark : un terrain de jeu idéal au milieu de la Hongrie [+vidéo] : super super super , en France …suite

mikeH sur Moto GP - Italie: Marc Marquez veut essayer une Formule 1 : c est bien la curiosité…suite

prq pas ? sur Moto GP : Randy De Puniet espère revenir en 2015 avec Suzuki : pour le cinéma , pas …suite

colère sur Vitesse : 70km/h sur le périph'. Alors, bon ou mauvais? : un journaliste radio disait …suite

Anonyme sur Essai Marushin RS-MX carbone: un casque tout en légèreté! : Rossi ne veut même pas …suite

pro BM sur Vidéo - Moto GP: le Lorenzo bashing devient une mode : @débutant : tu portes bien …suite

TGV sur Moto GP : qui étaient les dix pilotes les mieux payés en début d'année ? :  2000 - 2005 …suite

Marco sur Nouveauté 2011 - BMW G650GS: Comme la F mais avec un G : Hello comment savoir si j'ai …suite

Anonyme sur Essai Zero Motorcycles SR ZF11: Electrique cannonball ! : hors de prix! on trouve des …suite


«  Juillet  2014 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto