Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Par André Lecondé - le Mardi 18 mars 2008 | 65 commentaire(s)

C’est ce que pense Casey Stoner qui répond ainsi à l’occasion à Valentino Rossi qui a assuré qu’il insisterait auprès de Bridgestone pour que ses ingénieurs sortent un pneu avant de qualification autrement plus performant que l’actuel. Ce dernier étant non seulement inférieur à celui en magasin chez Michelin, mais se rapprochant en plus beaucoup à celui utiliser en course.

Ce dernier paramètre, le Champion du Monde en titre et vainqueur de la première épreuve de la saison le considère d’entrée comme un avantage plutôt qu’un inconvénient : « Le fait que les performances soient proches signifient que notre allocation de pneus s’en trouve optimiser puisque homogène. Mon pneu avant marche bien

Quant aux qualification, le pilote Ducati a sa façon d’aborder les choses : « Je ne me préoccupe pas autant des qualifications. Je ne vois pas l’intérêt à s’acharner à être en première ligne. Mon but est d’être au plus près de la pole. Si je suis sur les deux premières lignes, ça me suffit. Mon objectif est plutôt de travailler sur mes réglages de course. »

Bridgestone a ainsi la joie de connaître la gestion de deux champions. S’ils sortent un pneu avant de qualif, l’Australien pourra toujours en prendre ombrage pour déplorer des efforts inutiles dépensés. Si cette gomme n’arrive jamais, l’homme de Tavullia pourra toujours penser qu’il est défavorisé par rapport à un adversaire qui bénéficie de plus d’attention que lui.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Rossi: "Il me faut un pneu avant de qualification"
Au bilan de l’expédition nocturne qatarie, Valentino Rossi a commencé à demander les ajustements nécessaires pour…
Photo du jour : on n'a pas de ... garage mais on a des idées.
On pourrait effectivement reprendre ce slogan des années 70 et l'adapter à cette situation. Certaines mauvaises langues …
Devil n'a besoin que d'un seul pot pour faire rugir la 1000 GSX'R (K9).
Devil avait, depuis le début d’année, signé une double sortie pour la Suzuki GSX’R 1000 millésime 2009, aujourd’hui…
Moto GP - Espagne Rossi: "On avait besoin de cette seconde place"
Toujours pas de victoire pour Valentino Rossi mais un centième podium enfin acquis qui suffit largement à son bonheur.…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

la guerre psychologique continue , l un a l air sur de lui , l autre un peu moins . Decidemment Stoner est tres fort , sur circuit mais egalement  a ce petit jeu de phrases piquantes . N en deplaise aux fans de Vale.. ca va encore s insulter...Depuis l annee derniere Ducat est en parfaite harmonie avec leurs pneus... alors ils se marrent !

posté par angus - 2008-03-19@00:01
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

pauvre imbécile. toi et ta grosse tête ont peut-être pas besoin mais le maître Rossi lui oui, alors ferme la ,pauvre gosse..vas-tu commencer à te mêler des demandes des autres équipe enffoirrer?désolé modérateur.mais la c'est trop....

posté par Serge au Québec - 2008-03-19@00:03
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Stoner prouve une fois de plus qu'il domine sont sujet, dans tous les domaines. Cela est "amusant" de voir Vale dans la position du challenger, bousculé et moqué par Stoner. C'est un peu l'arroseur arrosé  . Cela va motiver un peu plus Rossi et tant mieux pour le spectacle

posté par Pen Duick - 2008-03-19@00:43
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Il ne se mêle pas des affaires des autres...il répond aux demandes de Rossi. Ducati a un partenariat privilégié avec Bridgestone. Il est donc normal qu'il donne son avis sur le travail qui doit être fait en priorité. Par ailleurs, pour une fois qu'un pilote tient tête au "Roi Rossi", moi je dis que c'est tout bon...

posté par - 2008-03-19@00:46
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

J'aimerais beaucoup avoir vos sources pour ce genre de propos, c'est possible ? Merci.

posté par Er' - 2008-03-19@07:32
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

ET LE KANGOUROU,OCCUPE TOI DE TE FESSES,TETE DE CON

posté par - 2008-03-19@07:49
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

 comme le dit si bien stoner , une course ne se joue pas  sur la pôle , être bien placé est  certes primordiale mais le fait d'être équipé d'un pneu proche de celui de course peut être un avantage, pour preuves , combien de pilotes ont déja claqués des chronos en  pneus qualif et se retrouvent à la rue en course ...  pour  serge et les autres groupies  , les propos du style  " le maître rossi "  ,  franchement ça commence à faire pitié  , à la longue . il est l'un des meilleurs pilotes c'est indéniable , mais il reste un pauvre mortel comme nous tous alors faites le redescendre de son piédestal  et considérez lui et les autres  comme des  pilotes motos  et rien d'autres ...

posté par nathalie - 2008-03-19@08:35
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Attention Nathalie, tes commentaires vont sûrement être modérés: et oui, ils ne contiennent pas assez d'insultes, sont un peu trop réfléchis. Prends exemple sur Serge, notre ami du Québec, lui a tout compris.

posté par - 2008-03-19@09:13
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

c'est navrant pour  cette catégorie  de faire l'amalgame entres les pilotes et les personnalités  . c'est un sport magnifique ,  la passion et la pratique de la moto est exercé par une minorité d'entres nous alors ne faisons pas comme certains supporters de  sport d'équipes qui passent leurs temps à se taper sur la g....... et à nous conforter qu'ils sont une majorité d'abrutis bien nés ..

posté par nathalie - 2008-03-19@09:42
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Je pense qu'il faut arrêter de chercher à tout prix à monter Stoner contre Rossi et vice versa ! Cela n'apporte rien au débat. Rossi veut un pneu qualif avant ? Très bien. Stoner n'en a pas besoin ? OK. Chaque pilote a besoin de choses différentes pour se sentir bien sur sa bécanne. Ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Tout ça pour dire que Stoner n'a sans doute pas voulu "casser" Rossi : on lui demande son avis sur cette demande : il le donne. Point. Je pense sincèrement que Rossi peut encore faire progresser Bridgestone en les faisant travailler sur des points jusqu'ici négligés par les pilotes Bridg' simplement par manque d'intérêt. les gommes nippones sont excellentes sur Ducat', elles peuvent encore progresser pour s'adapter aux Yam'. Dès que cette adaptation aura été réalisée, Rossi pourra aller chatouiller Stoner en course et le vrai duel pourra commencer...Sur la piste. Le vainqueur sera facile à identifier : il est 46 fois meilleur...

posté par Pseudo - 2008-03-19@10:10
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

c'est quand même mieux  D' afficher sa préférence comme celà non ? 

posté par nathalie - 2008-03-19@10:37
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Clairement, ça fait plaisir de voir les gens exprimer correctement leurs idées sans balancer insultes sur insultes à destination des pilotes. Un nouveau pneu de qualif est peut-être pas nécessaire pour Stoner (bien qu'il ne crachera probablement pas dessus) mais s'il l'est pour d'autres, pourquoi pas ? Suffit de voir le classement Bridgestone au Qatar : Stoner c'est un peu l'arbre qui cache la forêt

posté par Coco - 2008-03-19@11:39
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Au Québec, lorsqu,on dit  qu'on est en tabarnakle, et bien c'est pas drôle du tout!!  Je m'excuse encore une fois pour mes propos vis à vis la grosse roche rouge, mais je crois avoir raison sur plusieurs points.  Nathalie....comme tu as raison.....tors avoué, à moitié pardonné!!!!!allé, je vous aime!!!

posté par Serge au Québec - 2008-03-19@11:59
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

bien sûr que tu as raison sur certaines choses , que les besoins de certains pilotes n'en sont  peut être pas  pour d'autres et qu'il faut les respecter .  mais la presse est aussi là pour envenimer  ou mal retranscrire les propos de chacuns , je me méfie donc . mais les préférances et avis des lecteurs sont bien légitimes mais dit d'une certaine façon , ça fait obligatoirement réagir   .

posté par nathalie - 2008-03-19@12:30
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Néanmoins, Serge, c'pas la peine de dégueuler ta haine sur Stoner à chaque article où son nom est mentionné Bon, pour en revenir au sujet, même si Stoner n'a pas besoin de pneu qualif avant, je pense que ça ne peut pas le désservir d'en utiliser un. De toutes manières, au pire il n'est pas obligé de l'adopter s'il ne lui convient pas

posté par Seb - 2008-03-19@12:55
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Je ne porte pas du tout Casey' dans mon coeur, ceci étant dis je ne lui reproche absolument rien, il est tres fort ! J'aimerai bien voir Vale' revenir au champs de bataille !! perso je pense ,au contraire, que de balancer des piques bien mechantes à rossi ,ca pourrai bien le secouer ,et du coup reveiller le dieu qui a en lui !! car si rossi s'enerve ;on l'a deja vu avec une yam moins puissante par le passé; ca peut faire tres tres mal !!! et tres peur à ses concurents !! qu'est ce que ca va etre au mugello !!!!!!!!

posté par Cajun - 2008-03-19@13:36
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Rossi fait partie de cette génération de pilotes qui estiment qu'une pôle a un petit ascendant psychologique sur les autres pilotes ( comme Biaggi entre autres...). La difference, c'est que Stoner s'en tape royalement de la pôle. Lui s'amuse plus à partir derrière et à les passer un par un ! Va bientôt falloir suivre des cours de "psychologie appliquée" pour être pilote !!! Enfin, vivement le prochain quand même......

posté par CBX - 2008-03-19@14:24
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

à CBX, je crois plutot que STONER préfère partir devant , il "aurait" dit récemment qu'il préférait être chassé que chasseur, ce qui aurait pu passer pour un aveu de faiblesse en nous laissant penser qu'il n'est pas à l'aise en groupe, il nous a démontré le contraire en course, ou il a géré sa course avec beaucoup de sang froid en étant après le départ donné à la 6ème place...quant a se pneu qui fait débat, je pense que Stoner n'éprouve peut etre tout simplement pas le besoin d'avoir un pneu de qualif avant plus performant...peut etre qu'il axe son développement sur d'autres éléments en tout cas il me donne l'impression d'avoir au travers de ses propos une grande confiance en son matériel...

posté par Robin des bois - 2008-03-19@14:41
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

c'est certains  , comme tu le dis il a entièrement confiance  en  sa machine  , son matériel et ses réglages et je pense que c'est ce qui fait la différence avec d'autres pilotes . il attaque en toute confiance et il faut en avoir de la confiance quand on voit comment la ducat  se comporte en course

posté par nathalie - 2008-03-19@15:11
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

peut etre que la ducti en a pas besoin alors que la yamaha beeaucoup + non???surmen que si se son deux moto differente

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-19@15:14
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

ptirossi : honnetement j'en sais rien, en tout cas Rossi et Stoner ont beau avoir le meme pneu, il ont chacun une bécane complètement différente, et je pense que c'est là qu'il faut comprendre la demande de Rossi...c'est légitime de vouloir adapter un développement à sa bécane et à son feeling....mais sans être un érudit, on sait très bien et on l'a vu l'année dernière, que les bécanes ne sollicitent pas toutes le pneu avant de la meme manière, par exemple la kawa ne fait pas de cadeau à ses pneus et pourtant elles sont chaussées de bridg...à suivre...

posté par Robin de bois - 2008-03-19@15:37
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

c'est ce que je dit donc certain propo de certaine personne devrait lire ça et essayer de comprendre un peu!!

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-19@15:40
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Pour tenter de comprendre la technique Stoner, je renvoie à une interviex d'Olivier Jacque (je crois...) sur Eurosport. il disait que les réglages de Stoner étaient uniques sur le plateau motoGP. Sa Ducat' est réglée hyper souple (pour une moto de compèt !) ce qui permet d'éviter les mouvements brusques et permet à l'électronique d'anticiper et de rattraper la machine en adaptant les réglages moteur et antipatinage. Les motos japonaises sont réputées plus rigides et, en plus, les pilotes préfèrent souvent durcir leurs chassis pour mieux le cont^rôler mais cela implique une plus grande réactivité à la limite et des décrochages plus violent que l'électronique embarquée n'a pas le temps de gérer. Seul Stoner sait piloter avec de tels réglages et cela expliquerait la difficulté d'adaptation à la belle italienne de pilotes plus consensuels dans leurs réglages (Melandri et, dans une moindre mesure, Capi). cette souplesse expliquerait peut-être aussi pourquoi Stoner bouffe moins de pneus que les autres. Enfin, j'suis pas technicien mais c'est ce que j'ai pu comprendre. Intéressant, non ?

posté par Pseudo - 2008-03-19@16:52
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

en effet il s'agit de l'interview d'O.J à moto critique

posté par Cajun - 2008-03-19@17:23
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

en effet super intéressant  si c'est OJ qui le dit on peut se fier à lui.

posté par Robin des bois - 2008-03-19@18:05
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

d'accord mais la souplesse ne fait pas tous c'est aussi et surtou que ducati et vachemen en avance sur l'electronique par rapport au japonaise

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-19@18:07
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

interessant post de 16:52 ! voici donc le secret de Stoner....il y a plus qu a l imiter ouarf ourf !!

posté par - 2008-03-19@18:15
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Ouais enfin ensuite faudra arriver à suivre son rythme en course, ça va être chaud cacao

posté par Seb - 2008-03-19@18:18
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

un  nouveau pneu qualif? une perte  de temps et d'energie.heureusement que la course se joue encore durant les quelques 20 tours, je crois plutot que rossi par son caprice ,teste bridgestone pour savoir jusqu'ou ils vont le suivre.le jours ou la course en moto gp se jouera en calif comme en  f1.......................................................................................... ps serge du quebec: respecte un peu le talent de stoner et le travail de ducati .personnellement à aucun moment je n'ai insulté ce trou du cul de Rossi.

posté par - 2008-03-19@18:35
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Attention, STONER est une personne tres tres forte quand tout va bien,  (pour les puristes) est ce que quelqu'un se souvient des essais de MOTEGI 2007 et STONER qui s'énerve en piste et qui en rentrant dans son box en repousse sa propre épouse d'énervement à comparer avec un ROSSI au palmares des plus grands mondiaux avec tout ce qu'il supporte depuis 2 ans et il faut lui reconnaitre beaucoup de malheurs indépendant de sa volonté, reste quand meme calme, du moins devant les caméras !

posté par - 2008-03-19@19:39
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

bon là on re- rentre dans le sujet de la personnalité de chacuns , que les pilotes font des cacas nerveux ,  devant ou derrière les caméras on s'en fiche royalement , tout au moins les " puristes du sport moto  "  aprés ceux qui s'intéressent plus au showtime hors courses  , c'est certains qu'il y a de quoi discuter  , surtout depuis l'année dernière

posté par nathalie - 2008-03-19@20:09
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Pas du tout Nathalie, on "rentre" comme tu dis sur la capacité des pilotes a se maitriser, il est facile de faire le " coq " quand tout va bien, quand ça ira plus mal ou plus difficillement pour STONER, on verra son comportement a gerer une situation de crise....moi je demande a voir, et je suis a peu pres sur que le garçon STONER deviendra LE capricieux de DUCATI....on en reparlera !

posté par - 2008-03-19@21:38
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Trois petites choses en passant   Primo :j'aime beaucoup quand les posts deviennent polis,réféchis et que l'on peut lire des choses totalement opposées sans insultes!!                  Deuxio : Stoner à des nerfs d'acier, on l'a vu à chaque fois qu'il était à la lutte avec Rossi.                    Tertio : OJ ferait bien mieux de se concentrer sur les réglages de la Kawa pour ses "copains" (il y a assez de boulot pour lui), plutôt que de tenter d'expliquer quels sont ceux de la Ducati de Stoner. Si il suffisait d'assouplir la moto, les ingénieurs l'auraient déjà fait et ce seraient les 4 Ducati qui seraient devant.

posté par Pen Duick - 2008-03-19@22:09
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Concernant Le commentaire aussi stupide et méchant de Serge au Quebec, je me permets de reagir. Rossi a apporté beaucoup de joie, de bohneur et de notoriété au Moto GP, autant que les Ago, Read, Hailwood, Roberts, Dohan et tous les autres. Mais pouquoi tant de haine envers un gamin de 21 ans qui a du etre le premier surpris d'etre en tête avec la Ducat l'an dernier. Nous avons de beaux duels, pourvu que cela dure. Au fait si tu es si bon que cela, Serge, t'attends quoi pour etre en Moto GP, je savais pas qu'au Canada on faisait de la Moto!... Humour ! Alors un bon conseil Serge, continues à rouler ton camion (ou ton Char) et quand tu seras prêt, tu nous ferras signe. Jean Rodolphe De Richemont en Moselle France 

posté par Rudy 57 - 2008-03-19@23:27
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

moi je tiens à revenir sur les propos de certains, les insultes et autres moqueries... On se croirait tout simplement dans un jardin d'enfants, je ne supporte plus ces insultes sur tels et tels pilotes, nous avons chacun nos opinions et tant mieux!!! nous ne pouvons pas tous supporters les meme pilotes et teams, fort heureusement!!! Mais avis à ces "pseudo fans" qui se permettent d'insulter à tort et à travers sur le net, de nous insulter sur les circuit parce qu'on supporte un autre pilote que leur idole (quelqu'il soit!!!), voire meme (car j'en ai été témoin au Mans) piquer des crises de nerfs et se taper dessus quand lors idole perdait, eh vous vous ridiculisez!!!! Le sport moto ce n'est pas ça et très franchement moi je suis complètement dégoutée du GP (eh oui, eh oui simplement à cause des supporters, qui ressemblent de plus en plus à de sales gosses capricieux !!!) Apprenez à vous controler bon sang!!! C 'est bien pour ça que moi à présent je me suis tourner vers le support de l'endurance et du SBK, beaucoup plus famillier et sans méchanceté!!! De plus de formidables courses, des pilotes tout aussi talentueux mais qui gagnent tout simplement un peu moins de tunes et gardent un peu plus la tete sur les épaules!!!

posté par sandrine72 - 2008-03-20@08:10
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Completement d'accord avec Sandrine72, les commentaires agressifs ne servent a rien. Je n'ai pas choisi la meme technique que toi, je suis avec toujours autant d'interet le MotoGP, ainsi que d'autres disciplines, mais j'ai par contre choisi de lire de moins en moins les commentaires aur les differents blogs, et autres...Enfin, ici cela semble devenir plus reflechi...Perso, j'adore Rossi, je l'ai toujours supporte, mais je suis aussi en admiration devant ce jeune loup de Stoner, il est vraiment bon! Et Hopkins, et Hayden, et d'autres encore. Ce qui est beau, c'est de voir les differentes personnalites... Et qu'ils fassent des caprices est normal, ce ne serait pas des champions... C'est bien connu, cxe sont le plus detestables dans leur comportement hors pistes qui sont souvent les meilleurs dessus.

posté par Julien - 2008-03-20@09:33
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Y en a qui font des caprices ici sans etre connus.... alors imaginez s'ils étaient pilotes !!

posté par Cajun - 2008-03-20@14:31
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Quand Rossi lui mettre 1 seconde avec un pneu qualif avant on verra bien si il n'envoudra toujours pas...

posté par - 2008-03-20@14:34
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

le probleme est que pour le moment c est rossi qui prend une seconde au tour en course.....

posté par DOMINIQUE - 2008-03-20@17:17
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

le retour de dominique le casse couille, qui ne jure que par le kangourou.... tu as jamais tort toi hein, ce qui me fais marre cest que quand stoner tombais personne ne le soutenais, maintenant qu il a une bonne moto nombre de bouseux dont ce mange merde de dominique, des qu'il y a un article qui dis du bien de rossi il viens nous rabacher les oreilles avec des argument bidon, pitoyable

posté par ta mere - 2008-03-20@19:29
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Moi ça me fais bien rire tout ces commentaires au sujet soit des pneu,soit sur les motos,ou bien sur la petite gueguerre entre pilotes.Le plus important c'est que tout ce monde nous fassent vibrer a chaque GP et que le meilleur gagne!!!!

posté par ed de blois - 2008-03-20@21:25
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

AH MAIS Y EN A QUI SONT TETU !!!! y croient que c eux qui pilote !!!

posté par Cajun - 2008-03-21@10:31
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

 ducati des motos d hommes !!!!!!!!!! acheter tous une  ducati  vous comprendrer mieux  

posté par - 2008-03-21@11:10
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

encore mieu toi eh mon vieus ta ducati et celle de gp sont pas du tout pareil pffff!!!!mdr quoi!!surtou toi c'est un bicylindre que la sienne non non!ensuite les machine de gp sont des prototype!pfff

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-21@12:02
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

jamais dit le contraire .  je parlais d une  ducat et  d une japonaise de serie  pfffff!!!! y a qu a essayer et tu comprendras

posté par - 2008-03-21@12:33
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Tout çà est rigolo, certain mélange personnalité et techniques de pilotes et tout çà dans un amalgame de fanatisme... Une chose vous ne connaisez rien de plus que ce que vous donne la presse en général. Donc être fan de Rossi ou Stoner relève de l'infantilisme. On peut être admiratif devant le spectacle de bonnes action de dépassement en course pour chacuns des pilotes... En tout cas je me limite déjà à çà. Motogp est avant tout un spectacle ne l'oubliez pas! J'ajouterai que traduire la phrase de Stoner "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification" chacun je vois l'a interprété en fonction de son camps... Je me marre... Je n'aime pas plus Stoner que Rossi ou le contraire, je ne m'identifie pas à ces personnages et quand je prend ma Ducate je suis moi même. Point Barre. Le fanatisme rend con. Qu'on soit fan de Rossi ou Stoner, faut se poser la question pourquoi? Certain aime les côtés souriants des deux protagonistes, et aimer le côté souriant de ces deux garçons, ou la la, faut aller voir un psy... Stoner a bien le droit de dire que les pneus de "kalif" sont inutiles, mais çà n'veut pas dire que ceux qui en veulent sont des capricieux... Alors arrêtez de traduire les phrases des pilotes à votre sauce, vous n'avez malheuseument pas le package pour pour... A moins de rencontrer Monsieur STONER un jour et lui demander... Au fait Monsieur SToner que vouliez-vous dire avec ces histoires de boudins? Profitez du spectacle sans arrière pensée. Maintenant c'qui s'passe en coulisse des paddocks est un autre débat. Je vous salue tous. Vivement Le Mans. Rossi y est très fort, j'ai admiré sa remontée spectaculaire, notamment le beau dépassement qui a fait à PEDROSA, j'ai moins aimé, l'envois au pâquerettes d'O.J. et sa belle Kawa, et encore moins sa casse moteur au tour d'après. J'suis pas chauvin, Rossi méritait son titre il y a deux ans, mais Stoner l'a mérité l'année dernière, Stoner n'a pas joué les épiciers, donc respect pour lui aussi. Re Bye.

posté par Papa - 2008-03-21@12:50
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Enfin des paroles sensées. Merci Papa.

posté par LB - 2008-03-21@13:35
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Personnellement je n'ai jamais été trop fan de Rossi même si je reconnais son immense talent, néanmoins quand il dominait outrageusement la catégorie il ne se faisait pas prier pour envoyer des piques aux autres pilotes qui eux memes savaient se trouver des excuses (pas les bons pneus, pas la bonne moto, etc) et là les roles sont inversés, je crois simplement que Rossi devrait juste tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et se souvenir du passé avant de l'ouvrir.Je ne pense pas que Rossi soit fini mais il faut reconnaitre que le meilleur est derriere lui et que la concurrence n'a jamais été aussi dure pour lui, et je ne parle pas que de Stoner, mais aussi Lorenzo que j'ai trouvé impressionant!   et puis Rossi a voulu les Bridg alors maintenant qu'il les a, qu'il arrete un peu de se plaindre, il n'est plus le numero C'EST TOUT!!!

posté par Orange Mecanique - 2008-03-21@20:12
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

ben il assume il demande juste un pneu il ne critique pas là est la difference ou pas beaucoup de personne font la diffrence malheureusement!

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-21@20:37
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

T'A RAISON POMME MECANIQUE,IL N'EST PLUS LE NUMEROIL EST THE BEST NUMBER ONE

posté par - 2008-03-21@23:08
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Je sais pas ou c'est que vous voyer qu'il ce plaind!!! A aucun moment il a declarer que c'était ces pneu ou sa moto qui l'avait fait finir 5ieme au qatar!!!! Il a bien dit qu'il fallait qu'il change de methodes de travaille avec les bridge, et que pour le moment il n'était pas a 100 pour 100 des possibiliter de sa moto avec les pneu!!!! Affair a suivre

posté par M1 - 2008-03-22@13:05
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

qqn qui a reflechi j'espere que d'autre font faire pareil

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-22@14:25
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Il faut croire à Rossi,c'est un très grand champion il sait ce qu'il dit et ce qu'il veut,c'est un gar qui connait parfaitement les motos,et qui veut rouler coe il le souhaite.je m'étonne d'un Stoner qui seulement une fois champion,veut douter de maitre Rossi. La seule chose que je dis à stoner c'est de savoir que le jour ou the doctor aura une moto à sa mésure,il sera humilié.ROSSI gagne à la maniere des champions,ce qui nous plait avec ,c'est surtout la maniere de gagner.Stop pétit STONER,prie à ce que le Docteur reste dans la tourmente avec sa moto et ses réglages,si ce n'est pas le cas tu apprendra à respecter ce grand Maitre.

posté par lepib - 2008-03-24@15:44
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

le quatar dans le jour aurait ete une autre affaire!la preuve??regarde  y roulais de bonheur mieu il se plaçait!ai-je faux??

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-24@18:00
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Faut arreter de dire que quand Rossi aura la bonne moto, il humilira Stoner... ca personne n'en sait rien et reconnaissait que Stoner est tres fort et qu'il a un mental d'acier! Et puis je ne suis pas certain que la moto de Rossi soit si mauvaise, elle s'est conciderablement ameliorer depuis l'an dernier, deplus la ducat est sans doute le meilleur package mais faut reconnaitre que seul Stoner arrive a la maitriser alors est elle si fantastique que ca!? Et souvenait vous quand Rossi ecrasait la concurence il y a qques année (je pense surtout aux année Honda), il avait la meilleur machine, et de loin et personne pour le dire! Soyez réaliste et surtout reconnaitre qu'AUJOURD'HUI c'est STONER le NUMBER ONE, c'est comme ca et ca changera encore, et heureusement qu'il y a cette concurence sans quoi la moto GP finirait par ressemblait à de la F1. Perso j'ai envie de prendre un risque, evidement je voit Stoner encore champion mais en + je mise sur Lorenzo devant Rossi au championnat

posté par Orange mécanique - 2008-03-25@09:10
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

arrete on disait que rossi gagner grace a lahonda!!!rossi champion!

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-25@11:49
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

MDR soyez un peu sport! Y a que la piste qui juge du numero 1 alors achetez vous des lunettes et reconnaissez le talent de Stoner

posté par Orange Mecanique - 2008-03-25@12:19
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Et puis y a pas que Stoner, vous oubliez aussi que Rossi c'est fait mettre a l'amende par son propre coequipier qui debarque en GP! Et meme dovisiozo a mis une pile à Vale et vous pouvez pas dire qu'il a un meilleur package que Rossi lui au moins! lol

posté par O.Méca - 2008-03-25@14:54
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

rien n'enleve au faite que son pneu c'est deteriorer!!qui etait devant avant l'usure du pneu??rossi!!et y a pas que rossi qui a dit que son pneu etait out lorenzo lui meme l'a reconnu!bande de gamin

posté par pti rossi==>promosport 125 cm3 - 2008-03-25@17:38
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Tout ca fait parti du sport et avec des SI... blablablaaaaaaa Moi c'est le classement à l'arrivé que je regarde et Rossi n'est pas le seul à devoir gerer des problemes. Il etait à la rue sur cette course et perso j'espere que pour l'interet de la saison ça s'ameliore pour lui, moi j'aime les baston et voir Stoner gagné sans arret ne m'interesse pas. Rossi aime Jerez alors on verra!!! Mais sur cette course, Rossi etait loin, c'est tout et je ne crois pas qu'il sera champion cette année, ce qui n'enleve rien au fait que sur l'ensemble de sa carriere se soit l'un des plus grand si ce n'est le plus grand mais moi ca je m'en fout, c'est le futur qui compte

posté par O.Meca - 2008-03-25@18:03
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Stoner, n'a pas ganger en 125, Rossi oui, stoner n'a pas gagner en 250, Rossi oui!!!! Rossi a gagner avec la rcv qu'il avait lui mm develloper, donc, grace a son talent de devellopeur, de metteur au point, de pilote!!! Il a gagner avec la yam, alor qu"elle etait bien en dessous de la honda, et maintenant, ou et honda, perdu!!! Stoner n'a pa gagner le dixieme de ce qu'a gagner Rossi, alor avant de dire quoi que ce soit, attender un peu que Rossi adapte ces bridge a la yam, et la on pourra s'attendre a de la grande baston a l'avant!!!! Rien de mieu!!! Du grand Rossi contre du grand stoner, on vera qui sera le meilleur!!!!! Forza 46

posté par M1 - 2008-03-25@19:36
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Oui M1 c'est bien ce que je dis, sur l'ensemble de sa carriere Rossi est incontestablement le meilleur mais là c'est la saison 2008 et je vois pas ce que vient faire son palmares là dedans, y a que le present qui compte et EN CE MOMENT le number one c'est Stoner c'est tout! reconnaissez le! La concurrence n'a jamais été aussi dur pour Rossi et tant mieux et pas seulement Casey mais aussi Lorenzo qui s'adapte bien à la GP, Pedrosa qui semble se retrouver, Dovizioso et Toseland qui n'ont en + pas des machines usine , ça annonce tout simplement une belle saison. Et moi, j'espere juste qu'on aura du spectacle et peu importe le vainqueur a la fin si on a de belles bastons....

posté par - 2008-03-25@19:56
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

mais kestu nous emmerde toi nathalie là, rossi c est le roi est un point c est tout, alors commence pas avec tes " descenfez le de son pied d estale etc " tu dis ça paske t es encore une grande fans des ITALIENS comme tes compatriotes gaulois et comme tu peux pas les entir ben tu tailles, tu vois rossi il a un avantage sur ton balour de stoner c est que lui c est nous qui le mettons sur un pied d estale tandis que stoner il s y met tout seul! alors moi chui motard, un pur et dur, et jte garantie que rossi c est le roi alors viens pas dire des conneries paske si tu veux parler moto on va parler

posté par aless - 2008-03-31@16:09
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

Bonsoir à vous tous, ayant lu vos commentaires, je ne pouvais pas rester sans rien dire. Je suis mécano depuis 24 ans et motard depuis de nombreuses années. Une chose qui me fais bondir, c'est les insultes gratuites, le fanatisme aigu et la bétise humaine. Certains se reconnaitrons. (Un QI , juste bon à ouvrir leurs gueules pour coller des timbres).Je suis fan de rossi, mais je sais reconaitre, que Stoner à eu un pilotage trés propre et qu'il mérite son titre de champion du monde. Pour conclure, longue vie à la course moto toutes diciplines confondues et espéront que cela ne devienne jamais comme le foot et la F1. PS: pour certains commentaires veuillez poster le décodeur. Merci et bonne soirée.

posté par Lou mécano - 2008-04-01@23:16
Moto GP - Stoner: "On n'a pas besoin d'un pneu avant de qualification"

quand stoner aura ete 7 fois champion du monde dont 5 d'affile en moto gp on en reparlera . pour l'instant et meme s'il n'est pas champion du monde depuis 2 ans le roi et le maitre c'est rossi . d'ailleurs stoner commence deja a en chier rapport a la course de jerez

posté par masterrossi - 2008-04-05@18:20

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 70 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence D.3: Pedrosa a apprécié le cadeau

Par André Lecondé  le Dimanche 08 novembre 2009 | 56 commentaire(s)

Après la démonstration faite depuis l'entame de ce dernier meeting de l'année à Valence, on s'était fait à l'idée que seul Casey pouvait battre Stoner sur ce tracé Ricardo Tormo. Banco, puisque l'Australien s'est flanqué par terre lors de son tour de chauffe, une bévue aux lourdes conséquences puisque cet abandon très prématuré a offert la troisième place du général à un Dani Pedrosa qui n'en attendait pas temps. Parti devant et jamais inquiété, le pilote Honda, en effet, remporte cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 51 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Arrière toute ! A tel point que l'on finit par se demander quelle mouche a piqué le Moto GP pour passer aux 800cc. Une décision que Valentino Rossi avait déjà présenté comme l'erreur historique prise en Grand Prix, tout en regrettant les 990cc. La crise étant passée par là, le milieu ne s'accommode plus des budgets nécessaires pour entretenir les actuelles machines bardées d'électronique, tandis que le plateau de l'élite reste désespérément famélique. En regardant ce qui se passe actuellement… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
bouclette sur Moto GP: Le principe de l'arrivée des mille est acquis : disons que la course moto …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.3: Casey toujours et la bande des quatre éclatée : n'oublies pas Platoch de dire …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence: Coup de froid pour Stoner lors du tour de chauffe : tout le monde ne peut pas …suite

bouclette sur Moto GP - Moto 2: Les 23 teams qui ont versé leur caution : 37 motos...de merde! et qui …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.3: Pedrosa a apprécié le cadeau : FORZA ROSSI   …suite

et pis c tout sur Moto GP - Valence: Rossi content de la tournure des événements : rossi un grd champion, humble …suite

tonyledragons 46 sur Moto GP - Moto 2: Il n'y aura pas de Français chez Tech3 : ta raison continuez LA FRANCE …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence: Randy aurait souhaité un autre épilogue : pourtant suporter, j'avoue …suite

cire42 sur Moto GP - Valence: Lorenzo a été victime de son airbag : Il n'y a pas plus d'airbag …suite

JM sur GP250 - Valence D.3: Un vrai bouquet final ! : Ce grand con de Simoncelli a …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (134)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (956)
Bombardier (2)
Buell (53)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (5)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (214)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (56)
Generic (4)
Gilera (47)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1021)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (605)
Kawazaki (1)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (216)
Kymco (66)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (89)
Moto guzzi (54)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (3)
Peugeot (155)
Pgo (7)
Piaggio (342)
Polaris (18)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Roxon (1)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (5)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Spigaou (1)
Suzuki (958)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (169)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1964)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (260)
+- 80 cm3; (70)
+- 125 cm3; (1466)
+- 250 cm3; (422)
+- 500 cm3; (793)
+- 600 cm3; (867)
+- 650 cm3; (702)
+- 750 cm3; (543)
+- 1 000 cm3; (1108)
+- 1 200 cm3; (996)
+- 1 300 cm3; (252)
+- 1 400 cm3; (32)
+- 1 500 cm3; (140)
1 600 cm3 et + (125)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5876)
Quad (248)
Scooter (1619)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto