Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Par André Lecondé - le Dimanche 31 août 2008 | 29 commentaire(s)

Si Rossi pense que c’est la pression qui l’a poussé à bout tandis que Livio Suppo argue de sa blessure au poignet pour expliquer sa chute, Casey Stoner, lui penche plutôt du côté de ses pneus qui ne lui auraient pas permis de s’exprimer comme il l’aurait voulu. Gageons que la vérité réside dans la somme de tous ces arguments. Mais au final, le résultat est là : le pilote Yamaha a gagné et s’est envolé vers le titre. Car dans sa déclaration d’après course, le pilote Ducati parle déjà de l’an prochain :

« C'est très décevant de finir comme ça car on était vraiment très performants lors des essais. Nous avons pris la décision pendant le warm-up de partir avec le train de pneus course sur un tour pour le préparer. Nous avons déjà fait ce genre d’opération par le passé. Cependant, j'ai senti très vite que le grip n'était pas aussi bon que je ne l'espérais. »

« Après quelques tours, les choses se sont pourtant améliorées mais c'est comme ça. C'est vraiment dommage car tout marchait bien: la machine, les pneumatiques, les suspensions. Cela me donne bon espoir pour l'année prochaine. Pour ma blessure, je trouve cela dommage qu'elle se soit réveillée à ce moment-là et je pense qu'il faudra l'opérer à la fin de la saison."





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - San Marin Suppo: "C'est à cause de la blessure"
Pour Livio Suppo, l’issue dramatique pour ses troupes de ce Grand Prix de San Marin remporté par Rossi est à rechercher …
Moto GP: San Marin D.3: Stoner O.K, Rossi K.O
Avec cette huitième victoire de la saison sur treize courses, cette première victoire à domicile de Ducati, le tout…
Moto GP: San Marin D.2: Du grand Stoner
Dans la dernière minute d’une qualification échevelée, Valentino Rossi pensait bien avoir fait le plus dur en signant…
Moto GP: San Marin D.2: Stoner sèche la concurrence
Dans des conditions normales et à l’issue d’une séance libre de deux heures, Casey Stoner a de nouveau joué les patrons …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Eh oui Stoner peut dire un grand merci à Bridgestone, c'était une course ou le résultat était connu avant le départ, et dire que pour les pneus  ça avait été dit dès le début de saison.

posté par - 2008-08-31@22:37
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Après le grain de sable, les pneus??? Pour Livio sa blessure??? Difficile de reconnaître que la pression est trop forte. Avec des chronos de folies aux essais, après une multitude de pôles..........en course Rossi est indécrochable que faire? Plutôt que de fuir et tomber, attendre son heure et lutter.....mais il est vrai qu'à ce jeu là le plilotage fait la loi.

posté par - 2008-09-01@00:39
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Hahahaha! quand Ducati et Stoner vont à la faute c'est toujours à cause des pneux, quand ils gagnent le mérite leur revient...A t'il réalisé que Rossi fait 1 avec  les mêmes pneux!!! Allez Rolling remets toi un peu en question!

posté par - 2008-09-01@02:20
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

acdfdfvdfv

posté par serge au Québec - 2008-09-01@04:06
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

je chercher pas d'excuse a stoner, d'ailleur j'en ai riena foutre de stoner et rossi, mais c'est pas parce qu'il a les meme pneu que rossi qu'il peut aller aussi vite sur la durée d'une course! Chaque machine utilise ces pneus de facon différente, et chaque pilote a son propre style, et si on ajoute a ca les différence de réglages, ca peut donner de grosse différence de perf, meme entre coéquipier! On peut voir ca en f1 aussi, ou tout le monde a les meme pneu: Chez ferrari, massa est a l'aise avec les pneu et a de bon setups, alors que raikkonen na pas le bon feeling et se perd dans les réglage! On voit ce que ca donne sur le chrono! Pareil chez bmw entre kubica et heidfeld, ou encore chez toro rosso avec bourdais et vettel! Je parle meme pas du cas renault, euh ils n'ont toujours pas trouver la solution pour que la voiture exploite bien ces pneus!

posté par - 2008-09-01@10:24
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

et voila stoner encore par terre pour moi stoner des l annee prochaine ne fera plus rien c est fini pour lui tous les grand du moto gp vont avoir des bridg.stoner a ete tres fort grace au pneus et a sa ducati mais c est fini il ne sra jamais au niveau du plus grand pilote de moto gp rossi n1

posté par - 2008-09-01@12:16
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

stoner devrait etre conscient que rossi n'a jamais été un chasseur de pole,il a toujours préviligier la course c'est la qu'il est le plus fort,a part une BMW il n'y a rien à gagner a etre le champion des essais

posté par miki - 2008-09-01@13:42
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Vous me faites trop rire avec vos remarque a la c** sur Stoner et Rossi ou encore Ducati et Yamaha, franchement vous avez quel age, on dirais des gamins de maternelle. Allez les enfants, la récréation est fini. Pour l'histoire des pneu, la saison passé Rossi faisait les mêmes déclaration que Stoner aujourd'hui. Pour pouvoir vraiment voir quel pilote est le meilleur il faudrait qu'ils soient tous les deux dans le même team et la on pourra comparer. et je reste convaincu que Stoner sur une Yam serait nul en course tout comme Rossi si il roulerai sur une Ducati.

posté par Un fan du Groupe MV - 2008-09-01@13:49
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

13:49 elle est simpliste ton analyse. l'hypothèse que tu émets n'est pas réalisable alors on regarde autre chose et notamment ce que les pilotes ont jusqu'à présent fait et démontré. Laisse moi juste te dire que pour dire que Rossi serait nul sur Ducati et Stoner nul sur Yamaha c'est ne pas être très réaliste, allez réveille toi et regarde, ce n'est pas si simple.

posté par - 2008-09-01@15:40
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Stoner est un grand  pilote et un maniaque dans la mise au point de sa machine, mais il est encore trés jeune face a Rossi qui a accumulé une sacré experience, je pense que Stoner a voulu, peut-etre, trop en faire en course et partie a la faute, mais n'en doutez pas une seconde il sera de nouveau Champion, de plus Ducati fait un boulot enorme face a la concurence toute japonaise dont la motoGP est leur specialité depuis une trentaine d'année.

posté par - 2008-09-01@17:08
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

ducati chez michelin et comme sa plus de soucis j'en reverais presque parce q'on a beau dire il ne fait pas bon faire parti de meme manufacturier que rossi celui ci beneficie surement a 80 pour cent des attention de bridge frique oblige a partir de la les rouges devrait reflechir......

posté par - 2008-09-01@18:23
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Dailleurs le pilote mieux servi en pneus sera devant même si au niveau pilotage il est en dessous, on l'a vu en 2007. Cest pourquoi Rossi est allé chez Bridgestone il suffisait qu'il passe numéro 1 chez Bridgestone et comme en plus il avait la meilleure moto le titre était pour lui.

posté par - 2008-09-01@18:57
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Ne fantasmer pas tous, le principal reste le pilote...........penser que Bridg livre les meilleurs pneus à un tel au lieu d'un tel est purement absurde. Avant de savoir s'il sont meilleur il faut les essayer et là on voit bien qu'il n'y a pas d'écart entre Rossi et Stoner. Après il faut savoir ce que l'on en fait et comment on les usent compte tenu du pilotage de chacun des pilotes qui est bien évidemment différent.  Malheureusement pour stoner, c'est tout sauf une histoire de pneu.

posté par - 2008-09-02@11:16
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

18h57 : perdrosa finit 3ème devant rossi lannée dernière avec les meme pneus.Je pense que stoner n'a rien à envier à rossi niveau pilotage , il est de la meme trampe;Rossi le reconnait lui même.

posté par - 2008-09-02@11:32
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

3 courses et 3 erreurs de Stoner c'est bien dommage pour le spectacle au avant post pendant la course.  La 1ere erreur "à cause du fameux freinage", la 2e "La pression de Rossi" et la 3e " Les pneus ? sa blessure à la main ?"... je pense qu'il y a que lui qui sais réelement se qui s'est passé.                                                                                                                  J'ai pu lire des commentaires absurdes à propos de Rossi ... "Ouais s'il était en Michelin il serait pas là", "Il a des meilleurs pneus que Stoner!!", "Il a le meilleur matos" etc etc...  N'oublions pas que Rossi c'est sa 1ere Année avec les Bridg' aucune donnée sur le comportement  des pneus spécifiques à la M1 n'existe (sauf en cas d'essais mais pas de données de Course), Il est connu pour être un excellent metteur au point ! (1er année chez Yamaha il a repris, avec son staff, la M1 de A à Z et on connait la suite!)                                                Avoir le bon matos est-ce un péché pour devenir un champion ?  Il a quitté les Michelins car après SES mises en gardes il y avait toujours des lacunes en 2007, en 2008 ses lacunes ont toujours été présentes et la plupart des Michelinistes se sont plainds c'est pas pour rien !                                                                                                                                       Stoner en 2007 il a été Champion c'est tout à son honneur il a gagné + de la moitié des courses son titre il a conquit il n'a pas fait l'épicier comme Hayden. Stoner cette année il est toujours présent, il marque les essais, il nous claque des chronos de folies mais voilà si on analyse bien les choses, Stoner doute et ça se ressens surtout en course. Sa tactique est la même que Pédrosa : "Je file devant  et je gère mon avance jusqu'à 5 tours avant la fin" SEULEMENT il resiste(ait) mieux quand il faut batailler !                                                                                                                                                                    C'est bien dommage pour le spectale, heureusement qu'il y a eu de la bataille pour la 6e place.                                                                                                                                                           A noter aussi Elias sur la Ducati Satellite qui fait son 2e podium d'affiler ! Qui a dis que la Ducati fonctionnait pas et que seul Stoner savait la piloter ?  Il a trouvé comment l'utiliser et on voit le résultat ! Chapeau Bas !                                                                                                 

posté par am2s8 - 2008-09-02@12:22
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Tu te trompes 11:16 on a avantagé Rossi et malgré ce que t affirmes il est très facile pour un manufacturier de pneus d'avantager un pilote. 2007 devait être l'année du retour de Rossi, malheuresement c'est Sotner et sa Ducati qui a laminé les écuries les plus riches que ce soit Honda ou Yamaha, le "meilleur" pilote du monde c'est incliné en jouant la pleureuse il fallait pas que ça se réédite, Rossi chez Bridgestone et le tour est joué. Pour Ducati 2 solutions, il se retire ça évite de jeter l'argent par les fenêtres, ou alors il passe chez Michelin surtout si Michelin arrête compétement sa coopération avec Honda et Yamaha. C'est un risque pour les écuries japonaises et Rossi, c'est pourquoi ils insistent pour avoir un manufacturier de pneus unique.

posté par - 2008-09-02@12:43
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Pour 11:16, tu ne connais absolument rien en moto en s'en rend facilement  compte en lisant ton post, le principal c'est le pilote la machine et les pneus, si les 3 vont bien c'est le top, c'est plus le cas actuellement avec Stoner et vous pouvez toujours fantasmer sur la pression qu'exerce Rossi sur Stoner, c'est sur que ça sert d'excuse sur un Rossi qui est dominé, d'ailleurs c'est à parir du moment que Stoner a commencé à inquiéter Rossi qu'il y a eu une descente aux enfers pour le pilote Ducati. C'est pas difficile le pilote est toujours au top puisque c'est le plus rapide, ensuite même si la Ducati n'est pas la meilleure moto au main de Stoner elle fait toujours des merveilles, il ne reste plus que les pneus donc pour Ducati il est impératif de rouler Michelin ou quitter le motoGP à moins qu'un seul titre leur suffit.

posté par - 2008-09-02@14:25
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Non, non 12:43, c'est toi qui te trompes...tu fais des racourccis et tu oublies le principal. 2007 c'est l'année du changement de cilyndrée en moto gp de 1000cc à 800cc. Résultat passage réussi pour Ducati 20 kms de vitesse en plus par rapport au reste du plateau. Dans ces conditions il est plus facile de piloter, de passer devant et de ne pas subir la pression, c'est ce qu'à fait avec brio Stoner, et dans ces conditions c'est un très bon pilote. Sauf que cela ne peut pas durer, les bons choses ont une fin et la conccurence s'est nettement rapprochée en 2008, renforcée par le changement de pneu par Rossi. Le résultat on le voit, c'est très difficile pour Stoner de maintenir le rythme des essais en courses parceque en courses............les chronos sont voisins alors la pression monte et lui il tombe quand cela chauffe trop. il pilote aujourd'hui à la limite et ses chutes doivent lui faire comprendre qu'il faut qu'il change son pilotage.(si il est capable de le faire?). Il faut qu'il accepte cette confrontation sinon il finira par se faire mal...........très mal. Le reste n'est que spéculation..................ce qui est sur c'est que Michelin s'est un peu endormi sur ses lauriers.......le résultat c'est qu'aujourd'hui ils sont largués.

posté par - 2008-09-02@15:36
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Pour 14:25: tu as relus ton post??????????non je ne pense pas. A machine plus ou moins équivalente en puissance et avec des pneus identiques et je dis bien identiques, le seul qui fait la différence c'est le pilote n'en déplaise. Stoner c'est le plus rapide ..........aux essais sur quelques tours ..............mais pas en course. Lors de cette dernière épreuve 1'34"90 pour rossi et 1'34"98 pour stoner. Tu sais les autres équipes travaillent quand elles sont dépassées, c'est ce qu'à fait yamaha. Et puis Rossi avec une vitesse inférieure est aller cherché une très belle victoire à laguna et ne parlez pas de manoeuvres etc................regardez ce qui se passe en 125 et 250. Rossi pousse stoner à piloter à la limite car il le colle et stoner tombe c'est aussi simple que cela. Le seul problème de rossi c'est ses départss, mais en même temps on peut dire heureusement sinon avec son pilotage alors cela serait tout de même ennuyeux pour le spectacle. Pour le moment le chat s'amuse avec la sourie..............

posté par - 2008-09-02@23:46
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Moa je pense (je suis p't'être trop naïf) que Bridg livre la même qualité de pneu aux 2 équipes, après à chaque team de trouver le pneu qui convient le mieux à son châssis... La preuve, Stoner ne claque pas des pendules aux essais avec despneus en bois hein . Quand il est tombé en course, il était plus vite que Valentino, peut-être trop vite justement... Il a peur et essaie de fuir en avant en confondant vitesse et précipitation ! Il est trop fébrile, faut qu'il accepte de faire des places d'honneur même s'il devrait tout gagner pour être champion cette année, mais vu son comportement je pense que c'est râpé pour lui ! Que Ducat passe en Michelin ? J'y crois pas trop, le temps de mettre au point le châssis la concurrence aura pris le large, et Stoner aura toujours à l'espris que les pneus ne sont peut être pas au top, c'est pas bon pour son moral ça ! Moi je vois bien la saison prochaine un manufacturier unique avec attribution des trains de pneus par tirage au sort

posté par Raoul - 2008-09-03@07:06
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Entre Rossi et Stoner, il n'est pas question de bons ou de mauvais pneus ! Ils n'ont (vraissemblablement) pas les mêmes, suite à leurs demandes ! Je ne pense pas que la Yamaha et la Ducati nécessitent les mêmes pneus, tout comme Rossi et Stoner. Il est question d'efficacité, de grip, d'endurance, mais il est question aussi de réglages, de ressenti du pilote, et là, à mon avis, Bridgestone est capable de fournir des pneus à la demande. Bartholémy disit que étant donné la structure du moteur de la Kawa, Bridgestone fournissait des carcasses différentes à ses pilotes.         Pour ce qui est de Stoner, je ne pense pas qu'il subisse une pression de Rossi plus que ça. C'est de la compétition, et on est toujours sous pression, tellemnt les enjeuc sont élevés.          Ducati passant en Michelin, cela serait une belle pirouette ! Tout comme Ducati avit quitté le Bib pour rejoindre Bridgestone, faire le chemin inverse serait peut être une très bonne idée.  En effet les pneus sont mauvais pour Pedrosa, mais permettent à Dovi d'être 4 et Lorenzo de briller ..........

posté par Pen Duick - 2008-09-03@13:20
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

  Pour 07:06: Ce n'est pas de la peur que pourrait ressentir Stoner envers Rossi, de la nervosité peut-être, de l' impatience peut-être aussi, la pression qu'il pourrait aussi s'imposer vis a vis de son equipe et de leur travail, mais pas de la peur, il a deja prouvé l'année dernière au cours de ces courses, notamment sous la pluie.

posté par - 2008-09-03@16:15
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

STONER A LAGUNA SECA IL TOMBE A 8 TOURS DE L ARRIVEE....IL RATE SON FREINAGE... A BRNO IL TOMBE 8 TOURS APRES LE DEPART... IL PERD L ARRIERE ... A MISANO IL TOMBE 6 TOURS APRES LE DEPART.....RECORD BATTU .... LA PRESSION DE ROSSI EST TERRIBLE ..... ET DUCATI EST HORS PROPOS.. QUAND IIL DISE AVOIR TROUVER POURQUOI STONER ETAIT TOMBER A BRNO... MOI JE DIS PRESSION ET VOUS?

posté par doctor es maux - 2008-09-03@16:46
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Oui 16:46 d'accord avec toi. Pression parceque les chornos de Rossi en courses et je dis bien en courses sont équivalents voir supérieurs. Stoner ne réussi plus à le lâcher et donc il pilote à la limite. Le seul problème de Rossi ce sont ses départs sur la grille..............sinon il serait devant chaque fois. En fait tant mieux pour le spectacle.............. Pour finir évidemment que les propos de Ducati et Stoner ne reflètent pas la réalité, mais en même temps il n'est pas possible de faire autrement. Tout ce qui est dit et fait est scruté et analysé, cela faire partie, aussi, de la compétition, alors on esquive. Je pense que toute les équipes et les pilotes  pratiqueraient de la même manière pour ne pas accentuer les problèmes dans une passe difficile. 

posté par - 2008-09-03@20:08
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

16:46 tu racontes n'importe quoi, pourquoi veux tu que Stoner a la pression, il connait tout les tenants et aboutissants, il sait que la Yamaha est plus performante, que Bridgestone travaille en priorité pour Yamaha, par contre malgré tout ça Stoner sait que si il est 100% de ses possibilités et à 100% de sa machine, il sera devant, d'ailleurs il sait que le championnat c'esr rapé, c'est juste une question d'orgueil, donc il prend beaucoup de risques donc la probabilité qu'il tombe est plus importante que chez ses concurrents qui ne sont pas obligés de prendre autant de risques maintenant vous pouvez faire autant de théses que vous voulez mais je voudrais bien savoir le pourcentage de personnes qui ont vu de leurs propres yeux un Stoner en action et bien je peux vous dire que c'est bien plus impressionnant qu'un Rossi, même si certains se permettent de dire qu'il ne sait pas piloter.

posté par - 2008-09-03@21:24
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Je vous trouve dur de dire que stoner refuse la bagarre. J'étais au GP Catalunya en 2007 et je peux vous dire que de la bagarre il y en a eu. Que Dire de laguna seca alors? Stoner pensait être assez pour s'échapper, et il a essayé. Il était surement un peu au dessus de ses pompes et ça n'est pas passé. Mais je ne pense qu'il fuit la bagarre. C'est la course. Cela dit, il doit s'énervé sous son casque de ne pas arriver à lacher Rossi en course alors qu'au essais il est intouchable.

posté par Fast'keyser - 2008-09-04@08:36
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

21:24 c'est toi qui devrait te relire. La yamaha n'est pas plus puissante que la ducati, vas voir un gp et tu comprendras. Les pneus sont du même manufacturier arrêtez avec ça. Bridg ne travaille pas en priorité pour Yamaha, ça c'est du fantasme, c'est prestigieux pour eux d'équiper les ducatis. Le problème de stoner c'est que sur 2008, la concurrence à refait une bonne partie de son retard et donc il doit piloter à la limite pour passer......cela marche un certain temps et puis cela ne passe plus, c'est le cas aujourdh'hui...Ceci n'a rien a voir avec le bon ou le moins bon pilote, sauf à dire que stoner n'arrives pas à connaitre ses limites, un peu comme lorenzo (à un autre niveau pour le moment). A performances en courses équivalentes il doit changer son pilotage (s'il le peut) sinon il risque, au delà des points se faire très mal. Pour 8:36, en 2007 la bagarre pour stoner était plus simple, sa machine avait une puissance nette supérieure aux autres machines du plateau. Il pilote à la limite et claque des chronos de folies aux essais, ça le rassure, mais la course c'est 24,26,28,30 où 32 tours et sur cette distance avec des machines plus ou moins équivalentes, l'espace pour s'échapper il est restreint. Pour Stoner et même Pedrosa ils ne leur restent que les départs que rossi ne réalise pas toujours avec brio sinon en pilotage pur ils sont un cran en dessous. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas d'incroyables pilotes, mais la petite chose qui fait la différence, à mon sens ils ne l'ont pas.........................Peut-être un..............................Lorenzo............................ 

posté par - 2008-09-04@09:56
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

Pour 09:56 ou as tu vu que c'est écris dans le post de 21:24 que la Yam est plus puissante c'est marqué plus performante, rien à voir. Et pour les Bridgestones tu es encore une fois dans l'erreur, tu t'intéresserais un peu plus au motogp et à la course tu ne sortirais pas des aneries pareilles. Essaies de diversifier tes sources tu auras beaucoup de surprises, derrières son PC ou à la télé on ne voit pas tout.

posté par Gargoulle - 2008-09-05@19:17
Moto GP - San Marin Stoner: "C'est à cause des pneus"

mois je dis que max biaggi sur une ducati en motogp serait tres fort

posté par - 2008-09-10@14:53

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 70 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence D.3: Pedrosa a apprécié le cadeau

Par André Lecondé  le Dimanche 08 novembre 2009 | 63 commentaire(s)

Après la démonstration faite depuis l'entame de ce dernier meeting de l'année à Valence, on s'était fait à l'idée que seul Casey pouvait battre Stoner sur ce tracé Ricardo Tormo. Banco, puisque l'Australien s'est flanqué par terre lors de son tour de chauffe, une bévue aux lourdes conséquences puisque cet abandon très prématuré a offert la troisième place du général à un Dani Pedrosa qui n'en attendait pas temps. Parti devant et jamais inquiété, le pilote Honda, en effet, remporte cette… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 51 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Carmelo veut un retour des mille

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

Arrière toute ! A tel point que l'on finit par se demander quelle mouche a piqué le Moto GP pour passer aux 800cc. Une décision que Valentino Rossi avait déjà présenté comme l'erreur historique prise en Grand Prix, tout en regrettant les 990cc. La crise étant passée par là, le milieu ne s'accommode plus des budgets nécessaires pour entretenir les actuelles machines bardées d'électronique, tandis que le plateau de l'élite reste désespérément famélique. En regardant ce qui se passe actuellement… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Ben Spies a déjà convaincu : Ducat95, comparons ce qui est …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence: Ben l'a fait en pensant à Colin : Méfiez-vous du Spies …suite

DTC sur Moto GP - Valence D.3: Pedrosa a apprécié le cadeau : blaireau de stoner, perdre …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence: Coup de froid pour Stoner lors du tour de chauffe : Des discours d alcooliques de …suite

Anonyme sur Moto GP: Le principe de l'arrivée des mille est acquis : Vous affolez pas ,à la …suite

DTC sur Moto GP - Valence: Lorenzo a été victime de son airbag : suite

mrictdi sur Le regard de la nouvelle Ducati Multistrada 1200 : Les photos en avant …suite

patoch46 sur Moto GP - Valence: Pedrosa a atteint ses objectifs : ton épicier c'est lui …suite

lecoq sur Moto GP - Valence D.2: Rossi s'attend même à perdre le podium : rossi c'est cuicui ,il va …suite

Paratarapatator sur Moto GP - Valence: Randy aurait souhaité un autre épilogue : @20h59 En attendant, c'est en …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (134)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (956)
Bombardier (2)
Buell (53)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (5)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (214)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (56)
Generic (4)
Gilera (47)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1021)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (605)
Kawazaki (1)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (216)
Kymco (66)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (89)
Moto guzzi (54)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (3)
Peugeot (155)
Pgo (7)
Piaggio (342)
Polaris (18)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Roxon (1)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (5)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Spigaou (1)
Suzuki (958)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (169)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1964)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (260)
+- 80 cm3; (70)
+- 125 cm3; (1466)
+- 250 cm3; (422)
+- 500 cm3; (793)
+- 600 cm3; (867)
+- 650 cm3; (702)
+- 750 cm3; (543)
+- 1 000 cm3; (1108)
+- 1 200 cm3; (996)
+- 1 300 cm3; (252)
+- 1 400 cm3; (32)
+- 1 500 cm3; (140)
1 600 cm3 et + (125)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5876)
Quad (248)
Scooter (1619)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto