Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Par André Lecondé - le Dimanche 31 août 2008 | 17 commentaire(s)

Troisième victoire de rang pour un Valentino Rossi qui a pris un malin plaisir à être le grain de sable qui vient à chaque moment crucial d’un Grand Prix, enrayer la belle mécanique Stoner. Pour le prodige de Tavullia qui jouait devant son public, « il y avait ma famille, mes amis, seul mon chien n’est pas venu » a-t-il déclaré, il ne fait pas de doute qu’il a eu l’Australien à la pression :

« Il attaquait et il a pris une trajectoire très tendue, comme lors des essais. Il a freiné un peu trop fort et il a perdu l’avant. La piste était un peu plus glissante aujourd’hui et j’avais eu quelques alertes au même endroit juste avant. Il est tombé alors qu’il essayait d’accroître son avance sur moi tandis que j’étais plus ou moins sur le même rythme que lui. Il a attaqué un peu trop. »

«Casey ne pouvait pas s’échapper. Dans certains tours je revenais, dans d’autres il s’en allait. La course s’annonçait longue et honnêtement je ne sais pas si j’aurais pu le rattraper. Comme nous l’avons démontré, lorsque nous avons les bons réglages, nous ne sommes pas plus lents que lui. Sauf à deux ou trois occasions, j’ai fini plus devant lui que lui ne m’a battu. Lorsque je l’ai vu tomber, je me suis dit que c’était une bonne chose pour nous dans l’optique du championnat. »

Valentino a terminé sur son record de victoires dans la catégorie reine égalé, qui le met à la hauteur d’un Agostini que l’on a vu nulle part une fois le drapeau à damiers baissé : « Je lui ai promis de ne pas aller chercher ses 122, ou 123 victoires absolues comme il dit, de même que ses quinze titres » a-t-il conclu goguenard.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - San Marin D.2: Un casque du pays pour Rossi
Pour Valentino Rossi, Misano est une course à domicile puisque Tavullia, son village natal, n’est éloigné du site que…
Moto GP: San Marin D.3: Stoner O.K, Rossi K.O
Avec cette huitième victoire de la saison sur treize courses, cette première victoire à domicile de Ducati, le tout…
Moto GP: San Marin: Que pourra faire Rossi ?
Les temps sont durs pour Valentino Rossi, bousculé comme jamais auparavant. Sportivement en difficulté, voilà qu’en …
Moto GP - San Marin D.3: Rossi fait main basse
Le scénario depuis Laguna Seca semble immuable. Casey Stoner domine tant et plus toutes les séances d’essai, signe la…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Tu peux faire le malin Rossi mais tu peux surtout dire merci à Bridgestone.

posté par - 2008-08-31@22:42
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

L'incapacité à s'échapper lui fait prendre des risques trop importants. Plutôt que de fuir il faut qu'il affronte, alors il sera reconnu comme un champion.

posté par - 2008-09-01@00:33
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Nan 22:42, Valentino ne peux que se dire merci à lui même, c'est lui qui a prit le risque de partir chez Bridg et c'est lui qui a bossé pour que la mayonnaise prenne  

posté par Raoul - 2008-09-01@09:58
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

3courses,3 chutes!!! se n'est pas digne d'un champion du monde! TROP DE PRESSION.  laisse tomber stoner...sans vouloir faire de mauvais jeu de mot.

posté par ssky - 2008-09-01@10:22
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Pour moi, il a tout à perdre dans un baston "à la régulière" c'est pour ça qu'il essaye de s'échapper mais là aussi il perd...

posté par Raoul - 2008-09-01@10:35
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

peut-être que Stoner gère mal la pression que lui met Rossi ... mais peut-être aussi, tout simplement, qu'il a tenté le tout pour le tout ... après Brno, il avait déjà 50 points de retard à rattraper en 6 courses ... la seule possibilité pour Stoner de recoller Rossi c'était de gagner toutes les courses en espérant une petite défaillance de Rossi ... il a essayé ... il a perdu ... rdv à Indianapolis pour vérifier ma théorie ...

posté par yig - 2008-09-01@13:43
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

quitter michelin pour bridgestone alors reconnu comme le meilleur manufacturier du moment, j'appelle pas ça prendre un risque. Ensuite je ne vois pas quelle pression peut avoir Stoner sachant que Rossi est 3 seconde derrière en course et pas à 1/10ème et surtout Stoner n'est pas premier au classement du mondial...en tout cas une victoire de plus vers le titre, mais on en attendait pas moins de la part du meilleur, avec les meilleur pneus ( qu'il a chèrement voulu en 2007, et que Pedrosa veut aussi cette année ) et avec la meilleure bécane ( avec un peu de lucidité il suffit de voir le résultat des pilotes en ducat et ceux en yam ou simplement les performances de Lorenzo avec des pneus de "mobylette" ( michelin).... )...biensur son talent y est pour quelquechose. bravo Rossi

posté par Fredachi - 2008-09-01@15:13
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Quant même, que l'on soit ou pas supporter de rossi, faut lui reconnaitre ainsi qu'a son team technique un sacré talent de metteur au point.Il n'avait avant cette saison, jamais roulé sur Bridge, et la yam n'en avait jamais été équipé. Aucun backup de donnée exploitable, ben ils s'en sorte vraiment maginfiquement. Alors oui, si rossi était resté avec Bibendum, il ne serait pas là aujourd'hui, mais il a su faire le bon choix, et bien adapté sa machine à cette nouvelle donne. Chapeau bas. Quant à Stoner, je ne suis pas trop étonné qu'il chute. Ecoutez ce que disent les autres pilotes, il disent que stoner est toujours au delà de la limite, et ça passe, mais à un moment, à trop prendre de risque il faut bien que ça casse. Perso, je lui tire mon chapeau parce qu'il à tenu une régularité impressionnante jusqu'a maintenant en étant toujours limite !!!!

posté par Fast'keyser - 2008-09-01@15:52
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

les pros stoner me font bien rire,à les ecouter l'année derniere stoner a gagner le titre avec un package qui selon eux n'etaient pas superieur à celui de rossi,maintenant toujours d'apres eux rossi gagne parceque bridge lui donne de meilleur pneus mais si stoner est un si grand champion cela ne devrait pas l'empecher de gagner,à moins que la ducat est des pneus de mobylette

posté par - 2008-09-01@17:10
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Tu as raison 15:52, pour Rossi, comme je l'avais aussi évoqué, il avance gp par gp sans données pneus exploitable, en plus d'un fantastique pilote c'est un sacré metteur au point (sans oublier son équipe bien sûr). Dans ces conditions et s'il garde la forme physique et mentale, l'année prochaine il sera encore plus affuté que cette année. Quand à Stoner, cette année est bien différente de 2007, 2008 c'est le retour des autres écuries sur la ducati et là le pilotage prime sur la puissance de la machine. Dans ces conditions, Stoner se croît obligé de piloter à la limite pour impressionner les autres pilotes et les rendre plus dociles en courses, fausse analyse avec Rossi qui sait attendre patiemment. Stoner est au bout de cette stratégie, comme Lorenzo en début de saison (à un autre niveau pour l'instant), il chute parcequ' il ne peut pas tenir ces chronos sur 28 où 30 tours. S'il continue il risque de se faire très mal et là .......adieu les résultats. Il faut se résoudre à affronter Rossi en bagarre et tenter de le battre sinon il ne sera qu'une commette.................................rouge.

posté par - 2008-09-01@17:24
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

c est quand meme normal de vouloir les meilleurs pneus mais apres il faut pouvoir si adapter et aussi la moto et sa c est une autre histoire.l annee prochaine si les grand constructeur ont bridg et bien la ont va voir si stoner est si fort que sa j attend de voir.en plus si yamaha  honda ect.. reviennent  a puissance plus ou moins egale a ducati la sa sera top .je sent de bonne surprise l annee prochaine .stoner n a peut etre pas fini de tomber enfin ont vera bien.

posté par gary - 2008-09-01@18:54
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Oui mais en 2007 Stoner est arrivé sur la 800cc, c'était bien une nouvelle moto qu'il ne connaissait pas, il ne connaissait pas les Bridgestones, c'était sa 2eme année en motoGP, et pourtant il a écrasé tout les tops pilotes ainsi que son coéquipier on l'a rabaisé plus bas que terre, maintenant que Rossi a le meilleur matériel, et qu'il gagne on vient l'enscencer, et c'est de nouveau le dieu, Stoner roule à 100% il prend tous les risques et une fois de plus on le traine dans la boue.  Vous êtes juste des fans de Rossi vous n'aimez ni la moto ni la compétition,  bon c'est pas la peine d'en rajouter ça deviens risible le motoGP. Mais malgré tout ça Super Rossi et Ezpeleta eb bien il n'y a plus de sponsor,; 18 pilotes au départ et à l'arrivée tout le monde marque des points ça c'est de la compet. Heuresement il reste le superbike les magouilles se remarquent moins et il y a beaucoup de machines et de marques différentes et il y en a encore qui arrivent.

posté par - 2008-09-01@19:11
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Stoner sait qu'il a peu de chance, voire aucune, d'être CDM, alors ce qu'il veut, je suppose, c'est gagner avec panache et mettre Rossi le plus loin derriere. bien essayé! mais now, faut aussi q'uil regarde derrière car ça pousse fort, et il n'a plus que 4 points d'avance. maintenant va falloir qu'il apprenne à gérer et à ne plus pousser si fort s'il veut garder une 2eme honorable

posté par iti - 2008-09-01@19:32
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

je pense que stoner tombe car il ne peut pas tenir un rythme très rapide pendant toutes la course. Suffit de constater : quand il gagne en solitaire, il fait le trou en quelque tour, et après il gère. Rossi lui mets la pression maintenant pour justement l'enpecher de gérer ensuite. Quand on est à la limite comme ça, on ne peut pas l'être pendant 30 tours sans faire une erreur

posté par valentino46 - 2008-09-02@13:47
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

Tu as raison 13:47, piloter à la limite c'est pour les chronos, le positionnement sur la grille. En course c'est impossible à tenir, Rossi l'a bien compris alors il pousse comme lui au départ. Stoner c'est aperçu que Rossi pouvait tenir la course (laguna) alors il prend la pression et prend des risques supplémentaires et forcément il tombe. A trois secondes de distances, ce qui est important, Stoner n'arrive pas à gérer c'est incroyable, comme Pedrosa en Allemagne 7"5 et pas de gestion de course. En même s'il prend la pression c'est qu'il sait qu'il ne tiendra pas le rythme qu'il tente d'imposer longtemps. La solution pour lui c'est d'accepter la confrontation et changer sontpilotage (s'il le peut) car au délà de la perte de points, il risque de finir par se faire très mal.

posté par - 2008-09-02@23:55
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

je pense effectivement que Stoner gère tres mal la pression que lui inflige Rossi et a ce jour il n'est pas capable de rivaliser a la loyale le duel moto contre moto alors il fait comme pedrosa il essaie de fuir le plus vite possible et a ce jeu là il tombe et retrouve le bac a sable comme Giberneau a l'epoque pas de mental!!!!!Quand a Rossi il a su prendre les risques changer de moto,de pneu et enmener tout se petit monde au plus haut niveau chapeau bas quoi que l'on en pense c'est un excellent pilote et champion nous ne sommes pas pret dans avoir un autre comme lui....Je suis fan c'est vrai mais je sais reconnaitre le talent là ou il est...on se retrouve a indianapolis ou je suis sure stoner nous feraa de tres bon essai voir une pole mais pour la course se sera autre chose....et je m'en rejoui deja.....  

posté par taou68 - 2008-09-03@14:10
Moto GP - San Marin Rossi: "Casey a attaqué un peu trop"

J'aimerai bien qu'à Indianapolis, on est des duels entre Stoner, Rossi, Lorenzo, Pedrosa. Wait ans See. J'espère juste que Stoner sera moins malchanceux car c'est encore lui qui est le mieux placé pour donner du fil à retordre à Rossi et gagner des Gps.

posté par - 2008-09-03@22:16

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

GP250 - Pays Bas: Final percutant d'Assen, coup bas ou manoeuvre prévisible ?

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2009 | 16 commentaire(s)

Le peloton du quart de litre est peut être celui qui est le plus impitoyable dans l'univers des Grands Prix. Du moins si l'on en juge par les récents incidents qui ont opposé ses principaux protagonistes, dont très peu, à bien y regarder, partiraient en vacance ensembles. Luthi et Debon se sont déjà expliqués cette année tandis que le désamour entre Barbera, Bautista et Simoncelli dure depuis pas mal de temps déjà. Jusque là, le souriant nippon Aoyama s'était tenu à l'écart des coups et ne se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Laguna Seca: Nouveau record en vue pour Rossi

Par André Lecondé  le Jeudi 02 juillet 2009 | 9 commentaire(s)

Valentino Rossi en est à présent arrivé à un tel stade dans sa carrière que chacun de ses pas correspond pratiquement à une nouvelle statistique conquise. L'octuple Champion du Monde, qui compte depuis Assen la semaine dernière 100 victoires en 217 Grands Prix disputés, se prépare donc à Laguna Seca à emplâtrer un nouveau record, celui du nombre de départ consommé dans la catégorie reine. Ainsi, le pilote Yamaha a effectué en Hollande son cent cinquante septième envol parmi l'élite si bien… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Moto2: Un châssis Aprilia et un moteur Honda en 2010 ?

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2009 | 5 commentaire(s)

L'antichambre du Moto GP devrait être particulièrement encombrée de Moto2 dès 2010, au point que les deux plots qu'Aprilia se serait réservé pour continuer à aligner ses RSA deux temps face aux quatre cylindres d'origine Honda pourraient bien se transformer en deux machines au cadre Aprilia, mais au bouilleur nippon de dotation. Une perspective qui paraissait surréaliste il y a peu, Noale ayant été toujours contre cette nouvelle formule, mais qui aurait à présent une oreille attentive auprès de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Laguna Seca: Hayden vise la place du meilleur chasseur

Par André Lecondé  le Mercredi 01 juillet 2009 | 5 commentaire(s)

Après Assen, Laguna Seca est un des deux circuits de prédilection d'un Nicky Hayden qui y doit donc se transcender pour dépasser ses problèmes de communication avec sa GP9. Bien qui personne ne le clame haut et fort, Ducati regardera de près le bilan de ces deux rendez-vous pour évaluer ce qu'il peut encore faire avec l'Américain. A mi-chemin, soit après les Pays-Bas et juste avant l'échéance d'Outre Atlantique, le « Kid du Kentucky » peut marcher la tête haute après avoir lutté chez les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Laguna Seca: Le Viking ne découvrira pas l'Amérique

Par André Lecondé  le Mardi 30 juin 2009 | 4 commentaire(s)

La chute de Mika Kallio dans le dernier tour du Grand Prix des Pays Bas de Moto GP n'aura pas été anodine pour le Finlandais qui a non seulement perdu la sixième place dans l'affaire, mais a compromis par la même occasion sa participation à Laguna Seca ce week-end. La faute à un doigt de la main gauche raboté jusqu'à l'os qui va nécessiter une greffe de peau. Le pilote Pramac, quant à lui, avait pensé à une méthode plus expéditive, l'amputation, mais il devra se résoudre à garder son membre et… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Caradisiac Moto recherche un rédacteur pour sa rubrique "Rétro".

Vous vous passionnez pour les motos anciennes ?
L’histoire des motos n’a pas de secret pour vous ?
Ecrivez nous !






Vos commentaires
Anonyme sur Nouveauté 2009 : Yamaha WR125X et WR125R : Mythic de mes couilles on …suite

KASTAGUEULE sur Scooter : Kymco Sento 50 : Toi le connard de 19:39 …suite

Roland sur Photos volées de la VFR 2010 (V4 - 1200 cc) : Bon, c'était pas la …suite

Anonyme sur Mivv équipe la Ducati Streetfighter : Un énorme tas de merde.…suite

DIARRHEE CHRONIQUE sur Nouveauté 2009 - Buell: La 1125 CR arrive ! : Laspirale, t'es englué …suite

Anonyme sur Ligne Mivv Sport Suono pour la MV Agusta F4 : Elle est mieux avec les …suite

Anonyme sur Yamaha YBR 125 essai hors norme : coucou, pour le poid, j'ai …suite

DAN92 sur Marvin Musquin, leader du mondial MX 2, ne roule pas en Suède : qui a fait passé les …suite

pignon sur Trucs et astuces n°7 : Purge et Vidange du circuit de frein : lOLO T'es un gros branleur, …suite

Julien75 sur Accidents de deux-roues : ça grimpe, ça grimpe en IDF. : Beaucoup de motards ne …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (3)
Aeon (1)
Aprilia (144)
Arctic cat (1)
Axr (4)
Axroad (1)
Baotian (16)
Barossa (1)
Benelli (15)
Beta (19)
Bimota (2)
Bmw (953)
Bombardier (2)
Buell (49)
Bultaco (2)
Cagiva (16)
Can am (6)
Ch racing (1)
Chunlan (1)
Climax (1)
Conti (1)
Cpi (6)
Daelim (32)
Derbi (33)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (198)
E-ton (3)
Fantic motor (2)
Fox (1)
Fym (1)
Gamax (1)
Gas gas (44)
Generic (4)
Gilera (57)
Harley davidson (239)
Henot (1)
Heroway (1)
Hm (2)
Hm honda (4)
Hollister (1)
Honda (1163)
Huawin (1)
Husaberg (8)
Husqvarna (35)
Hyosung (25)
Hytrack (2)
Jialing (2)
Jincheng (4)
Jonway (1)
Kawasaki (553)
Keeway (6)
Kinroad (1)
Ktm (169)
Kymco (83)
Lambretta (2)
Lifan (1)
Ligier (1)
Linhai (4)
Linhai hytrack (1)
Malaguti (3)
Manurhin (1)
Masai (2)
Mbk (96)
Minico (1)
Montesa (1)
Moto guzzi (54)
Moto morini (1)
Motobecane (1)
Mv agusta (43)
Mz (1)
Nytrox (2)
Peugeot (235)
Pgo (6)
Piaggio (382)
Polaris (20)
Qingqi (1)
Regal raptor (1)
Renault (1)
Revato (1)
Revatto (1)
Rieju (8)
Roxon (1)
Sachs (1)
Scorpa (6)
Sherco (3)
Sky team (2)
Smc (10)
Solex (1)
Suzuki (1000)
Sym (42)
Talbot (1)
Tgb (9)
Tm (1)
Tnt motor (1)
Triton (7)
Triumph (129)
Vectrix (1)
Velosolex (6)
Vespa (1)
Voxan (9)
X road (1)
Xin ling (1)
Yamaha (1998)
Ycf (1)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (5)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (9)
+- 50 cm3; (323)
+- 80 cm3; (73)
+- 125 cm3; (1713)
+- 250 cm3; (446)
+- 500 cm3; (790)
+- 600 cm3; (858)
+- 650 cm3; (704)
+- 750 cm3; (501)
+- 1 000 cm3; (1084)
+- 1 200 cm3; (991)
+- 1 300 cm3; (233)
+- 1 400 cm3; (42)
+- 1 500 cm3; (155)
1 600 cm3 et + (114)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (50)
Motos et cyclos (5938)
Quad (272)
Scooter (1774)
Side-cars (1)

Toutes les Catégories



«  Juillet  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto