Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"


Tags :

| |


Par André Lecondé - le Mercredi 11 mars 2009 | 17 commentaire(s)

Si l'homme de Yamaha en Moto GP a clairement signifié que jamais plus de quatre de ses machines ne seront alignées dans la catégorie, le plus illustre de ses employés,soit Valentino Rossi, a pris la parole pour prôner une politique toute différente.

Pour l'octuple Champion du Monde, il faut, au contraire, que les constructeurs laissent leurs machines à la disposition des écuries privées qui, elles seules, sont susceptibles d'étoffer enfin ce plateau. Une grille de départ que le prodige de Tavulllia voit rapidement monter à 24 pour peu qu'on l'écoute:

« Nous devrions avoir 24 pilotes sur la piste » annonce le « Doctor ». « Pourquoi donc ma moto devrait-elle être détruite à la fin de la saison plutôt que d'être vendue à une équipe privée qui serait en mesure de l'aligner pour deux autres pilotes ? Yamaha ne veut pas que sa technologie sorte de ses murs alors ils préfèrent la détruire. Mais ce n'est pas ainsi que nous obtiendrons une grille de départ attractive. »

« Jusqu'en 2006, un privé comme Marco Melandri pouvait jouer le titre, mais depuis 2007, soit l'avènement des 800cc. la différence entre les privés et les usines s'est sérieusement creusée. Le Moto GP est devenue trop élitiste et ce n'est pas bon. »





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Allemagne Rossi: "Nous devons nous concentrer sur Stoner"
Certes, Valentino Rossi n'est pas mécontent d'avoir récupéré la tête du Championnat du Monde à l'issue du …
Moto GP - Rossi: "Toseland a peut être fait une erreur"
Voilà l’avis de celui qui endossera finalement la combinaison du Grand Frère dans le quatuor qu'alignera Yamaha pour…
Moto GP - San Marin D.1: Rossi aurait voulu être plus proche
C’est de nouveau en dauphin de Casey Stoner que Valentino Rossi termine une première journée d’un meeting de Moto GP.…
Moto GP - Brivio: " J'ai peur que Rossi nous quitte"
« Je souhaite vraiment finir ma carrière chez Yamaha ». C’est ce qu’a déclaré Rossi lors de la présentation de …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Entièrement raison (et pourtant Rossi n'est pas du tout le pilote que je préfère) mais là faut avouer qu'il a pas tort. tit bemol: 24...ça fait bcp...bcp plus de possibilités de se faire rentrer dedans et par conséquent de chuter et de se blesser

posté par - 2009-03-11@16:06
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Tellement simple... Mais surtout tellement vrai !!

posté par Baku - 2009-03-11@17:05
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

va y VALE met les pieds ou seul un mec comme toi peu le faire!!! il a totalement raison je suis pas un monsieur bourse mais du gaspillage il doit y'en avoir enormement donc si tout les pilotes avec des gros bugets s'y tiennent et partagent "leurs restes de motos" on aura peu etre la chance de voir le championnat MOTO GP avec plus de motos qu'en SBK il faut arreter d'envoyer des budgets faramineux pour les grands pilotes et laisser la chance aux jeunes fougueux qui n'ont pas les moyens de suivre!!! j'espere que Mr Ezpelata va  m'entendre et lacher un peu de caillasse aux jeunes écurie avec des pilotes qui en veulent!!! vive les motos et burn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par rastacedric13 - 2009-03-11@22:01
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

La faute à qui ? Mosieur ne veut même pas que son coéquipier ait accès à son box et il parle d'élitisme ! Manque pas d'air et puis pour avoir 24 pilotes faudra penser à revoir les salaires de certain dont le sien qui plombe salement les comptes !

posté par zigouy - 2009-03-12@05:37
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Les motos détruites à la fin de la saison : rien que ça, ça me fait pleurer !!!! Quel gachis. Et après on nous rabache les oreilles avec la crise alors qu'ils pourraient revendre leur machines à des privés qui s'en contenteraint. Valle a raison. Plus de machines = plus de spectacle. La Dorna devrai obligé les constructeurs à vendres les motos aux privés. Je sens le doctor près à partir pour le SBK !!! Là il y a plus de pilotes et moins de différences entre les motos.

posté par nitro157 - 2009-03-12@07:37
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Voilà qui est bien dit, je suis exactement du même avis. Donnons aux privés l'opportunité d'être plus et aussi de se battre au plus haut niveau (pas comme le fait Honda). On aura alors un championnat qui vaudra plus le coup!

posté par Julien - 2009-03-12@08:52
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

en tout cas le SBK  démarre tres fort cette année ! deux courses de folies ! en plus on assiste au retour du Laconi ! ça fait plaisir !

posté par - 2009-03-12@12:52
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Il faut toujours qu'il y en est un qui profite d'une déclaration pour baver sur Rossi. Et zigouy-gouy le fait de fermer un box cela s'appelle de la compétition. Nous sommes dans un championat du monde des pilotes comprend-le. Pour le reste, biensûr que rossi a raison et s'il l'ouvre c'est que sa parole compte dans le paddock, alors tant mieux. Peut-être que de nouveaux pilotes pourront à terme en profiter...??? en tout cas il faut essayer et ré-essayer...c'est bien. Maintenant, c'est pas non plus la question de son salaire, on peut tout dire là dessus, mais sincèrement c'est pas le problème. Le problème c'est la politique interne des constructeurs et encore plus des leaders qui ne veulent pas que la concurrence ne touche à leur produits. On l'a bien vu avec Kawasaki, pas de soi disant budget pour 2009 et en même temps pas de volonté de céder les motos à des teams privés alors.......Le prix de vente de ces motos, pour parler de yamaha, amortirait largement le salaire de Rossi..................mais cela le constructeur ne le veut pas et jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui décide. Alors c'est bien qu'une icone de la moto rappelle à son employeur certaines choses....qu'il continue.

posté par cire42 - 2009-03-12@17:26
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

tout est dit, cire42..... et aussi le fait que pour le coup, rossi pense avant tout MOTO.  il pense avant tout a sa discipline,,, et par la meme a notre plaisir!!!!!!!! alors mr zigouy gouy....au lieu de debiter des aneries...va demander une augmentation a ton boss...mdr

posté par lainla - 2009-03-12@19:49
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

je ne suis qu'a moitie d'accord avec ça.les constructeurs ne veulent pas que leur technologie soit connue de tout le monde. par contre, c'est moins vrai pour le 4 temps comparé aux 500 ou la difference entre usines et prives etait enormes !!!!!! et là, on peut pas dire, y'avait du monde sur la grille. pour les salaires les meilleurs ont certainement ce qu'ils veulent sinon ils changent  de team.

posté par hrc - 2009-03-13@14:55
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Je sais que je vais me mettre tout le monde à dos, mais selon moi, c'est l'exemple même de la langue de bois, de la phrase démago par excellence. Rossi sait très bien que Yamaha (comme tout constructeur) ne donnera jamais les secrets de sa technologie en dehors du team officiel. Il parle de faire des économies, mais prends 15 millions d'euros, il encourage Yamaha à vendre sa moto aux teams privés et parle de limiter les coûts ? Ce ne sont que contradictions. Il parle en quelque sorte de partage de technologie et de régulation des coûts et des moyens, mais demande le maintien du mur dans son team... Et même, soyons fous, et admettons que Yamaha écoute son employé (j'aime bien qu'on le rappel de temps en temps) et vende ses machines en fin de saison, et que les autres constructeurs suivent. Quel résultat ? On aura deux championnats en un, avec celui des motos de l'année en cours en constente évolution, et le championnat des motos de l'année précédente. Regardez ce que va donner la Kawa sans développement, si vous en doutez.

posté par Pasky88 - 2009-03-14@23:18
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

 Et bien non, Pasky 88, tu ne vas pas te mettre tout le monde à dos, il y a au moins une personne entièrement d'accord avec ton analyse. Imaginons que Yamaha vende la moto de Rossi à un team privé courant sur Kawasaki, on peut être sur que la saison suivante les Kawa. ( c'est un exemple ) marcheront aussi fort que la Yam !!  Vous croyez que les teams n'ouvriront pas les moteurs pour voir comment c'est fait ?

posté par Lalain - 2009-03-16@12:23
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Tu as raison, on ne va pas se mettre sur ton dos, mais on va essayer d'être un peu moins défaitiste que toi. Si on t'écoute il ne faut rien faire? non je pense simplement que c'est parce que c'est Rossi qui donne cette idée que cela te déranges........dommage de ne pas voir au delà de la visière....tu pourrais peut-être aussi prendre le soleil. A jamais il ne faut jamais dire jamais, peut-être qu'un jour les constructeurs changeront et il le faut ou tout du moins les y inciter. Pour le reste tu exprime plus de contradiction que lui. Regarde ce qui se passe en catégorie inférieure et surtout ce qui c'est passé en 250 en 2008 avec simoncelli......début avec une moto 2007 et fin avec une moto 2008..........voilà un bel exemple de ce qui peut se passer. Le talent peut également transpirer de pilotes qui sont au départ moins bien lotis et ensuite tout peut changer. Pourquoi cette histoire et d'autres ne pourrait pas se passer en Moto gp.....aucune raison. Pour le reste et le salaire pas l'objet du com. et sans rapport avec ce qui nous préocupe. Enfin beaucoup souterait être ce type d'employé??? non??? Pasky 88 regarde plus loin que Rossi cela va t'aider.....

posté par cire42 - 2009-03-16@12:33
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

et allez encore une petite piques, au passage..... on l'a compris que c'est un employe... ca a l'air de te faire plaisir, ( tant mieux pour toi) mais l'employé et paye a la mesure de son talent; et de son cv!!!!!!!! et oui. n'oubliez pas que vous parler du meilleur pilote de ce siecle !!!!!!! et que a priori son boss yamaha, et certainement plus a l'ecoute de ses dires.. alors continuer a distiler votre bave putride,,et a parler salaire.  3 titres de champion du monde..... avec cet employé, EXCUSER DU PEU.......qui plus est la 1er année avec des bridg!!!!!!! bon ok j'arrete. pourtant ce sont bien des faits. que personne ne peut contester.... lalain peut etre???

posté par lainla - 2009-03-17@06:57
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

Toujours les mêmes idioties de la part de lainla, comment peut tu dire que c'est le meilleur pilote de ce siécle, tu veux comparer ce qui qui est incomparable, le niveau du motoGP n'est pas très relevé comme on peut trouver en superbike, de plus la façon dont il a obtenu son titre en 2008 c'est quand même pas joli joli. Et la première année avec Bridgestone, Rossi gagne c'est bien mais quand ce pilote a toute l'attention du manufacturier pour gagner c'est plus aussi bien, il faut pas oublier que Stoner en 2007 a été champion du monde avec une Ducati au pilotage délicat et les Bridgestones il ne les connaissait pas, et pour certains qui pensent que la Ducati était supérieure, il suffit de voir les résultats de Capirossi en 2007 pour comprendre l'exploit de Stoner, si mes souvenirs sont exacts les fans de Rossi écrivaient que Stoner ne savait pas piloter si si revoyait vos commentaires. Bien sur maintenant Rossi à une idée mais franchement c'est pas d'aujourd'hui déjà a l'époque des 2 temps l'idée avait déjà été émise. Et même si ça se ferait et si un pilote de talent taquinerait Rossi comme a pu le faire Stoner, aura t'on le droit à des jérémiades de la part de Rossi. Il faut arrêter le cinéma la catégorie reine se meurt, vive le Superbike.

posté par - 2009-03-18@04:16
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

pour le 04:16....... pas joli joli!!!!!! le titre 2008, ben voyons et laguna seca, c'est du caca.  toute l attention de bridg,,, ben voyons et les autres il ont des pneux en carton.... ben continu de regarde ton superbike!!!!! parce que en moto gp categorie reine!!!!!!!!  il y a the best pilote: rossi: et ca certains enrage de le voir gagner, c est la rancon des winners, d etre entoure de jaloux et de gars aigris!!!!!!! on les apelles des losers.

posté par lainla - 2009-03-21@17:48
Moto GP - Rossi: "Nous devrions être 24"

je suis loin d'etre fan de Rossi mais c'est clair que le plateau motoGP n'a jamais été aussi pauvre, 17 pilotes seulement, franchement moi qui est tjs préféré cette catégories, cette année mon interet va plutot au SBK qui tel que c'est partie represente l'avenir... plus de 30 pilotes, une formules superpoles géniale et les 2 premiers week end de championnat me conforte dans cette opinion alors VIVEMENT le SBK!

posté par Orange Meca - 2009-03-21@23:31

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Rossi: Valentino troisième à l'issue de sa récréation en voiture ce week-end
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 23 novembre 2009 | 11 commentaire(s)

Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10.000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité. Le pilote Yamaha était donc de la partie et partageait une Ferrari 430 GT3 d'une équipe suisse avec son inséparable « Uccio » et un pilote … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Par Olivier Breselec  le Jeudi 26 novembre 2009 | 11 commentaire(s)

Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d’être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l’existence de Brakko... Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l’innovation. Ils ont profité de l’EICMA ’09 pour présenter un innovant système de freinage : le CWB. Par CWB, il faut comprendre Central Wheel Brake. Par rapport aux systèmes que nous connaissons… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'incroyable talent de Simon MTZ : A vérifier ce soir, à 20h40, sur M6
Tags : Actualité | Stunt | TV

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

A plusieurs reprises nous avons parlé de ce Stunter bien de chez nous qui joue avec sa moto comme moi avec des Légo… Nous l’avons vu danser au guidon de son ZX-6R et tout récemment, il s’est offert une session de stunt sur de l'herbe. Une première mondiale !! Mais Simon en veut toujours plus et afin de promouvoir ce sport trop peu connu, il s’est tout simplement inscrit à l’émission «La France à un incroyable talent» sur M6… Tournée fin Aout, l’émission sera diffusée ce soir à 20h40 sur la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le choc de l'année en vidéo : Ducati Desmosedici RR vs Ferrari F430 Scuderia

Par Olivier Breselec  le Mercredi 25 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

L’industrie Italien regorge de nombreuses beautés... Si on jette un coup d’œil dans le rayon deux roues, on retrouve Benelli, MV Agusta, Aprilia et bien entendu Ducati. Et si on affine notre recherche dans la gamme du constructeur Bolognais, il y a une machine qui ne manque pas de Superlatif… Il s’agit de la desmosedici RR. Le rayon automobile est lui aussi très bien fourni. Preuve en est les enseignes comme Maserati, Lamborghini mais surtout Ferrari. Et dans le genre petite peste, la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Arrivée de la Yamaha FZ8 imminente

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d’Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l’on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c’est du coté de chez Yamaha qu’il faut regarder en ce moment. En effet, l’absence du constructeur aux trois diapasons au rendez-vous Milanais, ne veut pas dire que le groupe est intégralement dans la tourmente. Preuve en est, l’arrivée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
REGIS46 sur Superbike - Engagés 2010: Seulement 18 pour le moment : Et Régis Laconi dans …suite

Ariel (le vrai) sur Future moto Ariel : retour aux amours de jeunesse pour l'atomiseur : Plutôt content qu'on …suite

Pierre sur Louis Rossi remercie tous ses partenaires : Un peu d'entraide! on peut …suite

Anonyme sur Moto GP - Yamaha: Lorenzo profite de la délocalisation : ouais, mais on t'a pas …suite

ZUZU11 sur Un championnat sans se ruiner : la Hyosung Cup. : Bonjour, ca me tarde de voir …suite

jice sur Moto GP - Honda: Aoyama honoré à Tokyo : Ben il a bien de la chance, …suite

deglingos sur Lazareth Triazuma: Vers l'homologation : c trop top je veu le meme en …suite

phil sur Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !" :  ce type est nul ? ca …suite

Rick sur Peugeot V-Clic 50: L'enfant du Lion et d'un dragon. :  bjr g …suite

VersuS sur Essai Aprilia SMV 750 Dorsoduro ABS: La bête à deux dos : @Wolffs, tu as eu d'autres …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (10)
Beta (16)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (928)
Bombardier (3)
Buell (41)
Bultaco (1)
Cagiva (14)
Can am (7)
Cectek (3)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (38)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (218)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (52)
Generic (8)
Gilera (52)
Goes (1)
Harley davidson (240)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1059)
Husaberg (9)
Husqvarna (31)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (595)
Kawazaki (2)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (207)
Kymco (64)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (97)
Moto guzzi (64)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (61)
Peugeot (174)
Pgo (8)
Piaggio (349)
Polaris (17)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (971)
Sweet elec (1)
Sym (26)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (2088)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (375)
+- 80 cm3; (78)
+- 125 cm3; (1583)
+- 250 cm3; (416)
+- 500 cm3; (770)
+- 600 cm3; (893)
+- 650 cm3; (709)
+- 750 cm3; (561)
+- 1 000 cm3; (1127)
+- 1 200 cm3; (941)
+- 1 300 cm3; (238)
+- 1 400 cm3; (36)
+- 1 500 cm3; (130)
1 600 cm3 et + (124)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1710)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5995)
Quad (242)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto