Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"


Tags :

| | |


Par André Lecondé - le Lundi 09 novembre 2009 | 59 commentaire(s)

C'est ainsi qu'a répondu Valentino Rossi aux Anglais de la BBC qui lui demandait ce qu'il comptait faire à l'issue de la saison 2010. Une échéance explosive qui verra le quatre ténors de la catégorie reine en mesure de changer de crémerie. Le tout pour une dernière représentation des 800cc puisque le milieu s'est accordé à Valence sur le principe d'un retour des 1000cc en 2012.

« Yamaha devra choisir entre moi et Jorge en 2011 » a ainsi déclaré le « Doctor ». Je pourrais très bien changer de moto, piloter pour Ducati et essayer de gagner le championnat avec une moto italienne. Ce serait une belle motivation. »

Mais après avoir soufflé le froid, voici le chaud: « Je préfère rester avec Yamaha pour le moment car l'histoire d'amour actuelle entre la marque et moi est quelque chose de spécial. « Une affection que lui a déjà avoué en public Furusawa, mais apparemment, ce n'est pas encore suffisant.

Cette prise de position va ne faire qu'alimenter la rumeur naissante voulant qu'en 2011, Lorenzo rete chez Yamaha, Rossi parte chez Ducati et que Stoner retrouve une Honda, peut être aux côtés de Pedrosa ou dans une team dédié. Du côté d'Iwata c'est un véritable dilemme qui va se poser à terme entre l'avenir assuré par l'Espagnol et continuer à garder en son sein une légende vivante.

En revanche pour ce qui est de la question existentielle d'une usine Ducati qui voulait absolument que la réputation de son propre savoir faire passe avant celle d'un pilote qui aurait pris figure de messie, on peut dire qu'elle n'est plus d'actualité depuis que Stoner, en trois forfaits, a démontré qu'il était bien celui qui faisait la pluie et le beau temps chez les rouges. Quitte à ne compter que sur un homme autant prendre celui qui a le plus d'aura.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Photo du jour : hommage d'une italienne à une autre italienne avec la Lavespa
Encore du bel ouvrage sur base d'un scooter italien classique après notre Lambretta LI Caférisée voici une Vespa…
Moto GP - Rossi: Une course avec une Ferrari pour s'occuper ce week-end
Ce week-end, Valentino Rossi participera à une course automobile d'Endurance, compétition qui fera par ailleurs ses…
Vidéo "Tunnel of Love" : une Norton, un motard, une belle blonde ...
«Une Norton, une Merco, un feu rouge et vlan ! C'est la galère qui commence...», voici le pitch raccourci pour ce court …
Moto GP - Rossi: "Avec Casey et moi au guidon, le HRC serait devant"
La situation actuelle de Honda en Moto GP suscite décidément bien des commentaires dans le paddock, et ses rivaux…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Et bla bala bala, Ducati, Ferrari, du rallye c'est toujours la meme musique, le disque de Rossi est rayé, en plus chez Ducati face à Stoner quelle rigolade.

posté par - 2009-11-09@21:25
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

je suis un peu d'accord.....vale a peu être trop attendu pour changer de crèmerie...pas sùre qu'aujourd'hui il puisse régler la ducati à son goût ou s'y adapter avec stoner en coéquipier...il a tout à perdre...en allant chez yam, il avait tout à gagner car personne(à part Max 1 ou 2 fois) n'avait fait gagner la M1... et tout yamaha était aux p'tits soins pour rendre la M1 comme il la voulait. chez ducati ça risque de pas être la même, en + avec Suppo et Tardozzi qui s'en vont, y va y avoir encore du changement, et pas des moindres.... dommage quand même qu'il ai pasp franchi le pas en 2008, là ça aurait marché.... et rien que psychologiquement il aurait déjà assomé Stoner...

posté par nico69 - 2009-11-09@21:40
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Le problème en France c'est qu'on aime pas les gars qui gagnent trop (sauf si il français). Je lis des commentaires sur Rossi qui m'allucinent ! J'ai l'impression qu'ont parle d'un débutant ou de quelqu'un qui aurait encore quelque-chose à prouver ! Et pourtant il en a prouver des choses ! Même si Stoner, Lorenzo gagneront un jour plus que Rossi il n'aura pas a rougir. Bref j'apprécie Rossi, tout comme d'autres, et je pense qu'un peu plus d'objectivité ferai du bien à certain...

posté par - 2009-11-09@21:54
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

vivement que Mélandri remonte sur la Honda pour matter tout ça

posté par - 2009-11-09@22:06
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Il ya de fortes chance que rossi s'en aille de chez yam effectivement. Il est encore et toujours le meilleur, mais yam voudra surement mettre spies sur une machine officielle car il représente l'avenir, et il garderons lorenzo car il a prouver etre très fort, a encore de longues année devant lui et il connait la maison. Rossi ira chez ducat' relever son 2eme défi de ce genre, meme si il a plus rien a prouver.

posté par - 2009-11-09@22:20
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 la difference c est que la ducati elle gagne, ce que ne faisait pas la yam.

posté par insane_rider - 2009-11-10@00:03
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

BULLSHIT! Rossi fait dans l'intox auprès des grandes pontes de chez Yamaha pour qu'ils le garde et "vire" le spanish, il n'irait jamais affronter Stoner (le seul à savoir et faire gagner la Desmo) à armes égales, déjà qu'il est agacé quand Lorenzo reçoit les dernières évolutions d'Iwata en même temps que lui..Je pense même qu'il se ferait battre par Stoner sur la Desmo! D'où la pression excercé sur Yamaha "Lorenzo ou moi en 2011", au fond de lui il veut finir sa carrière chez Yam.

posté par - 2009-11-10@05:47
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Pedro viré d'chez Honda qui sera lâché par Repsol et remplacé par Stoner , Lorenzo chez Yam avec Repsol, Rossi chez Ducati pour clore sa carrière de la plus belle manière qui soit, Stoner chez Honda.... C'est comme ça qu'je vois les têtes d'affiche pour 2011

posté par Tata Suzanne - 2009-11-10@07:11
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

he oui quand on a la motivation et l'aura on peut tout gagné!!!!

posté par badmoto - 2009-11-10@08:01
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

le 05 :47, pitoyable  petit amateur.. je pense qu'il se ferais battre..... deja que stoner, concretise son titre de 07, et on pourras dire qu'il a battu  rossi; agacé par les evolution,  bah tu dois trainer ds les paddock, tu a la science infuse, en plus d'etre madame irma, voyante extra lucide, et imaginon un instant rossi chez ducati !!!!!!! et qu'il croque ce pauvre stoner comme il le croque depuis deux saison....tu nous dirais quoi , que rossi est avantager.... comme dis plus haut , ca vous enmerde un winner, on entend partout que rossi est rincer, ou avantager, qu'il a les meilleurs pneu, qu'il est pas fair play, bref il a tout les defaut..... il y en a meme qui le taxe d'epicier......hayden est un epicier... 2victoire dont une que edwrads laisse , et la moitier du plateau decimer, dont capi qui avais les moyen de se battre, tiens a ce propos il etait ou le kangourou en 06, cherchez ds le bac a gravier....07 il gagne , la ducati avais un avantage indeniable sur le reste du plateau... vitesse electronique et pneu..... les vrai passioner, l on compris de suite, il ont reussi mieux que les autre le passage a la 800......des 08 il a cru pouvoir faire de meme, eh nooonnnn...... cet fois la concurrence etait la, et depuis stoner regresse.... vice champion en 08 ,,,, apres moult chute, bizarre il partait devant, rossi etait juste derriere et boum...... ah oui c'est juste apres laguna, ou il parait selon de grd specialiste qui post ici, que rossi l'a sorti........mais ds leur analyse il ont la memoire selective, stoner se loupe une premiere fois ds ce fameux , virage, quelque tour plus tard la meme.... mais on accuse rossi, qui m'a foi l'a plier propre, la preuve en est que les grd prix suivant en voulant eviter le baston, stoner se foutait au tas..... c'est pas plus compliquer que ca.....09 n'en parlon tjours selon certain specialiste (hahaha) qui post ici, si stoner avais pas ete malade.... moi avec des si je coupe du bois.......... bilan 09 rossi champion il confirme 08 !!!!! et ca c'est fort, d'autre coure tjours derriere demandez a hayden, et stoner. fermez le ban.

posté par et oui c comme ca - 2009-11-10@08:11
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Trop drôle le post de 08:11, t'es un vrai pro ma grande, Rossi pour gagner a besoin du meilleur matériel personne n'ira dire le contraire, en 2008 il voulait les Bridgestone et il les a eu, bien sur les affociniados du Rossi vont me dire c'est normal, peut être mais quand c'est les concurrents qui ont des problèmes on n'en parlent même pas, il faut pas oublier que ce sont les Ducati, Suzuki et Kawadaki qui ont développé les bridgestone et qui est ce qui tire les marrons du feu, Yamaha et Rossi, que Bridgestone a travaillé pour Rossi en 2008 pour le faire gagner, que les Bridgestone sont conçus pour la Yamaha si c'est pas un avantage technique je sais pas comment on peut appeller ça. Rossi gagnait avec Michelin qui lui faisait des pneus sur mesure pour la course, vous pouvez toujours dire que c'est pas vrai maintenant c'est Bridgestone qui travaille pour Yamaha, il est parti de chez Yamaha avec l'équipe technique de chez Honda, Yamaha lui a fait une moto sur mesure et il dispose des dernères évolutions bien avant tout le monde. Et pour Laguna la messe est dite tout le monde sait que Rossi a sorti Stoner parcequ'il n'arrivait pas à le distancer et Rossi savait que Stoner aurait trouvé l'ouverture et qu'il ne l'aurait plus revu. Donc c'est vrai que Rossi confirme champion du monde avec le meilleur matériel mais ne vous étonnez pas que certains écrivent que ce sont des titres en plastique, donc fermons le ban

posté par - 2009-11-10@09:12
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Des titres en plastique ??... Bouffon !

posté par - 2009-11-10@09:27
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Tout cela est forcement de l'intox ,maintenant tout change au dernier moment et  même en cours de saison , entre les problèmes financier et les contrat rompu , on ne sait jamais à quoi va ressembler une saison avant le veille du premier grand prix. Alors pour parler de 2011 il faut vraiment être extralucide ,les pilotes et les teams ne savent pas ce qu'il vont fairent  ,parce que les sonsors on aussi leur mot a dire même si  ils ont des préférences ce  ne sera pas forcement réalisable . Rossi à dit qu'il arrêterait le motoGP quand son chef mécanicien partirait en retraite , celui-ci a dit qu'en ce moment  il pensait beaucoup à cette retraite. Rossi à dit a lépoque de yamaha gauloise ,qu'il ne prendrait plus ne sponsor cigaretier , et ducati sans malbo.. c'est un comme ferrari en F1 si malbo..  n'est plus là ,plus d'argent  ,et aucun autre sponsor ne pourrait debourser ce que malbo.. donne à tout ce monda là  . Rossi ne voudrai surtout pas partir sur un echec , prendre la ducati en main ,peu lui faire prendre ce risque. Rossi à dit qu'avec l'arrivée de tout ces jeunes qu'il avait pris un coup de vieux. Pour toutes ces raisons ;je le vois bien  arrêter le motogp a la fin  2010. 

posté par - 2009-11-10@09:37
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

encore plus drole le 09:12, tu semble oublier, petit amateur que pedrosa a changer de cremerie, en cours de saison.... et que tes accusation ne sont pas fonder.....avance des preuves, moi je parle de concret !!!! alors que vous autre, a vous ecouter fabuler, ca ferais 14 ans qu'il les roule ds la farine au vu de tous, avec tout le fric qu'il y a en jeu....... pathetique hypothese, d'un petit internaute derriere son clavier, qui pense avoir les datas de yamaha, et de bridg...... hahaha mon petit tu n'est pas credible, avantage technique ben voyons, il me semble que stoner gagne des course ainsi que dovisozio..... lorenzo et dernierement pedrosa.... alors il y a rien la...... il a eu des pneu en carton pour entretenir un fond de suspens alors........va jouer petit... tout ce que tu raconte, c'est ds ton esprit .... tu est flouer et depiter, de ne pas voir gagner ton favori.....ca fais des lustre que vous nous bassiner avec vos histoire a dormir debout.......le fait est que rossi gagne, et ce des la saison 08, alors que:  est la petit lis bien ce qui suit..... il decouvrais les bridg !!!!!! avec tout ce que ca implique, mais c'est vrai que tu n'est q'un amateur !!!!!! sinon tu saurais que le fait de changer de manufacturier n'est pas chose aiser, d'ailleur on a pu lire mainte critique..... comme quoi il a ete dingue de laisser michelin, que c'etait fini pour lui, tu a la memoire courte !!!!! quand on ne connais pas, on parle pas..il leur a fallu adapter la yam, au pneu..... alors petit, la prochaine rvise tes lecons, au risque de passez pour un guignol. mais bon  c'est pas grave comme ca tu aura appris une lecon.

posté par - 2009-11-10@11:10
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

C'est une éventualité à prendre en compte aussi c'est vrai...

posté par Tata Suzanne - 2009-11-10@11:11
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Et pourquoi personne n'évoque le fait que Rossi puisse rouler sur une machine italienne en SBK ? Il n'a jamais dis que l'association Ducati(Aprilia ????)/Rossi devait se faire en MotoGP, il parle juste de gagner un championnat sans préciser lequel. Personnellement je suis supporter de Vale et j'aimerais bien le voir bastonner en SBK aux environs de 2011.

posté par GEX750 - 2009-11-10@11:16
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

9:12 si 8:11 est "une grande pro" toi tu es "une grande comique ma poule".....y en marre de laisser raconter ses conneries à longueur de posts..... Vous croyez quoi, que les autres ils leur suffit d'avoir des vélos pour gagner et que Rossi a besoin d'une moto pour faire la différence, surtout en côtes.....arrêtez de racontez n'impote quoi...Les teams font tous des motos sur mesure pour leur pilotes où est le problème, y en a même qui se sont trompé de modèle une année et qui ont fait deux motos pour un seul pilote (les passionnés comprendront de quel team je parle)tous les pilotes veulent le meilleur matériel et après il faut encore l'adapter au pilotage de l'individu........regardez les course et les pilotes et vous verrez qu'à matériel équivalent les pilotes n'ont pas les mêmes performances ...vous allez vous le rentrer dans le crâne une fois pour toute.....Chez suzuki Capirossi est meilleur que vermulen, chez Honda Pédrosa est meilleur que Dovi, chez Ducati Stoner est meilleur que Hayden chez Tech3 Edwards est meilleur que Toseland et chez Yamaha Rossi est meilleur que Lorenzo point.............ça c'est la réalité, ce que vous racontez c'est du rêves....9:12 au lieu de délirer va voir des GP et regarde tous les pilotes et je dis bien tous les pilotes sur les deux jours et tu verras ce que c'est réellement...A t'endendre on dirait que Rossi survole les choses et que les autres jouent aux billes et non mon gars ils vont tous au charbon et s'ils peuvent le tordre ils ne se gêne pas...la piste c'est pas du plastique, fait l'essai tu vas comprendre. Tout le monde sait que les différentes types de moto sont quasiment équivalentes en performances (à part peut-être la suzuki qui est en retrait) et que la différence se fait par le pilotage alors se discours là il est HORS SUJET...........DE LA GRAINE DE PARANO NI PLUS NI MOINS......la réalité elle est ailleurs. Pour revenir à l'article, à mon sens non se n'est pas de l'intox, puisque rien n'est figée pour 2011....c'est simplement des pistes qu'il évoque parceque à n'en pa douter il doit être sollicité "notre légende en plastique". A l'inverse de certains, je ne pense pas que Yamaha est envie de signer Lorenzo et Spies en 2011, le même problème se poserait alors entre les deux pilotes..je ne vois pas Spies jouer les seconds rôles, alors les portes sont toutes ouvertes........... L'élément clé, pour ma part c'est le niveau de performance de Rossi sur 2010, si il est dedans, alors Yamaha réfléchira en deux fois pour ne pas le resigner, car tenir le pilote qui pourrait "éventuellement battre le record mythique d'ago" cela ne se loupe pas et il ne le louperons pas......par contre s'il est en deçà et que son co-équipier est devant, alors, à mon sens, soit il change de crèmerie et tant un nouveau challenge, soit il arrête sa carrière.........mais le retour de la 1000cc en 2012 me laisse penser qu'il prolongera son bail jusqu'à là, parcequ'il pourrait bien finir en beauté avec cette catégorie où il a gagné 4 titres, rien que cela............les robocopes de la 250 devront revoir très sérieusement leur pilotage et accepter d'amener une combinaison rembourré car l'apprentissage sera douloureux pour certians.......enfin se sera effectivement très sympa de revoir les Hayden et autres Mélandri à nouveau sur ces machines, gageons que cette fois, outre Rossi, se sera certainement eux les lièvres....quel régal........ 

posté par cire42 - 2009-11-10@11:56
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 SI Rossi passe chez Ducati, aucun pro-Rossi ne dira plus " LA PUISSANCE et LA VITESSE de la DUCATI " et patati et patata .... c'est ce que l'on appelle être OBJECTIF !! Et puis on verra enfin si ce n'était pas STONER qui la faisait gagner cette moto !! Vivement 2011 qu'on soit enfin fixés !!!!!

posté par Patati-patata - 2009-11-10@11:57
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Non et non c'est sur que la Yamaha s'est adapté aux bridgestone, mais c'est surtout Bridgestone sous la pression de la Dorna qui a tout fait pour favoriser Rossi et Yamaha, il faut pas oublier qu'en perdant le titre en 2007 l'audience des grand prix avait baissé c'est pourquoi il fallait absolument faire gagner Rossi, ceux qui disent le contraire sont les mêmes qui disaient en début de saison que Lorenzo avait la même moto que Rossi depuis Yamaha a avoué que la moto de Rossi profitait des dernières évolutions et pas celle de Lorenzo. C'est comme pour les réglages, beaucoup disaient en début de saison que les réglages de Rossi profitaient à Lorenzo et Edwards, quand Lorenzo a dit que Rossi utilisait ses réglages, ses messieurs on dit que c'était pas possible chaque pilote avait ses réglages et maintenant on sait aussi que l'équipe de Rossi donnait de mauvaises informations à l'équipe de Lorenzo pour qu'il parte sur de mauvaises bases. Bon ça c'est la réalité.

posté par - 2009-11-10@12:15
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

12/15 UN AUTRE COMIQUE TORTURE mais comme vous allez faire  si Rossi gagne à nouveau en 2010????? cela va être très dur pour vous..... Moi je pense également, que si d'aventures il tente l'aventure Ducati, il va vers une très bonne moto et avec cela il peut bien évidemment être devant.

posté par cire42 - 2009-11-10@12:23
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 normal il aura les reglages de stoner a disposition.... booooouuuuuhhhhhh copieur

posté par DTC - 2009-11-10@12:30
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

cire42 je suis étonné 4 lignes pour écrires des conneries d'habitude c'est beaucoup plus.       

posté par - 2009-11-10@12:42
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Arrrête 12:15, cire42 va se mettre à pleurer, bon c'est sur que tu as raison mais arrête de torturer les ames sensibles proRossi, y en amême qui le voit plus rapide que Stoner avec la Ducati, des gros comiques quoique si le réglement est modifié Rossi peut être devant. Toujours est il que les vierges effarouchées comme cire42, patoch46 et l'armée d'ahuris ce sontbien fait plaisir avec la chute de Stoner et après ils vont donner des leçons aux autres.

posté par - 2009-11-10@12:48
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Intox qui fait parler les bavards spécialistes (ou spécialistes en bavardage). Par contre rossi met dans ses propos une sacrée pression à jorge pour l'hiver. car si yamaha doit décider lequel des 2 garder en 2011, je pense que l'italien, pour services rendus aux trois diapasons, a quelques trains d'avance sur le jeune padawan. Entre les lignes, si Lorenzo est pas titré en 2010, il gicle ailleurs...

posté par la truite - 2009-11-10@12:54
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

rossi c'est un c... Il a pas voulu me signer d'autographe

posté par - 2009-11-10@13:03
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Le roi de la rumeur. Fatiguant.

posté par Haga - 2009-11-10@13:08
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Qui vivra verra, alors patience...

posté par Prêcheur à 2 balles - 2009-11-10@13:21
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

alors d apres vous ROSSI ne peut pas etre aussi rapide sur la ducati que stoner .ben moi je serai curieux de voir stoner sur la honda ou autres pour voir s il fait pareille qu avec la ducati ....pour moi stoner reviendra a sa place qui est derriere comme avant d etre avantagé par ducati  .ouvrez les yeux stoner n arrive plus a tenir tout un championnat (la peche) ROSSI est beaucoup trop fort pour lui ....vous verez 2010 il y aura encore et encore des ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin ouin  pour sa c est le champion du monde du ouin ouin ouin  ...alors le belge tu l ouvre plus

posté par stoner est un fion - 2009-11-10@13:24
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Se sortir les doigts ou virer les cannes à pêche ?? Cruel dilemme !! N'est-il pas Ouin Ouin la pleurniche

posté par MDR - 2009-11-10@13:32
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

12:48 j'ai passé l'âge de pleurer, pas vous.....quand Rossi faisait de la glisse avec les 990cc Stoner roulait même pas en 125cc alors svp pas de bétises. Tu crois que Rossi a besoin qu'on lui apprenne à piloter, t'es un grand comique toi.....Par contre là où tu délires c'est que je ne me suis jamais félicité de la chute d'un pilote...tu as rien compris à la moto, à la compétition moto si tu écris cela. A l'inverse de ce que vous pensé, moi j'aime bien notre diable rouge, pour certains de ses côtés........ce qui me plaît beaucoup moins c'est votre navrante attitude. Vous avez quel âge??? allez pas plus de 20 ans........aucun recule et aucune envie d'échanger que critiqué....mais moi je dis ce que je pense..point. 12:42 met ton pseudo, cela fait pétocheux des coms....... Vous avez peur que Rossi passe chez Ducati? Pourquoi??????????? tout simplement parceque vous savez qu'il peut être devant avec et cela c'est compliqué à avaler.......mais vous avez pas compris ce que l'on vous dis depuis longtemps...il s'adapte Rossi, il s'adapte......à la 500cc, à la 990cc, à la 800cc, à la honda et à la Yamaha alors pourquoi la Ducati lui ferait peur? Ce que vous insinué relève de la plaisanterie......vous le savez.....

posté par cire42 - 2009-11-10@13:33
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

moi je ne comprend pas pourquoi vous ditent que stoner fait des glisses de fou car a coté de ce que faisait ROSSI c est tout petit  j appel meme pas sa de la glisse  regardé garry mc coye sa c est de la glisse et  ROSSI s amusait a roulé derriere pour aprendre et l annee d apres ...rossi faisait des glisses incroyable ..ce qui est sur c est que vous les prostoner vue votre ages vous n etier pas né                         ROSSI ROSSI ROSSI

posté par stoer est un fion - 2009-11-10@13:47
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Inutile d'insister 12:48, on a affaire à des têtes de pioche, ils sont obnubilés par leur dieu. Après ils vont encore écrire qu'ils ont des arguments moi je cherche encore, le seul post vraiment intéressant c'est celui d'Haga 13:08, court mais ça résume bien ce que la majorité des gens pense.

posté par - 2009-11-10@13:48
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Mais tu as raison DTC avec les règlages de Stoner et de son équipe après qu'il les aient aménagé à sa sauce et tu verras cela peut le faire très très bien...... Moi en tout cas j'aimerai bien voir cela avant qu'il n'arrête......

posté par cire42 - 2009-11-10@13:51
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

13:48 il ne faut pas confondre buisness et rumeur, comme il ne faut pas confondre 1° et 4°.

posté par - 2009-11-10@13:53
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

"cire42" 11:56   ,12:15 j'aimerais bien que tu mettes un pseudo pour mieux mémoriser le mec qui passe son temps à fabuler sur, soi disant l'audience des grand -prix qui diminue alors que c'est exactement l'inverse depuis que justement rossi a une farouche concurence,sur les combines dorna ,bridge ,yam,sur les reglements faits par et pour rossi.Concernant le sujet je pense exactement comme "la  truite" et SI lorenzo gicle en 2011 ce sera tres certainement chez honda qui du coup verra son partenariat avec repsol renouvelé,dans cette optique la chaleur va monter dans les box au hrc entre les 2 espagnols.Stoner devrait resté chez ducati avec cette moto qui lui va si bien et avec  hayden qui va de mieux en mieux.

posté par patoch46 - 2009-11-10@15:51
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 vous dites sans arret que stoner etai avantager par le moteur de la ducati surpuissant, c est 7 ou 8 chevaux qui font 15 a 20 km/h de difference, il y a aussi l aerodynamique tres pousser de la ducati qui la desavantageais en virage. alors cessé un peu il a été le plus fort point.

posté par insane_rider - 2009-11-10@15:54
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 je rectifie, c est pas 7 ou 8 cv qui font la difference.

posté par insane_rider - 2009-11-10@15:55
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

12:48 au fait concernant la chute de stoner la seule chose que j'ai dis c'est que tout le monde peut faire des erreurs,le tout c'est de les reconnaitre ce qui est tres difficile pour le diablotin rouge alors n'en rajoute stp par contre si c'etait rossi qui l'avait faite cette erreur j'imagine vos com et dis pas le contraire faux cul.

posté par patoch46 - 2009-11-10@16:25
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"


posté par - 2009-11-10@16:28
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Le post de 16:28 c'est pour l'audimat du motogp quand Stoner à conquis le titre en 2007, je vais pas écrire que c'était sur une Ducati d'ailleurs c'est le seul a avoir été champion du monde sur une Ducati, d'ailleurs personne n'en veut même pas Rossi qui nous gonfle avec ses histoires de formule1, de Rallye ou de Ducati.

posté par - 2009-11-10@16:32
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

A patoche46 et celui qui n'a pas de pseudo : Vous nous gonflez grave !!!!!!!!!! 

posté par Faites chier !! - 2009-11-10@16:41
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Je n'avais pas lu cet article concernat le manufacturier unique mais éffectivement, la perte d'audience en italie a été le détonateur.D'ailleurs je ne veux pas polémiquer, il y a de l'argent en jeux et on va dire dire que c'est normal dans la société ou nous vivons. Ce que je me rappelle, c'est quand stoner a écrasé la concurence en 2007, c'était grace à sa machine et sutout ses pneumatiques.D'ailleurs, il n'y avait pas un grand prix ou monneret (encore lui !) disait qu'il gagnait grace à ses pneus.La réalité était tout autre puisque quand rossi a débuter avec les bridges, ses performances était plus que modeste et l'on se disait, finalement les pneus ne font pas tout ! Sur un bon 1er tiers de la saison, les michelin de pedrosa et lorenzo était souvent devant les bridges de rossi ! Apres michelin a quasiment arreter les développement et évidement, bridge était devant ! Ce que je veux dire par là, sans vouloir minimiser les performances de rossi (je ne me le permettrais pas ) , il faut admettre qu'un autre pilote peut battre rossi, c'est tout et que c'est pas parce qu'il a une machine largement supérieure ! d'ailleurs est ce possible ? je ne pense pas, et la je rejoint cire42, qu'il y est une grande différence entre la yam, la ducat et la honda.C'est juste le pilote qui fait la différence.Si vous mettez un stoner sur une yamaha et uu rossi sur une ducati, les 2 pourront gagner !!!!!! D'ailleurs il y avait un article ou rossi disait : " si j'était avec stoner sur la honda, on gagneraient les courses !"   voilà tout est dit. Quant à voir un jour rossi sur une ducat, pourquoi pas si il a encore une motivation intacte et puis franchement, ce serait le reve de voir rossi et stoner dans la meme écurie !

posté par ducat95 - 2009-11-10@17:37
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 ca patoch dans la semoule... (humour)

posté par DTC - 2009-11-10@17:55
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Oui il a fallu trouver une solution dans la mesure où petit à petit Michelin s'est retiré.....parcequ'il s'agissait bien d'un retrait. Personne ne fera croire que Michelin n'était pas capable de fournir du meilleur matériel que cela...voilà mais Michelin finacièrement parlant n'était au mieux dans son investissement Moto Gp alors la qualité de ses gommes étaient en question. De là avec une firme (bridg) qui était sur la voie montante il n'y a pas eu photo....pour preuve Michelin n'a même pas fait une proposition............... Après c'est une autre hitstoire qui a commencé, et là où je ne suis pas d'accord avec Ducat95, mais il n'y a que là par rapport à notre échange, c'est qu'avec des pneus équivalents les choses se sont quelques peu inversées et Rossi est revenu à son niveau de performances sans pour autant faire disparaître des tablettes un Stoner déjà rodé au matériel... 3 Gp il lui a fallu pour sa première victoire en bridg......logique il faut comprendre et s'adapter aux pneus. Après la lutte à été tout de même très serrée et cela s'est joué sur des erreurs que l'on peut qualifier "d'idiotes", je l'ai déjà écrit, sans ces erreurs Stoner aurait beaucoup plus ennuyé Rossi en 2008......Sur 2009 c'est la même chose, je ne remet pas en cause son problème de santé en aucun cas, mais les niveaux se ressert et tout comme Rossi, Stoner en a fait les frais.........mais très sincèrement je pense que Soner a un mental moins affiné que Rossi et que le manque de performance où de résultat prend des proportions terrible pour lui et pratiquement l'empêche de conclure......Dans ces conditions, où les prétendants ne manqueront pas l'an prochain et où les bagarres risquent d'être plus nombreuses, alors il lui faudra faire un début de saison tonitruant pour poursuivre et prendre les devants, sinon je ne le vois pas dans le top 3 alors qu'il peut bien évidemment prétendre au titre......A contrario pour Lorenzo par exemple et au contraire de ce que l'on a pensé, il avait beaucoup plus de pression qu'il ne laissait paraître et lui aura besoin de gérer les temps forts d'une course..........Le duel de 2009 Rossi-Lorenzo est une copie du duel 2008 entre Rossi et Stoner.....se sont les prétendants au déboulonnage de l'icône du moto gp qui ont pris beaucoup plus de pression....dans les deux cas, Stoner et Lorenzo manquent le coche parcequ'il sont à la limite pour battre Rossi et c'est vrai qu'au final cela se joue à pas grand chose........qu'ils se rassure Rossi vieilli et il va devoir gérer ses efforts aux autres de s'imposer...........................mais in fine pas plus Stoner que Lorenzo n'ont eu assez de mental pour allez cherché le champion pourtant ils ont tous les deux les qualités requises pour tout casser.....la saison 2010 sera très très chaude......lader ship à prendre et contrat doré à signer tout un programme, la conjugaison de ces deux paramatères devrait être détonnante............

posté par cire42 - 2009-11-10@18:27
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

excuse moi cire42 ùais je ne suis pas d'accord avec ton analyse avec le mental de stoner. Nous avons vu que stoner n'a jamais eu de complexes d'infériorité, ni meme lorenzo d'ailleurs et quand tu dis que ces contre performances prends des proportions terribles, c'est quand meme un peu vite oublié dans quel état il a couru 3 GP cette année et je pense qu'il en fallait un sacré mental, surtout pour finir sur le podium ! Il a conduit a 110 % et on connait la suite.Je l'ai dit, stoner est jeune, tres jeune pour la catégorie mais pour moi à beaucoup plus de maturité qu'un lorenzo par exemple qui est pret à s'enflammer et se prendre les pieds dans le tapis ! rossi a l'expérience et donc la maturité. Quand rossi a eu ses ennuis avec le fisc et avait des problemes personnels, rappelle toi, cela l'avait beaucoup diminué et c'est pour cela qu'il faut etre prudent sur des conclusions ou jugements hatifs. Quand tu prends des pilotes comme biaggi ou gibernau, rossi les a démontés pschychologiquement et ne sont jamais revenus au niveau ! stoner s'est relevé et a regagner aprés.Pour moi, mais ca n'engage que moi, stoner a un mental et une détermination de champion. la lutte pour le titre en 2010 sera de toute beauté et personne aujourd'hui ne peux dire des 3 qui gagnera, meme si bien sur je mise sur stoner.

posté par ducat95 - 2009-11-10@19:37
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

"ducat95" je vais peut etre t'étonner mais je suis plus d'accord avec toi qu'avec "cire42",je commence à penser qu'effectivemet stoner etait réellement diminué dans les  courses qui précédaient son arret provisoire et au vu de ses derniéres prestations il sera bien je crois le principal concurent de rossi car c'est vrai qu'il a plus de maturité que lorenzo et c'est un pilote qui quelquesoit les conditions est toujours tres tres rapide.Concernant le lien 16:28 je vois pas ce que ça change(on a l'impression que tu as trouvé les tables de la loi) au débat,tout ça on le savait ,à part la baisse d'audience en italie quand le championnat était plié,m'etonnerais que quand ça a redémarré la saison 2008 ça aurait été le cas,de plus je parlais du taux de fréquentation des circuits qui n'a eu de cesse d'augmenter enfin pour finir avec le manufacturier unique on va pas sans cesse rappeler la meme chose, michelin avait tres mal géré le nouveau réglement de l'époque ,avait limité ses moyens ,essais en condition mouillé etc etc et s'était fait ratrapper et dépasser par bridge et les top teams ont fini par le bouder le boudin français.

posté par patoch46 - 2009-11-10@21:50
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Ducat95 tu as tout à fait le droit de penser le contraire.....moi je demande à voir et je ne considère pas la fin de saison de Stoner comme significative de sa capacité future pour 2010. Attention je ne dis pas qu'il n'a pas été diminué cette année et qu'un pilote avec des problèmes extérieurs est toujours aussi performant. Là où je te rejoint c'est que Lorenzo, sous ses airs précieux, n'a pas plus fort mental que Stoner.....il a tenté de mettre la pression à Rossi après le protugal pour les trois dernières courses et en fait elle était très forte pour lui...........resultat out en australie 4) à sepang et 3° pas de quoi prendre un titre.......Par contre je pense que Stoner a finit ce championat sans aucune pression et c'est en cela que ce n'est pas significatif à mon sens...on sait que dans cette configuration un pilote est très rapide...comme aux essais en fait.....prenez les chronos aux essais de RDP et regardez le en course...c'est une carricature biensûr et je ne compare pas Stoner à RDP . Moi je veux le voir en bagarre pour le titre compte tenu des variantes très limitées des matériels actuels et suis prêt à faire mon méaculpa, sans problème, si nécessaire...pour cela je vous donne rendez vous en Avril prochain.....

posté par cire42 - 2009-11-11@00:43
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Je ne comprends pas, pourquoi Yamaha devrait choisir entre lui et Lorenzo et pas garder les deux? Finalement craint-il finalement l'espagnol à armes égales? Je croyais qu'il avait besoin de challenge sur la piste comme il l'aime à le rappeler, là c'en est un de battre un adversaire aussi coriace de la trempe de Lorenzo comme cette saison (belle émulation entre les deux), peut-être préfère t'il un coéquipier qui ne lui fasse pas de l'ombre comme dans les années passées (Ukawa, Hayden, Edwards) Décevant son caprice digne d'une diva... Spies fais gaffes! Ne sois pas trop performant l'année prochaine sinon tu devras changer de crèmerie!

posté par - 2009-11-11@06:23
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

06.23 c est pas ROSSI qui doit battre lorenzo mais bien lorenzo qui doit battre ROSSI   le boss que tous veulent battre ROSSI .

posté par stoner est un fion - 2009-11-11@12:20
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

mouhahahahaha, te fatigue pas stoner est un fion, ces chialeuse ne pige que dalle...mouhahahahahaha... mister ouin ouin.... aura  fort a faire... mouhahahahahaha pour ne pas finir 5eme.

posté par mouhahaha - 2009-11-11@17:33
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

patoch46, je suis bien content que tu te ranges de mon avis, comme quoi discuter en bon intelligence et courtoisement  peut parfois modifier ses positions.

posté par ducat95 - 2009-11-11@18:40
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

absolument "ducat95" mais au passage je te signale que ça n'a jamais été son pilotage que j'ai critiqué.

posté par patoch46 - 2009-11-11@20:15
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

ROSSI C 'EST UN NAIN

posté par - 2009-11-11@21:20
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

pas de poule mouillee chez DUCATI

posté par - 2009-11-11@22:06
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

@ 6:23       (cette analyse est de source MJ, que j'ai trouvé très bonne) Faut pas se voiler la face, rossi est ou va être sur le déclin, il commence à se faire agé. Il y a quelque années, il était surement plus rapide que maintenant en vitesse pure. Sauf que maintenant, il a beaucoup plus d'expérience. Donc ça compense. Sauf que lorenzo est très rapide également. Alors si rossi veut continuer à être au plus haut niveau, il doit prendre avantage de toute l'expérience qu'il a acculé tout au long de ces années pour se développer une excellente moto, ce qu'est la yamaha. Alors il n'a nulle envie de partager cette machine avec un jeune aux dents longues, qui aura la vélocité en  plus.                                                                                                  Egoïsme ?                                                                                                                                                 Pas vraiment. si la stratégie secrète de Rossi est de se construir dans son coin une super moto, et d'être le seul top pilote à y avoir accès, c'est qu'il n'a aucune envie de bosster la carrière de lorenzo, en l'exonorant de faire ses classes, c-à-d d'apprendre à régler lui même une moto de haut niveau, et surtout, d'en commiditer le développement auprès de l'usine.                                                                                                                                                                                                                                                                                       Pour ma part, je pense que yamaha va faire un choix difficile fin 2010 : Soit ils gardent Rossi, donc il vire Lorenzo ET Spies (qui sera probalement le 5ème fantastique), où ils virent Rossi pour faire une équipe lorenzo-spies. Mais si lorenzo file chez honda ? Si rossi va chez ducat, il ne voudra pas de stoner, donc où va aller stoner ? Suspense, suspense ..

posté par valentino46 - 2009-11-11@22:34
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

 et pourquoi stoner partirai pour laisser sa place a rossi? a croire qu il fai la pluie et le beau temps, la tu donne le baton au anti-rossi pour te taper dessus.

posté par insane_rider - 2009-11-11@22:46
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

Rossi n'a certainement pas le pouvoir de faire virer un pilote....S'il va chez Ducati c'est que Stoner en sera parti......où alors il sera dans une structure indépendante.....Maintenant si Rossi part, le duo Lorenzo Spies me paraît également improbable, le team yamaha se retrouverait avec deux top pilotes à nouveau (bien évidemment si Spies fait une très belle saisosn 2010). Pour le reste quoique les pro x où les pro y disent il est tout de même le seul a être obligé par son employeur à communiquer ses données......et cela depuis 2008. Je persiste, Lorenzo n'aurait pas été immédiatement opérationnel s'il lui avait fallu établir cette base de données...Regardez notre cher Dovi chez Honda..rookie de l'année 2008 en fait au HRC il est moins performant que sur sa Honda client étonnant non? il est pas bon....foutaise il est très doué, seulement voilà il doit tout récolter, il est parti de presque rien....l'équipe de ne laisse rien filtrer et notre ami Dovi doit se dépatouiller....S'il était si mauvais Honda l'aurait viré manu militari compte tenu de leur situation....Alors que Rossi essaye de protèger le travail de toute son équipe rien de plus normale et si Yamaha ne le comprends pas il a encore quelques moyens de leur faire comprendre... 

posté par cire42 - 2009-11-11@23:11
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

quand je dis stoner partirai, c'est parce que rossi ne veut pas de top pilotes en coéquipiers pour cause de ce que j'ai marqué ! Mais je pense que cire42 a raison, rossi n'a pas le pouvoir de faire virer un pilote, surtout qu'on est pas certains que rossi trouve rapidement le mode d'emploi de la ducat, ce serait un gros risque pour eux de virer leur pilote phare pour rossi !----------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ensuite, pour le duo lorenzo-spies, ca ne me parait pas si improble que ça, parce que c'est soit ça, soit ils laissent partir 2 tops pilotes pour en garder un ..pas super. Mais après, même si c'est rossi qui ne veut pas de coéquipier "fantastique", ça doit rester difficile à géer 2 top pilotes dans la même écurie ! (durdur le choix chez yam xD)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour dovi, même si il n'a pas de datas, je suis tout de même extrêment déçu par lui, pedrosa, qui a été blessé la plupart des courses en 2009 lui a mis un tunnel dans la vue au championnat. Je l'attendais, comme beaucoup, beaucoup mieux, rejoindre les 4 fantastiques (on l'aurais peutêtre surestimé ? dans ce cas, il ne faut pas trop surestimé spies, au cas où on risque peutêtre d'être déçu aussi, m'enfin, je pense qu'il a un réel talent) J'espère que dovi fera une belle saison en 2010, je ne donne pas cher de sa place au hrc en 2011

posté par valentino46 - 2009-11-12@20:43
Moto GP - Rossi: "Gagner un championnat avec une moto italienne serait une belle motivation"

on s'en fout du guignol,qu'il aille bouffer ses spaghettis

posté par - 2009-11-12@22:03

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 41 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand un KTM 950 Adventure sème la terreur à Laguna Seca [vidéo]

Par Olivier Breselec  le Mercredi 02 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Plutôt habituée aux grands espaces caillouteux et sablonneux, la KTM 950 Adventure semble aussi aimer l’arsouille et la piste comme nous le montre cette vidéo… C’est sur le célèbre et vallonné circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, que cette séquence a été tournée. Comme toutes bonnes vidéos d’arsouille qui se respectent, l’utilisation de la vidéo est toujours utile afin de corriger les trajectoires ou simplement filmer les copains. Et en parlant de copain, le propriétaire de la KTM Adventure… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le titre en 2010 sinon rien
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 01 décembre 2009 | 21 commentaire(s)

De l'Indonésie où il continue sa tournée des grands-ducs au nom de Yamaha après avoir mis le feu en Thaïlande, Jorge Lorenzo a lancé son défi pour la future saison 2010 du Moto GP, lors d'une conférence de presse organisée au « Four Season Hotel » à Jakarta. Certes content d'avoir acquis le statut de vice-champion du monde cette année, il annonce cette fois clairement son objectif pour la campagne suivante: le titre, sinon rien. « J'ai appris de mes erreurs cette saison et je ne vais pas les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Livre : Radars, le grand mensonge

Par Pauline Rachwal  le Vendredi 04 décembre 2009 | 16 commentaire(s)

Qui n’a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l’enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière. Parce que la sécurité des usagers de la route est un bon moyen de faire des rentrées d’argent, pourquoi s’en priveraient-ils ? « Radars, le grand mensonge », c’est du fichage,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Par André Lecondé  le Vendredi 04 décembre 2009 | 16 commentaire(s)

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche ! : Un ecologiste responsable et …suite

totoro sur Accidents : le bilan est lourd en Ile-de-France : ouais, en même temps, …suite

totoro sur Livre : Radars, le grand mensonge : ouais, ben je constate que je …suite

Anonyme sur Moto GP - Honda: Le HRC se dit déçu par Dovizioso : Que le hrc arréte de …suite

docteur en mécanique sur Moto GP - Yamaha: Rossi s'inquiète du nouveau rationnement des moteurs :  Oh les gars, calmez …suite

Le Cagou sur Moto GP - 1991 : Les meilleurs moments en vidéo : Des hommes, des vrais, des GP …suite

Anonyme sur Superbike - Interview Régis Laconi: "Courir ? Le coeur le veut, la tête réfléchit" : Je suis tout a fais d'accord …suite

rom1 sur Moto GP - Ezpeleta: La nouvelle réglementation 2012 n'imposera pas un moteur dérivé de la série : c'est du nimporte quoi le …suite

Anonyme sur Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan : pour un homo ta raison c est …suite

Grincheux sur Le Team RC30 rend hommage à «leur» 30... [vidéo] : vraiment vraiment vraiment …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (152)
Arctic cat (1)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (9)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (948)
Bombardier (4)
Buell (39)
Bultaco (1)
Cagiva (12)
Can am (5)
Cectek (1)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (41)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (20)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (199)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (51)
Generic (7)
Gilera (54)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1047)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (587)
Kawazaki (1)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (204)
Kymco (57)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (3)
Mbk (94)
Moto guzzi (61)
Moto morini (3)
Motoconfort (1)
Mv agusta (56)
Norton (1)
Peugeot (182)
Pgo (9)
Piaggio (345)
Polaris (14)
Qingqi (1)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (970)
Sweet elec (1)
Sym (21)
Tgb (16)
Tm (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1948)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (3)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (399)
+- 80 cm3; (75)
+- 125 cm3; (1550)
+- 250 cm3; (403)
+- 500 cm3; (734)
+- 600 cm3; (873)
+- 650 cm3; (688)
+- 750 cm3; (542)
+- 1 000 cm3; (1077)
+- 1 200 cm3; (941)
+- 1 300 cm3; (240)
+- 1 400 cm3; (37)
+- 1 500 cm3; (132)
1 600 cm3 et + (113)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1690)
Motos anciennes et collections (41)
Motos et cyclos (5866)
Quad (216)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto