Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Par André Lecondé - le Samedi 19 juillet 2008 | 19 commentaire(s)

Le principe en était acquis depuis déjà quelque temps, mais la signature en bas du contrat se faisait languir. Voilà qui est fait, juste avant que la catégorie reine n’entame sa trêve estivale à l’issue d’une épreuve de Laguna Seca qui ne s’annonce néanmoins pas facile pour les troupes Yamaha. Mais en attendant le verdict sportif dominical, notons que Valentino Rossi et Yamaha ont donc prolongé leur union de deux ans. Si bien que cet accord prend des airs de dernier contrat de « Vale » puisque ce dernier a fixé sa limite d’âge dans le milieu à 32 ans.

L’acte n’est donc pas anodin, et d’ailleurs le pilote de Tavullia insiste sur le côté humain de son aventure avec les trois diapasons : « Ce contrat consacre le fait que Yamaha sera le constructeur avec lequel je serai resté le plus longtemps dans ma carrière. Cela a une grande signification. Avec Yamaha, nous avons un total respect mutuel et notre relation est basée sur une loyauté sans faille. »

« L’ambiance dans l’équipe est très spéciale et avec ce nouveau bail, les liens vont encore se resserrer. Par ailleurs, je suis totalement impliqué dans le développement de ma M1. J’avais d’autres opportunités pour continuer, mais après tant de courses et de saisons, c’est encore avec Yamaha que je peux trouver la motivation pour poursuivre. » Rappelons que Toseland et Lorenzo étaient déjà acquis qu"Edwards a aussi annoncé son renouvellement avec Tech'3, si bien que le blason d'Iwata a fini de fidéliser ses ouailles pour 2009.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Laguna Seca: L'annonce Rossi-Yamaha attendue
Il n'y a pas que Capirossi qui risque d'annoncer ses projets d'avenir à Laguna Seca. Plus sûrement même est attendue…
Moto GP: Rossi en karting à Laguna Seca contre Lawson, Rainey et Roberts
Alors qu'il s'apprête à entamer sa campagne d'Italie pour briguer une huitième victoire à domicile et ainsi se refaire…
Moto GP - Laguna Seca: Rossi vs Stoner !
Voilà une partie du duel entre Valentino Rossi et Casey Stoner qui a effacé tout le reste du plateau Moto GP lors de ce …
Moto GP - Laguna Seca: Rossi répond à Stoner
Evidemment, les récriminations de Stoner à son égard au sujet de son pilotage à Laguna Seca sont venues aux oreilles…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

encore 2 ans chez yam ,faut pas etre surpris : honda il s'est faché a mort ,connaisse pas la laiche au hrc ;ducati ils ont leur rossi; chez kawa ou suz  son talent ne suffirait  pas pour compenser leurs lacunes .donc yam car par chance  lorenzo  a du stopper un tonitruant debut de championnat ,sans ça  yam l'aurait signé pour un an seulement  avec des emulements largement revu à la baisse .

posté par - 2008-07-19@21:09
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

quel manque de panache pour une fin de carrière...il aurait du tenter un VRAI challenge (pas comme d'aller du HRC chez Yamaha) en allant se battre en Ducati.   

posté par Vale tu es décevant - 2008-07-19@22:19
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

il as discuter avec Honda et Ducati avant de renouveler son contrat mais il s'est que chez Honda il ne serais que un pilote pas le boss comme chez Yamaha et quand a Ducati il y as certaines choses qui ne lui convien pas, c pas la 1º fois qu'il parle avec Ducati, avant d'aller chez Yam il avait etait sur le point de signer mais c rendu compte que Ducati comme Honda, priorise la superioritée de leur moto sur leur pilotes.

posté par Gasss - 2008-07-20@00:31
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

tu as parfaitement raison Gasss, Chez Yamaha, c'est le pilote d'abord et ensuite le bike.  Si le pilote est heureux, les résultats sont positifs.  Au HRC et chez Ducatriste tu n'est qu'un numero voila tout.  Bravo Vale tu as tout compris l'importance de l'équipe. Sans doute que son équipe actuel aurait été mise de côté chez ducati.

posté par Serge au Québec - 2008-07-20@03:57
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Ceux qui parlent de "manque de panache" feraient bien réfléchir avant de brûler le clavier. Quoi qu'on en dise, Valentino Rossi est et reste un "tueur". S'il n'obtient pas le titre en fin de saison, on pourra toujours commenter sur son "caprice" de changement de pneus qu'il n'aura pas su gérer. Mais dans le cas contraire, vous le porterez de nouveau au pinacle en louant son 2ème grand défi sportif après son passage chez Yamaha en 2004 pour une moto, je m'en souviens très bien, dont personne ne voulait à l'époque. Et puis, rester depuis bientôt 9 ans dans le top 3 mondial en catégorie reine, il y a beaucoup d'écuries et de pilotes qui signeraient des 2 mains pour cela...

posté par pe553 - 2008-07-20@08:53
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Qu'il reste chez Yamaha ça me parrait normal il est bien avec son équipe et trés bien payé (ses contacts avec Ducati et Honda c'est juste pour faire monter les enchéres)mais c'est sur que si l'on parle challenge si vraiment il aurait voulu prouver quelque chose il aurait signé chez Suzuki ou chez Kawasaki 2 motos actuellement qui sont moins performantes. Là il a juste assuré avant sa retraite.

posté par - 2008-07-20@10:52
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Comment pas su gerer son changement de pneu? C'est une blague ou quoi? Si il en est un qui a su, jusqu'a maintenant, gerer le changement de pneu c'est bien lui voyon. Nouvelle gomme adapter a une moto pas facile d'avance je trouve que trois victoires et des podium(2iem) a la réguliere, et premier au championnat, ont peu dire qu'il se débrouille très bien avec les gommes et leurs adaptations non? j'ai du mal a comprendre....manque toujours de la vitesse de pointe et cette merde d'électronique..

posté par Serge au Québec - 2008-07-20@13:26
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

T'as vu ou que la Yamaha est une moto pas facile, tu regardes aus moins les grands prix. Bridgestone est au petit soin avec la Yamaha de Rossi, de plus les bridgestones étaient trés performants en 2007 puisque Stoner a été champion du monde. Et pour l'électronique c'est la même que la Ducati. En vitesse de pointe il y a peut de différence. La première place de Rossi il l'a doit aux gros problèmes de la Ducati au début de saison et à la grosse chute de Pedrosa au Sachs, donc il faut arrêter d'en rajouter une couche. Rossi fait une belle saison mais Stoner est plus fort.

posté par - 2008-07-20@13:40
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Manque de panache c'est une blague, regardez le rien que pendant les essais à laguna seca c'est celui qui a fait le plus de tours avec west, il ne lâche rien, il fait partie de ceux, si ce n'est lui, qui avec son équipe, travaillent le plus, c'est un bosseur acharné, alors pour un manque de panache, il est plutôt en forme le docteur. Et c'est bien lui qui a remporté trois victoires d'affilée cette année...  Et pour ce qui est de rossi en ducati, Gasss, tu as parfaitement raison. En plus, je me rappelle bien un moment, où rossi parlait avec Ducati, et il a affirmé lui-même, je n'irai JAMAIS chez ducati. Bien sur on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais la manière de procéder chez honda ou ducati est bien différente que celle de chez Yam. Ce n'est pas un manque de panache que de vouloir rester dans une écurie où il y a une bonne entente. Et pour ce qui est d'un challenge, rossi a déjà prouvé qu'il était toujours devant avec une moto inférieure. 

posté par Marie - 2008-07-20@14:45
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Valentino Rossi rn'a rien a prouver a des petits cretins qui pretendent qu'il ne relevent pas de vrais challenges comme j'ai pu lire plus haut. Michael Schumacher a battu le palmares de Juan Mauel Fangio et pouvait prendre sa retraite tranquillement. Il manque encore deux titres a Valentino Rossi pour battre le palmares Giamoco Agostini. Et je pense que c'est pour cela qu'il reste, en tout cas, je suis bien content de la voir en tete du classement quand je vois les journalistes de TF1 qui le disaient "plus au meilleur de sa forme" il y a encore 6 mois.

posté par - 2008-07-20@17:08
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

les 3 premiers post sont du à des anti rossi qui préferent cracher leurs venin plutot que de faire une analyse intéligente

posté par - 2008-07-20@17:33
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

14:45 je ne vois pas en quoi le fait d'effectuer le + de tour à laguna seca est une preuve de panache, mets moi sur le circuit avec un pw et je peux te faire 50 tour sans probleme!!!  ceci etant dit, la signature de Vale chez Yam n'est absolument pas une surprise, Ducat n'a pas besoin de lui et il est en froid avec le HRC, pour ce qui est de kawa et suz inutile d'a'argumenter je crois! Je ne suis pas du tout fan de Rossi, je prefere Stoner, mais s'il se sent bien chez yam, y a pas de raison qu'il aille ailleur, d'autant que le chèque doit etre conséquent! au 03:57 je vois pas bien ou ducati ne concidere ses pilotes que comme des numéros, c'est sans aucun fondements et à mon avis au regard des résultats des autres pilotes ducat, ils savent très bien qu'ils ont interet à soigner Stoner!

posté par - 2008-07-20@18:28
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

y'a vraiment que des commentaires à la noix ici ,mdr. Non mais où vous avez vu que chez ducati on traite mal les pilotes, c'est du n'importe quoi, c'est même l'inverse. Et où vous avez vu que c'est rossi qui n'a pas voulu aller chez ducati. Encore une fois c'est lui qui a refusé faute à un salaire trop élevé que ducati ne pouvait payer à cette époque. alors aujourd'hui s'il se pointe chez ducati( et çà ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu des contacts), ducati va forcément l'envoyer paitre et de plus avec stoner, ils n'ont plus besoin de rossi, ils ont dejà leur grand champion. Donc la signature de rossi chez yamaha n'est pas une surprise, c'est même la seule option qui lui reste pour avoir une meule de pointe. Quand aux 34 tours effectués, ca me fait doucement rire, il est payé combien dejà?

posté par - 2008-07-20@19:00
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

 on parle de salaire, aller voire les joueurs de golf ou foot : mettre une balle dans un trou ou taper dedans, c'est sur, ils mettent leurs vie en péril !! je ne sait rien en ce qui concerne les relations de ducati avec ses pilotes, mais je sais qu'il ont viré un certain pilote qui depuis 2003 a développé la ducati, qui, sans lui, stoner n'aurait pu être champion ( enfin, sur ducati,), et qui aurait pu avoir le titre en 2006... Maintenant, on voit au warn-up 3 ducati dans le top 5, si avec ça ça ne fait pas la meilleur machine de ce moment, comme la yam au début ..

posté par valentino46 - 2008-07-20@19:20
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

et alors tu crois que c'est mieux chez honda, ou kawa ou même yamaha, car tant que ca va, on dit rien mais si ca ne va plus, ils ne se generont pas pour changer de pilote. Rossi est un cas à part. Et ce pilote dont tu parles, c'est capirossi, même si ca s'est mal passé bien que ducati lui avait proposé un guidon chez luis d'antin(ce qu'ils n'étaient pas obligé de faire vu qu'ils ne le voulaient plus comme pilote officiel car ils veulent rajeunir leurs pilotes),il y est resté 5 ans, ce qui est déjà pas mal et il n'était pas seul à développer la machine,les pilotes essayeurs comme guareshi ne se dorent pas la pilule sur le bord de piste D'autres écuries n'auraient pas eu la même patience.

posté par - 2008-07-20@20:34
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

rossi attire l'attention sur lui, a des exigences bien précises , on doit être à ses petits soins, et demande un gros salaire, ce qui est légitime mais çà l'est tout autant de se bouger le cul et de bosser, bref rien d'extraordinaire. sans vouloir faire le pro stoner et l'anti rossi, stoner ne demande pas un gros cheque, il est là pour bosser et gagner, il a fait de gros sacrifices pour en arriver là et ça rend encore plus admiratif car comme certains l'affirment ici, on se croit en F1, je trouve qu'il est à l'opposé justement....

posté par - 2008-07-20@20:39
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Trois moto dans le top 5 au warm-up ne faient pas de la Ducati la meilleure moto du plateau, si encore en course il va y avoir 3 Ducatis dans le 5 premiers on pourra dire que la Ducati conviens bien au tracé de Laguna Seca, donc on va attendre la course pour se faire une idée, ensuite je pense qu'il n'y aura plus que Stoner dans le top 5. Ensuite dire que c'est les autres pilotes qui ont développé la Ducati alors que Stoner est arrivé chez Ducati en 2007 et c'était une toure nouvele moto. Ca me fait penser aux fans d'un certain pilote quand il gagne c'est parcequ'il a bien développé la moto avec bien sur un talent énorme et   quand il perd c'est tout simplement que la moto est mauvaise et que les ingénieurs ont mal bossé. Donc attendons, si Ducati jusqu'à la fin de saison mettra 3 motos en course dans le top 5 on pourra en tirer des conclusions.

posté par - 2008-07-20@20:44
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Tout à fait d'accord avec 20:39, Stoner a travaillé dur pour en arrivé et bien plus qu'un Rossi qui a toujours eu du bon matériel quoi qu'en dise certains.

posté par - 2008-07-20@22:11
Moto GP - Laguna Seca: Rossi et Yamaha officialisent

Ducati rejeunir leur equipe et vire pour cette raison a Capi. bien ben je crois qu'il y as un retraité qui revien las apres les vac. chez Duca. et pas precisement tout jeune. La seule chose qui importe c les resultats. et en effait Capi a louper l'ocasion de ce proclamer champion en 2006, chute a cataluña grace a ce pilote retraité "tout jeune" qui revien.

posté par Gasss - 2008-07-21@09:06

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Valence D.1: Stoner domine

Par André Lecondé  le Vendredi 06 novembre 2009 | 65 commentaire(s)

Casey Stoner ne s'est pas fait prier pour prendre la mesure de la piste de Valence au premier jour du dernier Grand Prix de la saison 2009. L'Australien a bien travaillé sur sa Ducati qu'il a positionnée en haut de la feuille des temps en fin de séance, dominant un Lorenzo fort marri de voir que son rival du jour était finalement le seul en mesure de franchir le cap des 1'33 au tour. La foule espagnole se console en voyant Pedrosa dans le sillage du pilote Yamaha tandis que le Champion du Monde … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Yamaha: Honda débauche l'équipe de Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Si le marché des transferts des pilotes Moto GP est terminé, celui des ingénieurs est plus que jamais vivace. Un milieu qui, jusqu'il y a peu, brillait par son inertie, le cerveau œuvrant pour le blason étant traditionnellement connu pour sa fidélité à l'entreprise. Mais les temps changent. Le besoin immédiat de résultats pour satisfaire les comptables peu enclins au romantisme en cette période de crise économique a fait évoluer les mœurs. Le départ annoncé de Romagnoli avait commencé à faire… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Stoner compte bien poursuivre sur sa lancée

Par André Lecondé  le Jeudi 05 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

C'est sur les chapeaux de roues que Casey Stoner termine un exercice qui, en ce qui le concerne, aura été fait de hauts et de bas. Un début de campagne marqué par deux victoires et par trois places de troisième, avant de subir les affres d'un mal étrange qui l'a tenu écarté des circuits pendant deux mois. Auparavant, il y avait eu la bévue de Donington ayant conduit l'équipe Ducati au naufrage, aussi incompréhensible que les arcanes de la médecine. Avec seulement une quatrième position à se… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Valence: Ben Spies arrive avec sa M1

Par André Lecondé  le Mercredi 04 novembre 2009 | 49 commentaire(s)

Voici la cinquième M1 que Yamaha alignera exceptionnellement au Grand Prix de Valence ce week-end pour son tout frais Champion du Monde Superbike, Ben Spies. Un Texan pour qui Iwata a les yeux de Chimène puisqu'il bénéficiera d'une moto venue en droite ligne du Japon et qui sera couvée par l'usine. Ceci avant d'aller rejoindre son compatriote Edwards chez Tech3 dès la semaine prochaine. Pour le coup, Sterilgarda, l'investisseur qui a rejoint la cause de la R1 en cours de saison, n'est pas fâché … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le voilà vedette d'une série télé
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Dimanche 01 novembre 2009 | 34 commentaire(s)

On se doutait que les pilotes du Moto GP étaient de drôles d'oiseaux et Jorge Lorenzo vient de confirmer l'impression en concrétisant son cheminement vers la scène. On sait qu'il a suivi pendant une période des cours d'art dramatique pour vaincre en partie sa timidité mais voilà qu'à présent il va apparaître en vedette dans une série très en vogue de l'autre côté des Pyrénées, dont le titre est « Aguila Roja ». Soit l'Aigle Rouge. Prendra-t-il pour autant son envol comme il l'a fait sur les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Un ciel sans nuage pour Stoner : Casey Stoner est le seul a …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Ben Spies a déjà convaincu : Fort, très fort! …suite

bentounsi sur Timoteï Potisek opéré et dans un état grave : on croit en toi tu va y …suite

insane_rider sur Moto GP - Moto 2: Il n'y aura pas de Français chez Tech3 :  eh mon petit, c est pas …suite

opto sur Scooter Peugeot Elyseo 125 : un scooter original : Bonjour, J'ai un peu le …suite

Motobécane-Passion sur PRESENTATION 125 MOTOBECANE LT3 : Bonsoir, Je me permets …suite

van32 sur 20 ans après, le « prince noir » refait surface… : bonjour je vend ma zx7r anne …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence D.2: Il manque encore quelque chose à Dani : une paire de couilles peut …suite

Anonyme sur Moto GP - Valence Qualification: Stoner déroule : Il est trop fort …suite

STIP sur Triumph 675 Daytona : un 3 pattes velu : pour un daytona 675 2009, …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (134)
Arctic cat (1)
Axr (2)
Baotian (22)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (11)
Big bear choppers (1)
Bimota (2)
Bmw (956)
Bombardier (2)
Buell (53)
Bultaco (1)
Cagiva (15)
Can am (5)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (2)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (17)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (214)
E-ton (1)
Fox (1)
Fym (3)
Gas gas (56)
Generic (4)
Gilera (47)
Goes (1)
Harley davidson (245)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1021)
Husaberg (7)
Husqvarna (28)
Hyosung (30)
Italjet (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (605)
Kawazaki (1)
Keeway (11)
Kinroad (1)
Ktm (216)
Kymco (66)
Linhai (1)
Malaguti (4)
Masai (1)
Mbk (89)
Moto guzzi (54)
Moto morini (4)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (50)
Mz (3)
Peugeot (155)
Pgo (7)
Piaggio (342)
Polaris (18)
Puma (1)
Quaddy (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (4)
Roxon (1)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (5)
Shengqibao (1)
Sherco (3)
Sky team (3)
Skyteam (1)
Smc (8)
Spigaou (1)
Suzuki (958)
Sweet elec (1)
Sym (25)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (169)
Voxan (9)
X road (1)
Yamaha (1964)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (2)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (260)
+- 80 cm3; (70)
+- 125 cm3; (1466)
+- 250 cm3; (422)
+- 500 cm3; (793)
+- 600 cm3; (867)
+- 650 cm3; (702)
+- 750 cm3; (543)
+- 1 000 cm3; (1108)
+- 1 200 cm3; (996)
+- 1 300 cm3; (252)
+- 1 400 cm3; (32)
+- 1 500 cm3; (140)
1 600 cm3 et + (125)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5876)
Quad (248)
Scooter (1619)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto