Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Par André Lecondé - le Vendredi 23 janvier 2009 | 24 commentaire(s)

Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil MotorsportSolution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques. Un site d'où sortent les moteurs du World Series by Renault et du trophée Megane, entre autres. Un binôme qui avait déjà collaboré lors d'un « défi français » avorté en 600 Supersport la saison passée.

Mais cette fois, avec le Moto GP en point de mire, Jean Christophe Ponsson s'est aussi garanti des investisseurs solides et par ailleurs localement et politiquement motivés par la perspective de voir arriver sur leur sol un tel faire valoir, vecteur d'image et source de synergie.

Une délégation tricolore va s'envoler la semaine prochaine pour le Japon pour y rencontrer vendredi 30 janvier les responsables de Kawasaki. Si la timbale venait à être décrochée, ce programme Moto GP, avec deux ZX-RR, s'ajouterait à celui de l'Endurance avec une ZX-10R, elle aussi couvée par Solution F pour le Bol d'Or et les 24 h 00 du Mans.

Reste que les Gaulois vont devoir affronter l'opposition farouche d'un Michaël Bartholemy qui, lui, a pris fait et cause pour un schéma Ilmor qui lui garantit sa place dans le milieu. Voilà le duel engagé, et c'est Kawasaki qui départagera les deux protagonistes sous le regard avisé de Carmelo Ezpeleta.

Deux projets qui proposent une structure sportive, un appui technique revanchard, Ilmor et Solution F étant chacun respectivement restés sur leur faim après une première expérience moto malheureuse tandis que les deux noms se sont taillés une bonne réputation en auto, et, enfin, deux démarches soutenues économiquement.

L'enjeu est de taille, tellement d'ailleurs qu'il reste à espérer que cette compétition dans la compétition ne donnera pas lieu à des coups en dessous de la ceinture. La saga du Ninja est assez compliquée comme ça.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Gil Motorsport-Solution F, le defi français. Et si ça marchait ? 1/2
André vous tient au parfum d’une aventure comme on n’en fait plus de nos jours : le défi français du sieur Ponsson.…
Gil Motorsport-Solution F, le defi français. Et si ça marchait ? 2/2
Suite de la première partie. Par chance, le savoir-faire de Solution F dans le domaine des bouilleurs est facilement…
Endurance - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport et Kawasaki sur la voie des retrouvailles !
Avant que la nouvelle ne se répande dans les kiosques, Caradisiac moto peut vous affirmer que le prochain mondial d'…
Moto GP - Kawasaki: Exclusivité Caradisiac Moto, le Gil Motorsport jette l'éponge
C'est du tout chaud et servi par le principal intéressé pour les lecteurs de Caradisiac Moto. Jean Christophe Ponsson,…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Comparer Ilmor et Solution F, ça n'a pas vraiment de sens : Solution F est un petit préparateur moteur spécialisé dans des formules monotypes trés proches de la série alors que Ilmor est une société d'ingénierie moteur capable de dessiner des moteurs prototypes complexes et maitrisant les technologies de niveau F1 (régimes trés élevés, distribution pneumatique, etc...). Soyons réalistes, Gil Motorsport et Solution F en Moto GP, ce n'est pas ça qui reléverait les Kawa.

posté par - 2009-01-23@08:09
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Une fois que M. Ponson aura relevé le niveau des Kawa en Moto GP, il pourra toujours passer un coup de fil à Houston, il parait que la Nasa n'arrive pas à se dépatouiller dans son projet de voyage habité sur Mars. Pour Gil Motorsport et Solution F, ça devrait être de la rigolade.

posté par - 2009-01-23@08:27
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Ah oui, je me souviens du défi français, je crois que ça n'avait pas trés bien marché, non?

posté par - 2009-01-23@08:29
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

On voit mal Kawasaki donner sa technologie de pointe à une entreprise extérieure, surtout compte tenu du passif Ponson / Kawasaki.

posté par - 2009-01-23@08:31
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Au fait, l'information sur Kawasaki avec Gil Motorsport en endurance, c'est officiel et vérifié?

posté par - 2009-01-23@08:33
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Pour une marque finie en moto GP , voici qu on ne parle que d eux depuis 1 mois et tant mieux , bonne pub ! mais sans vouloir critiquer , j ai bien peur que les 2 solutions qui se présentent  actuellement  ne donneront pas grand chose en terme  de résultats sportifs .

posté par paul - 2009-01-23@08:59
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Dommage que l'annonce de Kawa soit survenue si tard, car si un team français engage les 2 ninjas en motoGP j'aurais bien vu un dénommé Guintoli au guidon de l'une des 2. Un petit gars qui mérite certainement plus sa place en GP que De Puniet à mon humble avis.

posté par GEX750 - 2009-01-23@09:16
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

de toute facon que se soit l un ou l autre les kawa seront en fond de grille comme en 2008.ms bon pas grave mr dorna en personne sera content il aura son qotas de motos sur la grille.franchement je crois pas que ca sois bon pour l image de kawasaki y vont se faire encore humilier cette année et meme si c est plus eux qui developeront les motos ca peut que nuire a leur image.

posté par ce - 2009-01-23@12:06
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

@8:09 : il ne sera pas demandé au prestataire moteur d'inventer des systèmes de folie ni d'améliorer les moteurs Kawa, mais juste d'assembler des moteurs supplémentaires et d'assurer la maintenance. Solution F peut parfaitement s'en charger. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ @Paul : je crois que les résultats sportifs des Kawa n'intéressent plus que leurs pilotes, et encore. La Dorna veut juste avoir au moins 18 motos, Kawa veut éviter les pénalités et ne plus dépenser d'argent, Ponsson vit sa passion à fond et ses sociétés luxembourgeoises investissent dans la course pour des raisons qui leur appartiennent. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ @GEX750 : Guintoli est très sympa et beau gosse, mais franchement il n'a jamais démontré être un cador en course moto, ni en 250 (où il était à des années lumières de Randy) ni en MotoGP sauf sous la pluie. Il ne fait des temps que quand il accroche un sandow à la moto de devant (souvent Randy d'ailleurs) et chez Ducati Pramac il a été dominé par Elias... que Randy a nettement surclassé en 250 (5 victoires rappelons-le). Au moins Randy a du talent. Un talent qui se concrétise plus, depuis qu'il est passé en MotoGP, par des temps canon aux essais que par des points en course, mais du talent quand même, qui fait que certains continuent à penser qu'un jour il va être capable d'aller vite et au bout. Et puis c'est un bosseur hors pair pour les essais de développement, ce que les marques apprécient. Sylvain est sympa mais tout le monde sait qu'il n'a pas l'étoffe pour gagner. Je crains d'ailleurs qu'il soit amèrement déçu de sa campagne en BSB, parce que défier les britons sur leurs circuits, c'est pas de la tarte ! Mais rien ne me ferait plus plaisir que voir Sylvain faire briller les couleurs françaises là-bas, sauf peut-être si Randy concrétise cette année enfin. 

posté par - 2009-01-23@14:45
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Bah, de toutes façons, Ilmor ou Kawa, les motos ne seront là que pour porter le nombre de concurrents a 19 =/

posté par Seb - 2009-01-23@17:41
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Certains ne connaissent pas grand chose dans la mécanique, encore moins dans les structures et les compétences  de Solution F, mais c'est tellement plus facile de baver...et puis je ne sais si vous avez lu les commentaires de Bartholomy lui il parle de Akira et de Ponsson, cela démontre que le belge est aux abois et il déblatère sans rien vérifier, Kawasaki depuis 17 ans de présence dans le championnat GP je crois (a vérifier)  n'avaient jamais été classé dernier. D'autre part la technologie de pointe des levées de soupapes pneumatiques, ce n'est pas non plus Star Trek le rôle des ressorts sont remplacés par la compression d'une réserve d'air... et a ce jour même sur la Kawasaki c'est fiable. Au fait cette technologie F1 est maitrisé par des Français issue de la F1 de Peugeot Sport qu'on retrouve chez Ferrari, et tous les autres constructeur F1 et surtout les  constructeurs GP (oui messieurs les ignares des FRANCAIS  Je ne fais pas partie du Fan Club de Ponsson ni même, de Solution F ni d'Akira mais sachez que la technologie Française est très performante. Ilmor est certainement une grosse entreprise et ce n'est pas la première fois qu'une petite  structure fait mieux qu'une usine. Vous connaissez  tous Astérix face aux Romains alors... tout est permis Mr Ponsson n'a jamais prétendu d'être autre chose que gestionnaire d'entreprises, alors sa gestion associé avec des ingénieurs Français, moi je crois et je suis POUR !!!!

posté par - 2009-01-23@22:34
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Il y a trois ou quatre pilotes qui sortent du lot et une poignée d'autres qui viennent de temps en temps chahuter l'ordre établi. Mais tous ces pilotes restent des pilotes d'exception ! Il y en a qui ont simplement un niveau supérieur et un mental d'enfer ! Et là, la moto AINSI QUE SON TEAM jouent un rôle primordial.

posté par - 2009-01-24@09:41
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

 Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs   Certains ne connaissent pas grand chose dans la mécanique, encore moins dans les structures et les compétences  de Solution F, mais c'est tellement plus facile de baver...et puis je ne sais si vous avez lu les commentaires de Bartholomy lui il parle de Akira et de Ponsson, cela démontre que le belge est aux abois et il déblatère sans rien vérifier, Kawasaki depuis 17 ans de présence dans le championnat GP je crois (a vérifier)  n'avaient jamais été classé dernier. D'autre part la technologie de pointe des levées de soupapes pneumatiques, ce n'est pas non plus Star Trek le rôle des ressorts sont remplacés par la compression d'une réserve d'air... et a ce jour même sur la Kawasaki c'est fiable. Au fait cette technologie F1 est maitrisé par des Français issue de la F1 de Peugeot Sport qu'on retrouve chez Ferrari, et tous les autres constructeur F1 et surtout les  constructeurs GP (oui messieurs les ignares des FRANCAIS  Je ne fais pas partie du Fan Club de Ponsson ni même, de Solution F ni d'Akira mais sachez que la technologie Française est très performante. Ilmor est certainement une grosse entreprise et ce n'est pas la première fois qu'une petite  structure fait mieux qu'une usine. Vous connaissez  tous Astérix face aux Romains alors... tout est permis Mr Ponsson n'a jamais prétendu d'être autre chose que gestionnaire d'entreprises, alors sa gestion associé avec des ingénieurs Français, moi je crois et je suis POUR !!!!

posté par - 2009-01-24@09:54
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Certains ne connaissent pas grand chose dans la mécanique, encore moins dans les structures et les compétences  de Solution F, mais c'est tellement plus facile de baver...et puis je ne sais si vous avez lu les commentaires de Bartholomy lui il parle de Akira et de Ponsson, cela démontre que le belge est aux abois et il déblatère sans rien vérifier, Kawasaki depuis 17 ans de présence dans le championnat GP je crois (a vérifier)  n'avaient jamais été classé dernier. D'autre part la technologie de pointe des levées de soupapes pneumatiques, ce n'est pas non plus Star Trek le rôle des ressorts sont remplacés par la compression d'une réserve d'air... et a ce jour même sur la Kawasaki c'est fiable. Au fait cette technologie F1 est maitrisé par des Français issue de la F1 de Peugeot Sport qu'on retrouve chez Ferrari, et tous les autres constructeur F1 et surtout les  constructeurs GP (oui messieurs les ignares des FRANCAIS  Je ne fais pas partie du Fan Club de Ponsson ni même, de Solution F ni d'Akira mais sachez que la technologie Française est très performante. Ilmor est certainement une grosse entreprise et ce n'est pas la première fois qu'une petite  structure fait mieux qu'une usine. Vous connaissez  tous Astérix face aux Romains alors... tout est permis Mr Ponsson n'a jamais prétendu d'être autre chose que gestionnaire d'entreprises, alors sa gestion associé avec des ingénieurs Français, moi je crois et je suis POUR !!!! 

posté par - 2009-01-24@10:13
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

je crois que n y randy et ny sylvain ne concretiseront pas cette année tout simplement parce que sylvain n es pas un top pilotes il na rien  fait en 250 contrairement a randy qui a quand meme gagné 7 grand prix alors que sylvain na rien gagné  quand il avait sa moto privée tt le monde disait il lui faut une machine plus performante il la eu est il na rien fais du tout!!!!un pilotes qui na rien gagné en 250 peut pas etre un bon pilote moto gp.ms au moins sylvain ne tombe presque jamais et ne se plaint  jamais de son materiel et se remets tjs en cause et ca c est rare cher un pilote.je souhaite qui mette une bonne baffe au rosbif sur leur terre ms ca va etre dur ms bon y peut y arriver ca serai cool!!!!!! quand a randy a mon avis c est sa derniere campagne en moto gp y va vite au essais ms en course il est tjs loin quand y reste sur ses roues.les francais n ont pa de mental c est le tres gros defaut( a part jacques et laconi) arnaud vincent avait un gros mental aussi ms en 125 une fois en 250 il na rien montré( a sa decharge motos pa tres performante)ms bon tout le monde sais que le sport moto est tres difficile heuresement qon a eu mike di meglio en 2008 esperons quil fasse une bonne saison en 250!!!

posté par ce - 2009-01-24@10:44
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

 Certains ne connaissent pas grand chose dans la mécanique, encore moins dans les structures et les compétences  de Solution F, mais c'est tellement plus facile de baver...et puis je ne sais si vous avez lu les commentaires de Bartholomy lui il parle de Akira et de Ponsson, cela démontre que le belge est aux abois et il déblatère sans rien vérifier, Kawasaki depuis 17 ans de présence dans le championnat GP je crois (a vérifier)  n'avaient jamais été classé dernier. D'autre part la technologie de pointe des levées de soupapes pneumatiques, ce n'est pas non plus Star Trek le rôle des ressorts sont remplacés par la compression d'une réserve d'air... et a ce jour même sur la Kawasaki c'est fiable. Au fait cette technologie F1 est maitrisé par des Français issue de la F1 de Peugeot Sport qu'on retrouve chez Ferrari, et tous les autres constructeur F1 et surtout les  constructeurs GP (oui messieurs les ignares des FRANCAIS  Je ne fais pas partie du Fan Club de Ponsson ni même, de Solution F ni d'Akira mais sachez que la technologie Française est très performante. Ilmor est certainement une grosse entreprise et ce n'est pas la première fois qu'une petite  structure fait mieux qu'une usine. Vous connaissez  tous Astérix face aux Romains alors... tout est permis Mr Ponsson n'a jamais prétendu d'être autre chose que gestionnaire d'entreprises, alors sa gestion associé avec des ingénieurs Français, moi je crois et je suis POUR !!!!

posté par Raymond - 2009-01-24@13:27
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

 Une info pour les jeunes, un certain Angel Nieto remportait chaque année le championnat du monde 125, 13 ou 14 fois je crois. Chez MBK il y avait un ingénieur au nom de Bidalot, il rêvait de construire une moto bécane de course, sa direction farouchement contre ne voulait rien entendre, après bien de palabres on lui a cédé une petite surface pour qu'il bricole.... Dés sa première saison la Moto bécane a terminé vice champion du monde derrière Angel Nieto avec comme pilote Guy Bertin. L'année suivante le programme était annulé. La dernière moto Française c'était une 250 financé et conçu par Pernod (oui le pastis Marseillais) dés sa première saison notre actuel président de la Fédé Jacques Bolle a remporté une victoire aux pays des Roastbeefs. L'année suivante comme en 125 le programme était annulé. La France je suis d'accord a un potentiel énorme, le problème c'est qu’on n’a pas beaucoup l'occasion de s'exprimer alors par pitié arrêtez de critiquer les teams,  les motoristes Français soutenez le soyez tout simplement FRANCAIS  

posté par Alain Gilles - 2009-01-24@13:28
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

pour 8h27,sache que tu ne sais pas si bien dire,il y a des ingénieurs chez Solution F qui ont travaillé chez Dassault en aérospatial................... Pour 8h31,tu n'es qu'une langue de bois,et je dis bois pour rester poli.Il n'y a aucun contentieux entre Ponsson et Kawasaki,la meilleures des preuves c''est que Kawasaki confi le programme endurance à Gil Motor Sport............... Pour 8h33,tu vas sur les pages jaunes relever le numéro de Kawasaki Motor France et tu leur demandes qui fait l'endurance ?................... Maintenant,je suis effaré losrque je lis les commentaires,je suis toujours en train de vous voir pleurer et vous entendre vous plaindre qu'il n'y a pas assez de pilotes et de  structures françaises dans l' élite moto.Mais qui êtes vous,sinon des jamais contents? Pour une fois qu'on a un français qui a des couilles de s'attaquer  à un tel défit,on devrait tous être derrière lui pour qu'il y ait une deuxième structure française en moto GP.Au lieu de cela vous vous permettez de critiquer Solution F sans même les connaître,si vous visitez tous les motoristes français,vous serez étonnés de voir que seule Solution F a un équipement technique proche de celui de Renault F1 de Paris.Concernant Gil Motor Sport,vous critiquez un team qui jusqu'à preuve du contraire est le team qui  a apporté à Kawasaki en championnat du monde de vitesse tout confondu leur dernière victoire,pôles positions,podiums et 3ème place finale au championnat du monde Supersport 2007.Depuis sa création en 2005,Gil Motor Sport n'a fait que progresser.Seule l'année 2008 n'a pas été bonne,car Kawasaki Europe a imposé Walker / Fujiwara, pilotes en pré-retraites,alors que Ponsson voulait 2pilotes qui mettaient du gazz : Lagrive / Aitchison.Et si je me retrouve au chômage,aujourd'hui,c'est parceque Ponsson a préféré arrêter le Supersport avec Kawa car il était hors de question pour lui de continuer avec Fujiwara,et parce qu'il a annoncé en juillet 2008 officiellement qu'il voulait se préparer pour aller en moto 2 à compter de 2011,moi je suis prêt à retourner travailler chez lui,car c'est un très bon patron.Concernant Kawa GP,pourquoi pas Gil Motor Sport -Solution F,ils ne peuvent pas faire plus mal que Bartholemy qui détient l'exploit d'avoir mis les Kawa d'usine bon dernier de la saison 2008 et concernant Illmor,n'oublions pas qu'ils étaient complices aux magouilles  d'Harald Ekel. Il faut que Kawa fasse du nettoyage et repart avec une nouvelle politique. S'il n'y a pas de sponsors français qui s'engage en moto GP ou SBK c'est bien à cause de gens comme vous qui en restent les 2 pieds dans le même sabot et à passer votre  temps à critiquer les gens sans les connaître .Je pense que vous êtes jaloux ou que Ponsson vous dérange,voir même les 2 pour certains.Pour ma part,je pense que plus il y aura des structures françaises et des pilotes français en moto GP plus on aura la chance un jour d'avoir un pilote français champion du monde en GP.

posté par mécano GMS - 2009-01-24@16:29
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Gil Motosport /Solution F, pas la stature ni les moyens de prendre un ticket pour participer. Je ne parle même pas de faire des résultats. Soyez sérieux, c'est bien gentil de rêver, mais redescendez sur terre ! Incapable de décrocher des résultats convaincants en France, comment Kawa pourrait confier ses machines à de tels structures ? Le championnat motoGP n'est pas lafoire du trône, il faut un minimum de compétence, sans parler des budgets que ces structures sont bien incapables de réunir. N'oubliez pas que Kawa usine n'avait pas pu décrocher de sponsor, alors imaginez un peu avec eux...........

posté par - 2009-01-24@21:32
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

2009-01-23@14:45  c'est propre, net et bien dit...j'aurais pas fait mieux! entièrement d'accord avec toi!

posté par dockholiday90 - 2009-01-26@09:06
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

ce n'est pas sur que le team Gil Motor sport reprenne l'affaire , Mais il pouront pas faire  moin bien quand 2008 . ET SA C'EST SUR !   " Tels structur "  mais il a bien raison " Mecano GMS " Car a chaque fois que quelque chose peut se faire vous critiquer mais après quand rien ne se passe vous " Geuler " que les team français peuve rien faire .

posté par Kawasakimen - 2009-01-26@13:32
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

de 2009-01-23@14:45 à dockholiday90 : merci ça fait plaisir

posté par - 2009-01-26@15:00
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

POUR 21H32,mais qui tu est pour affirmer que Gil Motor Sport et Solution f n'on pas les moyens financié et logistique pour reprendre le programme GP . C'est pas parce que toi tu n'arrive à rien que tout le monde est comme toi !! y a des gens qui ce bouge,y a des gens qui son plus malin que d'autre. Et pour les compétance dit moi 21h32,toi qui est si malin !! Bartholemy ,quel est son palmarès ?? il est arrivé du supersport en 2003 chez Kawa gp, et en supersport ,est -ce qu'il à gagné,est-ce à déjà eu des poles position et des podums, NOM jamais ,ça fait 20 ans qu'il fait de la course. Gil Motor Sport ça fait 4 ans,1 victoire,2 poles position,5 podums et 3ème du championnat du monde supersport 2007. Y en a un qui est pas bon et y a un qui est bon ?c'est tout !!!

posté par pierrot29 - 2009-01-27@23:40
Moto GP - Kawasaki: Le Gil Motorsport et Solution F sur les rangs

Salut à tous! surtout 21h32! Moi je connais Solution F et je peux vous assurer qu'ils n'ont rien à envier à n'importe quel gros préparateur! Au contraire!! Ils ont autant de technologie mais sont plus réactifs et plus autonome! Mais surtout ils sont rempli de géni et de passion! Et ça c'est le plus important je pense! "Critiquer l'autre" c'est facile quand on est derrière son PC mais c'est honteux quand c'est pas fondé et quand on est pas capable de faire la moitié de ce que fait l'autre! Ayez un peu de respect pour ceux qui bossent et qui essayent de faire quelque chose de leur vie, qui vivent pour leur passion!

posté par - 2009-02-18@05:41

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Honda: Pedrosa est déjà content de voir les 1 000cc arriver en Moto GP
Tags : Honda | Moto GP | Pedrosa

Par André Lecondé  le Jeudi 19 novembre 2009 | 67 commentaire(s)

La saison 2009 terminée avec une place sur le podium au général et ses deux victoires syndicales depuis qu'il a débuté en Moto GP, dont la dernière néanmoins obtenu in extremis puisque lors de l'ultime épreuve de la saison, Dani Pedrosa prépare l'avenir, soit une campagne 2010 au cours de laquelle Honda devra lui donner une RC212V sans reproche. Repsol n'en attend pas moins tandis que le HRC s'en est allé faire son marché chez Yamaha et chez Ducati pour renforcer ses troupes. Avec aussi… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya"

Par André Lecondé  le Jeudi 19 novembre 2009 | 50 commentaire(s)

Conquérir neuf titres mondiaux au sein du pinacle de la vitesse moto, cela relève de l'entreprise onirique. Et pourtant, c'est ce qu'a réalisé jusque là un Valentino Rossi, qui n'en revient d'ailleurs pas lui même dans un entretien accordé à motogp.com. « Être Champion du Monde pour la neuvième fois est incroyable » avoue Valé: « Lorsqu’on débute, on envisage les choses étape par étape. On avance petit à petit, mais je n’avais jamais imaginé remporter neuf Championnats du Monde. » Reste que ce… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Interview Hervé Poncharal: "Dans trois ans le monde de la course aura radicalement changé"

Par André Lecondé  le Mardi 17 novembre 2009 | 27 commentaire(s)

La saison des Grands Prix est terminée mais pour autant il n'y aura pas d'hibernation chez Tech3. Les troupes d'Hervé Poncharal ne vont en effet pas chômer pour bien ficeler un programme Moto 2 qui tient particulièrement à coeur au boss gaulois qui a réussi un joli coup en enrôlant non seulement une paire de pilotes intéressante, soit l'Italien De Rosa et le Japonais Takahashi, mais aussi un certain Daniele Romagnoli, transfuge de l'usine Yamaha en Moto GP où il officiait en tant que manager de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu

Par André Lecondé  le Mercredi 18 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

S'il en est un du plateau Moto GP qui ne peut pas être heureux de sa saison 2009 parmi l'élite, c'est bien lui. Et pourtant, il a remporté cette année son tout premier succès dans la catégorie reine, sous la pluie de Donington, mais cet exploit n'efface pas la déception de finir l'exercice à une moins bonne place au général qu'il y a un an. En 2008, Andréa Dovizioso, alors pilote privé d'un team Scot qui ne lui a pas survécu très longtemps, avait terminé cinquième du Championnat du Monde. A… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le calendrier Pirelli 2010 en quelques photos… style Backstage.

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 19 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

Il a suscité, dans le monde entier, des vocations de chauffeur routier ou de mécanicien… Il a enjolivé les vestiaires homme de beaucoup d’entreprises. Il est autant attendu dans le monde masculin que dans l’univers pro de la photographie… vous ne voyez toujours pas de quoi de veux parler ?! Ben du « Cal »… du calendrier Pirelli… Eh bien ça y est, le millésime 2010 vient d’être présenté aujourd’hui. C’est à Londres, en avant première que le travail de Terry Richardson a été présenté au monde.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .











Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Aeon (2)
Aprilia (142)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (3)
Benelli (10)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (933)
Bombardier (3)
Buell (44)
Bultaco (1)
Cagiva (13)
Can am (7)
Cectek (2)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (39)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (20)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (216)
Fym (1)
Gas gas (51)
Generic (7)
Gilera (42)
Goes (1)
Harley davidson (241)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1029)
Husaberg (10)
Husqvarna (26)
Hyosung (22)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (2)
Kawasaki (592)
Kawazaki (3)
Keeway (12)
Kinroad (1)
Ktm (206)
Kymco (65)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (94)
Moto guzzi (64)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (62)
Peugeot (169)
Pgo (8)
Piaggio (345)
Polaris (16)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (4)
Skyteam (1)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (959)
Sweet elec (1)
Sym (24)
Tgb (17)
Tm (2)
Tomos (1)
Triton (6)
Triumph (166)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (1960)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (13)
+- 50 cm3; (277)
+- 80 cm3; (76)
+- 125 cm3; (1541)
+- 250 cm3; (396)
+- 500 cm3; (756)
+- 600 cm3; (865)
+- 650 cm3; (689)
+- 750 cm3; (554)
+- 1 000 cm3; (1137)
+- 1 200 cm3; (957)
+- 1 300 cm3; (237)
+- 1 400 cm3; (36)
+- 1 500 cm3; (133)
1 600 cm3 et + (128)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1)
Motos anciennes et collections (46)
Motos et cyclos (5873)
Quad (234)
Scooter (1640)
Side-cars (1)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto