Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Par André Lecondé - le Jeudi 15 janvier 2009 | 27 commentaire(s)

Caradisiac Moto vous l'avait révélé dès le 7 janvier dernier, il y a une autre piste que celle de Jorge Martinez pour que deux Kawasaki se retrouvent sur la grille du Moto GP en 2009. Une voie qui se dégage aujourd'hui de manière de plus en plus large depuis que l'Espagnol est resté droit dans ses bottes sur ses exigences pour monter parmi l'élite, déclinées en une farouche volonté de donner un fort caractère ibérique à l'aventure.

Cette deuxième option, c'est Carmelo Ezpeleta lui même qui en lève un tantinet le voile, démontrant ainsi une certaine avancée des choses dont la totalité vous sera bien sûr réservée: « J'ai déjà dit que je n'accepterais pas la rupture du contrat que Kawasaki a signé avec nous jusqu'en 2011. Je leur ai proposé de courir en 2009, et en échange, de les laisser se retirer en 2010 et 2011. Ils m'ont répondu qu'ils avaient un moteur pour seulement les quatre ou cinq premières courses de la saison. Alors j'ai cherché une structure en France capable de les aider à développer la moto. Le dernier obstacle pour les Japonais est de rencontrer ces personnes et d'accepter leur programme

Cette rencontre se prépare actuellement et s'annonce pour au plus tôt la semaine prochaine. Mais nos Gaulois pointés comme de potentiels dompteurs de Ninja devront reprendre une partie non négligeable de l'expédition avortée d'Akashi: "L'équipe sera toujours dirigée par Michael Bartholemy, et je pense qu'il est important de conserver les deux pilotes sous contrat, John Hopkins et Marco Melandri. Quoi qu'il en soit, c'est le problème de Kawasaki. S'ils ne courent pas, je les assigne en justice." Une conclusion sèche du boss de la Dorna qui signifie aussi que l'on est tout près d'en finir.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

j'ai fini, bonne nuit.

posté par - 2009-01-15@03:03
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

c est drôle cette idée d aller vers une structure Française pour mettre des sous alors qu il en manque et que c est malheureusemant pas notre culture de choisir la pub sur les motos ; tout juste se " mouille " t on parfois pour les grandes courses à la voile qui pour l instant ont bonne presse ...." c est ma terre " oui enfumée par le poncage du carbonne

posté par renéé - 2009-01-15@08:33
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

 Quelle structure en France est capable de faire evoluer les nouveaux moteurs de Kawasaki ?!? Akira ? Branquart ? le concessionnaire de St Tropez ? J'attends impatiement de connaitre l'ELU....

posté par - 2009-01-15@08:49
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Ouhlalalala!!! En tout cas, l'élu en question, il va surtout récupérer un sacré baton merdeux...

posté par - 2009-01-15@10:32
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Eh beh, bonjour le cadeau empoisonné...

posté par - 2009-01-15@10:33
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

il y a une société qui s'appelle le moteur moderne, qui fait du développement...c'est la seule que je connaisse...

posté par z007 - 2009-01-15@10:56
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Moi aussi parce que je cherche du boulot et si je pouvais postuler chez eux, porteur de pneux au autre je m'en fou du moment que je vais sur chaque GP

posté par - 2009-01-15@11:02
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

 Peut etre Martial Garcia ??? Bien qu'il me semble qu'il bosse plus sur Yamaha  (A part Dassault, ou EADS) en France je ne connais rien d'autre a la hauteur dans la Moto surtout pour une technologie F1 Renault Sport ?

posté par - 2009-01-15@11:35
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Je penses qu'une boite comme Mécachrome (developpement moteur Renault F1) serait capable et aurait la structure pour  le developpement des moteur Kawa à la condition que les japonnais acceptent de fournir les données techniques A suivre

posté par domi72 - 2009-01-15@12:55
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

akira peut etre, ils ont deja bossé pour Kawa en WSBK

posté par Dimitri - 2009-01-15@13:10
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Est ce qu'il n'aurait pas un soutien de Elf, je crois que c'est un partenaire historique et un de leur principal sponsor ?

posté par - 2009-01-15@13:57
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Bon sang mais c'est bien sur ! C'est GIL Motorsport qui va reprendre le team, avec Solution F pour fabriquer et entretenir les moteurs ! Entre le team manager belge et le financier établi au Luxembourg, le courant va passer facilement. Merci Carmelo pour cette bonne idée !

posté par - 2009-01-15@16:36
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Ca part vraiment dans tout les sens ...

posté par Lemmy - 2009-01-15@17:35
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Vous n'avez pas fini de fantasmer tous,  d'ici que Lecondé nous annonce que finalement c'est des Italiens ou des Espagnols qui ont recuperé comme disent certains le "baton merdeux",

posté par - 2009-01-15@17:49
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Moi je pense que ça va être Kawa France avec Christian Bourgeois, vu qu'ils arrêtent l'endurance...

posté par - 2009-01-15@18:05
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

y en à qu'un qui raison c'est Mécachrone,c'est confirmé dans la presse espagnole.

posté par lulu - 2009-01-15@18:33
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

JMB Racing !

posté par PieRRe - 2009-01-15@19:52
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Il est clair pour moi qu'il n'y a aucun repreneur Français !! Sur les sites Italiens, on parle d'un repreneur Italien !!    Ces rumeurs sont juste évoquées pour qu'Aspar prenne une décision, rien de plus.    Et pour Ezpeleta, il est juste ridicule de menacer d'aller en justice. Ce qu'il lui faut c''est des motos sur la grille. Ce n'est pas un jugement qui obligera Kawa à aligner ses motos.  Si on prend l'exemple de Michelin qui a attaqué Pirelli en justice au sujet de l'attribution des Rallyes, pendant que les avocats discutent, les WRC roulent en Pirelli.....

posté par Pen Duick - 2009-01-15@21:04
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Y'en a qu'un qui a raison, c'est Mécachrome, c'est dans la presse espagnole.

posté par LULU - 2009-01-15@21:42
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Je pense aussi à Akira, ils ont les moyen technique de fiabiliser le moteur et de les régler.

posté par - 2009-01-16@00:02
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

le moteur moderne n'est pas le seul, renseignes toi avant ca sera pas mal apres lmm sera trop cher et pas dans le milieu moto donc ca sera pas eux, ni renault sport

posté par Dimitri - 2009-01-16@09:43
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

entre Bourgeois qui met dehors un pilote qui chute en super pole et Bartholemy qui les remercie sans chute , c est peut etre mieux de chercher quelques génies - privés pour développer les vertes ! ?

posté par paul - 2009-01-18@12:00
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

 Je suis impatient de connaitre cette entreprise francaise qui est capable de faire rouler et de faire evoluer les nouveaux moteurs avec les soupapes a levées pneumatiques qui est une technologie assez recente; Enfin il me semble !

posté par - 2009-01-18@19:43
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Tu as raison Pen Duick se sont des rumeurs, mais là ou tu as tort c'est que si d'aventures, ce que je ne crois pas, les deux kawa ne sont pas sur la grille 2009 d'une manière ou d'une autre, alors Ezpeleta ira en justice et Kawa même si cela prend du temps sera condamnné à payer de fortes sommes..... La question qui se pose pour eux est de trouver rapidement un arrangement intermédiaire qui conviennne à tous, Ezpeleta pour ses dix neuf motos qui lui assurent le maintien des contrats de la Dorna avec partenaires et diffuseurs et kawa qui leur permet d'éviter de lourdes sanctions financières tout en ne sortant pas complètement de la moto gp. A mon sens les enjeux sont là et ils sont très importants.

posté par cire42 - 2009-01-19@23:24
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Si Ezpeleta va en justice (mais Kawa calera avant) il y a de fortes chances qu'il touche ces fameux 20 millions dont tout le monde parle (que personne n'a vérifié et basta. Ainsi, au lieu de 70 millions minimum pour l'exploitation des deux motos à fond perdu, il vont verser 20 millions, c'est moindre mal. En ce qui concerne le nombre de motos sur la grille imposé par la FIM, une petite modification au règlement, et le tour est joué. De plus, Ezpeleta à tout intêret à récupérer de l'argent qu'il va pouvoir redistribuer aux teams en difficulté comme Tech3, Gresini, Pramac ou LCR, plutôt que deux motos vertes en fond de classement.

posté par Pen Duick - 2009-01-20@20:26
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

Lulu, d'après ce que j'ai lu, Mecachrome est en faillite, au Canada comme en France... C'est triste mais du coup peu de chances qu'ils soient de la partie Kawasaki. Moi je vois beaucoup plus GIL Motorsport dont les sponsors luxembourgeois désirent me semble t-il investir dans des programmes internationaux et qui connaît bien les motoristes français. Bon je suppose que les liens avec Akira sont tendus, je ne sais pas où il en est avec Solution F, mais il en reste d'autres sur le territoire national ou en Europe (je pense à l'Italie) capables d'assurer la maintenance des moteurs Kawa de MotoGP dans des conditions de facturation adéquates. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après, ça dépend aussi de combien chacun est prêt à mettre dans le deal. Monster a laissé tomber Hopkins, donc il faut déjà sortir 4 millions de dollars pour lui, plus un million d'euros pour Melandri, plus tout le personnel du team, plus la facture du motoriste... Ce sont sans doute les tractations en cours entre Kawasaki, la Dorna, le repreneur, les pilotes... sous l'oeil vigilant des teams privés qui souffrent beaucoup cette année et ne veulent pas qu'un team satellite Kawasaki pompe toutes les ressources de la Dorna si eux n'ont pas une part du gâteau... Intéressant en tout cas ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Moi je verrais bien une solution à un pilote, Hopkins naturellement, de sorte que la Dorna atteint le nombre fatidique de 18, le matériel déjà préparé par Kawasaki devient suffisant pour plus de la moitié de la saison, et la facture de la saison baisserait sensiblement (pas de moitié bien sur, mais quand même... Ce serait triste pour Melandri, mais économiquement c'est ce qu'il y a de plus réaliste, surtout si une partie du deal est que Kawa arrête complètement en 2010-2011 comme Carmelo les y a autorisés...

posté par Moi - 2009-01-21@12:09
Moto GP - Kawasaki: Ezpeleta parle d'une structure française

 Alors André c'est qui ????????

posté par - 2009-01-21@20:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Stoner: Ben Spies a déjà un fan

Par André Lecondé  le Jeudi 03 décembre 2009 | 38 commentaire(s)

Ben Spies va donc en 2010 faire ses grands débuts en Moto GP, au sein du team gaulois Tech3, après avoir cassé la baraque dès sa première apparition en mondial Superbike. Il peut d'ores et déjà compter sur un équipier tout prêt à lui rendre la vie facile et depuis peu, il peut aussi compter sur un ami dans le paddock de l'élite, en la personne de Casey Stoner. Ce dernier, en effet, lui a envoyé un message subliminal par média interposé, qui est un peu plus qu'une simple déclaration de bienvenue:… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Quand un KTM 950 Adventure sème la terreur à Laguna Seca [vidéo]

Par Olivier Breselec  le Mercredi 02 décembre 2009 | 23 commentaire(s)

Plutôt habituée aux grands espaces caillouteux et sablonneux, la KTM 950 Adventure semble aussi aimer l’arsouille et la piste comme nous le montre cette vidéo… C’est sur le célèbre et vallonné circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis, que cette séquence a été tournée. Comme toutes bonnes vidéos d’arsouille qui se respectent, l’utilisation de la vidéo est toujours utile afin de corriger les trajectoires ou simplement filmer les copains. Et en parlant de copain, le propriétaire de la KTM Adventure… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP - Lorenzo: Le titre en 2010 sinon rien
Tags : Yamaha | Moto GP | Lorenzo

Par André Lecondé  le Mardi 01 décembre 2009 | 21 commentaire(s)

De l'Indonésie où il continue sa tournée des grands-ducs au nom de Yamaha après avoir mis le feu en Thaïlande, Jorge Lorenzo a lancé son défi pour la future saison 2010 du Moto GP, lors d'une conférence de presse organisée au « Four Season Hotel » à Jakarta. Certes content d'avoir acquis le statut de vice-champion du monde cette année, il annonce cette fois clairement son objectif pour la campagne suivante: le titre, sinon rien. « J'ai appris de mes erreurs cette saison et je ne vais pas les… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Livre : Radars, le grand mensonge

Par Pauline Rachwal  le Vendredi 04 décembre 2009 | 12 commentaire(s)

Qui n’a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l’enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière. Parce que la sécurité des usagers de la route est un bon moyen de faire des rentrées d’argent, pourquoi s’en priveraient-ils ? « Radars, le grand mensonge », c’est du fichage,… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

FFM: La Fédération regrette l'abandon du projet de stade de sports mécaniques en Île de France et se fâche !

Par André Lecondé  le Vendredi 04 décembre 2009 | 12 commentaire(s)

Après avoir pris la défense des organisateurs du moto-club de Goult, et par là même celle de tous les autres qui triment dans l'hexagone pour faire des sports mécaniques autre chose qu'un jeu d'arcade, c'est de nouveau une FFM combattive qui apporte sa voix au débat sur l'abandon du projet d'un grand circuit francilien. Une idée espérée à Flins qui aurait eu pour ambition d'accueillir un Grand Prix de France de Formule 1, mais qui aurait aussi permis à la moto de s'émanciper dans un cadre… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .











Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (153)
Arctic cat (1)
Atv (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (9)
Beta (17)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (946)
Bombardier (4)
Buell (39)
Bultaco (1)
Cagiva (12)
Can am (5)
Cectek (1)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Climax (2)
Cpi (3)
Daelim (41)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (198)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (52)
Generic (7)
Gilera (55)
Goes (1)
Harley davidson (243)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1053)
Husaberg (11)
Husqvarna (32)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (2)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (588)
Kawazaki (1)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (206)
Kymco (57)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (3)
Mbk (93)
Moto guzzi (61)
Moto morini (3)
Motoconfort (1)
Mv agusta (57)
Norton (1)
Peugeot (178)
Pgo (9)
Piaggio (345)
Polaris (16)
Renault (2)
Renli (1)
Revatto (2)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (971)
Sweet elec (1)
Sym (21)
Tgb (17)
Tm (1)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (12)
X road (1)
Yamaha (1963)
Yazuka (2)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (396)
+- 80 cm3; (78)
+- 125 cm3; (1553)
+- 250 cm3; (406)
+- 500 cm3; (740)
+- 600 cm3; (876)
+- 650 cm3; (691)
+- 750 cm3; (544)
+- 1 000 cm3; (1082)
+- 1 200 cm3; (937)
+- 1 300 cm3; (240)
+- 1 400 cm3; (37)
+- 1 500 cm3; (132)
1 600 cm3 et + (113)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1691)
Motos anciennes et collections (41)
Motos et cyclos (5881)
Quad (221)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Décembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto