Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Par André Lecondé - le Samedi 06 juillet 2013 | 15 commentaire(s)


La performance hors norme qu'a réalisé Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas continue d'alimenter la chronique. Cette prestation que d'aucuns qualifient déjà de légendaire dépasse les frontières de la moto. Dans le milieu médical on reste estomaqué par tant de volonté. Dans le média EFE, un de ses chirurgiens, le Dr. Joaquín Rodríguez a raconté comment lui et ses collègues avaient tenté de dissuader le pilote Yamaha de retourner au front, en précisant bien que sa blessure n'était pas anodine. Un autre choc, et c'est une artère qui pouvait être impactée, avec les conséquences que l'on imagine.

« Vous ne pouvez pas sous-estimer ce genre de fracture. La plupart ne sont pas dangereuses mais certaines le sont et celle de Jorge l'était potentiellement » déclare de toubib. « Après l'opération, nous sommes allés lui parler pour lui expliquer pourquoi nous étions contre le fait qu'il reparte courir. Mais il était déjà déterminé. Alors on lui a indiqué les geste à ne surtout pas faire pour ne pas faire de dégâts, comme lever trop haut le bras. Nous lui avons dit de prendre le plus de précautions possibles et d'arrêter dès qu'il se mettait à sentir que quelque chose n'allait pas. »

Puis les docteurs se sont mis devant la télé. Et ils ont été scotchés : « Je pense qu'il a compris nos recommandations. Il a passé les tests de contrôle avec succès, il a fait les onze tours de la séance de réchauffement sans s'arrêter. Nous avons tout vu à la télé et c'était dur à regarder. Nous avons analysé chacun de ses mouvements, sa position sur la moto. Nous étions très inquiets, mais au final, il nous a tous donné une leçon de force, tant physique que mentale, mais aussi de volonté dans l'adversité à surmonter. »




. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Jorge Lorenzo: Le ciel est aussi un Lorenzo land !
Jorge Lorenzo a annexé quelques circuits en plantant fièrement son drapeau après en avoir conquis le Grand Prix, mais…
Moto GP - La jurisprudence médicale Lorenzo à Assen: L'avis de Jorge Lorenzo en personne !
Jorge Lorenzo, héros malgré lui ? C'est un peu ce qui semble de passer depuis un Grand Prix des Pays-Bas où il a…
Jorge Lorenzo sort sa BD "Lorenzo's Land"
Vous le savez, Valentino Rossi a sortis il y deux ans maintenant une bande dessinée. Et bien son équipier et rival, …
Moto GP - Espagne D.3: Jorge Lorenzo surnage
Dans ce Grand Prix d'Espagne que la pluie n'a jamais lâché, il fallait se mouiller et savoir nager en eaux troubles…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Incroyable, dans cet état il finit à peine plus de 15 secondes de Rossi, il a fallut ça pour que Rossi arrive à le battre, un vrai guerier ce Lorenzo. 

posté par anonyme - 2013-07-07@21:17
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Qu'il soit seulement à 15 " de Rossi c'est un fait, mais il était très près de l'éternel Poulidor du motoGP qu'est Pedrosa.... puis arrêtez de dire "qu'il a fallut cela pour que Rossi le batte"! Qu'avez-vous contre ces pilotes, vous êtes jaloux ou quoi? Un peut plus de respect SVP!  

posté par Cagaze - 2013-07-08@12:38
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Il a fallu çà ... et quelques centilitres d'analgésiques dont l'effet tient plus de l'anésthésie locale que de l'aspirine contre le mal de dent ! Qui peut croire que l'on peut rouler ainsi, et surtout encaisser les freinages, avec une clavicule HS ... même bien brochée ? Je ne jette cependant pas la pierre à Lorenzo. Tous les pilotes blessés, Rossi, Stoner, RDP,  etc... ont eu recours à ces méthodes car sans cela ce type "d'exploit" est tout bonnement impossible. Seuls les managers et les "journalistes" semblent l'ignorer ... tant qu'il y a un peu de pognon à gratter,the show must go on. Et tant pis pour l'intégrite physique des pilotes !

posté par anonyme - 2013-07-08@15:48
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

ouais...il ne devait pas tourner à l'eau clair lui non plus quoi...

posté par anonyme - 2013-07-08@16:34
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

RDV DANS 10 ANS ........comme dit Bruel, Place des Grands Pilotes....un jour ça s'arrête le Motogp ...reste les titres et .....les vieilles blessures..... toujours plus nombreuses !!! 

posté par anonyme - 2013-07-23@10:31
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

C'est 15:48 qui a raison et ce qui me désole le plus c'est que ce sont les pilotes, qui pour le coup, sont les acteurs de leur déchéance......Des décennies de lutte pour des circuits qui ne tuent plus (ou tellement moins) c'est fait depuis un moment.....et c'est la course au champion du monde de celui qui "reprend le + vite", on sort des stands avec des béquilles...normal, on risque l'évanouissement aprés la course...et alors...Rossi a ouvert la boîte à giffles, RDP et Stoner ont suivi, Lorenzo, "Jorgueil" se devait de faire mieux que les autres réunis..tous coupables donc...mais c'est lui qui a pris cher....je pense que pour le titre c'est cuit et que la moto à trés haut niveau .....rend un peu con.

posté par TGV - 2013-07-24@13:27
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Mouhahahahaha   TGV, "Rossi à ouvert la boite"   encore qui connait les GP depuis 6 mois .....  Schwantz, Doohan et tous les autres de l'époque roulaeint déja comme ça, avec les 2 poignets pétés et j'en passe .......   ça a toujours existé,  mais bon, j'oublie souvent que c'est Rossi qui a inventé la moto, et qui a inventé le MotoGP  .....   

posté par anonyme - 2013-07-25@11:26
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

11:26... tu déconnes ou quoi ....???  Doohan en 1992 fracture tibia droit, compliquée au niveau des tendons, reprise 7 semaines ...mais en vrac et 12ème au championnat... en 1999 même fratcure ....retraite...!!!!  Rossi en 2010 double fracture tibia péroné à droite aussi, reprise 6 semaines aprés !!! 5ième en Allemagne !!! 3ième au championnat !!!  réeducation de sportif haut niveau, caisson hyperbare pour la calcification (une 1ère en moto !!) kiné de pointe...ect.... Mais une clavicule pétée le jeudi opérée dans la foulée et le mec en piste le samedi pour faire 5 !!! JAMAIS VU ...mais le pire c'est Laguna, re-fracture au Sachs et 6ième ....!!!   avec 11 vis dans un os de 10/15 cms !! + de vis que de lettre pour l'écrire, pas encore cicatrisé déjà ré-ouvert...chacuterie de muscles et tendons..le Jorge doit en baver comme t'as pas idée...JAMAIS VU mais là c'est allé beaucoup trop loin...c'est de la connerie à l'état brut. Si ça te paraît 3 fois rien, c'est que tu t'es jamais filé un simple bon coup de marteau sur les pattes  

posté par TGV - 2013-07-26@09:29
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

Je dis pas que c'est 3 fois rien, je dis juste qu'il faut arreter de croire et de dire que c'est ROSSI qui a tout inventé ..........        oui le cas Lorenzo est du jamais vu, oui les méthode médicales ont fait des progrès, mais depuis toujours les pilotes ont roulé avec des fractures, et dans des temps records après la casse, je disais juste que c'est pas arrivé ..... Aujourd'hui les piltoes sont des athlètes, physiquement parlant, comparés aux pilotes de l'ure Doohan, Schwantz ....  et ils récupère clairement plus vite, mais les autres ont aussi roulé avec des fractures, et sans les médocs et autres Painkiller de maintenant

posté par 11:26 - 2013-07-26@10:14
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

11:26 là on est plus d'accord et si Rossi a "inventé" ça,  bien que fan, et ben il a fait une sacrée belle connerie....!! Mais les autres n'étaient pas obligés de suivre et surtout d'aller bien plus loin....Lorenzo à Laguna c'est de la folie pure..!!! si il s'en remet une...??? ça fait quoi ?? on n'en sait rien. Sûr par contre, le petit Pédro déjà souvent cassé de la clavicule se sent "obligé" de courir aussi ...la pompe à connerie est amorcée...y'a plus de limite. Y'en a eu d'autres avant, c'est vrai, mais en "moins pire"....c'est pas du bétail, je les aime bien (même le Casey malgré les apparences) ces jeunes sur-doués font d'un "ptit sport méca" qui n'intéresse aucune télé en France et pourtant un grand moment pour moi, quasi à chaque GP, ils méritent mieux que ça. Pour en finir, Vale ou  Casey y'a peu, n'ont pas eu le titre l'année de leur fracture, je pense que pour Jorge le héros-fou c'est mort aussi...alors au final...ça sert à quoi ? A faire le keke et pis c'est tout. Pour le marteau, si ça t'es pas arrivé..bravo !! ..ça fait un mal de chien et c'est signe de maladresse....

posté par TGV - 2013-07-26@13:10
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

 TGV pour raconter de la merde tu ferais mieux de la boucler, Doohan ne fini âs 12ème mais second à quelque point de l'autre nullard de Rainey. Mais pour un jeunot , on peut pardonner ce manque de connaissance.

posté par anonyme - 2013-08-06@23:41
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

T'as raison j'ai tapé de travers, méa culpa..et pas relu 2 pas 12 et nullard Rainey.....si c'est toi qui le dit ....un mec plein d'expérience, y'en a bien qui le croiront......hein ??? mais pas moi

posté par TGV - 2013-08-08@12:22
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

au "veilleur de nuit"....j'ai compris pourquoi je m'ai trompé !!!!  on m'a refilé un clavier Stoner-édition....avec le 1 à côté du 2  ..et le 3 juste aprés....les vaches !!! tout pour m'embrouiller .....c'est pas d'ma faute..c'est le team....!!! tu vois, ça marche super, je me "Stonerise"...la pleunichouille....le kleenex dans la fouille.....un pilote d'essai ça...un essai de pilote oui ....

posté par TGV - 2013-08-08@15:31
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

 a l' anonyme de 23h41 qui traite de nullard rayney, je pense que tu es un peu jeune pour l' avoir vu courrir, car si c' était le cas, tu n' aurais pas oublié son pilotage fluide à la Lorenzo. En revanche, si tant est que tu fasses de la moto, j' aimerais tant voir ton pilotage, ce doit être quelque chose!!!!

posté par alain - 2013-08-11@11:37
Moto GP: Jorge Lorenzo a scotché ses chirurgiens

 TGV, tu dois beaucoup te creuser la caboche pour écrire tes superbes inepties, c'est bien continues comme ça, peut être un jours tu auras un prix. Alain, oui je l'ai vu rouler, en 250, terrible comme résultat, une moto usine c'est bien quand même, ça aide.

posté par anonyme - 2013-08-26@12:57

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP – Marquez vs Rossi : les versions de Yamaha et de Honda

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 6 commentaire(s)

La grande explication entre Valentino Rossi et Marc Marquez attendue depuis longtemps a enfin eu lieu. Le Grand Prix de l'Argentine nous l'a offerte et ce fut aussi court que violent. Dans le style qu'on lui connaît l'Espagnol a tenté le coup de force. Mais l'Italien, touché par deux fois par son rival, n'est pas né de la dernière pluie et lui a rendu la pareille. Avec le résultat que l'on sait. Maintenant, comment a été perçue cette lutte du côté des stands ? Voici les versions Honda et Yamaha.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : une grande victoire pour jouer le titre
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Lorsque, durant la trêve hivernale, Valentino Rossi a annoncé qu'il ambitionnait un dixième titre mondial, beaucoup lui ont souhaité du courage pour décrocher un viril Marc Marquez qui avait pris d'assaut le haut de la hiérarchie. Après trois Grands Prix, force est de constater que le « Doctor » était on ne peut plus sérieux. Et ce dernier Grand Prix d'Argentine a convaincu les ultimes sceptiques. Oui, cette saison va être magnifique ! C'est d'ailleurs un Vale extatique qui racontait sa… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto3 – Grand Prix d'Argentine: des points pour Quartararo

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 5 commentaire(s)

Fabio Quartararo cristallise tous les désirs et sans doute aussi quelques fantasmes. Une pression qui ne semble pas l'atteindre et c'est heureux car finir sixième au milieu d'un paquet de furieux d'un Grand Prix d'Argentine jusque là inconnu reste une performance de choix. Certes, on aurait voulu qu'à 15 ans il remporte déjà une course comme l'ont fait auparavant Redding et Melandri. Mais à maintenant 16 ans, il peut encore espérer rejoindre Capirossi. Par ailleurs, avant d'arriver dans son… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Moto GP – Marquez vs Rossi : Marquez a appris de son idole

Par André Lecondé  le Lundi 20 avril 2015 | 3 commentaire(s)

Il avait pris les pneus plus tendres pour prendre la poudre d'escampette, mais il a tout de même été rejoint en tête. Alors il a voulu joué les durs et il est tombé sur plus fort que lui à ce jeu là avant de chuter. Marc Marquez a cette fois dû baisser pavillon. Mais l'honneur est sauf. Son bourreau est son idole Rossi qui le reste au lendemain de ce Grand Prix d'Argentine. Le double champion du monde affirme même avoir appris au contact du « Doctor ». ce qui, en la circonstance est le terme… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Essai Honda CB125F : tout d'une grande !
Tags : Honda | Roadster | Essais | 125 cm3

Par Damien Lachaize  le Mardi 21 avril 2015 | 1 commentaire(s)

Deux lettres qui symbolise le rêve : ''CB'', deux lettres qui ont marqué l'histoire, et qui ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin depuis l'apparition de la toute première Benly en 1959. Une famille qui s'apparente plutôt à une dynastie avec la présence des CB500, CB650, CB1000 sans oublier la CB1100. L'année 1964 a marqué de son empreinte avec la commercialisation de la toute première CB125. Lancée en 2009 sur l'hexagone sous l'appellation CBF125, la petite ''cébé'' s'est écoulée à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .






Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Avril  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto