Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi


Tags :

| | |


Par André Lecondé - le Lundi 01 juin 2009 | 40 commentaire(s)

Un choix de pneus trop durs, voilà ce qui a coûté à Valentino Rossi l'opportunité de se battre jusqu'au bout pour une huitième victoire à domicile, sur un tracé de Mugello qui était devenu son terrain de jeu favori. Une fois de plus, la physionomie d'une course nécessitant un changement de machine n'a pas tourné en la faveur de l'octuple champion du monde qui, néanmoins s'en est mieux sorti qu'à son habitude puisque c'est la première fois qu'il monte sur un podium après avoir affronté de telles circonstances:

« J’étais lent durant les deux premiers tours sur slick et je pensais à ma chute du Mans » reconnaissait le pilote Yamaha à l'arrivée. « J’ai choisi le bon moment pour rentrer et changer de moto mais malheureusement nous avions décidé d’utiliser une gomme plus dure pour la seconde moitié de la course et ça m’a désavantagé, surtout au début. Le pneu avant n’allait pas et bien que j’ai réussi à trouver un bon rythme, ce n’était pas suffisant pour gagner. »

Un choix technique que Davide Brivio assumait: « C'est facile de dire après ce que nous aurions dû faire, mais la décision que nous avons prise s'est basée sur les caractéristiques de notre moto, sur le style de pilotage de Valentino et sur notre expérience. Vous savez seulement une fois la ligne d'arrivée franchie si votre option a été la bonne. »





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP: Rossi déjà nostalgique des pneus qualifs
L'une des conséquences collatérales de l'adoption de la règle du manufacturier unique aura donc été l'abandon des pneus …
Moto GP: Agostini: "Les pneus ont trop d'importance".
Présent sur le bord de la piste de Laguna Seca, Giacomo Agostini, ci-devant quinze fois Champion du Monde et encore …
Moto GP - Espagne D.1: Rossi se fait du souci pour les pneus
Durant toute cette première séance libre du vendredi, sa domination n'a jamais été contestée et Valentino Rossi a donné …
Moto GP - Test Jerez D.1: Une bonne journée pour Rossi, aux pneus de qualif près.
La première journée des essais de Jerez, qui tombait aussi le jour de l’anniversaire du prodige de Tavullia qui fête…

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

C'est évident qu'il faut une gomme tendre! Mais je crois que dans l'équipe de Rossi il y a un monton noir.

posté par - 2009-06-01@21:10
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

 Le Doctor aurait du demander à son coéquipier ce qu'il prenait comme pneus !! mais il a demandé un mur pour que Lorenzo ne copie pas sur lui !! bien fait  ... 

posté par - 2009-06-01@21:28
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Et encore des excuses du pleureur pour ne pas avoir gagné. Mais quand arriverra t'il à faire comme les autres pilotes et admettre qu'il peux être battu à la réguliére. Il donne vraiment une mauvaise image du sport et en particulier aux jeunes qui malheureusement le prennent pour un exemple.

posté par - 2009-06-02@00:33
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Pour Rossi, c'est dur, il ne peut plus dire c'est la faute à  Michelin puisque le manufacturier s'est fait éjecter de motoGp, dur de dire que sil il est pas devant à cause de sa moto, puisque Lorenzo termine 1er au Mans et deuxième au Mugello avec la même machine que Rossi. On doit s'attendre là, à un  petit coup de pouce de la Dorna et son horrible sbire Ezpeleta, peut être une évolution des Bridgestone pour Mr Rossi la Star du motogp, des évolutions de sa machine avec le mur on peut cacher des choses, et si c'est pas suffisant il pourra sortir ses adversaires comme il l'a fait à Laguna Seca. Allez Vale le championnat n'est pas fini tu as encore toute tes chances et même plus que les 2 petits jeunes qui te font de l'ombre.

posté par - 2009-06-02@10:46
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

0:33 c'est pas des excuses c'est un constat, fait la différence. Maintenant, personne ne pense que Rossi ne peut pas être battu à la régulière, même lui quant il félicite alors ces vainqueurs. Mais là se sont des courses très particulières (mans et Mugello) où l'aspect individuel de la performance est quelque peu gommé par le collectif, tant il est vrai que les choix de matériel et stratégie sont compliqués à mettre en place. Alors attendez de voir des courses disputées dans des conditions plus normales et là on verra si les choses restes en l'état. Certains veulent enterrer trop vite le vieux lion, il en serront peut-être pour leur frais bientôt.

posté par - 2009-06-02@10:51
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Il a été conseillé par un con, il aurait dû n'écouter que lui. Mais quand la moto ne va pas il fait 3 ème. Rossi est vraiment le plus grans champion de tous les temps.

posté par - 2009-06-02@11:28
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

 stoner n'est pas un exemple de sportivité que j'accorderais plus facilement a lorenzo,quand à la popularité,elle est lié aux victoires,aux titres et au charisme et là rossi est trop fort !!!!!! dans la serie pleureur,stoner n'a plus mal à son poignet????  

posté par - 2009-06-02@11:58
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Il fallait bien qu'il se trouve une excuse cet abruti, il n'a aucune excuse pour les deux dernières courses c'est de sa faute un point c'est tout!!!

posté par - 2009-06-02@12:22
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Comme d'habitude, certains anti rossi se jette sur la moindre phrase, faut'il expliquer la différence entre excuses et explications? ca m'en a tout l'air...

posté par - 2009-06-02@12:40
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Je vois pas où il chiale là ? Il a fait son débriefing, il a pas fait un bon choix de gomme, il a pas gagné et alors ? Comme le dit Brivio c'est à la ligne d'arrivée, course finie, qu'ils savent si les réglages et choix de pneus étaient bon  ou pas ... C'est pas le seul à dire qu'il a pas fait le bon choix technique (cf l'article sur RdP sur ce site). Quand est-ce que vous aurez une vision objective et globale des pilotes. Il est normal pour un pilote qui fini en 1er de dire que sa moto était parfaite et un autre qui n'est pas satisfait de son résultat de dire qu'il a fait un mauvais choix technique ou autre (cf l'article de Stoner après le GP du Mans un exemple parmi tant d'autres). Malgré ça se fut une belle course à tout les niveaux. Je le redis : Que le meilleur gagne cette année !

posté par am2s8 - 2009-06-02@13:22
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

ben c vrai maintenant tout le monde est a la meme enseigne pour ce qui est des pneus et sa en avantage certain et d'autre non vous voyez de qui je parle bref il n'arrive pas a battre lorenzo a machine egal et stoner qui gagne avec une machine inferieur et j'ai regardé moto critique ...ils disent ducati la plus rapide etc pourtant elle est en retrait de presque dix kmh ben c pas mal tout de meme ...

posté par titi - 2009-06-02@14:58
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

2009-06-02@00:33 : je ne vois pas où tu vois des excuses, perso je vois une explication calme et raisonnée, d'un pilote qui avoue avoir fait une erreur avec son staff.

posté par Fast'keyser - 2009-06-02@15:10
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Interessant, quelqu'un sait-il si Lorenzo et Stoner avaient des gommes differentes de Rossi? 

posté par - 2009-06-02@17:05
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

17:05 bonne question! En tout cas c'est vrai que cette année Rossi ne peut pas rejeter la faute sur la moto ou le manufacturier puisque Lorenzo a le même matos! Mauvais choix de pneu? c'est possible mais c'est la course, il a été dominé et puis c'est tout. Un grand bravo à Stoner qui prend la tête alors que Jerez, Le Mans et Mugello ne sont pas des circuit pour la Ducat! Et également un grand Bravo au mécano de Lorenzo qui ont réparé sa moto en un temps record, sacré pression pour eux et pour Lorenzo qui ne savait s'en doute pas s'il pourrait rentrer au stand au bon moment, et il fini 2eme le mec, la classe... Forza Stoner

posté par Orange Meca - 2009-06-02@19:07
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Quelle pleureuse ce Rossi, ça commence à être gonflant et ses fans qui sont toujours là à dire mais il a raison, c'est pas de sa faute c'est de la faute de l'autre qui lui a donné des mauvais pneus et blablabla, stop la course c'est la même pour tout le monde et Rossi au niveau matériel a toujours été très bien servi, depuis le début de saison soit il joue l'épicier en attendant la faute pour les autres ou alors il tombe comme au Mans à cause d'une erreur de pilotage. Faut il encore un coup de pouce de la Dorna, vas t'il nous la jouer comme en 2007, heuresement qu'il y a  des pilotes comme Stoner, Lorenzo ou même Pedrosa qui nous a fait une fin de course magnifique au Mans.

posté par - 2009-06-02@19:08
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Soyez pas vachard avec Rossi et ne l'enterrez pas trop vite. Je suis loin d'être son plus grand fan mais il a droit à l'erreur, Stoner et Lorenzo en profite, c'est tout. Il reste un grand champion avec un palmarès qui ne se discute pas, on verra la suite du championnat. Perso, je préfère le voir humain et faillible comme ça qu'intouchable et un peu présomptueux comme avant (il l'a reconnu lui-même) et forza Capirex !

posté par Rycko - 2009-06-02@20:44
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

on remarquera qu'à ce niveau de competition tous les pilotes cherchent des excuses pour se justifier quand ils ne gagnent pas. c'est toujours comme ça.ils veulent tellement la victoire et le titre,enfin pour certains...ceci dit la difference n'etait pas si grande,car les 4 premiers arrivent près les uns des autres ce qui est bon pour le spectacle et ce dont personne ne se plaindra.enfin des dépassements et non plus des courses en solitaire avec 20 secondes d'avance!!!!! du gros gaz m'enfin.

posté par - 2009-06-02@21:49
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

c est tout de meme plus interessant de voir un championnat serre...Rossi n a plus 1 adversaire de taille mais 2 ...et pas des moindres. La releve est la , cest un fait . Quand j ai regarde ce grand prix , Stoner et Lorenzo m ont mis sur le cul ...quand meme voir Rossi se faire battre par son equipier  sur SON  grand prix national ... !!!...je me marre .

posté par - 2009-06-02@21:55
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

De mémoire, il me semble que que lorenzo et stoner avaient des tendres à l'avant.Quoi qu'il en soit rossi n'est pas un dieu mais octuple champion du monde & 98 victoires au palmares,il a le droit de se tromper bordel !!!  il en perderat d'autre surement,mais je m'inquiete pas le docteur de la catégorie va faire encore quelques consultations et va les soigner ces petits  .FORZA ROSSI !!

posté par manuatoc - 2009-06-02@22:37
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Il me semble qu'il y a 2 types de gommes normalement soit tendre, soit dur... Avec des températures basses et le nombre de tour qu'il y restait à faire ,sur le sec, je pense que Stoner et Lorenzo ou autres comme Edwards et Toseland ont pris des Tendres, au vu des perf' qu'ils ont fait en fin de courses. Après c'est la gestion de la course certains se sont fait rattrapés car les pneus usés trop vite ? Rossi a reconnu avoir perdu du temps avec des pneus Durs ça laisse penser ce que j'ai dis précédement. Après il y a les réglages et le pilotage qui rentrent en jeu. Bref ce n'est que mon avis, je suis pas un pro non plus...

posté par am2s8 - 2009-06-03@00:26
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Il me semble qu'il y a 2 types de gommes normalement soit tendre, soit dur... Avec des températures basses et le nombre de tour qu'il y restait à faire ,sur le sec, je pense que Stoner et Lorenzo ou autres comme Edwards et Toseland ont pris des Tendres, au vu des perf' qu'ils ont fait en fin de courses. Après c'est la gestion de la course certains se sont fait rattrapés car les pneus usés trop vite ? Rossi a reconnu avoir perdu du temps avec des pneus Durs ça laisse penser ce que j'ai dis précédement. Après il y a les réglages et le pilotage qui rentrent en jeu. Bref ce n'est que mon avis, je suis pas un pro non plus...

posté par am2s8 - 2009-06-03@00:34
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Il y en a qui sont incroyables, Caradisiac vous pond des articles sur vos pilotes favoris et vous venez baver sur ceux de Rossi alors que vous dites détester ce pilote. C'est très fort cela. Pour revenir à l'article, c'est pas des excuses c'est débrif, mais il ne faut pas se cacher la face....Rossi n'aime tout simplement pas ce type de courses à changement de moto c'est clair et dans ces conditions il n'est pas performant parcequ'il n'est pas à l'aise. Il faut appeller un chat un chat. Pour autant pour ceux ceux qui s'emflamment et qui voudrait le pendre, je leur dirais que nous avons peut-être vécue les deux seules courses de ce types de la saison, alors vous aurez bientôt je pense fini de rire et évoquerez à nouveau les pseudos enrangements avec la dorna etc.......votre blabla habituel. Enfin pour le grand rouge, lui très grand pilote, mais lui doit arrêter de dire qu'il a eu un problème et la crainte de ne pas finir la course, lui doit nous expliquer comment il répare sa moto à 330 km heure (embrayage) pour pouvoir finir la course. Ses mécaniciens ont peur, eux réparent à l'arrêt, lui  à 300 km heure, cherchez l'erreur. Cela se sont de vraies interrogations, concentrez vous la dessus.

posté par - 2009-06-03@09:13
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

09:13 tu devrais te concentrer sur la realité bien que rossi soit un tres tres grand pilote tout les eloges q'on lui donne ne sont pas justifiées moi je ne vois q'une chose avec un choix de pneus limité et identique pour tout le monde fini les remontées fantastique de dieu et il faudrait arretter de se voiler la face stoner et lorenzo sont de la meme trempe que dieu et pour se qui est des vitesses de pointe tout le monde dit ducat ducat etc mais allez faire un tour sur motogp.com ....resultat ...ITA......average speed.....pdf.... et regardez..... stoner a presque dix kmh de lorenzo et rossi quand c'etait le contraire on vantait le pilotage de rossi on pourrait faire l'inverse lol ha oui j'oubliais on peut pas c rossi le meilleur....

posté par juju - 2009-06-03@15:00
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Bien dit juju, mais faire comprendre ça aux fans de Rossi c'est impossible, en 2007 si on se souvient des critiques ridicules qui fleurissaient sur Caradisiac à chaque fois que Stoner gagnait, il y a même qui disaient que la Ducati se pilotait toute seule grace à l'électronique, on en rigole encore maintenant quand on voit les performances de Capirossi, Mélandri ou Hayden, le plus drôle c'est que Rossi a voulu les bridgestones mais par contre la Ducati, monsieur n'en parle plus, je voudrais bien le voir se mesurer à Stoner avec la même machine on verrait bien qui est le dieu de la piste et pour ceux qui doute on fait la même chose avec la Yamaha avec Stoner et je pense qu'on s'amuserais bien.

posté par - 2009-06-03@16:36
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

JUJU tu te trompes la vitesse de pointe n'a rien à voir là dedans. Au mugello Stoner et Lorenzo ainsi que Dovizioso ont affiché des vitesses de pointe supérieure à 330 km h. 336 ou 339 pour dovi...Rossi et capirossi en dessous de 320. Pourtant à l'arrivée les écarts sont minimes. Sur ces courses tu ne peux pas juger non plus des remontées tant il s'agit de course particulière. Revois Jerez tu comprendras, mais tu peux voir aussi le Quatar et Motegi. Pour le reste bien sur que Stoner et Lorenzo sont de la même trempe, mais tu oublies aussi tous les autres Pédro, Dovizi etc...........Maintenant attend quelques autres courses dans des conditions plus normales et tu pourras juger plus sérieusement.

posté par - 2009-06-03@17:17
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

juju exact concernant les vitesses de pointe mais certains en sont encore à l'epoque des 990, c'est fini, ducati n'a plus la meilleur vitesse alors arretez avec cette excuse bidon

posté par Orange Meca - 2009-06-03@17:40
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

bon je voi que c est pas des pilotes qui laisse des com ici  .j ai juste 2 question qui etait en tete avant de changé de moto ( donc en pneu pluie) ??? et sous quelle condition reconnait on un vrai pilote ??  .bien sur que rossi a fait un mauvais choix de pneu et il a pas gagné c est la course mais sa veut pas dire qu il est fini ou mauvais  .  tous les meilleurs pilotes au monde toutes categories ne gagne pas a chaque fois et se font battre par leurs equipiers .si quelqu un connais un pilote qui gagne ou qui gagnai a chaque fois  je serai content de connaitre son nom

posté par wantz - 2009-06-03@17:57
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

ben tu vois,juju,t'as tout compris !!!! mais je pense qu'il a reelement eu un soucis de pneu au changement car il devenait plus rapide sur la fin,mais personne ne l'a obligé à prendre ce type de pneu ou le staff lorenzo est plus fort !!!!! 

posté par nicky a la rue - 2009-06-03@19:16
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

tout a fait d accord avec le post de 15:00...

posté par - 2009-06-03@22:00
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

La vitesse moyenne c'est qu'une donnée de course, un pilote peut rouler vite dans une portion qu'un autre et moins vite dans une autre. Exemple flagrant Capirossi vs Stoner sur la ligne droite Avantage Stoner, dans les virages Avantage Capirossi. Et  la différence de vitesse  de 10km/h entre Stoner et Rossi/Lorenzo n'est pas du tout à l'avantage des Yamaha, elle sont supérieures à la Ducati certes, mais se sont des vitesses maxi sans doutes mesurées sur la ligne droite, Rossi est un gros freineur c'est logique qu'il ait la vitesse maxi la plus élevée non ? pour info les vitesses moyenne pour Rossi/Lorenzo/Stoner sont respectivement de : 336.6km/h/ 336.8km/h / 331.5km/h je ne vois pas la différence de 10km/h là. Source : resources.motogp.com/files/results/xx/2009/ITA/MotoGP/RAC/AverageSpeed.pdf .Stop les conneries là. Personne ne peut juger sur les performances de tous les pilotes. Stoner, Lorenzo et Pédrosa c'est la relève qui a soif de victoires, Rossi c'est le champion en titre à battre et il a toujours l'envie de rouler en GP malgré les titres qu'il a eu, pour ne parler que d'eux. Rossi n'a pas fait un bon choix technique il le paye bien non ? finir 3e c'est pas rien. Stoner et Lorenzo ont, semblent-ils, fait de meilleurs réglages c'est tout à leur honneur et c'est payant : 1er et 2nd ça personne ne leur enlèvera ! On peut être fan d'un pilote, en l'occurence Rossi pour ma part, mais faut savoir reconnaitre le talent des autres pilotes comme Stoner, Lorenzo et les autres, mais surtout réfléchir un peu avant d'écrire des aneries pareil...

posté par - 2009-06-04@00:46
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Bravo 00:46 tu reconnais le talent des autres pilotes et c'est bien mais dire que Lorenzo et Stoner était devant simplement à cause de leurs réglages, c'est justement faire insulte à leur talent, le discours reste le même, quand Rossi gagne c'est grace à son talent de pilote quand c'est Lorenzo et paticulièrement Stoner qui gagne c'est grace à sa moto, ensuite c'est aussi très drole de dire que Rossi à la meilleure vitesse de pointe parce que c'est un gros freineur. D'ailleurs dans la ligne droite Capirossi à l'aspi de la Stoner suivait facilement la Ducati, donc dire que Capirossi était plus rapide que Stoner ailleurs que dans la ligne droite est ridicule d'ailleurs il suffit de regarder la saison 2007 ou il avait chacun la même moto pour se conforter dans l'idée que Stoner est plus rapide que Capirossi, d'ailleurs je serais prêt à mettre le talent de Stoner en doute lorqu'il y aura un autre pilote Ducati qui disputera la victoire à Casey. C'est un peu comme chez Yamaha, quand je verrais un autre pilote disputait la victoire à Rossi, je penserais que sa réputation est surfaite malgré tout ses titres. AAAAAhhh que me dit on Lorenzo est devant Rossi au championnat mais que fait Dieu. 

posté par - 2009-06-04@13:30
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

00:46, je suis d'accord avec toi. La course c'est aussi une équipe et là c'est peut-être aussi l'équipe qui a sa responsabilité dans le choix. Peu importe pourtant, puisque demain cela tournera dans l'autre sens. Bien sûr que la motivation il l'a et tant mieux sinon  cela serait ternes et certains ne pourraient plus se défouler sur lui, cela ferait un grand vide. En tout cas je pense que les courses avec changement de motos ne sont pas faites pour lui, comme le dit wantz, en pluie il était devant Lorenzo et Stoner et de loin devant Stoner. En slick, mauvais choix de départ et les écarts sont faits compte tenu du niveau....mais regardez la fin 2 secondes sur stoner et une petite sur Lorenzo, infime par rapport au temps perdu dans les deux premiers tours du changment. Sur ce couo c'est Stoner qui a énormément de chance, car la course se poursuivait sous la pluie et il serait resté loin très loin. Pour Lorenzo c'est pareil, il a beaucoup de chance sur ce coup et il au moins il a honneteté de le reconnaître. Alors vous savez ce que l'on dit la chance tourne.... Pour finir, pour JUJU, finit les remontées fantastiques??? hormis les deux derniers dans des conditions particulières, revois les autres courses et surtout JEREZ! Le changement de règlement sur les pneux implique des adaptations, attends un peu et tu pourras juger de celui qui fait le mieux.

posté par - 2009-06-04@16:49
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Stoner : tendres avant et arriére . Lorenzo : tendre avant et dur arriére . Rossi : durs avant et arriére et fini a 2.076s. Alors, il est ou le probléme, je vois pas en quoi finir a 2 secondes par piste "fraiche" fait de Rossi un cancre. Allez matter sur les différents sites de moto gp ou sites officiels de pilotes les pneus tendres ont les flancs blancs, ça évitera de lire des conneries plus grosses les unes que les autres........ V @plus

posté par drix46 - 2009-06-04@17:58
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Stoner : tendres avant et arriére . Lorenzo : tendre avant et dur arriére . Rossi : durs avant et arriére et fini a 2.076s. Alors, il est ou le probléme, je vois pas en quoi finir a 2 secondes par piste "fraiche" fait de Rossi un cancre. Allez matter sur les différents sites de moto gp ou sites officiels de pilotes les pneus tendres ont les flancs blancs, ça évitera de lire des conneries plus grosses les unes que les autres........ V @plus

posté par drix46 - 2009-06-04@19:17
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

@00h46 bien vu l'horaire du com' pour un fan de Rossi , je suis d'accord avec ton analyse. un mauvais choix du pilote, en l'occurence Rossi mais il fini sur le podium. Les conditions de courses étaient aussi délicates températures basses piste séchante, Il se devait de ne pas faire la même erreur qu'au Mans. @13h30 Comme tu dis Capirex à "l'aspi" derrière Stoner le dépassait rien de plus normal mais  le contraire était plus flagrant, Capirex le dépassait pratiquement en bout de ligne hors Stoner, "a l'aspi", vers la sortie des stands. Le talent de Stoner et Lorenzo n'est pas à dénigrer au contraire quand la moto va bien ils sont au avant post - regarde au Mans Stoner fini 5e avec une moto délicate - .Rossi c'est le Champion en titre, il a fait un mauvais choix technique, grace à son talent il fini 3e, beaucoup d'autre n'auraient pas fait une remontée comme cela et seraient descendus dans le classement.Encore une fois on voit Rossi pas trop à l'aise sur des courses à changement de moto, c'est là où d'autres sont à l'aise, ça serait là son talon d'achille ? Et Relis bien le com' de 00h46 il ne parle pas du talent de Rossi, Stoner ou  de Lorenzo mais bien sur leur meilleur réglage que pour Rossi ça sous-entends que Stoner et Lorenzo ont aussi du talent non ? Ensuite chez Ducati c'est délicat pour les 3 autres pilotes, quand Hayden, Kallio ou Canepa seront dans la même seconde au tour que Stoner là on pourra "comparer" leur talent hors c'est pas le cas, cette moto n'est comprise que par Stoner. Chez Yamaha, Lorenzo titille Rossi et le bat ! Edwards fait de bons essais mais n'est pas concluant en courses, Toseland c'est le seul pilote Yamaha à avoir quelques soucis, mais au vu de sa perf" au mugello il est en progrès. Hors la M1 convient à peu près aux 4 pilotes. On peut là evaluer le talent de chacun. Et puis même j'oserai même pas juger un pilote... je ne suis pas pro... Parlez des saisons passées ça ne sert à rien, pas la même réglementation, pas la même moto, pas les mêmes évolutions technique qu'aujourd'hui etc etc. 2007 Stoner Champion, 2008 Rossi Champion, 2009 lancez vos paris un point c'est tout !

posté par Canard Wah - 2009-06-04@23:40
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

La vérité c'est que Rossi est sur le déclin, d'autres pilotes beaucoup plus jeunes et meilleurs que lui vont le dégommer définitivement.  Les tifosi n'auront plus qu'à pleurnicher et retourner leur veste comme ils savent si bien le faire, on a l'habitude.  On devrait donner des pneus Michelin à tous les pilotes et des Bridgestone (pas trop durs) à Rossi, il aurait peut-être une chance de gagner ah ah ah ah

posté par STONER THE BEST - 2009-06-05@18:01
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

keskiva ancor trouvé la prochène fwa, le macaque, qu'il se foute une touche et puis voilà

posté par - 2009-06-05@20:46
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

Ce sera quoi la prochaine fois?  L'air trop humide?  Le vent trop violent?  La température trop basse?  OU BIEN SES ADVERSAIRES QUI SONT MEILLEURS QUE LUI?

posté par - 2009-06-07@12:16
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

MA CHE qu'est-ce qu'il pleurniche le ciccio.   Qu'il arrête de gémir, il a la meilleure moto et les meilleurs pneus.  Lorenzo va plus vite que lui et Stoner aussi, c'est tout, c'est comme ça, au rythme d'une victoire tous les 6 mois, il en a encore pour 20 ans pour rejoindre Agostini

posté par - 2009-06-07@18:17
Moto GP - Italie: Des pneus trop durs pour Rossi

chaque année on entand la meme chose vous faite du copier coller ??

posté par - 2009-06-08@16:00

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Rossi: Valentino troisième à l'issue de sa récréation en voiture ce week-end
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 23 novembre 2009 | 12 commentaire(s)

Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10.000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité. Le pilote Yamaha était donc de la partie et partageait une Ferrari 430 GT3 d'une équipe suisse avec son inséparable « Uccio » et un pilote … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Par Olivier Breselec  le Jeudi 26 novembre 2009 | 12 commentaire(s)

Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d’être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l’existence de Brakko... Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l’innovation. Ils ont profité de l’EICMA ’09 pour présenter un innovant système de freinage : le CWB. Par CWB, il faut comprendre Central Wheel Brake. Par rapport aux systèmes que nous connaissons… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'incroyable talent de Simon MTZ : A vérifier ce soir, à 20h40, sur M6
Tags : Actualité | Stunt | TV

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

A plusieurs reprises nous avons parlé de ce Stunter bien de chez nous qui joue avec sa moto comme moi avec des Légo… Nous l’avons vu danser au guidon de son ZX-6R et tout récemment, il s’est offert une session de stunt sur de l'herbe. Une première mondiale !! Mais Simon en veut toujours plus et afin de promouvoir ce sport trop peu connu, il s’est tout simplement inscrit à l’émission «La France à un incroyable talent» sur M6… Tournée fin Aout, l’émission sera diffusée ce soir à 20h40 sur la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le choc de l'année en vidéo : Ducati Desmosedici RR vs Ferrari F430 Scuderia

Par Olivier Breselec  le Mercredi 25 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

L’industrie Italien regorge de nombreuses beautés... Si on jette un coup d’œil dans le rayon deux roues, on retrouve Benelli, MV Agusta, Aprilia et bien entendu Ducati. Et si on affine notre recherche dans la gamme du constructeur Bolognais, il y a une machine qui ne manque pas de Superlatif… Il s’agit de la desmosedici RR. Le rayon automobile est lui aussi très bien fourni. Preuve en est les enseignes comme Maserati, Lamborghini mais surtout Ferrari. Et dans le genre petite peste, la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Arrivée de la Yamaha FZ8 imminente

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d’Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l’on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c’est du coté de chez Yamaha qu’il faut regarder en ce moment. En effet, l’absence du constructeur aux trois diapasons au rendez-vous Milanais, ne veut pas dire que le groupe est intégralement dans la tourmente. Preuve en est, l’arrivée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Anonyme sur Moto GP - Rossi: "A chaque fois que je repenserai à la saison 2009 la première chose qui me viendra à l’esprit sera le dernier virage à Catalunya" : 13H07 en plein dans le …suite

Delanoë vieille pute sur Moto GP - Rossi: Valentino troisième à l'issue de sa récréation en voiture ce week-end : MOI mon truc c'est la …suite

bonjour la France sur Essai - Moto Guzzi V7 Café Classic : Le Café crème... : Si le but recherché …suite

Anonyme sur Moto GP - Yamaha: Lorenzo profite de la délocalisation : jmg.....la nouille qui parle …suite

brahim sur Les filles du paddock : GP d'Allemagne : ohibo les felle de alemaneye …suite

l'éclate totale... sur Un championnat sans se ruiner : la Hyosung Cup. : Ah ah ah tu pourras toujours …suite

MDR sur Lazareth Triazuma: Vers l'homologation : T'as raison 14:11 c'est …suite

Mokhtar(le faux) sur Future moto Ariel : retour aux amours de jeunesse pour l'atomiseur : Si elle est aussi …suite

GROSSE MERDE sur Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo] : En un mot comme en cent : …suite

Anonyme sur Une triste fin pour Timoteï Potisek : "soutien" ne prend …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (10)
Beta (16)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (928)
Bombardier (3)
Buell (41)
Bultaco (1)
Cagiva (14)
Can am (7)
Cectek (3)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (38)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (218)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (52)
Generic (8)
Gilera (52)
Goes (1)
Harley davidson (240)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1059)
Husaberg (9)
Husqvarna (31)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (595)
Kawazaki (2)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (207)
Kymco (64)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (97)
Moto guzzi (64)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (61)
Peugeot (174)
Pgo (8)
Piaggio (349)
Polaris (17)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (971)
Sweet elec (1)
Sym (26)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (2088)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (375)
+- 80 cm3; (78)
+- 125 cm3; (1583)
+- 250 cm3; (416)
+- 500 cm3; (770)
+- 600 cm3; (893)
+- 650 cm3; (709)
+- 750 cm3; (561)
+- 1 000 cm3; (1127)
+- 1 200 cm3; (941)
+- 1 300 cm3; (238)
+- 1 400 cm3; (36)
+- 1 500 cm3; (130)
1 600 cm3 et + (124)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1710)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5995)
Quad (242)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto