Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Par André Lecondé - le Samedi 23 août 2008 | 26 commentaire(s)

Jusque là Michelin ne s’était guère prononcé sur la décision surprise de Honda de refiler une machine d’usine à Shinya Nakano. Une option prise unilatéralement en pleine saison qui, de fait, met en piste une RC212V versus Pedrosa normalement équipée par le Bibendum en Bridgestone. Une idée normalement pas si simple à réaliser si l’on se souvient des trésors de diplomatie qu’a dû déployer Yamaha durant cet hiver pour appliquer la chose sur ses deux machines officielles. Aujourd’hui séparées par un mur.

La démarche n’est donc pas anodine, politiquement et techniquement parlant. Les Auvergnats n’avaient pourtant pas sourcillé au reçu de la nouvelle pendant la trêve estivale. Seulement voilà, il y a eu depuis la débâcle de Brno et les critiques de Pedrosa. De quoi délier les langues chez les Clermontois sur le sujet, à commencer par Jean Philippe Weber lui-même :

« Nous avons été surpris de cette décision » commence le Français. « Certes, Gresini et le HRC sont très liés depuis des années, mais objectivement, au regard de notre partenariat avec Honda, c’est à Andrea Dovizioso que cette moto aurait dû revenir. Il a montré son potentiel et son expérience aurait été une belle opportunité d’échanges techniques pour faire évoluer nos pneus ».

Ce qui laisse sous entendre que les raisons invoquées par le blason ailé quant à la dotation de cette moto, soit un simple et innocent travail de développement sur la version client 2009 par Nakano, n’ont convaincu personne chez Michelin. Une enseigne qui s’interroge donc sur la fidélité et la bonne foi de son partenaire. Ce qui n’est jamais bon dans la vie d’un couple.





 
Ajouter le flux RSS Partager sur facebook Partager sur myspace Partager sur wikio Bookmarquer sur Del.icio.us Ajouter le flux sur igoogle Ajouter le flux sur netvibes Ajouter le flux sur yahoo
Réagir

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP: Nakano aura une Honda en Michelin
Le team Honda Minolta managé par Gianluca Montiron, homme incontournable si vous voulez une Honda en Italie, avait été …
Moto GP: Honda: Pas de cadeau pour Nakano
Pas de cadeau pour Nakano. Un malheureux Shinya qui a tant démontré chez Kawasaki pour qui il a écrit les premières…
Moto GP 2008: Fiorani parle des plans de Honda
Carlo Fiorani est ce qui pourrait être qualifié de ponte au sein du premier constructeur mondial, Honda. Voix du blason …
Moto GP - Honda: Dovizioso parle de ses compatriotes et des Espagnols
Ce n'est pas la première qu'Andrea Dovizioso s'exprime franchement sur ses collègues et son environnement, une démarche …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Michelin n'a pas encore compris ? Il faut vous réveiller monsieur Weber. Vous et votre équipe n'avez pas su fournir des pneus au niveau à vos partenaires, il va falloir en payer le prix. L'année dernière, le HRC poussé par le duo Pedrosa/Puig voulait déjà rejoindre Bridgestone. Quelques discussions et certainements quelques promesses ou magouilles plus tard,  Honda reste avec vous ainsi que Lorenzo.    Vous avez joué votre joker, et n'avez pas été en mesure de tenir vos promesses.  Venir maintenat expliquer que Dovizioso méritait la moto qu'a obtenu Nakano, est simplement stupide, désolé. Qu'aurait fait Dovi à Brno avec cette moto, et quels bénéficent en aurait tiré Pedrosa  ? Je vous laisse trouver les réponses.     Contentez vous de fournir des pneus permettant à Pedrosa de se battre aux avants postes, plutôt que d'essayer de comprendre et commenter ce qui se passe ailleurs. Vous êtes en train de vivre votre dernière saison, essayez au moins de la finir de façon moins ridicule que lors des 3 derniers GP.

posté par RV - 2008-08-23@13:31
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Ouai ben, ça sent le sapin pour Michelin au HRC. Honda a avec Nakano un pilote Japonais capable de traduire ses impressions sans intermédiaire (Japonais oblige), donc pas d'erreur de traduction et surtout un bon test grandeur nature de ce que donneraient des Bridge avec une Honda RC212V (B) (j'ai d'ailleurs lu récemment que Nakano était le seul pilote privé payé directement par le HRC, ceci expliquent aussi cela...). Je suis de l'avis de Weber pour Dovizioso mais pas pour le developpement, juste parcequ'il est le meilleur privé Honda pour le moment. Weber devrait plutot retourner travailler avec ces ingénieurs, plutôt que de pleurer de ne pas avoir une moto de plus pour le developpement et qui plus est une RCV HRC. Que je sache toute les motos équipées de Michelins étaient à la rue, donc RC212V, M1, ou RC212V HRC même combat. C'est le travail qui manque à Michelin pas les motos.

posté par Mike The Bike - 2008-08-23@13:33
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

HONDA paiera cette année sa frilosité et son manque d'anticipation sur sa décision de changer de pneumatique en fin de saison derniere. Il est 'facile" aujourd'hui pour HONDA de vouloir équiper ses motos de BRIDG pour 2009 quand ils voient les perfs. Une fois de + ROSSI a eu seul le courage de passer en BRIDG. Quand à Mr J-P WEBER, je souhaite de tout coeur qu'il quitte les + hautes fonctions qu'il occupe aujourd'hui. En effet Mr WEBER a critiquer PEDROSA pendant les essais de BRNO, tout comme il avait critiquer l'année derniere ROSSI ! Le probleme n'était pas ROSSI à l'époque, ni PEDROSA aujourd'hui, mais bel et bien MICHELIN, et Mr J-P WEBER avec ses déclarations et ses méthodes.

posté par SOLINA - 2008-08-23@14:00
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Il est facile de critiquer MICHELIN, certes ils ne sont pas au top. On ne peut y être indéfiniment. Je reviens sur les performances de Pedrosa, s'il en est là aujourd'hui c'est quand même de sa faute. Il s'est vautré avec 7 secondes d'avance au SACHSENRING l'éliminant de la course à LAGUNA SECA voire à BRNO. La preuve nombre de MICHELIN étaient devant sur ce circuit donc ce n'était pas le meilleur ce jour là. De plus s'il s'était un peu forcé il aurait rattrapé des points à STONER et rien n'était perdu. Alors MICHELIN responsable de la débacle du HRC oui certainement un peu. Mais PEDROSA a beau rôle de rejeter ça sur les pneux alors que ce sont des erreurs et de la mauvaise volonté de sa part. De plus si le HRC compte sur HAYDEN pour gagner quekque chose et développer une machine et des pneus, il est temps que les dirigeants de cette écurie changent de métier.

posté par - 2008-08-23@14:02
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Oui il est facile de critiquer Michelin, mais ils ne l'ont pas volé. Monsieur Weber est plus doué pour faire des phrases que des pneus. La majorité de ses déclarations l'an passé, n'était que arrogance et prétention. Il allait voir ce qu'il allait voir Rossi !!!, hé bien on a vu.  Non seulement Rossi fait des étincelles en Bridgestone, et a de fortes chance d'être titré (si c'est pas lui ce sera Stoner en Bridgestone aussi), mais en plus, les pilotes Michelins sont à la traine. Tous les pilotes critiquent Michelin, c'est pas un hasard. Même le gentil Hayden en dit du mal, c'est pour dire... Monsieur Weber, vous avez pris les gens de haut, et la leçon de 2007 ne vous a pa servi. Après un début de saison honorable les 3-4 premiers GP, vous avez sombré.   Bien que vos déclarations dans les divers média, laisse croire que vous travaillez, le résultat démontre le contraire. Michelin ne nous avait pas habitué à ça. Qu'est ce qui a changé ? Le règlement, c'est sûr, la cylindrée, ça aussi c'est sûr, mais ce qui a changé surtout, c'est que Nicolas Goubert préférai passer du temps à analyser les données et faire des pneus qui marche, plutôt que de pérorer dans la presse où à la télé. Vous vous êtes pris pour une diva monsieur Weber, vous n'auriez pas du.  Si il est vrai que Michelin quitte les GP motos, vous ne pourrez que vous en prendre à vous même. Cependant je reste persuadé que dans une entreprise comme la votre, il y aura toujours un boulot pour vous. J'espère que c'est également le cas de tous ceux qui vont se retrouver sans boulot grâce à vous.

posté par - 2008-08-23@14:33
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Au lieu d'essayer de donner des leçons a Honda, vous feriez bien monsieur Weber, de balayer devant votre porte ! Quand on voit le résultat de Brno, on se dit que Honda à très bien fait en confiant cette moto à Nakano et Bridgestone. D'ailleurs sur sa lancé, il se pourrait bien que toutes les Honda soient en Bridgestone en 2009. Je pense que le règlement ne le permet pas, mais à la place de Honda, c'est dès le prochain GP que je mettrai Pedrosa et Hayden en Bridgestone, pour commencer dès maintenant à travailler pour 2009.  En seulement deux saisons, monsieur Weber aura transformé une formidable machine à gagner, en un truc tout juste bon à participer. Mais je prends le pari que grâce à quelques pirouettes et discours à la mode "langue de bois", Weber sera déclaré responsable, mais pas coupable, et qu'il pourra ainsi aller exercer ailleurs ses talents d'orateurs, au détrimant de son entreprise. 

posté par - 2008-08-23@14:54
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Pour    Mike The Bike , si ça sent le sapin pour Michelin au HRC, cela veut dire que Michelin ne restera pas en GP. Quel intérêtet de rester pour équiper 3 ou 4 motos satellites, alors qu'ils sont incapables de gagner avec l'élite ?................................. Pour SOLINA, c'est pas leur frilosité, qui fait que HRC est resté avec Michelin. C'est qu'ils ont fait confiance à Michelin, depuis le nombre d'année qu'ils étaient partenaires. Ils ont cru aux promesses.............................Pour 14:02  oui Pedrosa aurait pu se forcer un peu, cela lui aurait permis d'engranger quelques points. Mais le manque de performance des Michelins est incontestable depuis au moins 3 GP. L'avenir ne paraît pas non-plus s'éclaircir, les GP vont maintenant sur des circuits majoritairement favorables à Bridgestone.   Retez concentré monsieur Weber, oubliez un peu  les paillettes, le plaisir que procure le fait d'être reconnu à la télé, et concentrez vous sur votre travail. Les pilotes ne supporterons pas d'être ridicules une fois de plus, leurs employeurs et sponsors non plus.

posté par - 2008-08-23@15:06
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Monsieur Weber ne peut pas être le seul responsable. Ce n'est certainement pas lui qui fait les pneus. Il doit y avoir toute une équipe autour de lui. Et si c'était si simple, Michelin aurait viré Weber, et tout serait rentré dans l'ordre . C'est un peu comme quand on change d'entraîneur au foot parceque l'équipe n'a pas de résultat., ça ne rime à rien.

posté par - 2008-08-23@15:10
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Michelin parle de la moto de Nakano, mais Nakano, lui, parle t il des Michelins qu'il avait en 2007 ? Non, tout simplement parcequ'il sait resté courtois et poli. Je pense que monsieur Weber devrait éviter ce genre de commentaire, et s'occuper de son boulot, sans être un spécialiste, je crois qu'il a du pain sur la planche.  Sino tout à fait d'accord avec 2008-08-23@15:06

posté par Pen Duick - 2008-08-23@15:13
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Alors là.........2008-08-23@14:33..........tu me trou le c.. ! JE SUIS A 110% D'ACCORD AVEC TOI ! ! ! Ca fait quand meme plaisir de voir qu'il y a des personnes qui..." comprennent " ce qui se passe ! Le probleme d' HONDA c'est d'avoir perdu ROSSI...et il le savent ! Pour les connaisseurs, et pour les autres...il faut remonter aux saisons 2002 et 2003 quand HONDA se réjouissait de voir un autre pilote sur HONDA battre ROSSI (comme BARROS a MOTEGI). Depuis HONDA a mis sa fierté dans la poche (mais c'est trop tard) et ils ont viré eux aussi beaucoup de personnes de leur STAFF qui à l'époque n'étaient pas avares de déclarations contre ROSSI....mais tout ça c'est trop tard...Alors QUID de HONDA....et bien pas grand chose....avec un pilote Américain (qui devait etre un pilote identitaire ? ? ? ) qui n'arrive pas a faire quoi que ce soit.....Un PEDROSA incapable d'aller à la "BASTON" et qui...aparemment se joue la midinette avec MICHELIN...et qui devrait se débarrasser maintenant de PUIG pour pouvoir progresser, car si tout le monde reconnait que PUIG a amener PEDROSA a son + haut niveau...aujourd'hui PUIG "freine"....empeche PEDROSA de voler de ses propres ailes.......BREF......HONDA et PEDROSA...n'auront pas le titre de si tot, si rien ne change ! P'etre meme que PEDROSA ne sera jamais titré !

posté par SOLINA - 2008-08-23@15:34
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

si le HRC passe aux Bridge aurevoir Michelin!! et pour un moment!! pq tant de contre perf? le fait de ne plus dév des pneux pr la F1 et donc de ne plus travailler sur de tout autre type de gomme et de compoosition chimique leur aurait il été fatal? je sais les caractéristiques des pneus ne sont pas les mm, ms les gommes et les recherches chimiques se recoupent forcément qqpart ds tt ça! je les vois mal remonter la pente suffisamment pour gagner ne serait ce qu'un GP d'ici la fin de saison tant les 2 de devant domine tt le monde. et pour reprendre le sujet du jour, la ou je rejoins M.Weber, malgré ce qu'on peut en dire, c'est que le fait de faire passe la proto 2008 à Bridge ne facilite encore moins la tache de mlichelin dans la recherche d'une solution pour ses gommes. certes sur ce GP cela n'aurait pas apporter tant de choses que cela, mais cela aurait tjs ça de pris. mais plus important, c'est surtout sur le fait que la moto sera aux mains de Nakano jusqu'à la fin de saison, et là c'est pas mal de données qui foutent le camp direct chez Bridge et pas sur le partenaire officiel du HRC, soit Michmich. les temps sont dur pour le Bibendum, mais j'espère pour eux et pour les ouvriers de Clermont que les temps ne sont pas comptés..

posté par iti - 2008-08-23@15:39
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Salut...2008-08-23@15:06...mets toi un pseudo, ce sera + simple.....Tu dis : "... Pour SOLINA, c'est pas leur frilosité, qui fait que HRC est resté avec Michelin. C'est qu'ils ont fait confiance à Michelin, depuis le nombre d'année qu'ils étaient partenaires. Ils ont cru aux promesses............................." Ben je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis....et je te redis.....c'est bien leur "frisolité"....parce que ROSSI était autant partenaire avec MICHELIN depuis longtemps....mais quand un manufacturié ne bosse plus....on en change....ET ROSSI N'A FAIT QUE SUIVRE LES CONSEILS DE Mr J-P WEBER QUI DECLARAIT EN 2007 DANS LE JOURNAL L'EQUIPE.....: " Si ROSSI a des problemes, il faut qu'il se remette en question ". ROSSI a entendu....et ROSSI s'est remis en question....c'est tout !

posté par SOLINA - 2008-08-23@15:44
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

WEBER doit dégager le plancher....... d'abord de l'antenne d' EUROSORT ! ! ! Mais WEBER doit...et SURTOUT...dégager de ses fonctions......

posté par - 2008-08-23@15:47
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

cocoricouic........ le manufacturier francais, arrogant, et pretentieux........ a l image webber....... a la trappe les tocards;;

posté par - 2008-08-23@16:12
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

depuis 1984 que j'ai decouvert les gp,il me semble que honda a toujours travaille avec michelin.ce serait un enorme divorce et la fin, peut etre provisoire,de la marque au plus haut niveau .

posté par - 2008-08-23@16:27
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Oui pedrosa critique trop michelin. Mais le hrc ferait mieux de donner le matos a dovizioso lui au moins il a du mérite et du talent à revendre comparé à Hayden

posté par - 2008-08-23@17:09
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

MICHELIN DEVRAIT FOURNIR DES PNEUS "ANTI-CHUTE" A RDP.....

posté par NICOLAS SARKOZY - 2008-08-23@18:31
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

SOLINA, on ne peut pas comparer le partenariat de Honda et Michelin, et le fait que Rossi a roulé 5 ans avec des pneus Michelin.  Honda et Michelin sont partenaires "historiques" comme on dit. Honda avait une confiance aveugle en Michelin et c'est pour ça que le HRC est resté avec eux malgrè la demande de Puig/Pedrosa. Pour preuve, en 1990, Michelin pour des raisons de budget annonce à tous ses partenaires que le Bibendum va arrêter le développement de ses pneus de moto. Aussitôt, à juste titre, toutes les équipes décident de se faire équiper par Dunlop, alors très performant. La seule équipe étant d'accord pour rouler en pneus Michelin sans aucun développement pour un minimum d'un an est le HRC. Ils sont persuadés que Michelin reviendra rapidement, et que leur avance sera encore confortable. La suite à prouvé qu'ils avaient eus raison.    La suite de la fin cahotique de 2007 est cette désastreuse saison 2008 pour Michelin, et prouve que HRC s'est trompé en faisant confiance a leur partenaire "historique".  C'est vrai que j'aurais pu mettre mon pseudo, c'était  juste un oubli.

posté par 1PEK - 2008-08-23@18:40
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Juste une remarque pour ceux qui pensent que Michelin apprendrai des choses si HRC avait donné la moto à Dovizioso : il faut savoir que Michelin dispose  (en plus des essais qu'ils font avec le HRC), d'une RCV identique à celle de Pedrosa, pilotée par Erwan Nigon et d'une M1 identique à celle d'Ewards/Toseland pout William Costes.........Donc hormis le fait que monsieur Weber soit vexé de la décision de Honda, cela n'aurait rien changé au problème de développement de Michelin. 

posté par Pen Duick - 2008-08-23@18:51
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

c'est bien triste pour Michelin, mais à ce niveau, y'a pas le droit à l'erreur 2 ans de suite.....mais pourquoi pas un manufacturier unique?? ça nivelerai la bataille pour toutes les marques....comme en SBK ou toutes les marques peuvent gagner des courses!!!! & pis 2 ou 3 motos de plus, ça serait pas du luxe, parce dès qu'un pilote se blesse, ça fait léger sur la grille..........

posté par nico69 - 2008-08-23@19:09
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Même si ce n'est pas du Moto GP, cette année aux 8 Heures de Suzuka, le HRC a engagé deux CBR officielles : l'une était chaussée en Dunlop, l'autre en Bridgestone....

posté par FOD - 2008-08-25@09:24
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Pour les 8H00 Suzuka de cette année, Michelin avait annoncé que le Bibendum ne s'engagerai pas avec son partenaire habituel (Honda), ceci afin de concentre ses forces sur le GP. On voit qu'ils ont rudement bien fait !!

posté par - 2008-08-25@11:51
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Michelin en Moto GP c'est fini, ça fait un moment que j'le dis et Honda profite de l'occasion pour tester ses moto en Bridg en s'en sortant avec une pirouette qui leur permettra éventuellement de faire machine AR et rester avec Michelin sans se les avoir mis à dos si ça colle pas avec les Bridg...

posté par Raoul - 2008-08-25@20:02
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

TOUS CHEZ BRIDGESTONE L'AN PROCHAIN !!!!

posté par - 2008-08-25@22:46
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

C'est dommage pour Michelin qui est quand même un manufacturier Français mais force est de constater que ce n'est pas la monte préférée qu'un motard "lambda" montera sur sa "RRRRR" de la à dire que cette niche n'intéresse pas Michelin il n'y a qu'un pas et du coup à quoa bon dépenser des millions pour la course s'il n'y a pas de débouché sur le marché ensuite... ?

posté par Raoul - 2008-08-26@18:55
Moto GP - Honda: Michelin parle de la moto de Nakano

Je suis persuadé que Michelin fait tout ce qu'il peut pour revenir au niveau de Bridgestone, c'est le minimum......., mais ce ki fait peur, c'est qu'il n'y arrive pas. Michelin ne prend pas des branlés juste pour le plaisir. Ils ont dans le passé montré qu'il peuvent faire des super pneux, et ils ont encore 6 courses pour exploser Bridgestone. C'est vrai que ça va pas etre facile facile, mais faut les encouragés. Vas y bibedum, prouve a tous le monde que tu es encore le meilleur.

posté par - 2008-08-27@06:42

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP - Rossi: Valentino troisième à l'issue de sa récréation en voiture ce week-end
Tags : Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Lundi 23 novembre 2009 | 11 commentaire(s)

Lien de cause à effet, en tout cas le fait est là, pour la dix neuvième édition des 06h00 de Vallelunga, en Italie, une compétition de voitures, pas moins de 10.000 spectateurs ont fait le déplacement. Et par des conditions assez difficiles qui ont obligé un certain Valentino Rossi à s'élancer, comme les autres concurrents, derrière le véhicule de sécurité. Le pilote Yamaha était donc de la partie et partageait une Ferrari 430 GT3 d'une équipe suisse avec son inséparable « Uccio » et un pilote … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vu à Milan : Brakko innove avec le «Central Wheel Brake» [+ vidéo]

Par Olivier Breselec  le Jeudi 26 novembre 2009 | 11 commentaire(s)

Je ne vais pas faire le gars qui connait tout sur tout mais avant d’être attiré par cet ingénieux système de freinage, je ne connaissais pas l’existence de Brakko... Cette société Italienne est tout simplement un regroupement de plusieurs spécialistes dans le domaine des hautes technologies et de l’innovation. Ils ont profité de l’EICMA ’09 pour présenter un innovant système de freinage : le CWB. Par CWB, il faut comprendre Central Wheel Brake. Par rapport aux systèmes que nous connaissons… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

L'incroyable talent de Simon MTZ : A vérifier ce soir, à 20h40, sur M6
Tags : Actualité | Stunt | TV

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 7 commentaire(s)

A plusieurs reprises nous avons parlé de ce Stunter bien de chez nous qui joue avec sa moto comme moi avec des Légo… Nous l’avons vu danser au guidon de son ZX-6R et tout récemment, il s’est offert une session de stunt sur de l'herbe. Une première mondiale !! Mais Simon en veut toujours plus et afin de promouvoir ce sport trop peu connu, il s’est tout simplement inscrit à l’émission «La France à un incroyable talent» sur M6… Tournée fin Aout, l’émission sera diffusée ce soir à 20h40 sur la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Le choc de l'année en vidéo : Ducati Desmosedici RR vs Ferrari F430 Scuderia

Par Olivier Breselec  le Mercredi 25 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

L’industrie Italien regorge de nombreuses beautés... Si on jette un coup d’œil dans le rayon deux roues, on retrouve Benelli, MV Agusta, Aprilia et bien entendu Ducati. Et si on affine notre recherche dans la gamme du constructeur Bolognais, il y a une machine qui ne manque pas de Superlatif… Il s’agit de la desmosedici RR. Le rayon automobile est lui aussi très bien fourni. Preuve en est les enseignes comme Maserati, Lamborghini mais surtout Ferrari. Et dans le genre petite peste, la … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Arrivée de la Yamaha FZ8 imminente

Par Olivier Breselec  le Mardi 24 novembre 2009 | 6 commentaire(s)

Devant le succès incontestable de la petite Z de la firme d’Akashi, la riposte des autres constructeurs doit surement être en train de se préparer activement. Même si le mal est déjà fait… Alors, si l’on attendait plutôt un GSR 750, force est de constater que c’est du coté de chez Yamaha qu’il faut regarder en ce moment. En effet, l’absence du constructeur aux trois diapasons au rendez-vous Milanais, ne veut pas dire que le groupe est intégralement dans la tourmente. Preuve en est, l’arrivée… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Vos commentaires
Ariel (le vrai) sur Future moto Ariel : retour aux amours de jeunesse pour l'atomiseur : Plutôt content qu'on …suite

Pierre sur Louis Rossi remercie tous ses partenaires : Un peu d'entraide! on peut …suite

Anonyme sur Moto GP - Yamaha: Lorenzo profite de la délocalisation : ouais, mais on t'a pas …suite

ZUZU11 sur Un championnat sans se ruiner : la Hyosung Cup. : Bonjour, ca me tarde de voir …suite

jice sur Moto GP - Honda: Aoyama honoré à Tokyo : Ben il a bien de la chance, …suite

deglingos sur Lazareth Triazuma: Vers l'homologation : c trop top je veu le meme en …suite

phil sur Moto 2 - Interview Mike Di Meglio: "Je suis serein !" :  ce type est nul ? ca …suite

Rick sur Peugeot V-Clic 50: L'enfant du Lion et d'un dragon. :  bjr g …suite

VersuS sur Essai Aprilia SMV 750 Dorsoduro ABS: La bête à deux dos : @Wolffs, tu as eu d'autres …suite

Haga sur Interview - Championnat du monde E-power : la FIM nous en dis plus : Interview très …suite




Syndication RSS
Syndication RSS Syndication Atom
Ajouter à netvibes Ajouter ce fil à votre page personalissé Google
Ajouter à Mon Yahoo! Ajouter à NewsGator Ajouter ce fil à MSN
Ajouter Univers Caradisiac sur Netvibes Ajouter à AOL

Par Marque

Adly (1)
Aeon (2)
Aprilia (150)
Arctic cat (1)
Axr (3)
Baotian (28)
Barossa (2)
Benelli (10)
Beta (16)
Big bear choppers (1)
Bimota (1)
Bmw (928)
Bombardier (3)
Buell (41)
Bultaco (1)
Cagiva (14)
Can am (7)
Cectek (3)
Cf moto (3)
Ch racing (2)
Chunlan (1)
Climax (2)
Cpi (4)
Daelim (38)
Dafier (1)
Deboos prototype (1)
Derbi (21)
Dinli (2)
Divers (1)
Ducati (218)
E-ton (1)
Fym (1)
Gas gas (52)
Generic (8)
Gilera (52)
Goes (1)
Harley davidson (240)
Henot (1)
Hm (4)
Hm honda (1)
Honda (1059)
Husaberg (9)
Husqvarna (31)
Hyosung (24)
Hytrack (1)
Hytrak (1)
Italjet (1)
Jawa (1)
Jialing (3)
Jincheng (3)
Jonway (3)
Kawasaki (595)
Kawazaki (2)
Keeway (8)
Kinroad (1)
Ktm (207)
Kymco (64)
Linhai (1)
M z (1)
Malaguti (6)
Masai (1)
Mbk (97)
Moto guzzi (64)
Moto morini (3)
Motobecane (1)
Motoconfort (1)
Mv agusta (61)
Peugeot (174)
Pgo (8)
Piaggio (349)
Polaris (17)
Puma (1)
Renault (2)
Renli (1)
Rieju (5)
Royal enfield (1)
Sachs (1)
Saxon (3)
Scorpa (4)
Shengqibao (1)
Sherco (2)
Sky team (2)
Smc (10)
Spigaou (1)
Suzuki (971)
Sweet elec (1)
Sym (26)
Tgb (18)
Tm (2)
Triton (6)
Triumph (161)
Voxan (10)
X road (1)
Yamaha (2088)
Yazuka (2)
Zhenhua (1)
Zhongyu (1)
Znen (2)
Zongshen (4)

Toutes les Marques


Par Cylindrée

cylindrée non précisée (11)
+- 50 cm3; (375)
+- 80 cm3; (78)
+- 125 cm3; (1583)
+- 250 cm3; (416)
+- 500 cm3; (770)
+- 600 cm3; (893)
+- 650 cm3; (709)
+- 750 cm3; (561)
+- 1 000 cm3; (1127)
+- 1 200 cm3; (941)
+- 1 300 cm3; (238)
+- 1 400 cm3; (36)
+- 1 500 cm3; (130)
1 600 cm3 et + (124)

Toutes les Cylindrées


Par Catégorie

Autre (1710)
Motos anciennes et collections (43)
Motos et cyclos (5995)
Quad (242)
Side-cars (2)

Toutes les Catégories



«  Novembre  2009 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30


Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto