Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Par André Lecondé - le Dimanche 19 août 2012 | 2 commentaire(s)


Indianapolis s'est presque transformé en cimetière des éléphants durant les qualifications du Moto GP. Ceci après avoir pris des airs de fosse commune pour un Moto 3 à l'exercice identique tout aussi chaotique. Deux drapeaux rouges, c'est le score entre les deux catégories. Avec sa cohorte de blessés.

Pour autant, personne n'a remis en cause la qualité du bitume proposée par les Américains : Auteur de la position de pointe après une prestation sans faille, Dani Pedrosa précisait notamment « C’était une séance difficile parce que c’était très glissant. On avait parfois l’impression de pouvoir contrôler les glissades. Il était important de rester calme et de se concentrer sur le pilotage, de ne pas commettre de fautes et de signer de bons temps. » Donc, ceux qui sont tombés au champs d'honneur n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Parmi eux, il y en a déjà un qui peut faire ses valises. Nicky Hayden, assommé par son accident, n'a pas convaincu les médecins sur le fait qu'il avait totalement recouvré ses esprits. Surtout lorsqu'il leur a déclaré que la cause de son accident était due à un accrochage avec Casey Stoner... Le Kid du Kentucky sera donc forfait et soignera dans le calme ses fractures de quelques doigts.

Pour Ben Spies, on est encore dans l'expectative. Le Texan a une épaule salement touchée, avec lésions ligamenteuses. Il souffre le martyr, si bien que le public américain risque bien de se retrouver orphelin de ses deux vedettes.

Reste le cas Casey Stoner. L'incident dont il a été victime risque de donner définitivement le coup de grâce à ses espoirs de troisième sacre. Et par là même, le pousser un peu plus vite vers la plus paisible vie de retraité. « C’est la première fois dans ma carrière que je n’ai pas pu me relever d’un accident et quitter les lieux moi-même, » insiste le pilote du HRC.« Dès que je me suis relevé, j’ai baissé les yeux et j’ai vu que mon pied se tenait dans un  angle étrange par rapport à ma jambe. J’ai ressenti une vive douleur dans le bas de la jambe et puis j’ai senti un craquement quand ma cheville s’est remise en place. C’était très douloureux et j’étais certain de m’être cassé quelque chose. »

« L’équipe du centre médical a été d’une grande aide et, après de premières radios, ils ont estimé que je devais aller à l’hôpital pour subir des examens complémentaires, » poursuit le pilote australien.« L’équipe qui m’a pris en charge au Methodist Hospital était fantastique, très professionnelle, attentive et d’une aide incroyable. J’aimerais les remercier pour avoir pris soin de moi. »

« Ils ont confirmé que des os étaient fêlés autour de ma cheville et que j’ai une petite fracture, mais j’étais plus inquiet par les dégâts des ligaments, on a doit fait une IRM. Elle a démontré que j’avais déchiré pratiquement tous les ligaments de ma cheville et que j’ai une forte contusion du muscle tibial. Il faudra que je vois comment je me sens dimanche matin pour comprendre si je peux courir. Je suis très déçu parce que je pensais avoir le package pour signer la pole et que j’avais une bonne chance de gagner. Beaucoup d’autres pilotes sont tombés aujourd’hui, j’espère qu’ils vont bien. On verra bien comment je me sens dimanche matin et je ferai mon possible pour être sur la grille. »





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Etats-Unis: Le point sur la course au titre après Indianapolis
A l'issue de la République Tchèque où il venait de subir sa seconde chute consécutive, Jorge Lorenzo avait affirmé,…
Moto GP - Etats Unis J.3: Ben Spies et Casey Stoner ont roulé
Les éclopés vous saluent bien ! Nicky Hayden n'ayant pu obtenir le quitus médical, le deux autres victimes de la …
Moto GP - Etats-Unis Qualifications: Casey Stoner casse des briques
Sur le célèbre « Brickyard », c'était bien le moins que pouvait faire un Casey Stoner qui a été étincelant,…
GP 125 - Etats-Unis: Le point au classement après Indy
Pas de péril en la demeure pour un Julian Simon qui n'a pourtant terminé que cinquième du …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Pas cool tout ça

posté par patoch46 - 2012-08-19@15:00
Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Les bottes n'ont pas fait leur boulot. 

posté par anonyme - 2012-08-19@16:18

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Nouveauté - KTM: 100 RC16 de MotoGP seront produites !
Tags : KTM | Sportive | Moto GP

Par André Lecondé  le Lundi 05 décembre 2016 | 4 commentaire(s)

Voilà une nouvelle de marque orange qui nous fait rougir de plaisir. KTM fera en 2017 sa première saison complète en MotoGP avec une RC16 que l’on estime à 270ch. Une exclusivité ? Les clients KTM savent ce que « ready to race » veut dire et pour l’usine de Mattighofen, il n’est pas question que les amateurs de MotoGP soient laissés sur le bord de la piste. Ils auront donc droit à la RC16 ! C’est une annonce officielle du patron KTM qui promet à l’horizon 2017 une centaine de RC16 à saisir. Il… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Présentation vidéo - Honda X-ADV : disponible fin mars pour le marché français

Par Damien Lachaize  le Vendredi 09 décembre 2016 | 1 commentaire(s)

Dévoilé pour la première fois en décembre 2015 au salon de la moto de Paris à l’état de concept, le Honda X-ADV entrera bien au catalogue de la firme ailée à la fin du mois de mars prochain. Le dernier-né de la gamme s’affirme comme un savant mélange des genres plus connu sous l’appellation SUV : en effet, il tire son inspiration des modèles urbains tout en adoptant une certaine fibre baroudeuse. Certes, le paris est osé mais le résultat s’avère plutôt flatteur, un sentiment partagé à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lu pour vous: Motos BMW Tous les modèles, de Ian Falloon
Tags : BMW | Livre | Idée cadeau

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 09 décembre 2016 | réagir ?

Ian Falloon revient avec un ouvrage consacré aux BMW, de leurs débuts à nos jours. 286 pages consacrées à la marque à l’hélice pour une immersion allemande en mode encyclopédie. Une bonne idée cadeau pour Noël ? Oui et non. Explications… Ian Falloon n’est plus à présenter. Encyclopédie vivante de la moto l’homme officie depuis des lustres proposant différents bouquins sur de nombreuses marques à l’image de l’excellent « Triumph classiques et modernes » passé ici au crible dans nos colonnes. La… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Idée cadeau: Noël côté Kawasaki

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Lundi 05 décembre 2016 | réagir ?

Kawasaki avec ou sans KRT vous propose son lot de cadeaux pour Noël histoire de vivre cette fin 2016 en vert. Comme d’hab’ les bébés seront à la fête avec un body coton avec liserés vert et logo Kawasaki Racing Team (KRT) sur le devant. Fermeture par pressions pour faciliter le remplacement des couches avec ou sans traces de pneu. - Prix : 18 euros Pour 10 euros de moins les gosses auront droit à un bavoir histoire de donner le goût de la marque verte dès le plus jeune âge. - Prix : 8 euros… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Millevaches 2016: la 8ème édition du 9 au 11 décembre.

Par Jean Jacques Cholot  le Vendredi 09 décembre 2016 | réagir ?

La huitième édition de la concentration des Millevaches se tiendra ce week enk dans le "Haut Limousin". Deux mille cinq cents motards et motardes sont attendus dès ce vendredi 14 heures sur le plateau, et samedi à la salle des fêtes de Meymac (19) pour récupérer leur laisser passer. Mais les organisateurs ont aussi préparé quelques surprises... Ressuscitée en 2009, la mythique concentration hivernale des "Millevaches" est très vite redevenue le rendez-vous incontournable des amateurs de … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS

Vos commentaires
l e u f sur Nouveauté - KTM: 100 RC16 de MotoGP seront produites ! : 16.43 ..d accord avec toi …suite

bathie sur Piaggio : scooter Beverly Tourer 250 et 400 cm3 :  J'ai un 400i tourer …suite

OrangeMeca sur MotoGP Tests Valence : Rossi veut un vrai moteur :  @nazes, c'est pas faux, …suite

vATanen Ari sur Johann Zarco, une fin de saison passée inaperçue :  Zarco est meilleur que …suite

ange sur Remorque à chien : alternative à la sacoche. : Bonjour, Nous recherchons une …suite

Anonyme sur Lu pour vous: Mongolie, les plus beaux itinéraires :  Je reviens justement …suite

Haiduk sur Concept - BSA : et si Mahindra faisait ça ? :  Bien,je veux la mê…suite

uzon sur Lit Motors C-1 : la moto gyroscopique et électrique :  regarde un peu plus les …suite

jean sur Dossier équipement: les gants, c'est obligatoire dès le 20 novembre 2016 : Oui, bon, apparemment, les …suite

Taillan sur Bell Bullitt: l'essai : Je possède ce casque. …suite


«  Décembre  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto