Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Par André Lecondé - le Dimanche 19 août 2012 | 2 commentaire(s)


Indianapolis s'est presque transformé en cimetière des éléphants durant les qualifications du Moto GP. Ceci après avoir pris des airs de fosse commune pour un Moto 3 à l'exercice identique tout aussi chaotique. Deux drapeaux rouges, c'est le score entre les deux catégories. Avec sa cohorte de blessés.

Pour autant, personne n'a remis en cause la qualité du bitume proposée par les Américains : Auteur de la position de pointe après une prestation sans faille, Dani Pedrosa précisait notamment « C’était une séance difficile parce que c’était très glissant. On avait parfois l’impression de pouvoir contrôler les glissades. Il était important de rester calme et de se concentrer sur le pilotage, de ne pas commettre de fautes et de signer de bons temps. » Donc, ceux qui sont tombés au champs d'honneur n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Parmi eux, il y en a déjà un qui peut faire ses valises. Nicky Hayden, assommé par son accident, n'a pas convaincu les médecins sur le fait qu'il avait totalement recouvré ses esprits. Surtout lorsqu'il leur a déclaré que la cause de son accident était due à un accrochage avec Casey Stoner... Le Kid du Kentucky sera donc forfait et soignera dans le calme ses fractures de quelques doigts.

Pour Ben Spies, on est encore dans l'expectative. Le Texan a une épaule salement touchée, avec lésions ligamenteuses. Il souffre le martyr, si bien que le public américain risque bien de se retrouver orphelin de ses deux vedettes.

Reste le cas Casey Stoner. L'incident dont il a été victime risque de donner définitivement le coup de grâce à ses espoirs de troisième sacre. Et par là même, le pousser un peu plus vite vers la plus paisible vie de retraité. « C’est la première fois dans ma carrière que je n’ai pas pu me relever d’un accident et quitter les lieux moi-même, » insiste le pilote du HRC.« Dès que je me suis relevé, j’ai baissé les yeux et j’ai vu que mon pied se tenait dans un  angle étrange par rapport à ma jambe. J’ai ressenti une vive douleur dans le bas de la jambe et puis j’ai senti un craquement quand ma cheville s’est remise en place. C’était très douloureux et j’étais certain de m’être cassé quelque chose. »

« L’équipe du centre médical a été d’une grande aide et, après de premières radios, ils ont estimé que je devais aller à l’hôpital pour subir des examens complémentaires, » poursuit le pilote australien.« L’équipe qui m’a pris en charge au Methodist Hospital était fantastique, très professionnelle, attentive et d’une aide incroyable. J’aimerais les remercier pour avoir pris soin de moi. »

« Ils ont confirmé que des os étaient fêlés autour de ma cheville et que j’ai une petite fracture, mais j’étais plus inquiet par les dégâts des ligaments, on a doit fait une IRM. Elle a démontré que j’avais déchiré pratiquement tous les ligaments de ma cheville et que j’ai une forte contusion du muscle tibial. Il faudra que je vois comment je me sens dimanche matin pour comprendre si je peux courir. Je suis très déçu parce que je pensais avoir le package pour signer la pole et que j’avais une bonne chance de gagner. Beaucoup d’autres pilotes sont tombés aujourd’hui, j’espère qu’ils vont bien. On verra bien comment je me sens dimanche matin et je ferai mon possible pour être sur la grille. »





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Etats-Unis: Le point sur la course au titre après Indianapolis
A l'issue de la République Tchèque où il venait de subir sa seconde chute consécutive, Jorge Lorenzo avait affirmé,…
Moto GP - Etats Unis J.3: Ben Spies et Casey Stoner ont roulé
Les éclopés vous saluent bien ! Nicky Hayden n'ayant pu obtenir le quitus médical, le deux autres victimes de la …
Moto GP - Etats-Unis Qualifications: Casey Stoner casse des briques
Sur le célèbre « Brickyard », c'était bien le moins que pouvait faire un Casey Stoner qui a été étincelant,…
GP 125 - Etats-Unis: Le point au classement après Indy
Pas de péril en la demeure pour un Julian Simon qui n'a pourtant terminé que cinquième du …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Pas cool tout ça

posté par patoch46 - 2012-08-19@15:00
Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Les bottes n'ont pas fait leur boulot. 

posté par anonyme - 2012-08-19@16:18

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

MotoGP - République Tchèque, Course : Márquez creuse l’écart au championnat

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 7 commentaire(s)

Marc Márquez n’est pas toujours le plus rapide mais il ne fait jamais d’erreurs. Et même lorsqu’il en fait, il s’en sort très bien ! En République Tchèque, il a opté pour le mauvais choix de pneus, mais il a compris et géré son choix pour décrocher la dernière place sur le podium. Pendant ce temps, Lorenzo sombrait à son corps défendant et Rossi ne lui reprenait pas grand-chose dans la course au titre… Une sorte de victoire ! Marc Márquez : « ce dimanche nous n’avions pas la meilleure stratégie.… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Lorenzo victime de son pneu avant

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 6 commentaire(s)

C’est un Grand Prix de la République Tchèque terrible qu’a vécu Jorge Lorenzo. Il avait fait le bon choix de pneumatique et celui-ci commençait à payer lorsque le pneu avant a cédé. Un incident aussi vécu par Dovizioso, Redding, Iannone ou encore Viñales… Résulat, une course ruinée alors qu’un podium était possible… Jorge Lorenzo : « c’est dommage. Je faisais une bonne course plus ou moins. J’avais juste quelques difficultés au freinage en début de course lorsqu’il y avait plus d’eau. Je… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Insolite: pneu avant usé de Lorenzo ? On tombe la chemise !

Par André Lecondé  le Lundi 22 août 2016 | 3 commentaire(s)

Lors du dernier Grand Prix de la République Tchèque, Jorge Lorenzo a eu la mauvaise surprise de voir son pneu avant Michelin se détruire bien avant l’arrivée de la course. Pourquoi ? On a la réponse. On tombe la chemise et c’est justement à cause d’elle que Por Fuera a joué Brno le Roi nu. Pensiez-vous sincèrement que se pointer à la conférence de presse du jeudi avec un linge estampillé Bridgestone ne serait pas sans conséquences lors de la course du dimanche ? Allez, c’est encore une théorie … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

MotoGP - République Tchèque, Course : Cutchlow et McPhee première !

Par André Lecondé  le Dimanche 21 août 2016 | 2 commentaire(s)

Elle était attendue et elle n’a pas fait défaut cette pluie promise depuis le début du meeting à Brno. Et elle a fait du dégât. Les premiers ont été les derniers et vice-versa, avec des exploits. McPhee a fait gagner le nom de Peugeot, Folger s’est refait une santé et Crutchlow a ouvert son compteur. La première sensation est venue d’un Moto3 qui pourra dire cette année qu’une Peugeot a triomphé. En fait, il s’agit d’une Mahindra, mais qu’importe pour un McPhee qui a enlevé sa première victoire … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Spidi Carbo Track Replica: une version Suzuki MotoGP
Tags : Equipement | Gants | Spidi

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Vendredi 19 août 2016 | 1 commentaire(s)

Spidi propose une nouvelle déclinaison de son gant racing. Le Carbo Track se fringue désormais en version Suzuki. Après les versions exclusives aux couleurs de Tech3 (en présentation ici) ou encore Dovizioso (en présentation ici) le fabricant italien Spidi fait la part belle à Suzuki avec une livrée bleue et jaune inspirée des couleurs de course des machines de la marque engagée cette année en MotoGP. Outre la différence de couleur le gant reste identique à la version que nous avons essayée il … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Août  2016 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto