Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Par André Lecondé - le Dimanche 19 août 2012 | 2 commentaire(s)


Indianapolis s'est presque transformé en cimetière des éléphants durant les qualifications du Moto GP. Ceci après avoir pris des airs de fosse commune pour un Moto 3 à l'exercice identique tout aussi chaotique. Deux drapeaux rouges, c'est le score entre les deux catégories. Avec sa cohorte de blessés.

Pour autant, personne n'a remis en cause la qualité du bitume proposée par les Américains : Auteur de la position de pointe après une prestation sans faille, Dani Pedrosa précisait notamment « C’était une séance difficile parce que c’était très glissant. On avait parfois l’impression de pouvoir contrôler les glissades. Il était important de rester calme et de se concentrer sur le pilotage, de ne pas commettre de fautes et de signer de bons temps. » Donc, ceux qui sont tombés au champs d'honneur n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes.

Parmi eux, il y en a déjà un qui peut faire ses valises. Nicky Hayden, assommé par son accident, n'a pas convaincu les médecins sur le fait qu'il avait totalement recouvré ses esprits. Surtout lorsqu'il leur a déclaré que la cause de son accident était due à un accrochage avec Casey Stoner... Le Kid du Kentucky sera donc forfait et soignera dans le calme ses fractures de quelques doigts.

Pour Ben Spies, on est encore dans l'expectative. Le Texan a une épaule salement touchée, avec lésions ligamenteuses. Il souffre le martyr, si bien que le public américain risque bien de se retrouver orphelin de ses deux vedettes.

Reste le cas Casey Stoner. L'incident dont il a été victime risque de donner définitivement le coup de grâce à ses espoirs de troisième sacre. Et par là même, le pousser un peu plus vite vers la plus paisible vie de retraité. « C’est la première fois dans ma carrière que je n’ai pas pu me relever d’un accident et quitter les lieux moi-même, » insiste le pilote du HRC.« Dès que je me suis relevé, j’ai baissé les yeux et j’ai vu que mon pied se tenait dans un  angle étrange par rapport à ma jambe. J’ai ressenti une vive douleur dans le bas de la jambe et puis j’ai senti un craquement quand ma cheville s’est remise en place. C’était très douloureux et j’étais certain de m’être cassé quelque chose. »

« L’équipe du centre médical a été d’une grande aide et, après de premières radios, ils ont estimé que je devais aller à l’hôpital pour subir des examens complémentaires, » poursuit le pilote australien.« L’équipe qui m’a pris en charge au Methodist Hospital était fantastique, très professionnelle, attentive et d’une aide incroyable. J’aimerais les remercier pour avoir pris soin de moi. »

« Ils ont confirmé que des os étaient fêlés autour de ma cheville et que j’ai une petite fracture, mais j’étais plus inquiet par les dégâts des ligaments, on a doit fait une IRM. Elle a démontré que j’avais déchiré pratiquement tous les ligaments de ma cheville et que j’ai une forte contusion du muscle tibial. Il faudra que je vois comment je me sens dimanche matin pour comprendre si je peux courir. Je suis très déçu parce que je pensais avoir le package pour signer la pole et que j’avais une bonne chance de gagner. Beaucoup d’autres pilotes sont tombés aujourd’hui, j’espère qu’ils vont bien. On verra bien comment je me sens dimanche matin et je ferai mon possible pour être sur la grille. »





. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

  •  Sur le même
    thème
     
  •  Tags associés 
Moto GP - Etats-Unis Qualifications: Casey Stoner casse des briques
Sur le célèbre « Brickyard », c'était bien le moins que pouvait faire un Casey Stoner qui a été étincelant,…
Moto GP - Etats-Unis: Le point sur la course au titre après Indianapolis
A l'issue de la République Tchèque où il venait de subir sa seconde chute consécutive, Jorge Lorenzo avait affirmé,…
Moto GP - Etats Unis J.3: Ben Spies et Casey Stoner ont roulé
Les éclopés vous saluent bien ! Nicky Hayden n'ayant pu obtenir le quitus médical, le deux autres victimes de la …
GP 125 - Etats-Unis: Le point au classement après Indy
Pas de péril en la demeure pour un Julian Simon qui n'a pourtant terminé que cinquième du …

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



 COMMENTAIRES :
Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Pas cool tout ça

posté par patoch46 - 2012-08-19@15:00
Moto GP - Etats-Unis: Stoner incertain Spies souffrant et Hayden forfait voici le point de situation après les qualifications !

Les bottes n'ont pas fait leur boulot. 

posté par anonyme - 2012-08-19@16:18

RÉAGIR :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Recopier le code ci dessous dans la zone de saisie



A la une : Articles les plus commentés

Moto GP : Valentino Rossi a même impressionné Honda
Tags : Honda | Yamaha | Moto GP | Rossi

Par André Lecondé  le Mardi 20 janvier 2015 | 9 commentaire(s)

Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps. De fait, lorsque Honda commente de manière favorable, jusqu'à se dire impressionné par les performances d'un « Doctor » qui n'a jamais épargné la marque dans ses commentaires, c'est un petit événement. Mais il faut dire qu'en 2014, Vale a fait fort. C'est vrai quoi. Tenir tête à 35 ans à… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Superbike – 2015 : Tom Sykes n'est pas mécontent d'être débarrassé de Loris Baz
Tags : Kawasaki | Superbike

Par André Lecondé  le Jeudi 22 janvier 2015 | 3 commentaire(s)

Tom Sykes, le champion du monde 2013 qui a perdu sa couronne en Superbike au profit du tricolore Sylvain Guintoli, reste vert de rage contre un équipier lui aussi Français Loris Baz. Alors qu'il reprend le guidon de sa Kawasaki pour des tests d'intersaison qui doivent composer avec une météo exécrable, le Britannique a parlé des échanges qu'il a entamés avec son nouveau binôme Jonathan Rea. Pour mieux revenir sur ses relations passées avec celui qui est désormais un pilote de Moto GP au sein du … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Périphérique de Paris : bientôt à 50 km/h la nuit ?

Par Pauline Rachwal  le Mercredi 21 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les infrastructures routières de Paris sont la cible de modifications assez sévères pour les usagers ces dernières années. Après le passage du périphérique à 70 km/h, Najdovski, l'adjoint du maire de Paris chargé des transports revient à la charge (comme nous vous le disions dans cet article) avec une proposition de passage du même périphérique à 50km/h la nuit. Il est temps de sortir les motos à pédales et les 103 SP. Tous les moyens sont bons pour faire fuir les usagers du centre de la… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Aprilia et Moto Guzzi: les soldes continuent jusqu'au 31 mars 2015

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Jeudi 22 janvier 2015 | 2 commentaire(s)

Les remises de fin d’année ne s’arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c’est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab. Les fabricants transalpins font de leur mieux pour vous faire pousser leurs portes avec au programme de ce début d’année 2015 des offres sur certains modèles de leurs gammes respectives chez les … | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Harley-Davidson, Prix d'Amérique Opodo: Harley est dans la course!

Par Alexandre Hubner-Loriol   le Mercredi 21 janvier 2015 | 1 commentaire(s)

Harley-Davidson sera partenaire du prochain Prix d’Amérique Opodo qui se déroulera à Paris Vincennes le dimanche 25 janvier prochain. Le fabricant ricain se met dans les courses hippiques en devenant partenaire du célèbre Prix d’Amérique Opodo. Au programme de ce dimanche neuf courses de Trot Attelé sur une distance réglementaire de 2 700 mètres… et une course Harley-Davidson dont le vainqueur se verra remettre un prix offert par la marque de Milwaukee. Après une parade d’une centaine de… | Lire la suite

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .








Suivez Caradisiac
Caradisiac sur Facebook Caradisiac sur Twitter Caradisiac sur Google+ Abonnement aux flux RSS


«  Janvier  2015 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Marques

[ + de marques ]

Catégorie

[ + de catégories ]

Cylindrée

[ + de cylindrées ]

Thèmes

[ + de thématiques ]

Loisirs

[ + de loisirs ]

Modèles

[ + de modèles ]

Accessoires

[ + d'accessoires ]

Sport moto

[ + de sport moto ]


Services
Assurance motoCrédit Moto

Vente Moto
Vente Moto